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CX-5

[Topic Officiel] Mazda CX-5 [KE] (2012-2017)


Invité §car857Ne
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De retour de chez le marchand de pneus, une vis de 4cm sur 8 mm enfoncée dans le pneu. Il faut dire que quand l'alarme s'est mise en route, j'étais passager vu que j'avais 2 bouteilles de Bourgogne dans le coco, alors mon cerveau ne fonctionnait pas trop bien.

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J'en ai profité pour commander mes jantes été "en solde".

 

Ce seront de Anzio turn silver 18 pouces de haut 8 pouces de large montées en Continental Premium 235/55 R18 100 V.

ANZIO_TURN_1.jpg

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Invité §Max056im

Ce système à le mérite d'être proposé de série pour toutes les finitions et c'est déjà bien. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

C'est exact et comme précisé d'autre voiture haut de gamme possède ce système.

D'après ce que j'ai pu lire sur le net, j'insiste sur ce point car le systeme Mazda un peu être plus évolué :

Globalement pour fonctionner, le systeme repose sur le principe qu'une roue dégonflé (diametre plus petit) tourne plus vite qu'une roue bien gonflée et ainsi compare la moyenne de la vitesse de la roue avant gauche et roue arriere droite avec la moyenne de la roue avant droite et roue arrière gauche. Les diagonnales pour s'affranchir d'une vitesse de rotation des rouee différente dans un virage pour l'axe gauche / droite et aussi l'axe avant / arrière.

Quand j'ai vu sur la plaquette qu'il y avait un systeme d'alerte de sous pression des pneus, je me suis dit : chouette !!!, plus besoin de passer en station pour controler la pression et ben non, le systeme ne permet de detecter qu'une crevaison sans dire quel pneu est impacté et pas un dégonflage progressif des 4 pneus.

C'est déjà pas mal mais c'est un peu trompeur pour le client non averti mais bon ça c'est la puissance du marketing.

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Invité §Max056im

De retour de chez le marchand de pneus, une vis de 4cm sur 8 mm enfoncée dans le pneu. Il faut dire que quand l'alarme s'est mise en route, j'étais passager vu que j'avais 2 bouteilles de Bourgogne dans le coco, alors mon cerveau ne fonctionnait pas trop bien.

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J'en ai profité pour commander mes jantes été "en solde".

 

Ce seront de Anzio turn silver 18 pouces de haut 8 pouces de large montées en Continental Premium 235/55 R18 100 V.

ANZIO_TURN_1.jpg

 

 

Et en toute rigueur ton alerte pression pneu devrait s'allumer avec ce type de jante, c'est ce qui est arrivé à Redbulette (et quoum) quand elle est passé de 19 à 17", le concessionnaire expliquant que la programmation d'usine était réglée pour du 19".

 

problème capteur de pression

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Invité §v.p633sz

De retour de chez le marchand de pneus, une vis de 4cm sur 8 mm enfoncée dans le pneu. Il faut dire que quand l'alarme s'est mise en route, j'étais passager vu que j'avais 2 bouteilles de Bourgogne dans le coco, alors mon cerveau ne fonctionnait pas trop bien.

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J'en ai profité pour commander mes jantes été "en solde".

 

Ce seront de Anzio turn silver 18 pouces de haut 8 pouces de large montées en Continental Premium 235/55 R18 100 V.

ANZIO_TURN_1.jpg

 

on ne va pas repartir sur les pneus ,mais ton ratio avec des 235 /55/ 18 est negatif !!!si tu descends d 1 pouce (225/55/19) soit tu passes en225/ 60/ 18,soit si tu restes en 55 l ideal 245/55/18

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A tous. J'ai une question concernant le logo AWD (All Wheel Drive) situé en dessous du logo CX5 à l'arrière.

 

Savez vous si ce logo est présent sur la version 2 roues motrices ou il est remplacé par le FWD (Front Wheel Drive)?

 

 

Et sur la version démarrage avec clé, où insère-t-on la clé ? Est-elle située à gauche ou en dessous du bouton Start/Stop ? Sur les version états-uniennes et canadiennes, j'ai vu qu'il fallait retirer la clé de son support avant de l'insérer quelque part sous le volant...

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Invité §Ste385ZH

A tous. J'ai une question concernant le logo AWD (All Wheel Drive) situé en dessous du logo CX5 à l'arrière.

 

Savez vous si ce logo est présent sur la version 2 roues motrices ou il est remplacé par le FWD (Front Wheel Drive)?

 

 

Et sur la version démarrage avec clé, où insère-t-on la clé ? Est-elle située à gauche ou en dessous du bouton Start/Stop ? Sur les version états-uniennes et canadiennes, j'ai vu qu'il fallait retirer la clé de son support avant de l'insérer quelque part sous le volant...

 

 

Pas de logo du tout pour le 4x2, juste marqué CX-5 et de l'autre coté le logo Skyactiv

 

Pour l'autre question je ne sais pas t'aider moi j'ai un bouton start/stop

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Invité §mys705xu

comme ça tu peux mettre tes clés dans ton slip , hop ca démarre hihihi

D'ailleurs je ne sais pas si vous avez testé, partez de votre voiture avec les clés dedans, ça bip.

