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Pb Santa Fe: "coupleur de pont" ?...

 

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 Sujet :

Pb Santa Fe: "coupleur de pont" ?...

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inv78xy
Invité
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  1. Posté le 01/12/2007 à 16:54:42  
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Bonjour,

Depuis deux semaines, j'avais l'impression d'entendre un bruit sourd à la décélération de mon Santa Fe 2.0 CRDI 125 4WD BVA de juillet 2004 et 92000 km, je l'amène au garage, on me pronostique un roulement à changer, pour probablement dans les 250 à 300 euros.
Au moment de la récupérer, on me dit qu'on n'a touché à rien, car c'est plus grave, la pièce à changer est un "coupleur de pont" (réf. 4780039000), et le devis s'élève à 3000 euros. Le garagiste me laisse entendre que ça n'a rien à voir avec ma conduite, que même monter tous les jours sur des trottoirs ne génèrerait pas cette défaillance (ce que je ne fais pas), que ça peut provenir d'un serrage trop appuyé en usine, par exemple, mais il n'a pas trop insisté apparemment pour questionner sa direction à ce sujet.
Alors je pose la question qui nous vient tous à l'esprit quand une telle tuile nous tombe dessus: une telle usure sur un véhicule de 3 ans 1/2 est-elle normale?...sinon, est-ce qu'on peut espérer obtenir une participation partielle ou totale aux frais de remplacement de la part de Hyundai?...à qui s'adresser?
Car il est évident que le plus intéressé par cette panne est le concessionnaire, qui y trouve l'occasion de me proposer l'achat d'un véhicule neuf, en me persuadant qu'il me fait une fleur en me reprenant un véhicule dont la remise en état me coûterait cher, qu'il peut prendre en charge probablement pour une somme minime, récupérant ainsi largement - et même doublement - la misérable remise qu'il aura pû me consentir...coincé chez Hyundai 4 ou 5 ans de plus...misère!
Merci de me donner votre sentiment
Michel

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  1. Posté le 01/12/2007 à 18:28:38  
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salut , je te conseille de venir poser ta question sur le forum du santy I et II  , selon la région ou tu habite ,on pourras te diriger vers un CONCESS CONFIANCE , il te faut un autre avis sur cette  panne qui n'est pas fréquente du tout c'est ici:

On a des techniciens HYUNDAI qui pourront te conseiller ..........
Message édité par Enr30jb le 18/08/2009 à 11:12:12
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  1. Posté le 30/12/2011 à 17:09:29  
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Bonsoir, je voulais vous informer que nous avons rencontré le même problème. Nous sommes donc allé voir un concessionnaire hyundai, qui nous a dit que cette marque ne change pas juste le roulement mais qu'il faut obliqatoirement changer le coupleur. Par chance nous avons un cousin mécano. Nous avons pris le risque de démonter le coupleur d'entrée de pont arrière pour cela : il faut démonter l'arbre de transmission 10 vis, débrancher la fiche éléctrique, vidanger la boite de transmission arrière, démonter les 4 vis du coupleur, déposer le coupleur,  déposer l'éléctro aimant puis récupérer le roulement endommagé. Et là, à notre grande et belle surprise, nous avons acheté ce roulement étanche pour la somme de 23 euros (dimmension 68 ext, 40 int, 15 épais. REF 6008) et de l'huile de transmission à 16 euros (REF 75W90 en 2 litres). Temps de dépose 1 heure, temps de repose 20 mins. Soit pour un total de 40 euros au lieu de 2600 euros environ de pièces. Et tout va bien !!
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Invité
  1. Posté le 30/12/2011 à 20:29:09  
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mac72gn a écrit :
Bonsoir, je voulais vous informer que nous avons rencontré le même problème. Nous sommes donc allé voir un concessionnaire hyundai, qui nous a dit que cette marque ne change pas juste le roulement mais qu'il faut obliqatoirement changer le coupleur. Par chance nous avons un cousin mécano. Nous avons pris le risque de démonter le coupleur d'entrée de pont arrière pour cela : il faut démonter l'arbre de transmission 10 vis, débrancher la fiche éléctrique, vidanger la boite de transmission arrière, démonter les 4 vis du coupleur, déposer le coupleur,  déposer l'éléctro aimant puis récupérer le roulement endommagé. Et là, à notre grande et belle surprise, nous avons acheté ce roulement étanche pour la somme de 23 euros (dimmension 68 ext, 40 int, 15 épais. REF 6008) et de l'huile de transmission à 16 euros (REF 75W90 en 2 litres). Temps de dépose 1 heure, temps de repose 20 mins. Soit pour un total de 40 euros au lieu de 2600 euros environ de pièces. Et tout va bien !!
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bonjours, j'ai apparemment le même problème avec le même véhicule le cousin mécano serait il prêt à renouveler la réparation moyennant finance bien sur.
si oui dans quel région êtes vous et comment peut on se contacter.dans le cas contraire pouvez vous me donner le maximum d'information démontage  remontage lieu achat du roulement etc.
par avance merci et meilleur vœux 2012

