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 Sujet :

Sujet officiel

[Sujet Officiel] Land Rover Discovery III et IV (2005-2017)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Routard
matthdu
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/09/2018 à 19:52:55  
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Reprise du message précédent :
il passe a 1 cm pres en position normal dans mon garage en sous sol ou j'ai précisément 1m93 et ce malgré la cassure de la descente

donc je dirais qu'il fait 1m88-89 en position basse sans toit ouvrant, sans barre de toit et sans antenne requin
Message édité par matthdu le 03/09/2018 à 19:53:52
Sujets relatif
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paul-ricard1
  1. Posté le 03/09/2018 à 20:53:33  
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Okkk
Merci
A mon avis elle rentrera pas.
Reste à trouver la perle
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Invité
  1. Posté le 04/09/2018 à 15:46:01  
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SUV-34
je voudrais savoir si tu as une batterie auxiliaire et si oui quelle marque.
coupleur /séparateur OUI/NON
convertisseur OUI/NON
MERCI
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Profil : Routard
matthdu
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/09/2018 à 22:31:57  
  2. answer
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Paul RICARD1 a écrit :

Okkk
Merci
A mon avis elle rentrera pas.
Reste à trouver la perle
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tu a quelle hauteur ?

Profil : Nouveau membre
dacar
  1. Posté le 15/09/2018 à 06:59:36  
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Salut tout le monde. Possesseur d'un D4 2011 depuis près d'un an maintenant. Toujours autant ravi.

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Invité
  1. Posté le 23/12/2018 à 20:49:46  
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Salut tous le monde je ne peux pas demarrer mon disco 3 hse , jai le batery blein , tous les voyants s’allum

tatoué love rover
Profil : Membre confirmé
  1. config
von-von
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 16/02/2019 à 17:45:50  
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Bonjour à tous ça fait longtemps que je suis passé sur ce site .
Je reviens vers vous car j'ai un souci avec mon discovery. 3 je reviens de vacances sur l'autoroute mon véhicule c'est mis 3 fois en défaut moteur , cela arrive lorsque ma pointe de vitesse arrive aux alentours de 130 à 135 km heure .
je suis obligé de me ranger sur un air de repos de couper le moteur environ 15 secondes de remettre la clé et les défauts disparaît . je ne peux rouler qu'en dessous de 130 km . quelqu'un connaît-il ce défaut en sachant que le véhicule ne fume pas à l'accélération merci de vos réponses.

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vharlet
  1. Posté le 04/03/2019 à 13:06:49  
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Amis Landiste,
Avis aux experts des différentiels !!!
J'ai un léger bruit sur le diff arrière de mon disco 4 (depuis mon achat il y a 1an 1/2, il a actuellement 190 000km).
Rien de grave, ce qui me laisse le temps de trouver une solution autre que les 3000e que me demande Land Rover pour en mettre un neuf...
Mon mécano me conseil de ne rien faire tant que le bruit n'évolue pas.
Du coup, je me suis orienté vers l'occaz. J'ai trouvé il y a quelque temps un diff arrière provenant d'un véhicule d'essai avec seulement 2000 miles pour à peine 300€.
Manque de bol c'est un ratio 3.21 alors que mon disco à un ratio 3.54.
Je l'ai fait monté et là...une grosse vibration par intermittence, bref retour à la case départ et remise en place de l'ancien diff

Ma question : Est-il possible de modifier ce diff et de le passer en 3.54 ? l'intérêt serait de conserver son faible kilométrage au niveau des roulements)
En règle générale, les garages sont pas très chauds pour l'ouvrir, il faut que je trouve une boîte spécialisé dans les différentiels, si jamais quelqu'un à une adresse en Normandie ou région parisienne je sui preneur.

Merci d'avance pour vos réponses.

