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Renegade

[Topic Officiel] Jeep Renegade [BU] (2014)


Abarth 13
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Tant pis. Vous cous contenterez d'un Trailhawk diesel ou d'un essence Limited. Vous n'en mourrez pas, je vous assure.

 

Je comprendrai votre réaction si la concurrence proposait la même chose. Seulement, la Countryman ne risque pas d'aller concurrencer le Renegade en tout terrain. Donc ...

Encore un argument dans mon sens ... Si la concurrence ne le fait pas, à quoi bon se démarquer ! hein ? Tant pis pour la tradition Jeep ... seul le chiffre d'affaire compte désormais. En ce qui me concerne, ils feront sans moi ... et apparemment ça leur va bien ! donc tout le monde est content ! non ?

On a tout le même le droit de dire que l'image de marque en prend un coup !

Mais comme tu le dis si bien, vu que la concurrence fait pareil, on s'en lave les mains.

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si tu veux ©

J'arrête ... tu n'as pas plus l'esprit service client que ce groupe désormais. La concurrence est médiocre, il faut donc en faire le minimum pour se rassurer et affirmer qu'on est un poil au dessus ... Le client n'a effectivement rien à dire ... c'est bien comme façon de faire ... tu as raison.

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Invité §pao415to

Le Renegade se démarque déjà en proposant une version Trailhawk. C'est déjà nettement mieux qu'une Mini qui ne propose ... RIEN.

 

 

 

c'est vrai .. pour ma part , je suis ravi de cette prometteuse arrivée du Renegade , qui j'en suis persuadé , deviendra un formidable succés planétaire .. meme si à titre personnel , et sans vouloir créer aucune polémique , je vois un manque qui me chagrine . Mais déjà , point positif , la version Trailhawk-essence existe ! ... alors attendons l'évolution de la demande , peut-etre un peu plus tard

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Invité §Die048jA

16 pages de stratégie commerciale pure !... Je les relis tous les soirs en espérant en retenir un petit peu... J'espère que les services commerciaux de Jeep (et les autres) s'inspirent largement de l'essence de vos débats et je serais étonné qu'ils ne vous demandent pas rapidement de venir à leur secours !... ;)

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Les ventes des essences sont nulles pour le wrangler, et les autres modèles de la gamme, d'ou la gamme du Renegade, c'est tout bonnement logique. Avoir un stock d'essence dans une concession alors qu'ils n'en vendent qu'un tous les 5 ans je parle du wrangler c'est tout simplement jeter de l'argent par les fenêtres, les concessions pour des questions de coût n'en commande pas. Le concessionnaire local n'a pas de GRAND CHEROKEE essence, ou Cherokee essence, ni de Wrangler essence... il y a beaucoup de grand cherokee, par exemple, et ne circule que 4 modèle essence sur la région, dont le mien, c'est les seules ventes essences qu'il a fait depuis 2006 en Grand Cherokee... Voilà pourquoi ! Et ce concessionnaire a 5 concessions Jeep dans le sud ! Maintenant les gammes et ventes dans les autres pays européen seront différentes, en Allemagne l'essence est privilégier par exemple... Le diesel en France... Et la concurrence est inexistante a part l'antique Suzuki Jimmy (basé sur les anciennes jeep)

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Invité §Dre380hc

Les ventes des essences sont nulles tout simplement parce que les concessionnaires sont nuls aussi, et c'est récurrent. Il faut savoir faire un boulot. Les essences sont infiniment intéressantes a plus d'un titre et savoir présenter un BON produit à un client récalcitrant au départ est un travail particulièrement enrichissant. En France on est englué depuis longtemps dans le mazout pour des raisons économiques gouvernementales (au début). Aujourd'hui il faut vraiment changer de cap et le mazout n'a plus vraiment sa place.

