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Jaguar Diesel, c'est quoi le problème?


lucdemons

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moins productif en énergie (donc nécessitant une quantité plus importante pour un rendement équivalent au gazoil)

 

Sur ce point là, je ne pense pas. Le pouvoir calorifique de l'essence est plus élevé que celui du diesel. Et le calcul basique du rendement d'un moteur ce fait sur cette base.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Tout dépend du système d'unité de référence ; en masse ou en volume.

Vous avez raison LDM911, le calcul basique s'effectue sur la masse .jap.gif.5ec28c29ca178c67789278466c980c50.gif

 

Sujet lomig.gif.7b2c502ffff10c9a56d745cf22a10a65.giflomig.gif.7b2c502ffff10c9a56d745cf22a10a65.giflomig.gif.7b2c502ffff10c9a56d745cf22a10a65.gif, vous ne trouvez pas ?

 

Ans

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Invité §LDM444JZ

Il faut de tout pour faire un monde :D

Sinon, il y a le cuistax. Mais ça consomme en énergie aussi

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Invité §yve160rT

Franchement,

 

Personne ne vous oblige à lire les sujets qui ne vous intéressent pas.

 

Je commence à être las de ce type de commentaires à la mords-moi le nœud. Si les trolls vous manquent tant, pourquoi ne pas aller les rejoindre?

 

LMD911, merci pour cette précision.

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Invité §yve160rT

Pour ceux que le sujet intéresse, jetez donc un oeil ici :

 

http://forums.futura-sciences. [...] sence.html

 

et ici http://fr.wikipedia.org/wiki/Pouvoir_calorifique (ch. pouvoir calorifique moyen de quelques combustibles).

 

Si vous voulez du pointu, il y aussi ceci : http://www.econologie.com/emis [...] -3723.html

 

basé sur ces méthodes-là : http://www.econologie.com/equa [...] s-638.html

[h2]

[/h2]

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Invité §yve160rT

Houla! Vous êtes bien optimiste! A mon avis, le débat cessera quand ces carburants n'existeront plus et pas avant... lol.gif.703c5b0070e42098575bdd1999e4a2af.gif

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Invité §kra300jK

Thèse, antithèse, synthèse, conclusion avec ouverture optimiste...

 

Pas de quoi finir en Khâgne mais à encourager. :D

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Invité §yve160rT

Et ça apporte quoi, ça? Et à qui? Si vous manquez de guéguerre, allez donc vous chercher un ennemi ailleurs, j'ai déjà (très largement!) donné.

ET j'estime mériter le même respect que celui dont je fais preuve au quotidien envers mes interlocuteurs, ici comme ailleurs.

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Invité §the341Wd

dans le style énergie fossile bien crade, ya aussi le charbon qui est loin d'avoir dit sont dernier mot ! ya qu'à demander aux écolos australien dont le gouvernement est entrain d'autoriser ni plus ni moins à long terme la destruction de la grande barrière de corail par l'industrie du charbon australienne avec des usines géantes en bord de mer !

 

pourtant cette zone est censée être protégée par l'unesco, mais ils ne font pas le poids face à des intérêts économiques aussi énormes !

 

malheureusement je pense qu'il n'y à pas de limites à la volontée d'expention territorial de l'humanitée, toujours guidée par la recherche de nouvelles ressources énergétiques ! çà peux faire sourire, mais à part le fond des océans, je pense qu'il réfléchissent déjà à l'exploitation du sous sol des planètes voisines ! le robot sur mars qui va prospecter pendant deux ans (vive les piles nucléaires) soi-disant pour trouver des traces de vies, mon oeil !lol.gif.cda26521863fd1c27b9c283b9ed70fca.gif s'ils peuvent trouver surtout de gros gisements d'uranium ou autres !

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Franchement,

 

Personne ne vous oblige à lire les sujets qui ne vous intéressent pas.

 

Je commence à être las de ce type de commentaires à la mords-moi le nœud. Si les trolls vous manquent tant, pourquoi ne pas aller les rejoindre?

 

LMD911, merci pour cette précision.

