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Freelander

[Sujet Officiel] Land Rover Freelander II (2006-2015)


Invité §SPL635xu
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Invité §fbi665Pc

Je sais pas t'aider mais je me suis déjà fait la même réflexion...

des Led comme feux de position donneraient mieux avec les Xenon que les actuelles ampoules jaunatres, mais je n'ai pas vu non plus comment accéder à l'emplacement des veilleuses :(

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Bonjour fbi4020,

En fait, c'est très simple mais il faut faire TRÈS ATTENTION au moment de reconnecter la broche d'alimentation du phare. On a vite fait d'endommager ou de repousser une broche à l'intérieur de son logement.

 

PhareDemontage11.jpg.70ad85db2a2fa41d8a6cd91e3be16518.jpg

 

PhareDemontage2.jpg.3c0b5c01dd6c739e8372555831b309b3.jpg

 

PhareDemontage3.jpg.e77b8e9c0988129529f5a4955c046907.jpg

 

PhareDemontage5.jpg.e3c5791b8f23c6933d6919694929c581.jpg

 

PhareDemontage7.jpg.79ebfa879cf540f4558c3b165a9f929b.jpg

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Génial, àa faisait un moment que je voulais le faire.

 

Merci pour le tuyau :D

 

 

A ton service.

Une fois les deux vis démontée et la tirette tirée vers le haut pour débloquer le bas du phare, il suffit de débrancher (délicatement) le connecteur du bloc optique (photo ci-dessous), puis de sortir doucement le bloc optique. Toutes les ampoules sont ainsi à portée de main.

ATTENTION ! Il vaut mieux glisser quelque chose (chiffon, par exemple) entre le bas du bloc optique et la carrosserie pour ne pas rayer la peinture.

 

FreelanderPhare1.jpg.4b8a7d9e64f4790782b703f86f106b87.jpg

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Invité §fbi665Pc

Super, Merclia !

un grand merci pour l'info et surtout pour le tuto qui est parfait :)

C'est quelle référence d'ampoule ?

Ce sont les traditionnelles "à enfoncer" ?

Il faut des anti-erreur-diagnostic ?

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Super, Merclia !

un grand merci pour l'info et surtout pour le tuto qui est parfait :)

C'est quelle référence d'ampoule ?

Ce sont les traditionnelles "à enfoncer" ?

Il faut des anti-erreur-diagnostic ?

 

 

Bonjour fbi4020,

 

J'ai acheté ces ampoules W5W (T10) LED chez Yakaequiper (très bon service. Ils livrent immédiatement).

J'ai acheté des ampoules anti-erreur par précaution mais je ne suis pas certain que cela soit nécessaire sur le Freelander 2.

Tu trouveras la page du site ci-dessous :

 

http://www.yakaequiper.com/veilleuse-led-c-46_56.html?osCsid=ciho9sumqpv0v273t8ls5gbi01

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Invité §fbi665Pc

Merci pour les précisions :)

En y réfléchissant, je pense que pour déterminer si des ampoules anti-erreurs sont nécessaires ou non, il suffit de débrancher un ampoule veilleuse et, après avoir allumé le moteur et les phares (pour être sur d'être dans les conditions les "pires"), de voir si l'ODB donne un message ou pas. Si aucun message, ça veut dire que les ampoules veilleuses ne sont pas testées et donc qu'on peut mettre une LED "ordinaire" qui ne se soucie pas de sa faible résistance éléctrique.

@+

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Invité §den014ZV

Bonjour à tous,

 

Voilà j'ai signé aujourd'hui pour un freelander 2...

Pour l'histoire, j'avais signé en Août pour un RR Evoque mais suite au différents soucis que j'ai vu lors de son inauguration sur les véhicules en showroom ensuite au fait que l'on avait qu'un échappement sur les pure td4 150 au lieu des deux sur le site de config et en finalité que les Xenon ne sont plus dispo avant début printemps 2012... j'en ai eu mare alors du coup il me fallait trouver un véhicule, j'ai lorgné sur un Nissan X-Trail LE 150 ch full option mais bon je n'ai jamais été convaincu par la marque, je ne sais pourquoi, le fait est que je n'ai pu en testé un, j'ai vu un véhicule en CC pour me rendre compte, effectivement celui-ci était bien équipé mais pas d'alarme!!!! incroyable à ce prix, le vendeur n'a pas voulu me l'offrir surtout que il suffisait d'un vv3 dispo en option à 45 euros. Pour finir, la monte en 18" m'a fait peur quand j'ai vu le prix de pneus neuf...

