Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz 4 (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

La face avant, rien à faire, je préfère "nettement" la jazz 1.5 Vtec actuel. L'intérieur, c'est sympa par contre, et magic seat, pas comme la civic 10 zappé, bien vu. Bon, je sens que honda veut faire dans le convenu, heureusement c'est le moteur qui fait le force d'honda ( et leur beau design sportif, décalé made in japan, ovni comme aime dire caradisiac).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon a priori plus qu'un gros mois à patienter, on devrait avoir toutes les infos techniques pour le salon de Genève qui ouvre le 5 mars.

Courage.

 

Sauf les prix (c'est Honda qui le dit : seulement au moment de la commercialisation à l'été).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, ils nous les brisent avec leur teaser, comme si c'était la 3ème merveille du monde ...

 

Qu'il nous le fasse sur une future S2000 ou Integra, je veux bien, mais une Jazz, ça frise quand même le ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Franchement, ils nous les brisent avec leur teaser, comme si c'était la 3ème merveille du monde ...

 

Qu'il nous le fasse sur une future S2000 ou Integra, je veux bien, mais une Jazz, ça frise quand même le ridicule.

Bien d’accord (blague de hondiste).

C’est franchement relou ce marketing à 2 balles.

On a eu bien plus tôt les infos (prix, finitions, technique) sur la E.

A se demander si il n’y a pas quand même un soucis avec cette Jazz (et la FIT japonaise). Elle est censée être commercialisée là-bas et on a (on a... Honda... vous l’avez ?... honte) toujours aucune info technique sur l’hybride ?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d’accord (blague de hondiste).

C’est franchement relou ce marketing à 2 balles.

On a eu bien plus tôt les infos (prix, finitions, technique) sur la E.

A se demander si il n’y a pas quand même un soucis avec cette Jazz (et la FIT japonaise). Elle est censée être commercialisée là-bas et on a (on a... Honda... vous l’avez ?... honte) toujours aucune info technique sur l’hybride ?!!

 

On connaît les prix au Japon (en Yen). Ca n'avance pas à grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam080js

Franchement, ils nous les brisent avec leur teaser, comme si c'était la 3ème merveille du monde ...

 

Qu'il nous le fasse sur une future S2000 ou Integra, je veux bien, mais une Jazz, ça frise quand même le ridicule.

+1 l'ami :jap:

Surtout que c'est juste une grosse évolution sur base de Jazz 3 qui elle-même était une évolution de la Jazz 2 ...

Quand je vois la présentation des évolutions, j'ai presque la sensation d'avoir eu une carotte devant moi depuis 12ans :lol:

Entre certaines régressions sur la Jazz 3 comparée à la 2 et maintenant la 4 qui met des baffes niveau assise/confort/intérieur à la 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 l'ami :jap:

Surtout que c'est juste une grosse évolution sur base de Jazz 3 qui elle-même était une évolution de la Jazz 2 ...

Quand je vois la présentation des évolutions, j'ai presque la sensation d'avoir eu une carotte devant moi depuis 12ans :lol:

Entre certaines régressions sur la Jazz 3 comparée à la 2 et maintenant la 4 qui met des baffes niveau assise/confort/intérieur à la 3.

 

 

Salut

 

Oui, rien que les dimensions de pneus seraient les meme, une taille batarde hérité d'il y a 10 ans.

 

Pour avoir la 2 et 3, le design est plus sympa sur la 2, le chassis souple a laissé place a un chassis plus en adéquation avec les tendances d'aujourd'hui, mais il y a des mesquineries sur la 3 par rapport à la 2.

 

J'espère de la Jazz 4 qu'il donnera naissance à un SUV sympa (qui serait présenté en octobre 2020 au Japon), je me vois mal remplacer une des 2 jazz par la 4 (la crosstar à la limite). Sauf ce SUV ou une surprise, ce sera bye bye Honda.

 

Dommage car j'ai vraiment kiffé la Civic 8, une super caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

+1 l'ami :jap:

Surtout que c'est juste une grosse évolution sur base de Jazz 3 qui elle-même était une évolution de la Jazz 2 ...

