Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XE

[Sujet Officiel] Jaguar XE [X760] (2015)


Invité §bur816CO
 Partager

Messages recommandés

Invité §vip062Kr

Hé oui... on se dirige vers la fin des nobles et grosses motorisations.. et ha mon avis ce n'est qu'un début... d'ici 2-3 ans on aura droit qu'à des 3 ou 4 pattes (au mieux) en 1.6 L voir moins ou en hybride ou 100% électrique couplé à la conduites autonome... ça va ressembler au films de science fiction qu'on regardait quand on était gamins ou les autos roulaient toutes seules.. (bon peut être pas encore mais on s'y approche...petit à petit)... Donc adieux le plaisir de conduire et le bon vieux bruit d'un bon V6 ou V8 Essence pétaradant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat582Ea

Help !

Depuis quelques jours je ne peux ouvrir les portes arrières que de l'extérieur. Donc quand j'ai du monde derrière, je suis obligé de sortir pour leur ouvrir.

J'ai eu beau chercher, je ne trouve pas .

 

Quelqu'un à une idée ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon F-Pace quand je bloque la gestion des fenêtres à l'arrière depuis le bouton qui est sous les bouton d'ouverture et de fermeture des vitres, ça active également la sécurité enfant et on ne peut donc plus ouvrir les portes depuis l'intérieur. Je m'en sers quand j'ai ma fille à l'arrière.

 

Je pense que tu as la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat582Ea

Sur mon F-Pace quand je bloque la gestion des fenêtres à l'arrière depuis le bouton qui est sous les bouton d'ouverture et de fermeture des vitres, ça active également la sécurité enfant et on ne peut donc plus ouvrir les portes depuis l'intérieur. Je m'en sers quand j'ai ma fille à l'arrière.

 

Je pense que tu as la même chose.

Ok ça marche mais il a fallu que j'insiste sur le bouton ( alors que je l'avais testé avant )... Je pense qu'il y a un faux contact :pfff: . Va falloir que je pense à passer à la concession.

 

Encore merci. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auk083Nn

J’ai reçu un courrier de JLR Benelux pour un rappel des i4 ingénium. Quelqu’un d’autre aussi?2018-05-12_09:47.jpg

2018-05-12_09:47.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat458UY

Bonjour,

 

Lors de mon changement pneus hiver -> été, le monteur m’a dit que pour lui, il restait moins de 2000km aux plaquettes arrières. Rassurez-moi, j’aurai bien un message d’alerte de la voiture? Sur ma bmw dans l’ordi j’ai le décompte des kms restants pour les plaquettes, mais pas trouvé dans la Jag...

 

Sinon petit retour après 1an et 30000km au volant d’une 180d prestige auto bien optionnée (sièges cuir ventilés et chauffants, jantes 18’...) : je l’aime de plus en plus ma Jag :)

Déjà je la trouve très belle (gris ammonite métallisé, jantes 18 bicolores, vitres teintées arrière), et un vrai bonheur à rouler : dynamique et confortable. Le moteur et la boîte font le job, mais c’est surtout le châssis et la direction qui régalent.

50000km aujourd’hui, aucun souci à noter, je suis même épargné par le système multimédia qui n’a jamais bugué :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas qu'il y ait de message pour les plaquettes.

En tout cas je n'en avais pas eu malheureusement sur mon Evoque et c'est le même système.

Je n'ai pas assez roulé en F-Pace (42000km avec le premier et presque 19000 avec le second) pour pouvoir confirmer cela chez Jag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver284Wz