Partez avec vos clés, mais oubliez la seconde paire de clé dans la voiture ( ce qui est arrivé car ma femme a oublié son sac à main dedans ), eh bien ça fait un boucan pour vous le signaler :)

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on ne va pas repartir sur les pneus ,mais ton ratio avec des 235 /55/ 18 est negatif !!!si tu descends d 1 pouce (225/55/19) soit tu passes en225/ 60/ 18,soit si tu restes en 55 l ideal 245/55/18

Comme cité ailleurs, je me suis référé au site de la Goca (http://www.goca.be/fr/pneu), organisme officiel du contrôle technique en Belgique. D'ailleurs, sans rien dire à mon marchand, il a regardé sur son ordinateur après m'avoir demandé quelle taille de jante je voulais(18), il m'a donné exactement les même dimensions.

Quant à l'alerte de pression, il n'y a aucune raison qu'elle sonne si les roues tournent à la même vitesse et ce quel que soit leur diamètre (juste une excuse de garagistes incompétents).

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Invité §big043Pn

comme ça tu peux mettre tes clés dans ton slip , hop ca démarre hihihi

D'ailleurs je ne sais pas si vous avez testé, partez de votre voiture avec les clés dedans, ça bip.

Partez avec vos clés, mais oubliez la seconde paire de clé dans la voiture ( ce qui est arrivé car ma femme a oublié son sac à main dedans ), eh bien ça fait un boucan pour vous le signaler :)

Mais sur le Selection tu as une clé plus évoluée que sur les autres modèles.

Sur un Dynamique ça ne devrait pas se passer comme ça ? Je pense.

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Invité §Max056im

Comme cité ailleurs, je me suis référé au site de la Goca (http://www.goca.be/fr/pneu), organisme officiel du contrôle technique en Belgique. D'ailleurs, sans rien dire à mon marchand, il a regardé sur son ordinateur après m'avoir demandé quelle taille de jante je voulais(18), il m'a donné exactement les même dimensions.

Quant à l'alerte de pression, il n'y a aucune raison qu'elle sonne si les roues tournent à la même vitesse et ce quel que soit leur diamètre (juste une excuse de garagistes incompétents).

 

 

Bah en fait le "capteur de pression" qui au final n'en est pas vraiment un, pour améliorer sa fiabilité, va croiser les données, notamment la vibration de la roue. Si la taille de jante augmente, le flan du pneu diminue, donc le profil de vibration change et pourrait influencer le calculateur. Peut-être n'y a t-il pas qu'une comparaison des données des roues deux à deux qui est faite mais aussi une mesure avec alerte si dépassement de valeur "seuil."

Mais ce ne sont là que des suppositions ...

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Invité §mys705xu

Um ... il sert à rien le bouton start alors, ça en devient plus compliqué comme ça que juste avec la clé à l'ancienne non.gif.8b809022ee58b7bbfe6bfdfd8a7a5494.gif

Heureusement que c'est pas comme ça sur le CX-5.

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A démarrer. En gros tu mets la batterie par la clé et tu enclenches le démarreur avec le bouton. Une main sur la clé, une main sur le bouton

Chez Renault tu as aussi un peu le même principe avec la carte car tous les modèles n'ont pas le main libre complet. Tu dois mettre la carte dans son emplacement avec d'appuyer sur le bouton. Sur les hauts de gamme ta carte reste dans ta poche en permanence, un vrai mode main libre.

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Um ... il sert à rien le bouton start alors, ça en devient plus compliqué comme ça que juste avec la clé à l'ancienne non.gif.009b2ae48e591e1c8590764ece65b955.gif

Heureusement que c'est pas comme ça sur le CX-5.

 

Ca rappelle l'esprit "course" ou tu branches tes batteries, tes pompes et "Ignition"

C'est plus original qu'une simple clé. Je ne suis de toute façon pas un adepte du keyless http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Est-ce que sur le CX-5 il s'agit d'un "full keyless" c'est à dire que la voiture se ferme toute seule en s'éloignant?

Chez Renault tu as aussi un peu le même principe avec la carte car tous les modèles n'ont pas le main libre complet. Tu dois mettre la carte dans son emplacement avec d'appuyer sur le bouton. Sur les hauts de gamme ta carte reste dans ta poche en permanence, un vrai mode main libre.

C'est un peu ça sauf que sur les Rino tu fais appuies juste une fois et tu relaches et ça lances le démarrage. Sur la Civic il faut vraiment laisser appuyer. C'est comme si tu tournais la clé quoi.

