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Jaguar

Jaguar Diesel, c'est quoi le problème?


lucdemons

Messages recommandés

Invité §kra300jK

J'ai une super idée contre la pollution...

 

OK une voiture ça pollue.

Mais plusieurs voitures ça pollue encore plus.

Et pourtant, on nous encourage à faire des mômes à foison par diverses allocs alors qu'un rejeton, c'est des tonnes de CO2 à venir. Bien plus qu'un V8 SC.

 

On croule sous le nombre, et on va crever de promiscuité si ça continue. Suffit de foutre un orteil à Paris pour comprendre.

 

Je propose une prime à la casse pour les mômes, et des allocs non pas aux familles nombreuses, mais aux célibataires.

 

Ne me remerciez pas, je viens de sauver la planète.

Et comme ça, Essence pour tous!

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Invité §chr255lk

J'ai une super idée contre la pollution...

 

OK une voiture ça pollue.

Mais plusieurs voitures ça pollue encore plus.

Et pourtant, on nous encourage à faire des mômes à foison par diverses allocs alors qu'un rejeton, c'est des tonnes de CO2 à venir. Bien plus qu'un V8 SC.

 

On croule sous le nombre, et on va crever de promiscuité si ça continue. Suffit de foutre un orteil à Paris pour comprendre.

 

Je propose une prime à la casse pour les mômes, et des allocs non pas aux familles nombreuses, mais aux célibataires.

 

Ne me remerciez pas, je viens de sauver la planète.

Et comme ça, Essence pour tous!

 

 

 

Moi je dis que quand on lit ça on se dit quand même que la drogue c'est de la m... :D

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T as mis le doigt sur le problème essentiel krapat....

Effectivement rien ne serait plus logique qu un malus écologique pour une famille de 5 gosses. Ça pollue plus en perspective qu un célibataire qui va bosser en tank sherman et se chauffe au charbon...

Tout ce qui ne tourne pas rond dans ce monde, à part l argent et les religions, vient de la, on est bien trop nombreux. Quel avenir optimiste pour une planète à 10 milliards. Regardez le monde autour de vous aujourd hui et questionnez vos parents ou grands parents.

Cet envahissement est exponentiel...

Et ce Sont les pays le plus pauvres qui fécondent et le plus. Rien a. Kiffer mais. Pas grave on va faire 8 gosses. On pourra en échanger un ou 2 contre une chèvre.

Même en France des gosses naisse t pour les allocs et seront maltraités.

Bientôt plus d eSsence , plus de viande et de poisson, plus d espace parce que les gens pensent qU à remplir leur scenic ou passer le temps. Quoi y a rien à la télé???

Et les progrès de la médecine ne vont pas arranger les choses.

Aujourd hui le cancer sauve les meubles . Mais dans 20 ans? Si tout le monde vit 80 ans (parlons en aussi de la qualité de fin de vie gagnée par les dr frankenstein), les oiseaux ne pourront même plus se poser.

C est dur à dire mais c est la réalité.

Le monde ne pourra pas supporter ça longtemps. Quand une densité de population sature, ça se fout sur la gueule ou des épidémies apparaissent ....

Mais le sujet est tabou. Sacrifiez vos plaisirs et votre liberté mais pondez nous des petits consommateurs en devenir.

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Invité §chr255lk

Tiens, ce topic va partir en live ...

 

Moi j'ai des principes, je ne parle jamais de:

religion

politique

leaper

 

See you!

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Maismoi non plus...le problème est bien au dessus de la politique ou de la religion.

Ce n est pas un débat mais un constat. prétendre le contraire est de la naïveté , de l égoïsme ou simplement de la cécité, à moins d habiter un désert.

Et évidemment les couches les plus aisées peuvent plus facilement se détourner du problème. Pour l instant...

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Invité §gab446EY

J'ai une super idée contre la pollution...

 

OK une voiture ça pollue.

Mais plusieurs voitures ça pollue encore plus.

Et pourtant, on nous encourage à faire des mômes à foison par diverses allocs alors qu'un rejeton, c'est des tonnes de CO2 à venir. Bien plus qu'un V8 SC.

 

On croule sous le nombre, et on va crever de promiscuité si ça continue. Suffit de foutre un orteil à Paris pour comprendre.

