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70s (1971-…)

[Présentation Dragon LR] ma Jaguar E-type SIII OTS


Invité §dra127Oi
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Messages recommandés

Invité §agu757Xi

WOUAAH

Félicitation ! hâte de la voir en "chair et en os " !

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Invité §dra127Oi

Merci à tous pour vos compliments ;)

 

Finie, pour ainsi dire oui, même s'il y a quelques petites bricoles.

Il y aura aussi le déverminage qui peut réserver des surprises!!??

D'ici 3 semaines, elle devrait pouvoir commencer à rouler sur route....

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Merci à tous pour vos compliments ;)

 

Finie, pour ainsi dire oui, même s'il y a quelques petites bricoles.

Il y aura aussi le déverminage qui peut réserver des surprises!!??

D'ici 3 semaines, elle devrait pouvoir commencer à rouler sur route....

 

 

Salut.

 

Très beau résultat, intérieur comme extérieur.

 

Maintenant, il faut rouler, et résorber les éventuels petits emmerdements, mais compte tenu de la qualité du boulot, ça devrait bien se passer...

 

Tu n'es pas passé au compteur en Km/h ? Bof, quand on a l'habitude des Mph, ce n'est pas nécessaire.

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Invité §dra127Oi

 

Salut.

 

Très beau résultat, intérieur comme extérieur.

 

Maintenant, il faut rouler, et résorber les éventuels petits emmerdements, mais compte tenu de la qualité du boulot, ça devrait bien se passer...

 

Tu n'es pas passé au compteur en Km/h ? Bof, quand on a l'habitude des Mph, ce n'est pas nécessaire.

 

 

Merci JiJi ;)

Oui, maintenant il faut rouler car ce n'est pas bon de la laisser comme cela!! :non:

Les carbus sont neufs mais elle tourne moins bien qu'il y a quelques temps (souci des cuves avec le temps d'immobilisation); il faudrait quelle roule et non plus simplement la faire tourner plus ou moins régulièrement !!!

Je vais faire ça dès que possible bien que la période estivale ne soit pas la meilleure avec les T° ext. que nous avons.

 

Pour le moment, le compteur est en Miles mais je compte passer en km/h; je n'ai aucune habitude des miles.

Il faut que je l'envoi en UK pour cela en faisant une mesure sur un tour de roue complet pour l'étalonner. Avant, ils demandaient me semble t-il, le type de pont, etc...

Tu dois en savoir beaucoup plus que moi.

 

Là, je dois commander un optique ou deux.

J'en ai un qui ne fonctionne qu'en code. Limora semble proposer encore la lentille complète à bon prix (ils sont pourtant très cher en général): 16,13€ TTC sans le port

86763.jpg

 

Par contre Barratt ne propose que ceux ci; il faudrait alors que je change les deux!? Prix:71,06€ TTC sans le port.

Avec ce système on ne change ensuite que l'ampoule et pas toute la lentille. Il y a une petite modification à faire, j'espère que ce n'est pas très compliqué!??

9abd47e9-9bdd-4e6a-88ce-658c659fbf74.png

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance

 

Je vais changer les deux filtres à air que je n'arrive pas à trouver sur place!

Grosse différence de prix, chez Limora il est à 53,60€ alors que chez Barratt, il est entre 7,58 et 16,94€ !! :??:

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Superbe voiture, la combinaison rouge/rouge/rouge est top.

oui, il faut rouler. La mécanique entièrement neuve de mon XJC que je viens de présenter au CT est restée quasiment 5 ans sans rouler, juste des démarrages de temps en temps pour la faire chauffer. Au final, fuites aux carbus, sur la boîte et... sur le moteur.

La fin du remontage de la sellerie s'est accompagnéd'une foule de réparations qui n'auraient jamais du être nécessaires. Bon, elle roule et CT OK vierge.

Pour les phares, les optiques scellés sont certes originaux mais les blocs avec ampoule démontable te permettent de jouer sur la qualité de l'ampoule.

