Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Optima

[Présentation] Kia Optima hybride rechargeable


Invité §yoy183DA
 Partager

Messages recommandés

Invité §yoy183DA

Comme je viens d'acheter aujourd'hui la nouvelle Optima hybride rechargeable j'ai réalisé quelques photos:

2016-09-08 2.jpg

2016-09-08.jpg

2016-09-08 16-26-09.jpg

2016-09-08 16-26-04.jpg

 

Mon Optima hybride aura deux ans en novembre et 55000 kms .La tentation était grande pour franchir le pas sur une rechargeable .

La proposition de mon CC étant raisonnable ,j'ai sauté le pas .

L'addition n'est pas la même a plus de 46000 euros prix de départ, la tentation était trop importante surtout après l'avoir essayée .

Cela fera la 7e kia et toujours fidèle :love:

http://stkr.es/p/1luv

:sol: :sol: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik523HR

Bonsoir,

 

La trappe pour la prise est vraiment très mal placée :pfff: ils ont du l'oublier et trouver l'emplacement à la dernière minute :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy183DA

Je vais voir le coté pratique et Economique dans les semaines qui viennent ,mais je suis content d'avoir franchi un pas de plus dans l’électrique.

j espère que kia va continuer d’évoluer dans l'autonomie Electrique ce qui me permettra de rester dans la marque.

Juste une remarque,véhicule trop cher par rapport à la renommée,même si cela reste de très bons véhicules

Ce n'est pas une marque reconnue de très haut de gamme,même si les voitures sont bien finies

Le prix reste quand même inférieur à VW par exemple et la différence reste importante.Heureusement .

:love: :love: http://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo576EK

En espérant qu'elle soit plus fiable que celle que tu as eu.

 

 

Ah bon ,alors KIA c'est pas bon ??

Avec 7 ans de garantie pieces MO et deplacement sur les vehicules ,les pauvres vont finir sur la paille ! :ange:

 

pensez pas ?

 

Et au fait ,tout le monde s'emballe sur les hybrides rechargeables et ceux qui habitent en Residence collective n'ont pas tous une prise de courant a disposition .

de toute maniére ,a part le fait de pouvoir rouler un tout petit peu plus longtemps en electrique ,le moteur thermique se met en marche rapidement si on est obligé de solliciter l'accelerateur ......Alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy183DA

Il faut positiver et marcher vers un avenir moins pollué .et je suis ravi de suivre ce chemin .

Les constructeurs travaillent durs pour faire évoluer les voitures hybrides ou électriques.

Kia participe et a en quelques années réalisé une énorme évolution pour ne pas dire révolution dans ce domaine .

Certains constructeurs rament pour rattraper le retard ,mais kia lui a mon sens rattrapé Toyota dans ce domaine .

Dans les années qui viennent l'autonomie Electrique va grandir et tant mieux pour la planète .

http://stkr.es/p/1luvhttp://stkr.es/p/1luy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy183DA

Il faut être réaliste, c'est une alternative pour arriver dans les années qui suivent à avoir des voitures entièrement Electrique avec une autonomie conséquente pour les déplacements.

Ce n'est pas le cas aujourd’hui sauf pour la marque tesla qui est a un prix exorbitant et donc ,l'hybride reste un intermédiaire .

l'optima avec 37 gr reste un véhicule qui va dans le bon sens et dans les années qui viennent ,les produits vont encore progresser en hybride .

http://stkr.es/p/1luyhttp://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut410rJ

au salon je suis monté dans la berline rechargeable : les proportions sont immenses. du volant j'avais peine à voir le capot et surtout l'arrière. la caméra ça aide mais il faut de l'habitude pour se faire aux d'immenses de l'auto.

sur la version sw, c'est moins flagrant car l'arrière tombe plus rapidement grâce au hayon.

quoiqu'il en soit, ce sont deux excellentes voitures. confirmation de l'arrivée d'une sw phev. pas d'info sur le volume de coffre et de la batterie sur celle ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy183DA

C'est un nouveau mode de déplacement.

Alors nous pouvons nous poser la question de son utilité.

Et oui il y en a une qui me semble la plus importante est l 'économie de carburant qui va devenir non négligeable dans les mois qui viennent .

Les taxes gouvernementales augmentent et bientôt le baril de pétrole risque de repartir a la hausse lui aussi malheureusement .

Alors oui rouler en hybride rechargeable dans l’immédiat a un sens et un intérêt avec un effet sur le porte monnaie .

Deuxièmement toute le monde est conscient que la pollution progresse ,qu'il faut faire quelque chose ,mais au delà des discours il reste quoi ?

Alors oui l'hybride ,l'hybride rechargeable reste une première réponse modeste à participer à atténuer la pollution ;même si aujourd'hui cela n'est pas suffisant .

