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Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz 4 (2020)


mike29b
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Au vu des annonces, on dirait qu'elle sera uniquement en hybride. J'espère pas.

 

C'est l'avenir...

 

Au moment de la Jazz 2 hy, 90 % des Jazz vendues étaient paraît-il hybrides.

 

De plus, les normes drastiques d'émissions de CO2 ne laissent plus tellement le choix aux constructeurs.

 

Certains (comme Suzuky et d'autres) vont même jusqu'à créer des "micro-hybrides" : l'alternateur branché sur une batterie de 48 V pour aider la voiture en ville et dans les côtes afin de baisser le CO2, une sorte de petit moteur électrique d'appoint. Le gain de consommation est faible (0,5 l à 0,7 l) mais cela leur permet une homologation dans les normes.

 

Renault avait fait pareil avec un Scénic Diesel, et a abandonné le scénario. (un Scénic 3 je crois, génération précédente donc).

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C'est l'avenir...

 

Au moment de la Jazz 2 hy, 90 % des Jazz vendues étaient paraît-il hybrides.

 

De plus, les normes drastiques d'émissions de CO2 ne laissent plus tellement le choix aux constructeurs.

 

Certains (comme Suzuky et d'autres) vont même jusqu'à créer des "micro-hybrides" : l'alternateur branché sur une batterie de 48 V pour aider la voiture en ville et dans les côtes afin de baisser le CO2, une sorte de petit moteur électrique d'appoint. Le gain de consommation est faible (0,5 l à 0,7 l) mais cela leur permet une homologation dans les normes.

 

Renault avait fait pareil avec un Scénic Diesel, et a abandonné le scénario. (un Scénic 3 je crois, génération précédente donc).

 

 

 

Oui mais les 100% thermique ne sont pas mortes encore. Surtout sur des véhicules aussi léger.

 

La micro-hybridation ça je l'ai vu sur la Swift IV. Pourquoi pas, si on peut garder la boite manuelle et le naturel d'un moteur thermique.

Moi c'est surtout le poids qui m'inquiète. Passé 1T2 ça devient vraiment très lourd pour ce segment. Pour avoir eu des autos de 740 kg à 1930 kg, je peux te dire que le poids est un facteur beaucoup plus important pour moi que la puissance.

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Oui mais les 100% thermique ne sont pas mortes encore. Surtout sur des véhicules aussi léger.

 

La micro-hybridation ça je l'ai vu sur la Swift IV. Pourquoi pas, si on peut garder la boite manuelle et le naturel d'un moteur thermique.

Moi c'est surtout le poids qui m'inquiète. Passé 1T2 ça devient vraiment très lourd pour ce segment. Pour avoir eu des autos de 740 kg à 1930 kg, je peux te dire que le poids est un facteur beaucoup plus important pour moi que la puissance.

 

En général, un moteur électrique, c'est léger, et comme c'est accouplé à un moteur thermique plus petit, le poids ne devrait pas évoluer énormément.

 

Jazz 2 : thermique : 1112 kg, Hy : 1234 kg, et ici, nous avions le même moteur thermique dans les deux voitures.

 

Ceci dit, il restera toujours des voitures thermiques pures, mais de moins en moins, avec un choix restreint et des malus qui s'envolent.

 

 

Perso, à l'heure actuelle, je ne crois pas au tout électrique (en 2020). Les batteries évoluent encore beaucoup. Et l'autoproduction d'hydrogène est dans les cartons depuis longtemps pour pallier aux manques de bornes, et surtout au temps de charge (qui devrait disparaître avec les nouvelles batteries dans 10 ans).

 

Donc, en attendant, pour polluer moins, il ne reste que l'hybride (ou l'électrique sur des petits parcours, mais on ne peut pas avoir 2 voitures différentes pour deux usages différents).

 

Reste les locations de voitures ? Pas avec le système actuel, certes. Mais du genre, j'ai besoin d'une routière, j'en localise une près de chez moi, je la réserve pour x jours, et je la prends.

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Ca fait quand même 122 kg de + pour une citadine. C'est énorme. Concernant moins polluer en hybride ça je n'en suis pas du tout convaincu, pour moi c'est juste une façon de rouler autrement.

 

Pas de loc pour moi ;)

Ma voiture, c'est ma voiture.

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Invité §iak061Tn

Les micro-monospaces n'ont plus le vent en poupe !

