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[Topic Officiel] Hyundai IONIQ (2016-2022)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §Wac683vo

Ça semple assez génial. J’ai hâte se l’essayer. La livraison fin janvier est repoussée à fin février... j’espère qu’elle ne sera pas repoussée encore.

 

 

 

+ 1 !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

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Invité §Wac683vo

Eh bien, elle est vraiment intéressante cette Hyundai Ioniq !!

J'ai lu quelques pages afin d'obtenir quelques informations, et cela m'a fait plaisir de savoir que la transmission de cette coréenne n'est pas une CVT mais une DCT !!!

J'ai hâte de la tester en LLD !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

Et je suis un peu plus attiré par la version hybride rechargeable .

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Hyundai Ioniq Electric restylée

hyundai-ioniq-2020-1.jpg

le-profil-de-cette-ioniq-vise-a-optimiser-son-aerodynamique.jpg

hyundai-ioniq-2020-7.jpg

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92-hyundai-ioniq-2019-facelift-official-press-dashboard.jpg?itok=o8eUuBUa

hyundai-ioniq-2020-6.jpg

 

La batterie passe de 28kWh à 38,3kWh, son autonomie selon le cycle WLTP passe ainsi de 250kms à

près de 300 kms, sa puissance moteur augmente aussi en puissance en passant de 120ch à 136ch.

Elle peux recharger 80% de sa batterie en 54 minutes.

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Invité §paz558jL

Elles sont encore plus belles en restylées...

 

Nous, la livraison est prévue pour fin juin, le commercial nous a dit qu'on avait de bonnes chances d'avoir la nouvelle version justement...

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Invité §Sol771FL

Bonjour,

 

Nous aussi nous venons de signer pour une ioniq hybride en exécutive noir à l’occasion d’une vente privée.

Nous avons eu droit à 2000€ de remise par la concession et 2500€ d’une dame québécoise envoyé par Hyundai, ainsi qu’une prime conversion de 5000€ sous réserve de l’acceptation bien sûr.

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Invité §paz558jL

Bonjour,

 

Nous aussi nous venons de signer pour une ioniq hybride en exécutive noir à l’occasion d’une vente privée.

Nous avons eu droit à 2000€ de remise par la concession et 2500€ d’une dame québécoise envoyé par Hyundai, ainsi qu’une prime conversion de 5000€ sous réserve de l’acceptation bien sûr.

Salut

 

navré mais je trouve qu'il y a du "foutage de gueule" là..

 

En théorie, les "ventes privées" sont censées être avantageuses pour le client, hors là, vous n'avez rien eu de plus que ce que vous auriez eu en concession.

 

Donc avis perso, carton rouge à Hyundai pour une pseudo vente privée et pipeautage commercial (même s'il le font tous)

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Invité §Sol771FL

Salut

 

navré mais je trouve qu'il y a du "foutage de gueule" là..

 

En théorie, les "ventes privées" sont censées être avantageuses pour le client, hors là, vous n'avez rien eu de plus que ce que vous auriez eu en concession.

 

Donc avis perso, carton rouge à Hyundai pour une pseudo vente privée et pipeautage commercial (même s'il le font tous)

 

 

 

Bonjour,

 

Oui effectivement je ne pense pas avoir eu une bonne offre. De plus elle vient d'être annulée car sur le modèle hybride on ne peut pas avoir le doublement de la prime à la conversion.

Cette prime est une grosse aubaine pour les concessionnaires. Nous avons fait toutes les marques et personne ne dit la même chose. Donc mon CC Hyundai me dit que j’ai droit qu’a 2500€ de prime car c’est juste la hybride. Mais je viens de tomber sur une pub Hyundai qui dit que la prime est de 2000 pour la hybride et 2500 pour la plug in et la électrique. Y’a vraiment un truc qui tourne pas rond. Je vais acheter par mandataire et faire la demande de prime conversion moi même je pense.

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Invité §Ano684Fa

 

 

Bonjour,

 

Oui effectivement je ne pense pas avoir eu une bonne offre. De plus elle vient d'être annulée car sur le modèle hybride on ne peut pas avoir le doublement de la prime à la conversion.

