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Discovery

[Sujet Officiel] Land Rover Discovery III et IV (2005-2017)


Invité §Ced171yO
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Messages recommandés

Invité §WK7428ta

Batterie changée ... et cela change la vie. Les calculateurs sont enfin muets et la voiture re-fonctionne. Trop bieeennnnnnnnnnnnnn.

 

 

C'est pas mal pratique ces 274 pages de lecture !! Par rapport à ton message, je crois que je vais tester ma batterie aussi

et voire la changer d'après ce que tu écris, ça change la vie ...

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Invité §dan745uD

Attention, beaucoup d'appareils ne servent qu'à lire les codes (très souvent uniquement moteur) le Hawk eye permet de lire, effacer les codes moteur, chassis, suspensions et autres,, remise à zéro entretien etc, ceci explique son prix relativement élevé. Bonne recherche.

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Invité §jn-461uh

Bonjour,

 

Je voudrais installer un Terratrip sur mon Dico3.

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer où je dois brancher le fil d'impulsion relié au boîtier SDI.

D'avance merci.

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Invité §Tit728KA

Bonjour à tous, nouveau, je viens de signer pour mon premier disco 4 et grâce à vous je suis encore plus content de l avoir fait vivement fin mai début juin! Je suis actuellement proprio d un déf 90 ice que j ai amélioré moi même ! Une vrai, passion de land

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Invité §def827wr

Bonsoir,

 

Peut on facilement remplacer une calandre de Disco 3 par une calandre de disco 4 ?

 

Merci

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Invité §dis402NA

bonsoir

Si les fixation sont les memes, ce que je pense il ne faut pas plus de 2 minutes

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Invité §dam348xF

Bonjour a tous,

L heure est venu de changer mon compresseur de suspension...

Je sais que quelqu un a achete un compresseur chez parts rover avec une nouvelle reference et tout le necessairre de connection.j ai essayer de trouver sur le site mais j ai pas reussi a retrouvr le message. J aurais aime avoir un retour sur ce compresseur! Quelqu un connais le site parts rover en espagne? Etes vous au courant d un niuveau compresseur de suspension? Le site parle d une nouvelle reference...

Dans l attente d un reponse...

Joyeuse paques!!!!

Les lapins sont passes deposer les chocolats?

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Invité §kro072us

Bonsoir,

 

Peut on facilement remplacer une calandre de Disco 3 par une calandre de disco 4 ?

 

Merci

M'étant penché sur la question à la sortie du Disco 4 il me semble que c'est plus compliqué que ça, il doit y avoir des histoires de fixation des phares entre autres choses, ça serait trop facile, donc ............... prudence avant tout

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Invité §A_t523nw

Bonsoir,

 

Première participation sur ce forum après des années passées à vous lire...

Loin de connaître et maîtriser le sujet D3/D4 aussi bien que certain "grands anciens", je pense que tu devrais trouver une bonne partie de ta réponse dans le N°27 d'Univers LAND en date de Février/Mars/Avril 2012 !

Dans la rubrique "Atelier", la transformation d'un Disco3 en Disco 4 (*enfin, presque!) y est détaillée, explicitée avec photos à l’appui....

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Invité §Tit728KA

Bonjour à tous,

oui j'ai lu le magasine, il semblait très explicite pour le changement en D4 mais il rajoutais également un certain prix ! (3 à 4.000,00€ si mes souvenirs sont bons)

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Invité §Tit728KA

Bonjour à tous,

oui j'ai lu le magasine, il semblait très explicite pour le changement en D4 mais il rajoutais également un certain prix ! (3 à 4.000,00€ si mes souvenirs sont bons)

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Invité §Tit728KA

Houps sorry pour le double encodage ! enfin ca ralonge le TOPIC pt1cable.gif

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Invité §Tit728KA

Bonjour, Est ce que quelqu'un pourrais me dire ce qu'il pense concernant les pneus d'origine? je pratique de tout autoroute - tout terrain - remorquage - Balade roadbook travers champs.

Je me demande si je ne dois pas changer?ange.gif.08ef7a63b013b72cfd74425ae2d9938c.gif

Pour rappel : pneu d'origine : Goodyear 255/55 R19

merci

jap.gif.252fe74e85a835b3fe3cd2b4acd709c9.gif

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Invité §Our514vE

@ Von Von ..

Pareil pour le mien, même année, même kilométrage

 

@Titi7531 (Fichtre, 7530 clônes de Titi...)

