Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jaguar

Jaguar Diesel, c'est quoi le problème?


lucdemons

Messages recommandés

Invité §kra300jK

Ouhlà, jusqu'à présent je n'étais pas intervenu sur ce fil qui m'intéresse peu, mais là tu exagères...

Elle a récemment décidé de nationaliser son alzheimer... après avoir privatisé ceux des autres, c'est fort!

 

 

savillerw.gif.0f758ce856479cb2448b90665b29de41.gif

 

 

J'ai pas spécialement dit que j'aimais Margarine hein... Juste qu'à force de se faire ponctionner, d'avoir des salaires qui ne suivent pas l'inflation et de se faire tondre pour tout et n'importe quoi (et surtout n'importe quoi), ça finit par rendre ultra libérales les personnes les plus mesurées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 445
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sav830pm

Cépafo... notes que j'ai pris ça à la rigolade...

Margarine Tchétchène, la joie de vivre faite femme.

Je l'admire tout de même pour avoir passé une branlée mémorable à Ronald Reagan lors d'un incident impliquant l'URSS et l'Otan, si mes souvenirs sont bons, elle l'a engueulé durant deux heures... et a plus ou moins arrangé les ballons avec le politburo en proie a des démangeaisons de l'index atomique.

Pour le reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra358Dl

Pour continuer sur Magi, le film qui est sortie cette année sur elle était lui aussi très bien.

Si vous ne l'avez pas vu, je ne peux que vous le conseiller. Je l'ai vu en VO, pas fait exprès, mais c'était top !!!)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Je dis ça, je dis rien mais pour revenir au sujet avec un grand écart, Maguy à plus du Diesel et Berlusconni de l'essence.

Moi à votre place, les vaporeux, face aux huileux je serais pas fier.

:p:p

 

Luc

Vous voulez rire Luc?

Berlusconi c'est juste de l'essence à briquet! Frelatée en plus...

Maggie, c'est le gaz de la mer du Nord, le pétrole des Malouines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tbw786Ey

Hors passionnés, l'image de jaguar est très très loin de ce qu'elle a sans doute été...

 

"Voiture de vieux"

"Tu dois acheter 2 Jaguar, une pour rouler et une pour les pieces.."

"Ça existe toujours ?"

 

Voilà qques exemples de réflexions entendues lorsque j'ai parlé d'acheter une Jaguar (avant même de parler de diesel ou essence).

 

Ma XFS a changé qques idées préconçues chez certains et de manière plutôt positive... Ceux qui ont pu prendre son volant ont tous été conquis malgré des a-priori négatifs au regard de leur véhicule (pour la plupart) germanique premium.. Pas certain que la XFS et son moteur diesel nuise à l'image actuelle de Jaguar...

 

@Dragon : concernant les règlements des 24h du Mans, ils ont évolués presque chaque année (poids min des protos, cylindrée, qté de carburant, pression de turbos. Le but avoué des organisateurs étant de garder un championnat le plus equitable possible... Plutôt raté vu la domination des protos diesels depuis 2006. Encore de gros changements prévus pour 2014...

Pour le WTCC, ils ont décidé d'abandonner le diesel après l'année où la SEAT Tdi a gagné le championnat, SEAT et BMW (avec les organisateurs) n'ayant pas réussi à trouver un accord pour que essence et diesel puissent courir dans la même catégorie.

Les 24h du Nurburgring ont été plus malins (et certainement plus honnêtes car moins de lobbying) en créant tout simplement 3 catégories pour les courses de diesel.

Tiens, en passant : Cliquez ici ;)

 

Curieux d'essayer la Type-F, j'aurai bien envie d'un cabrio (essence) comme voiture de WE dans qques temps... Et oui... je veux des pommes et des poires :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Parait que la connerie, c'est ce qu'il y a de mieux partagé, à égalité peut-être avec la misère.

 

A une différence près, la misère est subie alors que la connerie est souvent bien assumée. jap.gif.9042e0f4b4f888bdbc8030b8eaec17fa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Hors passionnés, l'image de jaguar est très très loin de ce qu'elle sans doute été...

