Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ceed / XCeed

[Topic Officiel] Kia XCeed (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Tout comme toi, mais je ne me sert jamais du bouton.

 

 

Salut Latino16. Tu dis que tu ne touches pas au bouton P. Mais utilise tu systématiquement le bouton Auto Hold ?

Car dans cas, si tu coupes le moteur avec Auto Hold activé, le frein électronique (EPB) s'enclenche automatiquement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim016Mg

@mimikxe Merci à toi.

1 -J'ai essayé dans une légère côte, sans l'Auto Hold en mode D: la Xceed ne descend pas.

2 -Le reflet est perceptible sur l'écran car il est éteint, allumé, aucun problème !

 

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis162jW

Petite question pour les possesseurs de la Xceed, est-ce que vous utilisez parfois le shift manuel des vitesses ? Je pensais eventuellement m'en servir pour baisser la consommation d'essence en roulant à plus bas régime que ce que la boite auto ne fait.

Sur ma futur Xceed il n'y aura pas les palettes derrière le volant (quel dommage) mais ce sera faisable sur le levier, à voir à quel niveau c'est pratique et/ou utile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim016Mg

Petite question pour les possesseurs de la Xceed, est-ce que vous utilisez parfois le shift manuel des vitesses ? Je pensais eventuellement m'en servir pour baisser la consommation d'essence en roulant à plus bas régime que ce que la boite auto ne fait.

Sur ma futur Xceed il n'y aura pas les palettes derrière le volant (quel dommage) mais ce sera faisable sur le levier, à voir à quel niveau c'est pratique et/ou utile...

 

 

Je doute que tu sois plus bas que la boite auto. En stabilisé la boite auto cherche la conso mini et le plus faible régime possible sur une essence.

Lors de mon essai de la DCT7 tu pouvais être clairement en ville en 5ème ou 6ème sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Latino16. Tu dis que tu ne touches pas au bouton P. Mais utilise tu systématiquement le bouton Auto Hold ?

Car dans cas, si tu coupes le moteur avec Auto Hold activé, le frein électronique (EPB) s'enclenche automatiquement ...

 

 

Hello, je ne touche ni l'un ni l'autre, mais je comprends maintenant que ne touchant pas le bouton de park pour l'arrêt les freins arrières ne bloquent pas, je ne dois avoir que le blocage avant qui agi quand je m'arrête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap787kw

Merci à Bruno62640 pour la vidéo claire et propre.

 

1- Latino à bien tort, le frein à main ne se mets pas seul sauf si utilisation de l'auto hold. Tout le monde en Savoie, il paye son canon......

 

2- Quelque soit la côte, sans auto hold ça tient dans le raisonnable de pourcentage, bien sûr.

3- J'ai la CRDI premium mais sans palette au volant,(Pourquoi, mystère) uniquement le levier que je positionne en manuel......pas top, enfin perso je n'aime pas, j'ai pris une boite auto ce n'est pas pour passer de nouveau les vitesses. Je peux être à 60 en D7 ou si tu veux monter dans les tours tu mets la boite en position "sport".

 

4- A 130 sur autoroute je suis à 2200t/mn et D7 alors que sur ma golf TDI 150 j'étais à 2000T/mn en 6eme. mais la Xcced ne fait que 136cv, mais je ne consomme pas plus, 5.4l / 5.6l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Bruno62640 pour la vidéo claire et propre.

 

1- Latino à bien tort, le frein à main ne se mets pas seul sauf si utilisation de l'auto hold. Tout le monde en Savoie, il paye son canon......

 

2- Quelque soit la côte, sans auto hold ça tient dans le raisonnable de pourcentage, bien sûr.

3- J'ai la CRDI premium mais sans palette au volant,(Pourquoi, mystère) uniquement le levier que je positionne en manuel......pas top, enfin perso je n'aime pas, j'ai pris une boite auto ce n'est pas pour passer de nouveau les vitesses. Je peux être à 60 en D7 ou si tu veux monter dans les tours tu mets la boite en position "sport".

 

4- A 130 sur autoroute je suis à 2200t/mn et D7 alors que sur ma golf TDI 150 j'étais à 2000T/mn en 6eme. mais la Xcced ne fait que 136cv.

 

 

Oui, je reconnais, je me suis trompé ?donc tous en savoie.

Concernant les palettes au volant, non compatible avec le régulateur adaptatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 ème vidéo traitant de l'EPB et du Auto Hold sur Kia XCeed essence.

Bon, je ne dis pas que c'est moi qui ait raison sur la manière d'utiliser ces dispositifs :spamafote:

 

 

Merci pour cette vidéo, je comprends maintenant beaucoup de choses. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap787kw

bonjour à toutes et à tous

une petite question: les feux d'intersection n'existent pas sur la XCEED ou faut activer quelque chose merci

 

 

Bonsoir Superpapy,

 

Non pas de feux d'intersection. J'en avais sur la golf mais c'est d'une utilité très futile. Ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap787kw

 

Oui, je reconnais, je me suis trompé ?donc tous en savoie.

Concernant les palettes au volant, non compatible avec le régulateur adaptatif.

 

 

 

:bounce: Yes on arrive tous......vers Samoens?

 

 

Alors pourquoi sur laProceed palette au volant avec régulateur adaptatif ??????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim016Mg

 

 

:bounce: Yes on arrive tous......vers Samoens?

 

 

Alors pourquoi sur laProceed palette au volant avec régulateur adaptatif ??????????????

