Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Honda e (2019-2023)


NyvetDuPiC
 Partager

Messages recommandés

Invité §iak061Tn

Merci.

Quelle bagnole !

Une Honda que fait enfin envie... c’était probablement pas arrivé depuis la Civic 8 ?

Et je pense que c’est même encore plus fort.

 

Maintenant reste LE problème. Le prix.

Est-ce qu’une citadine 4 places à 30000 balles c’est vendable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 600
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Merci.

Quelle bagnole !

Une Honda que fait enfin envie... c’était probablement pas arrivé depuis la Civic 8 ?

Et je pense que c’est même encore plus fort.

 

Maintenant reste LE problème. Le prix.

Est-ce qu’une citadine 4 places à 30000 balles c’est vendable ?

 

 

Tu résumes mon opinion (elle me fait moins envie que la 8 ceci dit), à 10.000 euros de moins, c'était jouable, mais là !

 

Elle fait bien envie à ma femme, mais trop cher pour une seconde voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

En location à un prix "raisonnable" pourquoi pas. Maxi 300 euros par mois sans apport!

 

Pour aller bosser çà peut être très sympa!

Honda en sera-t-il capable ? Ils sont pas très agressifs sur les loyers LLD/LOA.

Pour le boulot ça aurait pu être jouable avec 100 bornes d’autonomie en plus (250kms d’autoroute A/R quelques fois par mois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honda en sera-t-il capable ? Ils sont pas très agressifs sur les loyers LLD/LOA.

Pour le boulot ça aurait pu être jouable avec 100 bornes d’autonomie en plus (250kms d’autoroute A/R quelques fois par mois).

une Zoé en finition haute c'est dans les 280 euros pour 7500km/an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas167dI

Voiture remarquable, très sexy, un petit bijou. Elle est vraiment désirable, mais une petite skoda citigo électrique rendra les mêmes services avec une autonomie légèrement supérieure, pour moitié prix. De quoi réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En location à un prix "raisonnable" pourquoi pas. Maxi 300 euros par mois sans apport!

 

Pour aller bosser çà peut être très sympa!

 

 

Tu en es loin :

 

 

[h2]À PARTIR DE 390€ / MOIS (I)[/h2]

 

 

LLD 49 mois

Après 1er loyer majoré de 3 300€ (après déduction bonus écologique de 6 000€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu en es loin :

 

 

[h2]À PARTIR DE 390€ / MOIS (I)[/h2]

 

 

LLD 49 mois

Après 1er loyer majoré de 3 300€ (après déduction bonus écologique de 6 000€)

 

Ils sont tarés !

A part une profession libérale ou une entreprise aucun particulier ne va sortir 400 euros par mois pour une citadine électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano247Bq

Comme prévu, l'autonomie réelle tourne autour de 150 kms... :pfff::(

 

150km en mettant pied dedans, sinon plus de 200km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Comme prévu, l'autonomie réelle tourne autour de 150 kms... :pfff::(

l’essai de caradisiac il arrive à 220kms dautonomie en mixte sans avoir fait d’écoconduite (bon c’est un des rares qui sait faire chez les journalistes) et avec les 17 ».

Donc hors autoroute il y a largement moyen de faire 200kms. Et même largement mieux en pratiquant l’écoconduite avec des 16 ».

Et la charge est quand même très rapide grâce à sa petite batterie. 4h sur du 7,4Kw, 1/2h sur les bornes rapides CCS.

 

On sent que cette E transpire la qualité et profite de sa plateforme sur mesure pour de l’électrique.

Et puis quelle gueule ! Je vois pas qu’elle bagnole d’aujourd’hui peut être plus désirable que cette E ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l’essai de caradisiac il arrive à 220kms dautonomie en mixte sans avoir fait d’écoconduite (bon c’est un des rares qui sait faire chez les journalistes) et avec les 17 ».

Donc hors autoroute il y a largement moyen de faire 200kms. Et même largement mieux en pratiquant l’écoconduite avec des 16 ».

Et la charge est quand même très rapide grâce à sa petite batterie. 4h sur du 7,4Kw, 1/2h sur les bornes rapides CCS.

 

On sent que cette E transpire la qualité et profite de sa plateforme sur mesure pour de l’électrique.

Et puis quelle gueule ! Je vois pas qu’elle bagnole d’aujourd’hui peut être plus désirable que cette E ?

Mouais, pour 10K€ de plus, tu as une Tesla 3 SR+, qui lui est très supérieure en tout, sauf peut-être en finition. Ca fait réfléchir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Mouais, pour 10K€ de plus, tu as une Tesla 3 SR+, qui lui est très supérieure en tout, sauf peut-être en finition. Ca fait réfléchir ;)

Oui.

