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Lada

[Topic Officiel] Lada Project C


Invité §dyp637Bm

Messages recommandés

 

La Nissan Platina, n'est que la version Mexicaine des Clio Symbol/Thalia I, produite dans l'usine Renault de Bursa en Turquie

 

 

Philippeimac a dit que Lada produirait des Nissan, alors pour pas la Platina? C'est une tricoprs (carrosserie qui plait dans les pays de l'est), elle est basé sur la Clio 2 (pas de soucis de fiabilité donc) donc la future Lada C pourrait être une Clio tricorps. Après le temps nous le dira...

 

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Philippeimac a dit que Lada produirait des Nissan, alors pour pas la Platina? C'est une tricoprs (carrosserie qui plait dans les pays de l'est), elle est basé sur la Clio 2 (pas de soucis de fiabilité donc) donc la future Lada C pourrait être une Clio tricorps. Après le temps nous le dira...

 

 

Pour ton info, la Clio Symbol/Thalia I n'est plus fabriquée. Ce modèle, en collection SKD et par la suite en caisse peinte a été expédia de l'usine de Bursa pour finition montage dans l'ancienne usine AZLK à Moscou, pour être commercialisée sur le marché Russe. Cela avant que cette usine produise la Logan.

Depuis quelques mois Clio Symbol/Thalia II toujours produite en Turquie est commercialisée sur de nombreux marchés de l'Europe de l'est dont la Russie. En complément à la gamme Renault, Nissan commercialise sur le marché Russe les modèles suivants; Micra, Note, Almera classic,Tida et Teana.

Est ce qu'ils sont en partie produit dans l'usine Nissan de St Petersbourg, je ne le sais pas. Mais cette usine produit des modèles Infiniti

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Invité §Yet466Rz

 

Peut etre pas la Cube, mais la Platina par exemple, pour remplacer la 2107:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/578308/nissan platina.jpg1..jpg

La Nissan Platina ne vous dit rien? Mais si, cherchez un peu vous allez trouver... ;)

 

 

Une Clio à malle arrière, celui qui a conçu sa ligne devait être bourré lorsqu'il l'a dessinée... :vomi:

 

 

Regardez-là bien car c'est la dernière fois qu'on la verra sur un stand automobile :

 

 

:cry:

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Invité §dyp637Bm

J'ai traduis l'article russe dont Dyp indique le lien et je n'ai pas lu clairement que la C était arrêtée.

 

Cela dit je n'ai rien vu qui condamnait définitivement le projet C même si c'est effectivement tout à fait crédible

 

http://auto.mail.ru/article.html?id=29731

 

http://www.zr.ru/a/82291/

 

Encore en russe, mais quoi de plus normal ?

 

En gros, au lieu de produire la C, ils vont faire des Logan en 2012 ...

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Pour ton info, la Clio Symbol/Thalia I n'est plus fabriquée. Ce modèle, en collection SKD et par la suite en caisse peinte a été expédia de l'usine de Bursa pour finition montage dans l'ancienne usine AZLK à Moscou, pour être commercialisée sur le marché Russe. Cela avant que cette usine produise la Logan.

Depuis quelques mois Clio Symbol/Thalia II toujours produite en Turquie est commercialisée sur de nombreux marchés de l'Europe de l'est dont la Russie. En complément à la gamme Renault, Nissan commercialise sur le marché Russe les modèles suivants; Micra, Note, Almera classic,Tida et Teana.

Est ce qu'ils sont en partie produit dans l'usine Nissan de St Petersbourg, je ne le sais pas. Mais cette usine produit des modèles Infiniti

 

 

Oui mais la nouvelle Thalia reste basé sur la Renault Clio... :/

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Invité §Rom404zB

T'inquiete je connais bien la Platina Max, j'adore visiter les sites étrangers :D

Mais c'est une voiture en fin de vie la Clio sedan, la Logan va remplacer la bas de gamme et la Thalia 2, la haut de gamme.

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T'inquiete je connais bien la Platina Max, j'adore visiter les sites étrangers :D

Mais c'est une voiture en fin de vie la Clio sedan, la Logan va remplacer la bas de gamme et la Thalia 2, la haut de gamme.

 

 

Nissan Mexique commercialise toujours la Nissan Platina (Symbol/Thalia I) et La Nissan Aprio (Dacia Logan). Ces deux modèle sont équipés du moteur K 1,6, avec au choix une boite de vitesse mécanique ou automatique.

