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Ypsilon / Y10

[Topic Officiel] Lancia Ypsilon III (2011-2018)


PK5
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Messages recommandés

 

Hello oui moi aussi je me souviens de toi.

De mémoire, tu en as eu une noir en Platinum il me semble ;)

 

 

C'était une noire/violette :o

 

Ma mère a également eu une Twinair Platinium +

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C'était une noire/violette :o

 

Ma mère a également eu une Twinair Platinium +

 

 

Exact.

 

Tiens je ne sais pas si ca peut se faire.

 

Tu sais, on a l'option navigation avec le tomtom blue&me déporté sur le montant de parebrise derrière le volant, et en fait, j'aimerai trouver le nouvel autoradio avec le GPS intégré sur la planche de bord.

 

Tu crois que c'est faisable ?

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Ah oui ca change.

Nous on attend encore 3ans quand la maison sera fini d’être payé, et on se penchera sur totalement autre chose.

Q3 ou X2, on verra les évolutions de ces autos en temps voulu.

Mais je pense qu’on gardera l’Ypsilon, on y est trop attaché et ca va devenir un collector lol

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Sympa Pierre ta Mini ! mais un jour tu reviendras aux italiennes j'espère même si tu en as déjà eu beaucoup ! :D

Je ne savais pas que ta mère avait la nouvelle j'en étais resté à celle d'avant. Tu dit "as eu" elle ne l'a plus ?

 

 

Yoyo, tu pourrais faire des photos de l'installation audio ? Je pense que je n'ai pas ça dans la mienne pourtant elle est déjà super équipée, il ne manque que ça et les xénons..

Pour les courses j'ai tout à 300 mètres donc pas la peine et la démarrer simplement ne recharge rien, cela enlève l'humidité c'est tout.

J'ai pensé aussi au GPS dans la console centrale mais pour les MAJ c'est plus pareil, là c'est simple.

Peut-être plus tard tu pourras en trouver mais quand....???

 

Pour la future voiture c'est pas pour maintenant mais pas de 4 portes comme tu souhaites Q3, X2 ou autre), je n'aime pas ce genre de voitures...

Hormis que j'avais failli craquer pour une Delta mais ça commence à avoir de la bouteille aussi mais c'est rare et top, une des seules 4 portes ou j'aurai pu faire exception..

Ce qui me botterait c'est la Mito mais pour mon dos c'est peu probable. Je salive en revanche toujours autant sur les Veloster !

 

 

 

Pour le moral quand on travaille pas depuis longtemps, on gère au mieux..

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Sympa Pierre ta Mini ! mais un jour tu reviendras aux italiennes j'espère même si tu en as déjà eu beaucoup ! :D

Je ne savais pas que ta mère avait la nouvelle j'en étais resté à celle d'avant. Tu dit "as eu" elle ne l'a plus ?

 

 

 

Je viens de changer de boulot et ne fais plus que de la ville. Ma Giulia, que j'adorais pourtant, n'était vraiment pas adaptée à la situation. Je voulais quelque chose de pêchu et petit. J'ai regardé les Mito mais aucune n'avait la config qui me plaisait et franchement la Mito est déjà bien vieille et se fait enterrer par la Mini série F.

 

Ma mère n'a plus l'Ypsilon, elle a pris un Captur à la place et...elle le regrette bien tant il s'avère peu fiable...

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Effectivement du changement donc ! Mais il est vrai que la Mini a souvent été devant la Mito mais elle n'était pas loin non plus.

Que de la ville ? Tu vas bientôt pouvoir passer à l'électrique ?

 

Pour le Captur c'est pas le genre de voiture que j'accroche.. tu connais mes goûts. :)

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La Mito concurrençait bien la Mini R56 mais pas la F56 !

Il y a une génération d'écart !

Je le sais, j'ai eu une Mito QV, une MA 135, Une Mini R56 Cooper S et là j'ai une Cooper S F56 !

 

Pour l'électrique non merci, je roule toute la journée en Zoé de service et franchement je n’accroche pas...

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Je viens de changer de boulot et ne fais plus que de la ville. Ma Giulia, que j'adorais pourtant, n'était vraiment pas adaptée à la situation. Je voulais quelque chose de pêchu et petit. J'ai regardé les Mito mais aucune n'avait la config qui me plaisait et franchement la Mito est déjà bien vieille et se fait enterrer par la Mini série F.

 

Ma mère n'a plus l'Ypsilon, elle a pris un Captur à la place et...elle le regrette bien tant il s'avère peu fiable...

 

 

C'est vrai qu'en therme de Fiabilité, je n'ai pour l'instant (à 7ans et 94000km) vraiment pas à me plaindre.