Tesla qui n’est pas tellement une urbaine.

 

J’aime beaucoup Tesla mais la 3 n’est pas une concurrente.

La Standard+ est à 49000 euros bonus déduit... soit 55000 hors bonus.

C’est pas 10K€ de différence avec la E mais 20K€... et bientôt 23K€ avec là bonus qui va baisser pour les autos au dessus de 45K€.

Ça commence à faire une sacré différence. Pour une auto certes autrement plus polyvalente et performante.

Mais pas adaptée à l’urbain (gabarit, temps de recharge sur bornes publiques)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus gros défaut pour son utilisation "réel", le prix, Honda ne vas démocratiser plus que ça, niche de client, pas forcément riche, disons, assez aisé. Mais toute les électriques sont très chère, c'est comme les disques ssd, va falloir attendre encore plus de temps pour que l'effet de masse, fasse couler les prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

Tesla qui n’est pas tellement une urbaine.

 

J’aime beaucoup Tesla mais la 3 n’est pas une concurrente.

La Standard+ est à 49000 euros bonus déduit... soit 55000 hors bonus.

C’est pas 10K€ de différence avec la E mais 20K€... et bientôt 23K€ avec là bonus qui va baisser pour les autos au dessus de 45K€.

Ça commence à faire une sacré différence. Pour une auto certes autrement plus polyvalente et performante.

Mais pas adaptée à l’urbain (gabarit, temps de recharge sur bornes publiques)...

En Belgique la SR+ est à 48K, contre 35K pour la E de base ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

En Belgique la SR+ est à 48K, contre 35K pour la E de base ;)

Si c’est comme en France Tesla met toutes les primes/bonus dans son prix affiché.

Honda : non. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Il n'y a pas de prime en Belgique, c'est le prix catalogue :jap:

Etonnant que Tesla fasse une telle ristourne alors. Chanceux les belges :D

 

C’est 49800 euros à ce que je vois sur le site et 34500 pour la E. On est déjà plus proche des 15000 euros d’écart que 10 ou 13. C’est donc presque le prix d’une E et demie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

En tout cas au niveau des gadgets, elle semble aussi bien qu'une Tesla.

 

 

 

Merci pour la vidéo !

C’est sympa la Nintendo pendant la recharge !!

 

D’où l’intérêt de la prise 230V et du hdmi.

Un vrai petit salon ambulant cette E.

 

Personne n’a encore été aussi loin dans le concept.

Même pas Tesla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Essai du Moniteur Auto : Incroyable !

https://www.moniteurautomobile.be/essais-auto/premier-essai/fiche--honda-e-advance-test.html

 

Les essais se suivent et sont tous plus ou moins dithyrambiques sur la petite Honda.

Si seulement elle était moins dispendieuse...

 

En dehors du prix Honda a largement réussi sa première vraie auto électrique.

Elle concurrence pas une Porsche ou une Tesla. Mais elle a pleins de bonnes idées pour rendre la voiture électrique vraiment plus désirable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

N'oublions pas l'autonomie ridicule, car avec ce genre de voiture sympa, on a envie d'aller loin.

Peut-être ? Peut-être pas ?

Je sais pas trop du moment qu’on peut charger vite et facilement.

Pour l’instant le vrai problème c’est ça, le manque de bornes de recharges.

 

Après c’est clair que la E est pas faite pour traverser la France via l’autoroute s’en s’arrêter.

Mais c’est peut-être pas une erreur vu qu’on peut privilégier le train ou autre pour cette mission ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Peut-être ? Peut-être pas ?

Je sais pas trop du moment qu’on peut charger vite et facilement.

Pour l’instant le vrai problème c’est ça, le manque de bornes de recharges.

 

Après c’est clair que la E est pas faite pour traverser la France via l’autoroute s’en s’arrêter.

Mais c’est peut-être pas une erreur vu qu’on peut privilégier le train ou autre pour cette mission ?

 

 

 

Sur la charge rapide j'ai comme une doute, certes elle accepte du 100kW de puissance max en recharge, mais Honda annonce seulement 1 min de moins qu'une charge à 50kW, donc ce qui voudrais dire que la E n’accepte que pendent quelques minutes la charge à 100kW avant que celle-ci chute (pire que sur la e-208).