Bref, je voulais inconsciemment rester chez LR.

Donc, ce matin après avoir passé une soirée à faire mes comparaisons même si dans ma tête c'était presque fait, j'ai été revoir mon CC et j'ai finalement opté pour un S donc voici la config

 

Freelader S TD4

BVM

Fuji White

options:

Capteurs Avant

Volant cuir

Accoudoir arrière

Becquet

Xenon

Roue de secours

Cold Climate pack

attache remorque amovible

insert métallique

Tapis Caoutchoucs

Kit Legal

 

Donc me voilà partis jusque Juin il parait avant de l'avoir.

Je n'ai pas lu les 50 pages ici, donc pourriez vous me dire ce que vous pensez de ma config?

Êtes-vous content du votre? les reprises sont bonnes?

Peux t-on faire beaucoup de kilomètre sur autoroute avec tout en étant mis confortablement?

Sur le S y a t-il un accoudoir central ou pas?

Le système Start and Stop fonctionne t-il convenablement?

Est-ce que le niveau de bruit est bon lorsque l'on roule?

Avez-vous déjà essayer le kit Ipod sur un Freelander équipé de la radio d'origine?

Que pensez-vous du Banc, vieilli t-il bien?

 

Que pensez-vous de ce pneus:

 

http://www.journaldu4x4.com/?General-tire-Grabber-at-nouveau

 

generaltiregrabberat4da00.jpg.8e3b731ca9f6fadbc243f702328dd18d.jpg

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Invité §LR 221HV

Salut Dengag.

Content de "faire la rencontre" d'un nouveau proprio d'un Freelander dans ma région.

J'en suis à mon 2ème Freelander. Que du bonheur...

Par curiosité, tu as commandé un "S" que tu as optionné à ta convenance ou as-tu commandé un SX?

Sinon, chouette config. Le blanc, j'adore mais çà rallongeait trop mon délai de livraison alors j'ai pris un Ipanema Sand.

Le "start-Stop", je considère çà plus comme un gadget qu'autre chose. Oui çà fonctionne..., mais dans certaines conditions. Pour ce qui est de tes autres questions, on peut convenir d'un rendez-vous pour que je t'emmène faire un tour.

A+

 

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Invité §den014ZV

Salut Dengag.

Content de "faire la rencontre" d'un nouveau proprio d'un Freelander dans ma région.

J'en suis à mon 2ème Freelander. Que du bonheur...

Par curiosité, tu as commandé un "S" que tu as optionné à ta convenance ou as-tu commandé un SX?

Sinon, chouette config. Le blanc, j'adore mais çà rallongeait trop mon délai de livraison alors j'ai pris un Ipanema Sand.

Le "start-Stop", je considère çà plus comme un gadget qu'autre chose. Oui çà fonctionne..., mais dans certaines conditions. Pour ce qui est de tes autres questions, on peut convenir d'un rendez-vous pour que je t'emmène faire un tour.

A+

 

 

C'est S tour que j'ai optionné tel que tu le vois. Ils ne m'ont pas proposé le SX, je ne savais même pas que cela existait.

Je voulais déjà prendre l'Evoque en Blanc et j'ai pu voir un Free chez le CC en blanc aussi et du coup ben j'ai choisi cette couleur. J'aurais bien voulu qu'il fasse une couleur sable en Tan comme chez Jeep en Sahara. Mais bon

Pour le Star and Stop, je l'ai déjà sur la mini de ma compagne et c'est vrai que cela sert par moment mais bon ça à le mérite d'être là.

 

Sinon, j'habite dans la région de bouffioulx et pourquoi pas se voir une fois, tu me montrerai ce que vaut le >Free car je n'ai pu en essayer un encore car il n'y en as pas en ce moment dispo pour des essai chez Leone.