Cette prime est une grosse aubaine pour les concessionnaires. Nous avons fait toutes les marques et personne ne dit la même chose. Donc mon CC Hyundai me dit que j’ai droit qu’a 2500€ de prime car c’est juste la hybride. Mais je viens de tomber sur une pub Hyundai qui dit que la prime est de 2000 pour la hybride et 2500 pour la plug in et la électrique. Y’a vraiment un truc qui tourne pas rond. Je vais acheter par mandataire et faire la demande de prime conversion moi même je pense.[/

 

 

Bonjour

 

Pour avoir chercher pendant quelque temps une plug in, j ai pas trouvé de mandataire la commercialisant ou pas à des prix plus attractif

 

Pour avoir un prix un peu intéressant il faut prendre une de démo qu on trouve entre 31000 et 33000 au lieu des 37200( plus 630 de PM si pas banche) moins les 2500€ de remise en ce moment

 

Attention néanmoins j en avais trouvé une à 31000€ pas trop loin de chez moi de 02/19 mais le garage ne pouvais me la vendre au mieux en juillet / août car ils doivent la garder 6 mois

Donc moi qui ne souhaitait pas attendre je me suis rabattu sur une occasion ( assez rare pour le moment )

Pour info elle est de 07/2017 15000km et 26000€

 

Peut être peut on négocier une meilleure remise sur l ancienne avec la sortie du nouveau modèle mais j en suis pas convaincu

 

J ai fait environ 500km trajet de 40 km / jour et je n ai pas encore dépenser la moindre goutte d essence

 

Je suis vraiment très content de cette voiture

 

Phil

[/quotemsg]

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Invité §KAM157zK

Désolé pour le loupé de citation

 

Phil

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Bonjour,

 

Je viens de voir cette offre sur le site :

 

screenshot-41.png

 

 

Ca à l'air d'être une bonne affaire pour une daily car , sachant que je fais 10 km par jour A-R pour aller au boulot.

 

Par contre je ne trouve pas de photos de l'intérieur de cette version de base sur le site officiel.

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Invité §KAM157zK

Bonjour,

Pour vous une bonne remise sur une exécutive plug in de 2020 c’est combien ? 15% ? 25% ?

Merci.

 

 

Sûrement plus près de « entre 5 et 10% »

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Invité §paz558jL

 

 

Bonjour,

 

Oui effectivement je ne pense pas avoir eu une bonne offre. De plus elle vient d'être annulée car sur le modèle hybride on ne peut pas avoir le doublement de la prime à la conversion.

Cette prime est une grosse aubaine pour les concessionnaires. Nous avons fait toutes les marques et personne ne dit la même chose. Donc mon CC Hyundai me dit que j’ai droit qu’a 2500€ de prime car c’est juste la hybride. Mais je viens de tomber sur une pub Hyundai qui dit que la prime est de 2000 pour la hybride et 2500 pour la plug in et la électrique. Y’a vraiment un truc qui tourne pas rond. Je vais acheter par mandataire et faire la demande de prime conversion moi même je pense.

 

 

Attention, a priori Hyundai ne garanti pas ses véhicules vendus par mandataires.

 

J'ignore si c'est vrai, si c'est légal, mais c'est ce qui nous avait été dit par le vendeur quand on a commandé la notre, sachant que c'était "dans la discussion", que nous n'avions jamais mentionné cette hypothèse pour nous, ni cherché à "négocier" le prix par rapport aux mandataires justement.

 

En tout état de cause, faire attention...

 

Pour ce qui est de la prime, il y a un site où il y a un calculateur... ICI

 

En gros, pour une personne non imposable et gros rouleur c'est 4000€ pour l'hybride et 5000€ sur la plug in.

.

 

Et une chose très importante, il faut que tous les papiers soient au même nom...

 

En gros, si le véhicule qui doit être repris/detruit est au nom de DUPONT Marc, le véhicule acheté sera au nom de DUPONT Marc et si gros rouleur, ce doit être DUPONT Marc qui est gros rouleur....

 

Nous, on s'est fait b.... car la vielle voiture est à mon nom alors que c'est ma femme qui l'utilise et donc qui roule beaucoup.... (perdu 2500€)

Si c'est pas un gros rouleur, c'est divisé par 2

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j'ai fais un essai en roulant en position "S" sur mon trajet urbain quotidien : la conso n'à pas changé, mais sur ce plein je suis en e95+e10. Par contre la boite de vitesse s'accommode moins bien de la circulation urbaine souple, allant même jusqu'à donné une espèce de sous régime après un freinage appuyé à l'entrée d'un rond point et la ré accélération derrière

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Invité §jes583dO

Bonjour à tous

Je suis un ancien nouveau, j'ai perdu mon ancien identifiant!

je pense changer ma voiture l'année prochaine et

hier j'ai essayé une Ioniq hybride (non rechargeable) pendant une vingtaine de minutes et ce pourrait être mon futur véhicule.

mon ressenti :

Accélération correcte en mode éco et vive en mode sport

direction un poil trop assisté par rapport à mon véhicule actuel, mais c'est une question d'habitude.

