Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 2

[Topic Officiel] Mazda 2 [DE] (2007-2014)


ykdg1984
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pat220lV

Au fait, je ne sais pas si on en a déjà parlé ici, mais la nouvelle mazda 2 a-t-elle droit à une boite robotisée?

Je n'ai encore ni rien vu ni rien entendu à ce sujet .

 

Une boite 4 me semble t'il, enfin, je crois.... :??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

Pat pourquoi ne pas la prendre..... rose....

ok je sors...

bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat220lV

Pat pourquoi ne pas la prendre..... rose....

ok je sors...

bonne journée

 

Mais tu es...... :q

C'est pas gentil de se moquer d'un gay comme ça!!! :lol:

Et puis même si c'est vrai que j'aime le rose, sur une voiture, parfois ça le fait pas, non mais plus sérieusement, j'ai vu qu'il avait un intérieur bi ton de la demio au japon, mais je doute qu'il soit dispo sur les européennes..... et puis j'ai pas dis que j'allais l'acheter, eh oui Laurent, t'emballes pas!! :lol:

3modèles sont en concours pour l'instant, la mazda 2, ford fiesta, et clio break depuis ce matin.... :ange: ben quoi c'est la seule carroserie que je trouve sympa de la clio.... :oui: euh bonne journée a toi aussi laurent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

Mais tu es...... :q

C'est pas gentil de se moquer d'un gay comme ça!!! :lol:

Et puis même si c'est vrai que j'aime le rose, sur une voiture, parfois ça le fait pas, non mais plus sérieusement, j'ai vu qu'il avait un intérieur bi ton de la demio au japon, mais je doute qu'il soit dispo sur les européennes..... et puis j'ai pas dis que j'allais l'acheter, eh oui Laurent, t'emballes pas!! :lol:

3modèles sont en concours pour l'instant, la mazda 2, ford fiesta, et clio break depuis ce matin.... :ange: ben quoi c'est la seule carroserie que je trouve sympa de la clio.... :oui: euh bonne journée a toi aussi laurent!

 

 

arf, j'ai rien contre les gays... il faut de tout pour faire un monde..lol

moi aussi j'attends de voir la nouvelle fiesta et la mazda 2 mais aussi la nouvelle focus... mais surement pas la renault...ayant une clio phase 3 dci pour mon job, je trouve qu'elle boit pas mal par rapport au diesel ford/peugeot...

 

sans rancunes j'espere :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Beau travail ykdg84 :jap:

Petit reproche les sièges noirs sont assez tristes et semblent manquer de maintien.

La présentation est sympathique, un effort a été fait sur la présentation.

Et dire que mazda.fr nous parle de la nouvelle2 mais nous montre l'ancienne.

Ils ont tjs été zéro en communication mazda france.

Voilà une belle alternative à la yaris ou à la Swift, elle a vraiment une bonne bouille.

Pas aussi jolie qu'une fait 500 mais bien moins laide qu'une banale clio3. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne parle de l'essai détaillé sur le Moniteur de ce jour alors je me lance.Attention il s'agit d'un essai de la version allemande on y découvre des sièges de couleur brune mais j'ai bien peur qu'on ne puisse échapper au noir (les all blacks normal en ce moment difficile de les éviter).

Globalement c'est positif, les seuls défauts relevés étant:

Direction manquant de consistance, amortissement légèrement insuffisant et espace aux jambes arrières limité auxquels il faut ajouter l'ESP indisponible sur la 1.3L.

Les qualités les plus marquantes relevées sont: Légereté, compacité, agilité sobriété et qualité de fabrication plus pour la 1.5L rapport performances/consommation.

Notons que la boîte de la 1.3L tire un peu plus long que la 1.5L avec comme inconvénient des reprises un peu plus laborieuses en 5ième et la vitesse maxi atteinte en 4ième mais à contrario un volume sonore plus maitrisé sur autoroute et une consommation remarquablement basse: 6.6L/100 conso moyenne réelle de l'essai ce qui est très correct.

Un petit défaut aussi au niveau du confort:"Les pneumatiques de faible section (195/45/R16) dégradent légèrement le filtrage des vibrations à haute fréquence provoquées par les mauvais revêtements".

