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[Sujet Officiel] Land Rover Discovery III et IV (2005-2017)


Invité §Ced171yO
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Invité §mar557uC

Merci pour tout vos conseils mais di moi von-von ou les autres tu fais combien en moyenne avec 1 train de pneu non plutot avec 2 train de pneus ? et en plus le D3 a un suivi LR . en effet pour le changement des frein arrière je ne trouve pas que le prix est excessif quand tu vois les prix chez Vw pour des voitures moins grosses. Mais en faisant 30 000 km / an, ce n'est pas trop pour rouler en D3 pourriez vous me dire a peu près le nombre de km que vous faites par an

Merci d'avance.

PS : avez vous des tuyaux pour voir les défauts du D3 avant de l'acheter pour savoir s'il est vraiment potable

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Invité §amn463hA

Réponse de normand: Tout dépend des pneus que tu utilises et pour disque et frein tout dépend de ta conduite.

 

Je fais 20 000 par an avec mon disco mais je ne le prend pas pour les petit parcours ou aller m'empetrer en ville à coté de chez moi.

 

Le disco est une voiture qui roule tres bien mais il vaut mieux l'aborder avec un esprit pépère ou eco-conduite... En ce qui me concerne je n'hesite pas à utiliser la boite sequentiel pour augmenter le frein moteur et préserver disques et plaquettes.

 

A mon avis si tu respectes une conduite cool tu peux faire tranquillement 50 000 avec tes pneus.

 

Et pour la conso REELLE en boite auto si tu fais des grands parcourt et non pas que de la ville tu peux tabler entre 10,8 et 11,2 litre au 100.

 

Pour le reste je n'ai pas de recette miracle mais vérifie bien toutes les fonctions de la voiture. terrain response, monter et descendre la voiture en regardant si le compresseur peine ou pas (il faut que quelques secondes pour changer de position), passage en vitesses courtes etc. Essaye de savoir si l'UPGRAD ou la mise à jour de l'electronique a été faite les nouveaux programmes résolvent beaucoup de petit tracas.

 

Et surtout le carnet d'entretien.

 

Sinon comme tu le dis plus haut je ne suis pas sur que l'entretien soit plus cher que chez VAG ou AUDI en plus il est possible de trouver des pièces d'origines assez facilement sur le net pour l'entretien courant.

 

Pour conclure le disco est une voiture tres silencieuse, si lors de l'essais tu entends des bruits bizarres ce n'est pas normal

 

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salut à tous :jap: mart390 j'ai acheté ma voiture à 85000klm, il a maintenent 103000 klm, je pense que c'est son deuxiéme train de pneu. moi je fais environ 20 000klm par an. pour les piéces oui c'est moins cher que chez vw où audi . une vidange complet pour l'audi a4 2.5l; l'entretien standart 15 000 klm il ya de ça un an 450€ ; :non: vidange d3 complet +graissage de la transmission pour 24 000klm 465.10€ ,changer batterie 90ah 190.24€ chez LR JFC CHARTRES ;) maintenent compare avec une vw :??:

mais quel plaisir de rouler en d3 :love: conseil d'achat carnet d'entretien à jour "LR" je crois que le tient dois avoir 80 000klm , regarde les freins , puis le dessous " si il à fait du 4x4 choque où bosse . trace de rayure a+

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Invité §lan826tB
Pour conclure le disco est une voiture tres silencieuse, si lors de l'essais tu entends des bruits bizarres ce n'est pas normal

 

 

C'est vrai, très silencieuse à part le léger cliquetis (bruit un peu métallique) dû à l'injection piézo-électrique notamment dans la zone des 1500 tr. Tellement silencieuse que le moindre bruit un peu anormal finit par attirer l'attention (enfin moi çà me fait çà). Sinon côté consommation pied léger sans se fier à l'ordinateur de bord qui est pessimiste, je tourne à 9 litres maxi ce qui est très raisonnable (sinon faut acheter moins gros ;)

 

Je conseille vraiment cette voiture.

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Invité §mar557uC

demain je retour voir le D3 et le regarderd'un peu plus près, je doit reconnaitre que vous etes moins pésismistes que ce que j'ai pu lire sur ce site (204 p). land willys peux tu me dire de quelle annéees est ton D3, il faut que je le réessaye en tortueux et voir le suivi du véhicule, et après il faut se décider. je vous remercie pour tout ces infos.