Boite très agréable et douce palettes au volant qui tombe bien sous les doigts.

Confort tenu de route très équilibré pour une conduite raisonnable

Beaucoup de boutons, il va falloir un temps d'adaptation.

Boite a gants et rangements un peu juste pour son gabarit.

Roue galette d'origine.

En ce qui concerne le tractage, elle peut tracter 750kg, mais pas le modèle tout électrique.

Voila en petit résumé

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franchement sur la Hy je n'ai fais qu'essayer le passage manuel des vitesses, cela ne m'a pas séduit.

En mode "normal" si tu écrases bien la pédale de droite elle bondit comme en mode "S" avec vivacité

effectivement la boite a gant aurait pu être plus importante

le temps d'adaptation se fait rapidement :)

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Invité §jes583dO

franchement sur la Hy je n'ai fais qu'essayer le passage manuel des vitesses, cela ne m'a pas séduit.

En mode "normal" si tu écrases bien la pédale de droite elle bondit comme en mode "S" avec vivacité

effectivement la boite a gant aurait pu être plus importante

le temps d'adaptation se fait rapidement :)

 

Bondit le mot est un peu fort j'ai eu des véhicule à boite auto un peu plus véloce, mais ça suffit pour se sentir en sécurité en cas de dépassement

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Bonjour, je remonte un peu le sujet.

J'avais essayé la Ioniq électric au mondial de paris et était passager de la version hybride et avait apprécié la voiture.

En regardant un peu dans les finitions et options je vois qu'il n'y à pas de toit ouvrant ni même de panoramique fixe sur les versions françaises.

Après recherche google il serait dispo en Allemagne, et en effet sur le configurateur allemand il y'est, mais aucune mention du TOE annoncés dans les différentes finitions.

Cela veut-il dire qu'il est dispo dès la finition de base? Ce qui m'étonnerait de nos voisins Allemands!

Merci d'avance!

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Invité §jes583dO

Bonjour

Connaissez vous la date de la sortie en concession de la ioniq hybride restylée ?

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Oui comme expliqué dans mon précédent post en france j’avais vu l’absence de TOE, je me demandais si quelqu’un avait commandé en dehors de notre pays (par exemple en Allemagne car je crois que le TOE n’est pas non plus présent en Belgique) et si il y’avait la possibilité de prendre en option dans l’un de ces pays la?

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Oui comme expliqué dans mon précédent post en france j’avais vu l’absence de TOE, je me demandais si quelqu’un avait commandé en dehors de notre pays (par exemple en Allemagne car je crois que le TOE n’est pas non plus présent en Belgique) et si il y’avait la possibilité de prendre en option dans l’un de ces pays la?

 

 

Effectivement, en Belgique, pas moyen de l'avoir non plus.

Bien dommage, car pour certains-dont moi-ne pas avoir de toit panoramique, ou au minimum ouvrant, exclut les véhicules de ma liste.

 

Mais bon, peut-etre ce TO arrivera-t-il finalement.

La Kona, par exemple, n'y a eu droit que très récemment chez nous.

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Invité §paz558jL

Bonjour

Connaissez vous la date de la sortie en concession de la ioniq hybride restylée ?

 

Salut

 

on a pris livraison de notre plug in le 20 juillet et en discutant avec le vendeur, la nouvelle version ce n'est pas pour tout de suite car à priori, même eux ne parviennent pas à en commander pour eux...

 

Bon sinon, petit retour après quelques petits trajets:

 

C'est ma femme qui va l'utiliser à 95% pour aller au boulot. On habite à 31km de son lieu de travail et elle parvient presque à faire l'AR en tout électique (on habite à la campagne et elle travaille en ville).

 

Selon mes calculs, la recharge en élec de la voiture me coûte 1€60/1€80 par jour (je suis as en heures creuses) et pour le moment en été donc, elle fait moins de 10km en essence.

 

Le confort est conforme au ressenti lors des essais, du bonheur.

 

Demain on part en vacances, donc de l'autoroute, de la route de campagne.... on verra ce que ça donne....