Moi c'est tout l'inverse de Mathiti, je l'aime de moins en moins ma jag. Je voulais une alternative aux allemandes que je conduit depuis plus de 20 ans, mais plus ça va, plus j'y trouve des défaults. Ces temps-ci, c'est la clim qui déçoit. la soufflante est trop prononcée et on ne s'entend plus parler. En mode auto, on arrive pas vraiment a trouver le bon compromis. il fait chaud dans la voiture certainement a cause de la couleur noire et de la transmission qui passe sous le plancher. Une déception de plus quoi. Quand je pense a l'audi A5 que je possédais, rien a voir, la température était idéale quelque soit les conditions, et en silence ! Et puis cette boite, réputée être parmi les meilleures, je la trouve lente, molle... (sauf avec les palettes). Parfois elle semble réfléchir si elle doit passer le rapport supérieur (2/3 secondes) c'est très désagréable. Ca me fait penser aux boites de première génération. Avec l'Audi, ça poussait fort de 0 a 200 km/h . Quand a la tenue de route, j'ai failli manger la glissière de sécurité sur une bretelle d'autoroute par temps sec. L'arrière de la voiture est parti puis s'est rattrapée (grace a l'Esp je suppose) Bref une petite frayeur... Un tel comportement ne s'est jamais produit avec l'A5 scotchée a la route en toute circonstances. Alors oui, je pense sérieusement a me séparer de cette voiture au volant duquel je n'arrives pas a éprouver de plaisir de conduire, je m'ennuie a bord, je n'éprouve rien. Seul le design sympa m'apporte un peut de réconfort. Je lorgne sur une S5 cabriolet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat458UY

Comme quoi le ressenti de chacun peut être complètement différent, je n’ai pas l’impression qu’on parle de la même voiture... tout comme toi je suis passé chez Jag pour varier un peu des allemandes (en 12ans j’ai eu 2bmw, 2 audi et 2 mercedes), et c’est au volant des Audi que j’avais le plus l’impression de m’ennuyer... par contre les meilleurs en finition/qualité perçue.

Pour la fiabilité match nul, des petits soucis avec chaque voiture, en sachant qu’aucune n’a dépassé les 80000km :)

Surpris par ton retour sur la tenue de route, évidemment cela reste une propulsion et en limite d’adherence c’est l’arrière qui va partir, mais en comparaison avec la classe C que j’ai eu juste avant, c’est au moins aussi bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat458UY

Je ne crois pas qu'il y ait de message pour les plaquettes.

En tout cas je n'en avais pas eu malheureusement sur mon Evoque et c'est le même système.

Je n'ai pas assez roulé en F-Pace (42000km avec le premier et presque 19000 avec le second) pour pouvoir confirmer cela chez Jag.

 

 

J’ai appelé Jag, ils m’ont dit que normalement il y a bien un message d’alerte pour les plaquettes. Je vais passer chez eux dans la semaine pour vérification, car là elles me semblent vraiment au bout du bout et pas de message...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour ceux qui possèdent la boîte manuelle ou qui l'ont testée, est-ce que le frein moteur est conséquent?

Car je l'ai testée en BVA (en 163cv) et je n'ai pas été convaincu et quasi aucun frein moteur, même en jouant avec les palettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver284Wz

Oui Mathiti, d'accord avec toi. Il existe de plus suffisamment de modèles pour que chacun trouve son compte. J'ai fait 200 km hier avec la clim, il faisait 28 a l'extérieur. les sorties arrières et pieds fermées le bruit de soufflerie est tout simplement insupportable alors que je demandais juste 24° a l'interieur. on ne s'entends presque plus parler. Ca a été un vrai soulagement de sortir de la voiture. Un comble pour moi qui adore conduire ! Je signale au passage que la voiture était chez jaguar il y a 15 jours car la clim ne fonctionnait pas. Normal m'as-t-on répondu, le système n'était pas chargé en gaz depuis l'origine. Bravo le service qualité ! (prestation gratuite bien sur) Ha puisque je suis là, j'ai du refaire le plein d'ADBlue (la concession la plus proche est a 100 km) et je voudrai savoir comment effacer le message d'erreur (triangle orange) car il reste affiché. Je suppose que quelqu'un sait ça. Allez, j'arrête d'être négatif, bon week-end a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver284Wz

je n'ai pas eu l'occasion de tester la boite manuelle, mais je sais une chose c'est qu'elle aura évidement bien plus de frein moteur que la Bva. C'est le principe, toute les boites auto en ont moins (c'est ma cinquième bva) il faut s'y habituer et être un peut plus présent sur les freins. Et encore, je trouve que la XE n'est pas la pire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver284Wz

Et ça continue... véhicule immobilisé a cause de l'ADblue direction la concession a Mérignac. Là ça en est trop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver284Wz

un petit mot au passage sur l'assistance Jaguar qui est vraiment au Top !

