Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Wrangler

[Topic Officiel] Jeep Wrangler [JL] (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §BOB661ym

Enfin pour le modèle...moi j'ai commandé à ROANNE

Coucou les gars je me mêle à votre discussion pour moi commande sur Marseille unlimited 2,0 essence livraison annoncée vers Novembre mais rien de confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AD362qf

J'ai eu moi aussi un délai à fin novembre max car c'était soi-disant un véhicule en pré-commande du concessionnaire dans la config qui me plaisait...

J'en ai fait vendre un autre à un ami en Rubicon 2,2, il devrait l'avoir semaine prochaine...on aurait peut-être du opter pour cette saleté de Diesel !!!

Je me suis engagé à rendre mon GC avec 105 000 km max, je suis à 104 000 donc à mon avis je vais rouler en vieux TJ un petit moment. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pardon...fausse manip...

J'ai actuellement un GC SRT de 2016, 1 TJ 4L de 2006 et j'ai eu auparavant 3 JKU que j'ai achetés neufs et un TJ 4L également.

Je suis passionné d'automobiles en général, j'ai plusieurs véhicules et j'ai eu beaucoup de marques différentes.

Je vais laisser mon GC dans les jours à venir car j'ai commandé un JLU...2L turbo que je vais attendre plus longtemps que prévu je pense...

Pour revenir sur les propos entre "PIF" et "AZIZ", ce qui me surprend c'est la violence qu il peut parfois y avoir dans vos propos...même si c'est vrai que le "PRO" de la JEEP me parait un peu nerveux !!!

Dans toutes les marques, il y a des soucis (moi la seule avec laquelle je n'ai pas eu de soucis, c'est INFINITI) et chacun a ses idées !

Je suis désolé mais le JK n'était pas dénué de défauts !!! J'ai eu l'un des premiers en France en SAHARA avec GPS (début 2008 car 9 mois attente pour cette version) et j'ai des petits ennuis avec. Je pense que le JL sera forcément sujet à quelques soucis mais qu'il sera forcément "supérieur" au JK.

D'autre part, en ce qui concerne l'histoire des KITS VU, pour l'instant pas de soucis même après janvier pour les JKU selon moi. Pas de loi me semble t il là dessus (le JKU n'est pas un pick-up) et mon revendeur me dit la même chose.

Enfin, en ce qui concerne les ventes aux US...le JL cartonne quand même !!!

C'est bien de faire bénéficier de ton expérience qui reste tout de même particulière. Je n'ai jamais dit pro nerveux que je suis que le JK était parfait, ni que le JL est une daube. J'ai juste souligné que le JK est a maturité que les derniers modèles sont vraiment bon, et supérieur au JL pour preuve les déboires que rencontre le lancement plutôt raté du JL, pour information la production c'est même arrêtée... Enfin dire qu'il cartonne en vente c'est vraiment ne pas voir la réalité ou il fait moins bien que le JK en terme de volume de vente, en baisse depuis quelques mois déjà et ceux bien avant ce défaut majeur du châssis ou le rappel de plus de 20 000 exemplaires, lors d'un lancement, c'est que la qualité de fabrication est moindre. Enfin en dehors d'équipement du genre écran tactile, le JL n'évolue pas réellement tentant de gagner du poids en modifiant quelques parties du châssis en passant de l'acier a un alliage plus léger qui est loin de faire gagner du poids au final. Les nouveautés ne sont que l'intégration des accessoires autrefois a la carte, aujourd'hui de série, la facture s'en ressent, plus de 10 000 euros au final... Pour l'histoire de la tenue de route entendre qu'enfin le Wrangler va aller sur les autoroutes, c'est vraiment ne pas comprendre l'automobile, ou le principe de l'homologation est justement de pouvoir rouler en toute sécurité sur toutes les routes dont l'autoroute, d'autant que justement la barre antiroulis qui semble être le point fort, est au coeur de l'actualité pour cette fameuse défaillance... Coté performance on parle de vélocité, la aussi première génération le 0 à 100 en 8 secondes, vu le gain en plus de 25 ans, on ne peut pas dire que c'est un réel progrès non plus, consommation les premiers utilisateurs, enregistrant les consommations réalisées montrent bien que le 2.0Turbo en usage normal ne fait pas mieux que le V6. Bref le JK a ses débuts avaient nettement moins de problèmes ou effectivement on pouvait lui reprocher d'avoir un moteur de camion a lait, qui entretemps fut remplacé par le 3.6 qu'a toujours le JL. Idem pour la boite de vitesse, passant de la fameuse boite Mercedes en automatique, vers la ZF aux nombreux déboire je doute et reste septique sur la fiabilité qui chez Mercedes est vraiment une qualité. D'ailleurs il y a dans les retours SAV déjà des problèmes de boites, dont des cas ou l'échange direct. Et pour information je ne suis pas du tout nerveux, mais lire que le JL cartonne quand il est passé de 29 000 a 15000 véhicules par mois ou le JK faisait bien plus... Pour une année de lancement c'est pas ce que l'on appelle cartonner, le Compass oui il cartonne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AD362qf