Sinon un bon point pour le coffre dont la contenance modeste (250L) est compensée par la présence de casiers de rangement sous son plancher. Bon point également pour l'équipement ultra complet de la finition PERFORMANCE et la qualité percue qualifiée de très bonne pour la catégorie.

Tout cela n'est qu'un apéritif il faut acheter le moniteur n° 1404 du 4 Octobre au prix de 3€ chez tous tous les bons diffuseurs de presse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

J'ai essayé les 2... tu peux lire mon CR de la Punto T-jet 120 sur cette page :

 

Moteur Essence T-JET

 

 

Magistral :jap:

 

Tu devrais en faire ton métier ;)

 

Peux faire un rapide comparatif de la GP Tjet et de cette Mazda II ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magistral :jap:

 

Tu devrais en faire ton métier ;)

 

Peux faire un rapide comparatif de la GP Tjet et de cette Mazda II ? Merci.

 

 

Merci Pomiluj... mais ne vous liguez pas contre moi avec cricri... j'ai choisi une tout autre voie pour mes études... ( :p rien à voir avec le journalisme :p )

 

Sinon pour le petit comparatif : les deux versions ne sont pas comparables, 103ch pour la Mazda et 120 pour la GPunto la GP a beaucoup plus de couple, et de puissance et malgré son poids est plus performante... un peu sportive... la 2 est plus une petite dynamique qu'une Sportive... Pour le confort, je pense que la GP est plus confortable en Tjet (si version Dynamic ou Emotion, car la Sport et ses JA17" et son châssis sport est nettement plus ferme que la Mazda), la finition est plus soignées sur la Mazda, mais la qualité des tissus est nettement meilleure dans la GPunto (parmi les citadines elle profite des plus beaux tissus selon moi, soit au toucher, soit à la vue et pour la qualité du tissus aussi, surtout depuis les MY 2007) par contre les ajustements sont plus précis dans la Mazda. l'espace à l'avant est équivalent, mais à l'arrière c'est nettement mieux dans la GP, tout comme le coffre (d'ailleurs les casiers de rangement cités plus haut sont en option... assez chers d'ailleurs). Je regrette l'absence sur la 2 de certaines options de la GP comme les Blue and Me (mais bon... il y a la prise AUX de série ce qui est déjà très bien) ou le toit panoramique, par contre la 2 propose des couleurs bien plus belles et surtout plus variées! L'insonorisation est équivalente. En ville la 2 est plus pratique (par sa taille) la visibilité vers l'avant est meilleure... vers l'arrière c'est kifkif...

 

Voilà en gros... si tu as d'autres questions... ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc343ZD

salut

c'est quand quelle sort cette mazda car sur le site il y a une mazda 2 et il y a marqué nouvelle mais c'est pas la meme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

Pas question de se liguer contre toi ykdg1984, on te faisait juste remarquer que tu as fais du très bon travail, si tu mes autant de coeur à l'ouvrage pour tes études, tu iras loin, c'est certain :jap:

 

Merci pour ton comparatif avec la GP :)

Tu parles du manque du skydome chez Mazda, mais n'y a-t-il pas au moins un TO en option ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv240Zt

bjour a tous, en revanche, si j'ai bien compris un essai de l"automobile magazine, je crois, enfin pas sûr...., pas de régulateur de vitesse sur le 1.3 essence???

Alors qu'il est proposé en option sur la 207, le journalliste trouvait ça dommage, mais il n'y a pas que lui, en effet, je m'étais fait une liste d'équipements que je voulais sur ma prochaine voiture, et le régulateur en faisait partie....si je ne peux l'avoir sur la "2", c'est dommage c'est sans moi, je verrai bien lors des portes ouvertes, je demanderai a la responsable de la concession, mais s'il ny est pas flute alors....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

Mini essai concluant dans auto-moto (a part la sempiternelle rengaine sur le caressage des plastocs durs pas au niveau des françaises et des allemandes :pfff: ) ce matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.dinosoria.com/oiseaux/nouvelle_zelande.jpg

 

des photos de Mazda Australie...

c'est pas très loin de la Nouvelle Zélande

 

http://www.carupdate.com.au/wp-content/uploads/2007/06/mazda2-rear.jpg

 

http://www.km77.com/00/mazda/2/med/04.jpg

 

Très beau "modelé" de la carrosserie ;)

 

http://www.carupdate.com.au/wp-content/uploads/2007/06/mazda2-front.jpg

 

 

Une question ou un regret, c'est selon :

 

Pas de régulateur de vitesse sur le 1.3 essence ???

