Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-5

Etes vous satisfait de votre CX-5 ?


Invité §maz375Ra

Messages recommandés

Invité §big043Pn

Bonjour,

 

A vérifier, mais je me demande s'il n'y a pas une option de limitation de vitesse.

Avec la touche sur la branche gauche du volant.

Ce serait activé ?

Non ce n'est pas ça. C'est une alerte de dépassement de vitesse.

 

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je disais bien A VIDE pour le pont arrière. Mais c'est une idée comme une autre. Peut-être que certains pourraient faire le test ?

Non, ce n'est pas une incitation à la vitesse... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max056im

Et voilà, j'ai voté. Choix N°1 évidemment.

C'est vrai qu'il y a quelques défaut et c'est dommage mais :

- Par rapport à mes critères, y a pas mieux à la concurrence et quel que soit le prix en plus (à cause de mes principes anti diesel et faible malus)

- Au niveau conso je sens que ça baisse, en ville je doit être à 8L alors que jusque là j'étais à 8.5L (1200 km).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BON082iB

Bonjour,

Il y a un point sur lequel je suis déçu.

Le silence de fonctionnement.

Avant toute chose, je roulais avant dans une Laguna III qui est un véhicule extrêmement silencieux (et fiable, eh oui une Renault ça peut être fiable).

Le moteur de la Mazda est silencieux quoiqu'il gronde un peu à bas régime mais à vitesse tout va bien.

En revanche, les bruits de roulement et les bruits d'air sont très présents.

Ce que je trouve étonnant, c'est que cela ne m'avait pas frappé lors de mes 2 essais de cette voiture. Mais c'était la version haut de gamme avec pneus Toyo. Y aurait il un rapport ?

D'autre part, la plupart des essais que j'ai lu, évoquait un véhicule silencieux et ne parlait pas de bruits de roulement.

Un autre point noir pour moi, la piètre qualité de la sono (j'ai le 2.2D 150 cv dynamique).

Dans l'attente de vos commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys705xu

Les versions essayées sont toujours en 19" et en bose pour le son.

Ceci explique cela ?

J'ai acheté la même version qu'essayée à part la BVA en moins, j'ai pas de changement par rapport à ce que j'ai pu voir lors des essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha023JI

Possesseur d'un CX5 sélection (donc Toyo 19 " ;) , je trouve les bruits de roulement très présents. Mais bon, je venais d'une berline (Mazda 6)... Perso je m'y suis fait maintenant. Pour la sono, le Bose est vraiment top dans le CX5 de bien meilleure qualité, je pense, que dans mon ancienne 6 équipée d'origine également du bose (avec caisson de graves dans le coffre). Par contre, en écoutant fort attention aux acouphènes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sad256iY

Bientôt 1 mois d'utilisation pour 2500 km environ et je suis globalement très satisfait de mon CX5 selection 2.2 175ch BVM.

 

brièvement :

 

extérieur

esthétiquement très réussi. Le gris meteor (qui a remplacé le metropolitan : je vous laisse trouver la nuance...) lui va très bien, notamment avec les protections "alu". Je le trouve imposant pour sa taille.

 

DSC_0474.jpgphoto (1).jpg

 

intérieur

j'ai opté pour le cuir beige qui apporte un peu de clarté à l'habitacle. Très joli, à mon goût.

Un peu moins spacieux à l'arrière en largeur que ma mazda 6. Il est plus difficile de s'asseoir entre les 2 sièges auto. L'espace aux jambes est, par contre, tout à fait correct.

Le coffre est bien proportionné comparé à d'autres SUV.

Il y a un peu plus de rangements que dans la 6 notamment à l'arrière avec 2 aumonières au lieu d'une...

