Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Daimler

Daimler X350 Super Eight


joperrot
 Partager

Messages recommandés

Bonjour les amis, bien que ce sujet ait commencé dans le fil des "Jaguar en ventes" je le continue ici.

 

Cela a commencé...il y a pas mal de temps....

 

Après avoir possédé très jeune une XJ6 série 1 dans les années 80, qui a fini ravagée par la rouille dans un virage bourguignon....le temps a passé, continuant neanmoins à avoir une petite case "Jaguar" dans la tête.

Plusieurs voyage en Angleterre plus tard, véhiculé dans la compagne anglaise pluvieuse à bord d'une magnifique V12 série lll, à des vitesse indécentes dans un confort royal, j'ai continué à me dire que j'y reviendrai...

 

Puis je suis tombé amoureux de XK8...négligeant new XK jugé trop moderne, mais jamais admirée en "vrai". Longtemps j'ai regardé, longtemps j'ai fait choux blanc....jusqu'au début 2014 où une magnifique XJ8 X350, peu kilométrée et à presque vil prix s'est présentée à moi...

 

Cette url n'existe plus

 

J'ai ainsi passé le cap, et pu revenir à cette envie ancienne.

 

Mais le ver était dans le fruit encore plus profondément que soupçonné: Une rencontre dans une station de lavage avec un new XK m'a fait virer de bord. En fevrier 2015, une new XK est arrivée chez moi, X350 revendue...

 

XK alu cabriolet 2006

 

Bref ma recherche initiale à fini par être comblée, juste XK8 étant devenue XK alu...

 

Mais la vie est ainsi faite....je regrettais de ne plus avoir X350... L'exclusivité de XK ne permet pas d'emener même pour un petit trajet quiconque...de nouveau l'œil à la fenêtre je lorgnais les XJR....lorsque Daimler, insidieusement s'est présentée:

 

image.jpg

image.jpg

 

Je passerai sur le dialogue avec un propriétaire sympathique et pasionné.

Mais l'affaire avec l'aide d'un beau dossier s'est conclue assez vite.

Et c'est hier, le 26 décembre qu'avec ma femme nous avons découvert cette belle auto et finalisé cet achat.

 

Une photo avec les deux "bleues" ensembles.

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Salutation Joperrot,

 

Content de vous lire sur le forum.

Que dire, bon je commence le concert. Ça commence à être du lourd dans le garage. :) Deux Jaguar d'exception, bravo!

 

La Daimler est magnifique. Une vraie auto de grande remise. XJ pour les voyages et XK pour les balades...What else?

 

J'ai hâte d'avoir vos impressions de conduite par rapport à XJ N/A et XK.

 

Bravo et bonne route!

 

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc616cs

Bonsoir Joël,

 

Ah non !

+1 avec paydase

 

Tu vas sortir tes optiques et nous en montrer plus !

Et un comparatif entre tes 3 autos serait super.

 

Cette Daimler est vraiment plus séduisante qu'une XJR noire /noire à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Joël,

 

Ah non !

+1 avec paydase

 

Tu vas sortir tes optiques et nous en montrer plus !

Et un comparatif entre tes 3 autos serait super.

 

Cette Daimler est vraiment plus séduisante qu'une XJR noire /noire à mon goût.

 

 

Je sais bien que je ne vais pas m'en tirer comme ça....je vais sortir mon M et amener au soleil la belle auto et la photographier comme une star à Cannes. -)

 

Déjà que je fais de la littérature trop longue (mais j'ai du mal à faire autrement) alors si je commence à comparer les 3....

 

Oui finalement heureusement que je n'ai pas pu acheter la très belle XJR noire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation Joperrot,

 

Content de vous lire sur le forum.

Que dire, bon je commence le concert. Ça commence à être du lourd dans le garage. :) Deux Jaguar d'exception, bravo!

 

La Daimler est magnifique. Une vraie auto de grande remise. XJ pour les voyages et XK pour les balades...What else?

 

J'ai hâte d'avoir vos impressions de conduite par rapport à XJ N/A et XK.

 

Bravo et bonne route!

 

Bien à vous.