 

"Voiture de vieux"

"Tu dois acheter 2 Jaguar, une pour rouler et une pour les pieces.."

"Ça existe toujours ?"

 

Voilà qques exemples de réflexions entendues lorsque j'ai parlé d'acheter une Jaguar (avant même de parler de diesel ou essence).

 

Ma XFS a changé qques idées préconçues chez certains et de manière plutôt positive... Ceux qui ont pu prendre son volant ont tous été conquis malgré des a-priori négatifs au regard de leur véhicule (pour la plupart) germanique premium.. Pas certain que la XFS et son moteur diesel nuise à l'image actuelle de Jaguar...

 

@Dragon : concernant les règlements des 24h du Mans, ils ont évolués presque chaque année (poids min des protos, cylindrée, qté de carburant, pression de turbos. Le but avoué des organisateurs étant de garder un championnat le plus equitable possible... Plutôt raté vu la domination des protos diesels depuis 2006. Encore de gros changements prévus pour 2014...

Pour le WTCC, ils ont décidé d'abandonner le diesel après l'année où la SEAT Tdi a gagné le championnat, SEAT et BMW (avec les organisateurs) n'ayant pas réussi à trouver un accord pour que essence et diesel puissent courir dans la même catégorie.

Les 24h du Nurburgring ont été plus malins (et certainement plus honnêtes car moins de lobbying) en créant tout simplement 3 catégories pour les courses de diesel.

Tiens, en passant : Cliquez ici ;)

 

Curieux d'essayer la Type-F, j'aurai bien envie d'un cabrio (essence) comme voiture de WE dans qques temps... Et oui... je veux des pommes et des poires :)

 

 

Il ne m'est tout simplement pas concevable qu'un diesel court sur piste, c'est une hérésie ...

 

Le diesel reste un carburant utilitaire qui n'est performant que par une surenchère d'artifices fort onéreux et à la fiabilité aléatoire, si on faisait ne serait-ce qu'un dixième de ces recherches sur l'essence on arriverait à des miracles de consommation/plaisir/fiabilité ... jap.gif.aead5a339004f7337f5435da394c86c4.gif

 

N'importe quel diesel sans turbo est une bouse de la pire espèce alors que bien des essence atmo sont des bombes donc CQFD, si il n'y avait pas eu cette médiatisation "économico-politico-panurgienne" de ce carburant alors on ne serait jamais arrivé à cette situation où 90% des gens ne peuvent même pas concevoir d'acheter une essence et acceptent avec plaisir de payer plus cher sans savoir qu'il ne commenceront à rentabiliser leur investissement que dans quelques années.

 

Les essais d'époque du moniteur automobile "seuil de rentabilité essence vs diesel" étaient d'ailleurs à mourir de rire, je me souviens par exemple des mercedes s350td vs s280, le diesel était rentable à partir de 300 000 kms ... lol.gif.580507fec11c780d74b41511b1581c2e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il ne m'est tout simplement pas concevable qu'un diesel court sur piste, c'est une hérésie"

 

Avouez que c'est d'abord un préjugé: quand il n'y aura plus de pétrole quel sera l'énergie qui vous fera vibrer lors du GP de F1 ? ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

"Il ne m'est tout simplement pas concevable qu'un diesel court sur piste, c'est une hérésie"

 

Avouez que c'est d'abord un préjugé: quand il n'y aura plus de pétrole quel sera l'énergie qui vous fera vibrer lors du GP de F1 ? ;);)

 

 

Préjugé? lol.gif.caeb667d473f3aff9da1e125270edb18.gif

 

Ben non, désolé, mais quand je vais à Spa ou au Nurb j'aime bien entendre des bruits de grosses gamelles essence, tu pourrais me mettre le meilleur gazout du monde qu'il me laisserait de marbre. :(

 

Je vais sur youtube écouter une zonda ou une diablo, pas un diesel! sol.gif.fb4ba8efab0155f1d080dada7074a468.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tbw786Ey

 

Il ne m'est tout simplement pas concevable qu'un diesel court sur piste, c'est une hérésie ...