 

conduite

on n'a pas l'impression de conduire un SUV ; il se conduit, presque, comme mon ancienne 6 ! un peu moins sport quand même, mais beaucoup plus confortable au niveau suspension.

les 4 roues motrices sont très rassurantes sous la pluie même si le freinage ne semble pas très puissant. Sans dire que j'ai hâte de voir la neige, je me réjouis de tester la bête sur les routes enneigées du Haut-Doubs !

 

équipement

très complet. Je ne vois pas ce qui lui manque. J'adore les Xenon, les feux de route automatiques et directionnelles. La caméra de recul et les capteurs de stationnement son très utiles vu le gabarit du véhicule.

Je n'ai pas encore pu tester toutes les assistances électroniques (dépassement de ligne, freinage d'urgence, etc.)

Le toit ouvrant bien que petit apporte un peu de luminosité : pas indispensable mais agréable.

Le système de clé main libre est super pratique à l'usage. Un petit "moins" par rapport à la 6 : l'ouverture/fermeture des fenêtres par la télécommande était bien pratique, dommage.

 

qualité/fiabilité

un seul défaut que j'avais jusque là attribué à la fiabilité électronique s'est révélé être lié (a priori, plus de souci depuis...) à un mauvais serrage des cosses de batterie

 

gps/audio/téléphone

- Bose : sans être audiophile, le système Bose me semble très bon. Plus de vibration dans les portières quand on monte un peu le son et les basses !

- GPS : me satisfait par rapport à mon usage.

- téléphone via bluetooth : option que je n'avais pas jusque-là ; très pratique une fois les petits réglages effectués (réinitialisation de mon répertoire sur mon xPeria Ray qui ne se synchronisait pas correctement).

La fonction SMS ne fonctionne pas avec mes 2 téléphones (iPhone, Xperia). Par contre, fonctionne avec un vieux sony K750i... Dommage, ça pourrait peut-être rendre service.

- musique via bluetooth : nickel ; synchro rapide mais pas super pratique pour naviguer et choisir des morceaux précis

- fonction iPod : un peu déçu par ce point qui, sans être décisif pour l'achat, faisait partie des petits plus. Mon iPod 5g ne fonctionne pas correctement via USB (problèmes de synchro des listes de lecture, déconnexion intempestive entraînant un bruit très désagréable surtout à volume élevé). La compatibilité avec l'iPod nano récemment acheté pour l'occasion semble meilleure (à voir sur longues distances).

- audio USB : que ça soit via iPod ou autre lecteur USB, la coupure du contact entraîne la perte du morceau en cours de lecture et le système redémarre à chaque fois sur le premier morceau du lecteur. Agaçant selon les usages.

 

consommation

en baisse constante depuis 1 mois. Sous les 7l/100 pour le moment sur des routes de campagne avec de gros dénivelés : plutôt pas mal en comparaison de la 6, plus légère et 35ch de moins.

 

 

En conclusion : premier mois presque sans faute pour ce CX5 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MY 827Mi

négociez une deuxième batterie à l achat de votre CX5 ou demandez au concessionnaire de la changer d office.

j ai du la changer 1 an et 2mois apres mon achat; soit 330 euros et une gentille lettre du service client mazda me disant d aller voire ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swi142Dq

Et bien vous n'avez pas de chance....

 

Mon CC est vraiment au top, peut etre parce que c'est un concessionnaire unique et non multi-marques. A chaque fois que j'ai eut affaire à eux, dans la journée j'avais la solution.

 

Derniere exemple en date, avant reception de mon Cx, j'avais négocié les vitres teintées complete, et après 1 mois d'utilisation, pendant les vacances, mon entourage et moi meme nous sommes aperçu que les vitres étaient legerement plus foncé à l'avant.

 

J'appelle, on ne donne un RDV pour le lendemain, et aucun souci.

Meme chose pour un probleme avec le bluetooth.

 

Donc le CC de Montpellier est vraiment top....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien vous n'avez pas de chance....

 

Mon CC est vraiment au top, peut etre parce que c'est un concessionnaire unique et non multi-marques. A chaque fois que j'ai eut affaire à eux, dans la journée j'avais la solution.