Le seul point noir aujourd'hui est le prix des véhicules,mais la aussi dans les années qui viennent les tarifs seront abordables.

Pour ma part j'aime rouler dans le confort et la kia optima hybride me satisfait et la rechargeable idem .

http://stkr.es/p/1luyhttp://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un nouveau mode de déplacement.

Alors nous pouvons nous poser la question de son utilité.

Et oui il y en a une qui me semble la plus importante est l 'économie de carburant qui va devenir non négligeable dans les mois qui viennent .

Les taxes gouvernementales augmentent et bientôt le baril de pétrole risque de repartir a la hausse lui aussi malheureusement .

Alors oui rouler en hybride rechargeable dans l’immédiat a un sens et un intérêt avec un effet sur le porte monnaie .

Deuxièmement toute le monde est conscient que la pollution progresse ,qu'il faut faire quelque chose ,mais au delà des discours il reste quoi ?

Alors oui l'hybride ,l'hybride rechargeable reste une première réponse modeste à participer à atténuer la pollution ;même si aujourd'hui cela n'est pas suffisant .

Le seul point noir aujourd'hui est le prix des véhicules,mais la aussi dans les années qui viennent les tarifs seront abordables.

Pour ma part j'aime rouler dans le confort et la kia optima hybride me satisfait et la rechargeable idem .

http://stkr.es/p/1luyhttp://stkr.es/p/1luv

 

juste pour mieux comprendre .sur un parcours de 300/400 kms tu consommes combien en moyenne aux 100.et une charge complète prend combien de kw/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy183DA

Cela dépend de la conduite.

Avec une conduite raisonnable ,sur route il faut compter 4 litres en moyenne et en ville zéro si on na dépasse pas 50km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est loin des 1.6 L annoncé a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gifa3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif .lu sur la fiche tech

 

 

Bonjour,

Je roule en Optima Hybride depuis 2013. L'intérêt que je trouve pour ce type de voiture c'est son mode de propulsion Thermique/électrique, le moteur électrique venant épauler le thermique. Ce sont dans ces phases là que les économies en carburant sont les plus significatives : moyenne sur mixte route/ville 5,6l. De plus aucun bruit dans les reprises et accélérations pour doubler avec 200CV sous le pied et un couple important!. Enfin c'est une voiture géniale!!

Je me suis intéressé à la version 2016. Le prix m'a refroidit! J'attendrai que mon CC me propose un véhicule de démonstration à un prix attractif. Mettre 10 à 15000 € de plus pour une autonomie théorique de 50km çà fait cher du km.

 

Kenavo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je viens d'acheter aujourd2016-09-08 16-26-04.jpg2016-09-08 16-26-09.jpg2016-09-08 16-26-09.jpg2016-09-08.jpg2016-09-08 2.jpg'hui la nouvelle optima hybride rechargeable j'ai réalisé quelques photos .

 

Mon optima hybride aura deux ans en novembre et 55000 kms .La tentation était grande pour franchir le pas sur une rechargeable .

La proposition de mon CC étant raisonnable ,j'ai sauté le pas .L'addition n'est pas la même a plus de 46000 euros prix de départ ,la tentation était trop importante surtout après l'avoir essayée .

Cela fera la 7e kia et toujours fidèle

:love:http://stkr.es/p/1luv :sol: :sol: :love: :love:

 

 

Est-ce que dans cette version le siège passager est réglable en hauteur? J'ai dû faire installer des rehausseurs achetés chez un customiser US. Merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy183DA

oui le siège passager est réglable comme sur le conducteur et c est très bien car sur l hybride simple le siège n'a pas les réglages comme le conducteur.

vu le tarif de la voiture ,j 'ai moi aussi négocié. Le véhicule acheté a été transformé en véhicule de direction avec les Economies non négligeables .

L'augmentation de 10000 euros ne ce justifie pas , a part vouloir coller aux tarifs de la concurrence comme WW. Ce qui est pour moi un mauvais calcul .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

Je roule en Optima Hybride depuis 2013. L'intérêt que je trouve pour ce type de voiture c'est son mode de propulsion Thermique/électrique, le moteur électrique venant épauler le thermique. Ce sont dans ces phases là que les économies en carburant sont les plus significatives : moyenne sur mixte route/ville 5,6l. De plus aucun bruit dans les reprises et accélérations pour doubler avec 200CV sous le pied et un couple important!. Enfin c'est une voiture géniale!!

Je me suis intéressé à la version 2016. Le prix m'a refroidit! J'attendrai que mon CC me propose un véhicule de démonstration à un prix attractif. Mettre 10 à 15000 € de plus pour une autonomie théorique de 50km çà fait cher du km.