 

Le diesel reste un carburant utilitaire qui n'est performant que par une surenchère d'artifices fort onéreux et à la fiabilité aléatoire, si on faisait ne serait-ce qu'un dixième de ces recherches sur l'essence on arriverait à des miracles de consommation/plaisir/fiabilité ... jap.gif.4c7d80a1d05d10e9de48e183a869c2a4.gif

 

N'importe quel diesel sans turbo est une bouse de la pire espèce alors que bien des essence atmo sont des bombes donc CQFD, si il n'y avait pas eu cette médiatisation "économico-politico-panurgienne" de ce carburant alors on ne serait jamais arrivé à cette situation où 90% des gens ne peuvent même pas concevoir d'acheter une essence et acceptent avec plaisir de payer plus cher sans savoir qu'il ne commenceront à rentabiliser leur investissement que dans quelques années.

 

Les essais d'époque du moniteur automobile "seuil de rentabilité essence vs diesel" étaient d'ailleurs à mourir de rire, je me souviens par exemple des mercedes s350td vs s280, le diesel était rentable à partir de 300 000 kms ... lol.gif.cbb4bd71666340bd5dcbc1eadfc6e020.gif

 

 

Pour ne prendre que cet exemple, les montants alloués pour la recherche sur les moteurs essences par le biais de la compétition ont des dizaines d'années d'avance sur le diesel... Turbo,injection directe, etc... Sont également présent sur les moteurs à essence récents.

 

Pour ce qui est du seuil de rentabilité, votre exemple particulier ne fait pas force de loi (Par exemple, la S350 diesel est vendue environ 6000€ moins chère que la S350 essence sur le site belge de Mercedes). Même si on imagine une fiscalité équivalente (ce qui est très loin de la réalité), curieux de voir le calcul... Au passage, les choses évoluent et ce qui était vrai hier ne le sera pas forcément demain. Par exemple la S350 essence citée plus haut émet la même qté de CO2 que la version diesel qui émet moins de particules que la version essence...

 

Les choses évoluent constamment.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LDM444JZ

Le vent mon cher Luc, le vent. Rien de tel qu'une sortie en mer avec un vent bien portant et de sentir la bonne effluve du pet de la crevette.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra358Dl

@Dragon : concernant les règlements des 24h du Mans, ils ont évolués presque chaque année (poids min des protos, cylindrée, qté de carburant, pression de turbos. Le but avoué des organisateurs étant de garder un championnat le plus equitable possible... Plutôt raté vu la domination des protos diesels depuis 2006. Encore de gros changements prévus pour 2014...

 

 

Hello,

 

Des changements de réglements, il y en a eu et il y en a chaque année c'est vrai.

Mais celui qui a introduit le Diésel dans la compéttition a été particulièrement étudié comme je l'ai dit précédemment pour avantager ce type de motorisation.

Dire que le but avoué des organisateurs etait de garder un championnat équitable est une véritable fumisterie que vous relayez.

Mon meilleur avocat, Henri Pescarolo dont on ne peut ni nier l'implication, ni le palmarés ni ses compétences de pilote et aujourd'hui de propriétaire d'écurie.

Voilà ce qu'il dit (on peut d'ailleurs lire des interviews postèrieures à celle là ou il explique également que le réglement favorise les moteurs Diésel)

Après avoir lu celà, l'argument de l'ACO de "garder un championnat équitable" est une vraie escroquerie.

L'ACO a été d'ailleurs bien puni et bien cocu je dirai avec le retrait brutal de Peugeot des 24H cette année !!!!

 

Lettre ouverte d' Henri Pescarolo aux amoureux des 24 heures du Mans

 

Lors des 24 Heures du Mans 2006, les concurrents utilisant des motorisations essence avaient eu tout le temps de constater que les équivalences définies par le règlement ACO n’étaient pas très justes. La presse s’en était d’ailleurs fait l’écho, et le public l’avait également compris. Cependant, certains ont pensé qu’il était tout à fait normal qu’une Audi Diesel soit en moyenne 3 à 4 secondes plus rapide sur un tour de circuit que la meilleure des voitures propulsées par un moteur essence. Pour eux, cette différence n’était due qu’à la différence colossale des moyens mis en œuvre par les uns et les autres. C’est faire peu de cas des ingénieurs aérodynamiciens qui ont étudié et réalisé les voitures engagées lors de la saison 2006. Ils ont entre autres à leurs « palmarès » la Peugeot 905 et la Toyota GT One (André de Cortanze), toutes les Courage (Paolo Catone), la Bentley Speed 8 (Peter Ellleray), la Cadillac et la Panoz (Claude Galopin), la Zytek et la Creation (Ben Wood), sans oublier les bureaux d’études de Dallara et Lola qui sont largement impliqués dans quelques grands projets actuels.