Tu habites où exactement?

Se serait avec plaisir en tout cas?

Sinon question de confort sur route ou autoroute qu'en penses-tu? Les place arrière avaient l'air pas mal mais sans essai :)

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Bonsoir,

Pour ma part, je ne me lasse pas de mon Free en boîte auto.

L'habitacle est certes moins cossu et design que celui du RRE, mais le confort de suspension me semble supérieur (roues de 17 pouces).

 

Je l'utilise sur route et autoroute, il est toujours très onctueux et agréable.

A froid, le moteur est un peu bruyant, mais en roulant il n'y a aucun problème.

Un détail : pour moi, le cuir est un matériau superbe, mais j'ai toujours très chaud sur ce type de matière dès qu'il y a un peu de soleil.

J'ai pu optionner le mien avec les sièges tissus d'origine mais chauffant. En hiver, c'est top.

Le pack hiver : le pare brise dégivrant est un vrai plus. Il faudrait toutefois que ce soit plus efficace à l'emplacement des essuie glace au repos.

Je n'ai pas les Xénons et trouve qu'il éclaire très bien comme ça (je roule beaucoup de nuit et remplace mes voitures lorsque l'éclairage ne me satisfait pas).

J'ai ajouté des baguettes de protection latérales : c'est une bonne protection lorsqu'on se rapproche de la civilisation...

 

Concernant les pneus : le mien était équipé d'origine en Michelin Lattitude tour. J'en suis satisfait. il va falloir que je les remplace. En hiver, je monte des roues avec des thermogommes (Michelin Alpin).

Je n'ai pas d'avis sur ceux là qui semblent être des mixtes.

 

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Invité §den014ZV

Dengag, regarde tes MP

 

 

Ben si j'ai bien fait mon calcul et grâce à toi surtout, je crois que le SX toujours dispo jusqu'au 31 de ce mois est moins cher et mieux équipé que mon S

J'avais zappé totalement cette série spéciale qui n'apparait pas dans le configurateur....

 

J'ai donc fait un mail rapidos chez Leone afin de voir si mes calculs sont correctes et si c'est le cas, je fonce lundi faire la modif du bon de commande.

Se serait top car j'aurais le cuir avec réglages électrique et accoudoir ainsi que desgn pack en plus pour 100 euros en moins sur le prix total!!!!!

 

Merci milles fois!!!

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Ben si j'ai bien fait mon calcul et grâce à toi surtout, je crois que le SX toujours dispo jusqu'au 31 de ce mois est moins cher et mieux équipé que mon S

J'avais zappé totalement cette série spéciale qui n'apparait pas dans le configurateur....

 

J'ai donc fait un mail rapidos chez Leone afin de voir si mes calculs sont correctes et si c'est le cas, je fonce lundi faire la modif du bon de commande.

Se serait top car j'aurais le cuir avec réglages électrique et accoudoir ainsi que desgn pack en plus pour 100 euros en moins sur le prix total!!!!!

 

Merci milles fois!!!

 

 

Bravo pour ta commande.

Tu vas te régaler car le Free2 est une super machine à kilomètres, dans un grand confort et en silence. J'ai vraiment été ravi du mien pendant les 2 ans que je l'ai possédé.

A+

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Invité §Fou550Th

Merci pour les précisions :)

En y réfléchissant, je pense que pour déterminer si des ampoules anti-erreurs sont nécessaires ou non, il suffit de débrancher un ampoule veilleuse et, après avoir allumé le moteur et les phares (pour être sur d'être dans les conditions les "pires"), de voir si l'ODB donne un message ou pas. Si aucun message, ça veut dire que les ampoules veilleuses ne sont pas testées et donc qu'on peut mettre une LED "ordinaire" qui ne se soucie pas de sa faible résistance éléctrique.

@+

 

 

Pour ma gouverne personnelle c'est quoi des ampoules anti-erreur ? :??:

, quelle caractéristique électrique particulière ont-elles ?

Ont-elles un repérage ou un code particulier ? et de plus cela concerne t'il tous les types d'ampoules de la voiture ?

