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CX-3

[Topic Officiel] Mazda CX-3 (2015-2021)


dsendas
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Invité §Ano414hi

Merci d'avoir pris le temps pour pondre ce descriptif.

 

 

you're welcome !

 

 

pour le reste : pour un atmo c'est vrai aussi.... et peu d'intérêt pour le peu de gain !

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Où est-ce que tu as lu cette info ?

Car ils viennent de modifier le contrôle technique il y a un an, je doute qu'ils le refassent de sitôt...

 

Et ça fera un nouveau "scandale" car je pense qu'il y a énormément de voitures reprogrammées sur la route, et de plus en plus à l'E85

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Une nouvelle mouture du CT devait entrer en application en Janvier, mais a été repoussée à cause des gilets jaunes, et d’après plusieurs infos parues dans la presse et sur le Web, un CT sévérisé nous attend prochainement.On parle de Juillet. Et d'un autre encore plus dur en 2022.

Pour les repros, je pense qu'ils visent les augmentations de puissance et non les E85 qui sont légales si faites avec le materiel homologué.

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Ok merci de l'info, on verra bien.

Après je ne suis pas sûr que les repro E85 soient légales, l'installation de boitiers homologués oui, mais la modification du calculateur moteur j'ai un gros doute :D

 

Après peut-être qu'ils seront stricts "que" sur les augmentations de puissance...

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Invité §Yff744xy

Avec ce nouveau CT, les pauvres à pieds et au chômage, les riches en voiture et sans doute au boulot...Nous vivons dans un beau pays! (de tarés)

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Si c'est vrai, ça va être compliqué... Le technicien va devoir extraire une copie du programme de la voiture pour ensuite la comparer avec l'original du constructeur. Normalement c'est le travail d'un ingénieur programmateur de faire ça :spamafote:

Le pauvre contrôleur va devoir encore s'équiper avec du matériel et partir en formation ce qui va bien faire gonflé la facture du CT :o:

 

Mais bon de toute façon ce n'est pas le CT qui doit faire peur aux personnes qui reprogramme leur moteur mais bien les risques juridiques.

En cas d'accident corporel grave voir mortel, responsable comme non responsable (exemple un enfant surgit d'un coup et vous le renversez) votre voiture est immédiatement placée sous scellé afin d'être expertisé. Le parquet territorialement compétent envoie un expert, votre assurance fait de même et en général un ingénieur de la marque du véhicule est également réquisitionné...

 

Bref votre reprogrammation sera détecté. Et si en plus vous étiez à 55 km/h au lieu de 50 alors là vous passerez pour un chauffard accro à la vitesse. Votre assurance sera aux anges elle ne paiera pas mais vous... Les 30 chevaux et 40nm de couple gagné vont vous revenir plus chères que la meilleure des Ferrari.

Le jeu en vaut il la chandelle comme on dit ? Chacun est libre de le déterminer :whistle:

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Invité §ano700nQ

attention avec ce genre de modification :

un ensemble de transmission (cardans, différentiel, embrayage, boite mécanique et encore pire boite auto, puis dans une moindre mesure roulement, bras de suspension, etc) sont concus et étudiés pour supporter un couple donné mesuré en newton metre. Augmenter la puissance a toujours des conséquences a moyens/long termes sur ces éléments.

Sans parlé du moteur qui si il n'est pas d'origine prévu en plusieurs puissances plus élevées (au meme titre que le reste des éléments cités plus haut) peut aussi avoir de sérieuses avaries à un moment donné !

 

Après chacun fait comme il veut !

Bonjour,

De toute évidence, les éléments mécaniques semblent être de mêmes fiabilités pour un CX 3 DE 120, 150 voire 165 cv pour le CX 5 et la Mazda 3. Les différentes puissances et le couple modestement augmenté ne sont qu'une question de fric et de taxes écologiques; ainsi que de coût d'assurance. Toujours l'éternel automobiliste " vache à lait " !

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Bonjour a tous;

 

Je m' intéresse a la cx3, la version restylé, sa ligne est vraiment sympa, le restylage a apporté l' accoudoir avant (un détail con mais comme je fais plus de 40 000 km par an, j' avoue c' est pratique, puis aujourd'hui c' est généralisé), mais je me pose des questions sur la fiabilité Mazda? je sais qu' ils ont eu des soucis sur certains moteurs (diesel surtout), de train avant et de boîtes, mais surtout sur les périodes 2013-2016), qu' n est il sur cette cx3? les retours fiabilité sont ils bons?

 

Je veux acheter du neuf ou quasi neuf, mon budget est de 25 000 euros et souhaite ou la dynamlque avec pack driver ou selection en boîte auto, et la skyactiv g 122 rentrerait dans mes tarifs (j' en ai repéré une, skyactiv g selection boite auto quasi neuve a 24000 euros, niveau conso cela donne quoi?

