Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ceed / XCeed

[Topic Officiel] Kia XCeed (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Performances en 1.6 : 0 à 100 en 7,4s (9,5 pour 1.4) - 1.000m DA en 27,9s (31,1 pour 1.4) - 90 à 120 mini en 3,6s (5,8 pour 1.4).

Le WLTP est annoncé à 154 pour 1.6 et 145 pour 1.4

 

1.4 :

LES QUALITÉS : Confort aux 4 places - Ergonomie générale - Lignes dynamiques - Concept à la mode - Equipement généreux

 

LES DÉFAUTS : Dispositifs de sécurité intrusifs - Passages de roues bruyants - Consommation à surveiller - Habitacle très classique - Packs au lieu d'options à la carte.

 

En 1.6 :

LES QUALITÉS : Confort général - Conception de l'habitacle - Carrosserie très réussie - Avantages du SUV sans ses inconvénients - Dotation très complète

 

LES DÉFAUTS : Antidévoiement intrusif - Bruits de roulement trop présents - Soiffard quand on en profite - Sobriété de l'habitacle - Prix total avec les packs.

 

Donc conso vite élevée sur les deux moteurs, 1.4 nerveux mais manquant un peu de reprises sur les voies rapides, 1.6 plus confortable et encore plus d'agrément (vivacité).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LES QUALITÉS : Confort général - Conception de l'habitacle - Carrosserie très réussie - Avantages du SUV sans ses inconvénients - Dotation très complète.

LES DÉFAUTS : Antidévoiement intrusif - Bruits de roulement trop présents - Soiffard quand on en profite - Sobriété de l'habitacle Prix total avec les packs.

 

Impressions moteur : Il s’agit d’un 4 cylindres turbo à 16 soupapes et injection directe. Sous le capot de la XCeed, il se montre discret et toujours volontaire. Lui et la boîte automatique DCT7 à deux embrayages forment une combinaison probante. Nous dirions même que leur duo offre une meilleure partition qu’avec le petit 1.4 T-GDi, parfois étouffé par une transmission qui se « révèle » avec davantage de chevaux.

 

VERDICT : Nous l’avions déjà trouvée joyeusement dynamique avec le petit 1.4 T-GDi, nous tombons facilement sous le charme de la version 1.6 T-GDi. Ses 204 ch rendent simplement la route encore plus agréable au volant. Cela dit, cette cavalerie réclame ses litres de carburant lorsque l’on souhaite en profiter pleinement. Ce que nous avons fait! L’espace habitable est très bien conçu, lumineux et serein. Tout est là où on l’attend, la finition est soignée et l’équipement pléthorique, à condition de recourir à certains packs, qui font alors monter la facture.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RG1450pG

Bonjour

 

a tous concerne XCEED

 

 

Avez vous des infos sur les modèles hybride ?

Vont-ils mettrent le moteur de la NIRO ??

 

BONNE SOIREE

 

RG14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

a tous concerne XCEED

 

 

Avez vous des infos sur les modèles hybride ?

Vont-ils mettrent le moteur de la NIRO ??

 

BONNE SOIREE

 

RG14

 

Le directeur d'agence qui m'a vendu la mienne m'a dit que le électrique c'était 50 kms ni plus ni moins !! Date de sortie prévu premier trimestre 2020 ... !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano284Nr

Les XCeed PHEV et Ceed SW PHEV sont présentes dans certaines vidéos YouTube de Kia France. C'est indiqué "commercialisation 1er semestre 2020".

 

 

Et pour le Xceed avec micro hybridation on a des news ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ce matin j'ai effectué un essai de la Xceed 1.4 140Ch boite auto.

 

Une premiere pour moi la boite auto, j'ai passé un bon moment avec cet voiture.

 

Par contre j'ai trouvé bizarre à 120 sur autoroute 11L/100km ...

 

comment est ce possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ce matin j'ai effectué un essai de la Xceed 1.4 140Ch boite auto.