 

Et si la future jazz se métamorphosait en berline de 4,10m pour occuper le marché des compactes laissé vacant par la trop longue civic ?

 

Les bagnoles camouflées qui circulent sont des monovolumes.

Et si Honda avait plutôt intérêt et envie de ne pas faire le mouton, à suivre les autres ?

 

Je suis d’accord sur le fait que la Civic est devenue trop grande. Mais c’est pas une raison pour faire de la Jazz une compacte moins pratique, moins modulable.

 

Le marché des compactes est aussi en perte de vitesse, au profit des petits SUV urbains.

La facilité (et la promesse de volume de ventes ?) serait de faire de la Jazz un petit crossover, plus petit que le hrv.

J’espère qu’elle restera monospace (le dernier ?).

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Les bagnoles camouflées qui circulent sont des monovolumes.

Et si Honda avait plutôt intérêt et envie de ne pas faire le mouton, à suivre les autres ?

 

Je suis d’accord sur le fait que la Civic est devenue trop grande. Mais c’est pas une raison pour faire de la Jazz une compacte moins pratique, moins modulable.

 

Le marché des compactes est aussi en perte de vitesse, au profit des petits SUV urbains.

La facilité (et la promesse de volume de ventes ?) serait de faire de la Jazz un petit crossover, plus petit que le hrv.

J’espère qu’elle restera monospace (le dernier ?).

:jap:

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Invité §Yff744xy

Une horreur.....Autant la 3 est pas mal, autant l'avant de la 4 est une horreur...

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Pas mal du tout. reste à voir le coffre et les performances. mais déjà, 3 versions :

- 1.0 Turbo

- Hybride

- Electrique

 

Ca va déménager...

 

Pour moi, si les performances sont bonnes, le 1.0 Turbo me convient bien... Un 80-120 en dessous de 8 secondes impératif quand même.

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Une horreur.....Autant la 3 est pas mal, autant l'avant de la 4 est une horreur...

 

 

 

Idem que toi, j'espère qu'il y aura des modifs car j'aime pas du tout la...

 

 

Pas mal du tout. reste à voir le coffre et les performances. mais déjà, 3 versions :

- 1.0 Turbo

- Hybride

- Electrique

 

Ca va déménager...

 

Pour moi, si les performances sont bonnes, le 1.0 Turbo me convient bien... Un 80-120 en dessous de 8 secondes impératif quand même.

 

 

 

C'est certains alors? Plus de moteur atmosféérique?

 

J'aurais aimé entre une 1.0 T 120-130 ch et une Type R un genre de Type S avec le 1.5 atmo en version 145-150 ch

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Idem que toi, j'espère qu'il y aura des modifs car j'aime pas du tout la...

 

 

 

 

 

C'est certains alors? Plus de moteur atmosféérique?

 

J'aurais aimé entre une 1.0 T 120-130 ch et une Type R un genre de Type S avec le 1.5 atmo en version 145-150 ch

Rien n'est jamais certain avant la sortie, mais l'article cité: https://indianautosblog.com/20 [...] ed-p317749 , donne ces 3 moteurs (et c'est assez logique, au fond).

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OK merci. Effectivement en revanche c'est plutôt logique.

 

Il y aura surement une différence de cartographie avec la Civic sur le 1.0l

On peut s'attendre à 100-110 ch plutôt que des 126 ch à mon avis.

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Invité §iak061Tn

Attention l’Inde n’est pas forcément l’Europe qui n’est pas l’Amerique.

On peut très bien avoir des motorisations différentes selon les marchés.

 

En Amérique il est très peu probable qu’ils aient un 1.0L par exemple.

On aurait pu penser que la Jazz actuelle passe au 1L turbo plutôt qu’au 1.5L atmo par exemple ou que le HRV remplace au restylage son 1.5L atmo par le 3 cylindres turbo.

 

Est-ce que Honda va proposer en Europe une version (chère) hybride pour la Jazz ? Alors que les volumes de vente sont très faibles. C’est pas sûr.

Vont-ils préférer remplacer le 1.5L par le 1.0L turbo ? Mais alors qu’est-ce qui remplace le 1.3L actuel ? Le 1.0L turbo est sans doute trop cher(et performant) pour de l’entrée de gamme ?

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Attention l’Inde n’est pas forcément l’Europe qui n’est pas l’Amerique.

