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Renegade

[Topic Officiel] Jeep Renegade [BU] (2014)


Abarth 13
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Invité §beh782Qu

Un petit ennui constaté hier,le petit bloc de commande sur ma portière conducteur sort de son logement à chaque fois que je ferme cette dernière.

Pas méchant bien sûr,j'hésite à mettre un point de colle,je vais plutôt voir avec mon cc.

Une solution trouvée à ton problème?

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Invité §Ala002MM

Une solution trouvée à ton problème?

 

 

Oui,mon CC m'a remis une agrafe,mais provisoire,et commandé une garniture de remplacement à l'usine.

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Sur ce lien, je vois le Jeep Renegade à 1548kg :

http://www.turbo.fr/jeep/jeep- [...] nique.html

 

Je serai curieux de lire ton étude "sérieuse" sur la décote :D

 

Puis tu dois être le seul en France à penser que c'est un véhicule premium. :lol:

Par contre, en effet, de nombreux tests soulignent ses véritables attitudes tout terrain. Ce qui n'est pas le cas des concurrents SUV "urbain"

La décote pour les jeep a toujours était moins importante que celle des voitures française, si tu parle de cote argus elle ne reflète pas la cote du marché qui est bien plus élevé... Et c'est un fait rien à prouver, regarde simplement les anciennes Jeep leur cote par rapport au prix neuf au bout de 10 ou 15 voir 20 ans est très élevées, mon YJ de 91 vu son état il cote 12000 euros sur le marché français, le vendre est très facile... J'ai récemment vendu mon SRT8 GC sa cote est supérieur au Cayenne qui pourtant à l'achat coutait presque le double, idem ML ou autre X5... pas de française équivalente ou égale en prix, mais c'est un fait, les JEEP et le Renegade en fait partie pour son caractère en particulier en 4X4, les vrai 4X4 ont toujours eu une cote plus forte que les pseudo 4RM et autres 2RM... Je le vis tous les jours en étant du métier... Donc une Peugeot qui sera en grand nombre sur le marché verra sa cote inférieur, car le choix sur le nombre, la rareté fait forcément monter le prix, des Renegade 4X4 seront plus recherchés plus particulièrement l'essence si l'on tient compte de l'avenir du diesel ... Le Moka n'a aucun intérêt comme voiture de loisir, c'est surtout pour sa ligne que l'on choisi ce véhicule et donc la cote sera inférieur n'offrant pas ce plus qu'a le Renegade ...

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La décote pour les jeep a toujours était moins importante que celle des voitures française, si tu parle de cote argus elle ne reflète pas la cote du marché qui est bien plus élevé... Et c'est un fait rien à prouver, regarde simplement les anciennes Jeep leur cote par rapport au prix neuf au bout de 10 ou 15 voir 20 ans est très élevées, mon YJ de 91 vu son état il cote 12000 euros sur le marché français, le vendre est très facile... J'ai récemment vendu mon SRT8 GC sa cote est supérieur au Cayenne qui pourtant à l'achat coutait presque le double, idem ML ou autre X5... pas de française équivalente ou égale en prix, mais c'est un fait, les JEEP et le Renegade en fait partie pour son caractère en particulier en 4X4, les vrai 4X4 ont toujours eu une cote plus forte que les pseudo 4RM et autres 2RM... Je le vis tous les jours en étant du métier... Donc une Peugeot qui sera en grand nombre sur le marché verra sa cote inférieur, car le choix sur le nombre, la rareté fait forcément monter le prix, des Renegade 4X4 seront plus recherchés plus particulièrement l'essence si l'on tient compte de l'avenir du diesel ... Le Moka n'a aucun intérêt comme voiture de loisir, c'est surtout pour sa ligne que l'on choisi ce véhicule et donc la cote sera inférieur n'offrant pas ce plus qu'a le Renegade ...