 

Une premiere pour moi la boite auto, j'ai passé un bon moment avec cet voiture.

 

Par contre j'ai trouvé bizarre à 120 sur autoroute 11L/100km ...

 

comment est ce possible ?

 

 

Moi lors de mon essai avec la même voiture --> 12l/100km ... c'est une des raisons qui m'a poussé vers la version diesel 5 à 6l/100kms

Bon après tu as sans doute tiré un peu dessus et en plus en version sport ce qui a pu accroître ta consommation moyenne

 

Certains ici disent 7 à 8 l/100kms avec une version essence en rouleau en mode sénateur ... à voir !!

 

 

Le mieux est de faire un plein complet et de le vider en roulant dans son quotidien et de faire son propre calcul de consommation pour être au plus juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano081jC

 

Moi lors de mon essai avec la même voiture --> 12l/100km ... c'est une des raisons qui m'a poussé vers la version diesel 5 à 6l/100kms

Bon après tu as sans doute tiré un peu dessus et en plus en version sport ce qui a pu accroître ta consommation moyenne

 

Certains ici disent 7 à 8 l/100kms avec une version essence en rouleau en mode sénateur ... à voir !!

 

 

Le mieux est de faire un plein complet et de le vider en roulant dans son quotidien et de faire son propre calcul de consommation pour être au plus juste.

 

 

 

Ok mais une fois le véhicule acheté il sera trop tard si cela ne convient pas. J’ai toujours u des diesels mais comme je roule beaucoup moins qu’avant je passe en essence.

 

Ma Kia Pro Ceed 2012 1.6 Tdci 90Ch je consomme du 5.5L en moyenn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ok mais une fois le véhicule acheté il sera trop tard si cela ne convient pas. J’ai toujours u des diesels mais comme je roule beaucoup moins qu’avant je passe en essence.

 

Ma Kia Pro Ceed 2012 1.6 Tdci 90Ch je consomme du 5.5L en moyenn.

 

 

Quand tu dis que tu roules nettement moins tu veux dire en km/an pour en km/démarrage ?

 

Car si tu fais toujours au moins 20 bornes à chaque fois que tu te déplaces et que tu souhaites conserver ton véhicule 10 ans ou plus = diesel sinon si tes kms se font exclusivement en ville oui là c'est essence je dirai même hybride pour le coup ! Mais l'important n'est pas le nombre de kms fait par an ça c'est un cliché vieux comme le monde pas du tout adapté à une prise décision enfin c'est mon avis et c'est aussi purement mathématique en terme de conso et de réduction des coûts en carburant / type et qty de déplacements.

 

 

Pour en revenir à ta demande initiale : oui l'essence va pomper sévère sur ce véhicule qui n'est pourtant pas un " crossover " très très lourd pour autant !! Certains dans le meilleur des cas font du 7 à 8 l/100 ( voir posts plus au dessus ) tu ne descendras pas en dessous et toujours avec la 140CH avec la 204 bon bah là tout s'envole forcément. Mais toi qui est habitué au diesel ça va piquer sévère le passage en essence je te le dis tout de suite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano081jC

 

Quand tu dis que tu roules nettement moins tu veux dire en km/an pour en km/démarrage ?

 

Car si tu fais toujours au moins 20 bornes à chaque fois que tu te déplaces et que tu souhaites conserver ton véhicule 10 ans ou plus = diesel sinon si tes kms se font exclusivement en ville oui là c'est essence je dirai même hybride pour le coup ! Mais l'important n'est pas le nombre de kms fait par an ça c'est un cliché vieux comme le monde pas du tout adapté à une prise décision enfin c'est mon avis et c'est aussi purement mathématique en terme de conso et de réduction des coûts en carburant / type et qty de déplacements.

