Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ceed / XCeed

[Topic Officiel] Kia XCeed (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Je pense partir aussi sur une diesel malgré des petits trajet travail maison inférieur a 10km. Le surcout s'amorti rapidement vu la différence de conso (a calculer sur 4 ans environ).

De plus je serai amener a tracter donc le diesel aura plus de couple et surtout une conso beaucoup moindre. Ca m’évitera du 15l/100 en traction (voire plus !).

 

 

Je pense du coup partir aussi sur ce type de carburant malgré les interdictions actées dans certains grandes villes ( en tout cas en leur centre ) enfin si aucun autre politicien ne vient casser cette décision entre temps ou que les derniers diesels ne finissent avec avec le Crit'Air 1 car moins polluant que les essences qui elles en disposent !! De toute façon je ne peux croire qu'il y aura une interdiction TOTALE même dans les grandes villes ... je n'ose imaginer le bordel si les véhicules diesel ne peuvent plus circuler alors que le parc français aujourd'hui c'est 3/4 = diesel ( neufs ou anciens ) et le reste essence .. la part électrique étant inexistante

 

Je viens de voir ce jour encore le prix du Gazoil est en baisse alors que celui de l'essence est en hausse !!

 

Et comme déjà soulevé par Latino :

 

" ... Justement je viens de faire ma conso la mienne pas celle de l'odb, je suis a 7,5l avec que des descente et monté, sachant que je suis à 550 mètre d'altitude et petit parcours en ville (Albertville).

En parcours stabilisé sur nationale ou autoroute, je pense que l'ont peut-être sous les 7L. ... "

 

Enfin une diesel sur le même parcours c'est 4 à 5l/100 max donc le choix est vite fait ... même un 7.5/100 pour essence ça reste énorme ... pas envie de faire 2 fois le plein pour aller bosser par mois au lieu d'un ( c'est 60 balles d'économisés tous les mois ça vaut le coup je pense ) ... et puis avec le malus à 800 balles pour une essence autant dire que les 2000€ d'écart entre les 2 motorisations à l'achat est réduit déjà de 40% juste avec le malus essence donc financièrement tout est réunit pour opter pour le diesel !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap787kw

Bonsoir

 

@latino16 : Pourrais tu avoir la gentillesse de me donner les dimensions de la jante tôle 5x114,3 7,5x18 ET .......combien c'est marqué sur la jante.

C'est pour pouvoir me faire une roue de secours.

 

@207 : Quel modèle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano683Op

Bonsoir

 

@latino16 : Pourrais tu avoir la gentillesse de me donner les dimensions de la jante tôle 5x114,3 7,5x18 ET .......combien c'est marqué sur la jante.

C'est pour pouvoir me faire une roue de secours.

 

@207 : Quel modèle?

 

Et est 45.

Je suis passer en 16 pour les jantes et 205 60 16 qui est la monte d'origine sur le modèle de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea858WJ

Que pensez vous des contrats d'entretien care et care plus ? 30 balles par mois pendant 3 ans et ils gèrent presque tout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap787kw

Bonjour

 

Tu as une garantie de 7 ans......

Les révisions......tous les 15000 et/ou 30000 kms= 1an...2ans...3ans?

 

 

30x12 =360€....le prix de la révision....x2....x3

 

Si cela te permet de mieux dormir......mais ce n'est pas indispensable, j'ai payé en 2013 1800€ 3ans de garantie supplémentaire pour ma golf......j'aurai mieux fait de prendre le TO et la DSG :D

 

Comme tu le dis.... "ils gèrent presque tout" mais le moment venu........pffffff plus personne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea858WJ

Bonjour

 

Tu as une garantie de 7 ans......

Les révisions......tous les 15000 et/ou 30000 kms= 1an...2ans...3ans?

 

 

30x12 =360€....le prix de la révision....x2....x3

 

Si cela te permet de mieux dormir......mais ce n'est pas indispensable, j'ai payé en 2013 1800€ 3ans de garantie supplémentaire pour ma golf......j'aurai mieux fait de prendre le TO et la DSG :D

 

Comme tu le dis.... "ils gèrent presque tout" mais le moment venu........pffffff plus personne .

 

 

 

Effectivement tu viens de me convaincre lol. On avisera. En fait je pensais simplement qu'avec ce type de contrat la concession n'allait pas faire de manière. Sachant que la voiture ne vient pas de chez eux. Mais bon si ça se trouve ils seront corrects.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap787kw

@latino16

 

 

Comment trouves tu le GPS Tomtom ? Et android auto ça fonctionne bien?

 

Est ce que ta roue de 18 été d'origine est de même hauteur que ta roue de 16 hiver? C'est des 205/65/16? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano683Op

@latino16

 

 

Comment trouves tu le GPS Tomtom ? Et android auto ça fonctionne bien?

 

Est ce que ta roue de 18 été d'origine est de même hauteur que ta roue de 16 hiver? C'est des 205/65/16? Merci

 

Le gps pas encore utilisé, mais tout ce qui android c'est le top.