 

 

C'est vraiment une évidence :jap:

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Invité §pao415to

La décote pour les jeep a toujours était moins importante que celle des voitures française, si tu parle de cote argus elle ne reflète pas la cote du marché qui est bien plus élevé... Et c'est un fait rien à prouver, regarde simplement les anciennes Jeep leur cote par rapport au prix neuf au bout de 10 ou 15 voir 20 ans est très élevées, mon YJ de 91 vu son état il cote 12000 euros sur le marché français, le vendre est très facile... J'ai récemment vendu mon SRT8 GC sa cote est supérieur au Cayenne qui pourtant à l'achat coutait presque le double, idem ML ou autre X5... pas de française équivalente ou égale en prix, mais c'est un fait, les JEEP et le Renegade en fait partie pour son caractère en particulier en 4X4, les vrai 4X4 ont toujours eu une cote plus forte que les pseudo 4RM et autres 2RM... Je le vis tous les jours en étant du métier... Donc une Peugeot qui sera en grand nombre sur le marché verra sa cote inférieur, car le choix sur le nombre, la rareté fait forcément monter le prix, des Renegade 4X4 seront plus recherchés plus particulièrement l'essence si l'on tient compte de l'avenir du diesel ... Le Moka n'a aucun intérêt comme voiture de loisir, c'est surtout pour sa ligne que l'on choisi ce véhicule et donc la cote sera inférieur n'offrant pas ce plus qu'a le Renegade ...

 

 

 

Bonne analyse d'ensemble , je retiens et m'associe à la ligne en gras .. cependant j'irai plus loin , l'essence n'est pas une fin en soi , d'autres énergies alternatives sont prometteuses . En attendant , il y à un consensus général auprès des motoristes qui se dégage y compris pour l'avenir proche de nos 4X4 , l'hybridation essence/électrique s'affirme comme la voie privilégiée pour répondre aux exigences Européennes .

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Invité §pin608xn

avant qu'on ne puisse plus rouler en diesel on a le temps d'en acheter des renegade mdrrrr

 

en France 7 voitures sur 10 acheté neuve sont des diesel ....

 

en 2008, 77% des véhicules immatriculé en France était des diesel et sa ne cesse d'augmenter donc avant qu'on arrête le diesel meme a paris on est large mdr

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Invité §b-b600gh

Depuis longtemps j'ai 2 voitures à la maison :

- une de société qui ont été soit essence soit diesel depuis +10ans imposé par la boite

- une perso et boite automatique qui ont été uniquement essence sauf

quand j'ai acheté un Opel Frontera 4x4 par choix.

 

A la conduite , je préfère l'essence mais en 4x4 rien ne remplace le couple d'un diesel comme sur les poids lourd.

J'ai pu faire la comparaison ayant louer des 4x4 essence en boite auto lors de voyage ( SUV , Hummer......)

 

Habitant en région parisienne et n'ayant plus besoin de me rendre au boulot tous les jours , j'utiliserais la petite voiture essence (Fiat 500C) pour Paris/RP et le vélo en local.

 

Sinon je pense qu'il faut ré-équilibrer la taxation du diesel vis à vis de l'essence:

Taxation identique des carburants

Prise en compte de toutes les pollutions pour le Malus

et ainsi le parc se régulera naturellement

Diesel pour les gros rouleurs et les véhicules ayant besoin de couple

Essence pour les autres.

 

My 2 cents

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Invité §mia856wD

En même temps, si on veut un moteur de 140 CV et 4 roues motrices, avec le renegade, on a le choix entre le diesel et... rien.

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Invité §Die048jA

Depuis longtemps j'ai 2 voitures à la maison :

- une de société qui ont été soit essence soit diesel depuis +10ans imposé par la boite

- une perso et boite automatique qui ont été uniquement essence sauf

quand j'ai acheté un Opel Frontera 4x4 par choix.

 

A la conduite , je préfère l'essence mais en 4x4 rien ne remplace le couple d'un diesel comme sur les poids lourd.

J'ai pu faire la comparaison ayant louer des 4x4 essence en boite auto lors de voyage ( SUV , Hummer......)

 

Habitant en région parisienne et n'ayant plus besoin de me rendre au boulot tous les jours , j'utiliserais la petite voiture essence (Fiat 500C) pour Paris/RP et le vélo en local.

 

Sinon je pense qu'il faut ré-équilibrer la taxation du diesel vis à vis de l'essence:

Taxation identique des carburants

Prise en compte de toutes les pollutions pour le Malus

et ainsi le parc se régulera naturellement

Diesel pour les gros rouleurs et les véhicules ayant besoin de couple

Essence pour les autres.