Quelle est la modification à faire à part sur le câblage ?

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Salut.

 

Perso, j'éviterais les "sealed beam"; Pour le compteur, s'il s'agit juste de changer le fond, pas besoin d'étalonner quoi que ce soit, 60 restera 96.6 et 120 193...

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Invité §dra127Oi

Superbe voiture, la combinaison rouge/rouge/rouge est top.

oui, il faut rouler. La mécanique entièrement neuve de mon XJC que je viens de présenter au CT est restée quasiment 5 ans sans rouler, juste des démarrages de temps en temps pour la faire chauffer. Au final, fuites aux carbus, sur la boîte et... sur le moteur.

La fin du remontage de la sellerie s'est accompagnéd'une foule de réparations qui n'auraient jamais du être nécessaires. Bon, elle roule et CT OK vierge.

Pour les phares, les optiques scellés sont certes originaux mais les blocs avec ampoule démontable te permettent de jouer sur la qualité de l'ampoule.

Quelle est la modification à faire à part sur le câblage ?

 

 

Merci Range ;)

Je vais suivre les conseils de jjr711 ci dessous et l'équiper de phares européens. Le fait qu'ils ne soient pas homologués en Europe ne me gène pas puisque la voiture sera en CG collection, ce qui évitera la menace de l'amende de 7500€ ou un refus au CT!! :non:

Je pense que l'adaptation n'est pas compliquée, et si ça l'est, j'ai aussi des gens compétents en la matière au cas ou ...

 

Salut.

 

Perso, j'éviterais les "sealed beam"; Pour le compteur, s'il s'agit juste de changer le fond, pas besoin d'étalonner quoi que ce soit, 60 restera 96.6 et 120 193...

 

Hello,

Je vais suivre tes conseils que je sais, d'expérience, avisés ! :jap:

 

Je vais donc prendre ceux que propose la sté Barratt.

Tu m'as donné l'occasion de voir et d'apprendre ce que sont les optiques "sealed beam".

 

Pour le compteur, ce n'est pas compliqué de faire la mesure pour l’étalonner, mais je ne sais pas ensuite combien ils prennent en pour le faire!! :??:

 

Merci pour tout ;)

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Merci Range ;)

Je vais suivre les conseils de jjr711 ci dessous et l'équiper de phares européens. Le fait qu'ils ne soient pas homologués en Europe ne me gène pas puisque la voiture sera en CG collection, ce qui évitera la menace de l'amende de 7500€ ou un refus au CT!! :non:

Je pense que l'adaptation n'est pas compliquée, et si ça l'est, j'ai aussi des gens compétents en la matière au cas ou ...

 

 

 

Hello,

Je vais suivre tes conseils que je sais, d'expérience, avisés ! :jap:

 

Je vais donc prendre ceux que propose la sté Barratt.

Tu m'as donné l'occasion de voir et d'apprendre ce que sont les optiques "sealed beam".

 

Pour le compteur, ce n'est pas compliqué de faire la mesure pour l’étalonner, mais je ne sais pas ensuite combien ils prennent en pour le faire!! :??:

 

Merci pour tout ;)

A mon avis, si tu demandes gentiment à celui qui est en train de restaurer son coupé V12, il doit y avoir moyen, car il a refait l'intégralité de ses manos et compteurs, avec un superbe résultat...

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Invité §dra127Oi

A mon avis, si tu demandes gentiment à celui qui est en train de restaurer son coupé V12, il doit y avoir moyen, car il a refait l'intégralité de ses manos et compteurs, avec un superbe résultat...

 

 

Tu as raison, je suis sa restauration de ouf mais je n'ai pas pensé à lui pour ça...excellente idée !!!! :jap:

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Invité §dra127Oi

 

Pour les phares, les optiques scellés sont certes originaux mais les blocs avec ampoule démontable te permettent de jouer sur la qualité de l'ampoule.

Quelle est la modification à faire à part sur le câblage?

 

 

Ça y est c'est commandé!!