Concernant les roue c'est du 16 avec pneus 205 60 16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap787kw

Ok alors avec ta dimension 205/60/16 c'est hors limite avec 3 roues en 18 mais des 205/65/16 c'est ok, ça me coutera moins cher qu'une roue galette. Pour 150€ j'en verrai la farce

Je commanderai la même jante puisque sur la tienne ça passe sans frotter......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok alors avec ta dimension 205/60/16 c'est hors limite avec 3 roues en 18 mais des 205/65/16 c'est ok, ça me coutera moins cher qu'une roue galette. Pour 150€ j'en verrai la farce

Je commanderai la même jante puisque sur la tienne ça passe sans frotter......

 

Pas de soucis pour la jante, ce sont les bonnes dimensions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok alors avec ta dimension 205/60/16 c'est hors limite avec 3 roues en 18 mais des 205/65/16 c'est ok, ça me coutera moins cher qu'une roue galette. Pour 150€ j'en verrai la farce

Je commanderai la même jante puisque sur la tienne ça passe sans frotter......

 

Pas de soucis pour la jante, ce sont les bonnes dimensions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inj586gk

Bonjour,

 

J'ai esssayé une version essence 140ch DCT, et j'ai trouvé aussi que :

- Le style extérieur est :love:

- Le style intérieur un peu austère mais bien assemblé

- Sur route dégradé pas si confortable que prévu

- Equipements au top y compris le multimedia

- Enfin un start and stop qui fonctionne

- Conso un peu élevé mais pas rédhibitoire pour moi qui ne fait que 10000km par an.

 

Avec les malus 2020 qui vont changer en Janvier puis qui passent en WLTP en Mars, on ne sait plus quand se faire livrer et donc commander, je m'explique :

 

J'envisage d'acheter la version essence de 204ch DCT toutes options, et actuellement les specs indiquent 143g à la norme NEDC.

Si je me fait livrer en Janvier/Février, le coût du malus à la norme NEDC est de 2370€ :cry: :q

 

Pour avoir une idée des valeurs WLTP, j'ai regardé les caractéristiques sur plusieurs sites KIA en Europe (ex Finlande). Il est indiqué de 154 à 162g pour ma version.

C'est une plage de valeurs car ça dépend au final des équipements installés...

Admettons au max, pour 162g WLTP donc, le tarif est de 1172€, ça pique 2 fois moins la !

 

Il faudrait que KIA communique rapidement les valeurs pour la France, mais je vois pas pourquoi la France aurait plus(+) d'équipements qui consomment plus(+) de CO2 que nos voisins... (faut arriver à 171g pour atteindre 2370€)

 

Aussi, je crois qu'il va y avoir du boulot sur les configurateurs pour calculer les émissions de CO2 en fonction des options...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap787kw

Bonjour,

 

J'ai esssayé une version essence 140ch DCT, et j'ai trouvé aussi que :

- Le style extérieur est :love:OK

- Le style intérieur un peu austère mais bien assemblé OK

- Sur route dégradé pas si confortable que prévu Ah bon, pas trouvé

- Equipements au top y compris le multimedia Apparemment certains(es) trouvent le gps Tomtom nul.....

- Enfin un start and stop qui fonctionne Pourquoi, tu as eu des autos où ca ne fonctionnait pas, si tu pouvait dévélopper :bien:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap787kw

@latino16 ........puisque c'est le seul à en avoir une :lol: :lol: :lol: ...de Xceed

 

Y a t’il l'éclairage d'intersection par les AB par ex..?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, après avoir essayé un XCEED 140 le mois dernier, j'ai pu tester le XCEED 204 hier.

La comparaison de comportement moteur/boite et confort pourra, je pense, en intéresser plus d'un.

 

Niveau moteur donc, c'est clair, la différence est vraiment importante dès le départ : il y a beaucoup plus de répondant, de nervosité et de souplesse sous 3.500 tr/mn ce qui rend tant la conduite coulée que la conduite nerveuse beaucoup plus agréable.

Au-dessus de 3.500 tr/mn, la poussée se ressent beaucoup moins : je pense que cela est du au fait que le couple relativement important est disponible de suite et que, par conséquent, l'augmentation de puissance est proportionnellement moins importante ensuite. Donc il y a augmentation de puissance, mais elle se ressent moins car il y en a déjà pas mal avant.

Ce typage n'est pas sportif mais bien pour la conduite au quotidien et le moulin a un bon répondant… même s'il laisse un peu sur sa faim par ce côté sage passé les mi-régimes (un deuxième boost de puissance aurait alors été le bienvenu).

Il me rappelle un peu le comportement du THP 150 cv Peugeot de mon ex 207 mais en plus puissant.

 

La sonorité suit la même ligne que la délivrance de la puissance : bruit rauque et assez sportif sous 3.500 tr/mn (sympathique, assez similaire au Proceed GT sans le mode sport) et ensuite discret et feutré.

