Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
F-Type

[Sujet Officiel] Jaguar F-Type [X152] (2012)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

 

 

J'ai croisé une V6 ce we sur la route des Adrets. Au volant, un sexa qui roulait décapoté en mode full barouf! J'étais moi, en mode discret pour une fois!

C'est vrai que ça gueule bien!! Faudrait comparer le niveau sonore F-Type V6 vs 981. Sur la mienne, les fameux backfire c'est intenable au bout d'un moment! Ca fait F1 des bonnes années!

 

on risque de se croiser aussi alors je suis du 06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah c'est sympa l'idée du photographe! on n'a jamais de photos de soi en roulant avec sa caisse :D

 

 

sinon (ok je mets la charrue avant les boeufs) mais j'hésite beaucoup entre le vert le silicon silver que je trouve super joli aussi.

 

 

jaguar-f-type-2-0-i4-300pk-aut-r-dynamic-1.jpg

 

 

1280x960-4.jpg

 

 

je prefere la grise :love:

le vert un peu moins meme si ca reste joli, mais attention à la revente faudra que tu trouves qq un qui a le mem gout, le gris sera plus simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem844nJ

ah c'est sympa l'idée du photographe! on n'a jamais de photos de soi en roulant avec sa caisse :D

 

 

sinon (ok je mets la charrue avant les boeufs) mais j'hésite beaucoup entre le vert le silicon silver que je trouve super joli aussi.

 

 

jaguar-f-type-2-0-i4-300pk-aut-r-dynamic-1.jpg

 

 

1280x960-4.jpg

 

 

Un des "problèmes" de cette voiture... Elle est tellement belles dans toutes les couleurs, mais néanmoins très différente....

J'adore le coté classe et "sage" de la verte, son flegme british.... Genre je n'ai pas besoin de surjouer mais j'en ai sous le capot..... Et la grise est vraiment magnifique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem844nJ

J'aime bien ce modèle,il a une part d'exclusivité avec ses 400 Cv et son intérieur.

J'adore le vert aussi, c'est ma couleur préférée...sur le V8. Sur le V6 qui se veut plus sportif, je préfère une couleur qui pète un peu, comme le rouge :D

Je l'ai revendue parce que la Porsche arrivait et qu'il n'était pas raisonnable de garder les 2. Bon, avec le recul et les nouvelles taxes qui sont arrivées entre temps, je pense que c'était une erreur, d'autant que celle que j'avais était assez unique. Bref, tant pis, mais il me taraude d'en reprendre une autre :p

 

 

Je n'ai jamais pu obtenir plus de 10%, 15% si commande en VD. Les 16%, je sais pas où on peut les avoir, hormis par mandataire ou en achat à l'étranger :??: . Quand à la décote, elle est monstrueuse, on trouve sans problème des modèles avec 30%-40% de décote la première année, ce qui est juste hallucinant. Une R, qui se monaye à environ 125 k€ en neuf avec qq options se trouve 1 an après à 80 k environ.

 

 

Les pétarades ne sont présentes qu'avec les clapets ouverts, en mode normal il n'y en a pas ;)

 

Ici, en Belgique, on m'a proposé à ma première visite 12.5% sur une P300 et 13.5% sur une P340, sans négociation... Ils m'ont dit qu'il se pourrait que ca grimpe encore un peu avec les conditions salon en décembre... En fait actuellement ils auraient un pourcentage et une prime complémentaire de 3.500 euros sur les f-type neuves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah c'est sympa l'idée du photographe! on n'a jamais de photos de soi en roulant avec sa caisse :D

 

 

sinon (ok je mets la charrue avant les boeufs) mais j'hésite beaucoup entre le vert le silicon silver que je trouve super joli aussi.