Personnel compétant, rassurant et disponible. Tout est organisé a la perfection et rien n'est laissé au hasard. De la prise en charge de la voiture, au rapatriement a domicile une fois le véhicule réparé, en passant par la mise a disposition d'un véhicule de remplacement, transferts en taxi etc... Bravo, il faut aussi savoir le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat458UY

Tu n’as pas eu de messages d’alerte pour l’adblue?

 

Edit : j’ai lu ton message du dessus. Il s’est passé quoi en fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver284Wz

j'ai eu un message d'alerte qui indiquai " qualité ADBlue incorrecte, redémarrage impossible dans 280 km" ,j'ai commencé par refaire le plein, mais le message est resté allumé. Appel a la concession qui m'a annoncé que cela pouvait provenir d'un capteur ou d'un injecteur, bref, véhicule immobilisé. j'en saurai un peut plus dans quelques jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat458UY

T’as fait le plein à chaque fois toi même ou en concession? Je vais en concession vu que c’est pris en charge par Jaguar Care, la dernière fois ils se sont gourés ils m’ont tendu la facture, 70€ pour 12l :) À ce prix le diesel devient plus cher que l’essence :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat458UY

je viens de vérifier sur le site, et effectivement ils disent bien « lors des visites d’entretien ».

Tant mieux pour moi, je passe devant mon concessionnaire 2 fois par jour, ça m’arrange bien comme ça, ça prend 10min, le temps de boire un café et de faire le tour du parking (magnifique le Velar :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano720dS

Simple et élégante, je veux bien mais c'est subjectif. Je trouve des qualités a cette voiture, comme le confort, la tenue de route, le freinage, l'estétique de l'avant particulièrement réussi. Mais comme je l'ai deja dit elle a aussi beaucoup trop de choses désagréables pour que j'en soit raide dingue comme je l'était de ma A5.

En diesel, ce moteur est quelconque, bien que pourvu d'un couple interrêssant. Perso,je n'ai pas envie de le bousculer pour ne pas entendre la sonorité typée mazout de ce 4 cylindre. Si la boite ZF est ce qu'il se fait de mieux actuellement, je trouve que accouplée a ce moteur, elle est lente a passer le rapport supérieur (sauf par les palettes).

même en mode S et configuration dynamique, ça ne change pas grand chose... En terme de performences, on est plus près des 10 sec pour le zero a cent que des 8.7 sec annoncées par le constructeur. Lorsque ma XE est tombée en panne, j'ai eu un qashqai DCI 130 cv et je me suis amusé a faire un 0/100 et j'ai fait 10.6 sec !!!! Pour les petits désagréments, il n'y a pas d'anti brouillards, les clignotants ne sont pas a led, il n'y a pas d'alerte d'ampoule grillée, pas de sorties d'échappement chromées sur la finition la plus haut de gamme Portfolio, pas de lecteur CD, il y a des vibrations au ralenti (il suffit de regarder les sorties d'échappement trembler comme les vieux diesels )La climatisation en mode auto, c'est du grand n'importe quoi, elle souffle bien trop fort, la température demandée a l'intérieur de l'habitacle n'est jamais atteinte, et je suis obligé de fonctionner en manuel . Toute les voitures que j'ai eu, ainsi que la Ds3 de ma femme et même mon Kangoo font nettement mieux !!! et j'en passe.. C'est cette accumulation de désagréments qui font que je vais me séparer de cette voiture assez rapidement. Assurément Jaguar sait faire de très belles voitures, mais loin, trèèèès loin de la qualité des germaniques. Dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Et poster en anonyme est digne des meilleurs. Assurément.

Je ne sais pas ce qu'a votre XE, mais je n'ai pas constaté les soucis que vous avez.

Quant aux détails cités, les germaniques de base n'ont pas non plus d'A/B ou de clignotants à LED de série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sar585VN

Honnêtement l’insonorisation du moteur, la maîtrise des vibrations et la gestion de la boîte ont été considérablement améliorées depuis les premières séries.

 

Sur les dernières versions, le moteur fait même beaucoup moins agricole que BM 3 et Audi A4 en pattes.

 

Merco, je ne sais pas, je n'ai pas essayé assez longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ab av ne servent jamais et le jour où ils sont utiles on fait très bien sans.