C'est bien de faire bénéficier de ton expérience qui reste tout de même particulière. Je n'ai jamais dit pro nerveux que je suis que le JK était parfait, ni que le JL est une daube. J'ai juste souligné que le JK est a maturité que les derniers modèles sont vraiment bon, et supérieur au JL pour preuve les déboires que rencontre le lancement plutôt raté du JL, pour information la production c'est même arrêtée... Enfin dire qu'il cartonne en vente c'est vraiment ne pas voir la réalité ou il fait moins bien que le JK en terme de volume de vente, en baisse depuis quelques mois déjà et ceux bien avant ce défaut majeur du châssis ou le rappel de plus de 20 000 exemplaires, lors d'un lancement, c'est que la qualité de fabrication est moindre. Enfin en dehors d'équipement du genre écran tactile, le JL n'évolue pas réellement tentant de gagner du poids en modifiant quelques parties du châssis en passant de l'acier a un alliage plus léger qui est loin de faire gagner du poids au final. Les nouveautés ne sont que l'intégration des accessoires autrefois a la carte, aujourd'hui de série, la facture s'en ressent, plus de 10 000 euros au final... Pour l'histoire de la tenue de route entendre qu'enfin le Wrangler va aller sur les autoroutes, c'est vraiment ne pas comprendre l'automobile, ou le principe de l'homologation est justement de pouvoir rouler en toute sécurité sur toutes les routes dont l'autoroute, d'autant que justement la barre antiroulis qui semble être le point fort, est au coeur de l'actualité pour cette fameuse défaillance... Coté performance on parle de vélocité, la aussi première génération le 0 à 100 en 8 secondes, vu le gain en plus de 25 ans, on ne peut pas dire que c'est un réel progrès non plus, consommation les premiers utilisateurs, enregistrant les consommations réalisées montrent bien que le 2.0Turbo en usage normal ne fait pas mieux que le V6. Bref le JK a ses débuts avaient nettement moins de problèmes ou effectivement on pouvait lui reprocher d'avoir un moteur de camion a lait, qui entretemps fut remplacé par le 3.6 qu'a toujours le JL. Idem pour la boite de vitesse, passant de la fameuse boite Mercedes en automatique, vers la ZF aux nombreux déboire je doute et reste septique sur la fiabilité qui chez Mercedes est vraiment une qualité. D'ailleurs il y a dans les retours SAV déjà des problèmes de boites, dont des cas ou l'échange direct. Et pour information je ne suis pas du tout nerveux, mais lire que le JL cartonne quand il est passé de 29 000 a 15000 véhicules par mois ou le JK faisait bien plus... Pour une année de lancement c'est pas ce que l'on appelle cartonner, le Compass oui il cartonne...Tout d'abord, cartonner est peut-être exagéré c'est vrai, mais il se vend tout de même plutôt bien !