Le cuir à l'air de bien tenir sauf le volant maisje vais eessayer de négocier, je suis preneurs de toute les infos pour guider mes choix

cordialement

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Invité §lan826tB
demain je retour voir le D3 et le regarderd'un peu plus près, je doit reconnaitre que vous etes moins pésismistes que ce que j'ai pu lire sur ce site (204 p). land willys peux tu me dire de quelle annéees est ton D3, il faut que je le réessaye en tortueux et voir le suivi du véhicule, et après il faut se décider. je vous remercie pour tout ces infos.

Le cuir à l'air de bien tenir sauf le volant maisje vais eessayer de négocier, je suis preneurs de toute les infos pour guider mes choix

cordialement

 

 

C'est un HSE BVA SEVEN 2005 de 80000 kms. J'ai failli ne pas l'acheter car l'intérieur était pas absolument nickel et il y avait eu un petit choc sur le pavillon arrière mais le toit n'était pas touché. Les trucs de base à voir: fonctionnement des suspensions et du compresseur. Tester le passage dans tous les modes, les vitesses courtes. Vérifier si toutes les portes ferment correctement et s'il n'y pas de traces de reprise de peinture (ou de la peinture où il ne devrait pas y en avoir: caoutchoucs, joints, etc.) dans les ouvertures justement y compris le hayon (choc arrière). Vérifier les éventuelles touchettes dans les bas de caisses (amener une combinaison de travail ou de peinture c'est pratique). Vérifier les niveaux et surtout s'il n'y a pas de mayonnaise sur le bouchon de remplissage d'huile (dans ce cas fuir à toute vitesse). Verifier également s'il n'y a pas de traces blanchâtres sur le vase d'expansion (fuir également). Contrôler l'usure des disques avec le doigt (2mm de retrait sur le pourtour=disques à changer, pas grave. Regardes la gueule du ciel de toit et si c'est un 7 places, déplier les sièges pour voir le fond du plancher. Généralement c'est plein de miettes et de trucs divers: tu as une idée de l'entretien intérieur. Le carnet d'entretien ou les factures. Regarder également le toit en montant sur le pare choc arrière et toutes les portes en lumière rasante: de légères ondulations montrent des travaux de carrosserie.. Ou emmener un petit aimant pour tester les parties douteuses: pas d'adhérence=mastic. Attention, le capot, le toit et le hayon sont en alu, tout le reste en acier. Prends ton temps et recoupe ce que tu vois avec les infos du vendeur. Fais toi préciser les points obscurs.

Avec çà tu devrais déjà éviter les gros trucs.

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Invité §Our514vE

Mart390

 

Je fais environ ...25 000 km par an,

  • mes plaquettes font en moyenne 55 000 km,
  • mes disques que je viens de changer 113 000 km,
  • les pneus 60 000 km (161 € le pneu + 19€ de montage)
  • Une révision par an (c'est mieux comme ça) d'environ 450 € à comparer aux 370 € que j'ai payé pour ma Mercédès.

 

 

A ça se rajoute quelques réparations dont le coût est de l'ordre de 300 € / an, lissé sur 4 ans.

 

J'estime que le budget de fonctionnement est correct pour avoir un véhicule qui fonctionne quand je tourne la clé, et qui me permet de faire ce que j'ai envie de la camionnette au minibus. Et ça, c'est un luxe que j'apprécie.

 

Quelques points à voir dessous : les rayures sur le ski avant, les impacts, la qualité des Silent Bloc, l'usure des pneus (marqué en principe vers l'intérieur), ne pas hésiter à passer la main sur les disques de frein pour en apprécier l'usure, les factures de maintenance, les vérins du hayon arrière (point faible des séries 2004/2005/2006). En fonctionnement la suspension : ne pas hésiter à la solliciter plusieurs fois, rouler avec et trouver un petit devers (cela existe toujours pas loin de là où on se trouve) pour tester la réponse de la suspension et de la direction. Ne pas hésiter aussi à solliciter la boîte ... un truc simple : passer en manuel, et tirer sur le D3. A 4000 tours environ, le D3 enclenchera la vitesse supérieur. Tester aussi le réducteur : point mort (N), passer en réduction puis faire quelques centaines de mètres en laissant au D3/BA le soin de gérer la boîte.

 

Voilà pour l'instant ce qui me passe par la tête. Et recoupe avec ce qu'à dit Land Willys ... Tu devrais y trouver ton compte ...

