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Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz (2002-2008)


Invité §POR676Er
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Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je viens d'acheter une Jazz de 2007 1.4 i dsi avec 44.000 kms.

La personne âgée l'a très peu entretenue.

Je vais donc faire changer les 8 bougies (merci au forum ! ;-)) par des NGK, le ldr et ldf.

Vidange en 5w40 et filtres je m'en occupe. Comme ça on repart sur de bonne base et je vais lui faire faire 15.000 par an pour qu'elle se dégourdisse les soupapes.

Rien à signaler d'autre en particulier ? Points de vigilance ?

Sinon elle tourne comme une horloge, "Honda indeed !!!"

Facile à trouver les amortisseurs ? Oscaro ?

 

Merci

 

Hello, tites news !

12.000 kms en 9 mois; pas de souci.

Pas de voyants (excepté 2 fois le VSA en ligne droite à vitesse stabilisée ? Coupure du moteur, on redémarre et plus de voyant), pas de bruit de roulements.

La seconde accroche parfois; il faut vraiment y aller doucement surtout à froid. Sinon je passe en 3 direct quand le dénivelé le permet.

Bruit de boite ou plutôt de roulements au point mort dans un garage en SSol  (résonance des bruits); quand on débraye et que l'on maintient la pédale à fond, on entend plus ce bruit; mais aucun bruit en roulant ; je fais de tout avec: Paris, nationale, autoroute.

6 litres de conso en SP98; suis passé ce mois ci au SP95, je verrai si plus de conso.

A+

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Peut-être une vidange de boite ? Un petit réglage pourrait aussi aider.

Pour les bruits de roulement j'espère que ce n'est pas le fameux problème de roulement de boite (qui se fait normalement entendre en 1ere 2nde 3eme)...

 

@oidiumlavigne : prendre une voiture un peu plus grande et polyvalente certes, mais la mode du SUV est un fléau... Ok la position relevée doit être assez agréable (meilleure visibilité), la caisse surélevée et les gros pneus pour monter les trottoirs. Mais tout ça amène une surconsommation importante, une tenue de route moindre, un surcoût conséquent (a l'achat et l'entretien, bonjour le prix des pneus), et en cas de choc je sais pas trop ce que ça donne pour la voiture en face (risque que le SUV passe au dessus ?..).

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Sinon la CVT me fait de l'œil.

Pas de souci sur la CVT ?

Est ce que les modèles avant 2009 comme la mienne en CVT peuvent être équipés d'un régulateur de vitesse ? Dans 2 annonces j'ai vu cela mais erreur je pense.

Sinon je dois partir sur une Jazz 2 qui en est équipé.

Merci

Merci

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@oidiumlavigne : prendre une voiture un peu plus grande et polyvalente certes, mais la mode du SUV est un fléau... Ok la position relevée doit être assez agréable (meilleure visibilité), la caisse surélevée et les gros pneus pour monter les trottoirs. Mais tout ça amène une surconsommation importante, une tenue de route moindre, un surcoût conséquent (a l'achat et l'entretien, bonjour le prix des pneus), et en cas de choc je sais pas trop ce que ça donne pour la voiture en face (risque que le SUV passe au dessus ?..).

 

Un fléau, je n'irai pas jusque là :p

Un phénomène de mode, assurément !

 

Ceci dit c pratique à charger et l'espace disponible évite de se casser la tête lors des départs en vacances.

Pour la tenue de route et le plaisir de conduite je te rejoins.

 

Quant au prix d'achat et frais de fonctionnement (assurances, consommation, pneumatiques, entretien, etc.), c à peine plus élevé (voire équivalent) qu'une berline ou break de puissance et gabarit équivalents ; idem pour le poids ou presque :D

 

Je souhaiterais également un retour vers des voitures plus légères (ce qui n'empêcherait pas la sécurité passive avec les matériaux d'aujourd'hui), mais ça n'a pas l'air d'aller dans ce sens et encore moins avec les propulsions électrique.

 

Et si en matière de fiscalité je ne suis favorable à aucune :lol: , j'en référerais en premier lieu au poids si je devais établir une taxation des véhicules :o

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@Xavier: merci pour ton retour. Tu n'as pas trop galéré pour trouver des pièces d'occaz pour ce modèle ?