 

 

Oui je suis heureux d'avoir ces deux voitures si complémentaires, pour des plaisirs différents.

Cela étant mon fil ne cherche pas à en faire étalage, mais juste à relater une expérience vécu, car je sais que quand je recherche un modèle je suis toujours heureux de trouver des témoignages parlants.

 

si en effet je compare plus tard, le comportement de ces trois autos, ce sera mon tout petit apport ici.

 

Merci Rodrick Pour votre avis, cela fait plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Monsieur,

 

Cette Daimler semble être somptueuse qui plus est dans cette robe bleue.

 

Très bon choix, homme (et dame) de bons goûts.

 

Excellentes routes en son bord, au volant, ou à l'arrière droit :o

 

Cordialement

 

 

....ou à l'avant gauche...ma femme adore conduire, surtout les Jaguar....

Je sais que si nous n'étions pas en ville, elle chiperait plus souvent XK...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première comparaison entre XK, XJ8 304cv et Daimler écrite dans un autre fil hier:

 

Daimler est exceptionnelle mais pas d'une manière tapageuse...

 

X350 possède en soi, toutes ces qualités exceptionnelles en terme de qualité de roulement, de comportement, de vie à bord etc...

 

Daimler vu de loin c'est identique, sauf que c'est subtilement un peu mieux sur chaque point et c'est en les réunissant tous dans l'excellence qu'elle devient à part. Le point le plus visible immédiatement étant la qualité du cuir, du volant, et du revêtement du tableau de bord.

Je regrette que l'accoudoir central ne contienne que si peu....contrairement à XJ8

 

A priori j'ai pensé qu'elle était une X350, encore plus belle et désirable que les autres certes, mais c'est plus que ça.

 

Par exemple les équipements sont les mêmes que X350, sauf que là ils y sont tous ou presque.

Je n'ai pas les écrans dans les appuis tête arrière, mais personnellement c'est tant mieux, je trouve que c'est plus raccord avec la classe de cette voiture typée "tradition" esthétiquement (de plus je n'ai pas d'enfants à occuper à l'arrière)

Un mini-mesquinerie est le plastique apparent quand on ouvre les tablettes en bois à l'arrière, jadis sur X308 elles l'étaient des deux côtés. Je chipote, certes, mais comment ne pas le faire avec une Daimler...

Avec XK, la finition est très bonne, surtout avec le garnissage en cuir integral, ce qui rend les quelques mesquineries en plastiques encore plus impardonnable (entourage GPS, ou levier de vitesse par exemple.)

 

Et me concernant: j'ai enfin retrouvé une radio digne d'écoute...ajoutée aux doubles vitrages, on écoute de la musique classique subtilement même dans les pianissimos. Sur XJ8, même en base, c'était très bien...avec Daimler on passe un cap vraiment important. (Sur XK, même en Premium c'est "cracra")

 

Concernant le silence, sur Daimler, il est quasi "cathédrale", encore plus grand que sur X350. Celle-ci est déjà très performante, mais avec quelques bruits d'air (joints pas nickels ?), et aussi un filtrage des roulements et autres bruits un peu moins bon.

Bien que XK est relativement silencieuse concernant ce qui vient de l'auto, la capote laisse passer pas mal de bruit d'air surtout venant de l'arrière sur mon exemplaire. Sans parler du bruit généré par l'antenne dépliée..mais si on veut écouter la radio en roulant, difficile de s'en passer.

 

Le temps de faire 100 kms de route départementales et 300 d'autoroute, j'ai retrouvé le comportement à part de cette auto, à la fois flottant dans la sensation mais doux et ferme en même temps, qui efface la route, mais contrairement à X350 habituelle, vous laisse informé de sa nature.

Je pense que les 20" de cette auto en est la cause, mais dans le même temps ne cause aucun trouble de confort.

Contrairement oû les 20" de ma XK avec sa suspension sport (option) sont à mon goût un peu "too much".

Sur cette dernière je recommande vivement les 19". Bien sûr le bon côté est alors ce plaisir de se sentir "Scotché" à la route et de ressentir tout, en restant dans un confort important quand même.