Perso, je suis en 18", utilise le nouvel Grabber AT qui me donne juste satisfaction (et seulement juste par rapport aux AT² que j'ai utilisé pendant presque 6 ans), il est moins précis que l'AT² et il faut intégrer cela dans les changements de cap sur neige, sable, boue. Pénible.

 

J'oubliais de préciser : 40% d'autoroutes, 40% de réseaux secondaires, 20% de chemins de toutes natures ...

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Invité §Tit728KA

Merci pour tes renseignements Ours Blanc

les Pneus d'origine me plaisent déjà mais perso j'ai peur pour le tout terrain !

Maintenant il faut voir (pour ma part imaginer ==> courant juillet) sur un nara Bronze ce que ça donne! si quelqu'un a des photos... jap.gif.c81f052c343d37fece64952dbc11208f.gif

peux tu également me dire si tu a une roues de secour au même format? (car j'ai pris cette option)

et existe t'il en 19"

merci pour tes réponse et super ce topic!lol.gif.8c2a6395c88948ac9bc4aa31cf932baa.gif

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Invité §aca284gz

Bonjour,

 

je viens de mettre des michelin sur mon D3 (ma femme s'est mangée une bordure, ça été l'occasion de changer les 4...). Je les trouve nettement plus confortables que les continental qu'il y avait quand je l'ai acheté.

Bilan mécanique après 10 mois d'utilisation du D3 (qui vient de passer les 175000): l'alternateur et la batterie changés, un capteur d'airbag dans le volant, et là dernièrement la vis qui tient le vérin hayon vient de se retirer, le problème est que l'écrou est soudé à l'intérieur de la carrosserie et qu'il faut démonter tout l'optique pour la remettre... quelqu'un a déjà connu cet incident?

Sinon, bilan utilisation: aucun regret!

A quel kilométrage avez vous fait la courroie de distribution? et pour quelle facture? Merci.

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jap.gif.83d1b02f65d8d68fab8babe0d925ad3c.gif acalais ; tu as tous les problème connue sur les d3; ont les à tous eu fou.gif

 

pour ce qui est de la courroie de distribution ces 160 000km où 7 ans ; en concession il faut compter env 800 à1000 €

et en garagiste agrée Peugeot où Citroën env 600€ c'est ce que ma pris mon garagiste .

puisque c'est le même moteur le v6 hdi c5 c6 coupé 407 .

a+autruche621.gif.4f1b36fa86ad2ad20dbdb51bb4a4884e.gif

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Invité §dam348xF

Bonjour a tous,

Suite et fin enfin j espere de mes problemes de suspension!

J ai changé mon compresseur car le kit de remplacement du dryer n avait rien changé.

Land rover a une nouvelle reference de compresseur. Le kit tout compris avec tous les tuyaux et raccords + relais

Pour la maudique somme de 585€ :(

On sait jamais ca peut servir a quelqu un!!!

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Bonjour a tous,

Suite et fin enfin j espere de mes problemes de suspension!

J ai changé mon compresseur car le kit de remplacement du dryer n avait rien changé.

Land rover a une nouvelle reference de compresseur. Le kit tout compris avec tous les tuyaux et raccords + relais

Pour la maudique somme de 585€ :(

On sait jamais ca peut servir a quelqu un!!!

 

 

jap.gif.a155ecd6565d30304778f28657e532aa.gif ça t'es arrivé à quelle kilométrage ta panne de compresseur ?

A+ autruche621.gif.fc6797f659be40a8047786b2618e95b6.gif

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Invité §oli084Ty

Bonjour à tous,

je viens juste d'acquérir un D3 de 2009, j'en suis vraiment très content. Véhicule très agréable à conduire, silencieux, mais ça vous le saviez déjà.

J'ai juste une interrogation: j'ai une impression de jeu dans le siège conducteur et passager avant, quand je freine puis accélère ou l'inverse. Est ce normal, il y a quelque chose à faire ?

 

Merci pour vos réponses

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Invité §dam348xF

 

jap.gif.a3c2d01d67dbe005af21a6bc27c17dfb.gif ça t'es arrivé à quelle kilométrage ta panne de compresseur ?

A+ autruche621.gif.5ac99f4b55d95332c2f76dcdcec84b34.gif

 

 

SAlut von-von le probleme est apparue vers 130000km

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Bonjour à tous,

je viens juste d'acquérir un D3 de 2009, j'en suis vraiment très content. Véhicule très agréable à conduire, silencieux, mais ça vous le saviez déjà.

J'ai juste une interrogation: j'ai une impression de jeu dans le siège conducteur et passager avant, quand je freine puis accélère ou l'inverse. Est ce normal, il y a quelque chose à faire ?

