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CX-3

[Topic Officiel] Mazda CX-3 (2015-2021)


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Invité §Ano414hi

C'est très clairement ce que je me disais !... et c'est très clairement ce qu'il faut faire si on veut rouler en mazda !

De là, pare brise et éléments plastiques du pare choc avant, c'est sans solution !

Mon pare brise est bon a changer avec des tas d'impacts partout et donc dans le champs de vision... C'est ultra chiant, surtout quant on commence à se polariser dessus et le pare choc est irrecuperable tellement il est criblé !

 

Certaines couleurs mieux que d'autres ? Je doute fortement car seule la base change. C'est le vernis qui est appliqué dessus qui ne vaut rien, trop tendre, trop sensible aux rayures, couche trop fine qui ne résiste pas aux petits impacts "normaux".

 

Apres c'est sur que l'utilisation du véhicule y fait beaucoup, petits trajets principalement en ville a faible allure, utilisation en province avec faible circulation et personne devant soi ou loin devant, ça aide forcement à la garder intacte.

En idf, les autoroutes bondés, la francilienne et son flot de voitures culs a culs, les camions, les travaux partout ... C'est sur que ce n'est pas pour une mazda....

 

Une Mazda, c'est extrêmement fragile et ça a besoin d'être dans du coton... qu'on se le dise !

 

Comme je le disais ma clio professionnelle qui roule toute la journée sur les memes routes, sans aucunes attentions particulières ... n'a pas le 10 eme de dégâts en 5 fois plus de kms !

 

Je viens d'aller voir sur un forum U.S... et bien le sujet et maintes fois cité aussi la-bas et fait pas mal débat ! De ce que certains en disent, ce n'est pas la couleur mais la provenance de la voiture. Il paraitrait que les mazda produites dans les usines de taiwan auraient une qualité de peinture bien meilleures, celles en provenance du mexique seraient moyennes et celles produites au japon catastrophiques...

Voila ce que j'ai lu.

 

Bref, c'est extrêmement décevant tout ça

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Invité §Ano414hi

en plus du malus et du surcoût à l'assurance qui ne jouaient pas en faveur du cx3 dans mon choix si la mauvaise qualité des peintures et autres s'en mêlent je crois que cela ira plus vite que prévu :mouais:

 

 

oui c'est a bien y réfléchir ! et à bien réfléchir dans quel environnement elle va circuler !

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Invité §moi743mW

je ne fais quasi que de la ville ultra embouteillée et revêtement déplorable....

j'avais un peu connu ça chez audi, la peinture sur les pare choc ne tenait pas, le verni sautait très rapidement

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Invité §Pie711Dy

Je suis quand meme surpris.

 

Mon cx 3 affiche plus de 70.000 et n’a rien...

 

La peinture est pas terrible, je reconnais, mais la c’est chaud quoi...

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Sacrifier la résistance des vernis/peintures sur l'autel de l'écologie ok mais le tarif des options peinture est tout sauf écologique.

On pourrait espérer que des chercheurs puissent trouver des vernis/peintures écologiques aussi solides qu'avant mais ont-ils intérêt à le faire ...

 

Au lieu de cela, ils inventent des teintes très jolies mais pratiquement impossible à reprendre en carrosserie en cas d'accident.

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Invité §Ano414hi

Sacrifier la résistance des vernis/peintures sur l'autel de l'écologie ok mais le tarif des options peinture est tout sauf écologique.

On pourrait espérer que des chercheurs puissent trouver des vernis/peintures écologiques aussi solides qu'avant mais ont-ils intérêt à le faire ...

 

Au lieu de cela, ils inventent des teintes très jolies mais pratiquement impossible à reprendre en carrosserie en cas d'accident.

 

Entièrement d'accord sur les 2 points evoqués !

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Invité §Ano414hi

Je suis quand meme surpris.

 

Mon cx 3 affiche plus de 70.000 et n’a rien...

 

La peinture est pas terrible, je reconnais, mais la c’est chaud quoi...

 

 

Quelles sont ses conditions d'utilisation ? Dans quel type d'environnement roule t'il ?

