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[Topic Officiel] Honda e (2019-2023)


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Invité §iak061Tn

Son design est quand même spectaculaire !

C’est pour moi la belle auto du salon avec le Defender.

 

Maintenant est-ce que son look et sa finition suffiront ?

Le pari de la petite batterie est risqué.

Même si Mini a fait le même (autonomie proche, positionnement Tarifaire élevé). Tout le monde semble ne regarder que du côté des grosses batteries.

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Invité §iak061Tn

Entre la version 136 ch et la 154 ch y'a une différence au niveau du look? C'est reconnaissable de l'extérieur ou pas du tout?

 

Quand tu vas sur le configurateur les jantes sont différentes entre la base et l’Advance.

 

A part ça rien de visible.

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Je recopie ce que je viens d'écrire dans le topic du CRV (où mon post est carrément HS):

Dans la catégorie citadines elle serait hors de prix. Mais elle n'est plus que "plutôt chère" dans sa vraie catégorie (VE), même en tenant compte de son autonomie en dessous de la moyenne. Car si on rajoute son contenu technologique, elle est presque au prix des autres.

Pour la comparer aux prix des citadines, il faut déduire au moins 10000 € correspondant à l'économie de carburant et à un entretien réduit sur 100000 km, ce qui en fait une premium.

 

Si je compare à la Zoe de ma femme (la plus basique, achetée neuve il y a 3 ans): on ne l'a payée que 10000 € neuve (super bonus grâce à la mise à la casse d'un vieux diesel). Je rajoute 85 € de location mensuelle de batterie pour 13000 km annuels, soit 8000 € pour 100000 km. A bonus égal vs la Honda e, cette Zoe revient donc à 22000 € pour 100000 km. La Honda est infiniment mieux équipée et plus performante que cette Zoe de base, et a une autonomie sensiblement supérieure. Finalement, hein ...

 

Si de plus, on table sur une durée de vie de 200000 km (ce qui paraît très jouable), l'achat d'un VE urbain n'est plus idiot... C'est même rentable, la Honda e revenant moins cher qu'une citadine essence, pour laquelle de gros frais auraient déjà été engagés pour atteindre ce kilométrage.

 

Mais je suis d'accord, la Honda e reste inabordable à la grande majorité. Si aujourd'hui il nous fallait re-songer à l'achat d'un petit VE, ce serait presque à coup sûr encore la Zoe.

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Invité §iak061Tn

Merci pour ton retour Ernwen.

Comme d’habitude Honda fait une très mauvaise communication pour le lancement de cette E.

Ils annoncent un prix hors bonus quand tous les autres parlent bonus compris.

Ils annoncent une autonomie WLTP de 220kms. Mini annonce un vague 235 à 270kms selon une estimation qui semble un peu utopique (vu la capacité de la batterie). Au final la E est moins chère et a probablement la même autonomie que la Mini (voir un peu plus !). Et pourtant c’est pas ce qui est communiqué.

 

Et que dire du style ou de la technologie de cette auto. C’est une claque !!! Pour moi c’est LA voiture du XXIe siècle avec la Tesla. Toutes les autres me paraissent être d’un autre temps.

 

Même l’ID3 me déçoit. L’intérieur est fort classique, le style fait un peu vieux concept car d’il y a 15 ans. Son point fort c’est les différentes capacités de batteries proposées.

Mais là encore VW prouve être bien plus fort que Honda en communication !!! Car ils annoncent un prix autour de 30000 euros pour la 45Kwh... que personne n’a vu (équipement ? Look ?) et dont il se murmure déjà dans les allées du salon qu’elle ne sortira peut-être jamais ? De toute façon pas avant fin 2020. Car VW va sortir une first edition avec la batterie de 55Kwh, celle qu’on voit à Francfort. Et elle va couter entre 40 et 45000 euros. Mais c’est bon elle est pas chère. Moins de 30000... c’est ce que la presse et le public retiendra.

