Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz 4 (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §iak061Tn

Ce sera plutôt 2020 en Europe je pense.

2019 ce sera pour le Japon (l'actuelle est sortie en 2013 là-bas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Ok. Elle passerait au turbo sur les modèles 100% thermique?

 

Les ricains parlent d’une présentation fin 2019. Vu qu’ils ont toujours de l’avance sur nous en ce qui concerne Honda on peut imaginer fin 2020 en Europe...

 

Pour les motorisations thermiques aucune idée.

Je vois bien la Jazz rester sur de l’atmo en thermique. Avec hybridation et version EV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pas pour tout de suite alors. Les 1.3 et 1.5 sont vraiment aboutis.

 

Avec une hausse de puissance de 5-10% et surtout un petit allègement de 5-10% aussi pourrait rendre la Jazz 4 encore + attrayante.

A voir surtout l'évolution de l'habitabilité qui est déjà un must sur la Jazz 3 (pourquoi pas gratter du coffre, l'espace à bord est déjà au top)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est vrai que c'est étonnant de voir cette "Jazz 2019" aussi tôt, certains sites parlent de Mitsubishi Space Star, mais sans vraiment rentrer dans le détail ?

 

Comme dit plus haut, le modèle actuel me parait plutôt abouti , mis à part l'absence de motorisation hybride !

 

Avec les annonce du groupe Renault Nissan sur l'arrivée des Clio et Captur avec cette motorisation, j'espère que Honda va enfin réagir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Quand on compare les 2 images sur le lien ci-dessus qu’est-ce qu’on voit ?

A première vu on dirait presque un gros restylage...

Mais en fait les modifications semblent assez profondes.

La découpe de la porte avant est maintenant inclinée. Ça fait moins monospace et ça montre qu’il va y avoir du changement.

Le hayon arrière semble plus vertical avec des feux qui ressortent.

Ça sous entend une ligne plus « dynamique » mais sans perdre en volume (au contraire, plus c’est vertical mieux c’est).

 

Le gabarit semble évoluer assez peu ? Peut-être quelques cms à la marge ?

Mais Honda semble vouloir garder le même gabarit pour ce véhicule qui reste mondial ! En Asie et au Japon en particulier il semble peu probable qu’un véhicule plus grand (trop grand) ai le même succès ? Ils sont obligés de rester dans ce format.

 

Pour moi la grande, l’unique question c’est Magic-seat ou pas magic-seat ?

J’imagine que c’est un coûteux développement ?! Et que si la clientèle n’y ait pas suffisamment attachée ils pourraient l’abandonner comme ils l’ont abandonnés sur la Civic ?

J’espère vraiment que cette fonctionnalité est indispensable en Asie ? Pour qu’ils la maintienne.

Car ce sera pas les petites ventes européennes qui feront la différence. En plus avec la mode (et les grosses marges) des SUV en Europe on a plus de chance que ça passe à la trappe au profit d’un plus volumineux et coûteux HRV 3...

 

J’espère que Honda lâchera pas la modularité de la Jazz. Quand la mode SUV s’essoufflera à cause des normes écolos de plus en plus difficiles ou du carburant de plus en plus cher on sera bien content d’avoir une Jazz largement aussi pratique, plus compacte et plus économique.

 

Je rêve d’une Jazz hybride, plus polyvalente mais toujours aussi pratique au prix de l’actuel HRV diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Arrière Ford avant Nissan

 

Bref pas inspiré comme dessin.

 

Ça reste une interprétation d’illustrateur.

Mais au moins elle semble prendre comme base le mulet camouflé.

 

Je ne crois pas du tout à la calandre.

Les feux arrières semblent avoir ces proportions (fini le vertical) mais pas ce dessin.

Et surtout je ne crois pas à la ligne de caisse très saillante. C’est à mon avis un leurre des camoufleurs de chez Honda.

 

En regardant le mulet j’ai l’impression qu’on va perdre en visibilité 3/4 avant avec ce gros montant incliné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La jazz on l'adopte surtout pour ses aspects pratiques, sa faible consommation, son agrément moteur sur route, et son espace intérieur.

 

Le design, s'il est sobre et passe partout, ça ne me derange pas.

 

Juste, un retour de l'hybride ferait du bien a ses ventes en france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

La jazz on l'adopte surtout pour ses aspects pratiques, sa faible consommation, son agrément moteur sur route, et son espace intérieur.

 

Le design, s'il est sobre et passe partout, ça ne me derange pas.

 

Juste, un retour de l'hybride ferait du bien a ses ventes en france.

 

L’hybride va devenir indispensable en Europe.

Même si les gilets jaunes ont calmés les ardeurs du gouvernement en taxe CO2 et carburant, les objectifs de l’Europe sont clairs.

En Belgique en 2021 par exemple il faudra être à 95g/km pour pas être taxé. Sans hybride ça me parait impossible.

Honda va y revenir ... et très très vite.