 

La C1 me semble aussi plutôt tape c*l dans son genre également ^^ !

Non, c'est facilement trouvable...

 

J'ai la porte gauche, le capot, l'aile avant droite à remplacer...

 

L'aile avant droite, je l'avais trouvée dans la bonne couleur, le reste pas...

Je ne veux pas d'une voiture gris clair métalisé avec capot jaune et porte de je ne sais plus quelle couleur, donc j'ai laissé pisser...

je trouverai, pas urgent, ça ne l'empêche pas de rouler.

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Un fléau, je n'irai pas jusque là :p

Un phénomène de mode, assurément !

 

Ceci dit c pratique à charger et l'espace disponible évite de se casser la tête lors des départs en vacances.

Pour la tenue de route et le plaisir de conduite je te rejoins.

 

Quant au prix d'achat et frais de fonctionnement (assurances, consommation, pneumatiques, entretien, etc.), c à peine plus élevé (voire équivalent) qu'une berline ou break de puissance et gabarit équivalents ; idem pour le poids ou presque :D

 

Je souhaiterais également un retour vers des voitures plus légères (ce qui n'empêcherait pas la sécurité passive avec les matériaux d'aujourd'hui), mais ça n'a pas l'air d'aller dans ce sens et encore moins avec les propulsions électrique.

 

Et si en matière de fiscalité je ne suis favorable à aucune :lol: , j'en référerais en premier lieu au poids si je devais établir une taxation des véhicules :o

J'ai opté pour le véhicule principal à la maison, pour un pick up.

 

Il n'a pas vraiment sa place en ville, c'est certain.

Si j'ai opté pour ce véhicule, c'est pour pouvoir tracter à l'aise et sans gêne.

 

En fait, nous devrions peut être avoir trois véhicules, un pour tracter, une familiale et une citadine mais ça ne rentrerait pas dans le budget.

 

La jazz, pour mon 1m87, je la trouve très limite et je ne suis aps très bien à son volant.

Dans les séries 5, je suis très bien mis(sauf erreur, future toy driver a eu une e34 touring), dans l'équivalent du navara aussi.

 

Je risque de le changer pour un F150 mais ça reste à voir.

 

La jazz, il n'est absolument pas question de la changer, pas pour le moment en tous les cas.

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Quel poids es-tu amené à tracter ?

Une série 5 par exemple a déjà de belles capacités !

La série 5, maximum 1600 ou 1800 kilos freinés...

 

Le pick up, je peux, et j'ai le permis adéquat pour ça, aller jusqu'à plus de 5000 kg l'ensemble... Sauf erreur, un peu plus de 3000 kg à pouvoir tracter. Faut que je regarde les papiers mais pas envie de sortir ;-)

 

 

Il y a une question, et c'est un peu la principale, de taxes...

Là, je roule en 4000cc pour 150€ annuel, avec la Bmw et son 2500cc, j'en suis à 750€ de taxe annuelle.

Sans compter la taxe carbone, qui pour un véhicule tel qu'une 523i, ça doit tourner aux environs des 1500€, à la mise en circulation. Le pick up, juste les papiers d'immat à payer. Que j'aurai eu aussi avec une "5"...

 

Alors, oui, il bouffe grosso modo 20 litres au cent mais c'est du gaz à 0,37€, la Bmw, elle était à 14 ou 15, sans tracter(oui, quand je tracte avec le pick up, ça monte au delà des 20, mais je suis déjà descendu à 17)...

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[...]

La jazz, pour mon 1m87, je la trouve très limite et je ne suis aps très bien à son volant.

Dans les séries 5, je suis très bien mis(sauf erreur, future toy driver a eu une e34 touring), dans l'équivalent du navara aussi.[...]

 

Hello ! Non, ce n'est pas moi, moi j'ai eu des breaks Volvo et Subaru, mais jamais de BM (mais j'aime bien les e34, alors on ne sait jamais :p ) !

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Hello

Possesseur d'une Jazz LS 1.4 de 2004, acquise d'occasion il y a 3 ans.