Quand je vois la présentation des évolutions, j'ai presque la sensation d'avoir eu une carotte devant moi depuis 12ans :lol:

Entre certaines régressions sur la Jazz 3 comparée à la 2 et maintenant la 4 qui met des baffes niveau assise/confort/intérieur à la 3.

Tu es sûr que Jazz 4, Jazz 3 et Jazz 2 ont la même base ? Il y a quand même un beau changement de taille entre la 4 et la 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri252Ag

Tu es sûr que Jazz 4, Jazz 3 et Jazz 2 ont la même base ? Il y a quand même un beau changement de taille entre la 4 et la 2.

 

 

Je sais pas, mais une nouvelle plateforme avec la batterie sous le plancher serait la bienvenue.

Ça permettrait de mettre une roue de secours dans le fond du coffre. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yff744xy

Et oui. Honda , ce n'est plus ce que c'était. Je pense qu'ils vont se ramasser en europe encore cette fois. Plusieurs amateurs de la marque me l'ont confirmé (idem pour moi): cette jazz est très laide. Et beaucoup tourneront les talons lors du changement de leur véhicule...La dernière belle création était la Civic 8. Mais pourquoi avoir tout gâché?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conso officielles

 

Kraftstoffverbrauch Jazz Hybrid in l/100 km: innerorts 2,5–2,4; außerorts 4,3; kombiniert 3,7–3,6; CO2-Emission in g/km: 84–82.

Energieeffizienzklasse: A

Kraftstoffverbrauch Jazz Crosstar Hybrid in l/100 km: innerorts 2,7; außerorts 4,6; kombiniert 3,9; CO2-Emission in g/km: 89.

Energieeffizienzklasse: A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait « chaud » de ne proposer qu’une ambiance claire en Europe.

C’est certes à la mode (et j’aime ça) mais la majorité des acheteurs choisissent des intérieurs sombres.

Habitude ? Commerciaux parfois peu motivés par le clair...

En concession ils présentent systématiquement des autos sombres si il y a plusieurs ambiances.

Et le commercial découragera les clair en disant que c’est super salissant, qu’il n’en présente pas car ça se vend pas (c’est le serpent qui se mord la queue vu qu’il n’en présente pas donc normal que ça se vende pas), etc...

 

J’aimerais vraiment que Honda laisse au moins 2 choix d’ambiances. Mais en ont-ils les moyens ou l’envie en Europe ? Et si ils n’ont pas les moyens ne seront-ils pas tentés de ne proposer que du sombre ? J’espère pas.

 

Raisons pour lesquelles j'ai toujours choisi des Honda avec toit pano ou coulissant afin d'éclairer l'intérieur sauf pour la CR-Z ( intérieur tissu Gris, crème clair ou Cuir gris souris otpion ). :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui. Honda , ce n'est plus ce que c'était. Je pense qu'ils vont se ramasser en europe encore cette fois. Plusieurs amateurs de la marque me l'ont confirmé (idem pour moi): cette jazz est très laide. Et beaucoup tourneront les talons lors du changement de leur véhicule...La dernière belle création était la Civic 8. Mais pourquoi avoir tout gâché?

 

 

Très laide n'est pas le mot juste, mais c'est pas ça du tout. Je lui trouve par certains côtés des airs de Citron C3 ! :q (ancienne version).

Par contre il semblerait que l'intérieur ait fait l'objet de soins particuliers surtout avec cette ambiance claire !

Ceci dit une photo ne vaudra jamais une visite sur place en faisant le tour de l'auto.

 

Et d'accord avec toi la Civic 8 a été une réussite tant esthétique que mécanique (excepté certains petits soucis au début pour la diesel).

Les designers Honda ont été à l'époque visités par le saint esprit... depuis cela s'est dégradé, si on mets de côté la NSX.

Encore aujourd'hui elle fait tourner les têtes, surtout des gamins...

Pour le moment je garde ma 8 bien qu'elle aille sur ses 11 ans. Rien ne me branche sur le marché, hormis la KIA Xceed que je trouve sympa, mais on est plus serré que dans la civic et le coffre est plus petit comme les places à l'arrière. Hormis cela (et la conso qui m'a semblée forte lors de mon essai) c'est une auto intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam080js

Tu es sûr que Jazz 4, Jazz 3 et Jazz 2 ont la même base ? Il y a quand même un beau changement de taille entre la 4 et la 2.