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Invité §paz558jL

Salut tout le monde

 

Et voilà, les vacances sont finies, nous sommes de retour à la maison. Donc maintenant je peux faire un petit retour plus complet sur la Ioniq (plug in exclusive).

 

Alors, mise en situation, nous sommes sur la région de Clermont Ferrand et nous avons passé 12 jours dans un petit camping à une 50aine de km au sud de Perigueux.

 

Sur place nous avons fait quelques sorties courses à une 10aine de km du camping, une virée à Sarlat et une autre à Bordeaux.

 

Sachant que je rechargeais (pas toujours) la voiture au camping, nous sommes revenus à la maison en ayant consommé un seul et unique plein d'essence.... (pour bien 1000km de parcourus)

 

Alors, qu'est ce qui est bien sur cette voiture :

 

- son confort routier, que ce soit sur autoroute ou en petites routes de campagne. Les sièges sont fermes sans être des planches de bois (comme la nouvelle corrola). On avale les km sans s'en rendre compte. sur autoroute je roulais au régul calé à 130

 

- le confort donné par les équipements, notamment le régulateur adaptatif. Ca fait longtemps que je roule avec des régulateurs de vitesses mais la fonction adaptative, c'est du bonheur. Par exemple, on suit une voiture à 130, on arrive sur une zone à 110, la voiture qui nous précède passe à 110 et notre voiture ralentie toute seule et se cale sur la voiture suivie. C’était aussi génial sur départementale ou l'on se suivait, pas besoin de surveiller le compteur, la voiture suivait le flot, ralentissait dans les bourgades etc...

En revanche, sur route de campagne (avec pas mal de virages) déserte, le limiteur est plus utile que le régul car tant que l'on appui pas comme un malade sur la pédale, la voiture ne dépasse pas la limite enregistrée, donc las aussi, on ne se soucie plus du compteur...

Certains (comme nous avant d'essayer) pensent que des sièges ventilés sont un gadget sans intérêt mais... il faut vraiment essayer... Surtout en été...

 

- Le volume du coffre. Alors oui, la plug in pour une famille avec enfant sera certainement juste en volume de coffre, bien qu'il soit bien conçu car on peut mettre facilement 2 grosses valises. Pour nous, à seulement 2 personnes, partant en camping, entre la valise, la caisse de victuailles, les transat et autres choses, on a mis la voiture en break et.... wouahhh quel volume....

 

Et pour le négatif ?

 

Et bien réellement rien, enfin si, une chose qui n'existe pas hélas...

 

Il serait bien que sur ce genre de voiture il y ai un mode qui permettrait de forcer la recharge des batteries en roulant.

 

Je m'explique :

 

On sait que l'on part pour un long trajet où l'on a comme c'est le cas très souvent 30 ou 50km de petites routes pour rejoindre l'autoroute au depart et également encore la même distance de petites routes entre la sortie de l'autoroute et le lieu d'arrivée.

Il serait donc utile à mon sens de forcer la charge des batteries sur une certaine distance vers la fin de l'autoroute afin d'avoir des batteries chargées ou quasi chargées pour la portion de départementales. Alors peut être qu'en terme de rendement ce ne serait pas plus rentable que le mode standard mais le confort que l'on a à rouler en tout électrique sur petites routes.......

 

Bon au final, l'ODB à l'allez nous adonné une conso de 2L/100 et de 4.5L au retour. La différence s'explique je pense que pour le retour on a pas totalement pris le même chemin, on a fait beaucoup plus de petites routes, dont certaines avec des lacets donc on a bien vidé les batteries avant l'autoroute et il me semble l'aurotroute du retour présente plus de côtes... Une impression...

 

Pour finir, pour le moment, aucun regret du choix de ce véhicule !!!

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Salut tout le monde

 

Et voilà, les vacances sont finies, nous sommes de retour à la maison. Donc maintenant je peux faire un petit retour plus complet sur la Ioniq (plug in exclusive).

 

Alors, mise en situation, nous sommes sur la région de Clermont Ferrand et nous avons passé 12 jours dans un petit camping à une 50aine de km au sud de Perigueux.

 

Sur place nous avons fait quelques sorties courses à une 10aine de km du camping, une virée à Sarlat et une autre à Bordeaux.