 

 

 

De nombreuses simulations avaient cependant été réalisées, par différents bureaux d’études, et toutes arrivaient à la même conclusion que la motorisation Diesel était largement favorisée. Pour en avoir le cœur net, et se voulant prudent, l’Automobile Club de l’Ouest (ACO) a équipé toutes les voitures des 24 Heures d’un système d’acquisition de données enregistrant tous les paramètres sur un tour de circuit. Ces mesures ont été en partie publiées à l’issue de la course. La plus significative se situe dans le partiel n°1 - ligne droite des Tribunes – car si l’Audi est de 0,544seconde plus rapide sur l’ensemble du secteur, sur les 398 mètres d’accélération pure, il lui faut 0,1395 seconde de moins pour passer de 130 à 250 Km/h, que la meilleure essence. Rapporté aux 9 600 mètres d’accélération en ligne droite que comporte le circuit, cela ferait 3,36 secondes au tour. C’est assez proche de la réalité. Un calcul théorique permet d’évaluer qu’à pneumatiques identiques cet écart en accélération est généré par une différence de puissance de l’ordre de 57 chevaux. Là aussi on est proche des chiffres annoncés. Voyons le deuxième partiel – ligne droite des Hunaudières - : 1,19 seconde de mieux pour l’Audi. Comme les vitesses de pointe sont identiques, 325 contre 326 Km/h, il ne s’agit là encore que d’une différence d’accélération en ligne droite jusqu'à ce que la vitesse maximum soit stabilisée. Les deux chicanes étant prises sensiblement à la même vitesse. Le troisième secteur avec 1,34 seconde de mieux pour l’Audi confirme les deux précédentes analyses, mais dans les virages Porsche, c’est plus le couple que la puissance qui apporte un avantage. Par contre l’écart entre le meilleur tour en course de l’Audi et de la meilleure essence est tout à fait significatif : 4,4 secondes (3’31’’211 contre 3’35’’656) c’est énorme, et nous n’en sommes qu’au début du développement des moteurs Diesel !

 

 

 

Une étude plus fine des temps partiels permet de constater que le gain en virage, de l’ordre de 1,5 seconde n’est pas négligeable, mais n’est pas indépendant de la puissance disponible. En effet pour une puissance supérieure, une vitesse de pointe identique, signifie un choix aérodynamique plus chargé, donc une meilleure tenue de route. Cela dit, il n’y avait pas besoin d’être polytechnicien pour prévoir qu’en application toute bête du rapport poids/puissance, une voiture diesel développant 700 CV allait accélérer beaucoup plus fort à poids identique qu’une voiture essence ne disposant que de 640 CV!

 

Le communiqué publié le 13 juillet dernier par l’ACO était pourtant clair : « seul un avantage lié à la performance du moteur peut nous amener à prendre des mesures afin de réduire la performance ». Au vu des chiffres précédents qui mettent nettement en évidence cet avantage lié a une motorisation Diesel, on pouvait donc s’attendre, et des promesses avaient été faites dans ce sens, à ce que de nouvelles équivalences soient appliquées pour 2007.

 

Don Panoz a d’ailleurs montré la voie en American Le Mans Serie. En retirant 65 Kg des voitures essence, il a trouvé une réelle égalité entre les différents concurrents. Les dernières courses de la saison ont été passionnantes, et finalement si Audi a continué à gagner, ce qui paraît normal, c’est en se battant jusqu’au bout à armes égales, et cela est complètement nouveau.