 

 

Ce-ci dit, en terme de prix/autonomie elle est très mal placé, mais je pense que Honda mise plus sur le look et l'équipement pour faire la différence (un peur comme Mini)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

 

 

Sur la charge rapide j'ai comme une doute, certes elle accepte du 100kW de puissance max en recharge, mais Honda annonce seulement 1 min de moins qu'une charge à 50kW, donc ce qui voudrais dire que la E n’accepte que pendent quelques minutes la charge à 100kW avant que celle-ci chute (pire que sur la e-208).

 

 

Ce-ci dit, en terme de prix/autonomie elle est très mal placé, mais je pense que Honda mise plus sur le look et l'équipement pour faire la différence (un peur comme Mini)

C’est le « défaut » d’une petite batterie.

On a pas tellement le temps de profiter des conditions optimales de charge que la batterie est déjà bien remplie.

Une batterie (même de Tesla ou de Porsche) ne charge pas à vitesse constante. Au delà de 80% ça ralenti et au delà de 90% ça se réduit très fortement. Et en dessous de 10-20% c’est lent aussi.

Et j’imagine bien Honda sécuriser au Max la surchauffe de sa batterie pour limiter l’usure accélérée par les charges trop rapides ?

 

Ça a un gros avantage, c’est qu’il n’y a aucun intérêt à prendre une charge ultra rapide (type Ionity), et qu’une borne 50Kw suffira. Et c’est souvent moins cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

C’est le « défaut » d’une petite batterie.

On a pas tellement le temps de profiter des conditions optimales de charge que la batterie est déjà bien remplie.

Une batterie (même de Tesla ou de Porsche) ne charge pas à vitesse constante. Au delà de 80% ça ralenti et au delà de 90% ça se réduit très fortement. Et en dessous de 10-20% c’est lent aussi.

Et j’imagine bien Honda sécuriser au Max la surchauffe de sa batterie pour limiter l’usure accélérée par les charges trop rapides ?

 

Ça a un gros avantage, c’est qu’il n’y a aucun intérêt à prendre une charge ultra rapide (type Ionity), et qu’une borne 50Kw suffira. Et c’est souvent moins cher !

 

 

 

Je sais très bien que la puissance de charge diminue à mesure que la batterie approche les 80%. Mais j'ai plus l'impression que les 100kW sont un pic qu'autre chose:

 

 

Exemple avec la e-208 qui est annoncé jusqu'à 100kW.

 

 

 

On voit bien qu'entre 2 et 15% la puissance de charge est de 100kW, après 15% la puissance commence à chuter et tourne au tour de 80kW, puis nouvelle chute passé 45% on tourne à +/- 50kW et nouvelle baisse à 69%

 

 

 

A titre de comparaison la charge de la ZOE et la Ioniq (la ZOE est à gauche)

 

 

 

 

La ZOE tient bien mieux la charge rapide puisque la puissance commence à chuter qu'à partir de 60% et à encore une puissance de charge supérieur à la Ioniq passé 75%.

 

 

Et bien sûr qu'on profite de la pleine puissance de recharge même à niveau de batterie faible, < à 20% les trois voitures en exemple dans la vidéo en sont bien la preuve.

 

 

Pour les bornes 50 kW certes cela est moins chère mais vu la fiabilité du réseau actuel (en particulier Izivia ex-SODETREL) il vaut quand même mieux pouvoir profiter à fond des 100kW et plus permis pas Ionity.

 

 

Sinon pour ce qui est de la surchauffe la batterie est refroidis par eau bien plus performant qu'un refroidissement par air, pourtant la ZOE s'en sort bien mieux (à air sur la ZOE)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Merci ! C’est très intéressant.

Je suis surpris par la Zoe, qui n’a pas refroidissement liquide.

 

Après il faut voir si ils chargent « à froid » ou batterie chaude ?

 

Oui les 100Kw sont un pic. N’oublions pas que Honda est un débutant... à mon avis ils sont très conservateurs. Il est possible que ça évolue avec des màj (softwares ou hardware ?) ?

 

Ionity s’est un peu disqualifié avec son changement de tarif, non ?

A mon avis si tu as une Peugeot, une Renault ou une Honda tu as plutôt intérêt à chercher des bornes publiques en ville ?

 

Pour moi ça reste le vrai problème. Les bornes de recharges.

Ionity ok pour un gros VE pour traverser la France. Mais c’est hyper cher.

Après on a des bornes urbaines plus ou moins très lentes.

Le réseau Izivia en rade.

Et Total qui s’y met en trainant des pieds...

 

Avec l’explosion des ventes de VE, à marche forcée par l’UE, ça va être un vrai problème. Maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...