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Invité §pao415to

Les ventes des essences sont nulles pour le wrangler, et les autres modèles de la gamme, d'ou la gamme du Renegade, c'est tout bonnement logique. Avoir un stock d'essence dans une concession alors qu'ils n'en vendent qu'un tous les 5 ans je parle du wrangler c'est tout simplement jeter de l'argent par les fenêtres, les concessions pour des questions de coût n'en commande pas. Le concessionnaire local n'a pas de GRAND CHEROKEE essence, ou Cherokee essence, ni de Wrangler essence... il y a beaucoup de grand cherokee, par exemple, et ne circule que 4 modèle essence sur la région, dont le mien, c'est les seules ventes essences qu'il a fait depuis 2006 en Grand Cherokee... Voilà pourquoi ! Et ce concessionnaire a 5 concessions Jeep dans le sud ! Maintenant les gammes et ventes dans les autres pays européen seront différentes, en Allemagne l'essence est privilégier par exemple... Le diesel en France... Et la concurrence est inexistante a part l'antique Suzuki Jimmy (basé sur les anciennes jeep)

 

 

En parlant de ce minuscule 4X4 , on arrive à se demander comment les concessionnaires Suzuki vont pouvoir vendre des Jimny neufs avec un malus à 2000 euros ..

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Les ventes des essences sont nulles pour le wrangler, et les autres modèles de la gamme, d'ou la gamme du Renegade, c'est tout bonnement logique. Avoir un stock d'essence dans une concession alors qu'ils n'en vendent qu'un tous les 5 ans je parle du wrangler c'est tout simplement jeter de l'argent par les fenêtres, les concessions pour des questions de coût n'en commande pas. Le concessionnaire local n'a pas de GRAND CHEROKEE essence, ou Cherokee essence, ni de Wrangler essence... il y a beaucoup de grand cherokee, par exemple, et ne circule que 4 modèle essence sur la région, dont le mien, c'est les seules ventes essences qu'il a fait depuis 2006 en Grand Cherokee... Voilà pourquoi ! Et ce concessionnaire a 5 concessions Jeep dans le sud ! Maintenant les gammes et ventes dans les autres pays européen seront différentes, en Allemagne l'essence est privilégier par exemple... Le diesel en France... Et la concurrence est inexistante a part l'antique Suzuki Jimmy (basé sur les anciennes jeep)

non !

et tu ne fais que donner de l'eau à mon moulin !!

Si ce n'est qu'une question de jeter de l'argent par les fenêtres, pourquoi la mettre au catalogue, si on ne peut pas en acheter ?

Autant ne pas la mettre au catalogue alors ... ça donnera à abasc une nouvelle occasion d'éviter de dire une bêtise en parlant

de retour de l'essence ... qui n'a lieu ... que sur papier !

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Invité §pao415to

Les ventes des essences sont nulles tout simplement parce que les concessionnaires sont nuls aussi, et c'est récurrent. Il faut savoir faire un boulot. Les essences sont infiniment intéressantes a plus d'un titre et savoir présenter un BON produit à un client récalcitrant au départ est un travail particulièrement enrichissant. En France on est englué depuis longtemps dans le mazout pour des raisons économiques gouvernementales (au début). Aujourd'hui il faut vraiment changer de cap et le mazout n'a plus vraiment sa place.

 

 

Pas forcémment qu'ils soient nuls ..mais englués jusqu'au cou par le système que tu décris en-dessous . A l'époque , les autorités ont voulu protéger les fabricants Français en misant sur le mazout .. ce qui soit dit en passant n'a rien empéché du tout , et nous positionne comme une exception tout diesel peu enviable sur le marché .

 

Pour ce qui est de la pollution , des odeurs , la santé , il n'y à pas besoin d'avoir fait l'Ecole des Mines pour s'apercevoir tout de suite en sortant dans la rue que c'est du poison

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Je roule en JEEP depuis 20 ans, elles sont essences, et la majorité des personnes qui portent une curiosité sur ces véhicules sont persuadé qu'elle consomme au moins 25 litres au cent ! Je vends des occasions c'est mon métier, et on est confronté tous les jours a des idées reçues, même en prenant le temps de leur expliquer qu'économiquement le diesel n'est pas moins couteux ou plus économique, non ils restent sur le diesel et malgré le climat actuel ou le risque d'arrêter de subventionner le diesel... Donc les concessions n'ont pas le choix, de voir les vendeurs batailler pour vendre de l'essence ou du flexfuel alors que les clients ne veulent que du diesel. Vous faite partie d'une minorité qui ne représente pour l'instant qu'une infime partie de la clientèle. Je passe pour un malade de rouler avec un V8 pour certain persuadé malgré mes dire, que je consomme au moins du 30 litres, alors que ma moyenne tourne à 16 litres sur un véhicule qui a un peu moins de 500 ch... Je comprends JEEP, qui comme tous les constructeurs misent sur les motorisation préférées, BMW avec la Mini c'est essentiellement du diesel, pourtant ces moteurs ne conviennent pas pour la ville, et les clients s'en foutent ils veulent du diesel... La mentalité tend a changer mais c'est loin d'être gagné ou fait...

