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ralenti instable


Invité §kek581ve

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Invité §kek581ve

bonjour,

 

je possèdes une s type année 2000 totalisant 151000 km équipée GPL et j'ai le ralenti à l'essence et uniquement à l'essence quand je démarre la voiture uniquement à chaud qui descend en dessous de 500 t/min et qui s'éteind presque avant de se stabiliser mais dès qu'il il y a le moindre effort comme la clim ou enclenchement de la marche avant elle redescend en dessous de 500 t/min (presque limite s'éteindre ) et remonte en roulant pas de problèmes ça concerne uniquement le ralenti si je m'arrête au feu par exemple pouf en dessous de 500 t/min et remonte

 

j'ai été au garage on a vérifié la pollution quand elle s'étouffe elle pollue un max avant de revenir à la normale et de temps en temps pouf une petite ratée et la pollution est repartie au GPL pas de problèmes.

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Invité §JL4726eV

bjr,

je ne connais pas le type d'instal GPL que vous avez. Mais si les courbes d'avance à l'allumage n'ont pas été régées par le calculateur, il est vraissemblage que si on est bien réglé par le GPL, on ne l'est plus pour l'essence. La raison est que le GPL explose moins vite que l'essence moteur froid ou a bas régime, on a donc tendance à corriger l'avance à l'allumage de +10% pour trouver un bon ralenti GPL, et évid on est plus dans le bon réglage pour l'essence. La correction du ralenti peut se faire par un mécanisme de stabilisation du ralenti, peut etre est ce lui qui fait des siennes.

Pour en revenir au GPL, qui explose moins vite à froid que l'essence, la situation s'inverse moteur chaud et régime élévé, on serait obligé de diminuer l'avance à l'allumage de près de 10%, on voit le gros probl.

On voit bien la difficulté d'effectuer un bon réglage qui satisferait les deux carburants, l'idéal est d'avoir deux programmes différents sur le calculateur.

Pour ex : un v6 qui roulait à 225 km/h en essence, passait à 180 avec le GPL.

En modifiant les courbes d'avance à l'allumage, on retrouvait le 225KM/H

Les instal GPL doivent etre faites par les quelques rares spécialistes, et à condition qu'ils aient la possibilité de modifier les programmations. On peut toujours s'arranger pour approcher un bon rendement, mais

souvent la bonne solution n'est pas prise.

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Invité §kek581ve

bonsoir ,

le système GPL est par injection gazeuze avec six injecteur gaz supplémentaire le tout commandé par un calculateur supplémentaire pour le GPL de plus le garagiste me dit que maintenant il n'y a plus moyen de régler le ralenti avant il y avait une vis de richesse mais sur ce modèle terminé tout est géré par le calculateur

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Invité §JL4726eV

bjr

Cette instal me semble parfaite, as tu trouvé une dif entre essence et gaz en perf?

la conso avait elle aug de 2 ou 3 litres au 100? combien tu penses consommer en GPL

Pour le ralenti, je ne saurais t'en dire bq plus car je ne connais pas trop le 6 cyl, mais souvent le calculateur

intervient pour modifier le ralenti qui deviendrait instable par la mise en route d'une clim par ex etc, en faisant fontionner

electriquement une vanne, et il arrive qu'elle soit HS.

Moi j'ai eu l'inverse à froid lors du premier démarrage, parfait, puis deuxième demarrage ou ralenti à chaud 2000 t/mn

J'ai solutionné le probl en débranchant la batterie pour faire un reset du calculateur qui avait dû enregistrer une erreur.

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Invité §kek581ve

bonsoir,

difference perf pas grand chose de difference plus silencieux au gaz et en jouant avec la richesse gaz sur son calculateur on sait très bien avoir les même perf qu'à l'essence ça se règle biensur chez l'installateur GPL avec l'ordinateur branché sur le calculateur GPL par contre je consomme 2 litres de plus au cent au GPL par rapport à l'essence

 

la consommation essence je ne l'ai pas fait depuis longtemps je vais le faire demain je ferais le plein d'essence et je referrais le plein dans à peu près cent à deux cents kilomètres avant sur mes parcours pro j'étais à 12 L on verra si il y a une différence

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Invité §kek581ve

bonjour JL40,

 

voilà essais essence sur 200 km 12,2 l / 100 c'est à peu de chose près ce que j'avais avant sur mon trajet pro mais ce qu'il y a de formidable c'est que mon ralenti à chaud est devenu de mieux en mieux et est retourné à la normale tout est redevenu nickel je pense qu'elle avait besoin de rouler un peu à l'essence je vais devoir le faire plus souvent par contre je ne sait pas si elle pollue encore je vais devoir passer au garage pour tester

 

je pense que quand je tourne au GPL tout ce qui concerne l'essence continue à travailler mais sans l'essence je me demande si c'est pas ça mon problème et je devrais de temps en temps rouler un peu l'essence pour lubrifier un peu tout ça

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Invité §JL4726eV

Slt,

Oui probable qu'il faille tourner un peu à l'essence de tt en tt.

Moi pour l'instant je roule pas suff avec la mienne car j'ai une alfa jtd 2.4 pour les sorties courantes, mais j'ai eu un peu de mal à me faire à la stype,

la position assise manque d'appuis latéraux, j'ai eu qq probl de fermeture electrique de porte, je suis partagé entre satisfaction et ... Donc je l'utilise pas tt les jours, et elle consomme 14 l quand je roule tranquille sur les landes, heureusement je fais le plein en espagne à moins d'un euro le litre actuellement.

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Invité §bat805mk

bonjour,en tant que technicien je peut te confirmer que rouler tout le temps au gpl n'est pas bon pour le fonctionnement du moteur.

de plus,tous les vehicule que j'ai essayer fonctionner mal (ralenti anormal -acceleration bizard-.....)la combustion du gaz est completement differente de l'essence.

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