 

Sachant que je rechargeais (pas toujours) la voiture au camping, nous sommes revenus à la maison en ayant consommé un seul et unique plein d'essence.... (pour bien 1000km de parcourus)

 

Alors, qu'est ce qui est bien sur cette voiture :

 

- son confort routier, que ce soit sur autoroute ou en petites routes de campagne. Les sièges sont fermes sans être des planches de bois (comme la nouvelle corrola). On avale les km sans s'en rendre compte. sur autoroute je roulais au régul calé à 130

 

- le confort donné par les équipements, notamment le régulateur adaptatif. Ca fait longtemps que je roule avec des régulateurs de vitesses mais la fonction adaptative, c'est du bonheur. Par exemple, on suit une voiture à 130, on arrive sur une zone à 110, la voiture qui nous précède passe à 110 et notre voiture ralentie toute seule et se cale sur la voiture suivie. C’était aussi génial sur départementale ou l'on se suivait, pas besoin de surveiller le compteur, la voiture suivait le flot, ralentissait dans les bourgades etc...

En revanche, sur route de campagne (avec pas mal de virages) déserte, le limiteur est plus utile que le régul car tant que l'on appui pas comme un malade sur la pédale, la voiture ne dépasse pas la limite enregistrée, donc las aussi, on ne se soucie plus du compteur...

Certains (comme nous avant d'essayer) pensent que des sièges ventilés sont un gadget sans intérêt mais... il faut vraiment essayer... Surtout en été...

 

- Le volume du coffre. Alors oui, la plug in pour une famille avec enfant sera certainement juste en volume de coffre, bien qu'il soit bien conçu car on peut mettre facilement 2 grosses valises. Pour nous, à seulement 2 personnes, partant en camping, entre la valise, la caisse de victuailles, les transat et autres choses, on a mis la voiture en break et.... wouahhh quel volume....

 

Et pour le négatif ?

 

Et bien réellement rien, enfin si, une chose qui n'existe pas hélas...

 

Il serait bien que sur ce genre de voiture il y ai un mode qui permettrait de forcer la recharge des batteries en roulant.

 

Je m'explique :

 

On sait que l'on part pour un long trajet où l'on a comme c'est le cas très souvent 30 ou 50km de petites routes pour rejoindre l'autoroute au depart et également encore la même distance de petites routes entre la sortie de l'autoroute et le lieu d'arrivée.

Il serait donc utile à mon sens de forcer la charge des batteries sur une certaine distance vers la fin de l'autoroute afin d'avoir des batteries chargées ou quasi chargées pour la portion de départementales. Alors peut être qu'en terme de rendement ce ne serait pas plus rentable que le mode standard mais le confort que l'on a à rouler en tout électrique sur petites routes.......

 

Bon au final, l'ODB à l'allez nous adonné une conso de 2L/100 et de 4.5L au retour. La différence s'explique je pense que pour le retour on a pas totalement pris le même chemin, on a fait beaucoup plus de petites routes, dont certaines avec des lacets donc on a bien vidé les batteries avant l'autoroute et il me semble l'aurotroute du retour présente plus de côtes... Une impression...

 

Pour finir, pour le moment, aucun regret du choix de ce véhicule !!!

 

Bonjour ,

Plus on convertit l énergie, plus on perd.voila pourquoi le mode recharge n existe pas. Vous perdriez plus d essence a recharger qu avancer avec.

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Invité §paz558jL

merci pour ton retour

 

pour "forcer" la charge de ta batterie, tu laisses le mode "S" en roulant, sur ma Hy sa fonctionne

 

 

Je n'avais pas pensé à ça... faudra que je teste à l'occas même si maintenant je ne vais pas beaucoup la conduire vu que c'est avant tout la voiture de mme...

 

Une chose dont j'ai oublié de parler dans mon topo, j'ai constaté que parfois avec le régul dans certaines côtes, elle a du mal a prendre le bon rapport, bon c'est ma 1ere boite auto aussi donc certainement logique, comme en manuel ou parfois sur une côte ca ronfle un peu puis si on passe le rapport suivant ben.... ca passe pas, faut reprendre celui d'en dessous....

 

Et par contre, j'ai été surpris de la patate qu'elle a cette coquine.... accidentellement, en voulant m'engager sur un carrefour, j'ai laissé de la gomme sur la route....

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Quand je monte vers un sommet je passe le mode "s" également et effectivement la voiture cesse de chercher à passer le rapport supérieur pour ensuite revenir au rapport précédent.

Elle devient vraiment plaisante à enchainer les virages ensuite :)

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