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Range Rover

[Sujet Officiel] Range Rover III (L322) (2002-2012)


Epicure06
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Depose/overall/repose autour d'une vingtaine d'heure.

 

 

 

Bon, vu que je n'ai pas crée ce topic pour me prendre la tête avec un nouveau membre du forum et encore moins s'il est comme moi passionné de Range Rover, revenons à des choses constructives sans s'énerver.

 

Vu le nombre d'heure pour réviser le compresseur, est il intéressant, pour quelqu'un qui paye la main d'œuvre, de faire cette révision?

Ne vaut il pas mieux faire un échange standard?

C'est d'ailleurs peut être pour cela que LR ne prévoit rien dans son cahier des charges car vu le prix qu'ils demandent (et comme tu es dans le 06, tu dois être au courant du tarif horaire démentielle du CC LR de Cannes), je les vois mal prévoir une intervention obligatoire à, par exemple et d'après ce que j'ai pu comprendre, 150000 kms facturée plus de 2500 euros.

Si on prend l'exemple des turbo, c'est d'ailleurs ce qui se passe.

Quand celui casse, on le remplace et je n'ai jamais vu non plus dans le plan d'entretien des véhicules, une intervention de maintenance sur le turbo en lui même.

Maintenant, je sais que tu vas me dire que lorsqu'un turbo casse, il peut aussi entraîner l'emballement et la casse du moteur en lui même mais de nouveau, je n'ai jamais vu/lu un entretien de turbo dans le cahier de l'entretien fourni avec les véhicules.

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Depose/overall/repose autour d'une vingtaine d'heure.

 

 

 

Bon, vu que je n'ai pas crée ce topic pour me prendre la tête avec un nouveau membre du forum et encore moins s'il est comme moi passionné de Range Rover, revenons à des choses constructives sans s'énerver.

 

Vu le nombre d'heure pour réviser le compresseur, est il intéressant, pour quelqu'un qui paye la main d'œuvre, de faire cette révision?

Ne vaut il pas mieux faire un échange standard?

C'est d'ailleurs peut être pour cela que LR ne prévoit rien dans son cahier des charges car vu le prix qu'ils demandent (et comme tu es dans le 06, tu dois être au courant du tarif horaire démentielle du CC LR de Cannes), je les vois mal prévoir une intervention obligatoire à, par exemple et d'après ce que j'ai pu comprendre, 150000 kms facturée plus de 2500 euros.

Si on prend l'exemple des turbo, c'est d'ailleurs ce qui se passe.

Quand celui casse, on le remplace et je n'ai jamais vu non plus dans le plan d'entretien des véhicules, une intervention de maintenance sur le turbo en lui même.

Maintenant, je sais que tu vas me dire que lorsqu'un turbo casse, il peut aussi entraîner l'emballement et la casse du moteur en lui même mais de nouveau, je n'ai jamais vu/lu un entretien de turbo dans le cahier de l'entretien fourni avec les véhicules.

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Invité §Ran261VE

J'etait sur le point de répondre gentiment à ta dernière question mais je n'avait pas vu tes messages de la fin de page précédente. TU POURRI LE SUJET TRUFFE QUE TU ES. TU MANIPULE CE QUE J'AI ÉCRIT ET DÉFORME À TON AVANTAGE! TU ES UNE BELLE MERDE. TU ATTAQUE ET PASSE À AUTRE CHOSE... PFFFF

.

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Aaaah, noel! Douce période ou tout n est qu amour !

 

On s y laisse aller a la Poésie....

 

J pourrai poser la question en section Jag mais jamais entendu parler de révision de compresseur. Et pourtant, sont tatillons sur les trucs a inspecter...

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Invité §Ran261VE

JE SUIS ICI POUR APPORTER MON EXPÉRIENCE ET MON SAVOIR À CEUX QUI EN ONT BESOIN, TOI TU EN A PAS BESOIN.