On peut très bien avoir des motorisations différentes selon les marchés.

 

En Amérique il est très peu probable qu’ils aient un 1.0L par exemple.

On aurait pu penser que la Jazz actuelle passe au 1L turbo plutôt qu’au 1.5L atmo par exemple ou que le HRV remplace au restylage son 1.5L atmo par le 3 cylindres turbo.

 

Est-ce que Honda va proposer en Europe une version (chère) hybride pour la Jazz ? Alors que les volumes de vente sont très faibles. C’est pas sûr.

Vont-ils préférer remplacer le 1.5L par le 1.0L turbo ? Mais alors qu’est-ce qui remplace le 1.3L actuel ? Le 1.0L turbo est sans doute trop cher(et performant) pour de l’entrée de gamme ?

 

 

 

D’où ma réponse plus haut. Ils peuvent très bien revoir la puissance à la baisse. Entrée de gamme je vois bien le 1.0T dégonflé à 100 ch ou le 1.3l atmo + 1.0T qui remplacerait le 1.5l dans le "gros" moteur

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OK merci. Effectivement en revanche c'est plutôt logique.

 

Il y aura surement une différence de cartographie avec la Civic sur le 1.0l

On peut s'attendre à 100-110 ch plutôt que des 126 ch à mon avis.

 

Il ne faut pas raisonner en terme de CV (ou de puissance) mais en terme de performances.

 

Si, pour faire une reprise 80-120, en moins de 8 s, la CIVIC a besoin de 130 CV, elle aura 130 CV. Mais la Jazz, plus légère, avec le même moteur, aura les mêmes performances avec 20 CV de moins (et consommera donc moins pour le même résultat).

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Invité §iak061Tn

 

Elle a tout d'une grande :) :) :)

 

 

Sérieusement, oui, elle est très belle. Mais est-ce la vraie version de la Jazz 4: on en a vu défiler tellement, des photos, déjà....

 

Non c’est un montage (Photoshop) comme tous les trucs qu’on voit défiler depuis des mois.

Mais celui-ci, plutôt très bien fait, paraît surtout cohérent est assez fin par rapport aux mulets qu’on voit circuler.

 

J’aime bien cette idée d’une Jazz assez classique, sans traits extravagants comme sur l’actuelle (ligne de profil).

C’est plus dans le style de la Jazz 1 et 2. On fait simple, on fait sobre, on cherche pas à faire mode.

Apparemment c’est ce que les responsables Honda ont annoncés pour la future Jazz et les futures Honda (finie l’exubérance de la Civic 10 ?!).

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Non c’est un montage (Photoshop) comme tous les trucs qu’on voit défiler depuis des mois.

Mais celui-ci, plutôt très bien fait, paraît surtout cohérent est assez fin par rapport aux mulets qu’on voit circuler.

 

J’aime bien cette idée d’une Jazz assez classique, sans traits extravagants comme sur l’actuelle (ligne de profil).

C’est plus dans le style de la Jazz 1 et 2. On fait simple, on fait sobre, on cherche pas à faire mode.

Apparemment c’est ce que les responsables Honda ont annoncés pour la future Jazz et les futures Honda (finie l’exubérance de la Civic 10 ?!).

 

J'ai retrouvé l'article d'origine (en anglais) qui date de mai de cette année. L'article dit qu'il y aura en fait deux fits : une monospace et une SUV (conçues sur le même modèle, avec des variantes de carrosserie sans doute).

 

Un moteur 1.0 turbo essence, un moteur diesel pour l’Europe (là, ils se trompent à mon avis) et plus tard, un moteur 1.5 hybride.

Les sièges magiques seraient conservés, et le tableau de bord entièrement revu avec des fonctionnalités actuellement à la mode comme le maintien sur une voie , etc...

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J'ai retrouvé l'article d'origine (en anglais) qui date de mai de cette année. L'article dit qu'il y aura en fait deux fits : une monospace et une SUV (conçues sur le même modèle, avec des variantes de carrosserie sans doute).

 

Un moteur 1.0 turbo essence, un moteur diesel pour l’Europe (là, ils se trompent à mon avis) et plus tard, un moteur 1.5 hybride.

Les sièges magiques seraient conservés, et le tableau de bord entièrement revu avec des fonctionnalités actuellement à la mode comme le maintien sur une voie , etc...