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  1. Posté le 09/01/2013 à 17:14:03  
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Bonjour à tous, je pense avoir le même soucis, avez-vous tous effectué les réparations, le problème est-il revenu?
Merci!!!

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  1. Posté le 31/08/2014 à 17:44:37  
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bjr j ai moi même remplace un roulement de coupleur de pont de santa fée il faut quant même être équipé d une clef a choc une douille de 30 longue et d une presse pour extraire le roulement A part sa rien de compliqué prix du roulement 27 €. si sa intéresse quelqu'un je peux faire cette réparation
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Invité
  1. Posté le 14/05/2015 à 13:51:31  
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bonjour pouvez vous me dire ou trouver le roulement
auriez vous une vue eclatée de la boite de transmission arrière


merci a vous

Invité
  1. Posté le 14/05/2015 à 15:13:52  
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bjr je n est pas de vue éclaté mais rien de special pour remplacer le roulement que vous trouverez facilement chez tt les bon re vendeur de pieces détaché auto

Invité
  1. Posté le 26/05/2015 à 17:19:44  
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Bonjour je possede un santa fe de 2003 125cv 4wd. J"ai un bruit assez grave venant de l'arrière comme si je roulais avec un tracteur . Comment diagnostiquer votre problème peut être est ce seulement un roulement de roue?
merci.

Invité
  1. Posté le 26/05/2015 à 17:39:30  
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bjr regardé deja l état des pneu ar souvent beaucoup de petit plat ce forme et sa fait du bruit au pire inversé les roues AV et AR D et G si le bruit persiste regardé si 1 moyeux a du jeu dans ce ka c 1 roulement de roue si nn c le roulement du viscocoupleur peu coûteux et facile a remplacer c fréquent sur ces véhicules

Invité
  1. Posté le 26/05/2015 à 19:35:19  
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Merci pour cette reponse rapide. Les pneus ne présente pas de facettes. Je vais faire le test des roulement de roue et si ce n'est pas ca je me dirigerai vers le roulement du viscocoupleur.
Avez vous une doc concernant le viscocoupleur? Et l'entretien en général ( quantité huile moteur , huile de boite, pont ...)
Merci.

Invité
  1. Posté le 26/05/2015 à 19:47:23  
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il n y a pas d huile dedans :) c monté avec un roulement étanche nn j ai pas de doc dsl mais c tres simple

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  1. Posté le 03/04/2016 à 19:12:51  
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Merci aux commentaires de .Mac gave2 sur le coupleur magnétique sur le santa fe, j'avais le même problème sur mon SF 2 annee 2006, la réparation c'est faite exactement comme prévue, nous avons changé en plus le joint SPI (6,50 euros)
Encore merci, cette réparation m'a fait gagner 3000 euros montant du coupleur magnétique chez Hyundai.
PAF04100

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Invité
  1. Posté le 28/10/2016 à 11:34:10  
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Comment déposer le nez de pont?

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  1. Posté le 28/10/2016 à 11:37:29  
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nar71bh a écrit :

bjr j ai moi même remplace un roulement de coupleur de pont de santa fée il faut quant même être équipé d une clef a choc une douille de 30 longue et d une presse pour extraire le roulement A part sa rien de compliqué prix du roulement 27 €. si sa intéresse quelqu'un je peux faire cette réparation
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Bonjour,

Comment déposer la tulipe du nez de pont après avoir déposer la transmission et les 4 boulons de la tulipe de 14, plus les 3 petits écrous de 10 ?

