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Wrangler

problème moteur JEEP Wrangler 2.8 CRD auto.


Invité §rom368Xf
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Invité §rom368Xf

Bonjour,

 

 

Voilà j’ai un problème avec ma JEEP WRANGLER 2.8 CRD AUTOMATIQUE 2007.

 

 

Quand je roule sur l’autoroute et uniquement sur l’autoroute de temps en temps la lumière moteur s’allume au tableau de bord et j’ai une perte de puissance dégradée (protection boitier électronique) je dois m’arrêter éteindre le véhicule, ensuite je peux repartir comme si de rien n’étais, mais en ayant toujours la lumière moteur allumé et disparait le jour suivant.

 

Le concessionnaire et l’agence JEEP ne savent pas d’où vient le problème. :??:

 

Quelqu’un peut m’aider ?

 

Merci !!

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Invité §may423YE

j'avais une jeep essence et j'avais le meme probleme que vous,sur l'autoroute perte de vitesse et obliger de s'arreter,' se sont les filtres qui s'encrassent tres vitence n'est que ca,,,Essayer tj ca on verra bien,moi ca avait marcher,,<br>jap.gif.7a9cde8aac06e1c9be1e443fbc665a48.gif

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Invité §Fre782fQ

Bonjour Messieurs,

 

le problème vient du vieillissement de votre durite de l'intercooler (côté droit du moteur) à l'accélération trop rapide la durite s'écrase et réduit l'arrivée d'air. Le moteur ne peut plus prend de tour (environ 2000 maxi), le fait d'arréter le moteur réinitialise le défaut mais le témoin reste allumé pendant quelque jours ou quelques kilomètre si vous roulé cool.

Le remède est de changer la durite, mais surtout ne cherché pas à mettre une plus résistante elle fait partie intégrante de la régulation d'air sur cette partie.

J'avoue que pour moi cela fait plus de 6 mois que j'ai ce défaut et le problème c'est quand Guyane il n'y a pas de concessionnaires sérieux.

 

Panne pas trop grave mais serte très pénible quand on double un autre véhicule.

 

Bon courage.

 

Fred

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Invité §yam164MJ

AH oui sur une jeep turbo diesel CRD, une perte de puissance avec le voyant panne moteur allumé indique un défaut dans le circuit de suralimentation air - au scanner c est le code défaut P0299 TURBO UNDERBOOST qui implique les éléments suivants (filtre à air encrassé, capteur admission air endommager, les durites intercoolers entré et sorti turbo, le turbo compresseur lui même,)

les durites sont généralement impliquées, on peut les obtenir à www.quadrajeep.com ou www.jeepstock.com

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Invité §ric100cz

bonjour ,je me permet de repondre a cette question car j'ai un g cherokee 2.7l crd et j ai le meme probleme .regarde l'electrovanne de suralimentation qui commande la géometrie variable du turbo.

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Invité §yam164MJ

bonjour, j ai une jeep wrangler crd diesel année 2008, j ai un panne de démarrage difficile très difficile - et rien ne ressort comme code défaut lors des diagnostic. les mécano de la place se contredise pr certains c est les injecteur pr d'autre c est la pompe à haute pression

quelqu un à t il deja eu un problème similaire, je demande conseil

sylvestre

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Invité §ric301tQ

Bonjour a tous et toutes ,je suis nouveau sur ce forum et je vais vous rendre compte du problème que j'ai eu sur mon cherokee 2,8 crd boite auto ,année 2007.Peut être que mon problème pourra aider quelqu'un.Pendant l'année écoulée 2013 j'ai le voyant moteur (vanne orange) qui s'affichait et après quelques jours disparaissait , jusqu'au jour ou le voyant était affiché en permanence, ma jeep s'est mis en mode dégradée.Après renseignement divers et avec l'aide d'un ami mécano nous avons démonté la vanne EGR et l'avons nettoyée , ainsi que le tube inox se trouvant dessous .Remontage dans la foulée .Mode dégradé toujours là .Passage à la valise , verdict le calulateur de la sonde au dessus de la vanne EGR défectueux .Démontage de celui-ci et nettoyage , toujours le meme problème mode dégradé du moteur.j'ai commandé un nouveau calculateur au prix de 90 euros et remontage dans la foulée .Impéccable le moteur refonctionne comme avant .Le voyant est affiché et demain je me rends au garage pour effacer celui-ci.Pour info mon chérokee affiche 103 000 KMS et première main .Voici ma 1 er contribution au forum .

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Invité §Tim436QF

Bonjour,

 

 

Voilà j’ai un problème avec ma JEEP WRANGLER 2.8 CRD AUTOMATIQUE 2007.

 

 

Quand je roule sur l’autoroute et uniquement sur l’autoroute de temps en temps la lumière moteur s’allume au tableau de bord et j’ai une perte de puissance dégradée (protection boitier électronique) je dois m’arrêter éteindre le véhicule, ensuite je peux repartir comme si de rien n’étais, mais en ayant toujours la lumière moteur allumé et disparait le jour suivant.

 

Le concessionnaire et l’agence JEEP ne savent pas d’où vient le problème. :??:

 

Quelqu’un peut m’aider ?

 

Merci !!

 

Bonjour.

Je ne suis pas mecano, mais j'ai moi même un JK rubicon de 2008 avec 200000 kms au compteur.une fois j'ai eu un problème similaire au tien et j'ai dû rentrer en faisant plusieurs altes. Ce que j'ai fait va te semble-t-il peut être absurde mais depuis plus de problème. J"ai ouvert mon bouchon d'essence, fait le plein et depuis tout va en tout cas de ce côté là. J'espère que ça pourra t'aider.