 

Je propose une prime à la casse pour les mômes, et des allocs non pas aux familles nombreuses, mais aux célibataires.

 

Ne me remerciez pas, je viens de sauver la planète.

Et comme ça, Essence pour tous!

 

 

 

 

Bonjour krapatouille

 

J'ai convié des amis pour déjeuner ce dimanche ,voulez vous être des nôtres ,vous avez un talent certain pour relancer la conversation . http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif En tout cas ,merci pour ce sujet ,ces jours ci nous n'avons pas souvent l'occasion de rire http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

 

Amicalement http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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Invité §Sev432EZ

Bon, je n'ai pas lu les 12 pages de ce forum, mais je voudrais résumer la situation en Belgique.

 

En France, j'hésiterais, parcourant 20.000 km/an. Mais chez nous, je rejoins lucdemons.

 

Le calcul est vite fait : pour chaque plein que je fais sur la X350 diesel, il m'en coûterait trois avec une 4.2 L. Taxe de circulation, taxe de mise en circulation, écotaxes, alors, le mazout au prix de l'essence, ce n'est vraiment pas un argument valable.

 

Sur un amortissement de dix à quinze ans, j'économise 2.400 € par an rien que pour remplir les poches de l'état. Ceci sans compter l'assurance RC, basée sur la puissance réelle du véhicule. Alors, pourquoi s'inquiéter du coût d'entretien élevé sur les mazoutées.

 

Et le mazout ça pue ? Venez vérifier dans mon garage : ça pue l'essence (le véhicule de ma moitié, la tondeuse, le scarificateur). Et quand les voitures prennent de l'âge, les durites deviennent poreuse, et l'odeur d'essence est dehors et dedans.

 

Pour le mazout, nada. Il suffit d'être prudent lors du plein, et de se laver les mains après l'opération.

 

À l'intérieur de la Jaguar, c'est toujours l'odeur de voiture neuve qui prévaut, malgré ses presque sept ans.

 

Le mazout, ça pollue ? Effectivement un peu, car le FAP laisse passer les particules fines, les plus dangereuses. Mais l'essence sans plomb contient des composés benzéniques qui ne sont pas tristes non plus. Et on n'en parle pas, parce que, moteur chaud, le catalyseur les attaque efficacement. Par contre, moteur froid, c'est un désastre.

Avant, il y avait le plomb, maintenant il y a les molécules benzéniques.

 

C'est pas le même service à l'hôpital, mais ça me semble aussi grave que les particules du diesel ... et de toute manière, ce sera toujours infime par rapport à l'atmosphère qui entoure l'amateur de l'herbe à Nicot ...

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Invité §cha880kS

Idem, pas lu les douze pages d'un coup,

 

mais si ça a pas déjà été dit : le Mazoute c'est la pire catastrophe routière actuelle dans le sens où en France au moins 85% des km parcourus le sont en mazoute, et le mazoute coule sur la route, et ne sèche pas, contrairement à l'essence.

 

La route, depuis plus de vingt ans, est une patinoire permanente. Ce n'était pas le cas à la fin des années 70 quand j'ai commencé, et qu'il n'y avait que 10% de véhicules au fuel maxi.

 

Combien de cartons dus au mazoute ? De motos et de scooters qui chutent dans les rond-points patinoires à cause des bouchons de réservoir (placés à droite pour la plupart) pas étanches, et de l'obstination à remplir le réservoir ras-la-gueule (oui : toi), donc du mazoute qui gicle par litres entiers au premier Rd-Pt après la station ?

 

Où peut-on trouver les cumuls annuels de tôles froissées, de blessés, de paralysés, de morts, à cause de " la voiture qui pour une raison inconnue n'a pas freiné " : ben oui cette blague : ABS et mazoute, surtout mouillé, ça peut pas freiner... Ou " la voiture a quitté sa trajectoire mystérieusement " : forcément une fois le conducteur mort, c'est difficile de lui demander pourquoi. Ca non la Sécu Routière en parle jamais de combien de ces drames sont imputables au verglas mazoutier.

 

Dans le slogan " le Diesel Tue " : ce n'est pas que par les bronches qu'il attaque, il y a aussi des façons bien plus rapides, mais qui ne lui sont donc jamais attribuées.