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Je roule en JEEP depuis 20 ans, elles sont essences, et la majorité des personnes qui portent une curiosité sur ces véhicules sont persuadé qu'elle consomme au moins 25 litres au cent ! Je vends des occasions c'est mon métier, et on est confronté tous les jours a des idées reçues, même en prenant le temps de leur expliquer qu'économiquement le diesel n'est pas moins couteux ou plus économique, non ils restent sur le diesel et malgré le climat actuel ou le risque d'arrêter de subventionner le diesel... Donc les concessions n'ont pas le choix, de voir les vendeurs batailler pour vendre de l'essence ou du flexfuel alors que les clients ne veulent que du diesel. Vous faite partie d'une minorité qui ne représente pour l'instant qu'une infime partie de la clientèle. Je passe pour un malade de rouler avec un V8 pour certain persuadé malgré mes dire, que je consomme au moins du 30 litres, alors que ma moyenne tourne à 16 litres sur un véhicule qui a un peu moins de 500 ch... Je comprends JEEP, qui comme tous les constructeurs misent sur les motorisation préférées, BMW avec la Mini c'est essentiellement du diesel, pourtant ces moteurs ne conviennent pas pour la ville, et les clients s'en foutent ils veulent du diesel... La mentalité tend a changer mais c'est loin d'être gagné ou fait...

Non, mais à un moment, il ne faut pas non plus renverser les rôles ! hein ? Celui qui veut un essence, aujourd'hui on lui fait bien comprendre que ça sera largement plus compliqué ... Après, la logique des concessions, des stocks, c'est pas mon problème ... Une voiture est au catalogue, pour serait-il magiquement facile d'essayer un diesel et impossible d'essayer un essence, ou bien qu'on ait systématiquement le droit à tout l'argumentaire qui va bien pour t'expliquer comme t'en passer !

Encore une fois, si le truc est au catalogue comment ça se fait que personne ne puisse en acheter sous certaines conditions à défaut d'aussi facilement qu'un diesel ?

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Vous racontez un peu n'importe quoi.

 

Vous voulez acheter une essence ? Eh bien vous achetez une essence.

 

Vous ne pouvez pas en essayer une dans la motorisation de votre choix ? La Mercedes Classe E propose 22 motorisations différentes ; donc il faut que chaque concession Mercedes ait 22 Classe E différentes en essai ? C'est ça votre logique ? C'est une logique absurde.

 

Vous voulez un Renegade ? À la sortie, vous pourrez l'essayer en Diesel 140ch, et peut être en 170ch. Plus tard, vous pourrez l'essayer avec le Diesel 120ch. Certaines concessions proposeront des versions 4x4, d'autres des versions BVA9, d'autres des versions essence, etc...

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Vous racontez un peu n'importe quoi.

 

Vous voulez acheter une essence ? Eh bien vous achetez une essence.

 

Vous ne pouvez pas en essayer une dans la motorisation de votre choix ? La Mercedes Classe E propose 22 motorisations différentes ; donc il faut que chaque concession Mercedes ait 22 Classe E différentes en essai ? C'est ça votre logique ? C'est une logique absurde.

 

Vous voulez un Renegade ? À la sortie, vous pourrez l'essayer en Diesel 140ch, et peut être en 170ch. Plus tard, vous pourrez l'essayer avec le Diesel 120ch. Certaines concessions proposeront des versions 4x4, d'autres des versions BVA9, d'autres des versions essence, etc...

 

- J'essaie une voiture avant de l'acheter !