L' Argentine et le Brésil commercialisent Clio Symbol II et Renault Logan

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Invité §Rom404zB

Oui mais peu à peu, la Logan et la Thalia 2 vont remplacer la Clio sedan, j'ai lu ça dans le magazine Renault il y a 1 ou 2 ans.

Chez Nissan, la Clio va peut être rester un peu plus longtemps.

En tous cas, ils vont pas la produire dans une autre usine.

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Oui mais peu à peu, la Logan et la Thalia 2 vont remplacer la Clio sedan, j'ai lu ça dans le magazine Renault il y a 1 ou 2 ans.

Chez Nissan, la Clio va peut être rester un peu plus longtemps.

En tous cas, ils vont pas la produire dans une autre usine.

 

 

 

Dans le cadre de l'alliance sur le Mexique, certainement que l'arrivé de la Nissan Platina II à la place de la I, ne devrait pas tarder. Sur ce même marché la Clio produIte chez Nissan dans son usine d'Aguas callentes est badgée Renault.

Chez Nissan en Afrique du sud, produit Logan avec un badge Renault, le pick up Logan est badgé Nissan NP 200

Chez Lada, sur la plateforme B0, les futurs produits devraient disposé d'un style spécifique et identifiables à la marque

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Oui mais peu à peu, la Logan et la Thalia 2 vont remplacer la Clio sedan, j'ai lu ça dans le magazine Renault il y a 1 ou 2 ans.

Chez Nissan, la Clio va peut être rester un peu plus longtemps.

En tous cas, ils vont pas la produire dans une autre usine.

 

 

La Thalia 2 n'est pas une Clio Sedan recarrossée? :ange:

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La Thalia 2 n'est pas une Clio Sedan recarrossée? :ange:

 

 

Je ne sais pas ce qu'etait une Clio Sedan, du moins je ne vois pas sur quel marché elle a eu ce nom

Je ne connais que Clio Symbol/Thalia I et Nissan Platina pour le marché Mexicain

Clio Symbol/Thalia II, est un style extérieur sur la plateforme de Clio Symbol/Thalia I

Maintenant il existe Renault Fluence et Samsung SM3 en fonction des marchés ou elle sont commercialisées, mais c'est la gamme au dessus de Clio Symbol/Thalia II

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Je traduis l'article de Za roulem:

 

L'usine va réduire son son développement

 

Aujourd'hui le journal écrit, "la société n'a aucun produit compétitif et devra rester sur le marché jusqu'en 2012 sans sortie de nouveauxmodèles" d'après la présentation du programme anti-crise de "Autovaz" qui a été présenté par le vice-president Igor Shuvalov.

 

Plusieurs modèles de Logan du groupe français seront produites.

La licence de cette plate-forme a été achetée par Autovaz à Renault pour 100 millions d'euros au début de l'année. Une voiture sur cette base est planifiée pour un lancement à la production en 2012.

 

Simultanément Autovaz veut développer la coopération avec l'associé Nissan. L'entreprise japonaise offre aussi à Autovaz en 2012 l'opportunité de produire une nouvelle voiture

 

Et, selon lui, cela peut être son développement propre Nissan

Il concerne le lancement à la production de la voiture du moteur de la classe C sur sa plate-forme propre du Projet C (Lada 2116) En plus de plans de la réduction ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ?

Dans l'entretien Reuters a été informé par le vice-président exécutif de Avtovaz Vitaly Vil'chik. "Nous voulons recevoir des garanties d'état conformément aux crédits qui sont nécessaires pour des investissements à de nouveaux projets. Ce chiffre a diminué presque moitié et représente 42 milliards de roubles

 

En 2012 l'entreprise va cesser la production des Klassikas a déclaré Vil'chik.

 

Le conseil d'administration et le gouvernement considéreront un plan d'investissement de "Autovaz" le 29-30 septembre.

 

Source: Za roulem http://www.zr.ru/a/82291/

 

Ce que je comprend:

1) Avtovaz va produire des Logan MCV: ça fait longtemps que ce n'est plus un scoop et la photo de la maquette en plastiline de la calandre Logan arborant un logo Lada est archi connue.

 

2) Lada va utiliser la plate forme de la Logan pour produire une nouvelle Lada originale: c'est ce qui était aussi prévu et déclaré par Renault et Lada depuis pas mal de mois.