 

 

Franchement Yves, vous êtes trop fort lol.gif.4b1a6546e2f941b74d76a477082f8c82.giflol.gif.4b1a6546e2f941b74d76a477082f8c82.giflol.gif.4b1a6546e2f941b74d76a477082f8c82.gif

Jamais, mais jamais vous louperez une occasion ...bref un aimant à trolls ;)

lol.gif.24c5206eb451896aabc5bacf2ff51cef.gif

lol.gif.824e90e9a0e58774e7345274fe811c24.gif

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Invité §chr255lk

Vous prétendiez que le diesel était une spécificité franco-française, je vous démontre simplement qu'il n'en est rien puisqu'il représente la moitié des immatriculations auto en Europe, ce qui n'est pas rien. Ces chiffres sont aisément vérifiables puisque j'en ai fourni la source.

 

Qui plus est, si vous prenez le temps de me relire, vous verrez que, pour moi, toutes les énergies fossiles sont nuisibles à l'environnement. Le gazoil, bien sûr, mais aussi l'essence, quoi que vous en disiez.

 

Il n'est pas question, dans mes propos, de présenter le diesel comme un carburant propre, et si c'est ce que vous aviez compris, je vous suggère de relire mes messages.

 

Je peux parfaitement comprendre que l'essence soit ressenti par certains comme un "carburant-plaisir" vis-à-vis du gazoil, mais il ne faut pas pour autant l'exonérer de tous les maux : il est davantage raffiné (donc plus producteur de déchets de raffinage...), moins productif en énergie (donc nécessitant une quantité plus importante pour un rendement équivalent au gazoil) et sa toxicité est -elle aussi!- élevée. Sans compter son apport non négligeable en gaz à effet de serre dans notre atmosphère.

 

 

Cher Yves,

 

L'humour et le second degré doivent être compris comme il se doit, je vous sens un peu sur la défensive, personne ici ne vous agresse, en tout cas pas moi. jap.gif.a287432f4145426a0f2938c07c041b1d.gif

 

Vos arguments sont recevables, je vous "titillais" juste sur l'amalgamme entre 2/3 et 1/2, il y a quand même une sacrée différence donc oui on peut parler d'exception française, CQFD. sol.gif.05f80a69af7e7a14709a1c7cef0a65e7.gif

 

La première phrase où je vous cite (et que j'ai mise en gras) est une évidence, on est bien d'accord et vous ne prenez aucun risque. lol.gif.09f671f9ce3cfde4fce6624d355c8616.gif

 

La seconde est beaucoup moins vraie, je persiste et signe, oui l'essence pollue mais elle rejette moins de saloperies qu'un gazout, point barre.

 

Nox et benzopyrènes sont des pro-oncogènes en puissance, ce sont donc des "facilitateurs de cancers", tout dépend après de la durée d'exposition et de la suceptibilité génétique de chaque individu mais on induit bien un risque accru, un peu comme une dose radio-induite cumulative.

 

Ou bien encore un peu comme les vapeurs d'amiante, plus tu joues plus tu risques de perdre (gros) ... jap.gif.a287432f4145426a0f2938c07c041b1d.gif

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"Et ça apporte quoi, ça? Et à qui? Si vous manquez de guéguerre, allez donc vous chercher un ennemi ailleurs, j'ai déjà (très largement!) donné.

ET j'estime mériter le même respect que celui dont je fais preuve au quotidien envers mes interlocuteurs, ici comme ailleurs."

 

Ailleur c'est aussi en MP? On ne doit pas avoir la même conception du respect...

 

Et puis il y a les paroles, l'image d'un côté les actes et l'âme de l'autre... sol.gif.8b5e01f59d19deae50005bd70ef35ea5.gifsol.gif.8b5e01f59d19deae50005bd70ef35ea5.gif

 

Krapat, Moi aussi il me manque Charles V, de l'esprit, du style, de l'humour, ça nous changeait :)

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Invité §chr255lk

Ailleurs c'est aussi en MP? On ne doit pas avoir la même conception du respect...

Et puis il y a les paroles, l'image d'un côté les actes et l'âme de l'autre... sol.gif.fbe831a260672ce82dd6c234a19cb3ba.gifsol.gif.fbe831a260672ce82dd6c234a19cb3ba.gif

 

Krapat, Moi aussi il me manque Charles V, de l'esprit, du style, de l'humour, ça nous changeait :)

 

Allons donc Luc, cessez de prêter de mauvaises intentions à notre ami Yves, il ne fait que débattre avec un certain talent contrairement au miaou décérébré. ange.gif.f6f4c8776d3c2f36758659cf02dab4b3.gif

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Invité §tbw786Ey

 

1) Il y a particules et particules ...