 

Merci pour vos réponses

 

 

jap.gif.86b5585a617ae0662807f9a6df861df4.gif siège électrique où pas ?

A+ autruche621.gif.c431acb3e3cb62a849034774fef0a3d3.gif

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Invité §oli084Ty

 

jap.gif.3a788c79c77df313ebcddaef354accf8.gif siège électrique où pas ?

A+ autruche621.gif.3d593b4be43d34542c8c3c0763d49b71.gif

 

 

Bonjour,

Oui sur des sièges électriques

À+

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Bonjour à tous. Tout à l'heure, mon D4 2,7 émettait un léger sifflement, moteur chaud, entre 2.900 et 3.000 tours quand le moteur était en charge (accélération). En fait, pour décrire ce bruit, c'était comme un bruit de grillon mais continu... Puis après une quarantaine de km sur autoroute, plus rien? J'ai pensé à une courroie mais alors pourquoi seulement quand le moteur est en charge, à 3000 tours mais sans forcer, pas de bruit.... On a déjà procédé au remplacement de la vanne EGR grippée, j'ai peur que cela ne puisse être le turbo? Meci pour votre avis.

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Bonjour à tous. Tout à l'heure, mon D4 2,7 émettait un léger sifflement, moteur chaud, entre 2.900 et 3.000 tours quand le moteur était en charge (accélération). En fait, pour décrire ce bruit, c'était comme un bruit de grillon mais continu... Puis après une quarantaine de km sur autoroute, plus rien? J'ai pensé à une courroie mais alors pourquoi seulement quand le moteur est en charge, à 3000 tours mais sans forcer, pas de bruit.... On a déjà procédé au remplacement de la vanne EGR grippée, j'ai peur que cela ne puisse être le turbo? Meci pour votre avis.

 

 

jap.gif.da547c9ab4e385accba75449e4125ea9.gif un bruit continue où seulement quand tu appuis sur la pédale pour demander de la puissance ?

 

parce que le turbo à une plage d'utilisation il démarre à 18000tm environ mais je ne sais pas jusqu'où il va ? pour donner toute ça puissance .

a+ autruche621.gif.6a66565cfe2e16664348bf7329b51526.gif

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Merci pour ta réponse. Uniquement quand j'appuie sur le champignon, donc quand je demandais de la puissance, en descente par ex., sans demander trop de couple pas de bruit... maintenant je viens de faire +- 150 km sans plus aucun symptôme ....

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Invité §als084cY

Bonjour à tous,



 

je viens juste d'acquérir un D3 TDV6 HSE 7 places de 2009,après avoir parcourue 700km de chez moi au lieu d'achat du véhicule, première impression j'en suis content. Conduite agreable,et très silencieux …

 

Ce véhicule totalise 160 000km,n'a pratiquement fait que de l'autoroute jamais de tout terrain , le contrôle technique ayant était fait juste avant l'achat du 4x4 celui si indique aucun problème ct vierge .

 

Juste avant l'achat du D3 le garagiste m'a fait une distribution sans changer la pompe à eau , et une vidange moteur plus pont av et ar et boite de transfert et remplacement des filtres gasoil air et habitacle , et ma aussi changer les pneus 4 pneus (Kumho 255/60/R18) marque je ne connais pas du tout et m'a aussi remplacer les tuyau de la vanne egr .

 

Ayant acheter ce véhicule pour partir en vacance au Maroc dans le moyens atlas en famille ,j'aurais aimer avoir quelques avis ,concernant tout d'abord cette fameuse marque de pneu à mes yeux inconnue , ensuite s'il est préférable d'après vous de remplacer la pompe à eau avant de partir ,si oui ou non dois-je neutraliser la vanne egr ?

J'aurais aimer savoir si quelqu'un sait s'il y a un risque sur ce modèle (2009) au niveau de l'alternateur ou des suspensions ? ayant lu sur ce forum que c'est problème revenait assez fréquemment.

 

Et pour finir quelques conseil concernant le D3 avant de partir .

 

Merci .http://91.68.209.8/bmi/images.forum-auto.com/icones/smilies/sol.gif

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Bonjour à tous,



 

je viens juste d'acquérir un D3 TDV6 HSE 7 places de 2009,après avoir parcourue 700km de chez moi au lieu d'achat du véhicule, première impression j'en suis content. Conduite agreable,et très silencieux …

 

Ce véhicule totalise 160 000km,n'a pratiquement fait que de l'autoroute jamais de tout terrain , le contrôle technique ayant était fait juste avant l'achat du 4x4 celui si indique aucun problème ct vierge .