 

La publication récente du règlement des 24 Heures 2007 laisse apparaître avec clarté, que l’ACO a choisi de préserver un avantage substantiel à la motorisation diesel. Or seuls les deux constructeurs présents en LMP1 peuvent en disposer. Est-ce un hasard ? si tel n’est pas le cas, c’est grave. Car cela signifie que l’ACO désire que personne ne puisse venir troubler le jeu des deux grands. Si l’on assiste à une huitième victoire consécutive du groupe VAG aux prochaines 24 Heures du Mans sans qu’il y ait une réelle opposition, l’ACO aura des comptes à rendre au public et aux médias en juin prochain.

 

 

 

Il y a toutefois une lueur d’espoir, une petite concession a été faite : la contenance des réservoirs de gasoil a été réduite de 9 litres afin que toutes les voitures s’arrêtent en même temps pour ravitailler. Ceci représente 0,7 secondes au tour sur 24 heures, ce qui est loin d’être suffisant. Mais c’est peut-être le signe que certains sont en train de se rendre compte, à l’ACO, que le premier devoir d’un club aussi innovant dans le domaine technique est d’instituer une équité parfaite et d’harmoniser les puissances entre les différentes motorisations admises dans ses épreuves, diesel, essence ou hybrides quels qu’en soient les utilisateurs. Et alors, comme le stipulait le communiqué ACO de juillet 2006 : « tous les autres éléments de la voiture étant construits avec le même cahier des charges, il appartient donc aux constructeurs de réaliser la meilleure voiture ».

 

 

 

En attendant, par respect pour les amoureux des 24 Heures du Mans, et avec de nouveau je l’espère, le soutien du public, Pescarolo Sport relèvera quand même ce nouveau défi. Plus motivée que jamais, l’écurie sarthoise engagera deux nouvelles voitures, à l’aérodynamique évoluée, fermement persuadée que même dans l’univers du sport, quelque fois, la morale peut triompher.

 

 

 

Henri Pescarolo (2007)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tbw786Ey

...

@Dragon : concernant les règlements des 24h du Mans, ils ont évolués presque chaque année (poids min des protos, cylindrée, qté de carburant, pression de turbos. Le but avoué des organisateurs étant de garder un championnat le plus equitable possible... Plutôt raté vu la domination des protos diesels depuis 2006. Encore de gros changements prévus pour 2014...

Pour le WTCC, ils ont décidé d'abandonner le diesel après l'année où la SEAT Tdi a gagné le championnat, SEAT et BMW (avec les organisateurs) n'ayant pas réussi à trouver un accord pour que essence et diesel puissent courir dans la même catégorie.

Les 24h du Nurburgring ont été plus malins (et certainement plus honnêtes car moins de lobbying) en créant tout simplement 3 catégories pour les courses de diesel.

Tiens, en passant : Cliquez ici ;)

 

Curieux d'essayer la Type-F, j'aurai bien envie d'un cabrio (essence) comme voiture de WE dans qques temps... Et oui... je veux des pommes et des poires :)

 

 

Bonjour,

 

J'ai du mal m'exprimer..

 

Après lecture des documents, je pense que la domination systématique des diesels trouve des raisons dans le règlement également. Le retrait des diesels de la WTCC est simplement un autre exemple de lobbying... Force est de constater que l'argent nuit au sport en général et que les différences entre les moteurs diesel et essence permettront toujours à un des protagonistes de se plaindre d'un règlement inéquitable... Dans ce cadre, je trouve que créer une catégorie pour que les diesels courent entre eux est une solution. (la Fun Cup en belgique a également opté pour ce système).

 

Lors de mes lectures, des pilotes pros ou non (comme la fun cup)s'accordent qd même sur le fait qu'une diesel se pilote autrement qu'une essence mais une fois habitué, le plaisir en course est similaire et les performances au rendez-vous... Le bruit réduit faisant même partie des qualités citées parfois... Comme quoi...

Je discuterai avec des pros de vive voix à la prochaine occasion mais j'ai le sentiment que ceux qui font de la compétition ont des avis moins tranchés sur le sujet que certains sur le forum...