TU VAS TOUJOURS EN CONCESSION PAYER LE PRIX FORT ET TES VÉHICULES DÉPASSENT JAMAIS LES 50 000km!!!!!

Je préfère aider celui qui va acheter un petit Range L322 et qui n'a pas forcément les moyens d'aller en concession ou même celui qui répare lui même.

 

VU QUE C'EST TOI QUI A LANCÉ LE SUJET, JE LE DÉSERTE.

 

 

 

!!!!!!!!!!!!PAUVRE FRANCE!!!!!!!!!!!!!

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J'etait sur le point de répondre gentiment à ta dernière question mais je n'avait pas vu tes messages de la fin de page précédente. TU POURRI LE SUJET TRUFFE QUE TU ES. TU MANIPULE CE QUE J'AI ÉCRIT ET DÉFORME À TON AVANTAGE! TU ES UNE BELLE MERDE. TU ATTAQUE ET PASSE À AUTRE CHOSE... PFFFF

.

 

 

 

 

Enchanté, moi, c'est Epicure.

Je vois que tu es quelqu'un de poli, courtois et très serviable ... :D .

Et comme d'habitude, tu allais mais ... tu n'as rien fait à part t'énerver, crier et ... critiquer.

Bref, les seules choses que tu as fait sur ce forum jusqu'à maintenant :jap: .

Belle mentalité en tout cas.

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JE SUIS ICI POUR APPORTER MON EXPÉRIENCE ET MON SAVOIR À CEUX QUI EN ONT BESOIN, TOI TU EN A PAS BESOIN.

TU VAS TOUJOURS EN CONCESSION PAYER LE PRIX FORT ET TES VÉHICULES DÉPASSENT JAMAIS LES 50 000km!!!!!

Je préfère aider celui qui va acheter un petit Range L322 et qui n'a pas forcément les moyens d'aller en concession ou même celui qui répare lui même.

 

VU QUE C'EST TOI QUI A LANCÉ LE SUJET, JE LE DÉSERTE.

 

 

 

!!!!!!!!!!!!PAUVRE FRANCE!!!!!!!!!!!!!

 

 

 

 

Je constate une seule chose.

Tu t'énerves et tu cries beaucoup mais ... sans rien connaître de moi.

Et comme d'habitude, tu dis que tu es là pour apporter ton expérience et ton savoir (cela, c'est sûr, tu n'arrêtes d'ailleurs pas de le ressasser) mais ... tu n'as jamais répondu à mes questions pourtant simples sur ton boulot et tes coordonnées.

Aurais tu quelque chose à cacher :??: ?

 

Ce forum n'ayant pas besoin de frustré de la vie comme toi qui aime se mousser et insulter les autres sans rien connaître d'eux, merci en effet de quitter ce sujet et ... bon vent.

Pauvre France en effet :cry: .

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Aaaah, noel! Douce période ou tout n est qu amour !

 

On s y laisse aller a la Poésie....

 

J pourrai poser la question en section Jag mais jamais entendu parler de révision de compresseur. Et pourtant, sont tatillons sur les trucs a inspecter...

 

 

 

 

C'est vrai que notre "ami" Range Lover 06 affirme certaines choses mais sans jamais apporter des preuves aucunes et sans jamais répondre aux questions posées.

Il sait juste dire que c'est lui le professionnel, que les concessionnaires sont des voleurs et ne connaissent pas leur métier, que les autres membres des forums sont des incompétents, des débiles (je reprends ses propres mots), ... que c'est lui la science, ...

Bref, un membre qui a un vrai tact pour se faire aimer :D .

Va se faire beaucoup de copain ici :D .

Mais bon, ne faut il pas de tout pour faire le monde :ange: ?

 

 

Il serait en effet très intéressant que tu poses la questions dans la section Jaguar pif_le_chien :jap: .

Ils seront certainement plus prolixe et plus sympa que Range Lover 06.