Ils ont annoncés 2/3 des ventes Europe à l’horizon 2025 seront électrifiés (hybride ou électrique).

2025 c’est la génération de bagnoles qui est commercialisé à partir de maintenant.

Le CRV est le premier.

Mais il est sûr que la prochaine Civic, la prochaine Jazz, le prochain HRV seront tous proposés en hybride et/ou électriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Par contre est-ce que Honda va rester en Europe? Avec le Brexit il vont sans doute partir du RU et trouver un autre point de chute ..mais ou ? Bref vue les faibles ventes autant arrêter ca leur coutera moins cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Ils ont un site de production en Turquie.

Le CRV vient du Canada ou Japon.

Le HRV vient du Mexique.

La Jazz Asie.

 

A part la Civic, rien ne vient d’UK.

Et d’ailleurs le site de Swindon exporte aussi hors d’Europe les Civic 5 portes, type R...

 

Je suis pas inquiet. Même si les ambitions en Europe sont modestes ils vont pas quitter l’Europe.

Le développement pour l’Europe de l’urban EV ou même le programme F1 sont des signes que Honda lâchera pas l’Europe. Au moins pour le prestige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yff744xy

Par contre est-ce que Honda va rester en Europe? Avec le Brexit il vont sans doute partir du RU et trouver un autre point de chute ..mais ou ? Bref vue les faibles ventes autant arrêter ca leur coutera moins cher !

 

Si Honda devait partir, il serait parti depuis un moment déjà (façon Chevrolet). Depuis le temps qu'il perd de l'argent en europe...Mais il y a les motos, produits de jardin.....Et le groupe a besoin d'être présent en europe. D'ailleurs les ventes augmentent légèrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Non en 2018 les ventes auto sont en baisse en Europe ( 135000 contre 141000 en 2017). Mais comme madame a une Honda ( Jazz neuve) je préférai aussi que la marque reste sinon pour le SAV ca risque de devenir un soucis d'ici 10 ans .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Non en 2018 les ventes auto sont en baisse en Europe ( 135000 contre 141000 en 2017). Mais comme madame a une Honda ( Jazz neuve) je préférai aussi que la marque reste sinon pour le SAV ca risque de devenir un soucis d'ici 10 ans .

 

Ça baisse en UK depuis 2 ans (quasiment 50% du marché Honda en Europe). Mais en dehors de UK ça va plutôt un peu mieux pour Honda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Si Honda devait partir, il serait parti depuis un moment déjà (façon Chevrolet). Depuis le temps qu'il perd de l'argent en europe...Mais il y a les motos, produits de jardin.....Et le groupe a besoin d'être présent en europe. D'ailleurs les ventes augmentent légèrement.

 

Pourquoi veux-tu que Honda perde de l’argent avec l’Europe ?

Ils font pas de volume mais ils font plus de modèle pour l’Europe donc plus de coûteux développements.

Honda est rentable en Europe, c’est juste que le CA Européen c’est ridicule pour la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din281Sv

Ah ma Jazz hybride de 2011 !! l'une des meilleures voitures que j'ai pu avoir, certaines ont un "charme" qui les rend attachantes, celle là l'avait au top. Je l'avais achetée neuve et revendue à 105.000 kms en 2017, tournant comme au premier jour, jamais eu l'once du moindre souci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrière Ford avant Nissan

 

Bref pas inspiré comme dessin.

 

 

Effectivement, MAIS c'est un dessin et entre la "fiction" et la réalité il y a souvent un fossé. Espèrons que ce sera la cas pour la New Jazz.

Je me souviens des dessins de la future Alpine présentée dans des journaux dits spécialisés. Rien à voir avec celle sortie, ressemblante avec l'ancienne A110, merveille du genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Honda devait partir, il serait parti depuis un moment déjà (façon Chevrolet). Depuis le temps qu'il perd de l'argent en europe...Mais il y a les motos, produits de jardin.....Et le groupe a besoin d'être présent en europe. D'ailleurs les ventes augmentent légèrement.

 

Article pris sur journalAuto.com

"Le constructeur japonais a annoncé la fermeture de son site de Swindon produisant depuis 24 ans la gamme Civic. Le Brexit aurait précipité une décision issue d’une stratégie de regroupement de ses activités au Japon."

Donc Honda avait déjà songé à quitter Swindon .. La qualité de fabrication n'était pas aussi bonne que celle du Japon ?

 

Mes fils ont l'un un CRV et l'autre une Accord et comparativement à ma Civic il n'y a pas photo. Par ex les jointures entre éléments de carosserie sont mis à l'arrache sur ma civic, en passant une carde de crédit entre les joints ça coince ou ça passe large sur un même élément... Sur l'accord c'est largement de la classe des Audi A6.

 

 

Il serait suivi par Toyota :(Le Figaro Premium du 7 mars 2019).

 

Johan Van Zyl, président de Toyota Europe, évoque aussi une réduction de la production et une baisse des investissements.