 

"...Don Panoz a d’ailleurs montré la voie en American Le Mans Serie. En retirant 65 Kg des voitures essence, il a trouvé une réelle égalité entre les différents concurrents. Les dernières courses de la saison ont été passionnantes, et finalement si Audi a continué à gagner, ce qui paraît normal, c’est en se battant jusqu’au bout à armes égales, et cela est complètement nouveau..." pour citer M Pescarolo.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra358Dl

 

Bonjour,

 

J'ai du mal m'exprimer..

 

Lors de mes lectures, des pilotes pros ou non (comme la fun cup)s'accordent qd même sur le fait qu'une diesel se pilote autrement qu'une essence mais une fois habitué, le plaisir en course est similaire et les performances au rendez-vous... Je discuterai avec des pros de vive voix à la prochaine occasion mais j'ai le sentiment que ceux qui font de la compétition ont des avis moins tranchés sur le sujet que certains sur le forum...

 

Bonne journée.

 

 

Sorry, j'ai lu un peu trop rapidemment et l'erreur m'incombe entièrement !!! Mea Culpa http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Je ne peux que vous inciter à le demander si vous en avez l'occasion à un pilote pro, loin de ses préocupations contractuelles vis à vis de ses sponsors actuels ou à venir!!!

Que le Diésel se pilote autrement, c'est une évidence et qu'en course on y trouve du plaisir et des perfs au rendez vous ne m'étonnent pas non plus.

Posez leur simplement la question de savoir s'ils préferent piloter un V12 essence ou un V12 TDI ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avance...!

Dragon:

 

"Que le Diésel se pilote autrement, c'est une évidence et qu'en course on y trouve du plaisir et des perfs au rendez vous ne m'étonnent pas non plus."

 

je ne dis rien d'autre, il n'y pas de problème en rouler en Jaguar Diesel car même si ça se pilote autrement, on y trouve du plaisir et des performances aussi.

tout va bien.

 

;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra358Dl

On avance...!

Dragon:

 

"Que le Diésel se pilote autrement, c'est une évidence et qu'en course on y trouve du plaisir et des perfs au rendez vous ne m'étonnent pas non plus."

 

je ne dis rien d'autre, il n'y pas de problème en rouler en Jaguar Diesel car même si ça se pilote autrement, on y trouve du plaisir et des performances aussi.

tout va bien.

 

;);)

 

 

Pas vraiment mais si ça peut vous faire plaisir....car ça ne change rien à ce que j'ai dit précédemment !!!

 

Et, une Jag dièsel ça ne se pilote pas, ça se conduit plus pépère que la même en essence :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab446EY

 

Pas vraiment mais si ça peut vous faire plaisir....car ça ne change rien à ce que j'ai dit précédemment !!!

 

Et, une Jag dièsel ça ne se pilote pas, ça se conduit plus pépère que la même en essence :);)

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour

 

 

À ce que je peux vivre sur la route , déjà trouver des conducteurs ce n'est pas facile .

Si Jaguar devait vendre des véhicules qu'aux seuls pilotes ,la marque ne survivrait pas

J'ai bien écrit pilote , pas petit snob qui se croit tel parcequ'il roule sur circuit .

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra358Dl

 

 

 

 

 

 

Bonjour

 

 

À ce que je peux vivre sur la route , déjà trouver des conducteurs ce n'est pas facile .

Si Jaguar devait vendre des véhicules qu'aux seuls pilotes ,la marque ne survivrait pas

J'ai bien écrit pilote , pas petit snob qui se croit tel parcequ'il roule sur circuit .

 

Amicalement

 

 

Je pense que vous n'avez rien compris au sens de mon message mais peut être n'aviez vous pas envie de le comprendre !!!