 

 

Pour en revenir à ta demande initiale : oui l'essence va pomper sévère sur ce véhicule qui n'est pourtant pas un " crossover " très très lourd pour autant !! Certains dans le meilleur des cas font du 7 à 8 l/100 ( voir posts plus au dessus ) tu ne descendras pas en dessous et toujours avec la 140CH avec la 204 bon bah là tout s'envole forcément. Mais toi qui est habitué au diesel ça va piquer sévère le passage en essence je te le dis tout de suite !!

 

 

Je prend tous les jours la voiture pour aller au boulot ( 15 km aller et 15 km retour ) au super marché 8km

 

Le week-end parfois de long trajet.

 

Actuellement je paye mon diesel à 1,11euro/L, l’essence à 1,24euro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap787kw

Bonsoir,

 

Du même avis que l’excellent Oudiny.

 

 

Je viens d'en faire l'expérience sur un trajet de 1500 kms à deux autos, un 150 TDI et l'autre un 120 essence......, 1,5 pleins en gasoil contre 3 en essence.

 

Il n'y a pas photo.

 

@AnonymeBladefps : Je pense que tu vas t'en mordre les doigts .....ou autre chose à ta guise :lol: .

 

Je pense que le diesel reviendra , quand bon nombre se seront fait bien "saignés" avec les essences qui entre nous polluent plus en CO2 que le diesel.......mais ça c'est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire, en Belgique il y a une loi qui protège les utilisateurs, si la consommation est beaucoup plus qu’annoncé un remboursement peut être exigé. Mon frère c’est fais remboursé intégralement sa Volvo qui consommait 10L au lieu des 7L annoncé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Du même avis que l’excellent Oudiny.

 

 

Je viens d'en faire l'expérience sur un trajet de 1500 kms à deux autos, un 150 TDI et l'autre un 120 essence......, 1,5 pleins en gasoil contre 3 en essence.

 

Il n'y a pas photo.

 

@AnonymeBladefps : Je pense que tu vas t'en mordre les doigts .....ou autre chose à ta guise :lol: .

 

Je pense que le diesel reviendra , quand bon nombre se seront fait bien "saignés" avec les essences qui entre nous polluent plus en CO2 que le diesel.......mais ça c'est une autre histoire.

 

 

Plus de CO2 mais pas de rejets d'ammoniaque cancérigène comme le diesel !!!

Ce sera le futur scandale sanitaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano722Qd

d'ammoniaque cancérigène comme le diesel !!!

 

 

Bonjour,

 

Punaise...... ça vient de sortir ???????

Encore un nouveau truc........mais pas dans l'essence...tiens tiens.... bizarre ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

non, Papymèche, ça ne vient pas de sortir: tout le monde ne parle toujours que du CO2, pour lequel le diesel moderne a clairement l'avantage, OK.

 

Mais si on s'intéresse aux rejets spécifiques propres à chaque carburant, le diesel est cette fois le premier en matière de polluants nocifs pour la santé; sans rentrer dans le détail ni aller jusqu'à parler de scandale sanitaire, je pense que 207 fait allusion à certains effets pervers de l'AdBlue utilisé pour réduire les rejets des diesels (attention, je n'ai pas dit que l'essence n'en produisait pas du tout, mais clairement moins/de moins dangereux).

 

À noter au passage que le CO2 n'est pas un "polluant" au sens chimique du terme (attention là aussi, je ne dis surtout pas qu'il est inoffensif), puisque son traitement, ne serait-ce que par la photosynthèse des plantes, produit des éléments non toxiques en eux-mêmes; alors que certains polluants produisent, au cours de leur traitement de neutralisation, des rejets qui, même s'ils sont -heureusement- en plus faible quantité, sont intrinsèquement toxiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jam517Zc

je ne me représente pas, j'ai juste du recréer un profil pour vous répondre:

 

Concernant vos livraisons plausibles d'aprés mes recherches:

 

 

il y a 3 bateaux hyundai/kia parties de Corée.