 

Côté freinage, sans avoir le mordant de XK, Daimler freine très très bien avec un petit mordant à l'attaque que ne possèdent pas les XJ8 que j'ai conduites, de plus il est dosable à la perfection, on sent parfaitement ce que l'on fait. J'ai toujours été gêné par la sensation de freinage de XJ8 sans pour autant remettre en question ses capacités de ralentissement.

 

Voilà déjà un aperçu de mes sensations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je l'avais signalé il y deux ou trois semaines déjà...

Mais en fait elle semble vendue d'après le mail reçu du propriétaire il y a deux semaines.

 

Peu probable qu'il y ait un risque.

Les proprio de ce genre de voitures ont les moyens de les soigner, de plus c'est un modèle de grande fiabilité.

En lisant l'Odyssée de Christophe on sait après visite de lui même et de Luc que mis à part les jantes à repeindre, tout était excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

cette auto ; quand je vois l'état du compartiment moteur , j'ai peur ...

Les belges pour si soigneux !

 

oui et non car un nettoyage intempestif du compartiment moteur peut creer des problèmes sur les circuits électriques ... ou un bon moyen de cacher la "merdochat".

 

Je suis un adepte du non nettoyage de compartiment moteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et non car un nettoyage intempestif du compartiment moteur peut creer des problèmes sur les circuits électriques ... ou un bon moyen de cacher la "merdochat".

 

Je suis un adepte du non nettoyage de compartiment moteur !

 

 

Pas sur la meme longueur d'onde ; on ne parle bien évidemment pas d'un nettoyage au Karcher ....

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Joperrot,

 

comme je te l'ai écrit sur le fil des 350/358, ta voiture est sublime et surtout très classe.

les jantes et la calandre y sont pour beaucoup.

Effectivement, elle se démarque beaucoup de ma R qui est plus aggressive et un peu moins classe, c'est quelque part deux concepts sur un meme modèle de carrosserie.

Concernant ta comparaison avec XK, je comprends que tu préfères la Daimler, on est tellement bien dans une XJ, pour mon cas, s'en est meme une révélation (confort, beauté et puissance).

Ton volant bois doit te littérallement te carresser les mains.

 

Une bien belle acquisition à classer parmis les plus belles autos du forum tout modèles confondus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

Bonjour Joperrot

Félicitation pour cette rutilante Daimler, la classe à l'état pur :love: , et merci pour vos retours forts intéressants.

 

Cette auto avec cette ligne qui conserve la griffe stylistique des anciennes XJ est une (vraie)réussite.

Si je ne suis pas contre de rajeunir les lignes des berlines Jaguar, je ne peux que regretter ces modèles face à ce qu'est new XJ dont je n'apprécie pas plus le dessin que de celui de new XK8/R.

 

Je vous souhaite bonne route et une très belle fin d'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joël, quelques commentaires/questions de détail:

- le revêtement de la casquette du tdb est-il en cuir ? (sur la mienne, malgré les coutures apparentes, c'est une sorte de vinyle dur) et plastique sur le haut des portières et le dessous du tdb?

- ton volant bois est-il chauffant? (le mien est tout cuir et non chauffant alors qu'il est mi-cuir mi-bois sur X350, mais j'avoue que son contact est très agréable et il se marie parfaitement à mon intérieur cuir cognac et bois clair, plus discret que celui de la Daimler)

- as-tu des sièges ventilés (les miens ne le sont pas, seulement chauffants, à cause du cuir plissé)?

- ciel de toit et montants en alcantara, je suppose

- oui le rangement accoudoir AV est minuscule...

- je suis étonné que tu n'aies pas les écrans DVD à l'AR, mais comme tu dis, c'est plus un gadget, et sans enfants...

- même ressenti que toi au niveau de la sono

- on ne le voit pas sur les photos, mais je suppose que tu as le TO?

- ton feeling sur les freins montre bien l'amélioration due aux plus grands disques des versions SC (dans mon cas, c'était encore plus spectaculaire à cause d'un upgrade disques/plaquettes)

- je suppose aussi que sur la Daimler il n'y a pas les plus grosses sorties d'échappement qu'il y a sur PFC8; donc pas de bruit plus rauque (notamment au ralenti) ou as-tu quand même senti une différence à cause de l'échappement du moteur SC?

