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ProCeed

[Topic Officiel] Kia ProCeed III (2018)


mike29b
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En soi, c'est une bonne idée. Je ne comprends pas que les constructeurs ne suivent pas l'exemple de Suzuki ou Mazda. Bref. C'est là où l'hybride est intéressant. Pas sur l'autoroute quand la voiture a vaincu son inertie de démarrage...

 

En 2 jours, j'ai croisé deux proceed sur Nice ! Malheureusement j'étais en moto donc compliqué de faire signe quand ils sont en sens inverse. Une GT (noir/rouge ce matin vers le MINE, zone de départ du tour de france). Et hier une grise, pas très loin du Mine. M'a semblé être une GTline (jantes).

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Invité §Ale122Ec

A voir comment se ferais l'hybridation mais j'ai peur que ca perde en intérêt (moins de "vroum vroum")

 

J'avais pensé à une version de voiture que j'ai vu possible en import : GT 1.6 T-GDI GPF 7DCT automat 204CV

 

https://www.jmpautomobiles.com/mandataire-kia-nouvelleceed-gt-vehicule-8498.html

 

Elle passerait à 142g/km au lieu de 163 et donc de 150€ de malus au lieu de 1276

 

 

 

Non je ne pense pas, le 142gr est sont co2 selon l'ancienne norme. Le 162 en LWTP. Pas mal de site de mandataire ne sont pas à jours là dessus.

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Invité §Rhe148oq

 

 

Non je ne pense pas, le 142gr est sont co2 selon l'ancienne norme. Le 162 en LWTP. Pas mal de site de mandataire ne sont pas à jours là dessus.

Ah d'accord, j'y ferais plus gaffe ! Merci :D

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Invité §Ste311rB

Non, j'ai essayé sièges arrières baissés, rideau déposé. Claquement toujours là.

J'ai l'impression que ça viendrai de la trappe en moquette qui permet de cacher le rideau. Quand on tapote dessus elle fait un bruit de conserve (les deux couches vibres entre elles). Les autres panneaux eux par contre sont solides et ne font aucun bruit

 

Coffre proceed.png

J’essayerai bien de dévisser les modules de coffre mais bon avec leur histoire de garantie ...hum ... La CC va regarder ça lors du gravage des vitres.

 

Mais bon c'est tellement flagrant que ça doit se trouver facilement.

Rien à voir avec des mauvais ajustements de contre porte ou autre.

 

 

J'ai ce véhicule depuis un mois, et je confirme ça claque bien au fond du coffre quant on roule, je trouve pas l'endroit exacte.

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J'ai ce véhicule depuis un mois, et je confirme ça claque bien au fond du coffre quant on roule, je trouve pas l'endroit exacte.

 

 

Déserrez plus les butées de coffre! ;-)

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Invité §Dvi373Sd

Bonjour

 

Futur acquéreur d'une proceed je me suis rendu en concession et apparemment la GT n'est plus dispo en commande.

J'hésite encore entre le modèle gt line et le modèle GT, a tout hasard quelqu'un aurait des infos pour le passage de commande des GT.

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Invité §Ale122Ec

Bon les bruits de coffres je m'en compte que je l'ai aussi, mais pas toujours...

 

Par contre en cherchant d'où ça pourrais venir, je me suis rendu compte que le bloc optique arrière droit a pas mal de jeu par rapport au gauche.

 

Vous aussi ? Je ne sais pas comment on peu y accéder..

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Bon les bruits de coffres je m'en compte que je l'ai aussi, mais pas toujours...

 

Par contre en cherchant d'où ça pourrais venir, je me suis rendu compte que le bloc optique arrière droit a pas mal de jeu par rapport au gauche.

 

Vous aussi ? Je ne sais pas comment on peu y accéder..

 

 

C’est les butées de coffre!

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Tu le fais chez quelle enseigne ?

Gains annoncés ?

Ton retour sera intéressant !

Après essai, j'avais trouvé le moteur un peu juste en puissance ; effet coupleux sous 3.000 tr/mn mais manquant de puissance au-dessus de 4.500/5.000 tr/mn... comparé à mes précédentes voitures mais normal pour un 200 cv de 1.400 kg...

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Invité §Ale122Ec

J'ai pris rendez-vous pour la reprogrammation stage 1 de ma voiture , on verra si du coup le soucis de rétrogradage en monté ce résout

 

 

Oui je serais aussi curieux de voir les courbes. Je doute un peu des 204cv. J'ai plus l'impression d'origine de 180-190 avec un bon plat entre 3500 et 4300 tr..