 

10000 de plus, on est d'accord, c'est énorme, mais quand on voit qu'une Série 1 DIESEL (celle de mon épouse) bien équipée certes vaut près de 60000, le prix du JL ne me choque pas plus que cela. Concernant le 3,6, à quoi bon en parler, on ne l'aura pas ! J'ai eu l'occasion de l'essayer, je n'ai pas trouvé cela fabuleux à l'époque quand j'ai pris le 2,8 mis à part la sonorité. Poussif et gourmand et à ce moment là, cela valait encore le coup de rouler au gasoil quand on fait 40000km par an.

Pour ce qui est de l'autoroute, comme je l'ai dit, je roule beaucoup et je faisais avec mes JK déjà 40000/an, il allait très bien mais si ile JL a gagné un peu en rigidité, freinage et confort de roulage...alors tant mieux, on ne va quand même pas s'en plaindre de même que les radars avant de série, la caméra de recul ou le volant chauffant !!!

Pour la boite 8...on verra, les boites mercedes sont fiables mais ne font pas rêver...j'en ai eu !

J'ai eu également un problème de boite cassée sur une TT V6 de 36000 km...cela arrive malheureusement chez tous les constructeurs !

J'ai reçu un rappel il y a environ 2 mois pour mon GC SRT me disant que le régulateur adaptatif pouvait "déconner" soit 2 ans et 100 000 km après alors que le véhicule existe depuis quelque temps déjà !!!!

Bref, des problèmes il y en aura tout le temps, on fait avec et puis voilà...

Enfin pour les perfs...c'est sûr mon SRT va me manquer mais j'espère un Trackhawck dans 1 an ou 2 ! D'un autre côté, on ne peut plus rouler et avoir un 0 à 100 en 5sec sur un Wrangler...vois pas bien l'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10000 de plus, on est d'accord, c'est énorme, mais quand on voit qu'une Série 1 DIESEL (celle de mon épouse) bien équipée certes vaut près de 60000, le prix du JL ne me choque pas plus que cela. Concernant le 3,6, à quoi bon en parler, on ne l'aura pas ! J'ai eu l'occasion de l'essayer, je n'ai pas trouvé cela fabuleux à l'époque quand j'ai pris le 2,8 mis à part la sonorité. Poussif et gourmand et à ce moment là, cela valait encore le coup de rouler au gasoil quand on fait 40000km par an.

Pour ce qui est de l'autoroute, comme je l'ai dit, je roule beaucoup et je faisais avec mes JK déjà 40000/an, il allait très bien mais si ile JL a gagné un peu en rigidité, freinage et confort de roulage...alors tant mieux, on ne va quand même pas s'en plaindre de même que les radars avant de série, la caméra de recul ou le volant chauffant !!!

Pour la boite 8...on verra, les boites mercedes sont fiables mais ne font pas rêver...j'en ai eu !

J'ai eu également un problème de boite cassée sur une TT V6 de 36000 km...cela arrive malheureusement chez tous les constructeurs !

J'ai reçu un rappel il y a environ 2 mois pour mon GC SRT me disant que le régulateur adaptatif pouvait "déconner" soit 2 ans et 100 000 km après alors que le véhicule existe depuis quelque temps déjà !!!!

Bref, des problèmes il y en aura tout le temps, on fait avec et puis voilà...

Enfin pour les perfs...c'est sûr mon SRT va me manquer mais j'espère un Trackhawck dans 1 an ou 2 ! D'un autre côté, on ne peut plus rouler et avoir un 0 à 100 en 5sec sur un Wrangler...vois pas bien l'intérêt.

