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XJ

[Sujet officiel] Jaguar XJ [X350/358] (2003-2009)


Invité §sav830pm
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Messages recommandés

Très belle celle-là aussi : http://www.autoscout24.fr/Deta [...] 07&asrc=st

 

Malheureusement, là encore, le vendeur n'a pas répondu à ma demande de contact... Je n'y comprends rien : ces voitures sont invendables sur le marché intérieur mais ils ne répondent pas aux clients étrangers? Comment comptent-ils les vendre?

 

 

Faut ptêtre essayer en italien?

Ou alors ils pensent qu'un français sera plus tatillon...

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Très belle celle-là aussi : http://www.autoscout24.fr/Deta [...] 07&asrc=st

 

Malheureusement, là encore, le vendeur n'a pas répondu à ma demande de contact... Je n'y comprends rien : ces voitures sont invendables sur le marché intérieur mais ils ne répondent pas aux clients étrangers? Comment comptent-ils les vendre?

 

Soyons un peu respectueux de nos voisins : ces voitures sont tout aussi invendables ici que là bas :D

Quant aux nombre de doux rêveurs français qui arpentent les annonces du net, il semblerait que ça suffise à ne pas donner envie de répondre (ne parlent pas la langue, veulent être traités comme des nababs, etc etc pour en général ne pas finaliser)

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Non en Italie c'est encore plus compliqué : mon (ex) collègue italien (qui travaille dans l'automobile) m'a expliqué que depuis 2 ans il y a une taxe annuelle sur la possession des voitures de luxe (et / ou puissantes), pour une X350 ça ferait environ 4 000 € par an... D'où l'abondance de ce genre de voitures sur leur marché VO (et je ne parle même pas de la "filière" 911)

 

Sinon selon lui, en effet les marchands répondent peu aux sollicitations en français car souvent ce sont des scammers. Je vais tenter le mail en italien pour la bleue (au fait, des avis sur celle-là? je la trouve vraiment belle...)

 

Je me suis replongé dans ma collec Sport Auto pour remettre la main sur des articles sur X350... Article dans le n°493 de février 2003 qui nous dit que la caisse nécessite 3 204 rivets, posés par 88 robots et 55 pistolets manuels, ainsi que 102 mètres de cordon de colle, le tout pour un poids de 220 kg contre 215 pour une A8 (2ème génération), 346 kg pour une Classe S et 360 kg pour une X308. A l'époque les seules autres autos en alu étaient la NSX et la 360 Modena, et bien sûr les A8 et A2, sans compter la Rolls Phantom alors en gestation.

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Suite de mes recherches dans mes collecs : auto-journal n°619 du 30/4/03. Match XJ 4.2 contre A8 4.2.

 

Verdict : "Dilemme à l'issue de ce match : la Jaguar ne perd pas la partie, elle s'incline de justesse devant une Audi au sommet de son art pour un ensemble de petits détails qui, à l'heure du choix, peuvent faire la différence. Ces deux berlines sont des propositions très abouties et homogènes, l'anglaise parlant plus volontiers à la sensibilité d'une clientèle d'artistes bohèmes et l'allemande s'adressant à la raison "d'ingénieurs" férus de technologie."

 

Qualités :

- Confort "tapis volant"

- Freinage remarquable

- Agrément de conduite lié à une forme de légèreté

 

Défauts :

- Aptitudes hivernales

- Diamètre de braquage

- Qualité perçue victime de détails malheureux

 

 

Bon, je ne suis ni artiste ni bohème, dois-je continuer mon projet? :D

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Invité §bmv702vX

Sans désobligeance aucune mais une Jaguar c'est un coup de coeur ou une passion.

 

Si on commence à comparer avec une taudi c'est que la passion n'est pas là, donc faut prendre la taudi

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Invité §lor124bH

ben oui...

 

Perso je ne suis pas fan d'Audi; effectivement, beaucoup de techno embarquée -pas toujours utile d'ailleurs mais là c'est la compétition avec BMW-, une bonne qualité perçue -faut pas trop regarder ce qui est caché-, une fiabilité correcte sans plus...et une ambiance hyper germanique. Je pense moins bons que BM sur le GMP, un peu meilleur en comportement.