Je parle des particules fines rejetées par les diesel, les benzopyrènes, hautement cancérigènes, ces microparticules s'infiltrent dans nos voies respiratoires et passent dans notre sang qui alimente tous nos organes. Elles sont responsables de maladies cardio-pulmonaires et même de tumeurs au cerveau.

Le FAP permettrait de stopper l'émanation d'environ 90% de particules fines. Encourageant mais les dégâts sont toujours présents. Même en faible quantité, ces microparticules ont une forte capacité à s'insinuer dans nos poumons et à créer des dommages irréversibles.

2) Les constructeurs automobiles ont tendance à ne montrer que le CO2 comme le seul responsable de la pollution atmosphérique. Or, les oxydes d'azote (NOx) sont des gaz à effet de serre au même titre que le dioxyde de carbone. Et là, le diesel en rejette beaucoup plus que l'essence.

3) Les hydrocarbures imbrûlés comme les goudrons sont également néfastes pour l'environnement et le climat. Diesel+++

.

 

 

Une petite recherche sur Google qui va dans le sens que vous souhaitez et vous voilà certain de tout... c'est un peu pathétique...

 

1)Les benzopyrenes (HAP lourds) sont produits de manière équivalentes par un moteur essence ou diesel.. Si on a attribué cela aux diesels, c'est simplement parce qu'ils se fixent sur les particules plutôt que de rester à l'état gazeux.. Or c'est une idée préconçue qui vient de l'époque des diesels sans FAP, qui produisaient tellement de particules relativement aux essences, qu'on a considéré comme négligeable celles émises par les moteurs essences. Postulat obsolète aujourd'hui avec les FAP... Il faut arrêter de vivre il y a plus de 30 ans..

Le pire, c'est que les moteurs essences à injection directes émettent à peine moins de particules qu'un diesel SANS FAP... Particules encore plus fines et probablement encore plus nocives... les constructeurs automobiles demandent d'ailleurs que les futures normes Euro concernant les maximums des particules autorisees pour l'essence soient adaptées en multipliant par 10 celles fixees pour les diesels.

 

2)les anti-diesels minimisent les rejets CO2 parce que cela les arrangent bien... Par contre venir avec les rejets NOx comme gaz à effet de serre est plutôt comique... Il est vrai que les diesels rejettent plus de NOx mais les quantités restent environ 1000 fois inférieures en moyenne à celle du CO2 par véhicule... Les diesels euro6 ont pratiquement réduit leur émission au niveau des moteurs essences... et je vous laisse chercher les résultats sur les rejets de NOx des moteurs essence à injection directe... Vous risquez d'être surpris...

 

3) La, je demande des précisions car les HC sont l'apanage des moteurs essences... Leur émission a été minimisée par le pot catalytique... Encore faut-il avoir roulé 12-15km car il faut qu'il soit à 400°c pour fonctionner (ce n'est pas le cas pour environ 25% des déplacements)... Et son efficacité à l'égard des HC est réduite de 50% après 100000km environ et plus du tout vers 200000km..

 

Vous ne mentionnez pas le CO non plus... Pourtant il est mortel et à faible dose ses effets sont irréversibles...

 

Permettez-moi juste de préciser, que contrairement à vous, je ne défends pas l'une ou l'autre des technologies...Mais certains de vos posts sont d'un tel parti-pris... Aucune de ces 2 technologies n'est meilleure que l'autre de manière absolue, chacune a ses avantages et inconvénients, c'est plutôt son usage qui fera qu'une sera mieux adaptée (moins mauvaise) que l'autre. Espérons que les normes européennes poussent les constructeurs à rendre les moteurs essence et diesel moins polluants le plus vite possible...

 

Bref, il faut arrêter de vivre avec les clichés populaires vieux de 50 ans.. Les technologies évoluent ! Par exemple, des études allemandes récentes montreraient que les petites diesels sont mieux adaptées aux petits parcours urbains, ce qui va à l'encontre de mes convictions (j'utilise une Suzuki swift 1,3 essence pour mes petits trajets pensant de bonne fois que les diesels urbains sont une hérésie...). Info ? Intox ? J'attends avec impatience de pouvoir lire cela... Les extremistes 'anti-'(diesel ou essence) finissent par perdre toute objectivité et n'apporte rien au débat, nous abreuvant d'arguments sélectionnés, partiels et souvent hors contexte pour affirmer à quel point chacun a raison d'avoir choisi son camps... Et derrière eux, les constructeurs automobiles, sous réserve des coûts, se refusent d'intégrer de suite les systèmes réduisants efficacement le rejet des polluants tout en proposant au catalogue des options des jantes ou systèmes multimédia à 3000€... Chercher l'erreur ! Pas sur que le consommateur cocherait une option écologique à 3000€ ceci dit en passant...

