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Grand Cherokee

boîte transfere wj


Invité §asi542rR

Messages recommandés

Invité §asi542rR

bonjour à tous , tous d abord , une très joyeuse année à tous ... ainsi qu A vos bolide ........

alors pour mon problème , j ai un bruit depuis quelque temps qui s emplifie qui s atténue voir disparaît quasi totalement A chaud ( j en parlerai plus tard mais A chaud j ai un autre bruit qui arrive ) sur mon 4,7 de 2000 avec 170000km

j air peur que sa vienne de la boîte de transfere , je me suis renseigner sur plusieur garage et j ai plusieur avis différent !!!!!

comment puis-je vérifier que ce soit sa ..??

c est un 4/4 permanent , puis-je le passer en 4/2 pour vérifier ?? ou quoi faire d autre ...??

si oui avez vous un tuto??? ou des infos ?? merci

 

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Invité §MKe187gU

Procédure de test du Gérotor de la boite de transfert 247 Grand-cherokee WJ 1999-2004 essence ou diesel

(nécessite 2 personnes, ce test est à effectuer une fois à froid puis une fois à chaud)

Boite de transfert froide, caler les roues avant et lever les deux roues arrières puis poser le pont sur deux chandelles.

Placer la boite de vitesse en neutre et la boite de transfert en longue (position normale, levier vers l'avant)

Tourner simultanément les deux roues arrières dans le même sens (marche avant), les roues doivent pouvoir faire 5 à 10 tours avant que la rotation devienne difficile puis impossible à la main.

Résultat ok >> passer au test à chaud

Résultat insatisfaisant / roues bloquées >> démonter boite de transfert et remplacer le coupleur Gérotor

Résultat insatisfaisant / roues libres après 10 à 15 tours >> vidanger boite de transfert avec huile MS-10216 , puis passer au test à chaud

-------------------------------------------------------------------------------------------

Boite de transfert chaude (15 à 20 Kms), caler les roues avant et lever les deux roues arrières puis poser le pont sur deux chandelles.

Placer la boite de vitesse en neutre et la boite de transfert en longue (position normale, levier vers l'avant)

Tourner simultanément les deux roues arrières dans le même sens (marche avant), les roues doivent pouvoir faire 1 à 2 tours avant que la rotation devienne difficile puis impossible à la main.

Attendre 10 à 15 secondes puis tourner simultanément les deux roues arrières dans le même sens (marche avant), les roues doivent pouvoir faire 1/2 à 1 tour avant que la rotation devienne difficile puis impossible à la main.

Résultat insatisfaisant / roues bloquées >> démonter boite de transfert et remplacer le coupleur Gérotor

Résultat insatisfaisant / roues libres après 10 à 15 tours >> démonter boite de transfert et remplacer le coupleur Gérotor

Bon courage

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Invité §asi542rR

merci pour l info , je vais essayer cette manip des que je rentre de mon déplacement ....

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Invité §asi542rR

si c est sa , est ce que ce coupleur peux ce changer facilement ou A t on besoin d outil spéciaux ou d un minimum de notion mécanique ?

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Invité §MKe187gU

Je n'ai jamais démonté la boîte de transfert mais oui il faut un minimum de connaissances et bien s'informer sur la procédure de démontage, de l'outillage et sûrement du bon vu que ton véhicule n'est pas tout jeune, tout comme le mien, les écrous ne vont pas se laisser faire comme ça. Pour exemple sur ma boite de transfert je ne peux ni faire le niveau ni la vidange. Impossible de dévisser les bouchons, il va falloir que je passe par un garage...

Mais avant toute chose vérifie ton niveau d'huile, si tu as plus de chance que moi, et si tu as la bonne référence d'huile dedans...