 

- La logique qui dit que pour essayer 22 modèles chaque concession doit avoir 22 voitures, c'est vous qui avancez cet argument effectivement débile ... Il y a bien d'autres solutions, comme les centres d'essai où on pourrait prendre rendez-vous pour essayer un véhicule avec au moins 2 des caractéristiques principales qui intéresseraient le client ! C'est plus facile d'imaginer que la demande est débile plutôt que d'imaginer une solution pour satisfaire ces clients : c'est sûr. La logique d'une concession est débile et devient complètement obsolète : surtout ne la remettons pas en cause : tu as raison !

 

- Si je veux un essence, je ne vais pas essayer un diesel, c'est le meilleur moyen de me dégoûter d'un véhicule ... Je ne vois pas ce qu'il y a de moins absurde que d'essayer un autre véhicule que celui qu'on veut, au moins sur un critère déterminant que peut être le moteur pour certains clients !

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Des centres d'essais sont organisés par certaines marques pour leurs grandes concessions. Mais cela se fait forcément avec le soutien logistique de la marque, qui apportera des véhicules et du personnel.

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Des centres d'essais sont organisés par certaines marques pour leurs grandes concessions. Mais cela se fait forcément avec le soutien logistique de la marque, qui apportera des véhicules et du personnel.

Oui, après c'est une volonté du constructeur de satisfaire ses clients ... toute la nuance réside dans le fait qu'il décide qui seront ses clients ou non ... et encore une fois, si c'est le concessionaire qui a tous les pouvoirs, pourquoi le constructeur s'embête à investir dans des modèles que son réseau n'écoulera pas !

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Oui lors des portes ouvertes ou évènement mais il est impossible d'avoir tous les modèles de chaque gamme ! C'est d'ailleurs ce que fait JEEP lors du lancement d'un modèle, un tour de France dans les principales concessions. Cela dit en allant chez Peugeot ou Renault il est impossible d'avoir un modèle bien précis et cela depuis un moment, cela a toujours été ainsi quelque soit la marque, j'ai souvenir d'avoir acheté ma 205 GTI il y a 30 ans sans l'avoir essayé car pas de modèle en concession... Français et produit en France... Et on y est pas encore alors de l'attente avant de critiquer attendre simplement ce qui sera officiel !

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Oui lors des portes ouvertes ou évènement mais il est impossible d'avoir tous les modèles de chaque gamme ! C'est d'ailleurs ce que fait JEEP lors du lancement d'un modèle, un tour de France dans les principales concessions. Cela dit en allant chez Peugeot ou Renault il est impossible d'avoir un modèle bien précis et cela depuis un moment, cela a toujours été ainsi quelque soit la marque, j'ai souvenir d'avoir acheté ma 205 GTI il y a 30 ans sans l'avoir essayé car pas de modèle en concession... Français et produit en France... Et on y est pas encore alors de l'attente avant de critiquer attendre simplement ce qui sera officiel !

Il n'est pas impossible d'avoir au moins un moteur représentant le mieux chaque grosse finition, faut arrêter deux secondes !

quant aux autre marques, c'est pareil, je ne le nie pas ! c'est juste que FIAT est dans le top de ceux qui t'imposent le diesel !

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Pour l'instant on n'en sait rien donc de la patience avant de s'en porter !

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... oui on peut croire au miracle ... comme on peut aussi en déduire logiquement ce qu'il va en être

quand on voit qui est aux commandes ?! De plus je ne m'emporte que sur ce qu'on sait déjà !

A moins qu'abasc raconte en partie des bêtises ?!

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Oui, après c'est une volonté du constructeur de satisfaire ses clients ... toute la nuance réside dans le fait qu'il décide qui seront ses clients ou non ... et encore une fois, si c'est le concessionaire qui a tous les pouvoirs, pourquoi le constructeur s'embête à investir dans des modèles que son réseau n'écoulera pas !

 

 

NON JUSTEMENT !

 

Le modèle de démonstration, celui qui part en essai, il est DEFINI PAR LE CONSTRUCTEUR, qui t'impose le modèle. Parfois, tu peux tout de même en choisir la couleur. Généralement, un peu plus de liberté est accordé au modèle d'exposition, mais là encore le concessionnaire ne prend pas ce qu'il veut.