Faut vraiment que tu prennes la peine de relire au début, c'est agaçant de voir des choses pareil, le JL se vend moins bien !!! Je n'ai jamais parlé du JK diesel qui reste une monumentale erreur... dont j'ai toujours dit qu'il ne faut pas prendre. Donc pitié le mélange VM + boite mercedes bonjour l'angoisse... Je ne vois pas ce que vient faire une tt... et enfin les rappels de sécurités ce n'est pas nouveau ! Toutes marques confondu moi c'est un Grand Cherokee de 94 rappel toujours en cours, ce qui n'a rien avoir avec un défaut de fabrication sur un véhicule fraichement lancé ou le défaut apparait et qui s'attend sur tout le châssis ... on est pas dans une petit défaut électronique, mais de conception, au point de voir JEEP hésiter a retirer de la vente ! Faut voir les information ... Et je suis d'accord je ne vois pas l'intérêt du 0 a 100 mais faut le dire aux autres qui mettent en avant cette qualité là pour le JL... J'ai des JEEP prendre l'autoroute je le fais régulièrement YJ, TJ JK je n'ai jamais eu de problème, allant même pour le coté fun a faire des délires en vitesse de pointe qui sont bien supérieure aux 130... De souvenir 180 pare-brise baissé sur circuit avec un YJ... une façon a l'époque de tester une suspension adaptative sous la marque Rancho avec le choix entre confort, route/Sport et tout terrain... c'était dans les années 90 ou la tenue de route était incroyable. Les idées reçus sont bien nombreuse ici et c'est bien dommage de perdre du temps a tenter de montrer simplement qu'une JEEP c'est avant tout un véhicule polyvalent et quelque soit le JEEP on peut en faire un véritable bijoux pour soi, et fonction de son usage tout terrain ou pas, que le JL ne met qu'en avant ce qu'il existe déjà sauf qu'avant on avait une feuille blanche pour composer, le JL faut retirer avant de pouvoir l'affiner, et pour un cout bien supérieur, donc bonjour la démocratisation, c'est exactement l'inverse. Maintenant pour le JL le meilleur choix restera le V6 qui existe en Europe et qui n'a rien d'obsolète ... par sa motorisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire il me semble que les boîtes zf sont excellentes non?

Elle équipe la plupart des Bmw ...

ZF fut une référence en boite de vitesse, mais l'investissement chinois poussant a élargir la part de marché a conduit a pas mal d'erreurs, de voir des boites de vitesse avec une flopée de bug ou défaillance mécanique, ce fut le cas pour BMW JAGUAR LAND ROVER FORD BENTLEY ... avec la BA 6HP, et pas mal d'erreur de fonctionnement. C'est un peu logique vu le nombre produit forcément il y a une baisse en qualité. On le voit régulièrement des rappels pour modification par des remise a jour, ou parfois c'est pire d'autre c'est bouclé. Autant chez Ford BMW y compris les bateaux... c'est de la production en chaine, peu couteuse les constructeurs qui ne savent pas faire en sont friand rebaptisant la boite pour se différencier... En boite manuelle par contre c'est parmi les meilleurs.. avec de très bonnes boites bien étagées. Mais tout comme Mercedes qui a équipé Jaguar version suralimenté ou Porsche 911... très proche de celle du JK...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZF fut une référence en boite de vitesse, mais l'investissement chinois poussant a élargir la part de marché a conduit a pas mal d'erreurs, de voir des boites de vitesse avec une flopée de bug ou défaillance mécanique, ce fut le cas pour BMW JAGUAR LAND ROVER FORD BENTLEY ... avec la BA 6HP, et pas mal d'erreur de fonctionnement. C'est un peu logique vu le nombre produit forcément il y a une baisse en qualité. On le voit régulièrement des rappels pour modification par des remise a jour, ou parfois c'est pire d'autre c'est bouclé. Autant chez Ford BMW y compris les bateaux... c'est de la production en chaine, peu couteuse les constructeurs qui ne savent pas faire en sont friand rebaptisant la boite pour se différencier... En boite manuelle par contre c'est parmi les meilleurs.. avec de très bonnes boites bien étagées. Mais tout comme Mercedes qui a équipé Jaguar version suralimenté ou Porsche 911... très proche de celle du JK...

 

 

Sérieux ? Ça t’arrives de temps en temps de dire quelque chose de positif et non démoralisant en dehors ... du très performant JK?

J’ai eu 5 Bmw boîte auto et aucun soucis .

