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Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GJ] (2012-2022)


Abarth 13
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Messages recommandés

Invité §mal388qo

Je pense qu'il faut s'habituer à la boite auto mais au démarrage d'un stop et démarrage au ralenti sur céder le passage, je n'ai jamais reussi à lancer la voiture correctement (souvent trop mollement). Quand il y a de la circulation ça peut être gênant.

 

 

A mon avis, c'est juste que dans ce cas là, tu n'accélères pas assez franchement du fait de l'habitude de la BVM. C'est just un coup de main à prendre.

 

 

 

On peut comparer tous les breaks entre eux, ça ne me pose pas de problème. On peut même inclure la nouvelle 508, A4, v60 etc...

Ça dépend ce que l'on regarde, comme tu le dis, si on souhaite un prix et un équipement ça se vaut.

 

J'ai essayé l'octavia, niveau tarif ils font des remises pour remboursement kilométriques aussi, il me sortait le 2.0 190ch sur une octavia style bien équipée au prix de la 6. Niveau volume de coffre ça se compare, niveau finition intérieur et gabarit ça n'a rien à voir ;)

 

L'important c'est que chacun trouve une voiture qui lui convienne !

Pourquoi tu avais choisis la passait déjà ? (J'ai oublié... :ange: )

Tu regardais aussi la 6 non ?

 

 

Tout à fait! :)

 

En effet, dans mon cas ca a été au final un duel 6 vs Passat pour remplacer ma 3. Je suis parti sur la Passat car globalement mieux équipée que la 6 phase 2 (je ne pouvais pas attendre la phase 3), un moteur plus performant, plus logeable, mieux finie, le tout pour un tarif très/trop proche du fait de grosse remise sur la Passat (à peine plus chère qu'une Octavia RS).

 

Un choix très rationnel donc mais je garde un oeil sur l'évolution de Mazda. Sans oublier que les topics Mazda sont nettement plus intéressants que d'autres remplis de fanboys et leurs discussions stériles. :D

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Je suis d'accord qu'il faut s'habituer à la boite auto, mais dans ma tête avec une BVM je gère comme je l'entends, alors qu'avec la BVA il faut faire selon le calculateur... bref !

 

Ok merci du rappel, le 2.0 TSI semble être un très bon moteur notamment :bien:

Et c'est vrai que malgré tous les comparatifs que l'on peut faire, le facteur "bonne affaire" ou "remise exceptionnelle" ça joue beaucoup :W

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Tu n'es pas habitué à la bva je pense.

Il faut quelques milliers de kms pour vraiment la prendre en main (avec parfois quelques regrets) mais une fois la technique acquise, impossible de revenir à la bvm. C'est génial !

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Invité §mal388qo

Je suis d'accord qu'il faut s'habituer à la boite auto, mais dans ma tête avec une BVM je gère comme je l'entends, alors qu'avec la BVA il faut faire selon le calculateur... bref !

 

Ok merci du rappel, le 2.0 TSI semble être un très bon moteur notamment :bien:

Et c'est vrai que malgré tous les comparatifs que l'on peut faire, le facteur "bonne affaire" ou "remise exceptionnelle" ça joue beaucoup :W

 

 

Avec l'habitude tu arrives à ce que la boite auto fasse ce que tu veux. Mais pour cela, il faut apprendre comment celle-ci réagit en fonction de la pression sur l'accélérateur. Une fois ce stade passé, il est par exemple parfaitement possible de prédire si et quand la voiture changera de rapport. Après les CVT c'est pas tout à fait la même histoire. :ange:

 

En effet, le 2.0 TSI est pas mal, avec un couple nettement plus généreux que le 2.5 Mazda et une plage d'utilisation étendue. Contrairement à certains moteurs turbo, celui là ne s'essoufle pas dans les tours. Je suis aussi agréablement surpris par la conso en comparaison de ma 3 165cv. L'entretien tous les 2 ans ou 30 000 kms peut aussi être un plus pour les gros rouleurs.