A part l'entretien courant, vraiment rien à signaler.

Oh si une bricole, ou j'ai fini par m'y faire : Ce satané toit ouvrant qui crack à la moindre imperfection de la route.

Chez Lancia (Fiat) ils n'ont jamais compris, ou tout simplement jamais réellement cherché. Certainement pas l'envie de changer et prendre en charge l'intégralité d'un toit ouvrant lors de la garantie. Sinon il fonctionne bien, pas de problème.

J'ai eu une fois, il y a longtemps, elle devait avoir moitié moins de kilomètres, le voyant de préchauffage qui s'est mi à clignoter sur l'autoroute pendant que je roulais. Je me suis arrêté sur une air à proximité 20 Minutes, j'ai redémarré, j'ai repris l'autoroute en mettant les gaz, elle s'est mise a fumer tout ce qu'elle pouvait (certainement recyclage du FAP) et après fini, plus jamais eu de voyant.

C'est vrai que chez FIAT, la fiabilité n'est pas réputé, mais le 1.3 JTD 95cv à par contre excellente réputation, il est très costaud.

 

 

Au faite question bête, je sais que c'est une chaine de distribution dessus, mais la courroie d'accessoire se change tous les combien ?

 

Sinon concernant Renault ... Comment te dire ? ... Je suis pas vraiment étonné ... C'est Renault.

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Je te comprends Pierre, l'électrique c'est pas évident pour tout le monde, surtout qu'on est pas habitué et c'est une autre conduite.

 

Yoyo, moi aussi la fiabilité ça peut aller hormis la boîte ou plutôt le robot qui a été changé mais j'ai fait des pieds et des mains pour obtenir satisfaction, ça a été long. J'en parle d'ailleurs ici faut retrouver les pages.

 

Pour le TO c'est une question de changement de température simplement. Il te suffit de temps en temps de mettre du WD40 et tu n'auras plus de soucis.

Le reste du as un diesel donc différent de la mienne. Seul chose identique c'est une chaîne aussi !

A la dernière révision en Novembre dernier je l'ai fait changée mais la voiture est de Octobre 2012 et avait 52590 kms.

26,50€ mais tu peux trouver moins cher sans doute ,elle correspond aussi à celle de la 500 je pense.

Courroie Gates 5PK1153.

Mais je crois que ce n'est pas qu'une question de kms, j'ai fait aussi la purge du refroidissement par exemple que peu pensent à le faire et c'est très important !

 

 

Je reviens concernant le GPS, le mieux est sans doute de mettre au chose qui est compatible et plus complet tout en gardant ce qui est dans la console centrale..

Et le TOMTOM tu le gardes aussi..

 

J'ai vu certains trucs intéressants sur Ebay..

 

Sur les Mito certains le font aussi..

 

 

Enfin, je n'ai pas renoncé à faire les vitres AV sur-teintées comme à l'AR ce serait plus sympa mais pour le moment pas le budget..

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C'est vrai qu'en therme de Fiabilité, je n'ai pour l'instant (à 7ans et 94000km) vraiment pas à me plaindre.

A part l'entretien courant, vraiment rien à signaler.

Oh si une bricole, ou j'ai fini par m'y faire : Ce satané toit ouvrant qui crack à la moindre imperfection de la route.

Chez Lancia (Fiat) ils n'ont jamais compris, ou tout simplement jamais réellement cherché. Certainement pas l'envie de changer et prendre en charge l'intégralité d'un toit ouvrant lors de la garantie. Sinon il fonctionne bien, pas de problème.

J'ai eu une fois, il y a longtemps, elle devait avoir moitié moins de kilomètres, le voyant de préchauffage qui s'est mi à clignoter sur l'autoroute pendant que je roulais. Je me suis arrêté sur une air à proximité 20 Minutes, j'ai redémarré, j'ai repris l'autoroute en mettant les gaz, elle s'est mise a fumer tout ce qu'elle pouvait (certainement recyclage du FAP) et après fini, plus jamais eu de voyant.

C'est vrai que chez FIAT, la fiabilité n'est pas réputé, mais le 1.3 JTD 95cv à par contre excellente réputation, il est très costaud.

 

 

Au faite question bête, je sais que c'est une chaine de distribution dessus, mais la courroie d'accessoire se change tous les combien ?

 

Sinon concernant Renault ... Comment te dire ? ... Je suis pas vraiment étonné ... C'est Renault.

 

Concernant la chaîne de distribution sur le 1.3 Multijet, il faut tout de même être vigilant.