 

 

Je l'avais expliqué je sais plus si c'était sur le topic xceed ou proceed mais en gros le xceed dct7 n'a pas les palettes avec le régulateur adaptatif mais la proceed et ceed ont les palettes avec le régulateur. Mais seulement depuis mi 2019 car avant c'était sans palettes également comme sur la xceed.

Assez bizarre comme traitement des options sur la même gamme. J'attends ma ceed sw pour mars et j'aurais les palettes avec le régulateur adaptatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'appelle tu les feux d'intersection.

 

les antibrouillards qui s'allument à droite ou gauche quand on tourne avec ou sans clignotants come sur la ceed ou la ceed SW...ça éclaire ton virage ou ton intersection à un carrefour en tournant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je l'avais expliqué je sais plus si c'était sur le topic xceed ou proceed mais en gros le xceed dct7 n'a pas les palettes avec le régulateur adaptatif mais la proceed et ceed ont les palettes avec le régulateur. Mais seulement depuis mi 2019 car avant c'était sans palettes également comme sur la xceed.

Assez bizarre comme traitement des options sur la même gamme. J'attends ma ceed sw pour mars et j'aurais les palettes avec le régulateur adaptatif.

 

avec le pack sécurité les palettes au volant n'y sont pas sur le xceed pas compatible….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim016Mg

avec le pack sécurité les palettes au volant n'y sont pas sur le xceed pas compatible….

 

 

Oui mais compatible sur Ceed/Proceed/SW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap787kw

Tout à fait, mais quand même bizarre...alors que la bv est séquentiel et je ne vois pas en quoi pas de palettes à cause du pack sécurité sur ce modèle et uniquement sur ce modèle :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je ne vois pas où serait l’incompatibilité technique ( sauf si pas de place pour les 2 commandes ! :lol: :lol: :lol:

Tout à fait, mais quand même bizarre...alors que la bv est séquentiel et je ne vois pas en quoi pas de palettes à cause du pack sécurité sur ce modèle et uniquement sur ce modèle :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim016Mg

Oui je ne vois pas où serait l’incompatibilité technique ( sauf si pas de place pour les 2 commandes ! :lol: :lol: :lol:

 

 

ça me rappelle lors de mon essai du Mazda CX-5 il y a deux ans. La version essence n'avait pas le régulateur adaptatif en boite auto mais la version diesel si.

Donc c'est pire c'était juste une question de motorisation essence/diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le frein de parking ne s’active qu’en ouvrant la porte en sortant du véhicule, on l’entend se mettre d’ailleurs. La position P bloque les roues avant et le frein de parking les roues arrières

 

 

Après avoir fait quelques essais voici ce qui se passe sur ma voiture concernant le frein automatique.

 

En utilisation normale : le frein se retire à chaque démarrage, lorsque l'on coupe le moteur (boîte sur P) le frein ne se met pas automatiquement, il faut le faire.

 

Si l'on enclenche l'auto-hold après le démarrage : dans ce cas lors de l'arrêt du véhicule, le frein se met automatiquement à la coupure du moteur (et avec boîte sur P).

 

 

C'est peut-être une explication du pourquoi cela marche chez certains et pas chez les autres. A tester .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je l'avais expliqué je sais plus si c'était sur le topic xceed ou proceed mais en gros le xceed dct7 n'a pas les palettes avec le régulateur adaptatif mais la proceed et ceed ont les palettes avec le régulateur. Mais seulement depuis mi 2019 car avant c'était sans palettes également comme sur la xceed.

Assez bizarre comme traitement des options sur la même gamme. J'attends ma ceed sw pour mars et j'aurais les palettes avec le régulateur adaptatif.

 

 

C'est comme la XCeed peut avoir les sièges ventilés et plus la Ceed et jamais la Proceed .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après avoir fait quelques essais voici ce qui se passe sur ma voiture concernant le frein automatique.

 

En utilisation normale : le frein se retire à chaque démarrage, lorsque l'on coupe le moteur (boîte sur P) le frein ne se met pas automatiquement, il faut le faire.

 

Si l'on enclenche l'auto-hold après le démarrage : dans ce cas lors de l'arrêt du véhicule, le frein se met automatiquement à la coupure du moteur (et avec boîte sur P).

 

 

C'est peut-être une explication du pourquoi cela marche chez certains et pas chez les autres. A tester .....

 

 

Salut, as tu regardé ma vidéo ? Il semblerait donc ( tu roules en Proceed ?) qu'il y ait une différence de fonctionnement par rapport à la Xceed !

- Le frein ne se retire pas au démarrage mais en quittant la position P du levier de la BV .

- Avec l' Auto Hold au vert, le frein est activé si tu coupes le moteur alors que la boite n'est pas sur P !

Tu confirmes pour ton cas ? oups, ça chauffe :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim016Mg

Encore merci pour toutes ces explications, par contre, il y a un petit bouton en haut à gauche du levier, j'aimerais savoir à quoi sert il.

 

 

Tu parles du bouton "shift lock" ?

Si oui c'est un bouton qui sert à déplacer la voiture en cas de panne de batterie et à enlever le mode P sans avoir à démarrer l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tarifs du Xceed PHEV sont connus en Belgique.

 

https://www.kia.com/content/da [...] 20_BFR.pdf

 

Plus de 38 000 euros...pour la version toute équipée.

Je n'ai pas comparé en détail les équipements, mais cela m'a l'air un peu moins élevé que le Niro PHEV tout équipé (autour de 42 k€), pour autant que l'on puisse comparer prix en France et en Belgique. Le Niro était (est toujours ?) plus cher en France qu'en Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...