Et que penses tu des boites Aisin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZF fut une référence en boite de vitesse, mais l'investissement chinois poussant a élargir la part de marché a conduit a pas mal d'erreurs, de voir des boites de vitesse avec une flopée de bug ou défaillance mécanique, ce fut le cas pour BMW JAGUAR LAND ROVER FORD BENTLEY ... avec la BA 6HP, et pas mal d'erreur de fonctionnement. C'est un peu logique vu le nombre produit forcément il y a une baisse en qualité. On le voit régulièrement des rappels pour modification par des remise a jour, ou parfois c'est pire d'autre c'est bouclé. Autant chez Ford BMW y compris les bateaux... c'est de la production en chaine, peu couteuse les constructeurs qui ne savent pas faire en sont friand rebaptisant la boite pour se différencier... En boite manuelle par contre c'est parmi les meilleurs.. avec de très bonnes boites bien étagées. Mais tout comme Mercedes qui a équipé Jaguar version suralimenté ou Porsche 911... très proche de celle du JK...

 

 

Sérieux ? Ça t’arrives de temps en temps de dire quelque chose de positif et non démoralisant en dehors ... du très performant JK?

J’ai eu 5 Bmw boîte auto et aucun soucis .

Et que penses tu des boites Aisin?

 

:lol:

 

Tu prendras bien pour le petit dej un bol de "c est bien mais c était mieux avant "?

Attention si tu manges pas tu seras pas passionné plus tard!!

 

Et puis tes tartines. Une confiture de boîte Mercedes.

Ça n apporte rien mais c était juste pour étaler la culture.

Et comme la confiture , moins on en a , plus on l' etale.

 

Bien sûr que les boîtes ZF sont excellentes. Surtout chez BM.

La programmation de chaque constructeur y fait beaucoup. Sur les jaguar c est moins ça.

 

Aisin je suis moins convaincu.

Enfin surtout par la geartronic 6 des Volvo , mon 3008 a une aisin (eat6) . Rien a dire.

Je connais pas leur boîte 8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

 

Tu prendras bien pour le petit dej un bol de "c est bien mais c était mieux avant "?

Attention si tu manges pas tu seras pas passionné plus tard!!

 

Et puis tes tartines. Une confiture de boîte Mercedes.

Ça n apporte rien mais c était juste pour étaler la culture.

Et comme la confiture , moins on en a , plus on l' etale.

 

Bien sûr que les boîtes ZF sont excellentes. Surtout chez BM.

La programmation de chaque constructeur y fait beaucoup. Sur les jaguar c est moins ça.

 

Aisin je suis moins convaincu.

Enfin surtout par la geartronic 6 des Volvo , mon 3008 a une aisin (eat6) . Rien a dire.

Je connais pas leur boîte 8.

 

Je dis ça car j’ai une boîte 8 sur le xc 60II ... moins réactive que les ZF mais philosophie Volvo ... moins sportif sue BMW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et suis déjà au TAF .... :cry: à gratter la molaire !!! :gun:

Le petit déjeuner est déjà loin!!

 

Ah ? Marrant je dis souvent que les Volvo sont des caisses de dentiste.

D ailleurs le mien a une xc70.

 

J' ai un pote dentiste dont le pote ,, ortho je crois (la secte des molaires,un dentiste ne fréquente que des dentistes et ne se reproduit qu avec un dentiste ),s est acheté un des derniers JK V6 JK édition (un super.passioné quoi). Comme quoi....

 

 

Moi aussi je taffe le samedi. Mais moi je retape de la sacro-iliaque déboitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ? Marrant je dis souvent que les Volvo sont des caisses de dentiste.

D ailleurs le mien a une xc70.

 

J' ai un pote dentiste dont le pote ,, ortho je crois (la secte des molaires,un dentiste ne fréquente que des dentistes et ne se reproduit qu avec un dentiste ),s est acheté un des derniers JK V6 JK édition (un super.passioné quoi). Comme quoi....

 

 

Moi aussi je taffe le samedi. Mais moi je retape de la sacro-iliaque déboitée.

 

2018-10-27_10:04.jpg

Texto avec le commercial hier :hap:

T’es Ostheopate ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...