 

Penez le temps de faire qques recherches sur les normes euro6 (et les premiers moteurs repondants à cette norme) pour voir les progrès accomplis en la matière.. Si possible avec un peu d'ouverture d'esprit sinon ne perdez pas votre temps, rester dans vos certitudes.

 

Bonne soirée.

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Invité §tbw786Ey

Donc vive le GPL :D

 

Là je viens de tuer le sujet de Luc

 

 

On peut faire du HS, à mon avis il y a moyen de faire presqu'aussi 'bien' que le débat essence/diesel.. :D

 

GPL : chiffres cachés

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Invité §LDM444JZ

Le GPL pour le prix, sinon j'en reste au vent et quand il n'y en a plus on jette l'ancre et on ouvre une canette.

 

Bon vent.

 

Luc, en plus au Lux il n'y a pas de supplément pour le LPG.

 

Bon gaz.

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"On peut faire du HS, à mon avis il y a moyen de faire presqu'aussi 'bien' que le débat essence/diesel.. :D

 

GPL : chiffres cachés"

 

J'ai bien lu mais y a pas photo: le GPL c'est mal, c'est polluant, c'est pas bon pour le moteur et si c'est moins cher c'est la faute aux politiques et au lobby.

 

Le hic c'est que ça change pas grand chose sur l'essentiel... C'est moins cher, point.

Tous les défauts arrivent juste à convaincre que pour rouler pas cher sans problème une seule solution : Diesel après la voile bien sûr...jap.gif.aa8cc27cfa94e6dea38fc941848c50d6.gif

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A lire ,

 

La une de Libé ce jour ed1962.gif.70e76a9b7e8eec560b346bb0c8e8d76e.gif

 

http://journal.liberation.fr/publication/liberation/1033/#!/0_0

 

http://www.liberation.fr/terre/2012/09/14/place-demande-l-interdiction-du-diesel-en-ville-d-ici-trois-ans_846264

 

 

Enfin on pourra respirer. Sans compter également la pollution sonore responsable d'un nombre incalculable de suicide !

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Invité §tbw786Ey

C'est clair que de supprimer le diesel de la ville il y a quinze ans aurait probablement amelioré un peu les choses... Aujourdhui, cela ressemble plus à de l'opportunisme populaire de la part de nos élus rebondissant sur les récentes publications des effets néfastes des particules sur la santé... Oubliant/ignorant le fait que l'injection directe en essence (ainsi que l'essence turbo classique à faible charge, usage urbain), à l'unité, produit presqu'autant de particules qu'un diesel sans FAP.

 

Étude Suedoise en anglais de 2001 sur 48 types de véhicules et leurs émissions de particules

Leurs conclusions stipulent que les émissions de particules émisent par les moteurs essence sont dépendantes des conditions de conduite, contrairement au diesel qui plutot constant quelqu'elles soient. De ce fait en usage modérer, le moteur diesel avec FAP rejette moins de particules que le moteur essence à injection directe, que la plupart des turbos essence et même que certains des moteurs essence classiques testés. Et d'ajouter que si l'usage des FAP se generalisaient sur les moteurs diesels, les moteurs essence deviendraient la source principale des émissions des particules ultra fines... À pondérer qques peu par les progrès réalisés par les 2 technologies en 11 ans bien sur...

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Invité §chr255lk

 

On peut faire du HS, à mon avis il y a moyen de faire presqu'aussi 'bien' que le débat essence/diesel.. :D

 

GPL : chiffres cachés

 

 

J'ai lu cet article avec intérêt sauf que leur conclusion est assez drôle:

"c'est un pur scandale de continuer à avantager un carburant fossile qui ne sert qu'à enrichir des sociétés pétrolières déjà plus que milliardaires"

 

Bref, article inintéressant et sans aucune base scientifique.

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Invité §chr255lk

 

Une petite recherche sur Google qui va dans le sens que vous souhaitez et vous voilà certain de tout... c'est un peu pathétique...

 

Par contre venir avec les rejets NOx comme gaz à effet de serre est plutôt comique... Il est vrai que les diesels rejettent plus de NOx mais les quantités restent environ 1000 fois inférieures en moyenne à celle du CO2 par véhicule... Les diesels euro6 ont pratiquement réduit leur émission au niveau des moteurs essences... et je vous laisse chercher les résultats sur les rejets de NOx des moteurs essence à injection directe... Vous risquez d'être surpris...