Oui, les tests de l'époque l'indiquait que la 3 était une révision de la 2 et maintenant la 4 à vue d'oeil, c'est de nouveau la même histoire, une évolution de la génération précédente :

-l'intérieur est reprit de la 3 c'est un remaniement qui se base sur l'ajout d'éléments intérieurs de la Honda E.

-la Jazz 2 et 3 existaient déjà en hybride, ils ont du effectuer quelques ajustements pour intégrer le nouveau bloc I-MMD

-la monte pneumatique est identique depuis la 2, les jantes doivent donc être à 100% identique

 

Je ne dis pas que le châssis est à 100% identique, il y a forcément des pièces qui ont été modifiées dessous et beaucoup d'ingénieurs talentueux qui ont dû bosser dessus mais pour l'utilisateur lambda c'est sensiblement la même base qui a évoluée depuis 12ans soit depuis 2008.

 

Honda a communiqué sur les évolutions de la Jazz 4 qui portaient sur :

-l'ambiance et le confort intérieur revu (design moderne et sièges améliorés)

-la modification des arches de toit avant pour une meilleure visibilité

-l'apparition d'une version dites SUV et plus juste des éléments de protection disponible soit en pack ou dans une finition X-Road

-la nouvelle motorisation hybride et l'abandon du 1.5l mais au japon elle existe encore avec l'ancien 1.3l 102ch

 

Il doit y avoir plein d'autres modifications moindres mais Honda ne communique pas et je ne sais pas décoder le japonais.

 

 

 

Je sais pas, mais une nouvelle plateforme avec la batterie sous le plancher serait la bienvenue.

Ça permettrait de mettre une roue de secours dans le fond du coffre. :jap:

 

Les anciennes Jazz 2 et 3 en hybride avaient la même problématique : batterie sous le plancher du coffre donc pas de place pour la roue de secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui. Honda , ce n'est plus ce que c'était. Je pense qu'ils vont se ramasser en europe encore cette fois. Plusieurs amateurs de la marque me l'ont confirmé (idem pour moi): cette jazz est très laide. Et beaucoup tourneront les talons lors du changement de leur véhicule...La dernière belle création était la Civic 8. Mais pourquoi avoir tout gâché?

 

 

 

Pour moi c'est le contraire

Je trouve la Civic 8 une des plus moche des Civic

La Civic 10 pour moi est très réussi.

 

La Jazz 4 je suis encore mitigé. Je prefere le style de ma 3 mais l'intérieur en revanche y'a pas photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

La Fit3 ( Jazz4en Europe ) avait une nouvelle plateforme en terme technique (Global Small Car Platform) tout comme la Fit 2 avait deja une nouvelle plateforme par rapport à la 1( empattement plus long et largeur augmentée). Donc non les bases ne sont pas les meme. Mais heureusement le concept est conservé lui.

Sur la Fit 4 ( donc la future Jazz5 en Europe ) la base de la 3 est par contre reprise .L'accent ayant été mis sur le confort ( toujours moyen sur le 3) en espérant que cette fois ci ca rejoint celui d'une Citroen C3 qui servait de benchmark.

Apres si les jantes conservent le meme format c'est un plus au final. Ras le bol des petites genre 208, Cio qui a chaque génération prennent 1 pouce et maintenant on se retrouve avec du 17pouces sur une petite de 4m et 100ch.. Ridicule.. mais les manufacturier de pneus ne disent pas non...

 

Pour le style et étant donné que le concept ( Design) reste le meme depuis 4 générations de Fit il est difficile de sortir du schéma pseudo minimonospace ...et c'est tres bien ainsi. On acheté une Jazz pour ses qualités la...pas pour avoir un truc genre Yaris ou Polo...

N'oubliez pas que la Fit est une des petites polyvalente la plus vendue au monde apres la Polo Fiesta..Clio . Pour Honda c'est ca qui compte...L'Europe c'est le dernier de leur soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conso officielles

 

Kraftstoffverbrauch Jazz Hybrid in l/100 km: innerorts 2,5–2,4; außerorts 4,3; kombiniert 3,7–3,6; CO2-Emission in g/km: 84–82.