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Quant au centre d'essai, s'il est complet, il est forcément organisé la marque mère. La marque fournie plusieurs modèles et plusieurs personnes ; la concession du coin (grande, généralement) ne fait que compléter avec ses modèles et ses vendeurs. D'ailleurs le constructeur fait généralement cela dans un lieu différent de la concession.

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Et bien c'est complètement illogique de mettre des véhicules au catalogue qu'on ne pourra JAMAIS essayer alors ?! que veux tu que je te dise ?!

qu'ils les suppriment, au moins, ils perdront moins de fric en toute logique !

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Tu pourras les essayer :

1/ dans les centres d'essais organisés par la marque

2/ dans un pays voisin (et notamment la Suisse, friande d'essence)

3/ dans les concessions qui auront des moteurs essence

Ok, on verra bien !

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Invité §pao415to

On à toujours aucune idée du poids du Renégade ? bizarre que Jeep ne communique aucune information sur ce sujet ...

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Invité §pao415to

Un hors sujet rapide : Ne connaissant pas tout , au jour d'aujourd'hui et de ce que l'on sait pour un proche avenir , quelles sont les alternatives équivalentes et crédibles a la gamme du Jeep Renegade comme SUV tendance baroudeur ?

J'ai entendu parler d'un nouveau mini-Land en étude , d'un concept Yéti -Xtrème , du futur IV4 Suzuki , mais à part ça ?

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Le Jeep Renegade est le seul à posséder d'aussi bonnes capacités tout terrain.

 

Le mini Land a apparemment été abandonné, et le Yéti n'aura pas de déclinaison adapté au tout terrain.

 

Suzuki sortira un petit 4x4 dans quelques mois, mais je ne pense pas qu'il soit aussi à l'aise en TT.

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Le Jeep Renegade est le seul à posséder d'aussi bonnes capacités tout terrain.

 

Le mini Land a apparemment été abandonné, et le Yéti n'aura pas de déclinaison adapté au tout terrain.

 

Suzuki sortira un petit 4x4 dans quelques mois, mais je ne pense pas qu'il soit aussi à l'aise en TT.

On n'en sait rien tant qu'on ne l'a pas vu à l'oeuvre ...

les essais constructeurs sont bien entendus hors concours !

 

Pour l'instant Suzuki a plus de références incontestables dans les petits 4x4 en matière de capacité tout terrain sur de petits véhicules, la CJ ayant depuis (très) longtemps tiré sa révérence. Le JK a laissé un trou béant dans la gamme des Jeep. Le Renegade ne semble pas avoir les atouts pour le combler, vu que ce n'est manifestement qu'un SUV dont la cible sera majoritairement conduite sur route !

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Invité §pao415to

Le Jeep Renegade est le seul à posséder d'aussi bonnes capacités tout terrain.

 

Le mini Land a apparemment été abandonné, et le Yéti n'aura pas de déclinaison adapté au tout terrain.

 

Suzuki sortira un petit 4x4 dans quelques mois, mais je ne pense pas qu'il soit aussi à l'aise en TT.

 

 

 

j'aurais tendance à penser qu'avec l'expèrience acquise en tout terrain du fabricant Japonais , le Suzuki IV4 - 4X4 très compact et son système All-Grip sera le plus proche du Renegade dans cette catégorie . Reste évidemment que le terrain sera le seul juge pour se faire une idée trés précise ( je ne parle pas du Trailhawk qui doit rester au dessus )

 

 

http://www.lepoint.fr/images/2013/09/16/iv-avg-1931563-jpg_1726469.JPG

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- J'essaie une voiture avant de l'acheter !

 

- La logique qui dit que pour essayer 22 modèles chaque concession doit avoir 22 voitures, c'est vous qui avancez cet argument effectivement débile ... Il y a bien d'autres solutions, comme les centres d'essai où on pourrait prendre rendez-vous pour essayer un véhicule avec au moins 2 des caractéristiques principales qui intéresseraient le client ! C'est plus facile d'imaginer que la demande est débile plutôt que d'imaginer une solution pour satisfaire ces clients : c'est sûr. La logique d'une concession est débile et devient complètement obsolète : surtout ne la remettons pas en cause : tu as raison !