 

Vous ne mentionnez pas le CO non plus... Pourtant il est mortel et à faible dose ses effets sont irréversibles...

 

Permettez-moi juste de préciser, que contrairement à vous, je ne défends pas l'une ou l'autre des technologies...Mais certains de vos posts sont d'un tel parti-pris...

Bref, il faut arrêter de vivre avec les clichés populaires vieux de 50 ans.. Les technologies évoluent ! Par exemple, des études allemandes récentes montreraient que les petites diesels sont mieux adaptées aux petits parcours urbains, ce qui va à l'encontre de mes convictions (j'utilise une Suzuki swift 1,3 essence pour mes petits trajets pensant de bonne fois que les diesels urbains sont une hérésie...). Info ? Intox ? J'attends avec impatience de pouvoir lire cela... Les extremistes 'anti-'(diesel ou essence) finissent par perdre toute objectivité et n'apporte rien au débat, nous abreuvant d'arguments sélectionnés, partiels et souvent hors contexte pour affirmer à quel point chacun a raison d'avoir choisi son camps...

Bonne soirée.

 

 

Pathétique non, ce n'est qu'une discussion.

Par contre pour le NOx je ne parlais pas d'effet de serre mais de prooncogénes, tout comme le CO.

 

Il sera inutile de préserver la couche d'ozone si nous mourrons tous de cancers ORL et bronchopulmonaires..,

 

Je ne suis ni militant ni pro quoi que ce soit, j'ai une vision noire (c'est le cas de le dire!) du gazout c'est tout...

 

Et je parle des vieux gazout, Votre XF m'irait parfaitement comme daily car mais je n'en ai pas les moyens.

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Invité §kra300jK

Putaine ce con de Placé est bien la seule chose qui me rendrait favorable au mazoute...

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Invité §chr255lk

"Et je parle des vieux gazout, Votre XF m'irait parfaitement comme daily car mais je n'en ai pas les moyens."

Une Xf essence est encore plus inaccessible donc...

Ok, je sors :p

 

 

Ben en fait je viens de piger que tout m'est inaccessible ... ange.gif.2957afe25b3b5e9048c4a8bf5484578e.gif

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Invité §ned637ba

Rien ne vaut l'énergie nucléaire non ?

C'est propre, ca ne se voit pas, ca ne sent pas. Ca n'a que des avantages...

 

Le rendement doit être au top. Non, y'a vraiment que des avantages.

En plus, même plus besoin de s'arrêter tous les 800 bornes faire le plein !

 

Ce débat essence/diesel c'est du passé !! Il faut penser aux énergies d'avenir !!! o)

Bon, juste que l'avenir pourrait s'avérer un peu plus court qu'attendu avec cette hypothèse !!! o)

 

 

Au fait, ca ne vous dérange pas, essence comme diesel, de consommer des litres et des litres, d'éjecter des tonnes de particules et de MO, CO2, et autres joyeusetés, alors qu'on pourrait rouler tous rouler en Citroen C1 qui consomme 3 fois rien ??

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Invité §chr255lk

Rien ne vaut l'énergie nucléaire non ?

C'est propre, ca ne se voit pas, ca ne sent pas. Ca n'a que des avantages...

 

Le rendement doit être au top. Non, y'a vraiment que des avantages.

En plus, même plus besoin de s'arrêter tous les 800 bornes faire le plein !

 

Ce débat essence/diesel c'est du passé !! Il faut penser aux énergies d'avenir !!! o)

Bon, juste que l'avenir pourrait s'avérer un peu plus court qu'attendu avec cette hypothèse !!! o)

 

 

Au fait, ca ne vous dérange pas, essence comme diesel, de consommer des litres et des litres, d'éjecter des tonnes de particules et de MO, CO2, et autres joyeusetés, alors qu'on pourrait rouler tous rouler en Citroen C1 qui consomme 3 fois rien ??

 

Pas mal ... jap.gif.cb938b58e8f0d5c0ee982fd1c86b4f8d.gif

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Invité §chr255lk

 

Oui, mais encore non : sur les 10 dernières années, la part des immatriculations automobiles diesel dépasse les 40% en moyenne en Europe Occidentale.

Cette part est passée de 22% en 1997 à 53% en 2006 (redescendue à 45.3% en 2009).