 

3) La poursuite de la C est subordonnée à une aide de l'état russe car Lada n'arrive probablement pas à financer en financer l'industrialisation. Il est permis de se demander si elle sera encore d'actualité dans 3 ans cette 2116/2118 :??:

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Une Lada basé sur la Logan est une bonne idée, la plateforme étant fiable et solide. Et puis, ce sera certainement mieux que celle de la Samara... :bah:

Quand aux futures "Lada Logan", ça je sais pas si c'est une bonne idée...

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Invité §sch707Nz

je suis d'accord , aprés tout y a plein de constructeur qui se partage des plate forme (exemple : fiat 500 et ford ka ) donc pourquoi pas ?

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Le break MCV n'est pas vendu en Russie. Il le sera rebadgé Lada pour la circonstance.

Je n'ai vu nulle part que la Samara allait servir de base à un nouveau modèle :??:

 

Si vous regardez l'accord qui lie Lada et Renault, il est dit que plus qu'une main mise sur Lada Renault permettrait au russe d'utiliser ses plates formes pour qu'il développe ses propres modèles.

L'achat de la plate forme sous licence de la Logan (donc de la Clio 2 en gros) s'inscrit pleinement la dedans.

 

Concernant la C vu que Renault n'a rien à gagner et que l'auto est finalisée je me dis que Renault a du dire à Lada qu'il se demmerde tout seul et comme il n'y plus un kopeck dans les caisses Lada rame pour financer la chaine d'ou les aides espérées de l'etat russe mais ce n'est que mon point de vue, rien de plus :/

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Le break MCV n'est pas vendu en Russie. Il le sera rebadgé Lada pour la circonstance.

Je vu nulle part que la Samara allait servir de base à un nouveau modèle :??:

 

Si vous regardez l'accord qui lie Lada et Renault, il est dit que plus qu'une main mise sur Lada Renault permettrait au russe d'utiliser ses plates formes pour qu'il développe ses propres modèles.

L'achat de la plate forme sous licence de la Logan (donc de la Clio 2 en gros) s'inscrit pleinement la dedans.

 

Concernant la C vu que Renault n'a rien à gagner et que l'auto est finalisée je me dis que Renault a du dire à Lada qu'il se demmerde tout seul et comme il n'y plus un kopeck dans les caisses Lada rame pour financer la chaine d'ou les aides espérées de l'etat russe mais ce n'est que mon point de vue, rien de plus :/

 

 

Je ne suis pas un expert du marché Russe, mais je ne pense pas que l'acheteur Russe soit très porté sur l'achat d'un break, à plus forte raison si l'on badge une face AV Dacia d'un logo Lada. A la lecture du texte en Ruse j'avais cru comprendre que serait développé sur la plateforme B0 une berline et un break au style extérieur spécifique, très différencié du style Logan

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Invité §Rom404zB

 

La Thalia 2 n'est pas une Clio Sedan recarrossée? :ange:

 

Je parle des Clio Symbol et thalia 1 en disant sedan :jap:

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Le break MCV n'est pas vendu en Russie. Il le sera rebadgé Lada pour la circonstance.

Je vu nulle part que la Samara allait servir de base à un nouveau modèle :??:

 

Si vous regardez l'accord qui lie Lada et Renault, il est dit que plus qu'une main mise sur Lada Renault permettrait au russe d'utiliser ses plates formes pour qu'il développe ses propres modèles.

L'achat de la plate forme sous licence de la Logan (donc de la Clio 2 en gros) s'inscrit pleinement la dedans.

 

Concernant la C vu que Renault n'a rien à gagner et que l'auto est finalisée je me dis que Renault a du dire à Lada qu'il se demmerde tout seul et comme il n'y plus un kopeck dans les caisses Lada rame pour financer la chaine d'où les aides espérées de l'etat russe mais ce n'est que mon point de vue, rien de plus :/

 

 

J'ai dit que la plateforme de la Logan sera toujours mieux que celle de la Samara pour un nouveau modèle. J'ai pas dit qu'un nouveau modèle serait basé sur la Samara. :o;)

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Heureusement que le futur modèle ne sera pas basé sur la Samara...

 

 

Tu veux dire "ne sera plus basé sur la Samara" non? :ange:

Il est clair qu'il est assez compliqué de faire une voiture moderne avec une base qui a 20 ans. :bah:

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Je traduis l'article de Za roulem:

 

L'usine va réduire son son développement

 

Aujourd'hui le journal écrit, "la société n'a aucun produit compétitif et devra rester sur le marché jusqu'en 2012 sans sortie de nouveauxmodèles" d'après la présentation du programme anti-crise de "Autovaz" qui a été présenté par le vice-president Igor Shuvalov.