 

Le coffre semble petit, c' est ce qui me chagrine un peu, car dans mon boulot il me faut un minimum d' espace ou du moins modulable........

 

Bref merci de vos réponses.

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Concernant le 120 cv essence,boite méca, la conso est très raisonnable. Je tourne à ~6.8 L sur route en roulant légèrement au dessus des limitations.

Par contre, le coffre est vraiment rikiki. Je le savais, et pensais pouvoir faire avec, mais à l'usage, c'est quand même handicapant.

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Invité §Ano524ye

Bonjour a tous;

 

Je m' intéresse a la cx3, la version restylé, sa ligne est vraiment sympa, le restylage a apporté l' accoudoir avant (un détail con mais comme je fais plus de 40 000 km par an, j' avoue c' est pratique, puis aujourd'hui c' est généralisé), mais je me pose des questions sur la fiabilité Mazda? je sais qu' ils ont eu des soucis sur certains moteurs (diesel surtout), de train avant et de boîtes, mais surtout sur les périodes 2013-2016), qu' n est il sur cette cx3? les retours fiabilité sont ils bons?

 

Je veux acheter du neuf ou quasi neuf, mon budget est de 25 000 euros et souhaite ou la dynamlque avec pack driver ou selection en boîte auto, et la skyactiv g 122 rentrerait dans mes tarifs (j' en ai repéré une, skyactiv g selection boite auto quasi neuve a 24000 euros, niveau conso cela donne quoi?

 

Le coffre semble petit, c' est ce qui me chagrine un peu, car dans mon boulot il me faut un minimum d' espace ou du moins modulable........

 

Bref merci de vos réponses.

 

 

Mon cx3 sélection essence 120 cv BM de novembre 2015, aucun souci moteur à 52000 km.

Comment avoir des problèmes avec un moteur 2L de 120 cv qui peut développer 165 cv en comparaison aux véhicules qui ont des moteurs de 1,2 L avec turbo et qui offrent la même puissance.

 

Aucune consommation d'huile et de liquide refroidissement.

La conso tombe souvent en dessous des 6L en mixte en conduite normale.

J'ai rajouté un accoudoir, effectivement c'est très pratique.

Après pour le coffre, à voir en fonction des besoins de chacun. Nous on est deux et pour voyager ça suffit. Si j'avais plus grand ma femme remplirait de toute façon :)

Le skyactiv g 122 est certainement encore plus performant.

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Invité §Pie711Dy

J’ai un 150 BVM AWD. 75.000 km au compteur, aucun souci.

 

Comme Frisch, je savais pour le coffre et pensais pouvoir gérer (couple sans enfant avec un berger allemand àtrimballer). Cependant, c’est assez galère. C’est sans doute ce qui nous fera acheter un véhicule plus gros.

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ok, pour la conso je sais que les skyactiv sont des chameau (en général les moteurs essence japonais sont les plus sobres qui existent), mais pour le coffre, ayant 2 filles, certes de 9 et 10 ans, mai surtout gérant d' une épicerie ou je met beaucoup de choses dedans (faut mettre les chariots des mamies dedans!!) ca risque d' être short!!!

 

Je vais viser plus gros, mais je veux pas prendre de l' occas..................

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Invité §Pas866Mf

Bonjour,

 

Quand j'ai choisi le CX3 121 cv essence sélection/pack driver, c'était sur la base de quatre critères importants: le comportement routier agrément de conduite / l'esthétique / la consommation avec un moteur essence/la fiabilité sur la base d'un kilométrage annuel d'environ 25000.

 

Sortant d'une Alfa Giulietta 170 cv TCT essence toutes options,l'esthétique et l'agrément de conduite étaient difficiles à améliorer. J'avais une forte attente pour la consommation. De ce point de vue, pas de déception car je consomme 1.5 litre de moins à trajet et type de conduite équivalents: de 7.9, je suis passé à 6.4.

 

Je fais 1/3 ville avec parfois des embouteillages, 1/3 routes vallonnées/ 1/3 autoroutes avec quelques longues côtes.

 

Je l'ai prise sciemment avec une boite manuelle car ayant baissé en puissance cela me rassurait d'avoir le contrôle total des reprises.. Cette BVM est un régal et apporte beaucoup au plaisir de conduire. J'ai déjà eu l'occasion de le dire mais les phares automatiques sont un véritable plus dont on ne peut plus se passer quand on sillonne souvent les petites routes escarpées de Provence.

 

Par rapport à mes attentes initiales, aucun regret. La seule déconvenue notable est liée à l'attente des pièces de carrosserie, de mon point de vue anormale. La capacité du coffre, effectivement, plus petit que celui de la Giulietta ce qui peut surprendre pour ce type de véhicule; pas de problème pour moi mais peut en poser pour un usage familial..

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Le HRV je l' ai essayé, excellente voiture (en même temps c' est Honda), beaucoup de place, mais j' avoue sa ligne...............le cx3 est bien plus joli.