 

Pour répondre à ta question, il y a un câble qui est fourni et qui fait qu'il y a juste à connecter sans faire de modifications; elle est pas belle la vie ? :);)

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@dragon LR

Très jolie.

Tu dois être content de la récupérer pour pouvoir enfin rouler avec :) .

Pour le compteur, sur la mienne (également d'origine US), après démontage un autocollant circulaire convertissant les chiffres de mph à kmh a été simplement appliqué!

C'est difficile à remarquer quand on n'est pas au courant ou connaisseur du modèle (sauf qu'on voit encore l'indication mph):

 

compteurs 1.jpg

 

@Range19 , pas trop étonné de tes fuites.

J'en ai une autre en restauration qui présente les mêmes soucis: carter moteur, boîte et pont.

Et sur ma Type E, c'étaient aussi les joints sur les carbus...

Rouler suffisamment longtemps et régulièrement, c'est ce dont elles ont besoin! ;)

 

Et au passage, un salut à toutes les vieilles badernes :lol:

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Invité §dra127Oi

@dragon LR

Très jolie.

Tu dois être content de la récupérer pour pouvoir enfin rouler avec :) .

Pour le compteur, sur la mienne (également d'origine US), après démontage un autocollant circulaire convertissant les chiffres de mph à kmh a été simplement appliqué!

C'est difficile à remarquer quand on n'est pas au courant ou connaisseur du modèle (sauf qu'on voit encore l'indication mph):

 

compteurs 1.jpg

 

@Range19 , pas trop étonné de tes fuites.

J'en ai une autre en restauration qui présente les mêmes soucis: carter moteur, boîte et pont.

Et sur ma Type E, c'étaient aussi les joints sur les carbus...

Rouler suffisamment longtemps et régulièrement, c'est ce dont elles ont besoin! ;)

 

Et au passage, un salut à toutes les vieilles badernes :lol:

 

 

Merci @paydase pour les compliments pour cette auto! ;)

Oui, content surtout que je devenais mécontent de constater qu'elle commencer à s’abîmer à cause de son immobilisation.

Nous avons changé tous les joints et les silent blocs par exemple; ce serait rageant qu'ils se dégradent à cause de cette immobilisation qui a trop durée !!

La batterie que j'avais achetée en 2016 était naze...

Donc maintenant, il est urgent quelle puisse rouler. Mon assureur me demande pour l'assurer une expertise de moins d'une année.

Elle a été faite le jour ou j'ai pris ces photos. Je devrais pouvoir l'avoir d'ici 2 à 3 semaines.

Dès que je l'ai, je l'assure, je l'amène faire une géométrie qui n'a pas été faite et dans la foulée au CT et elle pourra rouler!

On verra à ce moment ce qu'il y a à reprendre ou à ajuster...

 

Sinon, sympa l'idée de l'autocollant; plus simple et moins coûteuse que d'envoyer le bidule en UK...

 

 

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Invité §dra127Oi

Coucou à tous, sympa de se retrouver sur un des rares fils qui m'intéresse.

Aujourd'hui, rodage vers Dijon pour le GPAO !

 

 

Sympa ça !!! ;)

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Invité §dra127Oi

Hello,

Au fait, chose rare, on s'est aperçu que dans le logement de la roue de secours,sur la droite, il y avait attaché au châssis par une ficelle, une toute petite fiche qui était un "marqueur" sur la chaîne de fabrication!

En fait c'est l'expert qui l'a remarquée (assez invisible car masquée). Il a trouvé ça très rare quelle soit encore là, et intacte!!! (j'ai oublié de faire une photo)

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Invité §dra127Oi

Par ailleurs, quelqu'un pourrait me donner une adresse ou trouver un support de plaque d'immatriculation que je pourrai placer sur les deux pattes (entourées en rouge) et qui pourra ensuite recevoir la plaque d'immatriculation ?

