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XE

[Sujet Officiel] Jaguar XE [X760] (2015)


Invité §bur816CO
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Messages recommandés

Invité §chr255lk

Sport auto semble emballé par cette XE. :jap:

 

Perso 500 me va très bien, en ce moment je tourne à 400 d'autonomie mais à 0.45Euro/L je vais pas faire mon difficile.

 

Même si niveau chameau j'aimerais bien voir ce que ça donne une berline frugale avec un réservoir de 80L comme sur mes limousines.

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Invité §vip062Kr

Moi avec ma vieille PASSAT VI 2.0 TDI 140ch BVM6 je fait env. 850 km (en ville) et plus de 1200 Km sur autoroute en roulant à 130km/h avec régulateur.

 

Bon si la conso est ce qui est indiqué avec le 56 l ça devrait être à peu près la même chose voir même bien mieux que sur mon véhicule actuel (si je me suis pas trompé dans mes calculs)...

 

Véhicule actuel réservoir 70l (enfin 63l car je fais le plein généralement sur la réserve qui fait 7 l env) ---> 850 km = conso de 7,4 l --> et jusqu'à 945 Km d'après calcul si je roulais jusqu'à plus soif (mais jamais testé lol !)

 

Avec la petite XE réservoir 56l ---> ??? km = conso 5,1 l (théorique en ville sur XE 180ch diesel) = 1098 km maxi !!! et 960 km (si plein fait sur la réserve estimé à 7 l env)

56l ---> ??? km = conso 3,7 l (théorique sur autoroute à quelle vitesse ?? sur XE 180ch diesel) = 1513 km maxi !!! et 1324 km (si plein fait sur la réserve estimé à 7 l env)

 

Donc ouf on est sauvé !!! lol Bon tout ça c'est de la théorie... à vérifier lors des différent essai...

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Invité §chr255lk

Franchement dommage j'ai jamais compris pourquoi ils mettent de si petits réservoirs, il me semble que les XJS avaient double tank non? :D

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Invité §vip062Kr

Coucou, ils mettent petit réservoir pour gagner du poids sur la balance...

 

 

Bon la XE-S est très belle mais payer 6500 euros de malus + 160 e de taxe annuelle pour nos très chers t..u-du-c... de polititiens non merci, je paie déjà suffisamment d'impôts comme ça !! lol ... quand je voit ce qu'il en font !!!

 

Ils onts rien pigés, ils plombent complètement le marcher des voitures "sportives" (de luxe) pour ceux qui seraient tentés.

 

Enfin ce n'est que mon avis...

 

@+

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Je pense que cette réduction de capacité est liée à une norme Allemande ( DIN) qui mesure le poids des voitures avec un réservoir rempli aux 3/4.

 

3/4 de 100l. Faisant beaucoup plus que 3/4 de 40, pas difficile de déduire qu'avec cette fameuse norme, la voiture aura un poids annoncé bien moindre avec le petit réservoir. :)

 

CQFD...?

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Je pense que cette réduction de capacité est liée à une norme Allemande ( DIN) qui mesure le poids des voitures avec un réservoir rempli aux 3/4.

 

3/4 de 100l. Faisant beaucoup plus que 3/4 de 40, pas difficile de déduire qu'avec cette fameuse norme, la voiture aura un poids annoncé bien moindre avec le petit réservoir. :)

 

CQFD...?

 

Exact, "encore" une "norme" bien intelligente ... :pfff: ... moi, dans tout cahier des charges, il faut que l'autonomie soit au moins de 800 bornes, quelque soit la bagnole.

Donc 800 bornes et 46 litres (pour en laisser un), ça donne du 5.75 ... quand je vois que mon auto actuelle, plus ancienne, plus lourde, moins moderne, me permet d'osciller entre 5.6 et 6.0, on pourrait penser que ce serait possible pour XE d163, mais 800 bornes, c'est le minimum syndical, sachant que mon souhait, pour éviter de "perdre du temps", est de faire un plein par semaine, soit une autonomie de 1'000 km ... donnerait alors une conso de 4.6l/100 ... réaliste: ??:

 

J'ai des doutes ... et de toutes façon, je ne regarde pas le d163 ...