 

Jaguar, ce n'est pas seulement une voiture, c'est un comportement, un art de vivre, tout en distinction, sans ostentation. Techniquement ils sont un peu revenus à niveau avec le V8 5.0l injection directe, ils maîtrisent bien l'alu. Maintenant ce n'est pas aussi rigoureux qu'une teutonne mais oh combien plus chaleureux.

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Invité §bmv702vX

Bonsoir Lord Jim.

 

C'est quoi cet avatar ? Je me souvenais que ton XJS était verte, tu en as changé ?

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Non en Italie c'est encore plus compliqué : mon (ex) collègue italien (qui travaille dans l'automobile) m'a expliqué que depuis 2 ans il y a une taxe annuelle sur la possession des voitures de luxe (et / ou puissantes), pour une X350 ça ferait environ 4 000 € par an...

 

 

4000 par an :ange: , finalement en Gelbik, à 2300 par an pour la 4.2 on est chanceux :sol: .

 

X350, c'est vraiment un très bon produit, avec ses petites imperfections. Au prix où on peut les trouver aujourd'hui, si elles sont bien suivies, une super affaire, surtout si on ose une 2004 pour éviter la taxe en France :p

 

Artiste bohême, je ne me connaissais pas comme ça...

mais un comportement, un art de vivre, tout en distinction, sans ostentation, pourquoi pas :D ?

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Sans désobligeance aucune mais une Jaguar c'est un coup de coeur ou une passion.

 

Si on commence à comparer avec une taudi c'est que la passion n'est pas là, donc faut prendre la taudi

 

 

Il y avait un :D dans mon message... et la comparaison n'est pas de moi mais de l'A-J.

 

J'ai eu la chance de faire plusieurs centaines de km en A8 1ère génération : grand souvenir. J'aime beaucoup le look de la 2ème génération. La 3ème me laisse plus indifférent.

 

Mais les voitures allemandes ne racontent pas d'histoire... Je suis définitivement plus attiré par le romantisme des anglaises et des italiennes.

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Invité §bmv702vX

Bonsoir master...tu as bonne mémoire...mais notre grand maître a raison....

 

Ah ah... il faudra venir avec lors d'une prochaine sortie que tu nous la présentes !

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Invité §chr255lk

Sans désobligeance aucune mais une Jaguar c'est un coup de coeur ou une passion.

 

Si on commence à comparer avec une taudi c'est que la passion n'est pas là, donc faut prendre la taudi

 

 

 

Ou alors avoir les deux comme moi car elles en valent la peine, les deux rares limousines alu. :love:

 

Chacune a un côté attachant et elles sont incomparables, le seul souci est que la taudi soit une taudi. :(

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Invité §chr255lk

Suite de mes recherches dans mes collecs : auto-journal n°619 du 30/4/03. Match XJ 4.2 contre A8 4.2.

 

Verdict : "Dilemme à l'issue de ce match : la Jaguar ne perd pas la partie, elle s'incline de justesse devant une Audi au sommet de son art pour un ensemble de petits détails qui, à l'heure du choix, peuvent faire la différence. Ces deux berlines sont des propositions très abouties et homogènes, l'anglaise parlant plus volontiers à la sensibilité d'une clientèle d'artistes bohèmes et l'allemande s'adressant à la raison "d'ingénieurs" férus de technologie."

 

Qualités :

- Confort "tapis volant"

- Freinage remarquable

- Agrément de conduite lié à une forme de légèreté

 

Défauts :

- Aptitudes hivernales

- Diamètre de braquage

- Qualité perçue victime de détails malheureux

 

 

Bon, je ne suis ni artiste ni bohème, dois-je continuer mon projet? :D

 

 

De grands comiques chez l'Auto Journal, niveau freinage tu repasseras et le diamètre est acceptable.

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Invité §Sip570he

Sans désobligeance aucune mais une Jaguar c'est un coup de coeur ou une passion.

 

Si on commence à comparer avec une taudi c'est que la passion n'est pas là, donc faut prendre la taudi

 

 

100% d'accord avec vous, bmvmaster!!!

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Invité §sav362PU

 

De grands comiques chez l'Auto Journal, niveau freinage tu repasseras et le diamètre est acceptable.

Tes freins ne doivent pas êtres au meilleur de leur forme... une XJ freinant plutôt bien.

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Assez d'accord avec l'AJ. ( sur cet essai, pas sur tout)

Et assez d'accord avec Christophe aussi! ( idem... :)

 

Le freinage de ma précédente XJ (350) était correct, mais certainement pas une qualité marquante.