 

- Si je veux un essence, je ne vais pas essayer un diesel, c'est le meilleur moyen de me dégoûter d'un véhicule ... Je ne vois pas ce qu'il y a de moins absurde que d'essayer un autre véhicule que celui qu'on veut, au moins sur un critère déterminant que peut être le moteur pour certains clients !

Je suis d'accord avec toi, si je ne peux pas essayer une essence je change de concession.C'est aux concessions de s'adapter, il y en a assez des commerciaux qui veulent vous fourguer un diesel alors que vous en avez aucune utilité.En lisant certains posts du forum,le nouveau Renegade est la 8ème merveilles du monde et tous les autres de la daube !! comment avons nous pu vivre sans !

Le Client est décisionnaire ne l'oublions pas.

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oui le client est décisionnaire, mais au regret de vous dire, qu'en France les client veulent du diesel, et sont peu nombreux les clients réclament de l'essence, ce qui explique l'absence de modèles essences, les ventes du wrangler modèle juste au dessus, le prouve, un essence pour 100 diesel. Avoir du stock pour un concessionnaire, ce n'est pas son but, avoir du stock qui ne partira pas encore moins. La demande en essence est trop faible pour envisager d'en avoir en concession, par contre comme on l'a dit plus haut il y aura des centres d'essai avec tous les modèles... Jeep ne fait pas de diesel, ils font des véhicules essences qui sont adapté aux marchés européen et français c'est à dire diesel pour la France.

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oui le client est décisionnaire, mais au regret de vous dire, qu'en France les client veulent du diesel, et sont peu nombreux les clients réclament de l'essence, ce qui explique l'absence de modèles essences, les ventes du wrangler modèle juste au dessus, le prouve, un essence pour 100 diesel. Avoir du stock pour un concessionnaire, ce n'est pas son but, avoir du stock qui ne partira pas encore moins. La demande en essence est trop faible pour envisager d'en avoir en concession, par contre comme on l'a dit plus haut il y aura des centres d'essai avec tous les modèles... Jeep ne fait pas de diesel, ils font des véhicules essences qui sont adapté aux marchés européen et français c'est à dire diesel pour la France.

la seule chose qu'on dit, c'est que "peu", pour un constructeur c'est "urgent de faire en sorte que ce soit 0%"

alors que quand on est dans les quelques % dans ce cas, on a juste le sentiment de se faire "jeter" par la marque ou que ce soit anormalement compliqué de faire ce choix ... c'est tout ce qu'on dit !

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Tous les concessionnaires, quelque soit la marque, ont une contrainte économique, vendre en priorité leurs stocks. Avoir un stock composé de véhicules qui se vendront. Vu le taux de véhicule essence vendu le stock sera composé de la même façon, je suis réticent au diesel et cela depuis les années 90, quelque soit la marque, faire un essai d'un modèle essence est quasi impossible. Récemment chez Mercedes dans une importante concession j'ai voulu essayé une version essence de la CLS, ce n'est pas en stock et disponible sur commande spéciale. Ce fut le cas aussi pour un GC V8, comme je l'ai dit plus haut. Maintenant Jeep fait ce qu'il faut pour faire connaitre tout les modèles au cours d'événement lors du lancement, à vous de vous déplacer pour tester le modèle qui vous intéresse. Ce n'est pas difficile la solution existe, mais un concessionnaire ne fera pas la bêtise d'avoir tous les modèles de chaque gamme dans le seul but de faire essayer un client potentiel par an pour certain modèle. La durée de vie d'un stock est d'un an, puisqu'ils sont tenue par le millésime. Je comprends votre point de vu, mais la réalité est pour l'instant autrement en France plus particulièrement, pays des petites cylindrées et du diesel... Actuellement tout est fait pour rouler diesel et cela ne vient pas des marques, mais de la règlementation et du comportement de la quasi-totalité des consommateurs. Les pro-essences sont une infime minorité... Et ce n'est pas la faute de JEEP ou tout autre marque. Audi en est a sortir des pseudo sportive a motorisation diesel c'est dire que la mentalité est loin de changer...

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Je vous confirme que les modèles qui arriveront en concession fin septembre sont des motorisations diesel.

 

Le détail de la gamme Renegade (prix, finitions, moteurs, etc) sera communiqué par moi-même d'ici quelques heures ...

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