 

Bref, si en France, le diesel représente environ 2/3 du parc auto, on ne peut pas vraiment parler d'"exception française" quand l'Europe en est à du fifty/fifty...

 

 

 

Je rebondis sur vos chiffres qui sont inexacts. ;)

 

1) Reportage TF1 ce soir à 20h10: part des véhicules diesel 56.8% en France vs 36.5% moyenne européenne.

 

On est donc bien loin d'un rapport 2/3 vs 1/2.

 

Idem pour les particules fines et le NOx, ce sont des toxiques spécifiques du diesel.

 

2) Depuis plus de 10 ans on nous bassine à cause du CO2 qui serait source de futurs cataclysmes climatiques récurrents et qui engendrerait une montée des températures telle que nous grillerions sur place et on nous a donc pondu des normes pour réduire ces émissions, ok, super, on classe les autos en g de CO2/km et on compare qui a la moins grosse! :D

 

Un peu comme le nuage de Tchernobyl qui s'est arrêté à la frontière, mais bien sûr! jap.gif.55c39a4193330fed4a9b0a4da6898fb5.gif

 

Le pire est que certains y ont cru, comme beaucoup croient les lobby diesel pour les véhicules, donc on s'attaque à un faux problème et on néglige le vrai problème des microparticules.

 

http://www.iarc.fr/fr/media-centre/pr/2012/pdfs/pr213_F.pdf

 

Politique publique imbécile basée sur des pseudos sciences climatiques ou du moins en n'écoutant trop souvent que les seuls "gourous" autorisés, James Hansen et autres (et al.)

 

Tiens, on devrait l'attaquer pour "crimes contre l"humanité" celui-ci (James H), pour avoir, certes indirectement, poussé à la diesélisation pour cause de réduction du "polluant" CO2...

 

3) Un FAP est un pot dont le principe est d'en retenir le maximum pour ensuite les rebrûler (via une injection de carburant à intervalle régulier).

 

Cette nouvelle combustion réduit donc considérablement le volume de particules initial, mais n'est pas, elle non plus, parfaite.

 

Un diésel "FAPé", c'est comme tout, ça a des avantages et des inconvénients : Ca émet encore un peu plus de particules et de NOx qu'un bon moteur essence, c'est plus cher et la maintenance plus lourde, mais ça consomme relativement moins et ça émet relativement moins de CO2.

 

4) Seuil OMS d'alerte sanitaire: 10micron/m3 là où on est à 4 fois plus dans les 9 plus grande villes de France.

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Le sujet était au 20h sur TF1 ce soir en effet.

 

Je trouve que certains participants du forum ont un flair incroyable pour être à la pointe de l'actualité avant les grands médias populaires.

Tout spécialement celui qui a initié ce fil, un vrai génie visionnaire... sol.gif.fc24d9bcd75e6f2188e13a15cdc12d2f.gifsol.gif.fc24d9bcd75e6f2188e13a15cdc12d2f.gif

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Invité §chr255lk

Le sujet était au 20h sur TF1 ce soir en effet.

 

Je trouve que certains participants du forum ont un flair incroyable pour être à la pointe de l'actualité avant les grands médias populaires.

Tout spécialement celui qui a initié ce fil, un vrai génie visionnaire... sol.gif.c8457f5416e2d09c9466ae2df84458ad.gifsol.gif.c8457f5416e2d09c9466ae2df84458ad.gif

 

 

Tiens encore un mec qui souffre d'autobranlette, ça me rappelle quelqu'un... :D

 

Sinon tu captes TF1 dans ton patelin? lol.gif.fd5ce338352ee24461e984067431532f.gif

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Invité §6su164aD

Sinon une autobranlette c'est différent d'une branlette? :p:p

 

Vous soulevez là un intéressant point sémantique. lemonarque.gif.37408b8825ca045ae7cce9eb3d2c3dd1.gif

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Invité §chr255lk

Oui on a Tf1, mais seulement quand on a de l'électricité, c'est pas tous les jours...

 

 

Sinon une autobranlette c'est différent d'une branlette? :p:p

 

 

 

Disons que si c'est toi c'est auto si c'est ta femme (ou son amie) c'est pas auto. :p

 

Et on est sur forum-auto donc c'est un peu logique en somme. jap.gif.d7ee00956ec4ed3d82b4e3f9f856d0c2.gif

 

Sinon autodidacte est-il différent de didacte? sol.gif.34b6d8602a411ef85384c5c77cbd2b91.gif

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