 

Perso suis vraiment dégoûté : je roulerais dans des carrières, des chantiers, je ferais des safaris avec, je comprendrais, mais là, franchement... :-(

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Invité §Ano414hi

Apres,

la peinture écologique... ok, c'est une chose. Tout dépend ensuite de l'épaisseur du vernis qu'on applique...

 

Ma femme à une toyota avec beaucoup plus de kilometres, elle empreinte les memes routes que moi, sa voiture est nickel, ma clio est nickel ! les constructeurs français ont une qualité de peinture TRES supérieur aussi... donc c'est plus une question d'écologie, juste d'économie !

 

 

Et que dire de la qualité des vitrages et des plastiques de la face avant ??? On dirait qu'on a tiré à la chevrotine dedans tellement ils sont abimés !

 

 

:-( :-(

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Ma femme à une toyota avec beaucoup plus de kilometres, elle empreinte les memes routes que moi, sa voiture est nickel

 

De quelle année, fabriquée où ?

 

On est d'accord qu'il y a aussi une question d'économie de vernis/peinture.

Ils réglent les robots au micron pour économiser quelques grammes et au final une grande quantité de produit sur des milliers de voitures.

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Invité §Ano414hi

Pour en revenir aux peintures en cas de réparation difficiles a refaire.

Oui, c'est un fait...

 

Cela étant dit, il faut savoir que :

 

il existe plusieurs fabricants de peintures qui se partagent le marché.

Certaines de ces marques sont meilleures que d'autres et aussi plus chères.

Dans chacune de leurs gammes respectives il y a différentes qualités de vernis (glossy - résistance). Evidemment les plus beaux vernis sont aussi les plus chers.

 

Dans ce contexte, il est clair que les carrossiers ont plutôt tendance à travailler avec les produits les moins chers.

C EST ENCORE PLUS VRAI, pour les carrosseries homologuées par les assurances qui sont obligées de travailler à des taux horaires les moins chers des moins chers du moins cher...

 

Facile donc à comprendre dans ce contexte, qu'en cas de réparation, le résultat n'est pas toujours , voir rarement satisfaisant...

 

Evidemment les carrossiers auront du mal à dire à un client que les produits qu'il utilisent ne sont pas les meilleurs... Encore plus de mal à dire que leurs personnels ne sont pas les meilleurs. Hors la compétence du carrossier et du peintre sont primordiaux pour un beau résultat.

Malheureusement en france, comme dans beaucoup de domaines, les vraies compétences se font rares et l'amour du travail bien fait, de la perfection, aussi !

 

On est très loin de la mentalité américaine ou dans beaucoup de domaine et l'automobile en tout premier lieu (culture de l'automobile que nous n'avons pas) il existe des entreprises ayant des compétences extrêmes et capables de faire des boulot d'une qualité totalement inconnue en france et de loin !

 

Dans le cadre d'une réparation ici en France, ca vaut le coup d' aborder intelligemment le sujet avec le carrossier et de proposer le cas échéant de payer un surcoût pour essayer d'avoir le meilleur travail possible avec les meilleurs produits possible :

 

-meilleure qualité d'ingrédients

- main d'oeuvre supplémentaire pour un meilleur travail de poncage-mastiquage

- main d'oeuvre supplémentaire pour préférer un démontage avant peinture plutôt qu'un masquage au scotch...

- main d'oeuvre supplémentaire pour repeindre si nécessaire les éléments adjacents afin de limiter les éventuelles et inévitables petites différences de teintes

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Je peux juste apporter mon témoignage, la couleur bleu reflex semble plutôt solide, c'est vrai que je ne roule pas souvent en ville ou sur autoroute, mais je n'ai pratiquement pas d'impact visible.

Par contre le pare-brise commence à être bien rayé par les essuie-glaces.

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Invité §Ano447Su

Bonjour :jap: .

Toujours pas reçu de réponse concernant le courrier de l' Avocat à ce jour.

Sinon pour la peinture dans le même cas et je me casse plus le c.. pour le nettoyage de la carrosserie , sauf les vitres et phares , ici je joue la sécurité.

