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Land Rover Defender 110 SW

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Invité
  1. Posté le 20/02/2013 à 11:07:24  
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Reprise du message précédent :
Bonjour
Je suis à la recherche d'un 4X4 pour un chalet d'alpage (route goudronnée mais pas toujours deneigee...)
Critères :
- au moins 6 places homologuées (avec ceintures !)
- passe bien dans la neige et sur route de montagne
- fiable (je n'y vais que tous les 4-5 mois donc il doit démarrer sans problème !)
Je me moque du confort, que des courts trajets.
Budget Max 9000€
Je pensais au defender 110. Qu en pensez vous ? Quels modèles/années choisir ? Connaissez vous une bonne affaire ?
Merci d'avance pour vos conseils d'experts!

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 21/02/2013 à 03:51:48  
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J’ai acheté un Land rover Defender 110 TD5 société première main de mars 2004 avec 135000 kms. Je l’ai payé 10 K€. C’est mon troisième land, j’ai eu auparavant un 109 SW et un 90 D. J’utilise ce véhicule essentiellement pour tracter une remorque porte auto et un autre véhicule pour un poids de 3200 kgs et j’en suis très satisfait. Son seul défaut est d’embarquer un peu d’eau lorsqu’il pleut beaucoup, par les fenêtres latérales et aussi par la porte arrière mais, ce n’est pas très grave, il sèche très vite et la caisse en alu est très saine. En charge, il manque de puissance dans les côtes et je suis souvent en troisième, mais sur l’autoroute je roule à 100/110 kms/h sans problème. La consommation reste raisonnable 11 L/100 à 3000 trs. La mécanique est fiable et facile d’entretien. Bref je suis très satisfait de mon acquisition.

Profil : Vétéran confirmé
joebar99
  1. Posté le 21/02/2013 à 21:36:26  
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je te conseillerais peut être un 90 car plus léger sur la neige
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Invité
  1. Posté le 22/02/2013 à 21:53:11  
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J'ai déjà eu un 90 mais le volume intérieur est trop petit. Dans mon 110 j'ai installé des coffres sur les deux cotés et j'ai encore 90 x 200 au plancher, ce qui veut dire que si j'ai besoin de faire une pose sur un long parcours, je peux éventuellement y mettre un matelas.
Message édité par fam13bp le 22/02/2013 à 21:54:46
Profil : Vétéran confirmé
joebar99
  1. Posté le 27/02/2013 à 13:13:41  
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je parlais pour geogeof.

Pour ton utilisation, c'est clair que le choix du 110 est le meilleure.

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Invité
  1. Posté le 05/03/2013 à 11:42:09  
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joebar99 a écrit :

je te conseillerais peut être un 90 car plus léger sur la neige
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Merci joebar pour ton conseil.  :)
Y a t il une grosse différence de tenue sur la neige entre le 90 et le 110 ? Et concernant le démarrage après quelques mois sans utilisation ? Capricieux au démarrage ??? Merci encore pour vos conseils

Profil : Vétéran confirmé
joebar99
  1. Posté le 06/03/2013 à 07:11:44  
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je ne sais pas ce que je sais c'est que le 110 mon père l'a mis au fosser cr il a pris une plaque de verglas et donc avec l'inertie pas moyen de le ramener.
le notre ne tourne que trois ou quatre fois dans l année actuellement

Invité
  1. Posté le 13/03/2013 à 21:10:54  
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Bonjour a tous,

Je me présente, je suis Nicolas j'ai 21 ans et je suis (l'heureux) propriétaire de ce Land Rover defender 110 TD5 de 2002, acheter il y a un moi environ.
J'habite en suisse et suis originaire d'Alsace, donc par ce faite j'ai voulu rendre visite a mes parents il y a 2 semaines, je roule normalement, fait 150 kms tranquillement sans soucis. Mais arriver vers Bern, il cal en plein milieu de la trois vois.Je me fait dépanner par mon patron, parce que je ne peut rouler que 2 kms et c la même chose. Le def est rapatrier sur mon lieu de travail. Durant le week-end j'ai eu le temps de potasse tout ca sur internet et j'en ai déduis a de l'huile dans la torche électrique des injecteurs vue la quantité d'huile sur la grosse prise rouge du boitier. Je change cette torche(800 frs), tout content et presser de pouvoir rouler avec je fini le montage et démarre la bette sans soucis. je roule 2 kms et la, de nouveaux la même panne. j'embarque un colègue de travaille avec moi et se rend conte que la pompe a carburant du réservoir ne fonctionne pas a tout les couts. je change la pompe (750 frs) et toujours pareil. Alors a ce moment je commence a me poser des question si je ne me suis pas fait avoir a cause du prix assez bas 9500 frs, et non nous avons résolu le problème cette après midi avec mon colegue. C'est le relais de la pompe qui déconne alors jen ai mis un neuf, la panne persiste. Alors nous avons tous simplement supprimer le relais et mis un interrupteur qui fait tres bien l'affaire. Et comme petit test je suis directement parti pour l'Alsace d'ou je vous écrit en ce moment, et le problème est régler, pour le moment.
Tout ça pour vous dire que vous parler de fiabilité mais pas des soucis qui y sont lié c'est a dire cette torche électrique qui se remplis d'huile quand deux pauvre joints ne font plus leurs effet, parce les concepteurs de ce moteur n'ont rien trouver de mieux que de foutre les injecteur sous le cache culbuteurs (donc dans l'huile et une partie de la torche avec). Sinon j'en suis assez content, et sa m'a permis de mieux connaitre la bette en la démontant dès les premiers jours.
Sur ce, je vous souhaite une agréable soirée. A plus Nicolas
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Invité
  1. Posté le 13/03/2013 à 21:11:03  
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Bonjour a tous,