 

 

jaguar-f-type-2-0-i4-300pk-aut-r-dynamic-1.jpg

 

 

1280x960-4.jpg

 

 

prends une e-type rouge

vu à l'instant à Monaco

 

e type.jpg

e type 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgj643wS

 

prends une e-type rouge

vu à l'instant à Monaco

 

e type.jpg

e type 1.jpg

E type ou F type la seule certitude c'est la couleur.....rouge....;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah le charme des anciennes :D

 

bon alors je reviens de mon essai j'ai fait 200 bornes avec un cab F-type, malheureusement c'était un 300cv 4 cylindres, mais ça m'a permis de retester "l'ambiance" et mon envie (à défaut de pouvoir retester le moteur).

A ceux que ça intéresse il fait un magnifique bruit de Ford Mondeo 1.8 TD des années 2000 pour moi c'est rédhibitoire!

c'est incroyable c'est vraiment le bruit moteur d'un utilitaire turbo diesel ! (sauf dans les tours où le ronflement du pot prend un peu le relais).

je recommande vraiment à ceux qui envisagent de choisir ce moteur d'aller l'essayer avant, même un bref essai! (le moteur de ma MX5 fait un bruit fantastique à côté!)

 

Pour le reste, bagnole magnifique je ne reviens pas là-dessus.

Ambiance intérieure vraiment chouette, vraiment "GT", mais plusieurs détails m'ont un peu contrarié :

 

= Le repose-pied qui ne permet de poser que la moitié gauche de la chaussure, si on bouge un peu, le pied "bascule". Bon c'est une habitude à prendre de pas bouger le pied mais c'est dommage il y avait la place pour un truc plus large avec le pédalier de la boîte auto.

 

= la finition qui n'est pas tip top (à ce prix) avec ses faux cuirs faussement surpiqués partout (notamment sur les poignées de portières). Passons.

 

= la sono de série (pourtant 380w) qui est moins bien que celle de ma BM (330w), mais ça passe bien quand même, en tout cas la patate suffit. J'avais apporté ma clé USB pour faire le test sur "mes" morceaux-tests :D

 

= ce moteur (qui n'est pas celui qui m'intéresse) : on sent bien les 300cv mais bruit dégueu et fonctionnement on/off un peu chiant. 9,2L de moyenne sur l'essai, ville, route, autoroute. 9,0L à 130km/h environ.

 

= quand capote ouverte : gros reflets dans l'écran d'info entre les compteurs (comme s'il y avait une protection plastifiée dessus) et sur l'écran GPS, mais bon.

 

= plastique masquant la colonne de direction vraiment moche (brille à donf effet "mouillé"). On le voit sous les compteurs, surtout décapoté (donc plus discret sur le coupé). Le cab ça pardonne pas pour le choix des matériaux.

 

Sinon, comme toutes les caisses larges, je trouve que l'accoudoir de portière est trop loin donc le coude tient pas vraiment dessus, mais ça c'est le gabarit de l'auto qui veut ça, c'est pas propre à la F-type...

 

L'éclairage intérieur bleuté est vraiment sympa, mais les compteurs et leur éclairage blanc sont pas très inspirés je trouve. Affaire de goût.

 

Freins et direction au top, design sublime qui à lui seul justifie l'achat de la caisse! Effet "découvert" très marqué avec ce cab (le pare-brise est pas haut et loin quand on est très reculé donc on profite vraiment!)

Je vais me faire des noeuds au cerveau maintenant... ça m'a pas aidé en fait... :D

j'ai déjà 2 caisses, laquelle revendre (comme cjauss, je me dis que c'est pas raisonnable de tout garder, et en même temps j'ai peur de regretter des choix... bref... à suivre :) )

 

 

IMG_4722.jpg

 

 

IMG_4721.jpg

 

IMG_4711.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgj643wS

ah le charme des anciennes :D

 

bon alors je reviens de mon essai j'ai fait 200 bornes avec un cab F-type, malheureusement c'était un 300cv 4 cylindres, mais ça m'a permis de retester "l'ambiance" et mon envie (à défaut de pouvoir retester le moteur).