 

Kenavo

 

cette conso parait réaliste et faible au vu du gabarit et de la puissance de cette grande berline .donc quel intérêt de passer a la version rechargeable .c est bien ça que j ai du mal a comprendre

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy183DA

L intérêt principal est de baisser ma consommation de carburant .Le tout électrique aujourd'hui n'est pas intéressant du fait de son autonomie .

Il reste que cela évolue rapidement ,au salon de l'auto j'ai vu l'opel ampera qui a quasi une autonomie électrique de 500 kms. La Zoé de chez Renault annoncée a 400kms .

Tout cela va dans le bon sens et dans un avenir proche le tout électrique va devenir intéressant et concurrencer les thermiques .

Kia ,je pense que d'ici 2 a 4 années proposera des voitures hybride plugin avec une autonomie de 200 a 300 kms qui pour moi sera convenable .

http://stkr.es/p/1luyhttp://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L intérêt principal est de baisser ma consommation de carburant .Le tout électrique aujourd'hui n'est pas intéressant du fait de son autonomie .

Il reste que cela évolue rapidement ,au salon de l'auto j'ai vu l'opel ampera qui a quasi une autonomie électrique de 500 kms. La Zoé de chez Renault annoncée a 400kms .

Tout cela va dans le bon sens et dans un avenir proche le tout électrique va devenir intéressant et concurrencer les thermiques .

Kia ,je pense que d'ici 2 a 4 années proposera des voitures hybride plugin avec une autonomie de 200 a 300 kms qui pour moi sera convenable .

http://stkr.es/p/1luyhttp://stkr.es/p/1luv

 

 

a nouveau les constructeurs nous refont le coup des consos / autonomies .

 

L’information a fuité via le site presse de Renault en Hollande, la Renault Zoé ZE 40 disposera d’une autonomie de 400 km selon le cycle européen NEDC. Une valeur optimiste qui correspondra davantage, en usage réel, à un rayon d’action de 300 km. C’est précisément le double de celle proposée au lancement début 2013.

on arrive a 25% d autonomie en moins .comment je fais pour aller voir ma fille 280 kms aller retour je ne suis pas certain de renter drole de pratique mensongère . une hybride a donc encore de beaux jours devant elle.toyota développe une hybride rechargeable et avec un toit solaire .surement l avenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy183DA

oui,il y a une vrai volonté de faire évoluer les véhicules en particulier tout Electrique. les consos essence et diesel ou les autonomies électriques sont réalisés dans des conditions de laboratoire et loin de la réalité .Il faut donc relativiser .

Aujourd'hui oui l autonomie Electrique a évolué et dans les mois qui viennent encore plus .

Pour ma part ,mon choix de l'optima rechargeable est un choix écologique et perso . Les véhicules sont plus chers aujourd'hui, mais les tarifs serons plus accessibles dans quelques années

les ventes restes confidentielles dans l’immédiat.

http://stkr.es/p/1luyhttp://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy183DA

Sur 4 litres c'est essentiellement de la route avec un fonctionnement en hybride et non tout Electrique.

Pour mes déplacements quasi en ville ,je suis en Electrique et je ne consomme rien et la conso moyenne baisse à 3 litres environ .

Donc il y a un gain non négligeable entre l'hybride simple ou je réalisais 6 litres a 6.2 litres route et ville confondus .

De 8 chevaux, la nouvelle c'est 6 chevaux .

Meme si le coût est plus important au départ, la dépense en énergie est moindre et le porte monnaie est plus heureux .

La voiture a une finition supérieure et un confort indéniable et elle est bardée de gadgets très utiles pour la sécurité.

http://stkr.es/p/1luyhttp://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang354xx

Bjr, je suis en possession de la mienne depuis maintenant 1 semaine, je fais 35000kms/an, je sors de 4 Nissan (2 Qasqhai et 2 Xtrail)...et je suis ravi d'avoir attendu 3 mois de pouvoir la conduire..j'ai signé le bon de commande en septembre, et comme c'était le véhicule de démonstration de la concession, j'ai profite d'une bonne remise (4000kms au compteur)..c'est une voiture de grande classe qui attire l'oeil par sa ligne et son volume, mais surtout un agrément de conduite, un confort , une consommation réduite adaptée au mode eco, on devient cool sur la route..je me régale..et une garantie de 7 ans qui rassure..recharge complète en 4h sur ma prise standard du garage, le mode utilisé le plus souvent c'est le HEV, mixte eléctrique/essence pour 4.0l/100kms..

Je devrai faire 1300kms avec un plein suivant mes premières estimations..de plus, pour ceux qui aiment les nouvelles technologies, il y a de quoi s'amuser avec la notice d'utilisation..

Seul bémol, le volume du coffre, mais suffisant pour un couple et une utilisation normale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy183DA

Bien heureux de ne pas être tout seul,et j espère que la communauté en rechargeable va grandir.Je suis comme toi j'ai négocié avec le cc

ce qui m'a fait une très bonne réduction ,car cela reste un investissement important .

je vois que tu l'as prise avec la couleur noire . très Belle couleur mais difficile en entretien surtout avec un temps comme en ce moment.