 

Juste avant l'achat du D3 le garagiste m'a fait une distribution sans changer la pompe à eau , et une vidange moteur plus pont av et ar et boite de transfert et remplacement des filtres gasoil air et habitacle , et ma aussi changer les pneus 4 pneus (Kumho 255/60/R18) marque je ne connais pas du tout et m'a aussi remplacer les tuyau de la vanne egr .

 

Ayant acheter ce véhicule pour partir en vacance au Maroc dans le moyens atlas en famille ,j'aurais aimer avoir quelques avis ,concernant tout d'abord cette fameuse marque de pneu à mes yeux inconnue , ensuite s'il est préférable d'après vous de remplacer la pompe à eau avant de partir ,si oui ou non dois-je neutraliser la vanne egr ?

J'aurais aimer savoir si quelqu'un sait s'il y a un risque sur ce modèle (2009) au niveau de l'alternateur ou des suspensions ? ayant lu sur ce forum que c'est problème revenait assez fréquemment.

 

Et pour finir quelques conseil concernant le D3 avant de partir .

 

Merci .http://91.68.209.8/bmi/images.forum-auto.com/icones/smilies/sol.gif

 

jap.gif.d5a05d2c4c1757d939489216272a99ac.gifpour la pompe à eau je ne comprend pas pourquoi; que le garage ne la pas changer en même temps que la courroie .obligatoire pour 50€ env .

maintenant pour la changer , il faut refaire une distribution . kaola.gif et la courroie de la pompe d'injections elle à était changer ? .

LES PNEU ; connait pas plus que ça ? mais si il sont neuf use les et tu verra plus tard .

POUR LES VANNES EGR impossible de les neutraliser .....

tu la acheter dans une concession où un marchand de voiture . parce que sur la distribution j' ai comme même un doute quelle soit changer .

a tu une facture qui te le dit ??

sinon pour les long trajets le disco est super confortable .

a+ autruche621.gif.c29ce718bef358d9e3007d16a0826f96.gif

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Invité §als084cY

jap.gif.b7b208a018b6f484608c78a8496f8bc6.gifpour la pompe à eau je ne comprend pas pourquoi; que le garage ne la pas changer en même temps que la courroie .obligatoire pour 50€ env .

maintenant pour la changer , il faut refaire une distribution . kaola.gif et la courroie de la pompe d'injections elle à était changer ? .

LES PNEU ; connait pas plus que ça ? mais si il sont neuf use les et tu verra plus tard .

POUR LES VANNES EGR impossible de les neutraliser .....

tu la acheter dans une concession où un marchand de voiture . parce que sur la distribution j' ai comme même un doute quelle soit changer .

a tu une facture qui te le dit ??

sinon pour les long trajets le disco est super confortable .

a+ autruche621.gif.5b326241eeaad67918f00a22c748818c.gif

Bonsoir von-von ,

 

Je tiens tout d'abord à te remercier pour ta réponse , ce véhicule je l'ai acheter dans un petit garage j'ai bien eu une facture de sa part pour les travaux effectuer ont peut voir sur la facture que la distribution , et les différentes vidanges et filtres ont ainsi était réaliser , pour ce qui est de la pompe à eau le garagiste m'a dit qu'il n'y a pas besoin de la changer qu'il l'avait bien contrôler, ensuite concernant la courroie de la pompe d'injection je doute qu'elle est était changer car elle ne figure pas sur la facture .

Donc avant mon départ d'après toi je serais mieux de remplacer cette courroie de pompe d'injection et la pompe à eau ?

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Invité §Tit728KA

Bonjour a tous est ce que quelqu'un a déjà vu un disco nara bronze avec jantes noire? Mon Garagiste dit que ca peut être beau sur le disco vu le defender limited! Ne l'ayant pas encore vu, je reste septique !

Avez vous des avis ou des Photos?

Merci d'avance

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Invité §def827wr

Bonsoir,

 

D4 de 2010 et des problèmes de fermetures de portes...

Lorsque j'actionne la telecommande, j'ai l'impression de fermer la voiture, alors qu'il n'en est rien!!!

Deux portes restent ouvertes...

Si je force la fermeture electronique de l'interieur, c'est pareil... hormis que je vois les boutons de fermeture se déplacer légèrement...

Si je verouille avec le bouton mécanique de la portière incriminée, ça ferme !!!

 

Bien entendu ma garantie est terminée depuis trois semaines !!!

Avez vous vécu ce genre de problème ?

Merci

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