Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discovery

[Sujet Officiel] Land Rover Discovery III et IV (2005-2017)


Invité §Ced171yO
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ced171yO

j'ai eu un truc bizarre ce w-e : lors d"une grosse accélération après un péage. Mise en défaut "transmission, vitesse réduite". J'ai stoppé. Et redémarré. Plus de problème.

 

Je ne sais pas ce que c'est ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sil786vl

C'est ta ré programmation Cedwat.

L'informatique t'indique que le moteur est trop sollicitée !

Attention, Papotam à eu le même problème !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pra857if

Bonjour je suis nouveau sur le forum et propriétaire depuis fin janvier d'un D4 HSE 3.0 en boîte auto.

C'est mon premier land et je réalise un rêve de gosse.

J'ai pris rdv chez TECHNIC AUTO première semaine d'Aout pour étudier une préparation afin d'effectuer la Transland 2011.

Avez-vous des conseils à me donner ?

Quelqu'un a-t-il déjà fait appel à TECHNIC AUTO ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

je vous remercie c'est vraiment sympa de me proposer d'aller voir pour éviter un déplacement inutile : :lol: je sais pas si c'est loin de lyon mais j'en ai un en vue à bourg en bresse chez ONLY LAND , le mec avait l'air assez sympa, il m'a expliqué tout les défaut du véhicule en minimisant, si tu passe dans le coin tu peux aller le voir

merci beaucoup

 

 

 

Malheureusement je n'ai pas l'occasion d'aller à Bourg dans les jours qui viennent, mais elle peut se présenter, je te tiendrai au courant

N'y a-t 'il rien dans les concessions de Lyon ?

Je vais essayer d'y passer dans la journée

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO
C'est ta ré programmation Cedwat.

L'informatique t'indique que le moteur est trop sollicitée !

Attention, Papotam à eu le même problème !

 

 

Je fais un mail à BAS remap. Cela ne m'est jamais arrivé avec Fochesato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat208Ny
Bonjour je suis nouveau sur le forum et propriétaire depuis fin janvier d'un D4 HSE 3.0 en boîte auto.

C'est mon premier land et je réalise un rêve de gosse.

J'ai pris rdv chez TECHNIC AUTO première semaine d'Aout pour étudier une préparation afin d'effectuer la Transland 2011.

Avez-vous des conseils à me donner ?

Quelqu'un a-t-il déjà fait appel à TECHNIC AUTO ?

 

Merci

 

Bonjour Pradelo

Je vois que tu as depuis quelques mois ton disco 4 , pourrais tu me dire la consommation de ton disco , par rapport aux cons. du contructeur , merçi d'avance.

Sinon pour Technic Auto , j'ai rencontré son patron le week-end dernier , il étais au salon du tout terrain de la Capelle, il a l'air trés sympa , il avais sur place une disco 4 avec une préparation , une version SE en blanc , il était magnifique , il revenais de la trans-land 2010 avec , il était enchanté du véhicule , je dois passer le voir chez lui à st marcel les valence , car comme tu as du le comprend , je compte bien craqué moi aussi , pour infos , il en vend neuf , avec la préparation que tu veux

A+

Pat69

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pra857if

Bonjour Pradelo

Je vois que tu as depuis quelques mois ton disco 4 , pourrais tu me dire la consommation de ton disco , par rapport aux cons. du contructeur , merçi d'avance.

Sinon pour Technic Auto , j'ai rencontré son patron le week-end dernier , il étais au salon du tout terrain de la Capelle, il a l'air trés sympa , il avais sur place une disco 4 avec une préparation , une version SE en blanc , il était magnifique , il revenais de la trans-land 2010 avec , il était enchanté du véhicule , je dois passer le voir chez lui à st marcel les valence , car comme tu as du le comprend , je compte bien craqué moi aussi , pour infos , il en vend neuf , avec la préparation que tu veux

A+

Pat69

 

 

 

Bonjour Pat69,

 

Merci pour l'info de Technic Auto, je ne manquerais pas de tenir informer le topic de l'avancée du projet.

 

Pour ce qui est de la conso du D4, j'ai regardé ce matin ma moyenne sur 11000 Kms 2/3 autoroutes et 1/3 urbain et l'ordinateur de bord affiche 11,6l

Le D4 est chaussée en 20'', ma conduite est plus ou moins sage, car il est difficile de résister aux accélérations disponibles sur ce modèle. Cependant ayant 4 enfants à bord lors des grands déplacements (environ 4000 kms sur les 11000) ma conduite est plutôt souple (mais pas lente) sur autoroute. On est à peine à 2900 tours à 165 km/h.

 

As-tu essayé le D4 ? Vers quel modèle tu t'orientes ?