Merci d'avance... ;)

 

 

Ar 01 bis.jpg

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Invité §dra127Oi

Voici une photo de l'habitacle ou l'on voit tous les cadrans du centre de la partie haute du TdB avec tous les boutons qui étaient sur les premières séries I des tirettes au lieu des basculeurs que l'on retrouve jusqu'à la fin....

Personnellement, j'adore les tableaux de bord de toutes les Jaguar Type E avec les deux compteurs principaux, tachymètre et compte tours puis tous les petits cadrans de la partie centrale et les basculeurs plus bas!default_wub.png

A noter, l'autoradio d'origine qui fonctionne...

ZvmepC.jpg

Photo qui complète celles que j'avais postées un peu plus tôt!

PHXIV2.jpg

GXKN45.jpg

Et pour finir une photo (inédite) de profil...

3RSyMN.jpg

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Voici une photo de l'habitacle ou l'on voit tous les cadrans du centre de la partie haute du TdB avec tous les boutons qui étaient sur les premières séries I des tirettes au lieu des basculeurs que l'on retrouve jusqu'à la fin....

Personnellement, j'adore les tableaux de bord de toutes les Jaguar Type E avec les deux compteurs principaux, tachymètre et compte tours puis tous les petits cadrans de la partie centrale et les basculeurs plus bas!https://www.theferrarista.com/ [...] lt_wub.png

A noter, l'autoradio d'origine qui fonctionne...

https://imagizer.imageshack.co [...] ZvmepC.jpg[/url]

Photo qui complète celles que j'avais postées un peu plus tôt!

https://imagizer.imageshack.co [...] PHXIV2.jpg[/url]

https://imagizer.imageshack.co [...] GXKN45.jpg[/url]

Et pour finir une photo (inédite) de profil...

https://imagizer.imageshack.co [...] 3RSyMN.jpg[/url]

 

 

Salut Gondra (ben oui, attendu que nous sommes considérés par un jeune belgicos comme de "vieilles badernes", j'écris chébran, ça rajeunit) !

 

Je trouve tes cuirs très beaux, mais le maintien, surtout au niveau des dossiers, doit être inexistant, même si ce n'est pas une auto destinée à faire péter un chrono en course de cote; C'est conforme à l'aspect d'origine, ou bien c'est trop tendu ?

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Invité §dra127Oi

 

Salut Gondra (ben oui, attendu que nous sommes considérés par un jeune belgicos comme de "vieilles badernes", j'écris chébran, ça rajeunit) !

 

Je trouve tes cuirs très beaux, mais le maintien, surtout au niveau des dossiers, doit être inexistant, même si ce n'est pas une auto destinée à faire péter un chrono en course de cote; C'est conforme à l'aspect d'origine, ou bien c'est trop tendu ?

 

 

Salut JiJi (moi aussi j'écrit chébran et en verlan :) )

 

Pour l'heure, je ne peux pas te donner mes impressions sur le maintien des sièges mais il ne doit pas être excellent à rythme élevé!

Mais, comme tu le dis, ce n'est pas le genre d'auto pour faire un chrono et je vais d'ailleurs rester très sage avec Miss E. Les pneus très minces, avec peu de masse à l'arrière et avec le couple du V12 5.3L, je crois qu'il vaut mieux être très souple et se méfier avec une extrême vigilance si on doit rouler sur du mouillé ou pire du gras mouillé!

Pour les sièges, ils sont tels que je les ai trouvé si ce n'est une re-coloration dans sa teinte d'origine (Russet Red) dont j'avais parlé dans ce sujet.

Cette auto a toujours été remisée dans d'excellentes conditions, sans souffrir de la chaleur, ni de l'humidité ce qui explique son état exceptionnel pour ses 45 ans! Avec probablement 35000 miles d'origine, les sièges avec ces conditions de stockage et ce kilométrage n'ont pas eu le temps de se dégrader...

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@dragon LR , concernant les pneus, sur la V12 tu as au moins des 205/70, alors que sur les 3.8/4.2 ce sont des 185...