Energieeffizienzklasse: A

Kraftstoffverbrauch Jazz Crosstar Hybrid in l/100 km: innerorts 2,7; außerorts 4,6; kombiniert 3,9; CO2-Emission in g/km: 89.

Energieeffizienzklasse: A

Une petite précision : ce sont des valeurs NEDC et non WLTP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu remplaces WLTP par NEDC ;)

 

Ben non, Honda donne les valeurs WLTP contrairement à ses concurrents !

(je parle consommation, pas CO2 qui sont des vieilles valeurs pas mises à jour dans mon tableau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

La Fit3 ( Jazz4en Europe ) avait une nouvelle plateforme en terme technique (Global Small Car Platform) tout comme la Fit 2 avait deja une nouvelle plateforme par rapport à la 1( empattement plus long et largeur augmentée). Donc non les bases ne sont pas les meme. Mais heureusement le concept est conservé lui.

Sur la Fit 4 ( donc la future Jazz5 en Europe ) la base de la 3 est par contre reprise .L'accent ayant été mis sur le confort ( toujours moyen sur le 3) en espérant que cette fois ci ca rejoint celui d'une Citroen C3 qui servait de benchmark.

Apres si les jantes conservent le meme format c'est un plus au final. Ras le bol des petites genre 208, Cio qui a chaque génération prennent 1 pouce et maintenant on se retrouve avec du 17pouces sur une petite de 4m et 100ch.. Ridicule.. mais les manufacturier de pneus ne disent pas non...

 

Pour le style et étant donné que le concept ( Design) reste le meme depuis 4 générations de Fit il est difficile de sortir du schéma pseudo minimonospace ...et c'est tres bien ainsi. On acheté une Jazz pour ses qualités la...pas pour avoir un truc genre Yaris ou Polo...

N'oubliez pas que la Fit est une des petites polyvalente la plus vendue au monde apres la Polo Fiesta..Clio . Pour Honda c'est ca qui compte...L'Europe c'est le dernier de leur soucis...

Merci pour toutes ces précisions !

Ça m’étonnait aussi que la Jazz 2009 et la suivante aient la même base ! Les volumes sont visuellement très différents.

Perso je trouvais la 2009 bien plus réussie (semblait plus large), avec un design qui n’a pas vieilli.

L’actuelle j’aime pas du tout (elle semble haute et étroite) et je trouve qu’elle a déjà beaucoup vieillie sauf peut-être en Dynamic ? Je suis heureux que la nouvelle retrouve ce style plus simple, plus intemporel.

 

La Jazz c’est un concept un peu unique aujourd’hui sur le marché, concept qui s’améliore de génération en génération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Pour les prix en Euros la Lettonie annonce entre 21200 et 26200 euros.

Et pour le reste on sait a peu près tout. Moteurs de Insight 3 japonaise. CO2 WTLP inférieur à 95 g , intérieur clair....

Reste plus que le communiqué officiel de Honda Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les prix en Euros la Lettonie annonce entre 21200 et 26200 euros.

Et pour le reste on sait a peu près tout. Moteurs de Insight 3 japonaise. CO2 WTLP inférieur à 95 g , intérieur clair....

Reste plus que le communiqué officiel de Honda Europe.

 

 

Les prix en Lettonie ne seront certainement pas les mêmes qu'en France.

 

 

uand au moteur, on parle du 1.5, mais pas du 1.3 de l'Insight.

 

Reste aussi à connaître la puissance des moteurs électriques, les performances ...

 

Bref, mis à part à forme et la taille, on ne sait rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

 

Les prix en Lettonie ne seront certainement pas les mêmes qu'en France.

 

 

uand au moteur, on parle du 1.5, mais pas du 1.3 de l'Insight.

 

Reste aussi à connaître la puissance des moteurs électriques, les performances ...

 

Bref, mis à part à forme et la taille, on ne sait rien.

C’est pas un 1.3L dans l’insight mais un 1.5L de 110ch. 132ch au total en hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...