1.3 jtd diagnostique de la chaine de distribution

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Un peu de photos ici car ça manque, j'en ai donc refait de la mienne... Pour rappel c'est une Platinium + (une vraie), je dis cela car quand je vois les annonces qui disent en avoir une elles en sont bien loin.. Elle est de 2012 mais elle n'est pas full options. Il manque l'intérieur tout cuir et l'éclairage Xénon couplé au lave-phares.

 

 

 

DSC02469.jpgDSC02468.jpgDSC02467.jpgDSC02466.jpgDSC02465.jpgDSC02464.jpgDSC02463.jpgDSC02459.jpgDSC02458.jpgDSC02457.jpgDSC02456.jpgDSC02455.jpgDSC02454.jpgDSC02453.jpgDSC02452.jpgDSC02451.jpgDSC02450.jpgDSC02449.jpgDSC02448.jpgDSC02447.jpgDSC02446.jpgDSC02445.jpgDSC02444.jpgDSC02443.jpgDSC02441.jpgDSC02442.jpg

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Oui je m'en doutais un peu il faut être à côté.. Désolé Pierre je tenterai d'en faire des plus convaincantes la prochaine fois ! :lol:

 

 

 

Jul88, en ce moment vu ma situation difficile de te dire que je vais la revendre. Elle est de 2012 et n'a même pas 55000 kms..

Mais on ne sait jamais..

Ensuite vu l'état, la rareté, l'entretien je ne la donnerai pas non plus. Je ne sais pas si c'est le cas sur ta Punto Evo mais la mienne est une boite auto..

Je préfère le préciser au cas ou.. :jap: car cela ne plait pas à tout le monde.

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J'ai mangé avec un pote ce midi qui a une 69 cv et 95 000 km. Il (surtout sa femme) en est très content, RAS mais à part ses phrases qui étaient bien ternis, il vient de les traiter.

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Bonjour, j'envisage l'achat d'une Ypsilon, et j'aurai souhaité avoir vos retours sur la fiabilité de celle-ci, notamment sur le moteur twin-air et la boite DFS qui fait beaucoup parler d'elle depuis de nombreuses années...

 

Je connais très bien le 1.2 (je l'ai eu sur des Punto 1, Palio, Ypsilon 1, Panda 2, Panda 3) et donc par expérience je sais que c'est un moteur archi fiable, il n'y a rien à dire dessus hormis que son punch est allé décroissant au fil des générations, à cause du poids en hausse et surtout des normes de dépollution qui l'ont bridé un peu plus à chaque génération. Je crains donc qu'il soit un peu juste sur une Ypsilon 3.

 

Merci.

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Bonjour, j'envisage l'achat d'une Ypsilon, et j'aurai souhaité avoir vos retours sur la fiabilité de celle-ci, notamment sur le moteur twin-air et la boite DFS qui fait beaucoup parler d'elle depuis de nombreuses années...

 

Je connais très bien le 1.2 (je l'ai eu sur des Punto 1, Palio, Ypsilon 1, Panda 2, Panda 3) et donc par expérience je sais que c'est un moteur archi fiable, il n'y a rien à dire dessus hormis que son punch est allé décroissant au fil des générations, à cause du poids en hausse et surtout des normes de dépollution qui l'ont bridé un peu plus à chaque génération. Je crains donc qu'il soit un peu juste sur une Ypsilon 3.

 

Merci.

 

 

Lulu, c'est un peu la roulette russe : Pour la mienne le robot a été changé. Ca fonctionnait sauf à froid en 5e en ralentissant jusqu'à l'arrêt elle ne rétrogradait pas.

La vidange et une reprogrammation n'ont pas suffit..

Pas eu de soucis sur les deux autres avant..

Zéro problème pour la mécanique. :jap:

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Lulu, c'est un peu la roulette russe : Pour la mienne le robot a été changé. Ca fonctionnait sauf à froid en 5e en ralentissant jusqu'à l'arrêt elle ne rétrogradait pas.

La vidange et une reprogrammation n'ont pas suffit..

Pas eu de soucis sur les deux autres avant..

Zéro problème pour la mécanique. :jap:

 

Voila, la dfs... je vois bien plus d avis negatif que positif sur cette boite pour sa fiabilité. Du coup je vais rester sur une boite meca. Et pour le twinair, rien de particulier à signaler niveau fiabilité?

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Pas à ma connaissance..

Ceci étant pour la DFS comme déjà dit sur les deux d'avant zéro problème..

Même si je ne suis sans doute pas un cas unique, ce n'est pas la quasi totalité des boites qui ont eu un problème.

Côté moteur RAS pour la mienne. :jap:

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