 

Merçi d'avance :)

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Pour ma gouverne personnelle c'est quoi des ampoules anti-erreur ? :??:

, quelle caractéristique électrique particulière ont-elles ?

Ont-elles un repérage ou un code particulier ? et de plus cela concerne t'il tous les types d'ampoules de la voiture ?

 

Merçi d'avance :)

 

 

Bonjour Fougere 26,

 

Sur certaines voitures modernes, lorsqu'une ampoule grille, un témoin d'alerte s'allume au tableau de bord et un code d'alerte s'écrit dans l'OBD (On Board Diagnostic). C'est sur l'OBD que le garagiste branche ce que l'on appelle communément "La valise" afin de lire les codes d'erreurs.

Une ampoule à LED consomme beaucoup moins de courant qu'une ampoule classique à filament. C'est cela qui peut être interprété comme une ampoule grillée par l'OBD. Une ampoule à LED anti-erreur possède une résistance qui fait croire à l'OBD que la consommation est "normale".

A force de recherches sur le web, j'ai fini par trouver un bon fournisseur français ( http://www.yakaequiper.com/led-t10-w5w-blanc-c-46_198_199.html )qui propose des ampoules à LED ordinaires (qui fonctionneront sur la plupart des voitures) ainsi que des ampoules à LED anti-erreur (un peu plus chères).

 

lampesLED.jpg.c7f8ef4b807fe6260d0cc48481018692.jpg

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Invité §den014ZV

Finalement, ce sera bien un SX car j'ai eu le CC et il me fait bien 15% sur le véhicule malgré que se soit une série spéciale!!! donc il reste à faire sont calcul et je signe la modif du bon de commande j'espère demain ou lundi au plus tard car la date limite pour cette version à 33333 euros est le 31 octobre donc faut plus trainer.

 

Je me sent un peu soulagé car j'allais de déboire en déboire depuis ma première comande pour l'Evoque et ensuite pour le Free... Il est temps que cela se termine une bonne fois pour toute et que je prenne possession (en 2012) de l'auto.

 

J'en ai croisé un HE tantôt près de chez moi, il est vraiment pas mal du tout sur la route.

 

Comme beaucoup les mois vont être long à attendre mais pour le plaisir il faut passer par là

 

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Invité §sai784Df

Bonjour à tous,

 

Actuellement possesseur d'un Mercedes Glk 220 Boite auto que je souhaite remplacer, je regarde un peu les autres marques et depuis des semaines je suis sur le forum du Range evoque......comme dengag.

Mais l'evoque etant un véhicule nouveau et assez cher j'ai peur d'essuyer les platres et de faire toutes les campagnes de rappel........

je me tourne vers le freelander 2, j'ai bossé dans la marque dans les années 1980 et connait pas mal les produits.

je partirais sur une version Td4 avec boite auto en finition S.

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Invité §Fou550Th

Merci Merclia !

Ta réponse est très claire et surtout très rapide.

Juste cependant un petit commentaire humoristique !

"Si je comprends bien on met une ampoule led plus chère pour consommer moins, mais on l'achète anti erreur pour consommer autant et la payer encore plus chère !!!!!!"

Je ne vois pas très bien où est le gain.......j'espère que au moins qu'elle éclaire plus, car sinon........mais cela est-il le cas ?

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Merci Merclia !

Ta réponse est très claire et surtout très rapide.

Juste cependant un petit commentaire humoristique !

"Si je comprends bien on met une ampoule led plus chère pour consommer moins, mais on l'achète anti erreur pour consommer autant et la payer encore plus chère !!!!!!"

Je ne vois pas très bien où est le gain.......j'espère que au moins qu'elle éclaire plus, car sinon........mais cela est-il le cas ?

 

 

 

Bonjour Fougère 26,

 

Il ne s'agit pas d'économiser sur une consommation aussi négligeable.

Les LED durent beaucoup plus longtemps que les ampoules à filament classiques.

Par ailleurs, elles émettent une très belle lumière blanche proche de la lumière du jour.

Nombre de propriétaires d'auto remplacent les ampoules à filament par des LED aussi pour le look.