Après, il est vrai que cela ne sera pas très dur :D .

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Bon, vu que je n'ai pas crée ce topic pour me prendre la tête avec un nouveau membre du forum et encore moins s'il est comme moi passionné de Range Rover, revenons à des choses constructives sans s'énerver.

 

Vu le nombre d'heure pour réviser le compresseur, est il intéressant, pour quelqu'un qui paye la main d'œuvre, de faire cette révision?

Ne vaut il pas mieux faire un échange standard?

C'est d'ailleurs peut être pour cela que LR ne prévoit rien dans son cahier des charges car vu le prix qu'ils demandent (et comme tu es dans le 06, tu dois être au courant du tarif horaire démentielle du CC LR de Cannes), je les vois mal prévoir une intervention obligatoire à, par exemple et d'après ce que j'ai pu comprendre, 150000 kms facturée plus de 2500 euros.

Si on prend l'exemple des turbo, c'est d'ailleurs ce qui se passe.

Quand celui casse, on le remplace et je n'ai jamais vu non plus dans le plan d'entretien des véhicules, une intervention de maintenance sur le turbo en lui même.

Maintenant, je sais que tu vas me dire que lorsqu'un turbo casse, il peut aussi entraîner l'emballement et la casse du moteur en lui même mais de nouveau, je n'ai jamais vu/lu un entretien de turbo dans le cahier de l'entretien fourni avec les véhicules.

 

 

On ne pourra pas dire que je n'ai pas essayé d'enterrer la hache de guerre pourtant mais à l'impossible, nul n'est tenu.

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Invité §Ran261VE

Pour te répondre.

1/ énerver, crier et critiquer CONTRE TOI OUI

2/ pourquoi aurai je besoin de savoir des choses sur toi??? et pourquoi aurais tu besoin de savoir des choses sur moi???

3/ j'ai tjs répondu à tes question en rapport du sujet avec preuve a l'appuie (lien)

4/ "les autres membres" comme tu dis, si ils sont tous comme toi, effectivement je leur chie dessus

5/ pas besoin de me faire aimer ici ou besoin d'amis

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Invité §Ran261VE

C'est un forum d'entraide, au sujet du Range L322.

Je suis resté dans ce cadre jusqu'au moment ou tu m'a pris pour idiot quand je t'ai parlé de la révision du compresseur volumétrique. J'ai répété la procédure à suivre avec plus de détails mais tu as voulu me rentrer dans le lard. TON PLAN A FONCTIONNÉ À MERVEILLE, A CROIRE QUIL TE FAUT ÇA POUR EXISTER.

 

Je met ma main à couper que tu travail dans un poste à responsabilité genre directeur ou même patron d'une entreprise. Politique ou policier ne m'étonnerai pas!!!

 

En tous cas, le genre de personnes qui se croit supérieur et qui veut toujours avoir raison

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Invité §Ran261VE

"On dit toujours qu'on ne peut pas être et avoir été. Eh ben, j'en connais un dis donc, il a été con et il l'est encore." (Pierre Doris)

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Invité §Ran261VE

tu n'as jamais répondu à mes questions pourtant simples sur ton boulot et tes coordonnées.

Pourquoi faire???

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Invité §Ran261VE

 

 

 

tu n'as jamais répondu à mes questions pourtant simples sur ton boulot et tes coordonnées.

Aurais tu quelque chose à cacher :??: ?

 

Pourquoi faire??? C'est interdit par les règles du forum

[/quotemsg]

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Invité §Ran261VE

 

 

 

C'est vrai que notre "ami" Range Lover 06 affirme certaines choses mais sans jamais apporter des preuves aucunes et sans jamais répondre aux questions posées.

Il sait juste dire que c'est lui le professionnel, que les concessionnaires sont des voleurs et ne connaissent pas leur métier, que les autres membres des forums sont des incompétents, des débiles (je reprends ses propres mots), ... que c'est lui la science, ...