 

Plusieurs modèles de Logan du groupe français seront produites.

La licence de cette plate-forme a été achetée par Autovaz à Renault pour 100 millions d'euros au début de l'année. Une voiture sur cette base est planifiée pour un lancement à la production en 2012.

 

Simultanément Autovaz veut développer la coopération avec l'associé Nissan. L'entreprise japonaise offre aussi à Autovaz en 2012 l'opportunité de produire une nouvelle voiture

 

Et, selon lui, cela peut être son développement propre Nissan

Il concerne le lancement à la production de la voiture du moteur de la classe C sur sa plate-forme propre du Projet C (Lada 2116) En plus de plans de la réduction ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ?

Dans l'entretien Reuters a été informé par le vice-président exécutif de Avtovaz Vitaly Vil'chik. "Nous voulons recevoir des garanties d'état conformément aux crédits qui sont nécessaires pour des investissements à de nouveaux projets. Ce chiffre a diminué presque moitié et représente 42 milliards de roubles

 

En 2012 l'entreprise va cesser la production des Klassikas a déclaré Vil'chik.

 

Le conseil d'administration et le gouvernement considéreront un plan d'investissement de "Autovaz" le 29-30 septembre.

 

Source: Za roulem http://www.zr.ru/a/82291/

 

Ce que je comprend:

1) Avtovaz va produire des Logan MCV: ça fait longtemps que ce n'est plus un scoop et la photo de la maquette en plastiline de la calandre Logan arborant un logo Lada est archi connue.

 

2) Lada va utiliser la plate forme de la Logan pour produire une nouvelle Lada originale: c'est ce qui était aussi prévu et déclaré par Renault et Lada depuis pas mal de mois.

 

3) La poursuite de la C est subordonnée à une aide de l'état russe car Lada n'arrive probablement pas à financer en financer l'industrialisation. Il est permis de se demander si elle sera encore d'actualité dans 3 ans cette 2116/2118 :??:

 

 

 

Vladimir Poutine demande à Renault/Nissan de s'engager aux cotés de l'état Russe pour recapitaliser Avtovaz à la hauteur de son engagement, sinon les parts détenus par l'alliance pourraient être diluées

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Renault ne va pas laisser couler Lada puisque c'est sa porte d'entrée sur le marché russe qui devrait redevenir un eldorado quand la crise éco sera digérée.

Il y perdrait ses billes si Lada coulait mais je doute qu'une entreprise comme Avtovaz puisse disparaitre tant l'activité est sensible ne serait ce que pour le prestige national.

 

Par contre recapitaliser Lada est une chose, financer la chaine de la C en est une autre et j'ai l'impression que Renault ne se précipite pas pour que Lada produise un modèle qui ne lui doit rien et dont il n'a aucun interet direct...me goure-je :??:

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Renault ne va pas laisser couler Lada puisque c'est sa porte d'entrée sur le marché russe qui devrait redevenir un eldorado quand la crise éco sera digérée.

Il y perdrait ses billes si Lada coulait mais je doute qu'une entreprise comme Avtovaz puisse disparaitre tant l'activité est sensible ne serait ce que pour le prestige national.

 

Par contre recapitaliser Lada est une chose, financer la chaine de la C en est une autre et j'ai l'impression que Renault ne se précipite pas pour que Lada produise un modèle qui ne lui doit rien et dont il n'a aucun interet direct...me goure-je :??:

 

 

Renault pense à une seul chose: produire sa Logan en Russie, point barre. :pfff:

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Renault pense à une seul chose: produire sa Logan en Russie, point barre. :pfff:

 

 

Renault dispose déjà de l'ex-usine AZLK pour produire des Logan en Russie. Je doute que dans les conditions économiques actuelles, que cette usine produise des Logan et des Sandero plein pot (investissements réactualisés, permettant une production annuelle de 160 000 veh/an). Donc il n'y a aucune raison de produire des Logan à Tolliatigrad en complément. Par contre en fixant comme objectif de produire une nouvelle Lada d'ici à 2012, il est clair que ce futur modèle sera industrialisé sur une plateforme B0, mais avec un style exterieur propre, spécifique à Lada, totalement différent de celui d'une Logan.

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Renault pense à une seul chose: produire sa Logan en Russie, point barre. :pfff:

 

 

Je pense que c'est un peu plus subtil que ça: je crois que Lada doit servir de cheval de Troie pour Renault en vendant des Lada dont une partie du prix est reversé à Renault sous forme de licence pour l'utilisation de tel ou tel composantes.