Bilan à plus de 310mille bornes

- Corrosion de bas de caisse (réglée par une petite tôlerie -peinture)...c'est rien

- Un roulement du moyeu arrière droit changé à 280mil Km

- Protection en plastique sous le moteur qui commence à fatiguer... C'est plutôt normal aussi

- Conso moyenne à 7.3 par l'odb (je roule en ville et en clim 90% du temps)

 

Et vers 300mil km l'inévitable bruit de la boite de vitesse, apparu vers 309mil km. Changement d'embrayage par le garagiste qui retire ensuite la boite et la confie à un spécialiste des boites de vitesses manuelles (j'ai découvert qu'il y a des gens qui ne font que ça). Deux roulements changés, et voiture récupérée.

10 jours de réparation, 200€.

Depuis, j'ai fait 1.500 km: moteur silencieux et toujours aussi vif...bref, une bonne Jazz quoi.

Enfin, il y a deux semaines, blocage du barillet: la clé a du mal a rentrer, et qd elle passe, le contact ne tourne pas. C'est arrivé sans prévenir. Voiture bloquée. Réparation en 3h par le garagiste, et c'est reparti.

 

Et voilà.

 

 

IMG_20190927_100325_2.jpg

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Bon, et bien mon ex-Jazz cherche un nouveau foyer, sa propriétaire n'en ayant plus l'utilité... Reste à voir ce que va dire le CT, mais si jamais vous connaissez des intéressés, car sinon elle prendra sûrement sa retraite sous d'autres cieux, si j'en juge par les camions chargés de voitures pour l'Afrique.

 

 

Petit rappel : Jazz 1.4 LS de mars 2004, acquise en 2007, 230.000 km lorsque nous avons fait la vidange il y a une quinzaine de jours. ;)

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Bon, et bien mon ex-Jazz cherche un nouveau foyer, sa propriétaire n'en ayant plus l'utilité... Reste à voir ce que va dire le CT, mais si jamais vous connaissez des intéressés, car sinon elle prendra sûrement sa retraite sous d'autres cieux, si j'en juge par les camions chargés de voitures pour l'Afrique.

 

 

Petit rappel : Jazz 1.4 LS de mars 2004, acquise en 2007, 230.000 km lorsque nous avons fait la vidange il y a une quinzaine de jours. ;)

 

 

Salut Future Toy Driver2,

Je suis dans le même cas que nous,Nous c'est celle de notre fille que nous vendons identique à la tienne mais de 12/2005 et avec 189.600 KM achetée en 03/2016 révision annuelle en CC depuis ; Le CT du 01/2019 OK je verrai ce que ça donne avec celui que l'on va passer pour la vente, J'ai eu pas mal de touches suite à l'annonce du Bon Coin, mais elle est toujours dans le garage. Car notre Fille a acheté la CR-Z de sa mère,qui elle, l'a remplacée par une Jazz 1,4 iSHift Luxury de 12/2010 :jap: .

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Bonne vente à tous les deux ;)

 

 

La mienne n'est toujours pas à vendre, d'ailleurs elle n'a plus depuis longtemps de valeur marchande :D

Le dernier contrôle technique est vierge, c reparti pour deux ans :p

Greta devrait me citer en exemple à titre d'éco responsable et la jazz à titre de développement durable :jap:

Mais ça n'intéresse pas ses sponsors, tant pis, je vais rester dans l'anonymat :lol:

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Il y a six mois j'aurai pu être intéressé par l'une de ces deux voitures... mais maintenant j'en ai une ! Elle est presque neuve, elle n'a que 97.500 km... :o

 

Bonnes ventes à tous les deux.

 

Pour votre information, j'ai reçu cette semaine en recommandé avec AR une lettre de rappel du constructeur pour un problème d'airbag. L'avez-vous aussi reçue ?

 

:??:

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Merci pour vos messages ! Oui, la lettre pour le remplacement d'airbag(s ?) est aussi arrivée.

 

 

@oidiumlavigne , tout à fait d'accord avec toi pour le côté écologique de garder sa voiture longtemps. Malheureusement, avec le durcissement des mesures contre la pollution sur l'Eurométropole annoncé récemment, on encourage de nouveau les conducteurs à changer de voiture (pour la pollution locale, évidemment, mais sans réflexion sur la pollution globale...). Je pense que tu as vu que d'ici 2025, seules les crit'air 0 et 1 auront encore le droit de circuler... :pfff:

 

En tout cas, bravo pour le CT ! :jap:

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Il y a six mois j'aurai pu être intéressé par l'une de ces deux voitures... mais maintenant j'en ai une ! Elle est presque neuve, elle n'a que 97.500 km... :o

 

Bonnes ventes à tous les deux.

