Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
F-Type

[Sujet Officiel] Jaguar F-Type [X152] (2012)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Invité §lem844nJ

Je dirais que le V6 de base suffit largement... la "S" changera pas grand chose en usage quotidien...[/quotemsg

 

La je te rejoins. Ayant testé la p300, la v6, la v6s et la 400 sport, je trouve que la différence la moins significative est celle entre la v6 et la v6s. Pour une utilisation normale sur route ouverte à tout le moins.

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem844nJ

Le truc, c 'est que je ne l'ai essayée que 15 min, à la suite d'un essai d'une heure de la p300... Alors elle m'a semblé vraiment très bestiale, et plus exclusive que les v6 et v6s, vu que c'est une série limitée....

 

j'ai du attendre plus longtemps avant d essayer longuement les deux v6 "classiques"... qui m'ont semblé relativement comparable.... ce que semblent corroborer les courbes de puissance puisque c est au delà de 5000 tours que la majorité de la différence se fait ressentir....

 

Donc pour être tout a fait honnête c est difficile pour moi de comparer la v6s à la 400 sport, vu que je n avais pas l'habitude de conduire des véhicules de près de 350 cv.... (mon daily étant un x1 3 cylindres 1.5 de 136 cv )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l ai fait et je suis mitigé

C est vrai que c est top mais est ce qu un entretien régulier ne revient pas au meme franchement je me demande

Je l ai fait sur ma m5 et dernièrement sur la f type. J aurais tendance à te dire que si tu peux lui passer un coup de bon produit régulièrement tu auras sûrement le même résultat pour moins cher car céramique ou pas faut entretenir

 

 

 

800km après une bonne semaine... Quel régal!

 

Je pense faire appliquer à ma belle une protection céramique... Quelqu'un l'a fait ici? Ca vaut le coup? Puis peut-être une peinture des étriers mais ca je ne sais pas encore...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sca821UB

Bonjour à tous !

Je suis sur le point de commettre l'irréparable en faisant l'acquisition d'une F Type V8s en cab.

Mais je suis incapable de connaitre la consommation du véhicule.

J'ai vu 18L lors d'un essai, 28 lors d'un autre et la consommation moyenne est donnée à 11,1L...

Si je pouvais avoir un petit retour d'expérience, ce serait formidable !

Merci à tous !

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sca821UB

Alors là, j'achète tout de suite lol !

Tu mets un peu le pied dedans ? Et sur quel type d'utilisation obtiens tu cette moyenne ?

En tout cas, merci beaucoup pour ton précieux retour d'expérience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En conduite coolée (hors ville), y a moyen de faire entre 9 et 10L avec le V8R. J'ai pu le constater lors de trajets sur nationale.

Sur autoroute aux limitations, je faisais entre 10 et 11L

Ne pas se fier à l'ODB qui est faux et très optimiste (en tout cas sur les premières versions)

Maintenant, c'est sûr qu'avec le pied lourd ça monte très vite.

18L je pense que c'est sur route en s'amusant, 28L ce serait plutôt sur circuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem844nJ

En conduite coolée (hors ville), y a moyen de faire entre 9 et 10L avec le V8R. J'ai pu le constater lors de trajets sur nationale.

Sur autoroute aux limitations, je faisais entre 10 et 11Lq

Ne pas se fier à l'ODB qui est faux et très optimiste (en tout cas sur les premières versions)

Maintenant, c'est sûr qu'avec le pied lourd ça monte très vite.

18L je pense que c'est sur route en s'amusant, 28L ce serait plutôt sur circuit...

 

 

 

Je suis à un bon 12 litres avec ma v6 sans avoir le pied lourd... Peut être pcq elle est neuve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sca821UB

Je suis en moyenne à 15L avec ma 997 en ville, je pourrais presque espérer être sur le même genre de valeur ? J'imagine que ça ne se conduit pas du tout de la même manière, beaucoup plus sur le couple mais avec qq montées en régime tout de même pour profiter de la sonorité... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle pas de ville, dans ces conditions il est clair que la conso monte très vite

La F a une bonne aéro et surtout 8 rapports, ce qui lui permet d'être très bas dans les tours sur autoroute, et donc de garder une conso correcte, avec beaucoup de couple très bas.

Neuve, une voiture consomme bien plus, sur mon croco j'ai vu une très nette différence passé les 5000km environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem844nJ

Je parle pas de ville, dans ces conditions il est clair que la conso monte très vite

La F a une bonne aéro et surtout 8 rapports, ce qui lui permet d'être très bas dans les tours sur autoroute, et donc de garder une conso correcte, avec beaucoup de couple très bas.

Neuve, une voiture consomme bien plus, sur mon croco j'ai vu une très nette différence passé les 5000km environ

 

C est donc bien la preuve qu'il y a clairement un rodage qui doit se faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmv702vX

Utilisation "normale" : 90/95 compteur sur route et 140/145 sur autoroute avec de petites accélérations qui font plaisir à la sortie du péage et pour doubler.

 

En ville je ne saurais te dire je n'en fais pas.

 

Et effectivement à 140 compteur sur autoroute, je dois être à 2500 tours

 

 

Alors là, j'achète tout de suite lol !

Tu mets un peu le pied dedans ? Et sur quel type d'utilisation obtiens tu cette moyenne ?

En tout cas, merci beaucoup pour ton précieux retour d'expérience !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgj643wS

Utilisation "normale" : 90/95 compteur sur route et 140/145 sur autoroute avec de petites accélérations qui font plaisir à la sortie du péage et pour doubler.

 

En ville je ne saurais te dire je n'en fais pas.