Bref, un membre qui a un vrai tact pour se faire aimer :D .

Va se faire beaucoup de copain ici :D .

Mais bon, ne faut il pas de tout pour faire le monde :ange: ?

 

 

Il serait en effet très intéressant que tu poses la questions dans la section Jaguar pif_le_chien :jap: .

Ils seront certainement plus prolixe et plus sympa que Range Lover 06.

Après, il est vrai que cela ne sera pas très dur :D .

 

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Invité §Ran261VE

:sol: Salut à tous. Étant mécanicien et possédant un L322, je me sent concerné par ce forum. C'est mon deuxième et j'ai donc assez de recul pour pouvoir me positionner de façon favorable pour le L322, mais en essence! V8 BMW!!! Il y a tellement de tout et de rien sur les forums!!! Ils ont 10ans maintenant et les problèmes récurant sont connu! Alors avant d'acheter ce genre de véhicule qui valait plus de 100 000 euro, renseignez vous. Il y a eu des campagnes de rappel aussi! Pont avant, colonne de direction.... Je peut vous renseigner ou vous dépanner dans ma région, j'ai des pièces de l322 et j'ai la valise pour les diag et codes défauts, manuel d'atelier, les eclateés... Région 83/06

Pour faire simple, très bon véhicule mais attention aux campagnes de rappel, aux crépines de boîtes auto (filtre à huile de la boîte) qu'il faut changer tout les 50 000 km avec sa vidange biensur, la boite GM5L40E des TD6 qu'il faut renforcer en réparation et non la mettre neuve de chez Land, que le compresseur et les suspension ont était faite aux moins une fois sinon sa sera pour vous (300e boudins avec son amortisseur et 300e le compresseur, le tout neuf) autant dire résonnable. Le reste c'est comme les autres voitures, n'importe quoi peut arriver à n'importe qui!

ggstar06@hotmail.fr :sol:

 

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Invité §Ran261VE

:sol: super achat!!! Félicitation!!!!! Mais achat non conseiller à partir des 150000km car révision du compresseur volumétrique obligatoire!!! À savoir qu'un moteur compresseur dur 2 fois moins longtemps qu'un moteur atmosphérique. L'idéal serait une prise des compression pour estimer la durée de vie de celui ci, car il suffit de tomber un RR Supercharged martyriser et la facture frôle le prix d'achat du Range!!!

 

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Invité §Ran261VE

En tous cas sur les Range Rover L322, il faut faire la distinction entre le modèle 2002 à 2005 de l'air BMW et la suite de l'air Jaguar.

C'est un véhicule capricieux car énormément d'électronique, mais quel plaisir!!!!

 

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Invité §Ran261VE

C'est effectivement le même principe qu'une vise sans fin (2 Engrenages hélicoïdale) mais il y a roulements, bagues, engrenages... On attend pas qu'il y ai un problème pour le faire réviser surtout quand le rôle de celui-ci est de comprimer l'air du moteur. Ça éviterai de remplir la gamelle avec de la limaille. 150000km et 10 ans de fonctionnement (pour les 2005) mérite une révision du compresseur. Je ne confond donc pas avec le compresseur de suspension.

Quand on attend qu'un turbo ai un problème pour le faire réviser, c'est souvent déjà trop tard, ça fini souvent en désastre...

Donc pour ceux qui tiennent à acquérir un moteur à air forcé, il y a des pièces maîtresse à faire réviser quand ils sont kilométré. Sauf les fortunés bien-sûr, au pire cela vous coûtera qu'un moteur...

 

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Invité §Ran261VE

:non: Moi ce qui m'interpelle dans ce que tu dis c'est que passer les 200000km on le révise pas, on s'en fou c'est plus fiable qu'on turbo! Chacun fait ce qu'il veut avec son automobile. Je suis du métier contrairement à toi et sur ce genre de véhicule, comme sur d'autres véhicules exclusif, sauf si tu es millionnaire, on fait du préventif. ON ATTEND PAS QU'IL Y AI UN PROBLÈME POUR S'EN PREOCUPER! ou que mon voisin ou un tel eu un problème...