A ceux que ça intéressent il fait un magnifique bruit de Ford Mondeo 1.8 TD des années 2000 pour moi c'est rédhibitoire!

c'est incroyable c'est vraiment le bruit moteur d'un utilitaire turbo diesel ! (sauf dans les tours où le ronflement du pot prend un peu le relais).

je recommande vraiment à ceux qui envisagent de choisir ce moteur d'aller l'essayer avant, même un bref essai! (le moteur de ma MX5 fait un bruit fantastique à côté!)

 

Pour le reste, bagnole magnifique je ne reviens pas là-dessus.

Ambiance intérieure vraiment chouette, vraiment "GT", mais plusieurs détails m'ont un peu contrarié :

 

= Le repose-pied qui ne permet de poser que la moitié gauche de la chaussure, si on bouge un peu, le pied "bascule". Bon c'est une habitude à prendre de pas bouger le pied mais c'est dommage il y avait la place pour un truc plus large avec le pédalier de la boîte auto.

 

= la finition qui n'est pas tip top (à ce prix) avec ses faux cuirs faussement surpiqués partout (notamment sur les poignées de portières). Passons.

 

= la sono de série (pourtant 380w) qui est moins bien que celle de ma BM (330w), mais ça passe bien quand même, en tout cas la patate suffit. J'avais apporté ma clé USB pour faire le test sur "mes" morceaux-tests :D

 

= ce moteur (qui n'est pas celui qui m'intéresse) : on sent bien les 300cv mais bruit dégueu et fonctionnement on/off un peu chiant. 9,2L de moyenne sur l'essai, ville, route, autoroute. 9,0L à 130km/h environ.

 

= quand capote ouverte : gros reflets dans l'écran d'info entre les compteurs (comme s'il y avait une protection plastifiée dessus) et sur l'écran GPS, mais bon.

 

= plastique masquant la colonne de direction vraiment moche (brille à donf effet "mouillé"). On le voit sous les compteurs, surtout décapoté (donc plus discret sur le coupé). Le cab ça pardonne pas pour le choix des matériaux.

 

Sinon, comme toutes les caisses larges, je trouve que l'accoudoir de portière est trop loin donc le coude tient pas vraiment dessus, mais ça c'est le gabarit de l'auto qui veut ça, c'est pas propre à la F-type...

 

L'éclairage intérieur bleuté est vraiment sympa, mais les compteurs et leur éclairage blanc sont pas très inspirés je trouve. Affaire de goût.

 

Freins et direction au top, design sublime qui à lui seul justifie l'achat de la caisse! Effet "découvert" très marqué avec ce cab (le pare-brise est pas haut et loin quand on est très reculé donc on profite vraiment!)

Je vais me faire des noeuds au cerveau maintenant... ça m'a pas aidé en fait... :D

j'ai déjà 2 caisses, laquelle revendre (comme cjauss, je me dis que c'est pas raisonnable de tout garder, et en même temps j'ai peur de regretter des choix... bref... à suivre :) )

 

 

IMG_4722.jpg

 

 

IMG_4721.jpg

 

IMG_4711.jpg

 

 

Hello, retour intéressant.

 

Si jamais tu ne passe pas trop loin de la Haute Savoie je te propose de passer voir et essayer ma belle. L'option cuir premium est vraiment impérative pour avoir un rendu correcte de l'interieur. Je ne peux que t'encourager a regarder du coté des occasions récentes afin de pouvoir profiter d'un véhicules très bien équipé. A ta disposition si l'invitation peux t'aider dans ta décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment adorable de proposer!!! merci!

L'option cuir premium concerne les sièges exclusivement ou d'autres parties de l'intérieur?

c'est clair cjauss, j'ai repéré un V6 à louer à Tours, comme j'y vais bientôt je crois que ce sera le plus simple... (c'est pas faute d'envie de vouloir conduire celle de fgj !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgj643wS

C'est vraiment adorable de proposer!!! merci!

L'option cuir premium concerne les sièges exclusivement ou d'autres parties de l'intérieur?

c'est clair cjauss, j'ai repéré un V6 à louer à Tours, comme j'y vais bientôt je crois que ce sera le plus simple... (c'est pas faute d'envie de vouloir conduire celle de fgj !)