 

Tout ça pour 10 ct au litre, différence totalement artificielle (fiscale) puisqu'un litre de mazoute coûte plus cher à produire à la raffinerie, et qu'on ne sait plus quoi foutre du coup de notre essence à la sortie des raffineries françaises : en en envoie par pétroliers entiers aux US et autres, qui en " échange " nous envoient leur mazoute excédentaire...

 

Voila l'absurdité : les deux tankers qui se croisent en plein Atlantique, c'est représentatif du génie humain, au même titre que le camion qui vient de Hollande, chargé de tomate à destination de l'Espagne, et qui croise, qq part en France, un camion espagnol chargé de tomates à destination de la Hollande. Et de temps en temps, un de ces tankers se brise sur une côte, un de ces camions détruit deux familles.

 

 

Donc bravo aux Jaguaristes (et autres) qui snobent le mazoute : tous ceux qui ne seront pas accidentés à cause de cela vous saluent bien bas.

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Invité §sav362PU

Même si le problème est réel (ça glisse au pays des vermeils), c'est un tantinet emphatique... non?

;)

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Invité §cha880kS

Quand tu roules en deux-roues, ça devient pas du tout abstrait, je t'assure !

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La palme de l'argument qui tue à charrglubs3nC

Ca tient la route. :sol:

 

 

Si on tue du motard en roulant en Jaguar Diesel, il n'y hélas qu'une solution.

Interdire les motos. :p :p

 

 

Ceci dit, j'ai fait 100000km en moto, 750 gsx, Zephyr 1100, bm 1150 rt, JAMAIS eu de problème avec du mazout sur la route mais je n'ai sûrement pas eu de chance... :p

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Invité §sav362PU

Quand tu roules en deux-roues, ça devient pas du tout abstrait, je t'assure !

Oh je sais, même en vélo c'est la fête.

D'ailleurs en voiture, c'est parfois limite... ma S80 et ses pneus Pirelli n'apprécie pas du tout le gras.

J'ai même failli rater un freinage un jour après avoir marché dans du mazout.

 

Ceci dit, votre intervention est... radicale.

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Invité §cha880kS

Oui c'est poussé évidemment, mais je ne prétendais pas rendre une thèse étayée et pondérée pour une étude ministérielle, ça reste un coup de gueule sur un Forum, hein, faut le prendre comme tel, avec des gros morceaux de vrai dedans.

 

Lucdemons : c'est évidemment pas une accusation contre personne en particulier, pas plus contre les Jaguaristes diéseleux, et encore moins contre vous, faut pas prendre la mouche, j'ai bien dit au début que le problème venait de la proportion de véhicules essence / D, qui est passée en trente ans de 90/10, à environ l'inverse.

 

Le problème des pétroliers qui se croisent vient de là aussi : pas de votre choix personnel et individuel de votre carburant, que je ne me permets pas de juger, d'ailleurs pour vous prouver ma bonne foi : je possède un vieux Master... Diesel.

 

Mais quand même, en 100 000 bornes de moto, vous n'avez jamais vu la moindre traînée bleutée de GO, jamais le moindre Rd-Pt inondé, jamais eu la moindre glissouille jamais suivi un camion ou une voiture qui pissait ou dont le réservoir débordait sous vos yeux dans un virage à gauche ?

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Invité §gab446EY

Idem ,pas lu les douze pages , pas le temps ,et de plus c'est moi qui ai raison na !..... :lol:

 

Pour faire rouler nos voitures puantes , il a fallu goudronner l'équivalent de plusieurs départements :pfff: , si c'est pas de la pollution ça y ressemble . L'automobile est responsable de millions de morts depuis son invention :pfff: , plus que les deux guerres mondiales . Qu'attend-t-on pour revenir au bon char à bœuf ?

 

Demain ,on s'occupera de la pollution ,dont les bœufs sont responsables par l'émission de pets . :lol:

 

 

 

Oui c'est poussé évidemment, mais je ne prétendais pas rendre une thèse étayée et pondérée pour une étude ministérielle, ça reste un coup de gueule sur un Forum, hein, faut le prendre comme tel, avec des gros morceaux de vrai dedans.