 

Pour votre information, j'ai reçu cette semaine en recommandé avec AR une lettre de rappel du constructeur pour un problème d'airbag. L'avez-vous aussi reçue ?

 

:??:

Bonjour Ched Perso pour la Jazz de ma fille que je vends nous étions allés directement chez nos Amis de la CC de Valence qui avait vérifié si cela avait été fait et dans la foulée l'avaient changé. Pour celle que mon épouse vient d'acheter elle va descendre pour faire une vérif générale sur la Jazz qu'elle a achetée il y a 8 Jours afin de la rendre au garage si "Vice Caché" ; et en même temps de voir si les airbags ont été changés si nécessaire. Car une fois nous nous étions fait avoir par un particulier sur une CR-Z tout l'ordinateur de bord à changer on s'en est aperçu au bout de 150Km qu'aprés l'achat en rentrant chez nous, mais en s’arrêtant chez nos amis qui eux ont constaté de suite ce vice caché tout le TdB a changé Compteur CpteT, & carte d'ordinateur bilan facture devis de 2.000€ avec MO afin de prouver le "Vice" depuis (Chat échaudé craint l'eau chaude ou froide).Le vendeur m'a entièrement remboursé en échange de son piège, et a remis sa "Z" à la vente sur le B.C.. :jap: .

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Malheureusement, avec le durcissement des mesures contre la pollution sur l'Eurométropole annoncé récemment, on encourage de nouveau les conducteurs à changer de voiture (pour la pollution locale, évidemment, mais sans réflexion sur la pollution globale...). Je pense que tu as vu que d'ici 2025, seules les crit'air 0 et 1 auront encore le droit de circuler... :pfff:

Merci à toi, je suis en effet content de voir cette jazz bien vieillir et passer haut la main, sans autres frais que de l'entretien courant, les ct !

 

Il est indéniable qu'il faille améliorer l'air de nos villes, mais quelle valeur accorder à ces vignettes crit'air ?

J'ai du mal à imaginer une combustion plus propre que ce dont peuvent se prévaloir nos jazz !

Il me semble que l'i-dsi est exemplaire à ce niveau là, même si sa conception date un peu.

Peu d'information au niveau du ct, dommage !

Seul le co au ralenti et en accéléré y est mentionné, soit respectivement 0.00% et 0.00% :p

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Invité §Ano521ZA

Bonjour,

 

Cherchant une petite voiture fiable pour ma femme et après pas mal de recherches sur le net, mon choix s'est porté sur une Honda Jazz de 2009 (c'était bien car 10 ans donc CG à moitié prix) avec 146000 km vendu par un professionnel. J'avais bien lu qu'il pouvait y avoir des soucis au niveau du roulement de la boîte de vitesse, je m'étais dit que cela pouvait toucher la première version et que sur la Jazz 2, Honda avait fait le nécessaire.

Après l'avoir essayé, il y avait quelques accoups en 1ere et 2ème, mais n'ayant jamais testé de Jazz et le réservoir étant sur la réserve, je me suis dit c'est peut-être normal.

Après l'avoir récupéré, je fais le plein et sur le chemin je ne trouve rien d'anormal. Le lendemain je vais faire les courses avec et je trouve que en 2eme entre 2000 et 3000 tours elle fait comme un bruit de raclement, en 3eme entre 2000 et 3000 c'est pareil. Au delà, il n'y avait plus de bruit suspect. Je me suis posé des questions et j'ai réfouillé sur le net. Il y avait un sujet qui traitait du problème de roulement de boîte de vitesse et qui relaté comment savoir si il y avait problème. Au point mort, en accélérant entre 2000 et 3000 tours, en appuyant sur l'embrayage, j'ai entendu que la voiture faisait moins de bruit, en relâchant l'embrayage, il y avait un sifflement. Pour moi, c'etait le fameux roulement de la boîte de vitesse.