 

Moi ce que je trouve dommage c’est pas le prix. Juste qu’ils auraient dû proposer 2 niveaux de batteries. Juste pour proposer un peu plus de polyvalence. Un 45Kwh serait top.

 

En attendant, qui propose une voiture de ce calibre niveau design/prestation ?

Personne.

https://www.caradisiac.com/pre [...] da-174419.

 

Une Mini SE paraît bien ordinaire.

Et même si les Corsa-e ou e-208 sont plus polyvalentes avec leurs 50Kwh. Ça reste la même bagnole que la 208 Like.

 

Renault est finalement le seul à proposer une vraie voiture à part avec la Zoe. Elle a un look, elle a aujourd’hui une sacré batterie.

Mais elle garde d’autres limites niveau recharge.

 

Car la E à cet avantage de pouvoir profiter pleinement de la recharge rapide en CCS. A 100Kw on peut envisager des trips ? Faut par contre que le réseau de recharge devienne enfin efficace, performant et correctement diffusé.

Encore une fois la communication Honda n’est pas bonne. Ils devraient communiquer sur l’avantage de cette charge rapide vs grosse batterie mais charge plus lente.

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Merci pour ton retour Ernwen.

Comme d’habitude Honda fait une très mauvaise communication pour le lancement de cette E.

Ils annoncent un prix hors bonus quand tous les autres parlent bonus compris.

Ils annoncent une autonomie WLTP de 220kms. Mini annonce un vague 235 à 270kms selon une estimation qui semble un peu utopique (vu la capacité de la batterie). Au final la E est moins chère et a probablement la même autonomie que la Mini (voir un peu plus !). Et pourtant c’est pas ce qui est communiqué.

 

Et que dire du style ou de la technologie de cette auto. C’est une claque !!! Pour moi c’est LA voiture du XXIe siècle avec la Tesla. Toutes les autres me paraissent être d’un autre temps.

 

Même l’ID3 me déçoit. L’intérieur est fort classique, le style fait un peu vieux concept car d’il y a 15 ans. Son point fort c’est les différentes capacités de batteries proposées.

Mais là encore VW prouve être bien plus fort que Honda en communication !!! Car ils annoncent un prix autour de 30000 euros pour la 45Kwh... que personne n’a vu (équipement ? Look ?) et dont il se murmure déjà dans les allées du salon qu’elle ne sortira peut-être jamais ? De toute façon pas avant fin 2020. Car VW va sortir une first edition avec la batterie de 55Kwh, celle qu’on voit à Francfort. Et elle va couter entre 40 et 45000 euros. Mais c’est bon elle est pas chère. Moins de 30000... c’est ce que la presse et le public retiendra.

 

Moi ce que je trouve dommage c’est pas le prix. Juste qu’ils auraient dû proposer 2 niveaux de batteries. Juste pour proposer un peu plus de polyvalence. Un 45Kwh serait top.

 

En attendant, qui propose une voiture de ce calibre niveau design/prestation ?

Personne.

https://www.caradisiac.com/pre [...] da-174419.

 

Une Mini SE paraît bien ordinaire.

Et même si les Corsa-e ou e-208 sont plus polyvalentes avec leurs 50Kwh. Ça reste la même bagnole que la 208 Like.

 

Renault est finalement le seul à proposer une vraie voiture à part avec la Zoe. Elle a un look, elle a aujourd’hui une sacré batterie.

Mais elle garde d’autres limites niveau recharge.

 

Car la E à cet avantage de pouvoir profiter pleinement de la recharge rapide en CCS. A 100Kw on peut envisager des trips ? Faut par contre que le réseau de recharge devienne enfin efficace, performant et correctement diffusé.

Encore une fois la communication Honda n’est pas bonne. Ils devraient communiquer sur l’avantage de cette charge rapide vs grosse batterie mais charge plus lente.

a l'interieur VW a un Augmented Reality head up display qui n'a rien de classique.

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Invité §iak061Tn

Mouais. Je parle de l’agencement, des sièges, de la finition de Zoe.