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Invité §asi542rR

avant de faire ton test sur la bt , car je n ai pas sous la main des chandelles , on m as conseiller de s'accoupler pour être en 4/2 au lieu de 4/4, le gar m as dit que je pouvait le faire sans connaissance particulier et que une fois désaccoupler si je n ai plus de bruit en roulan c est que c est la boîte ....

qu en pense tu ?? et aussi j'ai compri que je devais désaccoupler au niveau de la bt mais je désaccouple l arrière ou le coter avant ???

merci

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Invité §MKe187gU

Je ne pas assez de connaissances pour te répondre réellement mais pour moi que ce soit l'avant ou l'arrière ça ne change rien. Le principal étant que l'un ou l'autre ne soit plus sollicité. Avis personnel

Qu'on hésite pas à me corriger si je dit des âneries

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Invité §asi542rR

oK merci MKer84...

si quelqu'un peux dire ce qu'il en pense m aiguiller sur la manip à faire

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Invité §MKe187gU

Le plus simple reste de vérifier que ton niveau d'huile de boîte de transfert est bon. C'est par là que je commencerai ;)

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Invité §MKe187gU

Ok, tiens nous au courant de la suite des événements, c'est toujours bon pour les autres d'avoir un retour d'expérience.

Bonne soirée

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Moi je commencerai aussi par une simple vidange de la boite de transfert, cela ne coute pas un bras et surtout de voir l'état de l'huile, de mettre avec certitude la bonne référence. Et par la suite si nécessaire faire le test, mais le test sans être certain que l'huile est la bonne c'est hasardeux et un risque de partir sur des frais inutiles... D'ailleurs sans avoir les documents des derniers entretiens, sans savoir réellement ce qui a été fait, j'aurais tendance a te conseiller de changer tout les fluides pont boites pour partir à zéro ... C'est ce que je fais pour chaque voiture Jeep ou pas.

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Invité §asi542rR

oui c est sur et je vais faire sa ..... je commande sa demain , et en attendant huiles , je ferai le test A froid ... sa coûte rien .... par contre AAsis, si je veux désaccoupler pour passer en 4/2 s aurai tu m'expliquer ce que je dois démonter ?

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tu débranche le pont que tu souhaite libérer, tout simplement soit au niveau des cardans soit l'arbre... je l'ai fait lors d'une randonnée, un cardan cassé, j'ai du débrancher l'autre et continuer en propulsion, et l'inverse sur Wrangler, la chape cassé, donc roue motrice avant... Mais c'est du boulot pour bien faire et éviter une casse supplémentaire. Le WJ est le seul que je n'ai pas eu, mais je pense que c'est entre le ZJ et WH donc plusieurs possibilité pour désaccoupler un pont et maintenir l'autre vu qu'ils sont indépendant, faut juste assuré une étanchéité.

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Invité §asi542rR

A.. c est déjà beaucoup plus clair pour moi merci des vos infos ....

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Invité §MKe187gU

Salut @Aâziz , en parlant de types d'huiles à mettre dans la boîte de transfert... Sur le bouquin du GC WJ il y a d'écrit Dexron III OU ATF, et sur le site "jeepstock" ne surtout pas mettre risque de casse de la boîte!!! Mettre de la MS 10216 Powergear4. Faut croire qui???

Bonne journée

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Invité §asi542rR

A.... ok .... toi t es connaisseur donc tu n as pas de problème pour analyser et comparer mais comment savoir si l huile proposer par un revendeur correspond,, si c est une autre marque que celle que tu sites.....je commande régulièrement chez jeep jacob, qui a toujours été de très bon conseil et très correct mais il me semble qu il ne m as pas proposer ce que tu sites .... tous en disant que c est sa qui me faut ........... je t avoue que je sais plus A qui je doit faire confiance , !!!!

peux être peux tu me conseiller un revendeur qui est sur d être fiable .....

dans l attentes ...... je vous souhaites un bon week-end

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Invité §MKe187gU

Sans prendre la "marque repère" de chez Leclerc tu peux prendre n'importe quelles marques qui fait de l'ATF+4, si j'ai trouvé dans ma campagne tu devrais trouver aussi. Moi c'est chez un fournisseur outillages et tp. Sinon chez Norauto tu peux en trouver sous leur propre marque.

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Invité §MKe187gU

Salut @Aâziz , dans un sujet d'octobre 2014 avec vraisdires tu parles de mettre dans la bt de l'ATF+4 et de l'additif, de quel additif parles tu ?