Merci

Invité
  1. Posté le 28/10/2016 à 11:58:54  
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Bonjour,

J'ai un santa fe 2007, comment déposer la tulipe du coupleur de Pont?

Profil : Routard confirmé
raphaelhmf
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  1. Posté le 28/10/2016 à 13:08:07  
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Bonjour
Il faut un arrache à trois branches.
Cdt

Profil : Nouveau membre
jean-christophe30
  1. Posté le 26/03/2018 à 14:52:28  
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mac72gn a écrit :

Bonsoir, je voulais vous informer que nous avons rencontré le même problème. Nous sommes donc allé voir un concessionnaire hyundai, qui nous a dit que cette marque ne change pas juste le roulement mais qu'il faut obliqatoirement changer le coupleur. Par chance nous avons un cousin mécano. Nous avons pris le risque de démonter le coupleur d'entrée de pont arrière pour cela : il faut démonter l'arbre de transmission 10 vis, débrancher la fiche éléctrique, vidanger la boite de transmission arrière, démonter les 4 vis du coupleur, déposer le coupleur, déposer l'éléctro aimant puis récupérer le roulement endommagé. Et là, à notre grande et belle surprise, nous avons acheté ce roulement étanche pour la somme de 23 euros (dimmension 68 ext, 40 int, 15 épais. REF 6008) et de l'huile de transmission à 16 euros (REF 75W90 en 2 litres). Temps de dépose 1 heure, temps de repose 20 mins. Soit pour un total de 40 euros au lieu de 2600 euros environ de pièces. Et tout va bien !!
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Bonjour vous rappelez ou vous avez trouvé le roulement ref 6008.

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  1. Posté le 06/04/2018 à 08:30:12  
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nar71bh a écrit :

bjr j ai moi même remplace un roulement de coupleur de pont de santa fée il faut quant même être équipé d une clef a choc une douille de 30 longue et d une presse pour extraire le roulement A part sa rien de compliqué prix du roulement 27 €. si sa intéresse quelqu'un je peux faire cette réparation
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bonjour,est vous toujours sur narbonne.comment vous joindre.merci

Invité
  1. Posté le 03/05/2018 à 11:46:05  
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Bonjour

Je dois me procurer comme vous un roulement de pont arrière
Pouvez vous me dire à quel endroit ou sur quel site l'acheter.
Je vous remercie par avance de votre aide
Bonne journée
Bien cordialement
Gina

Invité
  1. Posté le 10/02/2019 à 10:41:32  
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mac72gn a écrit :

Bonsoir, je voulais vous informer que nous avons rencontré le même problème. Nous sommes donc allé voir un concessionnaire hyundai, qui nous a dit que cette marque ne change pas juste le roulement mais qu'il faut obliqatoirement changer le coupleur. Par chance nous avons un cousin mécano. Nous avons pris le risque de démonter le coupleur d'entrée de pont arrière pour cela : il faut démonter l'arbre de transmission 10 vis, débrancher la fiche éléctrique, vidanger la boite de transmission arrière, démonter les 4 vis du coupleur, déposer le coupleur, déposer l'éléctro aimant puis récupérer le roulement endommagé. Et là, à notre grande et belle surprise, nous avons acheté ce roulement étanche pour la somme de 23 euros (dimmension 68 ext, 40 int, 15 épais. REF 6008) et de l'huile de transmission à 16 euros (REF 75W90 en 2 litres). Temps de dépose 1 heure, temps de repose 20 mins. Soit pour un total de 40 euros au lieu de 2600 euros environ de pièces. Et tout va bien !!
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bonjour je vient de rencontre le meme probleme sur mon santa fe 2.2 crdi de 2008 g le roulement mais j aimerais changer le joint spi en tete de coupleur magnetique est ce que vous auriez la reference ou les dimensions je n arrive pas a le trouver .merci

Invité
  1. Posté le 30/11/2019 à 08:32:13  
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mac72gn a écrit :

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je venais de remplacer ce même roulement ref: 6008 mais le bruit persiste et j'ai maintenant un grincement quand j'engage la marche arrière, que puis je faire de plus? Est ce solution débrancher le coupleur?

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