 

 

le plus proche s'appelle le Morning Lea, il devait accosté à fos sur mer aujourd'hui mais l'armateur dit le aussi le 18 au havre . derrière cela 7 a 10 jours avant que cela arrive en concession .

le bateau

 

 

les deux bateaux suivants sont:

 

le GLOVIS COMPANION prévue pour arriver le 8 janvier au port

 

et le MORNING LINDA prévue pour arriver le 17 janvier au port

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les KIA CEED et dérivées sont fabriquées en Europe.

Pour le diesel, oui, je faisais référence aux effets pervers de la réaction chimique de l'Adblue qui produit en proportion importante de l'ammoniaque.

C'est connu mais on en entend très peu parler et comme d'habitude, les pouvoirs publics et journalistes vont faire mine de découvrir la chose dans quelques années et crier au scandale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Plus de CO2 mais pas de rejets d'ammoniaque cancérigène comme le diesel !!!

Ce sera le futur scandale sanitaire.

 

 

Les Diesels n'émettent pas plus de particules qu'il y a 10 ou 20 ans en arrière bien au contraire avec tous les nouveaux diesels qui sortent ces derniers tentent d'être aussi propres voir plus que les essences avec tous les nouveaux filtres etc ... il n'y a donc pas plus de soucis avec avec cette motorisation aujourd'hui qu'il pouvait y en avoir hier : je ne vois pas bien ou est le problème !!

 

Pour moi ce type de carburant est décrié uniquement à cause du dieselgate de WW c'est tout c'est juste l'excuse parfaite qu'utilisent les politicards pour faire plaisir au " coté vert " de leurs parties et électorat et faire ainsi progresser plus rapidement l'électrique.

 

Mais avant que l'électrique deviennent une vérité je pense que les 3 milliards mis sur la table par la France et l'Allemagne ne vont pas suffire : temps qu'on aura pas des véhicules bon marché , diversifiés , performants , et surtout rechargeables en - 5mn comme peuvent l'être les essences et autres diesels ... il va se passer encore 1 à 2 décennies !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea858WJ

bonjour je suis possesseur depuis le 27 novembre d'un XCEED 1.4 140 cv premium bleu fusion

après 850 km conso raisonnable de 7.3 de moyenne avec principalement ville rien à redire il reste plus qu'à voir sur les longs trajets...mais très content….

78610814_10214596399455934_7942625631139790848_o.jpg

76775138_10214596399735941_6432319562825334784_o.jpg

 

 

Quelle belle auto. Magnifique couleur ! Je n'ai pas osé le bleu fusion j'ai opté pour le bleu Galaxy pour plus de discrétion. Espérons que je ne le regretterai pas ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les Diesels n'émettent pas plus de particules qu'il y a 10 ou 20 ans en arrière bien au contraire avec tous les nouveaux diesels qui sortent ces derniers tentent d'être aussi propres voir plus que les essences avec tous les nouveaux filtres etc ... il n'y a donc pas plus de soucis avec avec cette motorisation aujourd'hui qu'il pouvait y en avoir hier : je ne vois pas bien ou est le problème !!

 

Pour moi ce type de carburant est décrié uniquement à cause du dieselgate de WW c'est tout c'est juste l'excuse parfaite qu'utilisent les politicards pour faire plaisir au " coté vert " de leurs parties et électorat et faire ainsi progresser plus rapidement l'électrique.

 

Mais avant que l'électrique deviennent une vérité je pense que les 3 milliards mis sur la table par la France et l'Allemagne ne vont pas suffire : temps qu'on aura pas des véhicules bon marché , diversifiés , performants , et surtout rechargeables en - 5mn comme peuvent l'être les essences et autres diesels ... il va se passer encore 1 à 2 décennies !

 

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je suis possesseur depuis le 27 novembre d'un XCEED 1.4 140 cv premium bleu fusion

après 850 km conso raisonnable de 7.3 de moyenne avec principalement ville rien à redire il reste plus qu'à voir sur les longs trajets...mais très content….