Pour moi la conduite s'est améliorée avec un très bon confort avec un silence agréable .

Seul bémol le coffre qui est petit .

Bonne route a toi et au plaisir

http://stkr.es/p/1luyhttp://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano142db

bonjour à tous je touche la mienne le 10 février et j'ai fait comme vous une bonne négociation avec le cc.

je trouve que de pouvoir aller travailler en mode électrique est très bon pour la pollution et le porte monnaie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang354xx

Bsr à tous, j'ai déjà fait 3000kms depuis 1 mois, je commence à avoir des repères de conduite..je fais en moyenne 100kms a/r par jour et je charge tous les soirs..je partage le mode électrique entre l'aller et le retour, tout électrique en ville, tout électrique dans les montées (j'en ai deux longues et sévères), je recharge dans les descentes et le reste en HEV..j'ai deux "records" à 2.9l et 3.1l en hybride..tout en mode éco, j'ai oublié la conduite sport..sinon à part cette attention toute particulière à porter sur le style de conduite et la consommation, cette voiture bourrée de technologie se "conduit" presque toute seule avec tous les dispositifs d'aide à la conduite et de sécurité active, plutôt rassurant et surtout reposant..la prise en main est facile, il faut juste arriver à lire l'énorme mode d'emploi pour bien connaitre toutes les fonctionnalités..silencieuse au maximum dans tous les modes, passages de vitesse sans bruit ni à-coup, et 205cv si besoin pour s'enlever du milieu et se faire plaisir.

Mes passagers sont étonnés du luxe intérieur et de l'espace aux places arrières, mais aussi du confort (volant et sièges chauffants, oui ça sert..)..sans parler du système audio haut de gamme avec caisson de basse..

La suite dans quelques semaines.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut410rJ

merci pour ce retour. la consommation thermique est effectivement basse. il serait intéressant d'avoir un retour sur ta facture EDF pour comprendre dans quelles proportions influe sur ta consommation familiale.

gagnes tu en énergie lorsque que descend ta pente ? d'après les journaliste, la récupération d'énergie de l'optima n'est pas sensationnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang354xx

merci pour ce retour. la consommation thermique est effectivement basse. il serait intéressant d'avoir un retour sur ta facture EDF pour comprendre dans quelles proportions influe sur ta consommation familiale.

gagnes tu en énergie lorsque que descend ta pente ? d'après les journaliste, la récupération d'énergie de l'optima n'est pas sensationnelle.

Bjr, la recharges électrique a un coût estimé de 1€/100kms soit 50cts pour 50kms soit la capacité initiale en utilisation full électrique..même en rechargeant 2 fois par jour, car je fais 50 à l'aller et 50 au retour, le calcul est facile : 365€ pour l'année comparé aux 6.0l/100kms en full essence 6 x 1.35/l (8.10€ aux 100kms) x 365 = 2956.50 !!

Mon meilleur "score" à ce jour en jouant électrique et hybride sur 50 kms = 1.7l - sur mon dernier plein, je devrais assurer une autonomie de près de 1300kms..

la conduite éco demande un peu d'habitude et de réflexion, j'attaque les longues montées en full électrique, je recharge en hybride dans la descente, ville et bouchons en électrique, conduite cool éco sans à coup..j'ai essayé aussi le mode semi-auto au levier, électrique et hybride, les vitesses passent sans s'en rendre compte, sur du velours, surprenant, on se croirait en mode auto..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang354xx

Bjr, la recharges électrique a un coût estimé de 1€/100kms soit 50cts pour 50kms soit la capacité initiale en utilisation full électrique..même en rechargeant 2 fois par jour, car je fais 50 à l'aller et 50 au retour, le calcul est facile : 365€ pour l'année comparé aux 6.0l/100kms en full essence 6 x 1.35/l (8.10€ aux 100kms) x 365 = 2956.50 !!

Mon meilleur "score" à ce jour en jouant électrique et hybride sur 50 kms = 1.7l - sur mon dernier plein, je devrais assurer une autonomie de près de 1300kms..

la conduite éco demande un peu d'habitude et de réflexion, j'attaque les longues montées en full électrique, je recharge en hybride dans la descente, ville et bouchons en électrique, conduite cool éco sans à coup..j'ai essayé aussi le mode semi-auto au levier, électrique et hybride, les vitesses passent sans s'en rendre compte, sur du velours, surprenant, on se croirait en mode auto..

icon10.gif?v=1476798070

dernière info, et pas des moindres, j'ai des panneaux solaires, production nette annuelle de 1500€, ce qui efface totalement ma facture EDF....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...