 

 

Ce n'est pas toujours évident de comparer. Il y a pas mal d'éléments à prendre en compte et une conclusion à un moment précis peut très bien changer. Par exemple, si j'avais changé de voiture l'année prochaine, je me serais peut-être retrouvé avec la nouvelle 6 ou une V60. :lol: En tout cas, pour le moment je n'ai jamais été vraiment fidèle à une marque en particulier.

 

Quand est-ce-que tu recois ta 6? Je suis curieux de lire tes impressions et comparaisons par rapport à la 3. :)

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Invité §mal388qo

Sur la 3 165cv, j'étais en général vers les 6,8 L/100. Il me semble que la 6 fait aussi bien voir mieux du fait de la boite plus longue mais cela se paie sur les perfs.

 

 

Sur la Passat TSI 220cv, je consomme un petit 0,5 L/100 de plus ce qui reste tout à fait raisonnable au vue de la taille de la voiture et des performances. D'ailleurs, j'apprécie le grand réservoir de 66 litres! :ange:

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Je pense bêtement que c'est le même système indirect comme sur ma mazda 3.

 

Les utilisateurs peuvent confirmer ou il y a de vrai capteur TPMS dans chaque roue ?

 

 

Dans le dernier CX-5 ils sont dans les roues ce qui n'était pas la cas de la première version.

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ok merci pour la réponse, et si je veux mettre des jantes avec pneus hiver comment ça se passe au niveau du tableau de bord?

 

 

Tu mets tes roues hiver et tu fais un reset (à gauche du volant), à pas oublier sinon il risque de siffler ...

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Invité §sto277QN

Je suis d'accord qu'il faut s'habituer à la boite auto, mais dans ma tête avec une BVM je gère comme je l'entends, alors qu'avec la BVA il faut faire selon le calculateur... bref !

 

Ok merci du rappel, le 2.0 TSI semble être un très bon moteur notamment :bien:

Et c'est vrai que malgré tous les comparatifs que l'on peut faire, le facteur "bonne affaire" ou "remise exceptionnelle" ça joue beaucoup :W

 

j'ai conduit une mazda 6 break boite auto une fois pour un déplacement, elle avait en plus le regulateur adaptatif. Je me sentais assez inutile ^^

sur la fin du trajet je suis passé en sequentiel, et c'est sympa car tu peux justement "reprendre" le controle. J'en ai conduit rarement donc j'ai souvent du mal a l'approche de rond point ou de stop, je freine au lieu de passer en frein moteur.

Apres c'est très bien les boites auto, mais pas adapté a mon style de conduite pour l'instant. (j'aime passer les rapports)

Ce que vous dites, possesseurs de BVA, est vrai : il est très dur de repasser sur BVM lorsqu'on est habitué a sa BVA. J'ai déjà du le dire ici, j'ai une collegue qui roule quotidiennement en BVA. J'ai eu l'occasion de faire un trajet avec elle dans la voiture de fonction qui est en BVM. L'horreur, elle oubliait de passer les vitesses, ça grinçait a certains passages, et elle arrivait tranquille en 5eme au peage... pour repartir en 5eme et donc caler au peage lol. En fait elle ne savait plus conduire^^ au bout d'un moment c'est revenu heureusement.

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Invité §Ant703AP

C'est vrai, si je conduis pendant une semaine une boite auto, quand je reviens a la manu faut reprendre ses habitudes. Et inversement tu cherche a débrayer en boite auto xD

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Je viens de voir une mazda 6 restylée à Montréal... Ça passe mieux en vrai qu'en photo pour l'avant :jap:

J'ai aperçu l'intérieur rapidement, ça a l'air sympa aussi.

 

Je pense quand même qu'elle perd un peu en originalité avec ce restylage.

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la 6 est arrivée mi-aout dans la cc est fin dernière semaine du mois je l'ai essayée. En plus dans la finition que je veux. Par rapport à la version précédente je trouve que l'avant fait plus massif, les feux ont été retravaillé. J'aurai plus d'info la semaine prochaine ou dans 2 semaines car les commerciaux ainsi que le boss de la cc partent en formation concernant la 6.