 

Derniere exemple en date, avant reception de mon Cx, j'avais négocié les vitres teintées complete, et après 1 mois d'utilisation, pendant les vacances, mon entourage et moi meme nous sommes aperçu que les vitres étaient legerement plus foncé à l'avant.

 

J'appelle, on ne donne un RDV pour le lendemain, et aucun souci.

Meme chose pour un probleme avec le bluetooth.

 

Donc le CC de Montpellier est vraiment top....

 

idem pour la cc de Bayonne, monomarque et existe depuis plusieurs années , j'ai eu a faire avec eux pour mon MX3 avant de revenir m'installer sur la cote basque (retour à domicile) à la retraite (voici 10 ans)

 

de plus je connais un co-proprietaire amateur de voitures anciennes, je connais son cousin depuis plus de 35 ans, on a été dans le meme club alfa et avons courru ensemble (sur les memes compet ...) et je le vpis encore de temps en temps ....

 

ça aide un peu, c'est pour cela que mon fils a été acheter sa mazda6 chez lui....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Multimarques ou pas, je pense que le cc et le constructeur se jugent sur leurs gestions de vrais dossiers SAV et pas que sur de la vente et de l'entretien courant où ils peuvent faire illusion ;)

 

 

Mon jugement ne se base que sur l'entretien!!! Bien sûr qu'un vendeur peut faire illusion et partout...

Pour preuve, je n'ai pas acheté mes 2 Mazda à la cc où j'y réalise leurs entretiens! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Multimarques ou pas, je pense que le cc et le constructeur se jugent sur leurs gestions de vrais dossiers SAV et pas que sur de la vente et de l'entretien courant où ils peuvent faire illusion ;)

 

 

pour ma MX3 j'ai pu le juger pas seulement sur l'entretien mais aussi sur de la réparation : j'avais un problème avec la distribution, la poulie en bout de vilebrequin s'était décalée ( la goupille avait pris du jeu) et ils m'ont fait une réparation sans avoir à changer le vilebrequin

 

c'était de la grosse panne et ils ont su réparer sans mettre un coup de massue....et c'est pour cela que maintenant je n'hesite pas à aller chez eux...

 

et pourtant la voiture n'avait pas été acheté là mais chez le CC de Pau (j'habitais en Bearn à ce moment) et je projetais de venir sur bayonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral645Kt

est ce que je suis content de mon cx5

possede un 2.2d dynamique 150CH awd BM

euhhhh

 

j ai quelques petits problèmes avec ce véhicule

vibration capot et rétroviseurs partiellement réglé en concession

à coup moteur pour le moment réglé

cartographie du gps, j habite à 500m de chez moi et je roule dans les champs problème non résolut

bluetooth un coup mon téléphone se connecte un coup pas c'est aléatoire , sans compter les coupures en communication et autres bug

i-stop je suis surpris quand il se met en route c'est tellement rare

et maintenant nouveau symptôme des consommations instantanées qui explosent régulièrement

ce véhicule a déjà fait quatre séjours en concession

pense plus qu'à une chose m'en séparer

je regrette bien mon 5008 hdi 150 :cry:

première mazda et la dernière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ozy841EH

est ce que je suis content de mon cx5

possede un 2.2d dynamique 150CH awd BM

euhhhh

 

j ai quelques petits problèmes avec ce véhicule

vibration capot et rétroviseurs partiellement réglé en concession

à coup moteur pour le moment réglé

cartographie du gps, j habite à 500m de chez moi et je roule dans les champs problème non résolut

bluetooth un coup mon téléphone se connecte un coup pas c'est aléatoire , sans compter les coupures en communication et autres bug

i-stop je suis surpris quand il se met en route c'est tellement rare

et maintenant nouveau symptôme des consommations instantanées qui explosent régulièrement

ce véhicule a déjà fait quatre séjours en concession

pense plus qu'à une chose m'en séparer

je regrette bien mon 5008 hdi 150 :cry:

première mazda et la dernière

 

 

Ok donc tu t.inscris aujourd'hui avec un pseudo éloquent juste pour dire que le Cx-5 c'est de la me...et que tu regrettes ta Peugeot, bah j'ai envie de te dire Bienvenue ..On sent que tu vas être un contributeur qui va aider la communauté ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense aussi.