La vision tête haute ça n’a rien de bien nouveau ou révolutionnaire. Ok ils ont élargis le champ (bonjour le coût du pare-brise !).

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Moi je persiste a dire que cette e est un modèle passion et non économique.

 

On l'achète parce qu'on l'a veut pas parce qu'elle sera rentable au bout de 20 ans.

 

Par contre en terme de design et technologie oui y'a clairement pas photo. Les Leaf et Cie font vraiment vilaine a coté

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Invité §iak061Tn

Moi je persiste a dire que cette e est un modèle passion et non économique.

 

On l'achète parce qu'on l'a veut pas parce qu'elle sera rentable au bout de 20 ans.

 

Par contre en terme de design et technologie oui y'a clairement pas photo. Les Leaf et Cie font vraiment vilaine a coté

 

Absolument.

 

Après est-ce qu’un SUV thermique sera rentable au bout de 20 ans ?

Peut-être qu’on doit réinitialiser nos critères de déplacements.

Exemple : pourquoi se trimbaler un lourd SUV en ville, seul à bord, pour aller au boulot ?

 

La Leaf n’a pas la technologie de recharge moderne de la E.

A mon avis Honda prend un risque énorme en misant sur une petite batterie et une charge très rapide. On verra dans le temps si ils ont eu raison ou pas. Ça dépendra du développement du réseau de recharge.

Dommage de pas plus le mettre en avant face à des Mini, Zoe ou e208 qui en sont dépourvus.

 

Un article intéressant où on voit ce qu’il y a sous le capot avant :

https://www.clubic.com/salon-a [...] chnos.html

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Mais je suis d'accord, la Honda e reste inabordable à la grande majorité. Si aujourd'hui il nous fallait re-songer à l'achat d'un petit VE, ce serait presque à coup sûr encore la Zoe.

 

 

Aujourd'hui la Corsa-e mérite sérieusement réflexion : elle démarre, bonus et remise (mentionnée dès le configurateur!) déduits, à 21500€. Quand tu sais que tu gagnes à la grosse louche 10000€ de carburan sur la durée de vie de la voiture, même si tu n'as pas la mise de départ, si tu comptes la garder un crédit à 0,5 ou 1% proposé par les banques pour les VE rend l'achat très intéressant par rapport à un VT équivalent ou à une Zoé avec location de batterie.

 

Perso je regrette vraiment le prix de la e (même si on était préparé), car l'effort est trop important par rapport aux nouveaux VE qui sortent en même temps ; ça fait un peu caprice, quoi.

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Invité §iak061Tn

Honda s'en fout des Zoe, Mini, ou 208, c'est des voitures européennes pour l'Europe. Honda c'est le Japon et les US qui les intéresse!

 

Bah justement non. La E ne sera pas proposée aux US. Et elle sortira en Europe avant le Japon.

Comme quoi... :ange:

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En attendant, qui propose une voiture de ce calibre niveau design/prestation ?

Personne.

https://www.caradisiac.com/pre [...] da-174419.

 

 

Clairement, Honda mise tout là-dessus. Mais je trouve quand même ce prix excessif, ça reste une toute petite voiture avec une batterie de taille moyenne. J'imagine que c'est bien calculé, il est possible que les capacités de production soient limitées et qu'ils projettent que ce prix suffise à tout épuiser. En tout cas je sais que j'irai pas, alors qu'à 5000€ de moins je ne répondais de rien..

Car la E à cet avantage de pouvoir profiter pleinement de la recharge rapide en CCS. A 100Kw on peut envisager des trips ? Faut par contre que le réseau de recharge devienne enfin efficace, performant et correctement diffusé.

Encore une fois la communication Honda n’est pas bonne. Ils devraient communiquer sur l’avantage de cette charge rapide vs grosse batterie mais charge plus lente.