Les clignotants led à part faire beau(f) je ne saisi pas l’intérêt de l’effet guirlande de noël à la sauce audi. A part devoir passer par la concession quand une led est grillée...

 

Pour le reste effectivement le bloc diesel fait un bruit de tracteur et manque de pêche. Du moins la différence était flagrante avec ma 25t. Ce bloc diesel est mieux intégré dans le discovery sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat458UY

Bonjour,

Petite question aux spécialistes avant de passer au garage.

Il y une semaine j’ai pris un trou sur la route avec la roue avant gauche, j’ai entendu un petit « tac », et 30s après message au tableau de bord « défaut abs, freinage d’urgence désactivé, esp inactif, détection avant inactif, contrôle de trajectoire inactif » etc... Je coupe le moteur, au redémarrage pas de message. Le lendemain, sur un ou 2 freinages je sens dans la pedale de frein l’abs s’activer sans raison, idem pour l’antipatinage qui s’active 1/2s pour rien. Et 2 ou 3 fois j’ai à nouveau eu tous les messages d’erreur, qui disparaissent après un redémarrage.

Une idée? Merci d’avance

Sinon toujours autant satisfait après plus d’1 an et 35000km, malgré quelques défauts (détails de finition et quelques rossignols par ci par là), je la trouve très attachante cette XE et un régal à conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver284Wz

Et poster en anonyme est digne des meilleurs. Assurément.

Je ne sais pas ce qu'a votre XE, mais je n'ai pas constaté les soucis que vous avez.

Quant aux détails cités, les germaniques de base n'ont pas non plus d'A/B ou de clignotants à LED de série.

Assurément,, il ne doit jamais vous arriver de faire d'erreur pour critiquer de la sorte... j'ai simplement posté mon message sans m’apercevoir que je n'était pas connecté, la belle affaire ! Je ne considère pas la version portfolio comme "de base" puisqu'il s'agit du haut de gamme. Au risque de vous contredire, les version qui ne sont pas équipées d'AB chez les Germaniques sont les modèles d'appel que personne n'achète... Toutes les autres en sont équipées, Renault, Peugeot, Citroen, les coréennes, les japonnaises, Un équipement en tout cas indispensable dans ma région ! De nuit, mieux j'y vois, mieux je me porte. Quand aux ampoules led, elles ont tout simplement une durée de vie bien supérieure aux traditionnelles, mais vous avez raison, ce ne sont que des détails...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Assurément,, il ne doit jamais vous arriver de faire d'erreur pour critiquer de la sorte... j'ai simplement posté mon message sans m’apercevoir que je n'était pas connecté, la belle affaire ! Je ne considère pas la version portfolio comme "de base" puisqu'il s'agit du haut de gamme. Au risque de vous contredire, les version qui ne sont pas équipées d'AB chez les Germaniques sont les modèles d'appel que personne n'achète... Toutes les autres en sont équipées, Renault, Peugeot, Citroen, les coréennes, les japonnaises, Un équipement en tout cas indispensable dans ma région ! De nuit, mieux j'y vois, mieux je me porte. Quand aux ampoules led, elles ont tout simplement une durée de vie bien supérieure aux traditionnelles, mais vous avez raison, ce ne sont que des détails...

La belle affaire... sachez qu'en règle générale, les "haters" postent en anonyme, c'est mon job de les tacler, si vous n'êtes pas un de ces haters, je veux bien entendre vos critiques.

 

 

Pour autant, avec les feux à led/laser, les A/B n'ont pratiquement plus aucune utilité = les flux sont suffisamment larges et couvrants pour les rendre inefficaces, à moins d'êtres eux aussi de technologie avancée.

J'ignore ce qu'XE a de série mais il est de plus en plus courant que les A/B soient ignorés, notamment chez lez constructeurs que vous citez.

 

Les ampoules LED ont peut être une durée de vie supérieure à une ampoule, mais une ampoule coûte 3€ à changer, un bloc LED... well... pas exactement.

 

Vos remarques font penser à un modèle 163ch de base, mon essai avec une Portfolio 180 ne m'a laissé aucune des impressions que vous donnez, sauf pour le bruit du moteur, bien trop présent...