 

Maintenant, si c'est de moi dont vous parlez en me gratifiant de petit snob, sachez que je n'apprécie pas le terme de petit qui vous convient fort bien lol.gif.85bab51b906df33051052ed727d40409.gif

Sinon, je vais faire un voeux car c'est vraisemblablement la première fois qu'on me traite de snob lol.gif.85bab51b906df33051052ed727d40409.gif

lol.gif.50d77468466f75fdefffa55090679d4b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Attention, dans les trois cas, ça n'était pas de notre fait :

Plaques de verglas (x2) et un Roumain bourré roulant phares éteins .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab446EY

Dragon , ce n'est certes pas à vous à qui je pensais ,à personne en particulier d'ailleurs .Si je vous ai blessé veuillez m'en excuser . Ils y a tant de petits snobs qui se disent pilotes, que je voulais les exclure du nombre .Il reste néanmoins ,que la plupart des propriétaires de Jaguars ,sont comme moi ,des conducteurs moyens qui se servent de leurs véhicules pour aller d'un point À à un point B dans le meilleur confort possible .Que ces dit conducteurs ont des moyens plus ou moins important et que le gazole étant en vente libre pourquoi n'en profiteraient ils pas ?

Je ne postais plus depuis quelques temps à cause de la bonne ambiance régnante , je vois que rien à changé .Ne tenez donc aucun compte de mes deux postes ,oubliez moi ,je vous quitte sur la pointe des pieds .

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan485dI

Mon ptit grain de sel: je n'ai pas tout lu, mais j'ai conduit une X type diesel, c'est pas mal du tout... :)

 

Et aux anti-diesel sur Jaguar, je dirai simplement qu'il vaut mieux 10 diesel plutôt qu'une Jaguar break, ça, à mon avis, en le voyant, Sir William a du se retourner dans sa tombe...sweat.gif

 

F

 

hello.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LEC848kj

On referait pas un jeu?

 

 

Oh oui oh oui : le jeu de la tarte à la crème dans la gueule du clown bounce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

 

Et aux anti-diesel sur Jaguar, je dirai simplement qu'il vaut mieux 10 diesel plutôt qu'une Jaguar break, ça, à mon avis, en le voyant, Sir William a du se retourner dans sa tombe...sweat.gif

 

 

http://www.seo-service.co.uk/acatalog/lynx-eventer-3.jpg

 

http://www.bestautophoto.com/images/jaguar-3.8s-05.jpg

 

http://i42.servimg.com/u/f42/14/22/86/52/jaguar15.jpg

 

http://25.media.tumblr.com/tumblr_lp0fvhU6C81qzpsi6o1_500.jpg

 

Ça me fait penser que je dois toujours vous faire une présentation de mon Estaïte.

 

Essence. lilg69.gif.ec0b7c9c569bd76f6ca08bcf5a447199.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Je vois pas , mais alors pas du tout, ce qu'un break a de plus choquant qu' un diesel....un beau break c'est tres élégant...

le break Xtype etait raté mais XF break est pas mal du tout

 

Le break X-Type est le Summum de l'élégance. lilg69.gif.19ea43f482d599b3407da92815bd25ce.gif

 

Et logeable, avec ça. lemonarque.gif.a216cfbb9a3c3220a26f0602985469b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le probleme c est le coté rapporte des portieres arrieres, avec le montant incliné pas du tout adapté a la carrosserie break. Economie qd tu nous tiens...

Apres j en ai vu un noir il y a peu, le probleme se voit moins et il etait pas si mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve160rT

Le break X-Type est le Summum de l'élégance. lilg69.gif.b8362bb819b9ae736e13ad1fba711184.gif

 

Et logeable, avec ça. lemonarque.gif.271fc56cd8ee0621f71adcacde8caf1b.gif

 

Hugh!

 

Toutafé! Un psychopathe sérial-killer de ma connaissance me disait encore tout récemment qu'il logeait facilement 5 à 6 corps à la fois sans même avoir besoin de les démembrer. Vous avouerez que c'est un plus dans le métier!

 

:D:D:D

 

Adissiatz,

 

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan485dI

Marrant...badhead.gif.5658639ef155c8ffd433622368deb3ac.gif

 

En fait, j'y pensais au corbillard E type de harold et Maud... :o:D

 

 

Et alors, la mk2, familiale...jap.gifjap.gif du grand art...lol.gif.6cf225a7070675e75b273898187672a3.gif

 

 

Bref, je persiste: Jaguar + break = bel antagonisme...

 

 

Pourquoi pas une Ferrari, fourgonnette tant qu'on y est??? pt1cable.gif:Dlol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...