Alors qu'il est proposé en option sur la 207, le journalliste trouvait ça dommage, mais il n'y a pas que lui, en effet,

je m'étais fait une liste d'équipements que je voulais sur ma prochaine voiture, et le régulateur en faisait partie....

 

Je pourrais dire :

" C'est un bloc essence, et on est limite en terme de puissance (et de couple) avec le 1300, et en plus...

on a une boîte longue... "

 

Mais ce n'est pas ça, c'est la politique d'options chez Mazda !

- 2 lignes sur l'actuelle Mazda 2 (= 2 options)

-> Pour les autres Mazda, c'est à peu près le même chose... Sauf la Mazda 3, qui a droit à 5 options :o

 

Pour le reste

 

1348 cm3 86 ch -> boîte longue... mais caisse légère par rapport à la concurrence

1498 cm3 103 ch -> boîte adaptée à cette cylindrée (Toutefois, une 5ème un "chouïa" trop longue...

cependant on a un bloc tout alu récent VVT, dans une caisse au poids relativement contenu ;) )

 

 

Point intéressant, le niveau de CO2 (g/km) : 129, 129 & 140 pour respectivement 75, 86 & 103 ch

 

<>-> les pneus... à mon avis les 185-55-15 sont suffisants pour le 103 ch

- compromis OK : Grip/agrément de roulement /confort

:??: mais je crois avoir lu que l'on est en 16", si c'est le cas :q

 

________________________________________________________

 

Il faut remarquer que l'on a une "caisse" relativement basse, et un empattement au niveau des meilleures

pour une auto de moins de 3.90 m ! Et pour la sportivité une direction relativement directe avec 2.7 tours

de volant pour un bon rayon de braquage de 9.8 m avec les pneus 14 & 15 " !

 

Et avec un Cx soigné de 0.31, une ligne qui met en avant la fluidité et la sportivité, c'est l'outsider

qui va surprendre la concurrence !

 

 

Voiture de l'année :??:

:??: Si les conditions sont réunies pour qu'elle participe au tirage ! Les modalités pour la candidature, je ne les ai

pas en tête ! Si c'est le cas ... Elle a toutes les chances de gagner :jap:

 

 

 

________________________

 

Les prix -> Source autoplus <-

 

Mazda 2 1.3l essence 75ch "Harmonie": 11.500€

Mazda 2 1.3l essence 75ch "Elégance": 12.800€

Mazda 2 1.3l essence 86ch "Performance": 14.200€

Mazda 2 1.5l essence 103ch "Performance": 14.900€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjour a tous, en revanche, si j'ai bien compris un essai de l"automobile magazine, je crois, enfin pas sûr...., pas de régulateur de vitesse sur le 1.3 essence???

Alors qu'il est proposé en option sur la 207, le journalliste trouvait ça dommage, mais il n'y a pas que lui, en effet, je m'étais fait une liste d'équipements que je voulais sur ma prochaine voiture, et le régulateur en faisait partie....si je ne peux l'avoir sur la "2", c'est dommage c'est sans moi, je verrai bien lors des portes ouvertes, je demanderai a la responsable de la concession, mais s'il ny est pas flute alors....

 

 

Le régulateur est bien présent sur la finition PERFORMANCE (1.3 et 1.5) par contre la monte pneumatique débile également: 195/45/16 80W alors qu'effectivement les 185/55/15 sont largement suffisants. L'indice de vitesse W (vitesse jusqu'à 270kms) et la taille ultra basse de 45 qui n'améliorent guère le filtrage des inégalités sont un non sens sur une citadine avec une vitesse de pointe de 172kms/h pour la 1.3 et 182 pour la 1.5.