 

Merci d'avance :D

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Invité §Ste888eE

Bonjour à tous !

 

Tout d'abord merci beaucoup pour vos retours à tous et toutes !

 

Cela m'a beaucoup aidé lorsque j'ai commandé ma ProCeed (136 DCT 7 GT-Line Premium + pack secu) :)

 

Petite question :

 

Mon vendeur m'a indiqué que ma ProCeed n'était toujours pas en cours de production (statut "BackOrder") hors qu'elle a été commandée le 26 Juin.... D'après lui cela pourrait-être du à son passage en "2020c" au lieu de "2020b".

 

Je n'ai trouvé aucune info concernant cette finition "2020c".

 

Est-ce que les changements sont connus ? Vous auriez des infos à ce sujet ?

 

 

Merci encore à tous !

 

 

Bump..

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Tu le fais chez quelle enseigne ?

Gains annoncés ?

Ton retour sera intéressant !

Après essai, j'avais trouvé le moteur un peu juste en puissance ; effet coupleux sous 3.000 tr/mn mais manquant de puissance au-dessus de 4.500/5.000 tr/mn... comparé à mes précédentes voitures mais normal pour un 200 cv de 1.400 kg...

 

 

Oui je serais aussi curieux de voir les courbes. Je doute un peu des 204cv. J'ai plus l'impression d'origine de 180-190 avec un bon plat entre 3500 et 4300 tr..

 

Merci d'avance :D

Je le fait faire par BR-Performance Paris (le site de Lille ayant eu sa franchise retiré pour divers problème dont j'ai pu moi même faire le frais)

Il est annoncé un gain de 25cv et 55nm en moyenne.

Je suis d'accord ,comme tu le dit au dessus de 4500tr il ce passe plus grand chose .J'ai comme point de comparaison mon ancienne Megane 4 GT et avec elle t'avait l'impression que ça poussait peu importe le régime.

Ma voiture ayant un peu moins de 4000 km et aura en dessous de 5000 d'ici la reprog on peut dire que le véhicule est neuf et donc je devrais retrouver toute la cavalerie sur le banc.

 

Je vous ferait part des courbes , de mon ressenti et du travail de BRP une fois que ça sera fait , rdv le 3 octobre ;)

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Je vous ferait part des courbes , de mon ressenti et du travail de BRP une fois que ça sera fait , rdv le 3 octobre ;)

 

 

Je confirme au dessus de 4500-5000, on a l'impression qu'il n'y a plus de "jus". On dirait que le couple s'effondre et/ou que le turbo s'essouffle.

Je suis extrêmement curieux de voir le profil des courbes de couple et puissance avant et après reprog si tu pouvais les publier. Histoire de voir également si stock les chevaux sont bien là :)

 

 

Edit : j'ai été sur le site de BR performance et ils ont déjà fait une GT voici le lien :

https://www.br-performance.fr/ [...] 1-6-t-gdi/

 

Le courbe de couple stock est plutôt "chaotique" je trouve mais d'origine la puissance est bien là, un poil plus de 210 cv j'ai l'impression.

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Je sais pas lire les courbes donc voila xd

Ce qui n'aide pas la voiture non plus c'est la boite de vitesse qui est d'une lenteur incroyable . Elle est souvent complètement perdue et met beaucoup de temps à monter ou rétrograder un rapport . Je me retrouve parfois en 6e à 50kmh avec 1300tr/min alors que je suis en train de freiner ^^

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Invité §Ale122Ec

Je sais pas lire les courbes donc voila xd

Ce qui n'aide pas la voiture non plus c'est la boite de vitesse qui est d'une lenteur incroyable . Elle est souvent complètement perdue et met beaucoup de temps à monter ou rétrograder un rapport . Je me retrouve parfois en 6e à 50kmh avec 1300tr/min alors que je suis en train de freiner ^^

 

 

 

Oui d'origine celle ci arrive à 210ch environ, mais à 6000tr...

 

Pour la boîte de vitesse il est possible de la reprogrammer mais c'est encore des frais. Personnellement j'ai vraiment l'impression d'avoir la boîte de mon sportage précédent... Sauf que ce dernier étais diesel.. :ange:

 

Et quitte à risquer de perdre la garantie, tu ne profite pas pour une repro en E85 ?

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Oui d'origine celle ci arrive à 210ch environ, mais à 6000tr...