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Invité §sav362PU

Idem ,pas lu les douze pages , pas le temps ,et de plus c'est moi qui ai raison na !..... :lol:

 

Pour faire rouler nos voitures puantes , il a fallu goudronner l'équivalent de plusieurs départements :pfff: , si c'est pas de la pollution ça y ressemble . L'automobile est responsable de millions de morts depuis son invention :pfff: , plus que les deux guerres mondiales . Qu'attend-t-on pour revenir au bon char à bœuf ?

 

Demain ,on s'occupera de la pollution ,dont les bœufs sont responsables par l'émission de pets . :lol:

 

 

 

Oui c'est poussé évidemment, mais je ne prétendais pas rendre une thèse étayée et pondérée pour une étude ministérielle, ça reste un coup de gueule sur un Forum, hein, faut le prendre comme tel, avec des gros morceaux de vrai dedans.

 

Euh, dieu merci, non... même en prenant en compte les 130.000 morts annuels de l'Inde (record mondial)

Pour info, c'est entre 80 et 90 millions de morts, militaires et civils, y compris la Chine, qu'on a tendance à oublier dans les comptes globaux.

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Invité §gab446EY

Un accident de la route (ou accident sur la voie publique : AVP) est un choc qui a lieu sur le réseau routier entre un engin roulant (automobile, moto, vélo, etc.) et toute autre chose ou personne et qui engendre des blessures humaines et/ou des dégâts matériels. De nombreux facteurs contribuent aux risques de collision tel que type de véhicule, la vitesse de circulation, l’environnement routier, l'expérience du conducteur, le sexe mais aussi son comportement et son état physique.

Selon l'OMS les accidents de la route dans le monde tuent chaque année environ 1,3 million de personnes et font de 25 à 50 millions de blessés.

 

 

 

 

Dans le monde 50 millions de blessés et 1,3 million de morts plus les 42000 à cause des particules du seul diesel ( en France ? Dans le monde ? ) cela par an à rapprocher des 50 / 60 millions de morts de la seconde guerre mondiale

 

Mais pas d'inquiétude , mon véhicule est gazouté et je ne me sens pas l'âme d'un criminel pour cela , ni d'un donneur de leçon . Simplement cette guerre entre essence et diesel est une connerie monumentale . L'un comme l'autre sont ,pour le moment , indispensable et tout autant dangereux .

 

Amicalement

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Invité §cha880kS

Oui, et de même, une nappe d'essence sur la route est extrêmement glissante, donc facteur d'accidents.

 

Je parlais juste du fait que l'essence s'évapore ou se dissipe sur la route en quelques secondes ou minutes, tandis que le gasoile ou l'huile, c'est en jours...

 

Vos apports sont intéressants, et je ne suis pas bouché pour ma part, comme dit plus haut : Master D / voitures et moto E...

 

Et j'espère être resté dès le début dans le sujet du message initial douze pages avant , car la question posée ne me semblait pas technique ou économique, mais plutôt psychologique : " où est le Pb avec une Jag Diesel ", donc du psychologique aux aspects de société (un D ça a plus de chances de rendre la route glissante qu'un E), on reste dans le sujet, non ?

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Bien sûr, on est dans le sujet et quand bien même, le modérateur est très agé et ne suit pas toujours les discussions... :lol: :lol:

Tout va bien... et rassurrez vous quand je prends la mouche je suis odieux et sans scrupules. :jap:

 

Je dois vous avouer que motard en Belgique c'est d'abord les nids de poules et l'état général catastrophique du réseau routier. Une tâche de gluant c'est un détail... :p

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Invité §gab446EY

Bonjour charrglubs​3nC

 

 

Dans ce sempiternel débat sur le diesel et l'essence , la seule question qui vaille est : " quel moyen de locomotion n'est pas polluant ?" Réponse , la marche à pied , même le vélo pollue , pour faire un vélo il faut de l'acier et pour faire de l'acier .... Alors maintenant , a t'on les moyens de supprimer toutes les voitures diesel ,tous les camions etc etc . Ensuite , pour aller au bout du raisonnement ,il faut supprimer tous les chauffages au fuel etc etc . D'aucuns me diront " oui mais moi avec mon V8 essence je ne produit pas de particules fines " . La belle affaire ,ce moteur au demeurant excellentissime ( j'en rêve ) n'en pollue pas moins pour autant .