 

Bref, de toutes façons, cet abaissement de volume des réservoirs va se généraliser chez TOUS les constructeurs pour TOUS les modèles, puisque cela permettra aux constructeurs de gagner quelques g de CO2, et potentiellement passée tout pile tout poil sous un seuil "fatidique" ...

 

En fait, faudrait inventer un réservoir extensible, à poche à air ... 3/4 de 45 litres mais avec une extension possible à 60 litres :buzz: ...

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Exact, "encore" une "norme" bien intelligente ... :pfff: ... moi, dans tout cahier des charges, il faut que l'autonomie soit au moins de 800 bornes, quelque soit la bagnole.

Donc 800 bornes et 46 litres (pour en laisser un), ça donne du 5.75 ... quand je vois que mon auto actuelle, plus ancienne, plus lourde, moins moderne, me permet d'osciller entre 5.6 et 6.0, on pourrait penser que ce serait possible pour XE d163, mais 800 bornes, c'est le minimum syndical, sachant que mon souhait, pour éviter de "perdre du temps", est de faire un plein par semaine, soit une autonomie de 1'000 km ... donnerait alors une conso de 4.6l/100 ... réaliste: ??:

 

J'ai des doutes ... et de toutes façon, je ne regarde pas le d163 ...

 

Bref, de toutes façons, cet abaissement de volume des réservoirs va se généraliser chez TOUS les constructeurs pour TOUS les modèles, puisque cela permettra aux constructeurs de gagner quelques g de CO2, et potentiellement passée tout pile tout poil sous un seuil "fatidique" ...

 

En fait, faudrait inventer un réservoir extensible, à poche à air ... 3/4 de 45 litres mais avec une extension possible à 60 litres :buzz: ...

ça existe déjà !

 

http://www.pompes-japy.fr/donnees/produits/960x720/jerrican-plastique-jer20pc.jpg

 

:ange:

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Invité §vip062Kr

 

Bonjour,

 

Restons modestes, une XE n'a rien de sportive. ;)

 

 

Heu.... la version XE-S avec le V6 de 340 ch de la F-Type... c'est pas si mal que ça :p

 

 

Ils onts rien pigés, ils plombent complètement le marcher des voitures "sportives" (de luxe) pour ceux qui seraient tentés.

 

--> je parlais ici en fait de manière plus général des voitures avec des "gros moteurs" (> 300 ch)

 

 

La F-type me bottait bien mais là c'est 8000 euros de malus ça fait mal au cul !!! lol ... et puis Madame à dit non :non:

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Invité §vip062Kr

Exact, "encore" une "norme" bien intelligente ... :pfff: ... moi, dans tout cahier des charges, il faut que l'autonomie soit au moins de 800 bornes, quelque soit la bagnole.

Donc 800 bornes et 46 litres (pour en laisser un), ça donne du 5.75 ... quand je vois que mon auto actuelle, plus ancienne, plus lourde, moins moderne, me permet d'osciller entre 5.6 et 6.0, on pourrait penser que ce serait possible pour XE d163, mais 800 bornes, c'est le minimum syndical, sachant que mon souhait, pour éviter de "perdre du temps", est de faire un plein par semaine, soit une autonomie de 1'000 km ... donnerait alors une conso de 4.6l/100 ... réaliste: ??:

 

J'ai des doutes ... et de toutes façon, je ne regarde pas le d163 ...

 

Bref, de toutes façons, cet abaissement de volume des réservoirs va se généraliser chez TOUS les constructeurs pour TOUS les modèles, puisque cela permettra aux constructeurs de gagner quelques g de CO2, et potentiellement passée tout pile tout poil sous un seuil "fatidique" ...

 

En fait, faudrait inventer un réservoir extensible, à poche à air ... 3/4 de 45 litres mais avec une extension possible à 60 litres :buzz: ...

 

 

 

Hum d'après les caractéristiques théoriques sur le site jaguar

(http://www.jaguar.fr/jaguar-range/xe/pricing-specs/engines-performance.html)

si exactes, alors largement possible avec les 2 moteurs diesels

 

Pour moteur diesel 180ch boîte Auto (conso: 5,1l en ville - 4,2l en mixte et 3,7 l sur autoroute !)