 

jaguar1.jpg

L'option cuir performance concerne les sièges, les contre portes la planche de bord la console centrale et l'accoudoir centrale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, comme toutes les caisses larges, je trouve que l'accoudoir de portière est trop loin donc le coude tient pas vraiment dessus, mais ça c'est le gabarit de l'auto qui veut ça, c'est pas propre à la F-type...

 

 

 

 

Tu peux essayer ça!! :D

 

tablette-rabattable-pour-cabine-d-essayage.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahah

c'est exactement ce qu'il me faut!

(sur les SUV, tu peux concrètement pas reposer ton coude sur la portière, qui est trop loin! sauf à être décalé! c'est un peu l'absurdité du truc mais c'est pas grave :D )

Ah oui j'ai oublié de dire que le start & stop vibrait beaucoup sur le 300cv :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem844nJ

Bon alors je reviens de l'essai. J'arrive à la concession et la, petite deception: le vendeur me dit qu'il ne sait me laisser que la P300, qu'il n'a pas de 6 cylindres à sa disposition.

 

Néanmoins, me voilà parti pour une balade d'une heure, même si je connaissais déjà la voiture en cabrio. J'avais fait un travail sur moi pour me raisonner et la ben, force est de constater que je trouve cette voiture très chouette et que je pourrais surement m'en "contenter".

 

Après l'essai, je demande quand meme au vendeur s'il ne sait pas avoir a disposition une V6 dans les jours ou semaine à venir... Et après réflexion, il me dit qu'il ne peut normalement pas vraiment, mais qu'il à la série spéciale 400 en jaguar approved et qu'il veut bien me la prêter mais pas aussi longtemps.... Je lui dit que 15 minutes me suffiraient amplement ... et me voilà parti....

 

Alors là, si j'aimais bien la P300, j'entre dans un autre monde!!! Quelle caisse!!!!! Impossible dorénavant de me raisonner, en tout cas pas à chaud! Cette voiture m'a directement filé la banane, et 2h après, j'en souris toujours rien qu'à y penser!!! A bas régime, elle se montre plus douce que la 4 cylindres, et dès qu'on la sollicite, elle hurle avec un timbre sublime.... Je suis tombé completement amoureux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arghh non pourquoi? de toutes façons elle est déjà au malus max donc ça peut changer quoi ?

d'ailleurs ça veut dire quoi concrètement? c'est pas un examen, y'a pas de seuil maxi ?

c'est juste que le taux de CO2 est calculé différemment, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'auto-réponds partiellement :D

sur la brochure filée par le commercial, il y a bien la conso nouvelle norme! donc j'ai l'impression que tout est ok de leur côté!

pour la V6 coupé 340 bva8, la moyenne mixte passe de 8,4 à 9,8 (et le CO2 de 199 à 223 g/km)

 

+ d'info (en anglais)

https://www.jaguar.com/owners_ [...] /wltp.html

 

Par curiosité j'ai fait une config de nissan 370z équivalente (toujours commercialisée) : elle coûte exactement 2 fois moins cher à équipements comparables. Alors je sais bien que la nissan a beaucoup moins de charme et est vieillissante mais 2 fois plus cher pour la jaguar (sachant que nissan vend pas non plus à perte)... ils doivent bien se gaver chez jag dirons nous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Je m'auto-réponds partiellement :D

sur la brochure filée par le commercial, il y a bien la conso nouvelle norme! donc j'ai l'impression que tout est ok de leur côté!

pour la V6 coupé 340 bva8, la moyenne mixte passe de 8,4 à 9,8 (et le CO2 de 199 à 223 g/km)

 

+ d'info (en anglais)

https://www.jaguar.com/owners_ [...] /wltp.html

 

Par curiosité j'ai fait une config de nissan 370z équivalente (toujours commercialisée) : elle coûte exactement 2 fois moins cher à équipements comparables. Alors je sais bien que la nissan a beaucoup moins de charme et est vieillissante mais 2 fois plus cher pour la jaguar (sachant que nissan vend pas non plus à perte)... ils doivent bien se gaver chez jag dirons nous :D

Impossible de faire la comparaison @GACQV : 370Z a la puissance et le réseau de Nissan pour la vendre, et elle se vends bien aux USA et au Japon (enfin, pas trop mal).