Je me présente, je suis Nicolas j'ai 21 ans et je suis (l'heureux) propriétaire de ce Land Rover defender 110 TD5 de 2002, acheter il y a un moi environ.
J'habite en suisse et suis originaire d'Alsace, donc par ce faite j'ai voulu rendre visite a mes parents il y a 2 semaines, je roule normalement, fait 150 kms tranquillement sans soucis. Mais arriver vers Bern, il cal en plein milieu de la trois vois.Je me fait dépanner par mon patron, parce que je ne peut rouler que 2 kms et c la même chose. Le def est rapatrier sur mon lieu de travail. Durant le week-end j'ai eu le temps de potasse tout ca sur internet et j'en ai déduis a de l'huile dans la torche électrique des injecteurs vue la quantité d'huile sur la grosse prise rouge du boitier. Je change cette torche(800 frs), tout content et presser de pouvoir rouler avec je fini le montage et démarre la bette sans soucis. je roule 2 kms et la, de nouveaux la même panne. j'embarque un colègue de travaille avec moi et se rend conte que la pompe a carburant du réservoir ne fonctionne pas a tout les couts. je change la pompe (750 frs) et toujours pareil. Alors a ce moment je commence a me poser des question si je ne me suis pas fait avoir a cause du prix assez bas 9500 frs, et non nous avons résolu le problème cette après midi avec mon colegue. C'est le relais de la pompe qui déconne alors jen ai mis un neuf, la panne persiste. Alors nous avons tous simplement supprimer le relais et mis un interrupteur qui fait tres bien l'affaire. Et comme petit test je suis directement parti pour l'Alsace d'ou je vous écrit en ce moment, et le problème est régler, pour le moment.
Tout ça pour vous dire que vous parler de fiabilité mais pas des soucis qui y sont lié c'est a dire cette torche électrique qui se remplis d'huile quand deux pauvre joints ne font plus leurs effet, parce les concepteurs de ce moteur n'ont rien trouver de mieux que de foutre les injecteur sous le cache culbuteurs (donc dans l'huile et une partie de la torche avec). Sinon j'en suis assez content, et sa m'a permis de mieux connaitre la bette en la démontant dès les premiers jours.
Sur ce, je vous souhaite une agréable soirée. A plus Nicolas

Profil : Vétéran confirmé
joebar99
  1. Posté le 17/03/2013 à 11:33:11  
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nik20td a écrit :

http://clu​b.caradisi​ac.com/nik​20td/lrd-4​2080/photo​/img_0073-​3005768.ht​ml
Bonjour a tous,

Je me présente, je suis Nicolas j'ai 21 ans et je suis (l'heureux) propriétaire de ce Land Rover defender 110 TD5 de 2002, acheter il y a un moi environ.
J'habite en suisse et suis originaire d'Alsace, donc par ce faite j'ai voulu rendre visite a mes parents il y a 2 semaines, je roule normalement, fait 150 kms tranquillement sans soucis. Mais arriver vers Bern, il cal en plein milieu de la trois vois.Je me fait dépanner par mon patron, parce que je ne peut rouler que 2 kms et c la même chose. Le def est rapatrier sur mon lieu de travail. Durant le week-end j'ai eu le temps de potasse tout ca sur internet et j'en ai déduis a de l'huile dans la torche électrique des injecteurs vue la quantité d'huile sur la grosse prise rouge du boitier. Je change cette torche(800 frs), tout content et presser de pouvoir rouler avec je fini le montage et démarre la bette sans soucis. je roule 2 kms et la, de nouveaux la même panne. j'embarque un colègue de travaille avec moi et se rend conte que la pompe a carburant du réservoir ne fonctionne pas a tout les couts. je change la pompe (750 frs) et toujours pareil. Alors a ce moment je commence a me poser des question si je ne me suis pas fait avoir a cause du prix assez bas 9500 frs, et non nous avons résolu le problème cette après midi avec mon colegue. C'est le relais de la pompe qui déconne alors jen ai mis un neuf, la panne persiste. Alors nous avons tous simplement supprimer le relais et mis un interrupteur qui fait tres bien l'affaire. Et comme petit test je suis directement parti pour l'Alsace d'ou je vous écrit en ce moment, et le problème est régler, pour le moment.
Tout ça pour vous dire que vous parler de fiabilité mais pas des soucis qui y sont lié c'est a dire cette torche électrique qui se remplis d'huile quand deux pauvre joints ne font plus leurs effet, parce les concepteurs de ce moteur n'ont rien trouver de mieux que de foutre les injecteur sous le cache culbuteurs (donc dans l'huile et une partie de la torche avec). Sinon j'en suis assez content, et sa m'a permis de mieux connaitre la bette en la démontant dès les premiers jours.
Sur ce, je vous souhaite une agréable soirée. A plus Nicolas
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Salut nikita, en même temps si tu regarde bien on est beaucoup à parler de TDi et non de TD5 donc on peu pas connaître ses problèmes.

Invité
  1. Posté le 25/03/2013 à 18:13:39  
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Désolé, j'ai pas reçu de mail qui m'informait des nouveau message , est-il vendu depuis ?

Profil : Nouveau membre
medzaw
  1. Posté le 14/02/2015 à 21:51:41  
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bonjour à tous ....
je suis le 2eme proprio d'un defender td5 . et l'autoradio est codé ...
comment faire pour le mettre en marche ... ?

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