Pour version 163ch manuelle (conso: 4,4l en ville - 3,8l en mixte et 3,4 l sur autoroute !)

Ce qui est plutôt excellent vu le nombre de chevaux.

 

Voir mon post un peu avant sur version 180ch près de 1500 bornes avec un plein (si que de l'autoroute) et proche des 1000 en ville. Si tu l'as pas vu alors voici en détail pour les 2 moteurs diesels les consommations (à vérifier par la suite par les magasines/émissions auto en vraie):

 

 

Pour la version 163 ch son réservoir fait 47 l (en supposant que la réserve fasse ±7 l) et que tu fais ton plein quand tu arrives sur la réserve soit à 40l utilisés

 

Le kilométrage (autoroute) serait en théorie de 1382 km max. (1176 km si plein sur la réserve)

Le kilométrage (en mixte) serait en théorie de 1236 km max. (1052 km si plein sur la réserve)

Le kilométrage (en ville) serait en théorie de 1068 km max. (909 km si plein sur la réserve)

 

 

 

Pour la version 180 ch son réservoir fait 56 l (en considérant que la réserve idem ±7 l) et que tu fasses ton plein sur la réserve soit à 49l utilisés

 

 

Le kilométrage (autoroute) serait en théorie de 1513 km max. (1324 km si plein sur la réserve)

Le kilométrage (en mixte) serait en théorie de 1333 km max. (1166 km si plein sur la réserve)

Le kilométrage (en ville) serait en théorie de 1098 km max. (960 km si plein sur la réserve)

 

Ce qui est plutôt assez honorable pour du 163 à 180 ch... bon au final si vous rechercher de l'autonomie, le modèle 180 ch est plus avantageux vu son réservoir de 56l, si vous rechercher de l'écologie :q la version 160 ch sera alors très bien...

 

 

Pour les versions essence 200-240 ch (conso identique ?: 10,2l / 7,5l / 6l)

ici le réservoir fait 63l (réserve toujours estimé à ±7l ) soit le plein à 56 l utilisée.

 

Le kilométrage (autoroute) serait en théorie de 1050 km max. (933 km si plein sur la réserve)

Le kilométrage (en mixte) serait en théorie de 840 km max. (746 km si plein sur la réserve)

Le kilométrage (en ville) serait en théorie de 617 km max. (549 km si plein sur la réserve)

 

 

Allez et pour la bête de course 340ch (conso 11,6l / 8,1l / 6,1l) et réservoir idem ci-dessus.

 

Le kilométrage (autoroute) serait en théorie de 1032 km max. (918 km si plein sur la réserve)

Le kilométrage (en mixte) serait en théorie de 777 km max. (691 km si plein sur la réserve)

Le kilométrage (en ville) serait en théorie de 543 km max. (482 km si plein sur la réserve)

 

Bon après tout ça c'est de la théorie* et dépendra bien sûr de votre type de conduite (± pépère ou sportive) des routes que vous emprunterez, etc.. prévoir donc un kilométrage un peu moins élogieux dans la réalité. mais ça donne une petite idée des consommations approximative qu'il faut s'attendre.

 

 

*Car attention pour ma part par exemple avec mon véhicule actuel VW PASSAT VI (réservoir 70l dont 7 litre réserve) la conso théorique 5,6l (ville) autonomie sur réserve à 1125 km (théorique) et réel 850 km soit conso réelle 7,4 l en ville et sur autoroute conso théorique 4 l avec donc autonomie sur réserve de 1575 km et réel d'un peu plus de 1200 km soit une conso réel de 5,2 l env. (en roulant à 130 km) soit bien loin de la réalité :cry:

 

Donc si je me base sur cette même sur-consommation réelle soit +1,9l en ville et +1,2l sur autoroute avec la XE 180ch l'autonomie "plus réele" serait plus de 700 Km (plein sur réserve) à 800 km max. (ville) et 1000 Km (plein réserve) à 1142 km max. (autoroute).. tout ça en supposant que la réserve fasse 7l env.... mais tout ça ne sont que des supposition...