 

Et effectivement à 140 compteur sur autoroute, je dois être à 2500 tours

 

 

Bonsoir,

 

Mon expérience dans les mêmes condition mais avec une V6 S AWD : 9,6 L, Régime moteur de 2250 Tours pour 136 Km/H

 

1500 Tours a 90 Kmh

 

Par contre c'est 15 L en ville

 

Par contre malgré sa ligne la F type n'est pas très aérodynamique, CX de 0,34 la ou miss Porsche 991 a un CX de 0,29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas comment vous faites avec vos v8 ou alors c'est a vitesse constante et ca donne pas vraiment une idee de la conso. Perso, sur 1 an, route auto route ville cool et pas cool, bref un peu de tout sur 15000 kil, je suis à une moyenne de 13l avec le v6S. Sur mon ancienne m5v10 j'etait à 18l (sur 4 ans meme trajets). J'imagine qu'avec le v8 je devrais tourner vers 15l en moyenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmv702vX

je sais pas comment vous faites avec vos v8 ou alors c'est a vitesse constante et ca donne pas vraiment une idee de la conso. Perso, sur 1 an, route auto route ville cool et pas cool, bref un peu de tout sur 15000 kil, je suis à une moyenne de 13l avec le v6S. Sur mon ancienne m5v10 j'etait à 18l (sur 4 ans meme trajets). J'imagine qu'avec le v8 je devrais tourner vers 15l en moyenne

 

 

Bah sur 10 mois d'utilisation, route et autoroute (pas de ville), l'OBD indique une moyenne de 10,8 litres.

 

Après si l'OBD est erroné ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Mon expérience dans les mêmes condition mais avec une V6 S AWD : 9,6 L, Régime moteur de 2250 Tours pour 136 Km/H

 

1500 Tours a 90 Kmh

 

Par contre c'est 15 L en ville

 

Par contre malgré sa ligne la F type n'est pas très aérodynamique, CX de 0,34 la ou miss Porsche 991 a un CX de 0,29

 

 

0,34 est le Cx d'une X-Type sortie dix ans auparavant... Bon, le SCx est sans doute bien meilleur, mais quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah sur 10 mois d'utilisation, route et autoroute (pas de ville), l'OBD indique une moyenne de 10,8 litres.

 

Après si l'OBD est erroné ...

 

J'avais fait le delta entre la valeur donné par l'ODB et celle calculée à la pompe, la différence était autour d'1L/100 il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas comment vous faites avec vos v8 ou alors c'est a vitesse constante et ca donne pas vraiment une idee de la conso. Perso, sur 1 an, route auto route ville cool et pas cool, bref un peu de tout sur 15000 kil, je suis à une moyenne de 13l avec le v6S. Sur mon ancienne m5v10 j'etait à 18l (sur 4 ans meme trajets). J'imagine qu'avec le v8 je devrais tourner vers 15l en moyenne

 

* alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif Salut Marc oui je confirme aussi que par exemple le V8 biturbo de ma BMW je tourne sur 10.8litres à 11.1 l essentiellement sur autoroute ,et un peu de route .Elle en ville en revanche c'est du 18 à 20 litres facilement :jap: .

 

Je crois sans problème qu'une FT V8/R tourne autour de 10 à 11.litres au cent sur autoroute avec la boite ZF8 rapports .D'ailleurs j'ai la même boite de vitesse sur la mienne et 4roues motrices avec un poids total quand même supérieur à une FT V8 .

 

 

un petit exemple

P1080461.jpg

 

La vitesse moyenne à baissé du faite du bouchon au péage puis un bout de ville qui fait que j'étais autour des 100km de moyenne darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

P1080520.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais y'a que le SCx qui compte au final :D

 

Bah en faite c'est l'avantage du gros V8 de pouvoir rouler avec des régimes et tours minutes bas. ma voiture est en faite dans son élément les parcours autoroutiers .

 

à 160km/h un peu sous 2 500trm totale environ 11litres au régulateur actif+ tranquille quoi. Sinon encore plus bas autour de 120km/h stabilisée

 

 

 

P1080514.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouais ça tourne pas vite :D

Bon paradoxalement c'est pas sur une autoroute qu'on profite le plus de son V8, surtout quand on est au régul :D

Oui les sorties de péage, mais bon 4.8 secondes après passer toute ces secondes si tu continues tu deviens un délinquant dans ce beau pays lol. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais les sorties de péage mais ça fait pas beaucoup, c'est vraiment très bref comme plaisir.

Le vrai endroit où on profite d'un moteur qui chante c'est sur des petites routes qui montent, des traversées de village, etc... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem844nJ

Voici quelques nouvelles photos ou on peut peut être apprécier davantage les nuances de la couleur!

J'ai tout de meme finalement opté pour une protection céramique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgj643wS

Jolie F-Type. C'est le Silicon Grey chez Range, non?

Car ça ressemble carrément à la couleur de mon Velar.

 

@fgj1971 C'est toi que j'ai croisé vers la Roche hier suivi d'une F430?

Oui effectivement c'était bien moi, petite ballade entre ami ou nous revenions du plateau des Glières.

 

7 voitures dont :

 

Ferrari 430

Lotus Evora 400

Mustang Shelby

Boxter 718 GTS

Jaguar XK 4.2

Bmw M4 CS

F TYPE British Design Edition

57484962_2282401428483903_3393216462410743808_o.jpg58420225_2282402285150484_8784217523533905920_o.jpg57649216_2282401791817200_287397152496287744_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est silicon la couleur! la même chez range (on la trouve aussi sur la Mini je crois).

 

A propos des "sorties", je trouve qu'il faudrait échanger les volants, pour le plaisir de suivre sa voiture (je l'ai fait avec un pote, c'est vraiment un bonheur de suivre sa voiture et de la voir rouler comme JAMAIS on ne la voit :cry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...