 

My 2 cents

 

C'est une bonne idée, mais si tu as autant de pulsions écologiques, il faut aller au bout des choses et Taxer tout ce qui fonctionne à base de pétrole et rouler en voiture électrique voire en vélo !... ;) Qu'on le veuille ou non, les énergies fossiles sont polluantes et tant qu'on a voulu nous faire acheter des moteurs diesels on ne nous a jamais parlé des particules fines !... Aujourd'hui, on aimerait bien nous voir arrêter, donc on nous sert les particules fines, demain ce sera autre chose. Là où il ne faut pas devenir un ayatollah écologique c'est quand on dit que rouler à l'essence c'est mieux, attendons encore un peu que les nouvelles technologies soient au point et tu verras que subitement l'essence deviendra un fleau national... Un 4x4 essence qui bouffe 25l/100 pollue plus qu'un 4x4 diesel qui en prend 12,5L/100 et ça c'est une réalité... :jap:

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Invité §pao415to

C'est une bonne idée, mais si tu as autant de pulsions écologiques, il faut aller au bout des choses et Taxer tout ce qui fonctionne à base de pétrole et rouler en voiture électrique voire en vélo !... ;) Qu'on le veuille ou non, les énergies fossiles sont polluantes et tant qu'on a voulu nous faire acheter des moteurs diesels on ne nous a jamais parlé des particules fines !... Aujourd'hui, on aimerait bien nous voir arrêter, donc on nous sert les particules fines, demain ce sera autre chose. Là où il ne faut pas devenir un ayatollah écologique c'est quand on dit que rouler à l'essence c'est mieux, attendons encore un peu que les nouvelles technologies soient au point et tu verras que subitement l'essence deviendra un fleau national... Un 4x4 essence qui bouffe 25l/100 pollue plus qu'un 4x4 diesel qui en prend 12,5L/100 et ça c'est une réalité... :jap:

 

 

 

L'électrique d'une future génération , le gaz , la pile à combustible ( hydrogène ) , c'est pour trés bientot .. mais pour l'instant le véritable fléau ce sont les poids lourds , le parc automobile diesel ancien , et les directives sans concessions de Bruxelles ..

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Invité §jes754xH

Pas longtemps passage à Taipei, irrespirable fin d'après midi, donc

aller faire un tour en asie au régne des scooters et du tout polluant et ensuite on reparle de la pollution en europe

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Invité §lio143ZT

Le Moka n'a aucun intérêt comme voiture de loisir, c'est surtout pour sa ligne que l'on choisi ce véhicule et donc la cote sera inférieur n'offrant pas ce plus qu'a le Renegade ...

je te trouve bien severe dans ta reaction...que tu n'aimes pas ce modele c'est ton choix, mais ce que tu dis est incorrect!

Le moka est un des seul SUV qui ai une version 4x4 a la demande et transmission intelligente (ce que n'ont pas les renault Capture,2008...),il y a aussile système HDC pour contrôler la vitesse sur des pentes très raides sans avoir à freiner...

Il m'a bien rendu services sur les routes enneigées, et en redescendant des chalets d'alpages...bien sur ce n'est pas un "vrai"franchisseur, mais pour du chemin c'est quand meme pas mal!

Alors stop le "Mokka bashing" svp dans ce forum[/size] :pfff: ...ca devient penible...et on l'a deja dit

Dans ce cas pourquoi ne pas comparer le Renegade a l'audi Q3!? ...tiens c'est marrant, y a plus personne la!

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Invité §b-b600gh

C'est une bonne idée, mais si tu as autant de pulsions écologiques, il faut aller au bout des choses et Taxer tout ce qui fonctionne à base de pétrole et rouler en voiture électrique voire en vélo !... ;) Qu'on le veuille ou non, les énergies fossiles sont polluantes et tant qu'on a voulu nous faire acheter des moteurs diesels on ne nous a jamais parlé des particules fines !... Aujourd'hui, on aimerait bien nous voir arrêter, donc on nous sert les particules fines, demain ce sera autre chose. Là où il ne faut pas devenir un ayatollah écologique c'est quand on dit que rouler à l'essence c'est mieux, attendons encore un peu que les nouvelles technologies soient au point et tu verras que subitement l'essence deviendra un fleau national... Un 4x4 essence qui bouffe 25l/100 pollue plus qu'un 4x4 diesel qui en prend 12,5L/100 et ça c'est une réalité... :jap:

 

Je préfère rouler avec une essence qu'une diesel uniquement pour le ressenti et surtout le poids moindre donc plus joueuse des voitures essence.