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Invité §JMT481Hp

 

 

Hum d'après les caractéristiques théoriques sur le site jaguar

(http://www.jaguar.fr/jaguar-range/xe/pricing-specs/engines-performance.html)

si exactes, alors largement possible avec les 2 moteurs diesels

 

Pour moteur diesel 180ch boîte Auto (conso: 5,1l en ville - 4,2l en mixte et 3,7 l sur autoroute !)

Pour version 163ch manuelle (conso: 4,4l en ville - 3,8l en mixte et 3,4 l sur autoroute !)

Ce qui est plutôt excellent vu le nombre de chevaux.

 

Voir mon post un peu avant sur version 180ch près de 1500 bornes avec un plein (si que de l'autoroute) et proche des 1000 en ville. Si tu l'as pas vu alors voici en détail pour les 2 moteurs diesels les consommations (à vérifier par la suite par les magasines/émissions auto en vraie):

 

 

Pour la version 163 ch son réservoir fait 47 l (en supposant que la réserve fasse ±7 l) et que tu fais ton plein quand tu arrives sur la réserve soit à 40l utilisés

 

Le kilométrage (autoroute) serait en théorie de 1382 km max. (1176 km si plein sur la réserve)

Le kilométrage (en mixte) serait en théorie de 1236 km max. (1052 km si plein sur la réserve)

Le kilométrage (en ville) serait en théorie de 1068 km max. (909 km si plein sur la réserve)

 

 

 

Pour la version 180 ch son réservoir fait 56 l (en considérant que la réserve idem ±7 l) et que tu fasses ton plein sur la réserve soit à 49l utilisés

 

 

Le kilométrage (autoroute) serait en théorie de 1513 km max. (1324 km si plein sur la réserve)

Le kilométrage (en mixte) serait en théorie de 1333 km max. (1166 km si plein sur la réserve)

Le kilométrage (en ville) serait en théorie de 1098 km max. (960 km si plein sur la réserve)

 

Ce qui est plutôt assez honorable pour du 163 à 180 ch... bon au final si vous rechercher de l'autonomie, le modèle 180 ch est plus avantageux vu son réservoir de 56l, si vous rechercher de l'écologie :q la version 160 ch sera alors très bien...

 

 

Pour les versions essence 200-240 ch (conso identique ?: 10,2l / 7,5l / 6l)

ici le réservoir fait 63l (réserve toujours estimé à ±7l ) soit le plein à 56 l utilisée.

 

Le kilométrage (autoroute) serait en théorie de 1050 km max. (933 km si plein sur la réserve)

Le kilométrage (en mixte) serait en théorie de 840 km max. (746 km si plein sur la réserve)

Le kilométrage (en ville) serait en théorie de 617 km max. (549 km si plein sur la réserve)

 

 

Allez et pour la bête de course 340ch (conso 11,6l / 8,1l / 6,1l) et réservoir idem ci-dessus.

 

Le kilométrage (autoroute) serait en théorie de 1032 km max. (918 km si plein sur la réserve)

Le kilométrage (en mixte) serait en théorie de 777 km max. (691 km si plein sur la réserve)

Le kilométrage (en ville) serait en théorie de 543 km max. (482 km si plein sur la réserve)

 

Bon après tout ça c'est de la théorie* et dépendra bien sûr de votre type de conduite (± pépère ou sportive) des routes que vous emprunterez, etc.. prévoir donc un kilométrage un peu moins élogieux dans la réalité. mais ça donne une petite idée des consommations approximative qu'il faut s'attendre.

 

 

*Car attention pour ma part par exemple avec mon véhicule actuel VW PASSAT VI (réservoir 70l dont 7 litre réserve) la conso théorique 5,6l (ville) autonomie sur réserve à 1125 km (théorique) et réel 850 km soit conso réelle 7,4 l en ville et sur autoroute conso théorique 4 l avec donc autonomie sur réserve de 1575 km et réel d'un peu plus de 1200 km soit une conso réel de 5,2 l env. (en roulant à 130 km) soit bien loin de la réalité :cry:

 

Donc si je me base sur cette même sur-consommation réelle soit +1,9l en ville et +1,2l sur autoroute avec la XE 180ch l'autonomie "plus réele" serait plus de 700 Km (plein sur réserve) à 800 km max. (ville) et 1000 Km (plein réserve) à 1142 km max. (autoroute).. tout ça en supposant que la réserve fasse 7l env.... mais tout ça ne sont que des supposition...

