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Invité §Nig433Cj

J’ai entendu la voiture de volvo_power franchement absolument rien à voir avec l’origine que ce soit BVM ou CVT d’ailleurs j’ai remarqué aucune différence de bruit entre les deux boîtes :??:

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Invité §yoy667ut

J’ai entendu la voiture de volvo_power franchement absolument rien à voir avec l’origine que ce soit BVM ou CVT d’ailleurs j’ai remarqué aucune différence de bruit entre les deux boîtes :??:

Ouep idem je trouve la différence de bruit BVM vs CVT infime et ton avis me réconforte.

 

Sur sa vidéo, on ne se rend pas trop compte. Je t'envoye une vidéo sur circuit avec la mienne en MP voir si tu relèves une différence plus ou moins notable ?

Je dis ça car avec mon casque j'ai du mal à entendre la différence. Pour moi le son semble plus rauque, plus ample mais comme il est direct dans les tours en si peu de temps difficile de distinguer. (Le micro ne doit pas relever certaines fréquences comme d'habitude.)

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Bonjour ! Merci pour tes témoignage. J'ai quasiment tout lu le topic :) Je suis intéressé par la 1.5 en BVM6, mais j'avoue que la 6e à 3900 tr/min sur autoroute me gratte un peu. Je me tâte avec une CVT où la dernière vitesse va plus bas dans les tours, mais les gens parlent de patinage et de bruit de la boite (Je ne suis pas sûr de comprendre ce "patinage", une sensation de perte de couple pendant qu'elle roule ?) Je ne recherche pas forcément à appuyer à fond sur l'accélérateur jusqu'au rupteur tous les jours, par contre je tiens à continuer à pouvoir faire mes dépassements tranquillement, sans me cramponner au fond de mon siège en serrant les fesses.

 

 

Je ne sais pas de quel pied danser, et j'ai peur d'être déçu quel que sera le choix que je ferai. Des avis dans un sens ou dans l'autre ?

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Bonjour ! Merci pour tes témoignage. J'ai quasiment tout lu le topic :) Je suis intéressé par la 1.5 en BVM6, mais j'avoue que la 6e à 3900 tr/min sur autoroute me gratte un peu. Je me tâte avec une CVT où la dernière vitesse va plus bas dans les tours, mais les gens parlent de patinage et de bruit de la boite (Je ne suis pas sûr de comprendre ce "patinage", une sensation de perte de couple pendant qu'elle roule ?) Je ne recherche pas forcément à appuyer à fond sur l'accélérateur jusqu'au rupteur tous les jours, par contre je tiens à continuer à pouvoir faire mes dépassements tranquillement, sans me cramponner au fond de mon siège en serrant les fesses.

 

 

Je ne sais pas de quel pied danser, et j'ai peur d'être déçu quel que sera le choix que je ferai. Des avis dans un sens ou dans l'autre ?

 

BVM ou CVT si tu dois doubler il faudra malheureusement faire hurler le moteur car c'est un atmosphérique avec le couple haut perché.

Je n'ai pas trouvé de différence majeure du bruit entre la BVM et la CVT personnellement.

Niveau performances avec la CVT tu ne te poses aucune question si tu dois doubler c'est pied dedans sans te soucier du rapport à descendre. :areuh:

Pour le patinage c'est le principe même de la CVT.

La CVT a le mérite de faire baisser le niveau sonore sur route et autoroute grâce à ses 7 vitesses.

La Boite 6 manuelle est cependant un pur régal à manier.

 

La CVT est recommandée si tu fais de la ville, du péri-urbain et des bouchons.

La BVM est recommandée si tu habites en campagne et que tu fais de la route/voie rapide.

 

Pour de l'autoroute, elle fait largement le job côté performances mais ce n'est pas son terrain de prédilection.

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Pour avoir roulé avec la CVT et posséder la manuelle, il n'y a aucune hésitation pour ma part. La Jazz manuelle rappelle les vraies GTI de la grande époque quand la CVT en fait une bonne voiture tranquille.

A toi de voir si tu cherches une "sportive" ou une bonne compagne tranquille...

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Pour avoir roulé avec la CVT et posséder la manuelle, il n'y a aucune hésitation pour ma part. La Jazz manuelle rappelle les vraies GTI de la grande époque quand la CVT en fait une bonne voiture tranquille.

A toi de voir si tu cherches une "sportive" ou une bonne compagne tranquille...

+1

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A toi de voir si tu cherches une "sportive" ou une bonne compagne tranquille...

 

Hihi, je veux les deux mais je sais que ce n'est pas vraiment conciliable sur ce segment :p

 

Il faudrait que j'en essaye une pour voir, mais trouver une concession qui a précisément ce modèle semble compliqué (La plus proche ne propose qu'une 1.3 BVM6 que j'ai essayée, mais je suis resté sur ma faim).

 

Merci pour vos retours !

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Le 1.3i faut vraiment pas se dire qu'on va se faire plaisir. C'est vraiment un moteur pour se déplacer. Son avantage c'est qu'il fait 5 ch fiscaux, donc quand ma fille passera son permis c'est une voiture qu'elle pourra assurer

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a l'instant un reportage AutoMoto sur la 1er JAZZ!!

moins de 10 exemplaire en France! avec un 1.2 de 55ch (boite 5 toit ouvrant montre en option) et le Top des options c'est le 2 roues dans le coffre!!!!

excellent!

 

 

https://lh3.googleusercontent. [...] PqLxKMnFLg

 

J'ai rencontré un propriétaire l'été dernier avec une en BVA et sa mini moto jaune.

Les japonais encore en avance sur la mobilité 40ans avant nous.

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a l'instant un reportage AutoMoto sur la 1er JAZZ!!

moins de 10 exemplaire en France! avec un 1.2 de 55ch (boite 5 toit ouvrant montre en option) et le Top des options c'est le 2 roues dans le coffre!!!!

excellent!

 

 

https://lh3.googleusercontent. [...] PqLxKMnFLg

 

 

Eh oui, les japs ont toujours eu de l'avance et surtout, ils ont cet esprit un peu gamin qui leur permet d'essayer plein de choses sans avoir peur du qu'en dira t'on ?

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Il y a aussi le poids !!! Les Rota font 7kg pièce, quand les Japan Racing doivent faire pas loin de 10kg pièce !

 

Et j'ai aussi acheté et posé une autre pièce de chez Acuity... : il s'agit du throttle pedal relocator.

 

En gros, j'ai déplacé la pédale de gaz pour pouvoir réussir à tous les coups le talon pointe !

c'est vrai m'en souvenais plus de tes ex-jantes!!!

en plus tu gagne en poids! le top!

pas mal ton truc connaissais pas!!!!!

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