Profil : Nouveau membre
flhix
  1. Posté le 07/04/2019 à 11:13:22  
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Bonjour à tous,
je vais bientôt recevoir mon disco 3 de 2009 achat en belgique. Véhicule que je connais déjà. J'ai déjà eu un D3 de 2005.
Le vendeur me livre le véhicule mardi. Ce dernier va récupérer ses plaques car en belgique les plaques sont lié au propriétaire.
Ma question peut paraitre con mais comment fixer la plaque arrière ? Rivets dans la carrosserie ?
merci,
see you,

Profil : Nouveau membre
landoum13
  1. Posté le 07/05/2019 à 17:16:35  
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Bonjour à tous,
Encore bravo pour le FORUM...
Bref, heureux nouveau propriétaire d'un D3 HSE apres avoir une Discovery 300 et un P38....
Je souhaite changer les 4 pneus de la belle...
Historiquement je montais des bfgoodrich all terrain... Mais avec les jantes en 18" ... je me rends compte que si on souhaite un VRAI pneu mixte et bien il n y a pas grand chose dans les tailles 255/60/18... et mon utilisation reste un VRAI 50/50 route/TT
Réellement et de votre experience qu'avez vous monté sur vos D3?
Merci de vos retours

Profil : Membre
  1. homepage
suv-34
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 07/05/2019 à 18:26:05  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

noi16vg a écrit :

SUV-34
je voudrais savoir si tu as une batterie auxiliaire et si oui quelle marque.
coupleur /séparateur OUI/NON
convertisseur OUI/NON
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Alors non, je n'ai pas encore de batterie auxiliaire , car je n'ai pas encore de frigo à compression, et que nous avons pris l'habitude de gérer nos bivouacs sans trop avoir besoin d'électricité.
J'aurai plus tendance à privilégier la nourriture en boite ou déshydratée, avec le frais acheté régulièrement, (j'ai quand même une vieille grosse glacière électrique 12V), et nous avons tout à gaz, ou manuel, ou sur piles ou petites batteries. On recharge en roulant.



4x4 Disco 3 off road avec tente de toit Hussarde , bivouacVoir l'image en grand0 vote




grill front runner 4x4, bivouac, camp, cuisine grillades, feuVoir l'image en grand0 vote


tente de toit hussarde quatro, bivouac 4x4, camp, land rover disco 3Voir l'image en grand0 vote

Message édité par SUV-34 le 07/05/2019 à 18:35:26

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A cœur Vaillant rien d'impossible !
Profil : Pilote chevronné
  1. config
paulo772
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/05/2019 à 22:40:59  
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Bonsoir,
Un de les potes a un Discovery 4 de 150.000 km et des soucis de fuite joint spi de sortie de boîte et au différentiel arrière (ou pont arrière j'ai un doute sur le terme).
Il n'y connait pas grand-chose en mécanique et j'essaie de l'aider.
Le cc lui conseille de changer le pont arrière en échange standard et remplacer le joint spi de boîte.
Ca coûte un bras.... ils ms'embêtent pas à réparer...
Est ce que le pb est connu sur le Discovery 4 ?
J imagine qu'un garage / mécanicien saurait refaire le pont en changeant joint et roulement, mais pas simple à trouver
Auriez vous une adresse dans le 60 / Picardie / RP ?
Ou des conseils....
Merci
Message cité 1 fois

---------------
Voiture du boulot: 508 SW 120 EAT6 Business Active MY16 - 112 000 km
https://www.spritmonitor.de/en​/detail/773530.html
Mercedes B180 BVM6 MY12
Fiat 500 1,2 Lounge MY14
Profil : Routard
matthdu
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/05/2019 à 23:48:17  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ca se détaille mais certain se rentre par l'interieur comme celui de la boite de transfert

ca depends de la fuite mais laisse comme ca, ca permet de renouveler l'huile des diff que peu de monde vidange ...

attention le niveau se fait par quantite et non par debordement
Message édité par matthdu le 09/05/2019 à 23:49:33
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brian07
  1. Posté le 10/05/2019 à 15:53:36  
  2. answer
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Salut à tous ! Je sais qu'il y a une rubrique dédiée aux conseils d'achats, mais vu que je m'oriente vers un Disco 3, je serait peut être mieux conseillé ici !