 

 

 

Bonjour,

 

Désolé je prends la discussion en route :(

 

Pour le même modèle de véhicule mais à motorisation différente le réservoir est différent c'est un peu bizarre non :??: :??:

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Actuellement chez MB, certains modèles ont 2 réservoirs possibles, un petit en série et un plus grand en option. ( payante bien entendu!)

 

MB Belgique, fort opportunément, importe d'office les grands réservoirs.

Franchement, je doute qu'avoir 10l de plus dans le réservoir change beaucoup en terme de poids/conso, par contre 10L de moins dans certaines régions peu fournies en station service ( ! Jours fériés...) peut causer quelques soucis....

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Heu.... la version XE-S avec le V6 de 340 ch de la F-Type... c'est pas si mal que ça :p

 

 

Ils onts rien pigés, ils plombent complètement le marcher des voitures "sportives" (de luxe) pour ceux qui seraient tentés.

 

--> je parlais ici en fait de manière plus général des voitures avec des "gros moteurs" (> 300 ch)

 

 

 

 

Je persiste, XE, même avec 340 cv ou plus, reste une berline puissante, rapide mais pas sportive. ;)

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Invité §sav362PU

Bon, c'est moi qui ne pige rien... :non:

Quel est le problème d'avoir un réservoir qui n'atteint pas les 1000 km théoriques d'autonomie?

'pige pas...

Pas de critique idiote, je ne pige vraiment pas. :o

Perso, je m'arrête et ça me prends au pire cinq minutes pour faire le plein. Surtout en Diesal qui se trouve partout en Europe de l'Ouest.

Pisser un coup : + 2min. Ca permet de checker les mails sans prendre de risque.

Boire un café : + 2min + un IPP (les cafés d'autoroute me brûlent l'estomac).

Passer un coup de fil : + ouhlà, ça dépends avec qui...

 

bref. La pause s'impose.

Remettre du coco, c'est pas si terrible :D

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Oui, Essence et Diésel que l'on trouve partout...

Surtout si l'on en a pas besoin.

 

Perso il m'est arrivé à 2 reprises, une fois sur autoroute Allemande et une fois sur route nationale en France de me retrouver quasi en panne d'essence.

C'était un dimanche, pour différentes raisons ( trop de monde, mal famé, encore 10 minutes on roule bien...) j'ai zappé plusieurs pompes ( ouvertes!) pour me rendre compte ensuite que les pompes suivantes étaient fermées.

 

Et le réservoir se vidait inexorablement....

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Invité §sav362PU

Ouais, c'est pas la Sibérie ou la Carélie non plus...

650 à 850 km d'autonomie, c'est déjà pas mal, ça permets de voir venir.

C'est justement parce que les "range" sont importants que le gens finissent panne sèche : ils ne pensent plus à refaire le plein.

Et c'est dommageable pour la voiture ça... ouh... elles n'aiment pas les fonds de cuve et surtout que la pompe fonctionne à vide (gross malheur sur châssis P80 ça)

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Invité §vip062Kr

 

 

Bonjour,

 

Désolé je prends la discussion en route :(

 

Pour le même modèle de véhicule mais à motorisation différente le réservoir est différent c'est un peu bizarre non :??: :??:

 

 

 

Oui c'est en effet bizzard... mais c'est comme ça sur les nouvelles XE...

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Invité §vip062Kr

Bon, c'est moi qui ne pige rien... :non:

Quel est le problème d'avoir un réservoir qui n'atteint pas les 1000 km théoriques d'autonomie?

'pige pas...

Pas de critique idiote, je ne pige vraiment pas. :o

Perso, je m'arrête et ça me prends au pire cinq minutes pour faire le plein. Surtout en Diesal qui se trouve partout en Europe de l'Ouest.

Pisser un coup : + 2min. Ca permet de checker les mails sans prendre de risque.

Boire un café : + 2min + un IPP (les cafés d'autoroute me brûlent l'estomac).

Passer un coup de fil : + ouhlà, ça dépends avec qui...