 

 

 

Je te rejoins complètement là-dessus. Regarde les proprios de Ioniq électrique : ils sont ravis de l'efficience de cette voiture, et de sa capacité de recharge qui permet de faire le plein en 25mn sur borne rapide ! Certes elle ne fait que 180 bornes sur autoroute, mais sur un itinéraire bien fourni en bornes on oublie la recharge en une pause pipi et un café ; la Zoé va certes monter à 300km sur autoroute mais son "plein" demandera plus d'une heure. Attendons les tests quand même (d'ailleurs, avez-vous vu des détails sur le système de refroidissement de la batterie de la e ?), mais Honda devrait mettre ça en avant et ne pas se reposer uniquement sur le charme de cette voiture.

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Invité §iak061Tn

 

Aujourd'hui la Corsa-e mérite sérieusement réflexion : elle démarre, bonus et remise (mentionnée dès le configurateur!) déduits, à 21500€. Quand tu sais que tu gagnes à la grosse louche 10000€ de carburan sur la durée de vie de la voiture, même si tu n'as pas la mise de départ, si tu comptes la garder un crédit à 0,5 ou 1% proposé par les banques pour les VE rend l'achat très intéressant par rapport à un VT équivalent ou à une Zoé avec location de batterie.

 

Perso je regrette vraiment le prix de la e (même si on était préparé), car l'effort est trop important par rapport aux nouveaux VE qui sortent en même temps ; ça fait un peu caprice, quoi.

 

C’est clair qu’à ce prix la Corsa-e devient une sacrée affaire !

 

La E c’est pas la même cible, c’est une urbaine chic. Sa concurrence c’est la Mini SE Et l’i3. Et les prix sont cohérents.

Pour moi c’est pas un caprice. Un petit luxe certainement mais pas un caprice.

 

Je suis quand même assez énervé par Honda France !!! Ils se foutent un peu de notre gueule avec les tarifs comparé à ce qui est proposé en Angleterre. Là bas la E commence à 26000 Livres bonus déduit (il est de 3500 livres seulement en UK). Honda France profite du super bonus de 6000 euros pour bien gonfler les prix chez nous. Un petit billet de 2-3000 dans leur poches.

 

Idem pour les leasing. En UK ça commence à 300 livres (336 euros) / mois. Ici c’est 400 euros avec un apport de plus de 3000 euros en plus du bonus. Absolument pas compétitif ! Et en plus en UK c’est de la LOA quand ici c’est du LLD sans possibilité d’acheter l’auto en fin de contrat.

 

En UK la E est juste 1000 euros plus chère que la e-208 et le leasing est assez proche. Ici la E sort bien plus onéreuse que la Peugeot.

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Invité §iak061Tn

 

Clairement, Honda mise tout là-dessus. Mais je trouve quand même ce prix excessif, ça reste une toute petite voiture avec une batterie de taille moyenne. J'imagine que c'est bien calculé, il est possible que les capacités de production soient limitées et qu'ils projettent que ce prix suffise à tout épuiser. En tout cas je sais que j'irai pas, alors qu'à 5000€ de moins je ne répondais de rien..

 

 

 

 

Je te rejoins complètement là-dessus. Regarde les proprios de Ioniq électrique : ils sont ravis de l'efficience de cette voiture, et de sa capacité de recharge qui permet de faire le plein en 25mn sur borne rapide ! Certes elle ne fait que 180 bornes sur autoroute, mais sur un itinéraire bien fourni en bornes on oublie la recharge en une pause pipi et un café ; la Zoé va certes monter à 300km sur autoroute mais son "plein" demandera plus d'une heure. Attendons les tests quand même (d'ailleurs, avez-vous vu des détails sur le système de refroidissement de la batterie de la e ?), mais Honda devrait mettre ça en avant et ne pas se reposer uniquement sur le charme de cette voiture.

 

T’as regardé le lien que j’ai mis plus haut :

https://www.clubic.com/salon-a [...] chnos.html

 

Ça a l’air d’être une belle usine à gaz sous le capot...