Ainsi Renault contourne habilement le sentiment anti-occidental car les voitures vendues sont estampillées Lada mais avec un contenu plus ou moins fort provenant de Renault et comme Lada est leader sur son marché en volume ça se tient.

 

Lada n'est pas perdant au change, il suffit de voir combien sa Priora ou sa Kalina sont dépassées.

 

 

Maintenant la crise éco vient brouiller le beau plan bien établi car d'un coté Renault souffre et a reçu une aide de l'état de français et de l'autre coté le gouvernement russe insiste pour ne pas dire fait du chantage pour que Renault vole au secours de Lada.

 

Je rappelle que Lada a annoncé quelque chose comme plus de 20000 suppressions de postes et que la C ne doit rien à Renault.

 

Dans ces conditions j'ai bien peu que Lada doive financer par lui même l'industrialisation de la C quand ses finances le lui permettront.

En attendant et pour faire tourner l'usine, Renault lui confierait donc la Logan MCV et des Nissan, le temps qu'une nouvelle Lada basée sur la Logan voit le jour.

 

 

Voila les derniéres niouzes qui viennent de tomber:

Renault est prêt à investir dans le constructeur russe en difficulté Avtovaz

 

(AFP) – Il y a 2 heures

 

MOSCOU — Le groupe français Renault, qui détient 25% d'Avtovaz, s'est dit prêt à "investir" dans le constructeur automobile russe en difficulté pour assurer sa survie, a déclaré mardi le vice-Premier ministre russe Igor Chouvalov.

 

"Renault a confirmé son intérêt dans le développement d'Avtovaz, y compris par l'apport des technologies les plus avancées", a dit M. Chouvalov lors d'une réunion gouvernementale consacrée au secteur automobile russe.

 

"Renault est prêt à investir dans Avtovaz", a-t-il ajouté.

 

Le Premier ministre russe, Vladimir Poutine, avait demandé vendredi au groupe français de participer au sauvetage du groupe Avtovaz, qui fabrique les Lada, le menaçant dans le cas contraire d'une réduction de sa part dans le constructeur russe.

 

Lors d'une réunion présidée lundi par M. Poutine, le directeur de la filiale de Renault en Russie avait confirmé, devant les caméras, que le groupe français entendait rester un acteur clé d'Avtovaz mais n'avait annoncé aucune aide financière.

 

"Renault est bien le partenaire stratégique d'Avtovaz. Notre plus grand souhait, c'est de le rester au côté de nos partenaires d'aujourd'hui (...). Nous sommes et serons à vos côtés", avait déclaré Christian Estève, patron de Avtoframos et membre du conseil d'administration d'Avtovaz.

 

Le Premier ministre russe a appelé pour sa part tous les actionnaires d'Avtovaz - Renault, Etat russe et banque Troïka Dialog - à participer "sur une base égale" à la recapitalisation d'Avtovaz.

 

Selon le quotidien russe Kommersant, le constructeur a besoin de 70 milliards de roubles (1,6 milliard d'euros) pour sa restructuration. Renault devra donc mettre 17,5 milliards de roubles (environ 400 millions d'euros) sur la table s'il répond favorablement à la demande de M. Poutine.

 

Dans le cas contraire, il pourrait voir sa part dans Avtovaz se réduire à 6%, affirme Kommersant.

 

Renault a déjà investi un milliard de dollars dans l'acquisition, en février 2008, de 25% d'Avtovaz, avec l'intention affichée de conquérir le marché russe, réputé à l'époque comme le plus prometteur d'Europe.

 

La crise est depuis passée par là, frappant de plein fouet la Russie et son principal constructeur de voitures, aux usines vétustes et aux véhicules réputés de mauvaise qualité.

 

De l'avis de nombreux analystes, Renault, qui a lui-même bénéficié d'une aide de l'Etat français pour faire face à la crise, se retrouve donc confronté à un choix difficile avec Avtovaz, au moment même où le pouvoir russe le met au pied du mur.

 

Outre Renault, la banque russe Troïka Dialog détient 24,8% d'Avtovaz et le holding public russe Rosteknologuii 25,1%, le reste étant réparti entre d'autres actionnaires sur le marché boursier.

 

Source AFP http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5hoyYr0m2IVDpv4bGQyLjr9iLsuZg

 

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il est clair que ce futur modèle sera industrialisé sur une plateforme B0, mais avec un style exterieur propre, spécifique à Lada, totalement différent de celui d'une Logan.