 

bref. La pause s'impose.

Remettre du coco, c'est pas si terrible :D

 

 

 

Tout simplement de pouvoir faire par exemple un Paris > Marseille ou un A/R Troyes > Deauville sans avoir besoins de faire le plein sur les stations d'autoroutes ou le carburant se vend à des tarifs prohibitifs ;)

De plus lors des arrêts sur autoroute, tu ne perds plus ton temps à faire la queue à la pompe pour faire le plein.. juste pause pipi ou repas et zoo, tu reparts directe !!

 

Sinon en effet ça ne sert à rien .... sauf que c'est moins contraignant de faire 1 plein par mois que 2 voir 3... et tu es plus tranquille (tu sais que tu peux allez te balader où tu veux sans risquer la panne sèche... lol)

 

 

Bon après moi je parle pour mon cas, car ma voiture permet de long trajet, donc je parle en connaissance de cause... mais je pense que tout ceux équipés d'un diesel à grande autonomie te diront plus ou moins la même chose.

 

 

Au fait SavilleX308, j'aime bien ton avatar !! :p

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Invité §vip062Kr

Bonjour aux amoureux des Jaguars.

 

Je possède actuellement une Evoque qui a bientôt 2 ans et demi...je n'ai jamais gardé un véhicule aussi longtemps.

 

A défaut de nouveauté avant 2 ans chez Alfa (je suis un fan de cette marque), la XE fait partie des éventuelles remplaçantes de mon Evoque.

Qu'elle dommage que les Ingénium essence ne soit pas commercialisés à la sortie...

 

Bref, je voulais avoir les avis des connaisseurs concernant le 2 litres essence : l'un fait 200 ch, l'autre 240 ch, ils ont la même BVA et le même malus.

 

Quelqu'un peut-il m'expliqué l'écart de 5700 euros (!!!) à finition équivalente entre ces 2 moteurs ?

 

Merci

 

 

 

En regardant les photos prises sur le salon (mondial de l'auto), j'ai remarqué qu'à l'arrière de la version 240 ch est indiqué 25t alors que sur la 200 ch c'est 20t ... 25t (2.5 turbo ??) pourtant bien indiqué 2.0l dans les caractéristiques sur les 2 versions sur le site Anglais ou français, par contre sur site allemand indiquer 2.0 (25t) pour la 240 ch et (20t) pour la 200 ch ?? Donc peut-être véhicule pour Allemagne présenté sur le salon ? Bon enfin de toute façon, même malus, même conso, mais accélère plus fort, vitesse maxi supérieur, plus de couple et comme tu l'as dit plus cher... bon on en saura plus que courant Juin au mieux (date de sortie).

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Actuellement chez MB, certains modèles ont 2 réservoirs possibles, un petit en série et un plus grand en option. ( payante bien entendu!)

 

MB Belgique, fort opportunément, importe d'office les grands réservoirs.

Franchement, je doute qu'avoir 10l de plus dans le réservoir change beaucoup en terme de poids/conso, par contre 10L de moins dans certaines régions peu fournies en station service ( ! Jours fériés...) peut causer quelques soucis....

 

Exact, mais chez Mercedes c'est une 'tradition' si je puis dire puisqu'il me semble que ce type d'option existait deja sur les W124. ;)

Par contre je ne comprends pas trop la remarque sur les stations fermees, personnellement ca ne m'est jamais arrive (a partir du moment ou on paye par carte j'entends).

 

Je persiste, XE, même avec 340 cv ou plus, reste une berline puissante, rapide mais pas sportive. ;)

D'ou les guillemets employes j'imagine. ;)

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And So.

 

" Stations fermées". C'était il y à quelques années déjà...

( Non, pas au moyen- âge! :lol:

 

Ceci écrit, même aujourd'hui , pas sûr que dans certaines très petites localités où la seule pompe soit fermée, il y ait possibilité de payer par carte.

 

Pour revenir à la contenance des réservoirs, si j'admets que vu la conso réduite de certains modèles permet un réservoir plus petit, je trouve quand même qu'un réservoir plus grand ( qu'il n'est pas obligatoire de remplir!) n'est pas un défaut!

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