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[Topic Officiel] Lancia Lybra (1999-2006)


medo02
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Bonjour,

 

Je ne sais plus qui avait soulevé le problème des silentblocs avant de la Lybra qui ne sont vendus chez nous qu'avec la barre stabilisatrice !!! monopole ( déjà vécu cela il y a quelques années )................

 

Mais internet est là : http://www.ebay.fr/itm/Lancia- [...] 416e1a603e

 

Je les ai commandé hier et ce matin , j'ai déjà reçu un mail me précisant qu'ils sont expédiés !!

Entre 39€ livrés et 120/150€ ou plus pour la barre + silentblocs , il n'y a pas photo !!!

Et encore........ je pense que j'aurai dû prendre ceux pour l'Alfa 156 ( je les ai vus après !!!!! )

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Bonjour,

 

Je ne sais plus qui avait soulevé le problème des silentblocs avant de la Lybra qui ne sont vendus chez nous qu'avec la barre stabilisatrice !!! monopole ( déjà vécu cela il y a quelques années )................

 

Mais internet est là : http://www.ebay.fr/itm/Lancia- [...] 416e1a603e

 

Je les ai commandé hier et ce matin , j'ai déjà reçu un mail me précisant qu'ils sont expédiés !!

Entre 39€ livrés et 120/150€ ou plus pour la barre + silentblocs , il n'y a pas photo !!!

Et encore........ je pense que j'aurai dû prendre ceux pour l'Alfa 156 ( je les ai vus après !!!!! )

J'ai commandé chez eux a 2 reprises ( pour la Lyb et la 147), trés bon produit, pour la 147, je les ai pris rouge (pour la barre arriére), ils sont plus costauds que les noirs.

 

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Invité §gre080PK

tiens,j'ai trouvé un site qui les fait moins cher: :D

 

http://antras-ariege.olx.fr/lancia-lybra-silentbloc-barre-stabilisatrice-iid-50081210

 

c'est le meme vendeur que sur ebay,d'ailleur jlui en avais pris une paire il y a 2 ans,car lancia me demandait 200 euros pour la barre,par contre si sur le véhicule ça n'a jamais été fait,quelle misère à changer!!!

tout est serti à l'origine et il faut repercer sur les rivets...

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tiens,j'ai trouvé un site qui les fait moins cher: :D

 

http://antras-ariege.olx.fr/lancia-lybra-silentbloc-barre-stabilisatrice-iid-50081210

 

c'est le meme vendeur que sur ebay,d'ailleur jlui en avais pris une paire il y a 2 ans,car lancia me demandait 200 euros pour la barre,par contre si sur le véhicule ça n'a jamais été fait,quelle misère à changer!!!

tout est serti à l'origine et il faut repercer sur les rivets...

J'ai jamais vu de rivets sur les barres stab !!!!

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Invité §gre080PK

J'ai jamais vu de rivets sur les barres stab !!!!

 

parce que peut-etre qu'ils avaient deja été changé une fois,car d'usine c'est serti avec des gros rivets qu'il faut percer au milieu avec un foret de 14,ensuite tu le remplace par un vis.

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Invité §gre080PK

J'ai jamais vu de rivets sur les barres stab !!!!

 

 

en fait,jme suis mal exprimé,je ne dis pas que la barre stab est fixée sur le berceau avec des rivets,elle est fixée avec des vis de 14 ou 15 si jme souviens bien.

mais une fois les 4 vis des 2 paliers demontés,si tu veux seulement remplacer les silent-blocks,il te faut désolidariser les 2 coupelles de chaque palier qui sont elles-meme serties entre elles,mais il vaut mieux dessertir seulement 1 coté de chaque coupelle et ensuite ecarter avec un tournevis pour pouvoir extraire le silent-blok.

par contre,si c'est la premiere fois que c'est fait sur le véhicule,il faudra peut-etre décrocher l'arriere du berceau pour sortir la barre-stab,et c'est là que c'est la galère...

sinon ya une solution un peu bourrin qui consiste a graisser la barre et a faire glisser le palier jusqu'à l'extremité,mais faut des bons bras et de la souplesse aussi...

bref,c'est pas une partie de plaisir mais ça fait une bonne economie quand meme!

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Invité §gre080PK

 

je n'ai trouvé que ceux de la barre arrière...........sauf mauvaise recherche......!!

et ceux de l'avant sont les plus recherchés !!!!

 

oui c'est vrai qu'ils disent que c'est pour l'essieu arriere mais je trouve qu'ils y ressemblent baucoup,et ya un truc qui m'intrigue c'est le diametre de stabilisation qui est de 20mm comme à l'avant,je n'ai jamais mesuré l'arriere mais il me semble la voir moins epaisse que l'avant,à verifier,jvai taquiner le pied à coulisse pour voir...

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Invité §gre080PK

bon ben 20 mm à l'avant et 20mm à l'arriere,c'est bizar,autant c'est les memes silentblock à l'avant et à l'arriere...

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bon ben 20 mm à l'avant et 20mm à l'arriere,c'est bizar,autant c'est les memes silentblock à l'avant et à l'arriere...

 

 

effectivement, si ce sont les mêmes avant / arrière, autant prendre les moins chers !!!!!

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Voila une bonne affaire, elle a roulé, elle est chére......................................................mais elle a une boite 6, LOL.lol.gif.

http://www.leboncoin.fr/voitures/436441764.htm?ca=16_s

 

oui chère !!!!!!