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Clairement, Honda mise tout là-dessus. Mais je trouve quand même ce prix excessif, ça reste une toute petite voiture avec une batterie de taille moyenne. J'imagine que c'est bien calculé, il est possible que les capacités de production soient limitées et qu'ils projettent que ce prix suffise à tout épuiser. En tout cas je sais que j'irai pas, alors qu'à 5000€ de moins je ne répondais de rien..

 

 

 

 

Je te rejoins complètement là-dessus. Regarde les proprios de Ioniq électrique : ils sont ravis de l'efficience de cette voiture, et de sa capacité de recharge qui permet de faire le plein en 25mn sur borne rapide ! Certes elle ne fait que 180 bornes sur autoroute, mais sur un itinéraire bien fourni en bornes on oublie la recharge en une pause pipi et un café ; la Zoé va certes monter à 300km sur autoroute mais son "plein" demandera plus d'une heure. Attendons les tests quand même (d'ailleurs, avez-vous vu des détails sur le système de refroidissement de la batterie de la e ?), mais Honda devrait mettre ça en avant et ne pas se reposer uniquement sur le charme de cette voiture.

Rien ne t’oblige a faire le plein sur la Zoé et en 25 minutes tu auras aussi 180 km non?

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Invité §iak061Tn

 

 

Rien ne t’oblige a faire le plein sur la Zoé et en 25 minutes tu auras aussi 180 km non?

 

Non bien sûr.

Mais Le soucis c’est qu’une Zoe va jamais monter très haut en charge. Au mieux du mieux tu seras à 50Kw si batterie dans la bonne plage et pour pas très longtemps. Quelques minutes (surchauffe, batterie trop pleine etc).

La E c’est comme une grosse (genre Tesla, Porsche, Audi, Jag’) capable de tenir des hautes tensions longtemps et bien plus qu’une Zoe ou une Mini. Et cela malgré sa petite batterie.

 

Une Zoe tu mettras plutot 1h pour gagner 200kms. Au top du top si pas trop chaud etc...

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Non bien sûr.

Mais Le soucis c’est qu’une Zoe va jamais monter très haut en charge. Au mieux du mieux tu seras à 50Kw si batterie dans la bonne plage et pour pas très longtemps. Quelques minutes (surchauffe, batterie trop pleine etc).

La E c’est comme une grosse (genre Tesla, Porsche, Audi, Jag’) capable de tenir des hautes tensions longtemps et bien plus qu’une Zoe ou une Mini. Et cela malgré sa petite batterie.

 

Une Zoe tu mettras plutot 1h pour gagner 200kms. Au top du top si pas trop chaud etc...

 

Renault dit:05CE2E2D-25BC-4F55-817D-82AE15BD8F24.jpg

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Invité §iak061Tn

Mouais. Ça reste du blabla marketing bien théorique.

A voir en vrai. Car ils partent du principe que la bagnole soutiendra du 50Kw sur toute la charge de 30 minutes. Ça paraît hautement théorique et fort improbable.

La charge sur un véhicule électrique est pas constante, linéaire.

Déjà il faut être dans la plage optimale, soit entre 20 et 80% de batterie. Sinon on charge à plus bas débit ou on la stresse.

 

La E a une batterie de 35Kwh, une charge capable d’encaisser 100Kw et pourtant ils annoncent « seulement » 80% en 30 minutes. En théorie on pourrait annoncer 100% en 20 minutes. :ange:

En pratique sur les 20% du début on doit avoir un débit très limité, puis une forte charge entre 20 et 70-80% puis de nouveau une baisse de débit.

Et c’est pareil pour tous les VE à batteries.

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Je suis quand même assez énervé par Honda France !!! Ils se foutent un peu de notre gueule avec les tarifs comparé à ce qui est proposé en Angleterre. Là bas la E commence à 26000 Livres bonus déduit (il est de 3500 livres seulement en UK). Honda France profite du super bonus de 6000 euros pour bien gonfler les prix chez nous. Un petit billet de 2-3000 dans leur poches.

 

 

2-3000€, voilà sûrement la marge de négo sur une e :D

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Non bien sûr.