Alors que des personne dont vous êtes ,sans jeter l'anathème , sans se poser en ayatollah , pointent du doigt certains problèmes , c'est une bonne chose . J'avoue bien humblement ,que ce souci de dépôt d'huile sur la chaussée ,m'était tout à plein inconnu , du moins que cela soit causé par le diesel .

Bien sûr , il se trouvera bien quelqu'un ,pour défoncer la porte grande ouverte de ce débat, et me démontrer avec force arguments , ce que je sais depuis longtemps .

 

Cordialement

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Invité §sav362PU

Un accident de la route (ou accident sur la voie publique : AVP) est un choc qui a lieu sur le réseau routier entre un engin roulant (automobile, moto, vélo, etc.) et toute autre chose ou personne et qui engendre des blessures humaines et/ou des dégâts matériels. De nombreux facteurs contribuent aux risques de collision tel que type de véhicule, la vitesse de circulation, l’environnement routier, l'expérience du conducteur, le sexe mais aussi son comportement et son état physique.

Selon l'OMS les accidents de la route dans le monde tuent chaque année environ 1,3 million de personnes et font de 25 à 50 millions de blessés.

 

 

 

 

Dans le monde 50 millions de blessés et 1,3 million de morts plus les 42000 à cause des particules du seul diesel ( en France ? Dans le monde ? ) cela par an à rapprocher des 50 / 60 millions de morts de la seconde guerre mondiale

 

 

Amicalement

 

Désolé, mais c'est un peu court comme lecture des statistiques.

Mais je ne vais pas me lancer dans une explication à la fion.

 

Le problème, et cela va dans votre sens : L'occident étant en très forte régression dans ce domaine, c'est malheureusement en augmentation exponentielle dans le reste du monde.

L'accès à l'automobile des marchés Chinois, Brésilien (et mercosur), Russe, Indonésien et Africain (au sens large), avec des infrastructures inadaptées et/ou des comportements à risques, fait que la tendance n'est pas prête de s'inverser... on va tranquillement dépasser les horreurs des deux guerres mondiales, oui.

 

Vous noterez, que je n'ai pas cité l'Inde (et Pakistan)... car là c'est le pompon.

 

Cdlt

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Invité §dra358Dl

Une Jaguar diésel, il y a un truc qui ne va pas la dedans !!! ?? :??:

 

Ce n'est pas Jaguar, :??: alors... :)

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Invité §gab446EY

Désolé, mais c'est un peu court comme lecture des statistiques.

Mais je ne vais pas me lancer dans une explication à la fion.

 

Le problème, et cela va dans votre sens : L'occident étant en très forte régression dans ce domaine, c'est malheureusement en augmentation exponentielle dans le reste du monde.

L'accès à l'automobile des marchés Chinois, Brésilien (et mercosur), Russe, Indonésien et Africain (au sens large), avec des infrastructures inadaptées et/ou des comportements à risques, fait que la tendance n'est pas prête de s'inverser... on va tranquillement dépasser les horreurs des deux guerres mondiales, oui.

 

Vous noterez, que je n'ai pas cité l'Inde (et Pakistan)... car là c'est le pompon.

 

 

 

Bonsoir saville

 

Vous aurez compris, je pense ,que mon propos était de montrer que l'on fait dire ce que l'on veut aux nombres ,pour peu que l'on soit de mauvaise foi . Essence contre diesel , new Jaguar et anciennes , qui détient la vérité ?

J'arrêterai ici ce début de polémique , d'autres choses bien plus importantes sont à venir , l'apéro par exemple .

 

Amicalement et bon appétit .

[/quotemsg]

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Invité §gab446EY

Une Jaguar diésel, il y a un truc qui ne va pas la dedans !!! ?? :??:

 

Ce n'est pas Jaguar, :??: alors... :)

 

 

 

 

 

 

Une jagounette peut être ?

 

Amicalement

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Invité §Sev432EZ

Bon, on n'a pas encore cité l'électrique, là-dedans :\

Car dans ce domaine, c'est le pompon de la désinformation. Pour une voiture électrique, il faut ... des centrales électriques (polluantes), nucléaires (pas de CO2, mais d'autres inconvénients), ou de l'éolien, mais l'électricité ne se stocke pas.