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pra857if

Bonjour Pradelo

Je vois que tu as depuis quelques mois ton disco 4 , pourrais tu me dire la consommation de ton disco , par rapport aux cons. du contructeur , merçi d'avance.

Sinon pour Technic Auto , j'ai rencontré son patron le week-end dernier , il étais au salon du tout terrain de la Capelle, il a l'air trés sympa , il avais sur place une disco 4 avec une préparation , une version SE en blanc , il était magnifique , il revenais de la trans-land 2010 avec , il était enchanté du véhicule , je dois passer le voir chez lui à st marcel les valence , car comme tu as du le comprend , je compte bien craqué moi aussi , pour infos , il en vend neuf , avec la préparation que tu veux

A+

Pat69

 

 

Re bonjour,

 

J'ai acheté 4x4 Mag hier et voici ce que j'ai trouvé, cela t'intéressera certainement.

 

A bientôt

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pra857if

 

Re bonjour,

 

J'ai acheté 4x4 Mag hier et voici ce que j'ai trouvé, cela t'intéressera certainement.

 

A bientôt

 

Oups avec l'image c'est mieux

 

 

img-520123025.jpg.677014e3f014b8d6168104f07ebab9e3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat208Ny

 

 

Bonjour Pat69,

 

Merci pour l'info de Technic Auto, je ne manquerais pas de tenir informer le topic de l'avancée du projet.

 

Pour ce qui est de la conso du D4, j'ai regardé ce matin ma moyenne sur 11000 Kms 2/3 autoroutes et 1/3 urbain et l'ordinateur de bord affiche 11,6l

Le D4 est chaussée en 20'', ma conduite est plus ou moins sage, car il est difficile de résister aux accélérations disponibles sur ce modèle. Cependant ayant 4 enfants à bord lors des grands déplacements (environ 4000 kms sur les 11000) ma conduite est plutôt souple (mais pas lente) sur autoroute. On est à peine à 2900 tours à 165 km/h.

 

As-tu essayé le D4 ? Vers quel modèle tu t'orientes ?

 

A bientôt

 

 

Bonjour Pradelo

Merçi pour ta réponse , je l'ai essayé au mois d'octobre l'année dernière , d'ailleur je l'avais même commandé dans la foulée , une version HSE en blanc avec l'option caméras panoramique, annulation de la commande au mois de décembre , , l'usine ne pouvais pas fournir l'option caméras panoramique ( problème avec leur fournisseur ) .

Je pense que je serais plus sage maintenant , je pencherais plutôt un SE en blanc avec comme seul option, les 7 places , et je lui ferais faire un stage chez technic auto

A+

pat69

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pra857if

 

Bonjour Pradelo

Merçi pour ta réponse , je l'ai essayé au mois d'octobre l'année dernière , d'ailleur je l'avais même commandé dans la foulée , une version HSE en blanc avec l'option caméras panoramique, annulation de la commande au mois de décembre , , l'usine ne pouvais pas fournir l'option caméras panoramique ( problème avec leur fournisseur ) .

Je pense que je serais plus sage maintenant , je pencherais plutôt un SE en blanc avec comme seul option, les 7 places , et je lui ferais faire un stage chez technic auto

A+

pat69

 

 

 

Bonsoir,

 

Si en effet c'est pour lui faire subir une transformation chez technic auto, c'est un très bon choix. Cela permet de pouvoir l'équiper à son choix.

Je me pose la question si je fais modifier le mien où si je ne part pas sur un nouveau en finition SE pour la partie aventure.....

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat208Ny

 

 

Bonsoir,

 

Si en effet c'est pour lui faire subir une transformation chez technic auto, c'est un très bon choix. Cela permet de pouvoir l'équiper à son choix.

Je me pose la question si je fais modifier le mien où si je ne part pas sur un nouveau en finition SE pour la partie aventure.....

 

Bonne soirée

 

Bonjour Pradelo

Si tu discute avec Technic auto , il te conseilleras plutôt un SE , surtout qu'il en vends des neufs avec prépa. à la carte, je pense que je descendrais un samedi de juin , à St marcel les valence , pour en discuter avec lui, je te teindrais au courant si cela est intéressant !!!...

A+

Pat69

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

 

 

Je suis passé hier à la concession de Lyon pour voir s'il y avait des D3 en vente pour mart390, surprise pas un D3 !

Quelques Range Sport récents et pas donnés, mais pas l'ombre d'un Discovery

 

J'en ai profité pour savoir s'il y avait du nouveau concernant les problèmes de téléphone mais hélas toujours rien LR continue la politique de l'autruche, c'est peut être ça qu'on appelle la tradition !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl

 

Je fais un mail à BAS remap. Cela ne m'est jamais arrivé avec Fochesato.

 

 

 

Chez papotam c'était du Fochesato

et après une re-réprogrammation il n'a plus eu de promblèmes.