- intéressant ton ressenti de confort avec les roues de 20"; fais attention tout de même à éviter les nids de poule, ces jantes sont fragiles, la hauteur de flanc de pneus 255/35 R20 est faible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

cette auto ; quand je vois l'état du compartiment moteur , j'ai peur ...

Les belges pour si soigneux !

 

 

 

Ans, je suis partagé...l'avantage d'un compartiment moteur dans son jus est de pouvoir, à l'achat, détecter pas mal de choses visuellement...la poussière ce n'est pas très grave...

 

Mais moi aussi j'aime bien quand c'est nickel... -)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Joperrot,

 

comme je te l'ai écrit sur le fil des 350/358, ta voiture est sublime et surtout très classe.

les jantes et la calandre y sont pour beaucoup.

Effectivement, elle se démarque beaucoup de ma R qui est plus aggressive et un peu moins classe, c'est quelque part deux concepts sur un meme modèle de carrosserie.

Concernant ta comparaison avec XK, je comprends que tu préfères la Daimler, on est tellement bien dans une XJ, pour mon cas, s'en est meme une révélation (confort, beauté et puissance).

Ton volant bois doit te littérallement te carresser les mains.

 

Une bien belle acquisition à classer parmis les plus belles autos du forum tout modèles confondus.

 

 

Merci Tom

 

Je ne préfère pas Daimler, ce sont deux mondes qui se complètent.

XK est en mesure de donner d'autres plaisirs que Daimler n'offrira jamais.

 

Mais à partir du moment où je voulais revenir sur X350, je voulais voir un autre visage de cette dernière: donc R

Mais Daimler s'est pointé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joël, quelques commentaires/questions de détail:

- le revêtement de la casquette du tdb est-il en cuir ? (sur la mienne, malgré les coutures apparentes, c'est une sorte de vinyle dur) et plastique sur le haut des portières et le dessous du tdb?

- ton volant bois est-il chauffant? (le mien est tout cuir et non chauffant alors qu'il est mi-cuir mi-bois sur X350, mais j'avoue que son contact est très agréable et il se marie parfaitement à mon intérieur cuir cognac et bois clair, plus discret que celui de la Daimler)

- as-tu des sièges ventilés (les miens ne le sont pas, seulement chauffants, à cause du cuir plissé)?

- ciel de toit et montants en alcantara, je suppose

- oui le rangement accoudoir AV est minuscule...

- je suis étonné que tu n'aies pas les écrans DVD à l'AR, mais comme tu dis, c'est plus un gadget, et sans enfants...

- même ressenti que toi au niveau de la sono

- on ne le voit pas sur les photos, mais je suppose que tu as le TO?

- ton feeling sur les freins montre bien l'amélioration due aux plus grands disques des versions SC (dans mon cas, c'était encore plus spectaculaire à cause d'un upgrade disques/plaquettes)

- je suppose aussi que sur la Daimler il n'y a pas les plus grosses sorties d'échappement qu'il y a sur PFC8; donc pas de bruit plus rauque (notamment au ralenti) ou as-tu quand même senti une différence à cause de l'échappement du moteur SC?

- intéressant ton ressenti de confort avec les roues de 20"; fais attention tout de même à éviter les nids de poule, ces jantes sont fragiles, la hauteur de flanc de pneus 255/35 R20 est faible...

 

 

Bonsoir Serge

 

En fait je n'ai pas encore joué au jeu des 7 erreurs entre les différentes X350 haut de gamme.

 

Cela étant j'ai pas mal de réponses à tes questions:

 

- La casquette: difficile à dire en première vista, elle n'est pas dure....je pensais que c'était du cuir...mais je ne jouerai pas à la roulette russe avec cette affirmation...

Si le reste sur les portes est en plastique, alors c'est beaucoup mieux que sur XJ8 quand même...

- Le volant en bois est chauffant et est très agréable en mains, même si la jante est un peu plus fine que XJ8

- Sièges non ventilés puisque lisses (sauf si je fais une confusion)

- Le ciel de toi me semble être en Alcantara, mais pas si différent que mon ex XJ8, mais cette dernière était finalement un peu spéciale, c'était une base nantie que quelques options hdg: cuir meilleurs, PB chauffant, sièges chauffants,

plus de réglage de sièges (même que Daimler!)