Ce joli bébé me fait de l'oeil depuis 3 mois, date à laquelle j'ai décidé de vendre ma petite voiture. Son volume et son confort seraient très apprécié sur mes routes ardéchoises, pas de off-road prévu (ou alors piste propre).
L'engin en question est fort kilométré (290.000) car mon budget n'est pas énorme, mais il ne sera que le véhicule de loisir de la famille avec 8.000km estimé par an pour les sorties vtt et vacances à 5.
A 6.000€ annoncé, de 2007, avec carnet d'entretien land complet, est-ce l'argent mis par les fenêtres ? D’après vos retours, je sais deja que l'entretien est élevé (même a 8.000km par an) et peut etre finirez vous par me dissuader, ou alors me conforter dans l'idée qu'il peut surement "tenir" 4 ans, date à laquelle je pourrais disposer de plus de finance .... A vos claviers :)
Message édité par Brian07 le 10/05/2019 à 15:54:31
Profil : Pilote chevronné
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paulo772
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  1. Posté le 10/05/2019 à 18:10:44  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

paulo772 a écrit :

Bonsoir,
Un de les potes a un Discovery 4 de 150.000 km et des soucis de fuite joint spi de sortie de boîte et au différentiel arrière (ou pont arrière j'ai un doute sur le terme).
Il n'y connait pas grand-chose en mécanique et j'essaie de l'aider.
Le cc lui conseille de changer le pont arrière en échange standard et remplacer le joint spi de boîte.
Ca coûte un bras.... ils ms'embêtent pas à réparer...
Est ce que le pb est connu sur le Discovery 4 ?
J imagine qu'un garage / mécanicien saurait refaire le pont en changeant joint et roulement, mais pas simple à trouver
Auriez vous une adresse dans le 60 / Picardie / RP ?
Ou des conseils....
Merci
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Après avoir rediscuté avec mon pote, quelques précisons.
Il a 150.000 km. 2ème main. Entretien Land Rover.
C'est au niveau de la boite de transfert que ça fuit, 1 goutte de temps en temps.
Et tirs en sortie de BVA aussi.
Le cc lui conseille de rester comme ça et contrôler le niveau ts les 6 mois. 3500 euros la boîte......hors MO.
Aussi on lui annonce en concession Land Rover 1000 euros pour une vidange de BVA dont 230 euros de crépine, ça vous paraît le bon tarif ? BVA8.
Je trouve ça élevé en comparaison avec Volvo.
Je suis preneur de vos idées conseils.


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Voiture du boulot: 508 SW 120 EAT6 Business Active MY16 - 112 000 km
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ibo89
  1. Posté le 13/06/2019 à 19:54:18  
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C'est ce que ça coute. Il faut soulever le moteur pour accéder au couvercle ppur démonter la crépine. Complètement naze.
Par contre j'ai entendu dire que changer la crépine ne fit pas partie des préconisations de ZF. Plus de soucis qu'autre chose dans cette manip.

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ibo89
  1. Posté le 13/06/2019 à 20:00:57  
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Patrick1972Barbour a écrit :

Bonjour à tous,
Après la vidange de la boite ZF à 114000km (que je qualifierai comme effectuée sérieusement par mon garagiste mais pas forcément dans les règles de l’art conseillées par ZF) j’avoue ne pas constater forcément de mieux hormis des rapports qui passent plus rapidement qu’avant...
En revanche, ce qui m’ennuie ce sont les passages 1-2-3 et 3-2-1 qui sont beaucoup moins « soft » et réguliers qu’avant, voire plus « désordonnés » et souvent avec plus d’accoups qu’avant...
J’ai lu (sur disco.3UK) et chez ZF qu’après un changement d’huile de transmission qu’un RESET (avec l’IIDTool) des adaptations de la boîte est conseillé.
Il y a une procédure de conduite à reproduire 5 fois ensuite pour que l’ECU puisse démarrer une nouvelle analyse du comportement de boîte avec l’huile neuve sur les différents capteurs pour un retour complet à la normale.

Qu’en pensez-vous? Bonne idée ou mauvaise idée a tenter?
Je suis preneur de toute expérience ou avis éclairé
Merci par avance à tous !!