Ça donne de la "gueule" à la voiture.

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Invité §den014ZV

Euh... Léone n'est-il pas fermé lundi (comme beaucoup d'autres garages)?

 

 

Non il sera ouvert Lundi, mais j'ai quand même été aujourd'hui et le CC et moi n'étions pas sur une même longueur d'onde, en fait le SX ne bénéficie pas des remises du S dans mon cas. il me fait bien les 15% sur le prix sur le S mais me rajoute alors les options pour faire le SX et donc j'arrive à un prix légèrement inférieur au SX de 30 ou 40 euros.

Bref, je ne veux pas exploser mon budget et donc je reste comme je suis. avec le S tant pis pour le cuir et le design pack. Il faut parfois être raisonnable.

 

J'ai réservé pour lundi 9h00, deux heures d'essai avec le Free pour me faire une idée de ce que vaut la voiture. Se sera avec une boite auto tant pis, on ferra avec.

 

Je trouve dommage qu'il n'arrive pas à faire un petit effort sur le prix et que pour un oui ou pour un non des remises octroyée sur un type ne le sois pas sur un autre. Je conçois que pour l'Evoque leur marge de marge de manœuvre soit très petite mais pas pour un Free ils ont de bonnes possibilités.

 

Bref, j'ai un sentiment ou j'ai l'impression de ne pas avoir fait le bon choix :(:non: et de ne pas avoir ce que je veux...

 

 

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Invité §den014ZV

Bonjour à tous,

 

Actuellement possesseur d'un Mercedes Glk 220 Boite auto que je souhaite remplacer, je regarde un peu les autres marques et depuis des semaines je suis sur le forum du Range evoque......comme dengag.

Mais l'evoque etant un véhicule nouveau et assez cher j'ai peur d'essuyer les platres et de faire toutes les campagnes de rappel........

je me tourne vers le freelander 2, j'ai bossé dans la marque dans les années 1980 et connait pas mal les produits.

je partirais sur une version Td4 avec boite auto en finition S.

 

 

Regarde pour le SX qui est à 33333 euros jusque fin novembre, il est bien équipé déjà sinon le S sera comme le miens normalement.

 

Regarde plus haut comment je l'ai configuré...

 

Je le trouve un blanc super aussi car quelques pièces sur le S reste en noires et le contraste entre les deux donnent bien.

A mon avis après quelques temps, je regarderai aussi pour des jantes noires afin d'accentuer le contraste et surtout pour ne pas devoir nettoyer les jantes à tout bout de champs.

Sur mon audi c'est un régale d'avoir des jantes de cette couleur!!!

 

On attend avec impatience ta config!!!

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Invité §LR 221HV

J'avais également eu une remise inférieure sur mon SX que celle qu'ils me faisaient sur un S (3% en moins)

En fait, le SX est une spécificité du marché belge et les équipements supplémentaires sont pris en charge par l'importateur et les concessions, raison pour laquelle les remises sont inférieures. CQFD

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Invité §den014ZV

J'avais également eu une remise inférieure sur mon SX que celle qu'ils me faisaient sur un S (3% en moins)

En fait, le SX est une spécificité du marché belge et les équipements supplémentaires sont pris en charge par l'importateur et les concessions, raison pour laquelle les remises sont inférieures. CQFD

 

 

Je pense que j'ai vu ton free, il se trouve un peu plus loins que le CC en allant vers le GB? Il n'y a pas un resto là bas?

C'est bien un gris foncé?

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Invité §LR 221HV

Un coup dans l'eau. Ce n'était pas le mien.

Le mien est un Ipanema Sand. Mais je suis bien passé devant la concession 2 fois... hier

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Invité §den014ZV

Un coup dans l'eau. Ce n'était pas le mien.

Le mien est un Ipanema Sand. Mais je suis bien passé devant la concession 2 fois... hier

 

 

Flut :p:p

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Invité §den014ZV

Ben pas grand monde pour le Free je trouve, l'Evoque aurait-il fait que plus personne n'achète comme moi un Free... :ange:

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Ben pas grand monde pour le Free je trouve, l'Evoque aurait-il fait que plus personne n'achète comme moi un Free... :ange:

 

 

Du monde pour quoi faire ?