 

La boite double embrayage était plus réactive que celle de la 140 essayée précédemment et qui m'avait assez déçue pour une première expérience "automatique".

Pour le coup, je pourrais laisser tomber la boite manuelle.

Bref, elle rétrogradait beaucoup plus rapidement qu'en 140 : la gestion du passage des rapports est peut-être différente entre les 2 moteurs avec un typage plus éco pour le 140.

Le mode sport est lui très réactif (plus également que sur la 140) mais avec le défaut de maintenir inutilement un régime élevé beaucoup trop longtemps lorsqu'on stabilise sa vitesse.

La voiture à l'essai n'avait pas les palettes, peut-être peut-on enclencher manuellement le rapport supérieur pour éviter de rester avec ce phénomène désagréable et augmentant inutilement la conso.

Au sujet de cette dernière, ne me demandez pas, je n'ai pas regardé.

 

La tenue de route est très sécurisante et incisive, bon point.

En revanche, je n'avais pas trouvé le confort génial avec la 140 et ça été pire avec la 204 avec un amortissement très (trop) percutant.

A tel point, qu'elle est plus ferme que mon ex Mégane 3 RS.

Je trouve cela très bizarre car ne correspond pas à un type crossover mais peut-être la voiture avait-elle les pneus surgonflés (pression de livraison au garage non ajustée par ce dernier).

 

J'ai pris le temps de tester la radio de cette version premium et comparé à celle de la launch édition, il n'y a pas photo : le son est vraiment meilleur; quelle différence ! Ce seul critère me ferai (fera ?) opter pour la premium même si d'autres équipements de cette dernière (hayon main libre, cuir) ne m'intéressent pas et que le gap financier est important.

 

Vous l'aurez compris, pour ceux qui peuvent se le permettre, le 204 est vraiment un gros plus tant en conduite normale, qu'en conduite plus énervée.

Pour le confort, je reste à ce jour déçu et dubitatif.

 

A noter que Kia vend moins de Xceed qu'espéré (dixit le chef des ventes de la concession) et que cela peut être un argument pour négocier.

Cela pourrait aussi amener KIA a sortir d'autres finitions , comme une GT Line qui a permis de bien booster les ventes du Sportage lorsqu'ils l'on proposée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inj586gk

@Papymèche1,

En fait quand on entend parler de suspensions à butées hydrauliques, on s'attend au confort comme dans la pub de la C4...

Mais le confort c'est relatif à chacun, de plus je ne suis pas habitué au jantes de 18".

Un pocesseur de XCeed peut nous faire une vidéo avec une poupée danseuse hawaienne ? :D :D :D

Le GPS, je ne l'ai pas testé, mais le commercial m'a dit que ce n'est pas un TOMTOM, que TOMTOM n'est utilisé que pour les services Live (traffic...).

C'est quoi qui est nul au juste, la précision de guidage, la carte pas à jour ou lenteurs ?

Pour le start and stop, je voulais dire qu'il fonctionne parfaitement bien, sur certains véhicules j'ai eu des cas ou :

- Le moteur s'arrête au moment ou on veut démarrer...

- Le moteur met du temps à démarrer à la solicittaion de l'accélérateur.

- Comportement erratique en fonction de la pression exercée sur le frein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap787kw

En ce qui concerne le gps voir forum cara Kia Proceed Page 63, article de "fdieval", je reste assez perplexe devant un tel jugement ayant eu des Gps nomade Tomtom tous performant et celui que j'ai dans ma Golf7 qui n'est pas Tomtom et qui ne s'est jamais trompé sauf route modifiée et qui ramène toujours à bonne destination, mais qui est relativement long au démarrage....... :fou:

 

Waze, à coté est très reatif et quasi immédiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano683Op

@latino16 ........puisque c'est le seul à en avoir une :lol: :lol: :lol: ...de Xceed

 

Y a t’il l'éclairage d'intersection par les AB par ex..?

 

Merci

 

Je sais pas, je ne l'ai pas encore vus rouler sans moi. :D

Par contre, j'ai les feu de route automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano683Op

Je sais pas, je ne l'ai pas encore vus rouler sans moi. :D

Par contre, j'ai les feu de route automatique.

 

 

Petite conso, 7,7l sur 300km et toujours en petits parcours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap787kw

 

Un pocesseur de XCeed peut nous faire une vidéo avec une poupée danseuse hawaienne ? :D :D :D

 

Faut demander très très gentiment..... :love: à Latino16, il te fera ça très bien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap787kw

@latino16

 

Quand tu auras 5 mn tu pourras de donner les distances des 4 attaches dans le coffre, je vais acheter un filet de maintien. Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano722Qd

J'ai pris à l'axe des attaches.

 

 

Donc faut un filet de 80x60. Sur amaz....il y en a de très bien pour entre 10 et 15€. Kia c'est 85€.......le choux est tout fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...