 

@+

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Invité §mar557uC

Merci à vous pour ces conseils, je peux partir armer pour affronter le vendeurs qui me dit qu'il à déjà 2 acheteurs potentiel, Je vais voir ce qu'il me dit. C'est sur je pars sur un D3 même si c'est pas celui là, dites quelqu'un veut un tiguan? Lol

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Invité §amn463hA

 

C'est un HSE BVA SEVEN 2005 de 80000 kms. J'ai failli ne pas l'acheter car l'intérieur était pas absolument nickel et il y avait eu un petit choc sur le pavillon arrière mais le toit n'était pas touché.

 

Ce n'est pas un gris intérieur cuir noir avec toit ouvrant et un bout de moquette au plafond pour boucher l'emplacement d'un écran DVD?

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Invité §lan826tB

 

C'est un HSE BVA SEVEN 2005 de 80000 kms. J'ai failli ne pas l'acheter car l'intérieur était pas absolument nickel et il y avait eu un petit choc sur le pavillon arrière mais le toit n'était pas touché.

 

Ce n'est pas un gris intérieur cuir noir avec toit ouvrant et un bout de moquette au plafond pour boucher l'emplacement d'un écran DVD?

 

 

J'ai eu peur que tu m'annonces que j'avais peut être acheté un oignon !

 

Non, ce n'est pas celui là. Le mien a bien un lecteur de DVD et pas de toit ouvrant. Ou alors le vendeur est très fort , il a remis le lecteur de DVD et il a enlevé le toit ouvrant et j'ai rien vu :lol:

 

 

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Invité §amn463hA

Disons que ca m'aurait surpris comptetenu que je l'avais vu il y a déjà 1an 1/2 mais c'était un HSE pas nickel à l'intérieur avec des marques sur le toit et le volant vraiement pourri donc je me suis dit pourquoi pas... :-)

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salut à tous :jap: dans le magazine " land mag " n° 87 AVRIL/ mai 2010

pour ce qui ont des problémes de vanne EGR :( et bien il existe maintenant un produit de NETTOYAGE VANNES EGR de chez BARDAHL. :D donc fini les problémes de vannes. du moins je l'espére :??: ce si n'est pas un poisson d'avril :lol:

mart390 tu en est où , avec ton d3 :??:

a+

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Invité §sep443ML

 

Ils doivent drôlement rouler ce week-end les D3 car il n'y a plus personne ici !

 

 

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Invité §Our514vE

Salut tout le monde

 

J'en ai vu des D3 sur la route : NF, B, GB, CH, D.

 

Mais les frenchies ??? Ben, j'en ai pas vu beaucoup. Un 54 posté sur un parking, un dans le 94, et c'est tout. Même dans les embouteillages mémorables de la RP (quelle misère ! 4h30 pour faire seulement 30,6 km... Y sont fous ces lutéciens :pfff: )

 

Ensuite, je vais en Haute Normandie à 1 heure d'Honfleur, l'occasion pour nous de revisiter un peu la région en famille. Cela nous changera :)

 

Sinon, pour les vannes EGR, je vais voir si ce produit est efficace car mon D3 rentre dans la zone dite de panne (113 kkm)... Cela peut être utile.

 

Joyeuses Pâques à tous ... et faut faire gaffe au Chooooocooooooooolaaaaaaaaaaaaaaaaat :lol:

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Invité §sil786vl

Bonjour les amis

désolé pour mes absences durables

miles excuses mais je vous suis, la preuve voici ma réponse von von

 

Je trouve sur ces pneus rien à dire de négatif appart leur prix élevé.

Par contre prix/duré de vie est top.

Ce sont des pneus m/s « mud and snow », et je ne me suis jamais autant régalé que cet hiver dans la neige et sur les routes verglacées.

L’avantage est que c’est avant tout un pneu conçu comme pneu de route.

Freinage parfait aussi par temps humide.

Et le bilan dans la neige : 38 voitures sorties des congères.

Par contre sortir une voiture d’une congère étant soi même sur route verglacée est une autre affaire, il faut au moins 2 roues dans la neige fraîche ou dans la terre pour pouvoir finir le boulot correctement.

S’arrêter sur une pente verglacée peut être aussi un souci. Surtout dans le cas d’une glissade avec les freins bloqué, le d3 se croit toujours à l’arrêt et continu la glissade comme rien était. Par contre des qu’on lâche les freins le d3 se redresse et remonte aussitôt et les ATR assurent.

 

Voici le petit tableau déjà publié avant mais qui donne plutôt confiance.

 

En ce moment je suis à environ 60% d’usure après 48000 km.

 

perfscorpionatr.jpg.94109b3113180148d4922390a44e74bd.jpg

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Invité §sil786vl

P.S.