- Accoudoir minable dedans...

- Daimler avait peu d'options sauf:

- La commande vocale de la radio, de la climatisation et de la connexion Bluetooth par les passagers arrière: que j'ai

- Les écrans vidéo intégrés dans les appuie-tête des sièges avant avec lecteur DVD (4.240 €) que je n'ai pas

- Le système de contrôle de la pression des pneus (575 €) que j'ai

- Les jantes en alliage léger Sepang de 20 pouces (2.960 €). que j'ai, mais je suis très content de ne pas avoir les DVD!

- Sono...et oui vraiment bien.

- Oui j'ai le TO

- Frein excellent, encore mieux que les R essayée récemment...pourquoi? je ne sais pas.

- Échappement je ne sais pas...très silencieux en tout cas...je comparerai plus tard avec des photos.

- Oui fragiles ces roues...je me demande sur XK, ayant une petite vibration à 130 persistante, si je n'aurai pas une petit quelques chose d'autre: à faire vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Joperrot

Félicitation pour cette rutilante Daimler, la classe à l'état pur :love: , et merci pour vos retours forts intéressants.

 

Cette auto avec cette ligne qui conserve la griffe stylistique des anciennes XJ est une (vraie)réussite.

Si je ne suis pas contre de rajeunir les lignes des berlines Jaguar, je ne peux que regretter ces modèles face à ce qu'est new XJ dont je n'apprécie pas plus le dessin que de celui de new XK8/R.

 

Je vous souhaite bonne route et une très belle fin d'année...

 

 

Bonsoir Dragon,

 

Comme vous, dans un premier temps new XK ne me tentait pas....c'est en la rencontrant en "vrai" et en l'observant rouler que je l'ai tellement aimé. J'ai finalement opté pour la XK8 post 2006.

Concernant X351, je suis moi aussi réticent....mais l'autre jour Avenue Montaigne j'en ai vu une très belle, et je pense qu'elle a peut être l'ADN pour devenir un nouveau classique Jaguar (et pas XF à mon sens, ou du moins telle qu'elle évolue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor551ty

X351 a cet intérieur néoclassique que XF n'a pas, ce côté décallé avec son arrière qui demande du temps pour être apprécié, ce côté exclusif car on en croise peu... C'est, de mon point de vu, une jaguar dans son temps mais digne de ses devancières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle voiture Jo.

 

Pour revenir sur les lignes et l'aspect plus ou moins traditionnel, X350 a été beaucoup critiquée elle aussi.

Je crois que l'ambiance Jaguar subsiste à l'intérieur ; la marque soigne toujours plus passagers et pilotes et chaque modèle rend le plaisir de conduite plus fort qu'avec la génération précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bois chauffant? Je pensais même pas que ça se faisait! mais j'avais le volant chauffant sur la 530, c'est super agréable oui!

 

Comme toi, je préfère le volant cuir-bois. Je trouve le tout bois un peu disgracieux... M'enfin si y'a que ça... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut avoir ses préférence....mais "disgracieux" ne me semble pas être le mot dans le sens où il est vraiment dans le style Old School de cette voiture.

un volant tradi avec ossature acier à l'ancienne aurait en revanche été hors total de propos bien sur. Mais l'air bag en cuir le rend plus cossu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le volant de PFC8 est "tout cuir", petit et bien épais, avec un cuir piqueté à l'endroit où les mains se posent.

 

 

cockpit AV.jpg

 

On pourrait penser que c'est un downgrade par rapport à X350 qui a un mi-cuir mi-bois.

Et pourtant, à l'usage (et, pour moi, au toucher), il est extra.

Et il s'harmonise en fait parfaitement à la sellerie cuir, du bois de la même essence (claire) que celle des boiseries intérieures aurait dépareillé la sobriété de cet intérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc616cs

Effectivement, sur PFC8 l'ensemble est harmonieux; très réussi.

 

Le volant tout bois sur Daimler lui sied bien également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...