La plate-forme utilise quand même beaucoup d'éléments du reste de l'alliance Nissan-Renault... Jaguar c'est presque tout du 100% local... et le réseau est infiniment moins développé.

 

Non, ils ne se gavent pas tant que ça : les volumes sont très limités, désaffection des coupés/cabriolets oblige. Seules les versions SVR procurent des marges solides. Mais volume insignifiant.

 

Nota : j'aime 370Z (et les Nissan coupés depuis 240Z/failady)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah mince alors si tu peux pas comparer la 370 à la F-type tu la compares à quoi? :D

évidemment que si on peut comparer sur les presta!!! on compare TOUJOURS les bagnoles sur leurs presta! le but c'est pas de trouver des excuses aux constructeurs qui vendent plus cher lol

je cherche pas à comprendre l'écart (avec toutes les bonnes raisons que tu cites), je te parle simplement des presta concrètes versus le prix de vente.

Et ça ne m'étonne pas que la nissan se vende bien car elle a des perfs similaires pour 2X moins cher!!! (et un moteur qui chante très très bien aussi, même si moins spectaculaire en pétarade - d'ailleurs sans doute plus "naturel" que la jag qui camoufle à mon avis beaucoup avec l'échappement). J'ai conduit les 2 je précise.

Bien sûr la jag est bien plus somptueuse et exclusive, c'est pas le débat, mais je dirais qu'elle fait payer très cher son coup de crayon :D (et le consommateur lui n'en a cure que la voiture revienne plus cher à produire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

bah mince alors si tu peux pas comparer la 370 à la F-type tu la compares à quoi? :D

évidemment que si on peut comparer sur les presta!!! on compare TOUJOURS les bagnoles sur leurs presta! le but c'est pas de trouver des excuses aux constructeurs qui vendent plus cher lol

je cherche pas à comprendre l'écart (avec toutes les bonnes raisons que tu cites), je te parle simplement des presta concrètes versus le prix de vente.

Et ça ne m'étonne pas que la nissan se vende bien car elle a des perfs similaires pour 2X moins cher!!! (et un moteur qui chante très très bien aussi, même si moins spectaculaire en pétarade - d'ailleurs sans doute plus "naturel" que la jag qui camoufle à mon avis beaucoup avec l'échappement). J'ai conduit les 2 je précise.

Bien sûr la jag est bien plus somptueuse et exclusive, c'est pas le débat, mais je dirais qu'elle fait payer très cher son coup de crayon :D (et le consommateur lui n'en a cure que la voiture revienne plus cher à produire)

Alors si tu compares deux placements différents, tu ne comprends pas le marketing.

C'est pas la première fois qu'on se prends la tête sur ce point, ce qui n'a pas d'importance, mais quand même...

 

Tu peux comparer un âne et un Franc-comtois : tous deux ont quatre pattes, une queue et des dents pour bouffer ou mordre, et plus ou moins la même vitesse de pointe... seulement tu ne vas pas les appréhender de la même façon question boulot, même s'ils sont plus ou moins de faire la même chose.

 

Que tu le veuilles ou non, le badge Nissan reste modeste vis à vis de Jaguar, qui lui est roturier vis à vis d'Aston-Martin, qui lui est (pour l'instant) en retrait par rapport à Mc Laren, et à chaque fois, on double le prix d'entrée... c'est comme ça, c'est la vie du marketing. Se démarquer de son voisin. Ce qui donne des caractères radicalement différents entre les marques et/ou les autos malgré des performances comparables ou approchantes. Et ça se joue notamment sur le positionnement du prix, résultant la plupart du temps d'un choix technique particulier.

 

Les chiffres des prestas seuls ne veulent rien dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une formation en marketing petit malin! (et que tu cites le marketing c'est mauvais signe...).