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Invité §Tim436QF

Oops pardon he n'avais pas vu la date. En plus votre problème est réglé depuis bien longtemps. Bonne route alors

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Invité §Ano355qH

le problème de perte de puissance sur autoroute avec voyant moteur allumé (wrangler jk 2.8 crd de 2010 49000km)

on arrête le moteur quelques secondes puis ca repart normalement

 

je viens d'avoir ce problème et chez le concessionnaire , ils m'ont raconté blanche neige et ses 7 mains .........

 

en fait le problème vient de la valve du waste gate qui grippe et /ou de l'actuateur de waste gate qui déconne .

 

si actuateur : n'est pas vendu chez le concessionnaire !!!!!!!! (turbo complet +-2500 euro ) mais ledit actuateur se trouve sur internet +-120 euro+ port .attention bien noter le code gear qui est noté sur le votre !!!!!!

 

si waste gate grippé : faire réparer le turbo chez un spécialiste dont cout +-400 euro et vous êtes reparti avec un turbo tout neuf

 

 

chez moi : waste gate grippé qui a endommagé l'actuateur , frais au total 400 euro + quelques joints et quelques heures de boulot , pas bien compliqué et ensuite reset avec obd .

 

je pense que nos concessionnaires deviennent des voleurs et des incapables vendeurs de pièces à des prix ridicules .

 

soyons vigilants

rien n'est gratuit mais il y a un juste prix

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Invité §Arn837YQ

Bonjour,

 

Même souci de perte de puissance et voyant orange au tableau de bord. D'abord intermitant ensuite continu.

Le véhicule est d'abord resté un mois chez un concessionnaire officiel qui à changé la durite d'alimentation. Ensuite devis de +/-5000 euros de réparations sur différentes partie de la voiture comme les disques de freins qui sont toujours dans les cotes etc

Après un mois toujours rien de commandé et le devis initial qui passe de 2000 euros à 5000 euros. J'ai un peu vu rouge donc j'ai décidé de faire les réparation moi-même (ce que je fais habituellement mais je n'ai guère de temps a consacrer actuellement). Bref vu que le défaut annoncé par le concessionnaire était le filtre à particule je suis allé chez mon fournisseur de pièces qui m'a vendu un kit de produit pour nettoyer le filtre à particules. Je l'ai démonté en rentrant et surprise il était aussi propre qu'un neuf (ou presque). Par contre en démontant je vérifie la commande de géométrie du turbo et elle était un peu grippée. Quelques tapotement au petit marteau et un peu jouer avec on suffit pour la libérer. Par acquit de conscience je vérifie le catalitique et là surprise un bloc du nid d'abeille bloqué dans le coude de sortie. Je découpe donc le coude et sors les morceaux (je pense que tout l'intérieur est sorti...) je re-soude le coude et remonte le tout. Problème toujours présent. Je me rends donc chez un ami pour faire un nouveau diagnostique et effacer les défauts. Deux défauts sont enregistré. 1 - Filtre à particule obstrué (pression trop haute) et 2 - Commande de pression de turbo défaillante. Après reset et test le fitre à particule rest ok par contre la commande de turbo se remet constament en erreur. Après plusieurs essais elle semble bouger mais très lentement et avoir difficile a reprendre sa position. Je présume que le boîtier de commande est grillé...

 

Avez-vous des adresses pour le commander?

 

Merci!

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Invité §Arn837YQ

le problème de perte de puissance sur autoroute avec voyant moteur allumé (wrangler jk 2.8 crd de 2010 49000km)

on arrête le moteur quelques secondes puis ca repart normalement

 

je viens d'avoir ce problème et chez le concessionnaire , ils m'ont raconté blanche neige et ses 7 mains .........

 

en fait le problème vient de la valve du waste gate qui grippe et /ou de l'actuateur de waste gate qui déconne .

 

si actuateur : n'est pas vendu chez le concessionnaire !!!!!!!! (turbo complet +-2500 euro ) mais ledit actuateur se trouve sur internet +-120 euro+ port .attention bien noter le code gear qui est noté sur le votre !!!!!!

 

si waste gate grippé : faire réparer le turbo chez un spécialiste dont cout +-400 euro et vous êtes reparti avec un turbo tout neuf

 

 

chez moi : waste gate grippé qui a endommagé l'actuateur , frais au total 400 euro + quelques joints et quelques heures de boulot , pas bien compliqué et ensuite reset avec obd .

 

je pense que nos concessionnaires deviennent des voleurs et des incapables vendeurs de pièces à des prix ridicules .

 

soyons vigilants

rien n'est gratuit mais il y a un juste prix

Bonsoir,

 

Une adresse pour commander l'actuateur?

 

Merci

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Invité §Ano481cA

Bonjour,

 

 

Voilà j’ai un problème avec ma JEEP WRANGLER 2.8 CRD AUTOMATIQUE 2007.

 

 

Quand je roule sur l’autoroute et uniquement sur l’autoroute de temps en temps la lumière moteur s’allume au tableau de bord et j’ai une perte de puissance dégradée (protection boitier électronique) je dois m’arrêter éteindre le véhicule, ensuite je peux repartir comme si de rien n’étais, mais en ayant toujours la lumière moteur allumé et disparait le jour suivant.

 

Le concessionnaire et l’agence JEEP ne savent pas d’où vient le problème. :??:

Bonsoir pour moi sa vient du turbot j'ai eu le même problème voilà bonne soirée

Quelqu’un peut m’aider ?

 

Merci !!

 

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