J'attends toujours tes photos " Le Nouille"

C'est ptêtre pour cela que je boude un peu le forum :lol:

Allez, je vais à nouveau devoir donner l'exemple :jap:

 

1256033546RecoOkNet001.jpg.f321a0ab499a7ac42d17315646af980a.jpg

 

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Invité §sil786vl
Salut tout le monde

 

J'en ai vu des D3 sur la route : NF, B, GB, CH, D.

 

Mais les frenchies ??? Ben, j'en ai pas vu beaucoup. Un 54 posté sur un parking, un dans le 94, et c'est tout. Même dans les embouteillages mémorables de la RP (quelle misère ! 4h30 pour faire seulement 30,6 km... Y sont fous ces lutéciens :pfff: )

 

Ensuite, je vais en Haute Normandie à 1 heure d'Honfleur, l'occasion pour nous de revisiter un peu la région en famille. Cela nous changera :)

 

Sinon, pour les vannes EGR, je vais voir si ce produit est efficace car mon D3 rentre dans la zone dite de panne (113 kkm)... Cela peut être utile.

 

Joyeuses Pâques à tous ... et faut faire gaffe au Chooooocooooooooolaaaaaaaaaaaaaaaaat :lol:

 

 

Si tu penses traverser la seine mon Ours, tu sais, j'ai de la bonne bière chez moi :o

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Invité §Ced171yO

Bonjour, bonjour,

 

J'étais pour ma part, de l'autre côté du Channel.

 

Mais me revoici, maintenant en transit vers La Bresse. Auriez vous des terrains de 4x4 à me conseiller dans ce coin-là ?

 

En effet, nous partons avec le Defender.

 

PS : toujours pas de D4 à essayer ici !!!

 

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Invité §mar143PN
Salut tout le monde

 

J'en ai vu des D3 sur la route : NF, B, GB, CH, D.

 

Mais les frenchies ??? Ben, j'en ai pas vu beaucoup. Un 54 posté sur un parking, un dans le 94, et c'est tout. Même dans les embouteillages mémorables de la RP (quelle misère ! 4h30 pour faire seulement 30,6 km... Y sont fous ces lutéciens :pfff: )

 

Ensuite, je vais en Haute Normandie à 1 heure d'Honfleur, l'occasion pour nous de revisiter un peu la région en famille. Cela nous changera :)

 

Sinon, pour les vannes EGR, je vais voir si ce produit est efficace car mon D3 rentre dans la zone dite de panne (113 kkm)... Cela peut être utile.

 

Joyeuses Pâques à tous ... et faut faire gaffe au Chooooocooooooooolaaaaaaaaaaaaaaaaat :lol:

 

 

Bonjour Ours Blanc,

 

T'as croisé un 94 sur ta route ce week-end, peut-être le mien car j'étais du côté de Saint Malo ce week-end. J'ai aussi croisé des British dont 2 D3 et un D4 (la preuve qu'il existe...)

 

Ce matin j'ai enfin déposé mon véhicule pour le rappel P008 (pompe HP) et P017 (freinage) plus changement de la casquette du tableau de bord et de l'airbag passager. J'ai eu la bonne surprise d'avoir un Freelander de courtoisie. Pour info l'usine avait refusé le prêt de véhicule et c'est un geste commercial de Neubauer Paris 15 (après quelques discussions quand même). En parlant de geste commercial, un ami non-client chez eux, avec un Range essence de 6 ans et 50000 km en reprise, a obtenu 15% sur un RR Sport HSE avec options. Pas mal non!

 

 

 

 

 

 

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Invité §mar557uC

eh oui je suis toujours à la recherche de la perle rare, celui que j'avais dans le viseur est parti plus rapidement que prévu, de plus la vente du tiguan ne s'est pas faite donc j'espère que la prochaine occase ne me repassera pas sous le nez. Donc je suis toujours sur les recherche,

Merci à toi Vom Vom

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eh oui je suis toujours à la recherche de la perle rare, celui que j'avais dans le viseur est parti plus rapidement que prévu, de plus la vente du tiguan ne s'est pas faite donc j'espère que la prochaine occase ne me repassera pas sous le nez. Donc je suis toujours sur les recherche,

Merci à toi Vom Vom

 

salut à tous :jap: mart390 ne t'inquiéte pas, pour en retrouver un autre :D j'ai mis 6 mois environ :ange: pour trouver le miens à 700klm de chez moi :love:

silly3 merci pour les renseignements ;) je pense que je vais prendre les ATR :sol: a+

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Invité §sil786vl

Bonsoir von-von

 

Je suis sur que tu fais le bon choix.