Pour autant, il se dit que les 185 conviennent bien mieux pour le comportement de ces E dotées du L6, avec une direction plus légère (elles n'ont pas de DA) et un AR qui part plus vite en glissade contrôlée.

Avec le V12, tu as, je crois, la DA, heureusement!

 

@jjr711 sur les 3.8, les sièges sont des coques.

Je trouve que ça ne tient pas trop mal, mais il n'y a aucun réglage de l'inclinaison, bien sûr.

Pour moi en tous cas, c'est OK.

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Invité §dra127Oi

@dragon LR , concernant les pneus, sur la V12 tu as au moins des 205/70, alors que sur les 3.8/4.2 ce sont des 185...

Pour autant, il se dit que les 185 conviennent bien mieux pour le comportement de ces E dotées du L6, avec une direction plus légère (elles n'ont pas de DA) et un AR qui part plus vite en glissade contrôlée.

Avec le V12, tu as, je crois, la DA, heureusement!

 

 

 

 

Je n'ai pas sous les yeux les dimensions,mais ils sont plutôt fins comme tous les pneus de voitures de cette époque, d'ou ma remarque dans mon message précédent.

Il y a effectivement une DA sur les E type V12.

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Invité §dra127Oi

Bonjour, ;)

Une petite question; si le moteur de Miss E a tourné régulièrement depuis 3 ans, la vidange n'a pas été refaite.

Je pense qu'il serait bon de la refaire mais peut être me trompe je?

Si oui, quel type d'huile me conseillez vous?

Merci par avance et bonnes vacances pour celles et ceux qui y sont... :)

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Bonjour, ;)

Une petite question; si le moteur de Miss E a tourné régulièrement depuis 3 ans, la vidange n'a pas été refaite.

Je pense qu'il serait bon de la refaire mais peut être me trompe je?

Si oui, quel type d'huile me conseillez vous?

Merci par avance et bonnes vacances pour celles et ceux qui y sont... :)

 

 

Salut.

 

Ca ne peut pas faire de mal.

 

Si tu es en pays chaud, 15/50 synthèse, ça doit faire l'affaire.

 

A part ça, quelles nouvelles, elle roule?

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Invité §dra127Oi

 

Salut.

 

Ca ne peut pas faire de mal.

 

Si tu es en pays chaud, 15/50 synthèse, ça doit faire l'affaire.

 

A part ça, quelles nouvelles, elle roule?

 

 

Bonjour Jiji,

Merci pour le conseil!

J'avais pensé à tort qu'il ne fallait pas d'huile de synthèse pour les vieux moulins; un à priori sans fondement.

 

Je dois en principe revenir en France pour l'amener au CT la semaine prochaine si j'ai un rv. J

'attendrai la fin de la saison et des grosses chaleurs pour l'utiliser....

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Bonjour Jiji,

Merci pour le conseil!

J'avais pensé à tort qu'il ne fallait pas d'huile de synthèse pour les vieux moulins; un à priori sans fondement.

 

Je dois en principe revenir en France pour l'amener au CT la semaine prochaine si j'ai un rv. J

'attendrai la fin de la saison et des grosses chaleurs pour l'utiliser....

 

 

Re.

 

J'aurais du écrire "semi synthèse", c'est mieux.

 

M'enfin, certains moteurs anciens, comme par exemple les double arbres Alfa, supportent parfaitement la 100% synthèse...

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Invité §dra127Oi

 

Re.

 

J'aurais du écrire "semi synthèse", c'est mieux.

 

M'enfin, certains moteurs anciens, comme par exemple les double arbres Alfa, supportent parfaitement la 100% synthèse...

 

 

Ok, semi synthèse alors! ;)

 

Il faudra aussi que je trouve un bon "frigoriste" pour savoir si mon compresseur de clim qui est d'origine fonctionne. J'en ai un autre en rab également mais il faudra peut être que j'en achète un de neuf (moins encombrant et plus léger).

Tous les flexibles du système de clim ayant été changés. Je crois que l'évaporateur aussi mais il faut que je vérifie...