 

Mais pour un 4x4 je préfère le diesel (cf couple) d'ailleurs j'ai choisi mon Renégade en diesel ( j'aurais pu attendre la sortie de la version essence BA9).

.

Et sur le coté fiscalité/pollution je demande juste un arrêt du favoritisme pour le diesel surtout sur le coût du carburant.

 

Et pour le reste je suis entièrement d'accord avec toi , un 4x4 essence pollue plus qu'un 4x4 diesel et les particules fines ne concernent que les "vieux" diesel ( < euro 6) et les essences récentes ...

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Invité §pin608xn

je tourne a plus ou moins 40 000 km par an donc bon un essence c'est impensable !! maintenant c'est un débat !!! d'un avis perso c'est simplement pour encore taper dans notre porte feuille je pense avant de nous cassez la tete avec nos diesel il y a énormément de chose a changer pour plus polluer mais non on préfère nous taper dessus (c'est plus simple) et sa rapporte gros !! bref c'est pas le lieux pour en parler !! il manquerai plus qu'il interdise les cheminée a paris ...loool !

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Invité §alf616fy

En même temps, si on veut un moteur de 140 CV et 4 roues motrices, avec le renegade, on a le choix entre le diesel et... rien.

 

 

Le turbo essence 140 4 roues motrices existe...

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Invité §mia856wD

Oui exact, 1.4L 170ch

ce n'est pas exactement la même chose, d'autant qu'il n'est dispo qu'en boîte auto, j'ai peur que çà consomme un max, non ?

+ l'assurance

+ le malus

+ la carte grise

et... très compliqué à revendre (il n'y a qu'à regarder ce qu'on perdu les tiguan en version essence 210 CV :cry: )

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Jeep propose sur le Renegade 3 moteurs diesel, 3 moteurs essence, 3 types de transmission 4x2 / 4x4, 3 boîtes de vitesse, et ça ne vous suffit toujours pas ... Vous seriez justement intéressé par la version qui n'existe pas ... :pfff: Je pourrai comprendre si la concurrence proposait plus de choix encore, mzis ce n'est pas le cas : le Renegade propose de loin la gamme la plus large du segment...

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Invité §alf616fy

ce n'est pas exactement la même chose, d'autant qu'il n'est dispo qu'en boîte auto, j'ai peur que çà consomme un max, non ?

+ l'assurance

+ le malus

+ la carte grise

et... très compliqué à revendre (il n'y a qu'à regarder ce qu'on perdu les tiguan en version essence 210 CV :cry: )

 

 

Toutes les essences hors citadines sont difficiles à revendre... La BVA n'est plus un obstacle, voire même les rares clients de 4x4 essence veulent de la BVA.

En tout cas on n'achète pas une voiture uniquement dans le but de faciliter la revente dans x années... Et les formules de leasing type LOA et LLD , désormais amplement majoritaires parmi les acheteurs, règlent le problème.

Quant à la consommation, je consomme moins avec la giulietta QV TCT qu'avec les QV boîte manuelle... L'époque des BVA convertisseur de couple est révolue sauf chez les japonaises.

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je te trouve bien severe dans ta reaction...que tu n'aimes pas ce modele c'est ton choix, mais ce que tu dis est incorrect!

Le moka est un des seul SUV qui ai une version 4x4 a la demande et transmission intelligente (ce que n'ont pas les renault Capture,2008...),il y a aussile système HDC pour contrôler la vitesse sur des pentes très raides sans avoir à freiner...

Il m'a bien rendu services sur les routes enneigées, et en redescendant des chalets d'alpages...bien sur ce n'est pas un "vrai"franchisseur, mais pour du chemin c'est quand meme pas mal!

Alors stop le "Mokka bashing" svp dans ce forum[/size] :pfff: ...ca devient penible...et on l'a deja dit

Dans ce cas pourquoi ne pas comparer le Renegade a l'audi Q3!? ...tiens c'est marrant, y a plus personne la!

 

 

Je n'ai rien contre le Mokka, je parle de tout-terrain, le Mokka n'en est pas un et donc ne fait pas partie du marché tout-terrain vrai 4X4 avec boite de transfert... Après Mokka ou autre vive la diversité, j'en suis pas client mais je n'ai vraiment rien contre. Je précisais que le marché en occasion est plus soutenu dans des véhicules réellement polyvalent, qui sont aussi plus rares contrairement aux véhicules produits en grande série comme le Mokka par exemple... ou le Q3 ... maintenant tu es sur le forum JEEP si tu souhaite avoir des détails sur les autres marques ils ont leur propres forum...