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Invité §asi542rR

j ai commencer là manip A froid et je tourne jusqu A 15 tour sans que sa force... et du coup je me suis aperçu que le cardant de la boîte de transfere avant ( je sais pas si sa s appelle comme sa .... j essai de mettre une photo) était naz .... du coup j ai démonter l arbre avant ....

pour etre en 4/2 et plus de bruit .......2016-01-16_12:35.jpg

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Invité §MKe187gU

Ah oui, le soufflet étant mort le cardan l'est aussi vu qu'il n'y a plus de graisse...

Fait une vidange de ta boite, 15 tours ça parait limite...

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Invité §asi542rR

oui oui la vidange est prévu .....

la faut que je trouve un arbre de transmition .... si c est comme sa que sa s appelle

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Invité §asi542rR

ok mais est ce que c est complet , car moi mi A part la photo que j ai mi ( soufflet exploser ,!)

j ai tous l'intérieur que tu vois pas sur la photo qui est exploser (!bille cage à ville ect etc ....)

donc sur ton lien est ce que c est juste le soufflet où est ce que c est tous complet ....???

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Invité §asi542rR

MKer84 merci beaucoup..... nikel ... je vais commander sa et voir .....

je pense que vu que me cardans est démonter sa serai peu etre judicieux de remettre de la graisse dans le soufflet de l autre coter ??

et autre question ....

pui je je rouler comme sa en attendant ???

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Invité §MKe187gU

Si le soufflet n'est pas percé logiquement y a pas besoin.

Vu que j'ai déjà lu que certaines personnes avaient déjà essayé de rouler avec un seul arbre pour voir si leurs conso diminuait je pense qu'il n'y a pas de problème mais perso je n'ai jamais essayé...

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Invité §asi542rR

no l autre coter le soufflet n est pas percer .... mais est ce que avec le temps la graisse s abîmé ou disparaît .....????

j aimerai bien avoir l avi s AAziz .... qui a l air d être très compétant ...... faut pas oublier que je suis une femme (!pas du tous masculine )

mais je suis amoureux des jeep et de t avoir vu poster ton poste sur le reloucage de ton jeep sa ma donner envie de me lancer ..... car une femme qui va au garage ..... se fait beaucoup plus ar'aquer qu un mec

!!!!!! c est pas que je veux pas payer mais je veux payer ce qui est à changer pas ce que le garage propose pour s enrichire !!!!!!!

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Invité §asi542rR

cette pièce était à réparer mais , sa ne veux pas dire ( je pense ) que la boîte de transmition n est pas endommager.... car si j ai bien compri , le faite de passer en 4/2 je n utilise plus la boîte de transfere et donc une fois ce cardant réparer j aurai peux être encore ce bruit .... qui venait de la boîte !!!!!!!

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Invité §MKe187gU

Je ne savais pas que tu étais une femme, oui il y a une rumeur qui court comme quoi les garagistes ont des € dans les yeux quand une femme se pointe avec sa voiture... :D

Je me trompe peut être mais je pense réellement que ton problème vient bien de ton cardan! A voir après l'avoir changé.

Si tu veux poser une question à une personne du site il faut que tu mettes @ devant son pseudo pour qu'il reçoive une notification ;)

C'est un peu macho ce que je vais dire mais bien pour une femme! Respect! Mdr

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Invité §asi542rR

je remet avec @ alors si j y arrive ......

 

 

no l autre coter le soufflet n est pas percer .... mais est ce que avec le temps la graisse s abîmé ou disparaît .....????

j aimerai bien avoir l avi s @Aâziz .... qui a l air d être très compétant ...... faut pas oublier que je suis une femme (!pas du tous masculine )

mais je suis amoureux des jeep et de t avoir vu poster ton poste sur le reloucage de ton jeep sa ma donner envie de me lancer ..... car une femme qui va au garage ..... se fait beaucoup plus ar'aquer qu un mec

!!!!!! c est pas que je veux pas payer mais je veux payer ce qui est à changer pas ce que le garage propose pour s enrichire !!!!!!!

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