Bonne journée
Pat
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J'ai eu la même impression et c'est revenu normal après un temps de roulage. Soit je me suis habitué soit il a fallu un temps à l'huile pour se répartir dans la boite.
Moi avec ce gadget électronique, je touche à rien. Je regrette un peu mon achat d'ailleurs.

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ibo89
  1. Posté le 13/06/2019 à 20:09:55  
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Patrick1972Barbour a écrit :

Dans la série "qu'avez-vous fait aujourd'hui sur votre D3 ?"..... :hap:

- Installation du KIT TDV6 de suppression des vannes EGR (de chez Terrafirma-UK), déjà bien calaminées (elles n'ont que 25.000 km!! :pfff: ) de cette suie :colere: de m.. :chut: qui à terme, a raison des vannes mais aussi de la longévité du moteur.

- Nettoyage du capteur MAP lui aussi déjà bien encrassé à cause des EGR
Bref, du mieux illico : agrément de conduite plus linéaire...plus de fumées noires, plus de trous ou d'hésitations à l'accélération... et à terme, plus de risque de voyant défaut moteur avec un circuit d'injection ou des vannes EGR obstruées à changer (facture précédente : ~250€ pièce) !!


A suivre :

- Vidange Pont Arrière juste parce que c'est l'heure pour lui

- Megaflush (dans les règles de l'art) de la boite auto ZF6 par un garage de passionnés spécialistes Land Rover rencontrés aujourd'hui.
Et qui ont gagné ma confiance (et ma fidélité) par leur sérieux et savoir faire! ouf, il y en a encore !!!



http://clu​b.caradisi​ac.com/pat​rick1972ba​rbour/d3-1​35434/phot​o/egr-valv​e-7220227.​html
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Je suis pas tout à fait d'accord sur le principe de rendre le produit plus polluant.
J'ai 18000 km au comptuer, véhicule deuxième main, D4 SDV6 HSE, et pas de soucis vannes EGR ou de sonde Beta ou autre souci FAP.
Et la raison principale est de prendre exclusivement l'huile recommandée, de mémoire la castrol edge 5-40 C1. J'insiste sur la def C1.
Ces huiles sont conçues pour envoyer le minimum de résidus de brûlage par rapport au moteur.
J'avais voulu jouer au malin sur mon RAV4. Même souci.
Il faut un bon régime moteur mini, assez élevé et une bonne huile.

Deux concessionnaires de confiance de marque différente, deux réponses identiques.

Profil : Routard
matthdu
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/06/2019 à 11:44:02  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'avais un D4 de 200 000 km et les 2 turbo et les 2 vannes EGR était d'origine et fonctionnait très bien :)

et tout ca au gasoil premier prix

Profil : Nouveau membre
  1. config
ibo89
  1. Posté le 14/06/2019 à 12:29:05  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pareil sur ce point, je ne vois pas de différence avec du gasoil premier prix, il y a des spec minimum de fabrication à respecter, tous les gasoil en France sont certifiés conforme.
Il faut surtout se servir dans les stations à gros débits. Sinon attention aux fins de cuve où après le remplissage de ces cuves. L'eau émulsionnée ça flingue assez bien les injecteurs où les common rails.

Profil : Nouveau membre
  1. config
taxi12
  1. Posté le 04/08/2019 à 09:26:16  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour a vous tous !
me voici de retour dans le monde du D3.
apres avoir eu un d3 de 2006 a 2009 ,puis un td5, puis un autre d3 , me voici de retour avec mon 1re D3 que j'ai racheté....
d'ailleurs j'avais publié sur ce forum en 2009 a la page 160.me semble t'il.

compliqué tout cela n'est ce pas !!!!!!!!
bref je roule dans un disco 3 de 2005 avec seulement 135 000 kms.
petite prépa pour le raid ,avec frigo, tente de toit, auvent, treuil, blindage,schnorkel,aménagement intérieur,boitier Matzker pour la suspension , kit assist air,porte roue arr, bref sympa le bestiau !!!!
je vous poste des photos rapidement !!
voila pour les présentations


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Taxi12
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