Et je frotte chaque jours les différents capteurs, sinon misères ( lampes :sol: ).

Sinon dans la région de Liège même problèmes de A à Z sur un cx 3 diesel de 2016 ( une sœur jumelle ) incroyable , aussi aperçu un propriétaire avec une essence et dans son cas c'était remplacement du volant sous garantie ( ma nouvelle passion , je surveille les parkings pour voir arriver les propriétaires de cx3 ) .

Je trouve que dans le manuel de fonctionnement de ce véhicule ( 286 pages si bonne mémoire ) , il manque une page " COMMENT DEVENIR FOU APRES ACHAT DE CE CX3 ".

Francis.

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Je suis surpris par les témoignages sur la fragilité du pare brise.

Ok pour la peinture, même si ma 3 n'était pas aussi gravillonnées que certaines ici... (pourtant 180 000km) mais sur la 3 et la 6 je trouve que le pare brise résiste bien aux chocs/gravillons que j'ai eu.

 

Ce qui est dommage C'est de choisir une mazda pour leur style, leur esthétique et d'avoir un mauvais rendu extérieur Après quelques années ou dizaines de milliers de km...

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Concernant la peinture et autres décors, la mienne est d'octobre 2015 (donc japonaise, à priori et non thaïlandaise), gris foncé, a toujours roulé en région parisienne et pas de souci particulier d'impact ou de rayures ... Il y a dû y avoir plusieurs types de peinture / vernis utilisés selon les années et pays de fabrication comme en Amérique..

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Invité §Ano447Su

Bonjour :jap: .

Salut FLANNEL . Et bien en regardant tes photos , c'est bien beaucoup plus grave que moi concernant la peinture . :??::( …. Ce n'est pas possible ?

Garde le moral mais à force d'être méticuleux avec l'auto…… Peut-être une revanche de Madame avec échange de tes bonnes éponges contre des éponges tampon Jex . ;) .

 

Francis.

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venant de chez VW je l'ai trouvé particulièrement confortable ! :lol:

 

en revanche oui, l’insonorisation m'a déçue, surtout à froid...

Comme quoi on peut avoir des ressentis différents, le confort n'est vraiment pas le point fort du Cx-3, surtout à l'arrière !

Et coté insonorisation, je la trouve très correcte,sauf à monter dans les tours où ça peut hurler et je n'ai pas de bruits de casserole à froid comme cela été dit.

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Dans le cadre d'une réparation ici en France, ca vaut le coup d' aborder intelligemment le sujet avec le carrossier et de proposer le cas échéant de payer un surcoût

 

Je pense que certains sont prêts à payer l'option peinture neuve encore plus chère (même si déjà très chère) avec la garantie d'une meilleure résistance.

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Invité §moi743mW

définitivement je laisse tomber le CX3, beaucoup trop de points noirs au vu du prix de l'engin....

je ne prendrais aucun risque

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Invité §Ano447Su

Bonsoir :jap: .

Bonjour Moimeme 83. Au mois de mai 2017 , j'ai foncé comme un con sur cette voiture et voilà le résultat JAMAIS PLUS et je ne vois pas le bout du tunnel avec cette voiture .

Dans mon cas un TE ex Mazda me disait une alarme au tableau de bord = arrêt au bord de la route et tu sonnes à l'assistance et tu demandes le dépannage et dans ce cas le dépanneur mettra la voiture sur le plateau et retour garage au frais de Mazda et tu fais cette opération 2 à 3 fois , Il m'a répondu , tu vas voir comme ta voiture sera vite en ordre de marche.

Et surtout je possède une autre assistance avec mon assurance Ethias qui est bien plus rapide que le service Mazda . ETHIAS 20' au bord de la route et Mazda 2 h 35 pour reprendre la voiture devant la maison et pas foutu de me déposer le véhicule de remplacement devant la maison .

Pour moi tu as bien raison et je te souhaite une bonne route avec ta future nouvelle voiture.

Francis.

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@tiger07 : quelle couleur ? ça donne quoi en plein soleil quand elle est propre ?