 

 

C'est totu à fait clair pour moi aussi et d'ailleurs conforme à ce qui avait été annoncé depuis le départ lors de la prise de 25% de Lada par Renault: développement de nouvelles Lada sur plateformes Renault.

 

On sait maintenant que ça devrait commencer par une Lada sur base de Logan.

 

Maintenant comme la Sandero ne ressemble pas du tout à la Logan, je m'attend à ce que cette "Ladagan" ait son propre style.

 

 

En parallèle il est aussi question de produire la Logan MCV avec une calandre Ladaisée: ou en est ce projet: je n'en sais rien :bah:

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En parallèle il est aussi question de produire la Logan MCV avec une calandre Ladaisée: ou en est ce projet: je n'en sais rien :bah:

 

 

Je ne crois pas beaucoup à cette hypothése. Mais si cela devait se faire, en le produisant à Avtoframos AZLK, cela pourraît demander que peu de temps. Des mise en opérations des moyens Logan existants, dans l'usine de Moscou pour produire le MCV badgé Lada peuvent s'installer dans un délai très court, les études de ces adaptions existent, seul le lancement en fabrication de ces adaptations est à faire

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La MCV n'est pas encore produite du tout en Russie me semble t-il :??:

 

Ca donnerait un interet à une MCV arborant un logo Lada sans quoi je ne vois pas bien quel interet cela présenterait à la fois pour Renault et Lada d'avoir 2 chaines de production de MCV :??:

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La MCV n'est pas encore produite du tout en Russie me semble t-il :??:

 

Ca donnerait un interet à une MCV arborant un logo Lada sans quoi je ne vois pas bien quel interet cela présenterait à la fois pour Renault et Lada d'avoir 2 chaines de production de MCV :??:

 

 

Je n'ai pas écrit que pour produire des MCV en Russie il était nécessaire d'avoir deux chaines de production pour ce modèle.

Je dis simplement que si il était décidé de produire un MCV badgé Lada dans un délai trés court, le mieux serait de l'industrialisé a avtoframos ex-AZLK qui dispose déjà des moyens communs à Logan, Sandero et mcv (emboutissage, assemblage tôlerie, ligne peinture, ligne finition sellerie montage mécanique). Seuls les moyens spécifiques nécessiteront des investiments(plancher central, plancher AR, côtés de caisse, portes latérales AR, portes battantes AR, pavillon, assemblages préliminaire et général.

L'installation de nouveau moyens de production à Tolliatigrad va nécessité des investissements industriels importants avec une politique de gammes de produits qui ne se limitera pas à manufacturer deux nouvelles carrosseries Lada sur une plateforme B0.

Je vois très mal cette usine (obsoléte) qui dispose d'une capacité de production de 800 000 veh/an être rentable en ne produisant que deux versions. L'autre problème est qu'en Russie, il n'y a pas actuellement d'entreprises sous traitantes spécialisées dans la productions de composants destinés à la production d'automobiles, car un constructeur, n'est plus qu'un assembleur.

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Invité §Rom404zB

Je dis simplement que si il était décidé de produire un MCV badgé Lada dans un délai trés court, le mieux serait de l'industrialisé a avtoframos ex-AZLK qui dispose déjà des moyens communs à Logan, Sandero et mcv

 

 

1. La Logan prend toute la place. Avant la crise, la Logan se vendait très bien et l'usine tournait à plein régime.

2. En s'associant avec Lada, Renault baisse les prix de ses véhicules je crois. Il y a une taxe pour les voitures importés. C'est pour cette raison que la Ford Focus, qui est un succès en Russie, voit ses ventes baisser. Le prix à augmenter ces derniers mois.

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1. La Logan prend toute la place. Avant la crise, la Logan se vendait très bien et l'usine tournait à plein régime.

2. En s'associant avec Lada, Renault baisse les prix de ses véhicules je crois. Il y a une taxe pour les voitures importés. C'est pour cette raison que la Ford Focus, qui est un succès en Russie, voit ses ventes baisser. Le prix à augmenter ces derniers mois.

 

 

Oui la Logan se vend ou se vendait bien en Russie. Avtoframos à été lancé avec une production de 40 000 veh/an. Un premier projet d'extension à porté cette production à 80 000 veh. Une autre évolution est opérationnelle ou est cours de l'être avec 160 000 unités.

 

Il me semblait que Ford avait une usine de production en Russie

 

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