Mais Le soucis c’est qu’une Zoe va jamais monter très haut en charge. Au mieux du mieux tu seras à 50Kw si batterie dans la bonne plage et pour pas très longtemps. Quelques minutes (surchauffe, batterie trop pleine etc).

La E c’est comme une grosse (genre Tesla, Porsche, Audi, Jag’) capable de tenir des hautes tensions longtemps et bien plus qu’une Zoe ou une Mini. Et cela malgré sa petite batterie.

 

Une Zoe tu mettras plutot 1h pour gagner 200kms. Au top du top si pas trop chaud etc...

 

 

A confirmer quand même pour la e, mais le 100kW est encourageant.

Sur la Zoé, la limite à 50kW semble effectivement indiquer un refroidissement pas optimisé pour la charge rapide. Comme pour la Leaf, le pire étant de ne pas pouvoir enchaîner les charges rapides.

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La E a une batterie de 35Kwh, une charge capable d’encaisser 100Kw et pourtant ils annoncent « seulement » 80% en 30 minutes. En théorie on pourrait annoncer 100% en 20 minutes. :ange:

 

 

Les coréennes annoncées à 100kW montent à 77kW en crête (les 64kWh), et la Ioniq à 60kW malgré sa petite batterie et surtout maintiennent une haute vitesse jusqu'à 80% ; sachant que la Ioniq permet un 0-80% en environ 25mn sur borne Ionity avec 28kWh, cette valeur annoncée par Honda me semble tout à fait réaliste.

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Invité §iak061Tn

Oui je pense que c’est réaliste.

Je suis plus sceptique sur les déclarations de Renault ou PSA qui annoncent le même genre de performance malgré des capacités de charges réellement moins importantes. Magique.

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Invité §iak061Tn

 

2-3000€, voilà sûrement la marge de négo sur une e :D

 

 

Alors là j’aimerais bien ! ;)

Mais j’en doute.

Ils vont vendre l’exclusivité, la rareté,... que quelques pays où elle sera en vente...

 

ou alors faut espérer qu’ils atteignent pas du tout leurs objectifs.

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ou alors faut espérer qu’ils atteignent pas du tout leurs objectifs.

 

 

Je pense qu'ils sont partis pour. Enfin, faut voir les volumes visés mais ils sont quand même censés vendre 16% de VE pour éviter les amendes européennes… pas sûr que tout miser sur la Norvège suffise.

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Oui je pense que c’est réaliste.

Je suis plus sceptique sur les déclarations de Renault ou PSA qui annoncent le même genre de performance malgré des capacités de charges réellement moins importantes. Magique.

 

 

Le chiffre de Renault me semble un peu optimiste mais l'idée est là : plus d'1h pour une recharge à 80%, avec une puissance annoncée à 50kW ça risque fort de n'être qu'autour de 35kW de moyenne. Comme chez Nissan, avec le risque de surchauffe si le refroidissement a pas été adapté à la charge DC...

PSA, avec 100kW et un bon refroidissement ça peut bien le faire et rester autour des 40mn ; mais attendons les tests pour voir à combien ils brident en crête, et combien de temps cette crête est maintenue.

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Invité §Ano710CR

moi je vais surtout rigoler dans 2-3 ans quand le prix de l'electrique va grimper en flèche . avec linky , edf pourra savoir si on charge ou pas une auto et en fonction , le tarif pourra faire x2

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Invité §iak061Tn

moi je vais surtout rigoler dans 2-3 ans quand le prix de l'electrique va grimper en flèche . avec linky , edf pourra savoir si on charge ou pas une auto et en fonction , le tarif pourra faire x2

 

Je n’y crois pas trop. Ça pue la fake News ce genre d’idée non ?

Et EDF n’est pas le seul sur le marché.

 

De plus la E propose le bidirectionnel. On va pouvoir utiliser l’auto comme un accu pour toute la maison.

Ça marche déjà sur certains marchés nordiques.

