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Wrangler

[Topic Officiel] Jeep Wrangler [JL] (2018)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §rie548rD

fait le calcul à la pompe avec la règle de 3 .

 

Contenance du réservoir ?

 

 

Ca fait du 17 l au 100 !!!!

Je crois que je vais passer en concession ....

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Invité §rie548rD

Il y a différents réglages , sport etc.. ?

 

Non rien .

Mais on sent clairement que la boute réagit comme une boite sport , et tarde à passet le rapport suppérieur.

66 l de réservoir pour 385 kms...

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Invité §pou412ut

et oui les amis , elle boit beaucoup

bon , ok , j'ai le pied lourd et j'aime bien faire de bonnes accélérations

mon ordi me dit entre 12,5 et 13,5 mais j'ai fait un complément samedi et j'ai calculé que j'étais à 18 L

je rappelle que j'ai monté une pédal box qui améliore la sensibilité

une question , c'est assez difficile de doser et il y a un trou quand un accélère

ensuite , au redémarrage , la boite met du temps à trouver la vitesse ce qui fait qu'on se prends un coup de pied si un accélère fort

une bonne remise à jour pourrait remédier à tout ça

 

:love: je vous souhaite un joyeux Noël et un bon bout d'an :love:

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Invité §pou412ut

et bien , plus personne ???

nos jeepistes doivent être dans les stations en train de laisser des traces dans la neige avec leurs crampons

je n'y suis pas encore allé avec ce dernier

bonne semaine :hap:

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Bonjour, avec mon JLU essence rubi, un dijon/Laval,environ 550/600 kms, routes combinées nationales / agglomération / et 1/3 d'autoroute, d'après mon OBD, je suis à 9,7l.

A l'arrivée, il me reste 1/3 du réservoir.

3 personnes à bord + bagages.

 

Si je roule nationale + agglomération, je suis à 8,7l.

Des que je suis sur autoroute, je passe à 10,7l.

 

Mon véhicule est en condition usine et monte d'origine en mud.

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Dommage dans ce cas, car il est vachement sympa ainsi sérigraphié.

 

 

 

Surtout dommage car il a officiellement une rehausse de 2’ ... ce qui aurait sûrement permis une tolérance de rehausse sur les autres modeles

 

 

 

Je viens de recevoir mon JLU rubicon essence

- quel plaisir ce moteur

- quel plaisir de ne plus avoir se bruit de tracteur

- ca suce ... quel dommage qu’on puisse pas le passer en flexfuel

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Jeep ne fait pas de moteur... c'est soit Mopar Dodge ou pour le JL Fiat... sur les moteurs V6 aucun problème la repro est très facile, car le moteur est prévu pour ce type de carburant et sans changer quoique se soit, pour FIAT et c'est moteur j'imagine qu'il y des spécialistes des marques qui ont ce type de moteur comme Alfa.

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Faut pas s'attendre à un miracle, un moteur turbo restera toujours moins fiable qu'une version atmosphérique, en 4X4 on a jamais connu de moteur turbo fiable en comparaison au cylindrée plus généreuse et mieux adaptée aux 4X4... Après tout dépend de l'usage et surtout de l'entretien qui est plus rigoureux ... Sur le Cherokee on le voit déjà, ou l'on a plus de recul...

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Invité §pol420TW

12,5 l calculé après mon dernier plein

oui , ce moteur est un foudre de guerre et la boite mériterait d'être mieux paramétrée au démarrage

 

je laisse souvent la pédalbox en mode tranquille

en mode sport +++ , c'est du brutal et je laisse aussi la boite de transfert en mode 4x4 auto , c'est plus prudent quand c'est mouillé

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Invité §Ano226eO

et je laisse aussi la boite de transfert en mode 4x4 auto , c'est plus prudent quand c'est mouillé

Attention à bien permuter les roues tous les 10.000kms !

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Faut pas s'attendre à un miracle, un moteur turbo restera toujours moins fiable qu'une version atmosphérique, en 4X4 on a jamais connu de moteur turbo fiable en comparaison au cylindrée plus généreuse et mieux adaptée aux 4X4... Après tout dépend de l'usage et surtout de l'entretien qui est plus rigoureux ... Sur le Cherokee on le voit déjà, ou l'on a plus de recul...

Bonjour, pourtant le 2.8l crd est bien turbo, pas économique mais d'une certaine fiabilité si j'en crois les kilométrages rencontrés.

 

Bien d'autres constructeurs ont et utilisent des moteurs turbo.

 

Je pense qu'il est temps d'admettre que les grosses cylindrées essence v6 ou v8 sont aujourd'hui au rayon du passé dans notre pays ( et bien d'autres pays suivent la même direction).

 

Perso, je l'ai compris et je l'admets.

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Bonjour, pourtant le 2.8l crd est bien turbo, pas économique mais d'une certaine fiabilité si j'en crois les kilométrages rencontrés.

 

Bien d'autres constructeurs ont et utilisent des moteurs turbo.

 

Je pense qu'il est temps d'admettre que les grosses cylindrées essence v6 ou v8 sont aujourd'hui au rayon du passé dans notre pays ( et bien d'autres pays suivent la même direction).

 

Perso, je l'ai compris et je l'admets.

Il est fiable mais bien moins que les versions essences depuis les premières générations... quand au kilométrage à ce jour sur les JEEP le record est toujours pour le 4.0L essence a plus de 2 millions de kilomètres... Le diesel 2.8 CRD ne représente qu'une très petite partie des WRANGLER VENDU et de mémoire le V6 a une longévité bien supérieur et même plus économique à l'usage, une consommation supérieur mais un entretien bien inférieur. En tout terrain l'usage du turbo est très délicate, c'est probablement la raison que JEEP n'est pas fait de test ou communiqué sur ces fameux tests extrêmes qui sont toujours fait sur le V6.

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Invité §pou412ut

bien sur que j'aurais préféré le V6

pour tout , la sonorité en premier .

pour la conso , le V6 pouvait se permettre le 85 à une certaine dose (50/50)même sans boitier

puisqu' ils étaient taxés tous les deux , on s'en foutait

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