C'est bien de lire des brochures ect... On demande un avis, on se renseigne... On se positionne pas d'une manière expert sur un sujet quand on connaît pas. C'EST LE PROBLÈME DES FORUMS EN GÉNÉRAL, BEAUCOUP PLUS DE PERSONNES QUI PARLENT SANS SAVOIR, QUE DE PERSONNE SÉRIEUSEMENT INFORMÉ.

Ou alors c'est moi qui est mauvais, de réviser mes pièces avant qu'elle casse... :non:

 

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Invité §Ran261VE

Il n'y a pas d'énervement et j'ai encore moins, pris les choses de haut! Juste marre des forums ou il y a plus de détracteurs, d'incompétents, de débilité, que de gens sérieux. Tu n'est pas du métier? Écoute ceux qui le sont. Quand je dis que c'est une pièces maitresse à réviser au delà d'un certains kilométrage, ne soit pas étonné, tu n'est pas du métier. Mais pose de vrais questions sans mettre en doute l'expertise des autres.

Tu parles des concessions Land Rover. Cette marque là qui préconise pas de vidange de ses boîte auto???

Trouve toi plutôt un petit garagiste spécialisé de ta marque plutot que la concession va.

 

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Invité §Ran261VE

Il dure pas 2 fois moins longtemps parce qu'il est plus sollicité, il a un taux de compression très élevé et l'essence n'a pas un pouvoir lubrifiant comme le gasoil, c'est pour ça qu'il dure 2 fois moins longtemps.

Maintenant pour le compresseur, je ferme le dossier. Ma prochaine acquisition est un Supercharged et overall du compresseur sera fait en 1er lieu avec photo messieurs.

 

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Invité §Ran261VE

Voilà tous mes postes sur le sujet. Tu es manipulateur que je suis obligé de recarder.

L'erreur que j'ai pu faire est d'avoir fait une généralité sur les utilisateurs de certains forum, qui est fondé. En faite c'est peut être une minorité qui pourri une majorité.

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JE SUIS ICI POUR APPORTER MON EXPÉRIENCE ET MON SAVOIR À CEUX QUI EN ONT BESOIN, TOI TU EN A PAS BESOIN.

TU VAS TOUJOURS EN CONCESSION PAYER LE PRIX FORT ET TES VÉHICULES DÉPASSENT JAMAIS LES 50 000km!!!!!

Je préfère aider celui qui va acheter un petit Range L322 et qui n'a pas forcément les moyens d'aller en concession ou même celui qui répare lui même.

 

VU QUE C'EST TOI QUI A LANCÉ LE SUJET, JE LE DÉSERTE.

 

 

 

!!!!!!!!!!!!PAUVRE FRANCE!!!!!!!!!!!!!

 

 

 

Je ne peux hélas encore une fois que constater que tu continues à parler beaucoup dans le vide et que ... tu ne respectes même pas ce que tu dis.

En effet, tu es encore là alors que tu venais juste d'écrire le contraire.

Mais bon, je dis cela mais je ne dis rien, hein :ange: .

 

Pour te répondre.

1/ énerver, crier et critiquer CONTRE TOI OUI

2/ pourquoi aurai je besoin de savoir des choses sur toi??? et pourquoi aurais tu besoin de savoir des choses sur moi???

3/ j'ai tjs répondu à tes question en rapport du sujet avec preuve a l'appuie (lien)

4/ "les autres membres" comme tu dis, si ils sont tous comme toi, effectivement je leur chie dessus

5/ pas besoin de me faire aimer ici ou besoin d'amis

 

 

 

Je ne peux hélas encore une fois que constater ta gentillesse et ta politesse envers tous les autres membres de ce forum :pfff: .