 

Dommage que ce soit son premier message, on imagine qu'il s'est inscrit exprès...

Je pense qu'il aurait quand même pu commencer par un "bonjour à tous"

 

Il aurait pu expliquer aussi depuis quand il a son véhicule, qu'on sache si c'est un modèle 2012 ? 2013 ? 2014 ?

Combien de kilomètres ? Véhicule neuf ? Occasion ? etc...

 

Ensuite si tu avais lu le forum ralebolducx5 je pense que tu aurais eu quelques explications.

Je commence par la vibration capot/rétros. Sur le forum nous en avons déjà parlé ainsi que des correctifs apportés. Pour ma part je n'ai rien fais, mais il est vrai que je ne fais pas beaucoup d'autoroute. (Phénomène visible à partir de 130 Km/h)

Cartographie GPS, nous ne savons pas si tu as la dernière en date ?

Bluetooth, nous ne savons pas quel téléphone tu utilises ? la plupart du temps c'est un problème de téléphone...

I-Stop, même chose, si tu lis le forum tu te rends compte qu'il y a des critères afin qu'il se mette en route. Tu ne nous a pas détaillé tes trajets...

Il y a des critères afin de ne pas endommager la batterie. Moteur froid par exemple aucune chance pour qu'il se mette en route. Trajet court: pareil. Si tu as les sièges chauffants en route + le chauffage habitacle + dégivrage par-brise : évidemment il ne se met pas en route non plus etc...

Pour ta conso instantanée qui augmente pareil tu as un cycle de FAP en route surement...

Bref tout est explicable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vit une époque formidable pourrie. Le CX-5 est l'un des meilleurs SUV du marché, il roule parfaitement, est confortable, tient parfaitement la route, dispose de bons moteurs. Bref sur les points essentiels du véhicule, la fiabilité est excellente pour un modèle récent.

Mais sur le net, on trouve (un exemple : http://passion-cx5.clicforum.fr/t606-Bugs-du-ND1-USB-et-autres-Les-clients-se-rebellent.htm#p3823) une multitude de critiques sur ... des gadgets qui pourrissent la vie de leurs proprio (enfin quelques ... pas tous !). Je me marre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis832gl

Bonjour à tous,

Etant fier propriétaire d'un CX 5 BVM 2.2 d AWD depuis l'été 2013 avec plus de 25k km au compteur je lis avec passion tous les sujets et commentaires sur le forum. Finalement j'ai décidé de créer mon compte.

Maintenant à propos de ce sujet: je suis pleinement satisfait du véhicule. Souple, puissant, confortable et économique. Les petits problèmes de jeunesse commencent à s'arranger un après l'autre, commençant par les rétros et le capot qui vibrent et la dilution d'huile. Tout ça est dans le passé maintenant après deux interventions professionnelles de mon Concessionnaire au Luxembourg. Le nouveau fix pour les retros est nickel, aucun tremblement, le capot par contre a fait objet de deux interventions, mais maintenant nickel également. Il ne reste que l'usb à régler pour que ça soit une voiture parfaite, mais bon je préfère avoir une voiture fiable et économique ayant des petits soucis d'usb que d'avoir des soucis de fiabilité moteur tous les 10k km (ce qui était le cas avec mon véhicule précèdent- golf 6 bm tdi). Au plaisir de vous lire

P.s. Je m’excuse par avance de toutes les erreurs commis dans mes postes (utilisant un clavier QUERTZ).

Michael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...