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moi je vais surtout rigoler dans 2-3 ans quand le prix de l'electrique va grimper en flèche . avec linky , edf pourra savoir si on charge ou pas une auto et en fonction , le tarif pourra faire x2

 

 

Fake news. Linky ne permettra pas d'identifier avec certitude la conso issue de la recharge d'une voiture ; légalement, ça ne tient pas. Il faudrait imposer un compteur distinct sur la voiture, et on y est pas.

Même si l'électricité prenait 50%, on passerait de 2€/100km à 3€... Pas la mort. En revanche, si l'essence prend 50%, ce qui est plus probable, on passe de 10 à 15€/100km.

La taxation se fera différemment : aux recharges sur la voie publique, aux kilomètres parcourus, ... Mais on y est pas, le VE n'est pas prêt de représenter une part significative du parc.

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Invité §Ano710CR

 

Fake news. Linky ne permettra pas d'identifier avec certitude la conso issue de la recharge d'une voiture ; légalement, ça ne tient pas. Il faudrait imposer un compteur distinct sur la voiture, et on y est pas.

Même si l'électricité prenait 50%, on passerait de 2€/100km à 3€... Pas la mort. En revanche, si l'essence prend 50%, ce qui est plus probable, on passe de 10 à 15€/100km.

La taxation se fera différemment : aux recharges sur la voie publique, aux kilomètres parcourus, ... Mais on y est pas, le VE n'est pas prêt de représenter une part significative du parc.

 

 

une loi est toujours possible ./... linky permet de tout savoir sur ta conso, c une certitude. lorsque tu recharge une voiture la conso double voir triple comme pour un radiateur donc si edf est assez intelligent ils ont déjà prevu le coup avec linky/ionity. c pas compliqué d'envoyer un information (informatique) via le reseau electrique (il le font déja pour linky) qui signale que tu a brancher tel modèle de véhicule a ton réseau de maison ... c comme cela qu'il pourront savoir comment tu es branché.

 

donc c certain que lorsque tout le monde sera electrifié et qu'il faudra finir de payer l'EPR , ben les prix augmenterons de façon logique et exponentiel ... sinon l'état ajoutera une petite taxe electrique qui va bien comme pour le pétrole (tipp)... faut pas se leuré, 2euros du km ca ne durera pas , c impossible ! mais oui c plutot dans 5 à 10 ans

 

 

 

en tout cas c clair que les constructeur s'y sont mis rapidement et va falloir vite rentabiliser tout ça ... déja que daimler craint que les ventes soient faibles ....

 

quand je vois le prix des electrique , la pollution qu'engendre la construction de ce genre de véhicule .. on est loin d'un bilan carbone positif.. mais l'etat (et donc nous) mettra bientot les mains à la poche pour offrir de belles remises sur les VE ... afin d'aider nos pauvre constructeur a rentabiliser les VE...

 

 

tout ça est déja bien planifié par les états européens et les constructeurs

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Lis les études sur le sujet, tu verras que le VE est moins émetteur de CO2 sur son cycle de vie. Certes la fabrication en émet plus, mais le rattrapage avec les thermiques se fait vite. Il se fait d'autant plus vite que la production d'électricité est vertueuse, donc en France en terme de CO2 c'est très intéressant. En terme d'émissions de polluants à l'usage, je te fais pas de dessin.

Pour ce qui est de Linky, il ne s'agit pas d'une question de loi, mais de technique. Linky peut suivre la conso globale et en déduire des branchements/débranchements, mais en aucun cas la précision est suffisante pour estimer la conso de tel ou tel équipement, surtout s'il s'agit d'y appliquer une taxe. Il y aurait d'autres moyens de faire, mais ce ne sera pas par Linky.

Sur ces deux sujets, il faut se méfier de la désinformation qui prolifère sur Internet.

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Invité §iak061Tn

C’est quand même surprenant de comparer E et Zoe, non ?

Pour moi la comparaison c’est mini vs E

Et Zoe vs e-208.

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