 

Pour la boîte de vitesse il est possible de la reprogrammer mais c'est encore des frais. Personnellement j'ai vraiment l'impression d'avoir la boîte de mon sportage précédent... Sauf que ce dernier étais diesel.. :ange:

 

Et quitte à risquer de perdre la garantie, tu ne profite pas pour une repro en E85 ?

 

 

Une reprog de la boite tu peux faire ça en concesssion Kia !?

 

Non je veux pas de reprog éthanol , j'aime dépenser une fortune toute les semaines en sp98 :D

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Ps de reprog de la boite chez Kia, sauf bien sur mise à jour officielle du constructeur.

Docteur-bva est connu pour les reprogrammations des boites DSG mais j'ignore s'ils font aussi d'autres marques.

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Bonsoir à tous,

 

Une petite question, certains ont-ils un problème avec une des poignées de la voiture ? Plusieurs fois j’ai eu le problème, la poignée reste bloquée en position ouverte (cf. photo)... Je l’ai amenée en concession, évidemment ils n’ont jamais reproduit... Ils ont graissé apparemment, mais ça ne change rien, j’ai eu de nouveau le soucis 2 fois ces derniers jours... Qqn aurait une idée de ce que ça pourrait être ?

 

Merci d’avance !

 

 

57944B10-D6C3-44FB-9039-495DC6460705.jpg

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bonjour,

 

- les portières coté conducteur claquent bizarrement à la fermeture! bruit de métal contre métal au lieu du bruit sourd classique du joint! réglage,...?

 

- je dois m'approcher de plus en plus pour que ma télécommande détecte la voiture pour l'ouverture/fermeture du véhicule!? (j'ai eu ma Proceed début juillet)

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Bonsoir à tous,

 

Une petite question, certains ont-ils un problème avec une des poignées de la voiture ? Plusieurs fois j’ai eu le problème, la poignée reste bloquée en position ouverte (cf. photo)... Je l’ai amenée en concession, évidemment ils n’ont jamais reproduit... Ils ont graissé apparemment, mais ça ne change rien, j’ai eu de nouveau le soucis 2 fois ces derniers jours... Qqn aurait une idée de ce que ça pourrait être ?

 

Merci d’avance !

 

 

57944B10-D6C3-44FB-9039-495DC6460705.jpg

 

 

peut être du WD40 ou un lubrifiant au graphite ou autre?

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peut être du WD40 ou un lubrifiant au graphite ou autre?

 

Ils m’ont fait le nécessaire pour lubrifier et graisser mais pour moi c’est pas ça... Ce serait plus une espèce de loquet qui se bloquerait lorsqu’il est relevé ou je sais pas...

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Ils m’ont fait le nécessaire pour lubrifier et graisser mais pour moi c’est pas ça... Ce serait plus une espèce de loquet qui se bloquerait lorsqu’il est relevé ou je sais pas...

 

 

retour au garage avec la photo! ils doivent démonter!

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Invité §Sle836Tf

Bonjour,

 

Futur propriétaire d'une GT Line Premium 140 Ch DCt, elle doit arriver ce mois, je passe le temps en regardant le forum et en essayant de trouver des infos à droite à gauche.

En allant sur la page presse de Kia aujourd'hui je suis tombée sur cette photo, une Proceed bizarrement sans séparation sur la barre de feux arrière ua centre.

Ce qui expliquerait peut-être pourquoi la GT n'est plus commandable, un nouveau modèle arrive?

 

 

Annotation 2020-09-07 161755.png

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Ce serait bien !

Kia France m'avait précisé qu'une nouvelle gamme sortait dans quelques mois donc peut être quelques modifs esthétiques...

Au fait, seule la Gt n'est plus commandable ou toutes les Proceed ?

Et la Ceed Gt ou la XCEED 204 cv qui ont le même moteur ???

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Invité §Ano661ls

Bonjour,

 

Futur propriétaire d'une GT Line Premium 140 Ch DCt, elle doit arriver ce mois, je passe le temps en regardant le forum et en essayant de trouver des infos à droite à gauche.

En allant sur la page presse de Kia aujourd'hui je suis tombée sur cette photo, une Proceed bizarrement sans séparation sur la barre de feux arrière ua centre.

Ce qui expliquerait peut-être pourquoi la GT n'est plus commandable, un nouveau modèle arrive?

 

 

Annotation 2020-09-07 161755.png[/

 

La photo date du 29/08/2018... vu également sur le site kia press.

[/quotemsg]

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