 

 

Alors c'est super, ça commance a bouger chez les D4-istes

Soyez les bienvenus les gars par contre

à titre de droit d'entrée, qq photos simposent cher pradel :o

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pra857if

 

 

Chez papotam c'était du Fochesato

et après une re-réprogrammation il n'a plus eu de promblèmes.

 

 

Alors c'est super, ça commance a bouger chez les D4-istes

Soyez les bienvenus les gars par contre

à titre de droit d'entrée, qq photos simposent cher pradel :o

;)

 

 

 

Ok,

J'y remédie ce WE.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

BAS me dit que ce n'est pas lié à la reprog. Depuis cela ne s'est pas reproduit. On verra. L'avantage est que je peux remettre le programme d'origine moi même quand je le désire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pra857if

Bonjour Pradelo

Si tu discute avec Technic auto , il te conseilleras plutôt un SE , surtout qu'il en vends des neufs avec prépa. à la carte, je pense que je descendrais un samedi de juin , à St marcel les valence , pour en discuter avec lui, je te teindrais au courant si cela est intéressant !!!...

A+

Pat69

 

 

 

Super, je suis preneur des infos et....... des photos si tu peux en prendre.

 

Merci et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BAS me dit que ce n'est pas lié à la reprog. Depuis cela ne s'est pas reproduit. On verra. L'avantage est que je peux remettre le programme d'origine moi même quand je le désire.

 

salut à tous :jap: dit moi cetwat ; ta programmation moteur :love: , tu nous la fait à combien :sol::??: puisque tu peux le charger et décharger à volonter :D

a+ autruche621.gif.aef425ee16fa98cd8a2eca9209be9c20.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Sorry mate, c'est tant que je veux, mais sur le même vehicule. C'est lie au vin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Enfin, derrière le fait que c'est lié au VIN, il y a la réponse moteur. Et tous les moteurs n'ont pas la même capacité à être "overclocké".

 

Une prog par moteur me semble judicieuse et correcte. Je me vois mal avec un D3 se transformant en Phantom F4U avec 2 trainées noires derrière. Seul Gaston Lagaffe sera apprécié ces bonnes bouffées de GO.

Raaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou075pL

Nouveau sur le forum, je ne comprends pas très bien comment cela marche ???

Les messages viennent à la suite les uns des autres ???

Si quelqu'un peut m'expliquer merci

 

Possesseur d'un disco 3, j'en suis à mon 6ème land rover (2 range classic TDI et V8, 2 range P38 TD et V8, 1 defender V8)

 

Petite synthèse de mon disco 3 de 215 000 km

Acheté en décembre 2004 neuf, disco 3 S seven, boite auto, susp pneumatique, terrain response, toit ouvrant, clim auto, attelage, régulateur

Pneus : 1er train 60 000 km, 2ème train 70 000 km, 3ème train 80 000 km

Plaquettes de frein à 100 000 et 200 000

Disques à 200 000

Frein à main à 200 000

Courroie de distrib à 160 000

Volant à 100 000 (cuir pourri)

Compresseur à 100 000

Vannes EGR à 190 000

Réparation ouverture coffre à 150 000

Voyant défaut transmission à 200 000, blocage du levier de vitesse en position parking (problème de fil électrique gérant le blocage dans la console)

Conso moyenne générale 11 litres

80% en 4 voies (120 compteur) et autoroute (140 compteur)

SUPER VEHICULE !

 

Je réfléchis à passer sur un disco 4 S, mais je suis aussi attiré par le 3.0 l mais je trouve le SE trop cher

En dehors des éléments constructeur, le moteur est-il aussi bon que la presse le dit ?

Enterre-t-il le 2.7 l ?

La différence de prix est elle vraiment justifiée ?

Qu'en pensez vous ?

je n'ai pas essayé le disco 4

Merci

Hugues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Bonjour Founette

 

Bienvenue à bord. Le résumé de ton D3 en dit long. Et c'est une bonne synthèse.

Juste une chose : comment as tu fait pour faire tenir les disques de frein pendant aussi longtemps, surtout en BA.

Je ne suis pas un adepte du frein, mais à 112 kkm, les miens étaient un peu creusés...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou075pL

Je pense que c'est du au fait que je fais beaucoup de 4 voies et d'autoroute, le pourcentage de freinage par rapport au nombre de Km est donc faible (très peu de ville)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pra857if

 

 

Chez papotam c'était du Fochesato

et après une re-réprogrammation il n'a plus eu de promblèmes.