Ça a été d'ailleurs une de mes grosses surprises en passant à X351 : beaucoup plus puissant...et un peu moins progressif.

 

Quant au rayon de braquage, une constante chez Jag. : moyen!

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Invité §sav362PU

Assez d'accord avec l'AJ. ( sur cet essai, pas sur tout)

Et assez d'accord avec Christophe aussi! ( idem... :)

 

Le freinage de ma précédente XJ (350) était correct, mais certainement pas une qualité marquante.

Ça a été d'ailleurs une de mes grosses surprises en passant à X351 : beaucoup plus puissant...et un peu moins progressif.

 

Quant au rayon de braquage, une constante chez Jag. : moyen!

C'était une diesel déjà?

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Invité §sav362PU

Bonsoir GS.

Ah, bigre... je demandais car sur les V6d, le poids du moteur rends l'effet de plongée désastreux pour le freinage (d'après ce que j'ai pu constater sur une X358).

Sur SV8 je ne me rappelle pas du caractère limite de ce même freinage.

Il est vrai que je ne "tape" jamais dedans... et qu'en descente j'utilise toujours le J-gate (ou ce qui en fait office).

Ca aide.

Par contre SV8SWB de CdF, ça oui, les Brembo "tremblants", on les sent bien...

@+

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Invité §chr255lk

Le freinage de ma précédente XJ (350) était correct, mais certainement pas une qualité marquante.

 

 

Voilà, c'est exactement ça!

 

Et pour une caisse alu au poids "contenu" c'est pas terrible, mon ex 740i pourtant plus lourde (et V8 4.4) freinait mieux.

 

Quant à S8 c'est une S8 et en plus je suis en EBC yellow donc ça freine du tonnerre, d'ailleurs je roule facile 50km/h plus vite avec une marge de sécurité que je n'aurais pas avec XJ.

 

Et pourtant c'est une bouse par rapport à S8 V10 céramique, j'ai jamais vu un truc autant arracher.

 

Je serais curieux de tester sur ce point une 6.3 AMG.

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Le freinage de ma précédente XJ (350) était correct, mais certainement pas une qualité marquante.

 

 

Même avis, ça freine mais pas de mordant. J'avais mis cette sensation sur l'usure des plaquettes et disques. Une fosi tout remplacé, sensation identique. C'est moyen et moins bien en perception que sur des modèles plus anciens.

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Allez, on continue avec Sport Auto n°506 de mars 2004 : match XJ 4.2 vs A8 4.2.

 

Verdict : "L'homogène Audi A8, véritable réussite, remporte ce match. Elle se révèle la plus efficace lorsqu'on la brusque, et carrément époustouflante en conditions difficiles. L'utilisation d'alliages légers a permis de réduire fortement les effets néfastes du poids, et cela se traduit immédiatement dans son comportement. La Jaguar, elle, nous a séduits par son moteur plus communicatif que celui de l'allemande, et son châssis de très haut niveau. Là aussi, l'aluminium a joué un rôle prépondérant dans le caractère de l'engin. L'une et l'autre devancent sans conteste une BMW Série 7 au chapitre dynamique."

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Bon, concernant la dernière, le vendeur m'a répondu! Il doit m'envoyer demain l'historique d'entretien, apparemment RAS, révisions tous les 20 000 + vidange de boite (rien concernant la suspension...) Bon signe il est concessionnaire Jaguar.

Sinon je me suis aperçu qu'elle est noire (je pense) et non bleu foncé.

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Invité §sav362PU

Midnight : noir laqué (pas métallisé).

Attention : Executive : le cuir n'est pas de la meilleure qualité.

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Merci pour l'info et pour le conseil ;)

 

Le problème c'est que pour le budget que je veux y mettre je suis sur de la 2003 (voir 2004) et de l'Executive...

 

Bon, après ce n'est pas pour en faire un daily, c'est pour roulage occasionnel + vacances d'été (4 500 km), + aller au bureau 1 fois hebdo pour la faire rouler.

 

Donc pas d'usage intensif en prévision. Or sur les photos de celle-ci le cuir semble en bel état, surtout pour un cuir beige, y compris siège conducteur. Bien mieux que sur la XJR que j'avais mis en lien plus haut.

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