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Invité §maz375Ra

 

Mais elle est rentrée dans le rang, je la trouve trop "mondeo".

 

D'accord avec ça. Le morphing avec la Mondeo est en cours...

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c'est la dernière arrivée, c'est ça??

 

 

Non, une des dernières neuves du modèle non restylé.

Un choix pour la dispo immédiate, un tarif un peu plus intéressant pour la sélection face à une possible dynamique que je regardais en restylée et aussi un peu pour le design que je préfère.

 

Je ne pourrais pas faire de retour sur le modèle restylé désolé ;)

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Invité §seb004lW

ça y est, Mazda baptisée. Me suis pris un faon vendredi matin en allant au boulot. (Le pauvre y est resté)

 

La voiture n'a pas grand chose mais le pare choc est fendu coté droit. Je pense qu'il va être changé.

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Invité §aut801vt

moi je dépose ma voiture demain suite à la rencontre d'un marcassin.

Le pare choc est pété, le réservoir de lave glave explosé, et ma voiture fait depuis peu un bruit de tracteur (moteur très bruyant, et des ratés à l'accélération)

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Punaise j'aurai les boules.. ceci dit c'est juste du matos.

 

Sur la nouvelle 6, il y a de série une nouveauté, "l'adaptation intelligente de la vitesse (ISA) couplée à la reconnaissance des panneaux de signalisation (TSR).

 

Le truc bien chiant qui va caler le régulateur adaptatif pile poil sur le panneau lu... Humhummmm

Si c'est débrayable, ça serait un + ;)

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Pas de chance pour vos 6 ! Heureusement ce n'est que de la tôle (plastique ?) Et facilement réparable.

 

Oui le régulateur adaptatif aux panneaux c'est pratique mais parfois les lectures de panneaux ce n'est pas ça !!! :lol:

À voir s'il faut confirmer la nouvelle vitesse pour le régulateur ;)

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Reçu aujourd’hui une lettre recommandée avec accusé de réception pour une campagne de rappel référencée AJ024C. La lettre n’est pas très claire sur ce qui va être fait. Je cite : « nous souhaitons que nos clients profitent pleinement de leur expérience de conduite au quotidien en bénéficiant de la dernière logique de commande du calculateur d’injection afin d’optimiser les performances et le confort de leur véhicule ».

Vous avez eu ça aussi ? Plus d’infos ?

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Petite question !

Quelle est le volume d'essence restant une fois que le voyant réserve s'allume ?

J'ai estimé aujourd'hui à environ 12L... ça vous semble correct ?

Je confirme : au début, quand le voyant s'allumait (100km d'autonomie selon l'ordi), je ne mettais jamais plus de 48 litres, soit une réserve de 14 litres!. Sur d'autres marques c'est pareil (mon ancienne Mégane 1,4 Tce me faisait le meme coup).

Depuis, ca va mieux. Par exemple, mon voyant s'est allumé il y a deux jours, il me restait 70km d'autonomie. J'ai fait le plein ce soir (il me restait 35 km d'autonomie). Au final, j'ai rajouté 53 litres. Donc encore 9 litres dans le réservoir pour 35km d'autonomie, autant dire que l'ordinateur est pessimiste. :D Mon témoin a donc dû s'allumer quand il me restait un peu plus de 12 litres.

Donc avec le temps, mon témoin s'allume plus tard (ou avec une autonomie de plus en plus réduite c'est comme on veut :ange: ), mais la réserve reste encore au dessus des 10 litres pour un réservoir de 62 litres. Ceci dit, avec une consommation très faible pour une essence 165ch (moyenne précédente de 6,5L essentiellement en ville), avec une telle réserve on a de quoi voir venir :lol:

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Il y a une mise a jour qui m'avait été faite afin de déclencher plus souvent, et avec moins de contraintes, les régénérations de FAP.

Je peux consulter les infos avec Torque (on trouve les PIDs pour la Mazda 6) : c'est désormais une regénération tous les 130km environ. Soit bien plus qu'avant.

Ça peut être ça. Ou pas. ;-)

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