Le lendemain j'ai voulu quand même avoir l'avis d'un garagiste. Il est parti testé la voiture et n'a rien détecté d'anormal en conduisant, les vitesses passaient bien. Je lui ai demandé de faire le test en accélérant entre 2000 et 3000 tours en embrayant et debrayant. Il m'a dit effectivement, il entendait le sifflement. Il m'a conseillé de retourner voir le professionel pour faire un vidange de boîte.

Je retourne chez le professionnel qui ne m'a pas cru et n'a pas voulu me croire à propos du roulement de boîte. À la fin, il m'a proposé d'annuler la vente, ce que j'ai accepté. Je pense au final que j'en étais à la première étape du souci de roulement, mais ayant un doute, c'était mieux de tout arrêter. En fait, moteur tournant, on ne se rend pas compte qu'il y a un sifflement tellement la voiture est silencieuse, c'est seulement quand on embraye qu'on se dit c'est bizarre, ça fait moins de bruit.

De mes 2,5 jours passés avec la Jazz, j'en retire que c'est une très bonne voiture, le I-VTEC fonctionne bien (j'aime bien entendre le moteur rugir), super silencieuse à l'arrêt (on se demande même si le moteur tourne). Par contre, je ne comprends pas pourquoi Honda n'a pas réglé ce problème de roulement de boîte.

Ma femme est super déçue car même si elle trouvait la Jazz petite au début, elle s'y était faite. Tant pis.

Je suis cependant toujours à la recherche d'une Jazz 2, mais sans ce problème de roulement bien sûr.

@ ++

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Invité §Ano521ZA

Bonjour,

 

Cherchant une petite voiture fiable pour ma femme et après pas mal de recherches sur le net, mon choix s'est porté sur une Honda Jazz de 2009 (c'était bien car 10 ans donc CG à moitié prix) avec 146000 km vendu par un professionnel. J'avais bien lu qu'il pouvait y avoir des soucis au niveau du roulement de la boîte de vitesse, je m'étais dit que cela pouvait toucher la première version et que sur la Jazz 2, Honda avait fait le nécessaire.

Après l'avoir essayé, il y avait quelques accoups en 1ere et 2ème, mais n'ayant jamais testé de Jazz et le réservoir étant sur la réserve, je me suis dit c'est peut-être normal.

Après l'avoir récupéré, je fais le plein et sur le chemin je ne trouve rien d'anormal. Le lendemain je vais faire les courses avec et je trouve que en 2eme entre 2000 et 3000 tours elle fait comme un bruit de raclement, en 3eme entre 2000 et 3000 c'est pareil. Au delà, il n'y avait plus de bruit suspect. Je me suis posé des questions et j'ai réfouillé sur le net. Il y avait un sujet qui traitait du problème de roulement de boîte de vitesse et qui relaté comment savoir si il y avait problème. Au point mort, en accélérant entre 2000 et 3000 tours, en appuyant sur l'embrayage, j'ai entendu que la voiture faisait moins de bruit, en relâchant l'embrayage, il y avait un sifflement. Pour moi, c'etait le fameux roulement de la boîte de vitesse.

Le lendemain j'ai voulu quand même avoir l'avis d'un garagiste. Il est parti testé la voiture et n'a rien détecté d'anormal en conduisant, les vitesses passaient bien. Je lui ai demandé de faire le test en accélérant entre 2000 et 3000 tours en embrayant et debrayant. Il m'a dit effectivement, il entendait le sifflement. Il m'a conseillé de retourner voir le professionel pour faire un vidange de boîte.

Je retourne chez le professionnel qui ne m'a pas cru et n'a pas voulu me croire à propos du roulement de boîte. À la fin, il m'a proposé d'annuler la vente, ce que j'ai accepté. Je pense au final que j'en étais à la première étape du souci de roulement, mais ayant un doute, c'était mieux de tout arrêter. En fait, moteur tournant, on ne se rend pas compte qu'il y a un sifflement tellement la voiture est silencieuse, c'est seulement quand on embraye qu'on se dit c'est bizarre, ça fait moins de bruit.

De mes 2,5 jours passés avec la Jazz, j'en retire que c'est une très bonne voiture, le I-VTEC fonctionne bien (j'aime bien entendre le moteur rugir), super silencieuse à l'arrêt (on se demande même si le moteur tourne). Par contre, je ne comprends pas pourquoi Honda n'a pas réglé ce problème de roulement de boîte.