 

 

Alors c'est super, ça commance a bouger chez les D4-istes

Soyez les bienvenus les gars par contre

à titre de droit d'entrée, qq photos simposent cher pradel :o

;)

 

 

 

Bonjour,

 

Ça y est voici les photos....... d'un D4

 

A bientôt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pra857if

 

 

Bonjour,

 

Ça y est voici les photos....... d'un D4

 

A bientôt

 

 

Oups avec les photos c'est mieux

 

IMGP1188.jpg1..jpg.0223c19385de65c945aa1f634387a22c.jpgIMGP1189.jpg1..jpg.ca6a5020d7ee5ba1cce0a7c0163c0868.jpgIMGP1190.jpg1..jpg.b13528d26d8862859ab282242f75d2df.jpgIMGP1191.jpg1..jpg.c3f0a79a1dee062599381f70ce29e6dc.jpgIMGP1199.jpg1..jpg.3b04aef4cc22b79089884eaa21b43338.jpgIMGP1196.jpg1..jpg.5f2fcde2f13834ded62fcdcc4074e040.jpgIMGP1195.jpg1..jpg.d0aca6706c82760311332876dd5f1fce.jpgIMGP1192.jpg1..jpg.d5d06f8f2e8169c99df8f57043678a38.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

 

Magnifique Auto

Attention couleur maudite !

 

Non là j'exagère car depuis sa maladie de jeunesse elle fonctionne parfaitement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl

Magnifique Auto

Attention couleur maudite !

 

Non là j'exagère car depuis sa maladie de jeunesse elle fonctionne parfaitement

 

 

 

Ne l'écoute pas pradelo, sepia te raconte que des c....i amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

 

IMG7774.jpg.f99b46a56c9a01835fd854aa2af17a2c.jpg

 

désolé sepia , je ne pouvais pas résisté à la tentation ... ;)

 

si non belle auto pradelo, juste comme je l'aime

 

p.s.

pour le prochain coup tu mets une image par ligne, ça m'évite de devoir sortir mon écran 46" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Y a pas, belle bécane ... :) Dedans comme dehors.

 

Mais je ne me vois pas faire avec une belle voiture comme celle-ci ce que je fais avec mon D3, du style comme aujourd'hui où j'ai enfourné des poutres, du bois mort, des branches, des feuilles, des dalles, etc, etc, etc ... Et avec ça, j'ai ajouté une remorque ! Imaginez la tête des gens à la déchetterie :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl

J'en suis sur mon ours que le tient était beau aussi, ... à l'époque :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Enfin, il est toujours beau ...

 

Mais le temps est passé par là : vandalisme, rayures diverses et variées, de la poussière partout, et puis, c'est vrai que le D4 monte en gamme coté intérieur. Cela fait plus RRS, moins baroudeur comme le D3.

 

Enfin, c'est surtout une voiture que tout le monde apprécie dans à la maison. C'est le plus important ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pra857if
Y a pas, belle bécane ... :) Dedans comme dehors.

 

Mais je ne me vois pas faire avec une belle voiture comme celle-ci ce que je fais avec mon D3, du style comme aujourd'hui où j'ai enfourné des poutres, du bois mort, des branches, des feuilles, des dalles, etc, etc, etc ... Et avec ça, j'ai ajouté une remorque ! Imaginez la tête des gens à la déchetterie :lol:

 

 

 

Bonjour,

 

J'ai acheté cette voiture car depuis longtemps je voulais un land, parce que j'ai 4 enfants mais aussi pour m'en servir comme ce WE pour transporter 20 perches en bois de 2m50 sur le toît (d'ou les barres), y atteler une remorque avec 2 groupes électrogènes, du matériel de menuiserie, des jerricans d'essence et mettre dans le coffre 9 stands de 9m2.... enfin bref tout le matériel pour un bon rassemblement scout... autre passion qui m'anime.

 

Mais comme Ours blanc, la tête des gens en me voyant arriver valait le coup ... "tout ça dans ta voiture ?" Hé oui avec un land rien n'est impossible.

 

A bientôt

 

Pradelo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_a724gy

Le temps des adieux…et ben oui, j'ai tourné la veste, enfin presque, et pris livraison voilà quelques jours d'un RR Sport HSE 3.0 V6. Sans vouloir polluer un forum qui ne lui ai pas consacré, l'ancien et heureux propriétaire d'un Discovery HSE TDV6 que je fût n'a pas tardé à prendre la route pour faire avaler ses 1000 premiers km à cette superbe machine. Résultat : du bonheur, ce 3.0 est une pure merveille et je redécouvre, avec crainte, le frisson des limites officielles…Premier constat à chaud, moins de rangement que dans mon D3, cela va me manquer, mais, à priori, la compensation va l'emporter même si ces 2 véhicules ne sont pas comparables. J'aimerai vous remercier à toutes et à tous pour l'excellence de vos "post", véritables mine d'or d'info! Existe t-il un forum aussi riche sur le RR Sport ? J'en doute…en tous les cas, je continuerai à suivre vos aventures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...