C'est pas leur marketing qui rend 2 voitures non comparables (sinon c'est que tu es tombé dans le panneau).

Et c'est pas non plus le process industriel qui doit entrer en ligne de compte.

Et si tu veux parler de placement, OUI, quand on envisage un placement financier, on compare avec la pierre justement!!! On compare ce qu'on obtient avec ce que ça coûte, c'est TOUT! Et bien sûr on compare deux assurances vie de 2 boîtes différentes, même si la première émane de Generali et l'autre d'une petite banque régionale!!!

 

Tu considères qu'un téléviseur Bang & Olufsen ne doit jamais être comparé à un LG ?? (Meilleure analogie 370z/F-type :D )

Bien sûr que le badge ça compte BEAUCOUP, je faisais un comparo de prestations réelles!

 

D'ailleurs j'ai sous le nez un numéro du Moniteur où ils font un grand comparatif porsche 911, Lotus Evora, Jag. Bien sûr que la lotus doit être comparée aux autres, même si son mode de fabrication, son réseau mondial ou que sais-je encore sont différents!

 

Et la NISSAN GT-R? elle ne serait comparable à rien alors? Ben voui ils font aussi un comparo avec la Jaguar!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor124bH

Je suis 100% en phase avec Saville.

Mais GACQV, achetez votre Nissan et basta ! Vous ferez des économies et vous serez content, personne ne vous oblige à acquérir une Jaguar.

Vous savez ce qu'est un PRF ? Un Ticket d'entrée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis 100% en phase avec Saville.

Mais GACQV, achetez votre Nissan et basta ! Vous ferez des économies et vous serez content, personne ne vous oblige à acquérir une Jaguar.

Vous savez ce qu'est un PRF ? Un Ticket d'entrée ?

 

 

je n'ai absolument pas envie de la 370z, que je trouve attachante mais bizarrement dessinée. Suivez un peu le débat ;)

Je glissais juste l'info en clin d'oeil, pour avoir un regard critique sur la jag. Vous saisissez la nuance ?

Moi aussi je chavire pour la jag, notamment son dessin et sa touche d'exclusivité, je vous rassure :D

Je rendais hommage à l'excellent rapport perf/prix de la nissan, comme les américains doivent le faire pour la mustang héhé. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Franc-Comtois dont il est question ici est le suivant :

 

http://a407.idata.over-blog.com/2/00/05/07/ANIMAUX/CHEVAL-COMTOIS-MARNAY.JPG

 

Pour ce qui est du téléviseur, il me semble avoir compris que LG savent faire de meilleurs écrans que B&O...

 

Quant à la Nissan, en soi elle souffre de défauts aussi, notamment un commun avec F-Type, son surpoids par rapport aux autres concurrentes.

 

F-Type reste une des voitures actuelles les plus désirables. La Nissan, tous les essayeurs vous diront d'aller acheter plutôt une Porsche ou une F-Type d'occasion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bac088YS

Je m'auto-réponds partiellement :D

sur la brochure filée par le commercial, il y a bien la conso nouvelle norme! donc j'ai l'impression que tout est ok de leur côté!

pour la V6 coupé 340 bva8, la moyenne mixte passe de 8,4 à 9,8 (et le CO2 de 199 à 223 g/km)

 

+ d'info (en anglais)

https://www.jaguar.com/owners_ [...] /wltp.html

 

Par curiosité j'ai fait une config de nissan 370z équivalente (toujours commercialisée) : elle coûte exactement 2 fois moins cher à équipements comparables. Alors je sais bien que la nissan a beaucoup moins de charme et est vieillissante mais 2 fois plus cher pour la jaguar (sachant que nissan vend pas non plus à perte)... ils doivent bien se gaver chez jag dirons nous :D

Pas vraiment... https://www.moniteurautomobile [...] rques.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bac088YS

héhé étonnant!! Ils sont pas doués :p

 

Pas grave, avec ta formation en marketing, tu vas pouvoir leur dire comment faire :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...