 

L'arrivée du Brexit et l'absence d'accord avec l'Union européenne angoissent les constructeurs ayant une présence industrielle au Royaume-Uni. Dernière manifestation en date: la menace de Toyota d'abandonner sa production dans le pays. « Si l'environnement des affaires devient très très difficile », un retrait « doit figurer aussi parmi les options », prévient Johan Van Zyl, président de Toyota Europe. Le dirigeant évoque aussi une réduction de la production et une baisse des investissements. Toyota dispose de deux usines au Royaume-Uni, une d'assemblage de voitures (l'Auris et son successeur la Corolla), l'autre de moteurs. Il emploie 3200 personnes sur ces deux sites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yff744xy

J'aimerais comprendre. En quoi le Brexit fait que les constructeurs s'en vont? J'ai du mal à comprendre...

 

L'usine Honda est sous employée. D'où la décision depuis un moment de la fermer. Construire en GB pour le envoyer en US ensuite....

Quant à Toyota, c'est pour faire pression afin de ne pas perdre ses avantages. D'ailleurs il paraitrait que Suzuki voudrait investir une usine en GB. A suivre. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yff744xy

Et Toy a pour partenaire Suzuki, donc l'épouvantail Brexit.....https://www.lepoint.fr/economie/toyota-va-fabriquer-une-nouvelle-voiture-hybride-pour-suzuki-au-royaume-uni-20-03-2019-2302690_28.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRL211gP

Bonjour,

 

Nous en sommes à notre deuxième Jazz et toujours aussi satisfait même si la dernière connaît quelques problèmes d'à-coups / micro coupures moteur de temps en temps et que notre concessionnaire est nul (Lyon Vénissieux).

Mais là n'est pas le sujet de mon message.

Mon épouse cherche à remplacer sa Jazz de 2010 (Jazz 2 donc) et elle n'imagine même pas prendre autre chose qu'une Jazz : courte, logeable, très maniable et polyvalente !

Nous habitons en ville, Lyon, et ses dimensions extérieures sont idéales pour se garer dans des places de plus en plus petites et pour trimballer de temps à autre une famille de quatre personnes (deux adultes et deux ados qui n'en finissent pas de s'allonger).

 

En bon égoïste, je me suis acheté récemment un jouet qui ne permet pas de partir loin et/ou avec les bagages nécessaires (sauf le naturisme, à la rigueur !) en famille et la Jazz s'en sort très bien.

 

L'actuelle (la troisième génération) ne lui plaît pas. En fait, si mais pas dans les définitions d'équipements et de motorisation que Honda France a choisies.

En effet, nous aimerions notre prochaine Jazz hybride, puissante (au moins 130 ch, comme celui de la version Dynamique) mais avec la plus haute finition (cuir, etc.) et en boîte auto !

Chez Honda France, cela n'existe pas mais chez d'autres oui... La MINI Countryman PHEV avec ses 30 km d'autonomie en roulage électrique par exemple. Compte tenu de son usage quotidien, mon épouse n'aurait qu'à faire deux voire trois recharges par semaine et roulage sur le thermique lors des voyages plus longs. Pas d'émission en ville. Idéal. Mais la Countryman ne lui plaît pas...

 

Donc, tout ça pour dire que nous attendons le quatrième opus de cette super auto avec impatience mais je ne me fais pas trop d'illusion. Puissance faible car faible conso + petite vignette + tarif mesuré. C'est dingue, tous les commerciaux avec qui nous avons parlé ont d'abord annoncé le nombre de chevaux fiscaux avant de parler de la puissance du moteur ! C'est certainement une demande des clients mais nous n'en avons rien à faire (bien sûr que nous payons la carte grise).

 

Voilà.

 

A+

Tux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

La Countryman c’est gros par rapport à une Jazz. C’est plutôt du gabarit du HRV voir plus...

Et le prix bah euh... c’est quasiment 2 Jazz non ?

 

Après moi je l’aime bien. Mais les PHEV européens faut être un peu motivé pour accepter d’être un bêta-testeur.

Je préfère que Honda prenne son temps mais nous sorte un truc abouti et sans soucis.

Ils ont pas proposé le HRV en hybride, alors qu’il existe au Japon. C’est triste mais d’un autre côté on a pas eu les soucis de la boîte double embrayage. Car bon un PHEV c’est quand même une usine à gaz où on se tape un moteur thermique, une chaîne électrique, voir une chaîne hybride en plus.

Et quand tu utilises un petit thermique turbo avec une boîte auto ou double-embrayage comme les européens tu démultiplies les risques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din281Sv

Ah ma Jazz hybride de 2011 !! l'une des meilleures voitures que j'ai pu avoir, certaines ont un "charme" qui les rend attachantes, celle là l'avait au top. Je l'avais achetée neuve et revendue à 105.000 kms en 2017, tournant comme au premier jour, jamais eu l'once du moindre souci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...