Les arcanes du marketing me dépasseront toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le régulateur, en Suisse il n'est disponible que sur la 1.5, la monte pneumatique c'est sans aucun doute surtout pout le look... Pour des 15" les 185/55 R15 sont chères (je les ai sur ma Clio)

 

Pas question de se liguer contre toi ykdg1984, on te faisait juste remarquer que tu as fais du très bon travail, si tu mes autant de coeur à l'ouvrage pour tes études, tu iras loin, c'est certain :jap:

 

Merci pour ton comparatif avec la GP :)

Tu parles du manque du skydome chez Mazda, mais n'y a-t-il pas au moins un TO en option ? :??:

 

 

non aucun T.O :bah:

 

Pour les études merci ;) Faut éviter de trop me lancer des fleurs pas que ça me monte à la tête :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat220lV

Le régulateur est bien présent sur la finition PERFORMANCE (1.3 et 1.5) par contre la monte pneumatique débile également: 195/45/16 80W alors qu'effectivement les 185/55/15 sont largement suffisants. L'indice de vitesse W (vitesse jusqu'à 270kms) et la taille ultra basse de 45 qui n'améliorent guère le filtrage des inégalités sont un non sens sur une citadine avec une vitesse de pointe de 172kms/h pour la 1.3 et 182 pour la 1.5.

Les arcanes du marketing me dépasseront toujours.

 

Ah d'accord, oui enfin faut prendre le haut de gamme quoi.... je trouve çà moyen, le fait est que pour avoir tel ou tel équipement, faut prendre le niveau au dessus, c'est vraiment pour nous faire acheter plus, certes la voiture me plait énormément, mais le design, c'est vraiment pas tout....y a le confort, l'aspect pratique, bref, je verrais... :non: mais c'est pas gagné!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

C'est sur que le 45 ça tape severe mais bon on privilegie le look avant tout aujourd'hui :bah:

 

Pour le concours de la voiture de l'année la diminution de poids devrait la faire gagner :oui: , enfin la tendance s'inverse, meme Ferrari vont dans le meme sens :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

Pour le régulateur, en Suisse il n'est disponible que sur la 1.5, la monte pneumatique c'est sans aucun doute surtout pout le look... Pour des 15" les 185/55 R15 sont chères (je les ai sur ma Clio)

 

non aucun T.O :bah:

 

Pour les études merci ;) Faut éviter de trop me lancer des fleurs pas que ça me monte à la tête :p

Politique Japonaise, en France on n'a quasiment pas d'option, il faut prendre soit des packs soit la version du dessus :/

Ou alors c'est comme pour le TO, on ne prends même pas la peine de l'importer :(

C'est pareil pour la MX-5, la RX-8 pas de régulateur ailleurs qu'au Canada et USA, et mon père sur son Corrola Verso pas de TO non plus en France, alors qu'en Belgique il y serait :mad:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le toit ouvrant, ce n'est pas insurmontable.

J'ai actuellement une mitsubishi colt, pour laquelle en belgique le toit ouvrant n'est meme pas en option.

C'est une société spécialisée qui me l'a monté.

Quand la Mitsu est arrivée chez mon concessionaire, il la portée directement chez ce monteur de T.O

Le travail nickel, longue garantie, no soucis pour la réalisation ni l'étanchéité.

Et c'est la deuxième fois que je procède de la sorte.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

Pour le toit ouvrant, ce n'est pas insurmontable.

J'ai actuellement une mitsubishi colt, pour laquelle en belgique le toit ouvrant n'est meme pas en option.

C'est une société spécialisée qui me l'a monté.

Quand la Mitsu est arrivée chez mon concessionaire, il la portée directement chez ce monteur de T.O

Le travail nickel, longue garantie, no soucis pour la réalisation ni l'étanchéité.

Et c'est la deuxième fois que je procède de la sorte.

C'est également ce que mon père a fait, mais c'est moins bien intégré que d'origine et en général ça s'ouvre moins aussi :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est également ce que mon père a fait, mais c'est moins bien intégré que d'origine et en général ça s'ouvre moins aussi :/

 

Perso, je n'ai jamais eu le moindre soucis - finition parfaite.

Mais je suppose qu'il doit y avoir des boites sérieuses et d'autres moins.