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C'est une bonne idée, mais si tu as autant de pulsions écologiques, il faut aller au bout des choses et Taxer tout ce qui fonctionne à base de pétrole et rouler en voiture électrique voire en vélo !... ;) Qu'on le veuille ou non, les énergies fossiles sont polluantes et tant qu'on a voulu nous faire acheter des moteurs diesels on ne nous a jamais parlé des particules fines !... Aujourd'hui, on aimerait bien nous voir arrêter, donc on nous sert les particules fines, demain ce sera autre chose. Là où il ne faut pas devenir un ayatollah écologique c'est quand on dit que rouler à l'essence c'est mieux, attendons encore un peu que les nouvelles technologies soient au point et tu verras que subitement l'essence deviendra un fleau national... Un 4x4 essence qui bouffe 25l/100 pollue plus qu'un 4x4 diesel qui en prend 12,5L/100 et ça c'est une réalité... :jap:

Tu m'excusera mais la légende des 4X4 qui consomment 25 litre je connais pas, j'ai eu un Grand Cherokee V8 6.1 Litres et j'étais très loin des 25 litres... enfin l'électrique tu le fabrique comment ? Avec du pétrole ou nucléaire ... Le diesel ce n'est pas seulement un problème écologique, mais surtout de santé et malgré les filtres, il te suffit de passer ton doigt autour de l'échappement du tout dernier diesel dit non polluant pour voir les particules qui nuisent à la santé, près de 40000 morts par an !!!

J'utilise actuellement un 4 litres, il roule à l'éthanol sans le moindre problème et la conso est en moyenne entre 12 et 15litres maximum... En cout il est inférieur au diesel et surtout en plus du confort y compris en tout terrain ne manquant pas de couple, il est très agréable silencieux et le cout d'entretien bien inférieur à un diesel... Pour avoir eu le GC 3.0 CRD que je ne regrette pas vu le coute de fonctionnement supérieur au V8 (éthanol aussi)...

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Invité §bad447FL

Je voulais savoir si le renegade essence acceptait l'E85 ? j'ai été samedi voir et essayer le renegade limited 4x4 140ch diesel, il ma bien plu, cependant le concessionnaire à Melun m'a rebuté, aucune remise, aucune reprise et y connaissait même pas les options... Il faut aller ou pour avoir les 11% sur le 77 ?

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Invité §mia856wD

Jeep propose sur le Renegade 3 moteurs diesel, 3 moteurs essence, 3 types de transmission 4x2 / 4x4, 3 boîtes de vitesse, et ça ne vous suffit toujours pas ... Vous seriez justement intéressé par la version qui n'existe pas ... :pfff: Je pourrai comprendre si la concurrence proposait plus de choix encore, mzis ce n'est pas le cas : le Renegade propose de loin la gamme la plus large du segment...

Tu ne m'as pas bien compris, je trouve la gamme renegade très complète, voire pléthorique, c'était juste pour répondre sur le choix entre essence ou diesel quand on veut 4 roues motrices.

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Invité §bad447FL

Je connais quelqu'un qui a un Wrangler, il va à Chennevières-sur-Marne dans le 94, 45 km . Fiat dans le 77 il y a peu, il n'y avait plus de concessionnaire, c'est bien dommage, pour une fois que je trouvais un véhicule qui correspondait à mes besoins.

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Tu ne m'as pas bien compris, je trouve la gamme renegade très complète, voire pléthorique, c'était juste pour répondre sur le choix entre essence ou diesel quand on veut 4 roues motrices.

 

 

Quand j'ai demandé à mon cc il y a quelques semaines, l m'a dit que les 4 roues motrices étaient une "option" qui se rajoutait sur tous les modèles.

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Invité §jip551td

Bonjour

quelqu 'un a t il déjà testé les connectivités entre un iphone/ ipod et l’écran de bord?Y a t Il navigation /affichage du contenu de la bibliothèque à partir de l'écran tactile?

Et bien sûr quid de la qualité du son ? je suppose que personne n'a essayé le système beats dr Dre?

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