78610814_10214596399455934_7942625631139790848_o.jpg

76775138_10214596399735941_6432319562825334784_o.jpg

 

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je suis possesseur depuis le 27 novembre d'un XCEED 1.4 140 cv premium bleu fusion

après 850 km conso raisonnable de 7.3 de moyenne avec principalement ville rien à redire il reste plus qu'à voir sur les longs trajets...mais très content….

78610814_10214596399455934_7942625631139790848_o.jpg

76775138_10214596399735941_6432319562825334784_o.jpg

 

Super en bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap787kw

@Latino.......Je t'avais demandé les dimensions rétros déployés et rétros ouverts........Mon Bon Maitre :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap787kw

Superpapy, très belle en bleue. Tu l'as commandée quand? Vh de démonstration?

 

 

 

La mienne devait être livrée hier .............mais j'attends :ange: ...les trains ont dû dérailler, les bateaux coulés, la terre s"ouvrir etc etc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les Diesels n'émettent pas plus de particules qu'il y a 10 ou 20 ans en arrière bien au contraire avec tous les nouveaux diesels qui sortent ces derniers tentent d'être aussi propres voir plus que les essences avec tous les nouveaux filtres etc ... il n'y a donc pas plus de soucis avec avec cette motorisation aujourd'hui qu'il pouvait y en avoir hier : je ne vois pas bien ou est le problème !!

 

Pour moi ce type de carburant est décrié uniquement à cause du dieselgate de WW c'est tout c'est juste l'excuse parfaite qu'utilisent les politicards pour faire plaisir au " coté vert " de leurs parties et électorat et faire ainsi progresser plus rapidement l'électrique.

 

Mais avant que l'électrique deviennent une vérité je pense que les 3 milliards mis sur la table par la France et l'Allemagne ne vont pas suffire : temps qu'on aura pas des véhicules bon marché , diversifiés , performants , et surtout rechargeables en - 5mn comme peuvent l'être les essences et autres diesels ... il va se passer encore 1 à 2 décennies !

 

 

Et si, le problème est bien celui de l'ammoniaque (ce qui n'était pas le cas il y a 20 ans), ce que l'essence ne fait pas.

Ce sera donc bien un futur scandale sanitaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano722Qd

 

Et si, le problème est bien celui de l'ammoniaque (ce qui n'était pas le cas il y a 20 ans), ce que l'essence ne fait pas.

Ce sera donc bien un futur scandale sanitaire.

 

 

Et les camions.....les cars.....pas de problème d'ammoniaque ???? Parce-que maintenant c'est des convois de camions sur nos routes et nos chers amis les "verts" ne s'en émeuvent absolument pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superpapy, très belle en bleue. Tu l'as commandée quand? Vh de démonstration?

 

 

 

La mienne devait être livrée hier .............mais j'attends :ange: ...les trains ont dû dérailler, les bateaux coulés, la terre s"ouvrir etc etc.....

 

commandée le 27 septembre livrée deux mois pile…. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour une p'tite question " comment activer ANDROID CAR sans fil"

ça fait deux jours que je suis dessus je branche mon téléphone (Samsung s10+ avec Android 10 dernière version) ça fonctionne, je débranche l'USB , téléphone en Bluetooth ça ne fonctionne plus….

si quelqu'un est calé merci de m'informer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xce136QX

bonjour une p'tite question " comment activer ANDROID CAR sans fil"

ça fait deux jours que je suis dessus je branche mon téléphone (Samsung s10+ avec Android 10 dernière version) ça fonctionne, je débranche l'USB , téléphone en Bluetooth ça ne fonctionne plus….

si quelqu'un est calé merci de m'informer...

 

Bonjour,

Le vendeur m'a bien dit qu'il était impossible d'utiliser Android Car Play sans le câble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...