Ma femme est super déçue car même si elle trouvait la Jazz petite au début, elle s'y était faite. Tant pis.

Je suis cependant toujours à la recherche d'une Jazz 2, mais sans ce problème de roulement bien sûr.

@ ++

 

Mince, désolé j'ai cru que j'étais dans la section des Jazz 2

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Pour votre information, j'ai reçu cette semaine en recommandé avec AR une lettre de rappel du constructeur pour un problème d'airbag. L'avez-vous aussi reçue ?

 

:??:

Je viens également de recevoir un courrier ce matin.

Doit-on en conclure que les pièces posées lors de la première campagne ont le même défaut que celles d'origine ou s'agit-il d'un autre problème ?

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Merci à toi, je suis en effet content de voir cette jazz bien vieillir et passer haut la main, sans autres frais que de l'entretien courant, les ct !

 

Il est indéniable qu'il faille améliorer l'air de nos villes, mais quelle valeur accorder à ces vignettes crit'air ?

J'ai du mal à imaginer une combustion plus propre que ce dont peuvent se prévaloir nos jazz !

Il me semble que l'i-dsi est exemplaire à ce niveau là, même si sa conception date un peu.

Peu d'information au niveau du ct, dommage !

Seul le co au ralenti et en accéléré y est mentionné, soit respectivement 0.00% et 0.00% :p

 

 

Surtout que, par exemple, un magnifique wisi.gif.61db822b1c7d8337003c8dacbd839649.gif BMW X7 essence neuf qui consommera ses 15l/100 sera gratifié d'une crit'air 1 alors que la pauvre petit Jazz ou consœurs seront exclues... la logique...

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Le classement par année n'est effectivement pas très logique...

 

Dans la même idée, une petite AX 1.0 qui consomme une misère sera bannie de la RP, alors qu'une grosse voiture un peu plus récente peut toujours y aller...

 

@Subotai: topic jazz 2 ici: Honda Jazz 2 (2008-2014)

En me renseignant j'ai vu que le site HonestJohn et quelques forums parlent de problèmes de roulement sur la Jazz 2, mais ça semble plus rare (ou le parc est trop récent pour que ça se voie, 10-11 ans maxi) et il semblerait que ça touche surtout les 1eres versions de la 2.

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Je viens également de recevoir un courrier ce matin.

Doit-on en conclure que les pièces posées lors de la première campagne ont le même défaut que celles d'origine ou s'agit-il d'un autre problème ?

Certaines pièces (takata) montées lors du premier retour en atelier présentent en effet le même défaut que celles d'origine :o

D'où le rappel en cours !

Pour une voiture de 16 ans la démarche du constructeur est à saluer :bien:

 

Dernier plein à l'ultimate 102 de chez aral avant de prendre l'autobahn.

Pas un avion de chasse, on le savait (les reprises à basse vitesse sont, comment dire, ... :p ), mais une fois lancée elle tient assez confortablement un 160 compteur !

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Sinon, je me suis fait déglinguer lors d'un passage en concession pour la révision des 160 000 avec plaquettes av en plus.

 

Plus de 900 euros,

c'était la dernière fois qu'il me voyait.

 

(vidange filtres 8bougies ldf et donc plaquettes av)

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On se sent un tout petit peu plus en sécurité dans une bm série 3 que dans une jazz à 160, non ?

Elle reste étonnement stable.

 

Après elle demande forcément à ces vitesses davantage de concentration (et d'anticipation) ce qui fait que la conduite devient rapidement plus fatigante !

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Sinon, je me suis fait déglinguer lors d'un passage en concession pour la révision des 160 000 avec plaquettes av en plus.

 

Plus de 900 euros,

c'était la dernière fois qu'il me voyait.

 

(vidange filtres 8bougies ldf et donc plaquettes av)

En IdF ?

 

Dans tous les cas, avec de telles pratiques tarifaires :pfff: , qui plus est pour une "petite" auto, ils vont perdre nombre de clients dont le véhicule n'est plus sous garantie contractuelle.

 

Dommage de ne pas vouloir les retenir par une facturation adaptée car fréquenter la concession annuellement pour l'entretien (et en être satisfait !) leur permettrait aussi de fidéliser le client lors du renouvellement.

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