Il y a bien les piles à combustible, qui stockent l'électricité, qui ne génère que de l'eau, mais pour extraire l'hydrogène de n'importe quoi, il faut trois fois plus d'électricité que ce que la pile rendra :pt1cable:

 

Pourtant, le pessimisme n'est pas de rigueur : la recherche avance, surtout dans notre bonne vielle Europe et aux USA. De quoi sera fait demain ? Il y aura de bonnes surprises.

- des microorganismes qui génèrent de l'hydrogène

- la possibilité de stocker le CO2 de manière sûre, à la sortie des centrales

- évidemment, des moteurs qui consomment moins, mais là, il y a une limite physique

- des hybrides performantes - on n'en n'est qu'au début

- des moteurs plus propres

 

Regardez les progrès faits en 20 ans (ma 2 CV consommait 9 l d'essence aux 100 km, et 1 l d'huile aux 500 km :whistle: )

 

Pour le reste, l'avenir de la planète est une chose trop sérieuse que pour la confier aux politiciens et surtout aux écolos :D

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Je me sépare de mon XF a cause du deisel,

 

Je m'explique:

Je fais 2X 16 Km par jour, alors une fois par mois je fais 2X90Km pour permettre a mon FAP de se régénérer, c'est idiot...

en plus j'ai cassé l'admission du turbo, comme par magie pas couverte par la garantie, 1200€ dans les dents

 

J'ai toujours aimé le turbo diesel pour la poussée initiale, mais je dois me résoudre a repasser a l'essence

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Invité §dra358Dl

le passage dans ce sens, c'est loind d'être une sinécure à condition que le nouveau moteur essence ne soit sous dimentionné...

 

Le plus dur, c'est de se résoudre à passer au "gazout" quand on y est obligé (fiscalité, etc...) ;)

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Invité §jag815oX

:) amusant à lire ce débat de 12 pages !!

 

Il y a des ces bêtises parfois dans les forums.... :D d'un côté comme de l'autre.... :D

 

Bref, on roule dans des véhicules, par nécessité de transport, mais on a des véhicules "passions", qui ne sont pas toujours raisonnables.

Quand Porsche a fait des Cayennes, pff ça a hurlé, quand ils ont fait des diesel, pfff ça a hurlé... boarf ils vont faire Macan et ça va hurler...

Mais aujourd'hui ils sont profitables, et Porsche a les moyens de faire des modèles de 911 pour les passionnés GT3... grâce à l'argent des mazouts...

 

Si Jaguar fait des diesel, c'est pas pour embêter les passionnés du SP98... c'est pour survivre ! et avoir assez de sous pour développer XK, F-Type, etc ;)

Regardez Saab qui a fermé... avec deux modèles dans la gamme.

 

Bref, gasoil, essence ou electrique, on s'en fiche non ? :jap:

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Invité §cha880kS

Interessant là aussi : Honda moto a fait des bécanes 4 tps de Gp monstrueuses dans les années 60, en s'appuyant sur la vente en très grand nombre de C50/C70, le truc très basique qui reste le véhicule à moteur le plus produit de l'histoire.

 

Aujourd'hui un contructeur auto " doit " proposer un Diesel, surtout en France, et mécaniquement, le Diesel a ses qualités, après il y a les incitations fiscales, surtout en France là aussi.

 

C'est bien de ne pas s'enflammer en jugeant en vrac, il y a plein d'aspects en parallèle.

 

L'image aussi : qui rejoint la question de départ il me semble.

 

Dans mon intervention, je voulais juste lever un point très particulier, et aucunement propre à Jaguar : c'est l'aspect lubrificateur à longue durée de vie, du gazole sur le bitume.

 

@ jaguardubassin : ça fait partie de ces bêtises qu'il y a parfois dans les forums ?

 

Pour le reste j'adhère : les Cayenne, c'est pas finalement la suite logique de l'engagement en Rallye africain de Porsche il y a vingt-cinq ans ?

 

Et idem la notion de véhicule passion : je rêve d'une XJ6 MkI ou MkII, elle serait à essence , mais j'utilise comme dit plus haut un Master T35 diesel de temps en temps... Ceci dit, je fais gaffe à ce quil ne pisse pas sur la route, déjà parce que le carburant il faut l'acheter, et aussi en pensant à ceux qui vont rouler sur la route lubrifiée derrière moi.

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