 

boite 6 ????????? c'était une option ???

rappel...ma Lybra 12/2004 123000km pour 4000€ état parfait = 2ème proprio

même avec la boite 6, il en veut trop !!!

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Invité §gre080PK

Voila une bonne affaire, elle a roulé, elle est chére......................................................mais elle a une boite 6, LOL.lol.gif.

http://www.leboncoin.fr/voitures/436441764.htm?ca=16_s

 

 

Moi,je la veu!!!!

BOITE 6! jmen fou je mets le prix!lol.gif.49e91b524410a00fbd461a74a031705b.giflol.gif.49e91b524410a00fbd461a74a031705b.giflol.gif.49e91b524410a00fbd461a74a031705b.gif

Franchement,yen a des fous quand-meme!je l'avais vu le lbc,j'osais meme pas en parler tellement il en veut cher.

surtout qu'il met bv6 et qu'il met une photo de l'interieur (qu'il a bien raclé à l'aspi,tellement l'alcantara en pleure encore),ou l'on voit bien le levier de vitesse avec les 5 rapports,ptetre que ya des demi-vitesses comme sur les boites de poid-lourds!lol.gif.49e91b524410a00fbd461a74a031705b.gif

lol.gif.1c9fe974ec7cf91926d81448e623e4a5.gif

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C'est une erreur de l'annonce, la lybra ne s'est pas faite en BV6, et comme l'a aussi remarqué Greg, on voit nettement sur le levier 5 vitesses, peut etre compte t'il la marche arriére.

Comme dit Benes même avec boite 6, c'est trop trop cher.

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Invité §gre080PK

bon,blague à part...

Ce matin j'ai trouvé le courage de démonter mon démarreur qui faisait des siennes,je voulais en avoir le coeur net avant d'en commander un à 150 euros.

1er truc qui m'a un peu interpelé au démontage:l'écrou de la borne + du démarreur était en acier tout simple,alors que je suppose qu'un écrou en cuivre transporte mieux le courant...

une fois le démarreur démonté,je m'aperçois qu'il est quasiment neuf (reconditionné de chez Lucas).

mais je poursuis mon investigation,je m'attaque au démontage de la bête,et

mis à part que je trouvais qu'il y avait baucoup de graisse sur le rotor et le porte-charbons qui étaient neufs,rien!!! :??:

du coup j'ai tout remonté,en ayant mis un coup de toile emery sur les charbons et le rotor et dégraissé le tout,mais sans grande conviction...

au passage une photo du précieux guide pour caler les charbons,que je ne nommerai pas ,mais que tout le monde connait surtout les lendemain de cuitelol.gif.bf6fd7c6619a022122f6815ac816ca29.gif.

mais bon,aparemment,une fois tout remonté,ça demarre au quart,va comprendre... :??: ,à suivre...

Photo0100.jpg

 

Photo0075.jpg

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Invité §gre080PK

dis-le pas en rigolant!lol.gif.d59b5f8cb9e1d9ad84cda1eb866dbcdf.gif

avec tout ce qu'il mettent dans les médocs maintenant,autant il restait un peu de poudre...

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Invité §Mix826Wb

bon ben 20 mm à l'avant et 20mm à l'arriere,c'est bizar,autant c'est les memes silentblock à l'avant et à l'arriere...

 

 

Non il me semble qu'à l'avant c'est 23mm et 20 à l'arrière.

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Invité §Mix826Wb

tiens si j'avais 4 ronds que je saurai pas quoi faire,jme serai bien lancé dans un petit projet de modifs sur celle -ci:

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/436921600.htm?ca=21_s

du style y adapter un petit moteur de T20,histoire que ça consomme pour quelquechose... ;)

 

 

Oui j'y ai réfléchis et + simple de lui greffer un compresseur.

Par contre c'est pas très "aux normes" après...

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Invité §gre080PK

Beta Monte-Carlo,superbe!

j'adore le capot arriere qui s'ouvre sur le coté...

en tous cas,elle a l'air niquelle!

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Invité §med423lf

bonsoir.jai une question jai une lybra de 2002 2.4 jtd 150 cv.jai limpression quelle a du mal a partir quand j'accelere il faut que j'acelere un peut plus fort que d'habitude pour quelle parte.savez vous ce que c'est.merci

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Invité §gre080PK

bonsoir.jai une question jai une lybra de 2002 2.4 jtd 150 cv.jai limpression quelle a du mal a partir quand j'accelere il faut que j'acelere un peut plus fort que d'habitude pour quelle parte.savez vous ce que c'est.merci

 

 

 

Salut,

Quand j'ai acheté ma 2.4,elle n'avançait pas du tout,on aurait dit une atmo,j'ai fait un bon nettoyage de la vanne EGR et surtout j'ai décrassé le boitier papillon qui était completement bouché,à cause je pense de la petite durite en dessous qui se branche sur l'espece de boitier à depression qui commande l'ouverture du papillon,qui s'était débranchée vu qu'elle était un peu craquelée.J'avais aussi de la fumée noire en accélerant à fond,je ne sais pas si c'est ton cas...

une fois tout ça nettoyé,ce fut le jour et la nuit!

tiens,une petite photo du fautif!

boitier papillon 2.4jtd nettoyage.jpg

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