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sur BMW X1 c'est pareil tu as une espece de boitier que t insere dans le tdb et tu appuis sur le bouton start

 

pour repondre a vroum, oui la voiture se ferme tte seule lorsque tu t'eloignes de celle-ci, enfin sur la finition selection, pour la dynamique je ne sais pas

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Bah en fait le "capteur de pression" qui au final n'en est pas vraiment un, pour améliorer sa fiabilité, va croiser les données, notamment la vibration de la roue. Si la taille de jante augmente, le flan du pneu diminue, donc le profil de vibration change et pourrait influencer le calculateur. Peut-être n'y a t-il pas qu'une comparaison des données des roues deux à deux qui est faite mais aussi une mesure avec alerte si dépassement de valeur "seuil."

Mais ce ne sont là que des suppositions ...

C'est pour ça qu'il existe un bouton "reset".

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C'est un peu ça sauf que sur les Rino tu fais appuies juste une fois et tu relaches et ça lances le démarrage. Sur la Civic il faut vraiment laisser appuyer. C'est comme si tu tournais la clé quoi.

Et quand ta caisse ne veut pas démarrer pour un problème de capteur et bien tu niques ta batterie en un rien de temps pfff.gif.4e8462393849afcaba9c8867c40f3a27.gif. C'est du vécu.

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Invité §ken720yy

Si je ne me trompe pas, sur le cx5, la différence sans clé avec clé et entre la finition sélection et les autres. En fait tu n'as pas besoin de mettre la clé dans un neiman dans toutes les finitions, la présence de la clé à l'intérieur de l'habitacle et une pression sur le bouton start suffit à démarrer.

La différence en sélection si je ne m'abuse, c'est que l'on a pas besoin de toucher à la clé pour ouvrir les portes. Mystwill pourra peut être le confirmer, il doit y avoir des capteurs au niveau de la poignet de la porte qui détectent la main et permettent d'ouvrir la porte sans toucher à la clé, comme sur les renault carte main libre.

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sur BMW X1 c'est pareil tu as une espece de boitier que t insere dans le tdb et tu appuis sur le bouton start

 

pour repondre a vroum, oui la voiture se ferme tte seule lorsque tu t'eloignes de celle-ci, enfin sur la finition selection, pour la dynamique je ne sais pas

Oui c'est vrai que sur les BMW cela marche de la même manière (enfin pas de clé à tourner mais à insérer)

Ok pour la sélection. Ca doit être pareil pour les autres je pense. Il y a un bruit pour signaler la fermeture?

 

Et quand ta caisse ne veut pas démarrer pour un problème de capteur et bien tu niques ta batterie en un rien de temps pfff.gif.8b674a2bc1f3027070898ceb127d15b8.gif. C'est du vécu.

Renault timothyo1.gif.ccff088154cd7601fd97cb62d092905b.gif

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Si je ne me trompe pas, sur le cx5, la différence sans clé avec clé et entre la finition sélection et les autres. En fait tu n'as pas besoin de mettre la clé dans un neiman dans toutes les finitions, la présence de la clé à l'intérieur de l'habitacle et une pression sur le bouton start suffit à démarrer.

La différence en sélection si je ne m'abuse, c'est que l'on a pas besoin de toucher à la clé pour ouvrir les portes. Mystwill pourra peut être le confirmer, il doit y avoir des capteurs au niveau de la poignet de la porte qui détectent la main et permettent d'ouvrir la porte sans toucher à la clé, comme sur les renault carte main libre.

AH ok il y donc 2 niveaux. Le démarrage sans clé (toutes) et l'ouverture/fermeture sans clé (sélection) c'est ça?

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Invité §mys705xu

En sélection, pour ouvrir il faut avoir la clé sur soi et appuyer sur le bouton noir qui est sur la poignée

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Invité §lol515QX

Si je ne me trompe pas, sur le cx5, la différence sans clé avec clé et entre la finition sélection et les autres. En fait tu n'as pas besoin de mettre la clé dans un neiman dans toutes les finitions, la présence de la clé à l'intérieur de l'habitacle et une pression sur le bouton start suffit à démarrer.

La différence en sélection si je ne m'abuse, c'est que l'on a pas besoin de toucher à la clé pour ouvrir les portes. Mystwill pourra peut être le confirmer, il doit y avoir des capteurs au niveau de la poignet de la porte qui détectent la main et permettent d'ouvrir la porte sans toucher à la clé, comme sur les renault carte main libre.

C'est ça!

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Invité §maz375Ra

En sélection, pour ouvrir il faut avoir la clé sur soi et appuyer sur le bouton noir qui est sur la poignée

 

Et pour les autres versions pour ouvrir il suffit d'appuyer sur le bouton de la télécommande, qui peut rester au fond de sa poche, avant de tirer sur la poignée.

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Invité §mys705xu

Par contre quand on part , ya rien à faire.

Ca bip quand tu fermes la porte, ca rebip une fois que tu es à distance de la voiture pour dire que c'est fermé.

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En sélection, pour ouvrir il faut avoir la clé sur soi et appuyer sur le bouton noir qui est sur la poignée

Bah en soit tu vois pas l'intérêt du bouton Start sur la Civic par rapport à une clé, là c'est pareil. Quel intérêt d'appuyer sur un bouton sur la poignée plutôt que sur la clé? (oué je chipote :p )

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