 

 

Amha 1.0 et hybird dès la sortie en Europe. Comme pour le CRV , le moteur essence va faire qu'une apparition furtive.

 

Pour le Diesel ça m'etonnerait .. en Inde peut être mais ici ...

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Elle a tout d'une grande :) :) :)

 

 

Sérieusement, oui, elle est très belle. Mais est-ce la vraie version de la Jazz 4: on en a vu défiler tellement, des photos, déjà....

 

Celle présentée sur cette photo oui, mais l'autre sur le site mis plus haut , BRRR ... on dirait une vieille C3.

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Celle présentée sur cette photo oui, mais l'autre sur le site mis plus haut , BRRR ... on dirait une vieille C3.

 

Si c'est la bonne photo, elle est très chouette.

 

Mais cela ne suffira pas : il faut attendre les moteurs, les aides à la conduite, les rangements, le coffre, les performances, les malus, la position de conduite, etc..

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Invité §iak061Tn

Si c'est la bonne photo, elle est très chouette.

 

Mais cela ne suffira pas : il faut attendre les moteurs, les aides à la conduite, les rangements, le coffre, les performances, les malus, la position de conduite, etc..

 

Allez ! Plus que 2 gros mois à attendre et on aura au moins sa tronche et son habitabilité.

Pour les perfs, les moteurs ou le malus faudra attendre le modèle européen...

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Allez ! Plus que 2 gros mois à attendre et on aura au moins sa tronche et son habitabilité.

Pour les perfs, les moteurs ou le malus faudra attendre le modèle européen...

 

 

Déjà on peut dire que l'écran est trop bas comme pour le CRV Hyb.. pourtant tous les constructeurs remontent les infos vers le champs de vision du conducteur.. Honda va finir dernier si ça continu ..(bon Dacia avec mais je ne pense pas qu'ils visent la même gamme)

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Invité §iak061Tn

 

Déjà on peut dire que l'écran est trop bas comme pour le CRV Hyb.. pourtant tous les constructeurs remontent les infos vers le champs de vision du conducteur.. Honda va finir dernier si ça continu ..(bon Dacia avec mais je ne pense pas qu'ils visent la même gamme)

 

Bof. Il est au niveau du combinés de compteurs (plus haut que sur la Civic ou du crv). C’est pas la vue plongeante qui te donne cette impression ?

 

Certains n’aiment pas avoir un écran qui crache de la lumière dans le champ de vision justement. Et pas mal de premium descendent les écrans en ce moment (Audi, Range,...).Et pourtant ils semblent pas à la bourre ?

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Invité §iak061Tn

C'est surtout une question d'habitude, ce genre de truc. On s'habitue.

 

Par contre, on ne s'habitue pas à un poste de conduite qui ne vous va pas...

 

100% d’accord ! Surtout que la première impression sur photo peut être trompeuse, en bien ou en mal.

Ce qui compte c’est de se mettre au volant et d’essayer.

Je me rappelle avoir été choqué en montant dans une BMW ActiveTourer par l’angle mort à l’avant et pourtant en photo j’avais rien remarqué.

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100% d’accord ! Surtout que la première impression sur photo peut être trompeuse, en bien ou en mal.

Ce qui compte c’est de se mettre au volant et d’essayer.

Je me rappelle avoir été choqué en montant dans une BMW ActiveTourer par l’angle mort à l’avant et pourtant en photo j’avais rien remarqué.

 

En 2013 ou 14, j'ai essayé le Captur Renault... 2 fois ... En marche arrière, malgré la caméra de recule, impossible de voir ce que l'on faisait avec les gros montants arrières et le petit parebrise...

 

Il faut essayer avant d'acheter. Le seul que j'ai acheté sans essayer, c'était le HR-V en 2015. Pour des raisons trop longues à expliquer ici... Si j'avais pu l'essayer, je 'aurais sans doute acheté quand même, car certains défauts se dévoilent sur de longues périodes (ici, un moteur trop faible pour la voiture: 1.5 atmo en Europe, alors qu'ailleurs, il avait le droit au moteur 1.8).

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Invité §Ano250wZ

A la reunion nationale des CC francais en juin il leur a ete dit que la Jazz5 ( donc la Fit 4 présentée en Octobre à Tokyo) européenne ne serait dispo en France qu’ Avec un moteur hybride i-mmd .

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