En tout cas, si quelqu'un a un vrai coup de coeur pour un véhicule, mais ne le prends pas uniquement parce que le T.O. n'est pas disponible d'origine, je pense que cela reste une alternative à envisager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

Petit essai rapide :coucou:

 

Mazda 2 1.3 MZR 75ch

 

 

Petit essai de la nouvelle citadine de la firme la firme d'Hiroshima.

C'est le modele de base, certes dans un vert sympathique, mais donc sans anti-brouillards et avec des jantes alu de 185/55/15 appreciables pour le confort de roulement :jap:

Exterieurement plutot réussie a mon gout, surtout comparé a celle qu'elle remplace qui était cubique et sans grace, les lignes tendues, et les courbes le long de la carosserie sont réussies, j'aime un peu moins l'arriere mais bon.

On monte a bord, j'aime bien la console centrale au design réussi, je la préfère a celle de la Mazda 3, ça manque peut etre un peu de gaieté, mais ça m'a l'air bien assemblé, la planche de bord étant en plastique dur, comme ça a été souligné dans quelques essais, bon voila pour le negatif.

 

Premiers tours de roue, je m'attendais a un semi-veau, et bien pas du tout, le moteur prends des tours avec vigueur, il est nerveux et suffisant pour entreprendre des depassements, j'ai l'impression d'avoir 100ch sous le pied droit, on en revient enfin a des bases saines vu le poids contenu de seulement 955 kilos :bien: , de plus on était 2 beaux gabarits :ddr: à bord, c'est vraiment etonnant.

Autre satisfaction, la direction precise et la sensation de légereté dans les virages et ronds point, on en fait ce qu'on veut de cette M2, en la secouant un peu elle fini par s'appuyer sur son pneu exterieur avant, en tout cas elle est securisante meme si apres le modele essayé normallement devait pas sortir du garage et allait etre celui d'expo sous bache pour le lancement la semaine prochaine, il fallait pas la casser quoi :peur:

Un truc sympa, les vitres avant plongeante sur le coté, on voit la route defiler, un petit rabaissement et je pense on peut toucher le sol comme dans une cat :cyp: , hum ou j'en etais..ah oui.

La boite de vitesse est situé comme sur un monospace sur le tableau de bord, au depart j'etais pas fan, mais elle tombe sous la main, la voiture avait moins de 900 bornes mais elle était pas accrocheuse, bien étagée jusqu'a la 4, apres la 5 m'a paru un poil longue, ça doit etre reposant sur autoroute on va dire.

La direction est un peu comme sur ma swift, precise et directe, manquant toutefois peut etre un peu d'information, mais bon j'ai été sur des routes avec un bon revetement donc a voir.

L'habitabilité m'a semblé tres bonne pour la categorie, place arrieres convenables.

 

Comme souvent chez Mazda le rapport prix equipement est bon, la version elegance, milieu de gamme, avait donc la clim manuelle, les jantes alu 15 et retros chauffants rabatables electriquement entre autres.

 

Test concluant pour une citadine 75ch vivement que j'essaye la 105ch et une probable MPS qui a la une base parfaite pour etre une sportive d'anthologie :lover:

 

Les +

 

  • le moteur volontaire
     
  • le chassis sain + la direction
     
  • l'impression de légereté etonnant
     
  • l'habitabilité et confort
     
  • bien équipée
     
  • consommation

 

Les -

 

  • Interieur tristounet
     
  • quelques details genre cligno bruyant a manipuler
     
  • pas de roue de secours

 

Quelques photos avant que ma batterie lache:

 

http://img250.imageshack.us/img250/894/mazda2lignix0.th.jpg http://img250.imageshack.us/img250/6915/mazda2lign2qt1.th.jpg http://img250.imageshack.us/img250/257/mazda2retroyc0.th.jpg

http://img128.imageshack.us/img128/7367/mazda2arrke0.th.jpg http://img206.imageshack.us/img206/1937/mazda2avmy4.th.jpg http://img526.imageshack.us/img526/2907/mazda2coffrwo3.th.jpg

http://img526.imageshack.us/img526/9686/mazda2interpd5.th.jpg http://img128.imageshack.us/img128/5640/mazda2intarin2.th.jpg http://img526.imageshack.us/img526/3520/mazda2intmn2.th.jpg

 

Voila :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...