Pour comparer ses dates de livraison ?

 

Le mien, acheté neuf, je l'ai depuis deux ans et demi, il a 60 000 km, fonctionne parfaitement, est très confortable, ne coûte pas beaucoup plus cher à l'entretien que mes véhicules précédents.

Que dire de plus ?

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Du monde pour quoi faire ?

Pour comparer ses dates de livraison ?

 

Le mien, acheté neuf, je l'ai depuis deux ans et demi, il a 60 000 km, fonctionne parfaitement, est très confortable, ne coûte pas beaucoup plus cher à l'entretien que mes véhicules précédents.

Que dire de plus ?

 

 

Bonjour,

 

Je confirme. Mon Free 2 i6 HSE me coûte moins cher à l'entretien que mon Mercedes ML Diesel.

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Invité §Wac683vo

 

 

Merci pour cette information Merclia, mon père souhaite justement s'offrir bientôt un Freelander II I6 HSE avec bva !

 

Puis-je savoir tes appréciations concernant ce Freelander II I6 HSE ( surtout le moteur please ) ?

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Merci pour cette information Merclia, mon père souhaite justement s'offrir bientôt un Freelander II I6 HSE avec bva !

 

Puis-je savoir tes appréciations concernant ce Freelander II I6 HSE ( surtout le moteur please ) ?

 

 

Bonjour Wacko31,

 

Voici ce que j'en disais dans les pages de Caradisiac :

 

http://www.caradisiac.com/avis--modele--land-rover-freelander-2/1160/

 

Je n'ai pas changé d'avis depuis. A l'époque, j'étais parti pour acheter un Range Rover Sport V8, mais lorsque j'ai vu le Freelander 2, j'ai craqué pour son moteur 6 cylindres EN LIGNE (je suis un fan du 6 en ligne) et ses 4,50 mètres qui me permettaient de l'utiliser aussi en ville. Je l'utilise même sur les très grands parcours (+ de 2 000 km) sans aucune fatigue (quoique je trouve mon Mercedes ML un poil plus confortable).

J'ai fait équiper le mien d'un accoudoir central chez http://www.woodcompany.com/freelander2007.htm . Ses seuls défauts sont le manque de volume du coffre (comparé au ML) et le manque de rangements dans l'habitacle (comparé au CR-V de madame).

Le 6 cylindres en ligne enroule superbement, tout en souplesse et puissance. Ses 233 CV sont suffisants dû au fait qu'il s'agit d'un moteur atmosphérique SANS TURBO. Il respire bien et répond vite aux sollicitations de l'accélérateur. La boîte automatique est une merveille de passages en douceur et répond aux plus légères sollicitations.

Je l'ai aussi conduit en "Offroad" sur les pistes des montagnes de Serbie. Là, le "Terrain Response" a parfaitement rempli son rôle, mais je ne l'ai jamais poussé en hors-pistes sévères.

Attention toutefois à la direction très assistée et directe. Un régal en ville mais assez surprenante sur routes ou autoroutes. J'ai failli faire deux ou trois embardées au début en donnant des coups de volant pour éviter des imbéciles. Elle réagit vite. Heureusement, les systèmes de correction de trajectoires et autres systèmes électroniques ont très bien rattrapé les erreurs.

J'aime aussi beaucoup sa classe. Le Freelander 2, tout comme les Range Rover, est la voiture de ceux qui savent que que "classe" veut dire.

Au chapitre des défauts, j'ai remplacé les pneus Scorpion d'origine par des Continental 4x4 Cross Contact, bien supérieurs à tous points de vue.

 

Voila ce que j'ai à en dire. Si tu désires quelques précisions, fais-le moi savoir.

 

Cordialement.

Phil

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Invité §Wac683vo

 

Merci beaucoup pour toutes ses informations Merclia !

 

Ton avis concernant le Freelander I6 HSE est fort bien rédigé.

 

Cela donne de bonnes impressions ( de quoi bien informer mon père afin qu'il ne soit pas dutout déçu de son futur achat ) . xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

 

Merci encore Merclia ! :jap:

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