 

Je crois qu'en suite ce sera bon, sauf les surprises inhérentes à la mise en service sur route de la voiture; j'espère qu'il n'y en aura pas trop!!!!

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Ok, semi synthèse alors! ;)

 

Il faudra aussi que je trouve un bon "frigoriste" pour savoir si mon compresseur de clim qui est d'origine fonctionne. J'en ai un autre en rab également mais il faudra peut être que j'en achète un de neuf (moins encombrant et plus léger).

Tous les flexibles du système de clim ayant été changés. Je crois que l'évaporateur aussi mais il faut que je vérifie...

 

Je crois qu'en suite ce sera bon, sauf les surprises inhérentes à la mise en service sur route de la voiture; j'espère qu'il n'y en aura pas trop!!!!

 

 

Le problème, si le compresseur est d'origine, est que le gaz utilisé à l'époque est désormais interdit; Certains en ont encore, et font la recharge "sous le manteau" et sans facture.

 

Le mieux est de tenter le coup auprès de frigoristes industriels.

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Invité §dra127Oi

 

Le problème, si le compresseur est d'origine, est que le gaz utilisé à l'époque est désormais interdit; Certains en ont encore, et font la recharge "sous le manteau" et sans facture.

 

Le mieux est de tenter le coup auprès de frigoristes industriels.

 

 

Oui, il est d'origine et il est loin d'être sur qu'il soit opérationnel!??

 

Il me semble aussi que si on fait la recharge avec l'ancien gaz et s'il ne marche pas (le compresseur), il faut ensuite changer à nouveau tous les flexibles, n'est ce pas?

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Oui, flexibles et joints, ce qui doit être bien chiant à faire (il faut d'ailleurs que je le fasse sur ma SAAB, et je n'ai pas encore eu le temps ni le courage...).

 

Mais certains ont rechargé avec des kits du commerce avec du gaz censément compatible, et n'ont pas eu de problèmes de fuite, donc, je pense que ça peut se tenter, vu le peu que ça coûte.

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Invité §dra127Oi

Oui, flexibles et joints, ce qui doit être bien chiant à faire (il faut d'ailleurs que je le fasse sur ma SAAB, et je n'ai pas encore eu le temps ni le courage...).

 

Mais certains ont rechargé avec des kits du commerce avec du gaz censément compatible, et n'ont pas eu de problèmes de fuite, donc, je pense que ça peut se tenter, vu le peu que ça coûte.

 

 

Comme les flexibles et joints ont été changés, je ne vais peut être pas tenter une opération des plus aléatoires avec un compresseur d'origine dont on ne sait s'il fonctionne ou pas avec une probabilité qu'il soit HS (très) importante!

 

En tous cas, merci pour ces précisions... ;)

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Je suppose que tes joints et flexibles ont été changés pour être compatibles avec du R134a.

Mais le compresseur devrait lui aussi être conditionné pour accepter le R134a et l'huile qui va avec (différente de celle pour le R12).

Quel autre compresseur as-tu en rab et avec quoi a-t-il été utilisé? Et peut-il être monté facilement en lieu et place de l'ancien?

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Invité §dra127Oi

Je suppose que tes joints et flexibles ont été changés pour être compatibles avec du R134a.

Mais le compresseur devrait lui aussi être conditionné pour accepter le R134a et l'huile qui va avec (différente de celle pour le R12).

Quel autre compresseur as-tu en rab et avec quoi a-t-il été utilisé? Et peut-il être monté facilement en lieu et place de l'ancien?

 

 

Oui les nouveaux flexibles sont compatibles avec du R134a (enfin je suppose que c'est la dénomination de ce nouveau gaz).

Merci pour les précisions sur le reconditionnement de l'ancien compresseur pour être compatible avec ce nouveau gaz.

L'autre compresseur est absolument identique au premier, récupéré sur une série III de 1972; il n'a jamais été reconditionné pour le nouveau gaz..

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