Je connais des personnes dont la peinture de voiture ressemble à du crépi et qui trouve ça nickel

Soul red, pas de crépi à l'horizon. Rien sur le pare brise. Honnêtement je ne constate pas de différence en la comparant à la peinture de ma précédente Focus noire de 3eme génération. Les moustiques s'y encastrent tout autant par contre.

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Invité §moi743mW

Bonsoir :jap: .

Bonjour Moimeme 83. Au mois de mai 2017 , j'ai foncé comme un con sur cette voiture et voilà le résultat JAMAIS PLUS et je ne vois pas le bout du tunnel avec cette voiture .

Dans mon cas un TE ex Mazda me disait une alarme au tableau de bord = arrêt au bord de la route et tu sonnes à l'assistance et tu demandes le dépannage et dans ce cas le dépanneur mettra la voiture sur le plateau et retour garage au frais de Mazda et tu fais cette opération 2 à 3 fois , Il m'a répondu , tu vas voir comme ta voiture sera vite en ordre de marche.

Et surtout je possède une autre assistance avec mon assurance Ethias qui est bien plus rapide que le service Mazda . ETHIAS 20' au bord de la route et Mazda 2 h 35 pour reprendre la voiture devant la maison et pas foutu de me déposer le véhicule de remplacement devant la maison .

Pour moi tu as bien raison et je te souhaite une bonne route avec ta future nouvelle voiture.

Francis.

 

 

disons que je n'aime pas faire des généralités, surtout que sur le net on trouve surtout les mécontents, mais là j'avoue que cela fait chère le risque, et que je n'ai jamais connu de mésaventure avec mes véhicules, et ce depuis 1989, jamais au bord de la route. alors si je peux continuer comme ça...

j'avais vraiment eu le coup de cœur sur ce CX3, je le trouve vraiment magnifique et au dessus du lot...dommage !

 

Je reste persuadé que certains sont enchanté de ce véhicule, mais je veux signer un bon de commande l'esprit tranquille.

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Invité §Mic424ul

Bonjour,

Je confirme la peinture soul red n'est pas des plus solide et se raye assez vite, j'ai eu une nichée de corbeaux freu sur un arbre à coté de ma bagnole et ces couillons prenaient plaisir à chier sur ma voiture et chaque fois je devais aller au car wash rapidos et ne pas trop frotter; j'en ai eu marre j'ai acheté une bâche au final...

Pour ce qui est de la fiabilité : essence depuis 3 ans sans panne si ce n'est que le témoin de pression de pneu s'allume parfois alors que la pression est bonne.

Le moteur 2L 120 ch est suffisant, un bon à tout faire, mais pas comparable en terme d'agrément avec par exemple l'ecoboost 1000cc de Ford 120 cv qui est plus jouette et plus volontaire mais Mazda s'en tire bien grâce à une boîte de vitesse agréable (bon y'en a qui vont dire que la fiabilité des petit moteur c'est pas le top...) .

Évidemment si on lit les derniers post on hésite sur un choix Mazda mais je ne regrette pas mon choix.

Avant d'acheter la Cx3 j'ai fait un essai avec une voiture neuve d'une autre marque ( la marque qui rugit) et j'ai eu un problème de déverrouillage des portes tombé en panne. Question de chance peut-être.

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disons que je n'aime pas faire des généralités, surtout que sur le net on trouve surtout les mécontents, mais là j'avoue que cela fait chère le risque, et que je n'ai jamais connu de mésaventure avec mes véhicules, et ce depuis 1989, jamais au bord de la route. alors si je peux continuer comme ça...

j'avais vraiment eu le coup de cœur sur ce CX3, je le trouve vraiment magnifique et au dessus du lot...dommage !

 

Je reste persuadé que certains sont enchanté de ce véhicule, mais je veux signer un bon de commande l'esprit tranquille.

Bonjour,

Dommage que vous soyez sensible au Mazda CX3 bashing qui règne sur ce post depuis quelque temps car les moteurs essence sont vraiment fiables.

Après tout est affaire de goût et de perception des choses.

Bernard

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