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver284Wz

Pas inquiétude , j’ai passé l'age de la jalousie, hélas pas celui de faire des erreurs... Moi aussi quand j'ai fait l'essai de la voiture, je suis resté sur une impression positive. C'est au quotidien et en apprenant a connaitre la voiture que j'ai vite déchanté. Les vibrations de la ligne d'échappement étaient telles que celui-ci cognai contre la caisse sous la voiture. C'est d’ailleurs assez impressionnant. Le problème semble avoir été résolu lors d'un passage a l'atelier. Panne générale a cause d'un problème Ad Blue, problème de climatisation (système non chargé en gaz d'usine), défaut dans la peinture (remise en peinture d'une portière et bouclier AR). Les tirettes situées dans le coffre et permettant de rabattre la banquette arrière sont mal conçus car ils dépassent trop et lorsqu'on sort des valises par exemple le dispositif se décroche et pendouille, ça fait pas sérieux... Que dire des vapeurs de carburant qui s'échappent lorsqu'on fait le plein de carburant ? et du régulateur de vitesse qui n'agit pas sur les freins en descente ? Bref j'en ai encore une longue liste, mais entendons nous bien je parle de MA voiture, peut-être suis-je tombé sur une "rogne" raison de plus pour m'en séparer ! je souhaite a ceux qui prennent leur pied avec cette voiture de continuer longtemps, c'est le principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Pas inquiétude , j’ai passé l'age de la jalousie, hélas pas celui de faire des erreurs... Moi aussi quand j'ai fait l'essai de la voiture, je suis resté sur une impression positive. C'est au quotidien et en apprenant a connaitre la voiture que j'ai vite déchanté. Les vibrations de la ligne d'échappement étaient telles que celui-ci cognai contre la caisse sous la voiture. C'est d’ailleurs assez impressionnant. Le problème semble avoir été résolu lors d'un passage a l'atelier. Panne générale a cause d'un problème Ad Blue, problème de climatisation (système non chargé en gaz d'usine), défaut dans la peinture (remise en peinture d'une portière et bouclier AR). Les tirettes situées dans le coffre et permettant de rabattre la banquette arrière sont mal conçus car ils dépassent trop et lorsqu'on sort des valises par exemple le dispositif se décroche et pendouille, ça fait pas sérieux... Que dire des vapeurs de carburant qui s'échappent lorsqu'on fait le plein de carburant ? et du régulateur de vitesse qui n'agit pas sur les freins en descente ? Bref j'en ai encore une longue liste, mais entendons nous bien je parle de MA voiture, peut-être suis-je tombé sur une "rogne" raison de plus pour m'en séparer ! je souhaite a ceux qui prennent leur pied avec cette voiture de continuer longtemps, c'est le principal.

Aïe...

 

 

Déjà @vertrange , je vous dois des excuses. Il est vrai que je n'aime pas les posts en anonymes, nous n'avons que des personnes mal intentionnées qui postent ainsi sur cette section.

D'où mon rejet. Précision, je suis le modérateur de la section, avec mon mauvais caractère.

 

Pour le reste, je dirais "malheureusement", c'est souvent le cas avec Jaguar : les autos manquent de mise au point à leur sortie. Et paradoxalement, ce qui était acceptables (et encore), sur de petits volumes luxueux, ne l'est pas sur le segment inférieur à gros volume. Donc non, vous n'êtes pas forcément tombé sur une rougne, par contre, c'est bien trop courant ces derniers temps, les premiers opus des autos connaissent des problèmes de mise au point.

Espérons qu'i-page n'ait pas de problème au passage, car l'électrique, c'est une autre paire de manche encore.

 

J'ai été enchanté par l'essai de cette voiture, le châssis est digne des plus grandes réussites de la marque, le confort est plus qu'acceptable, voire de très haut niveau dans la finition que j'ai essayé (portfolio d180 full option). Le moteur ne m'a pas convaincu, mais la boîte si. La transmission fait du bruit, mais c'est acceptable.

Bref, j'ai aimé, beaucoup, et j'aurais adoré qu'un V6 S/C y prenne place.

Alors certes, il y a XE Project8, mais bon, on sort du cadre, à 300,000€.

 

Continuez à vous faire plaisir, et surtout, n'hésitez pas à en changer pour une plus récente plus tard, tous les points que vous citez auront été corrigés, j'en suis sûr. :)

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...