Tu vas apprécier les qualités de ces pneus dans des situations extrêmes.

Tu n’hésiteras plus de passer dans la boue ou dans une congère.

Mais, il ne faut jamais oublier que pour 98% du temps on navigue encore sur route.

Et je suis sur que toi en premier, tu n'apprécieras pas d’entendre tout le temps von-von-von-… :p

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Invité §sep443ML
Bonsoir von-von

 

Je suis sur que tu fais le bon choix.

Tu vas apprécier les qualités de ces pneus dans des situations extrêmes.

Tu n’hésiteras plus de passer dans la boue ou dans une congère.

Mais, il ne faut jamais oublier que pour 98% du temps on navigue encore sur route.

Et je suis sur que toi en premier, tu n'apprécieras pas d’entendre tout le temps von-von-von-… :p

 

 

 

Bonjour Silly

 

Comme tu le sais ce que j'apprécie le plus dans mon D3 c'est le silence !

J'ai eu les Pirelli d'origine, bon pneu ,mais morts en 24000 km, je suis passé aux Bridge Dueler sport qui sont encore bons après 30000 km (disons 60% d'usure maxi) ensuite ?

Les Bridge ont été excellents dans la neige cet hiver, y compris lors de mon épisode Espagnol du mois dernier en franchissant des congères importantes, mais j'aimerais passer à un pneu plus technique et polyvalent mais j'ai peur du bruit, peux tu m'assurer que les tiens sont aussi silencieux que tes Pirelli d'origine ?

 

 

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Invité §sil786vl

Bonsoir Sepia, ça roule mon pot ?

 

Moi idem mes pirelli's d'origines morts après 30000

Par contre durée de vie des ATR c'est top !! :jap:

 

La force de ce pneu pour la route est le dessin avec une bande large au milieu

qui est quand même structurée pour plus facilement avancer dans de la boue ou de la neige.

Idem pour la profondeur de la structure qui à côté du fait de pouvoir avaler de la boue de surface

pouvoir s’agripper dans la neige et bien sur avaler des grandes quantités d’eaux,

permet à ce pneu d’avoir une durée de vie prolongée.

Pour le tout terrain vous avez les flancs renforcés et légèrement structurés,

qui ne touche pas la route en conduite normale et qui donc ne produisent pas de bruit supplémentaire.

 

Attention, cela reste un très bon pneu mixte,

Ce n’est néanmoins pas un pneu tout terrain !! :o

 

pirelliscorpionatr.jpg.a8ab843970c20f179e6087c33244a89a.jpg

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Invité §sep443ML

von-von, je compte sur toi pour me faire part de tes commentaires, peux tu me rappeler la monte que tu as actuellement

Vas tu passer d'un pneu routier à un pneu mixte ?

Merci Silly pour ton expérience partagée et surtout sachez tous qu'ici aussi on a de la bière fraiche à partager avec les copains de passage

 

 

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Invité §Our514vE

Silly

 

Merci pour l'invite ;) Toutefois, cela risque d'être compliqué :(

Auj, c'est le Mont Saint Michel (petite visite) et je dois passer au haras du Druot, un peu plus loin. Ce soir, retour du coté du Neubourg, et demain, j'va rentrer chez moi, en prenant soin de faire le plein de quelques bonnes choses normandes :)

 

@+

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Invité §sil786vl

Je suis à une bonne heure du Mont mais,

Druot , c'est plutôt vers Blois non ?

Bein, oui, oui,... non c'est un peu loin pour une petite bière, même une bonne !

Silly3

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Bonjour tout le monde

 

Ce matin nous avons été chercher notre D4, un 2.7 HSE

 

Je vous ferai parvenir plus de photos et surtout de meilleur qualité lorsque le soleil sera de retour :sol:

 

En voici quelques une.

 

1.jpg4..jpg.ac9793e2ce5ff30a61d5b06d5e34d071.jpg

Devinez ou elle est :ange:

 

5.jpg2..jpg.49be2ad6a6c2701a0d73f0ba2eb955b3.jpg

 

7.jpg2..jpg.6fba4f2d5f3ed258182149a0ce903dcd.jpg

 

6.jpg2..jpg.2f563110ed2c6df8b40fbb760b2b2890.jpg

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Invité §sil786vl

En fin

un possesseur de D4 qui en est fière

 

Prends exemple de cela le nouille :p

 

Mes félicitations Xavier1968

Et n'ais pas peur Xavier du stornoway je n'ai eu aucun souci avec.

 

Pour les réponses à la question !!!

(la "pache rouge" ou la "pelgique" ) ;)

 

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