Quel respect, surtout de la part d'un nouveau membre :o !

Tu ne dois pas avoir beaucoup de clients dans la vie, toi :ange: .

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Bon, vu que je n'ai pas crée ce topic pour me prendre la tête avec un nouveau membre du forum et encore moins s'il est comme moi passionné de Range Rover, revenons à des choses constructives sans s'énerver.

 

Vu le nombre d'heure pour réviser le compresseur, est il intéressant, pour quelqu'un qui paye la main d'œuvre, de faire cette révision?

Ne vaut il pas mieux faire un échange standard?

C'est d'ailleurs peut être pour cela que LR ne prévoit rien dans son cahier des charges car vu le prix qu'ils demandent (et comme tu es dans le 06, tu dois être au courant du tarif horaire démentielle du CC LR de Cannes), je les vois mal prévoir une intervention obligatoire à, par exemple et d'après ce que j'ai pu comprendre, 150000 kms facturée plus de 2500 euros.

Si on prend l'exemple des turbo, c'est d'ailleurs ce qui se passe.

Quand celui casse, on le remplace et je n'ai jamais vu non plus dans le plan d'entretien des véhicules, une intervention de maintenance sur le turbo en lui même.

Maintenant, je sais que tu vas me dire que lorsqu'un turbo casse, il peut aussi entraîner l'emballement et la casse du moteur en lui même mais de nouveau, je n'ai jamais vu/lu un entretien de turbo dans le cahier de l'entretien fourni avec les véhicules.

 

 

 

Allez, dernier tentative d'enterrer la hache de guerre.

Après, désolé Range Lover 06, mais je préviens les modos car cela ne sert à rien de polluer les topics comme cela :jap: .

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Bon eh les supadmins...

Je me suis mange 19 jours de ban pour des broutilles , une histoire de manouches.

Et la quoi ? Rien....

Je dis bravo.

Chier sur les autres, c est pas interdit par la loi c est vrai....

Par contre , prononcer manouches ou djihad, quelque soit le contexte, oih la la, pas bien.... lamori.gif.3046eb93336f036fd29cfb9ed4f0abf2.gif

 

Bref la modération, des fois c est un peu.... laitram.gif.5628ef8ce4aec2e692aecab138b6524f.gif

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Invité §Ran261VE

 

 

Allez, dernier tentative d'enterrer la hache de guerre.

Après, désolé Range Lover 06, mais je préviens les modos car cela ne sert à rien de polluer les topics comme cela :jap: .

 

 

Pourquoi tu as polluer un autre sujet que j'ai lancer alors??? Passons...

 

On avance camarade sa te dit ou non?

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Evidemment que cela me dit que l'on avance!

 

Comme je te l'ai dit, Range Lover 06, je n'ai pas ouvert ce topic pour me prendre la tête avec un nouveau membre, quel qu'il soit, surtout s'il est passionné comme moi de Range Rover et si en plus, il habite dans le même département que moi ;) .

De plus, je pense qu'on a tous à apprendre des autres.

Et même si on aura forcément des points de vue différent sur beaucoup de chose (si non, la vie serait fade :D ), je reste persuadé que tu as des choses à nous apporter, de part ton expérience sur les RR et de part ta formation.

Simplement, il faut pouvoir rester calme, courtois et défendre son point de vue tout en essayant de comprendre pourquoi d'autres peuvent être en désaccord :jap: .

 

Pourquoi j'ai "pollué" un autre topic que tu as ouvert?

Pour te montrer ce que cela fait quand quelqu'un vient démolir ce que tu essayes de construire, pour te faire réagir et ... toujours pour essayer de comprendre pourquoi tu as pris la mouche comme cela sans raison apparente AMHA (AMHA = à mon humble avis).

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Invité §Ran261VE

Dans la mécanique pure, il n'y a pas de point de vue à défendre tu sais, il y a bien souvent qu'une seul manière de faire les choses.

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