 

Cherchant une boite auto, la CVT du HRV est disons spécial, en revanche un vrai chameau, on descend a moins de 6L sur route................

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Bonjour a tous;

 

Je m' intéresse a la cx3, la version restylé, sa ligne est vraiment sympa, le restylage a apporté l' accoudoir avant (un détail con mais comme je fais plus de 40 000 km par an, j' avoue c' est pratique, puis aujourd'hui c' est généralisé), mais je me pose des questions sur la fiabilité Mazda? je sais qu' ils ont eu des soucis sur certains moteurs (diesel surtout), de train avant et de boîtes, mais surtout sur les périodes 2013-2016), qu' n est il sur cette cx3? les retours fiabilité sont ils bons?

 

Je veux acheter du neuf ou quasi neuf, mon budget est de 25 000 euros et souhaite ou la dynamlque avec pack driver ou selection en boîte auto, et la skyactiv g 122 rentrerait dans mes tarifs (j' en ai repéré une, skyactiv g selection boite auto quasi neuve a 24000 euros, niveau conso cela donne quoi?

 

Le coffre semble petit, c' est ce qui me chagrine un peu, car dans mon boulot il me faut un minimum d' espace ou du moins modulable........

 

Bref merci de vos réponses.

 

 

Aucun pb non plus avec mon CX3 172 cv (BR PERF) de mai 2016 !

Et grain gain d'agrément avec la reprog que ce soit en reprises comme en accélération.

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Le HRV je l' ai essayé, excellente voiture (en même temps c' est Honda), beaucoup de place, mais j' avoue sa ligne...............le cx3 est bien plus joli.

 

Cherchant une boite auto, la CVT du HRV est disons spécial, en revanche un vrai chameau, on descend a moins de 6L sur route................

 

 

Je trouve aussi le CX-3 plus joli et mieux fini.

Concernant la CVT, c'est vrai qu'elle n'est pas très plaisante en conduite un peu enlevée sur route. Mais il parait qu'avec le nouveau moteur 180 CV, elle est beaucoup pus plaisante et réactive.

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Invité §Mar511eO

Bonjour,

aucun problème avec mon CX 3 de décembre 2016 sélection BVA , consommation:6,8 l aux 100 :jap:

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Conso bien plus élevée pour moi genre 8l/100 ...

 

Sinon quelqu'un connaitrait les tarifs constructeur des révisions ? Je me tâte à la faire chez Mazda mais j'ai peur pour la garantie

 

Norauto m'annonce 105 euros pour la première, je ne sais pas si je peux appeler mon concessionnaire pour lui demander ses tarifs ...

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Il n'y a pas de tarif constructeur.....le prix des révisions est à la discrétion de la concession, à toi de les mettre en concurrence si tu en as plusieurs dans ton secteur.

Mon beau-père a payé moins de 200€ pour la première révision de son 2.0 Selection.

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Conso bien plus élevée pour moi genre 8l/100 ...

 

Sinon quelqu'un connaitrait les tarifs constructeur des révisions ? Je me tâte à la faire chez Mazda mais j'ai peur pour la garantie

 

Norauto m'annonce 105 euros pour la première, je ne sais pas si je peux appeler mon concessionnaire pour lui demander ses tarifs ...

 

Comparer les tarifs Norauto et ceux d'un CC Mazda...

Comment dire ? :ange:

J'en connais qui ont regretté amèrement le choix d'un discounter de l'entretien automobile (surtout en diesel mais pas que)

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Conso bien plus élevée pour moi genre 8l/100 ...

 

Sinon quelqu'un connaitrait les tarifs constructeur des révisions ? Je me tâte à la faire chez Mazda mais j'ai peur pour la garantie

 

Norauto m'annonce 105 euros pour la première, je ne sais pas si je peux appeler mon concessionnaire pour lui demander ses tarifs ...

 

Perso, j'ai demandé par mail un devis pour la révision à ma concession qui m'a répondu. Tu peux faire de même :jap:

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Invité §ano700nQ

Conso bien plus élevée pour moi genre 8l/100 ...

 

Sinon quelqu'un connaitrait les tarifs constructeur des révisions ? Je me tâte à la faire chez Mazda mais j'ai peur pour la garantie

 

Norauto m'annonce 105 euros pour la première, je ne sais pas si je peux appeler mon concessionnaire pour lui demander ses tarifs ...

Bonjour,

Comptez une moyenne de 200 euros pour la première révision ds 20 000 kms. Je vous conseille vivement d'effectuer vos révisions chez Mazda, au moins durant la période de garantie de votre véhicule; gage de prise en charge en cas de soucis. Contactez votre concessionnaire qui vous informera, préalablement, du coût de l'entretien comme prévu sur un devis. S'il est bon professionnel comme le mien ( CAP 84 ), votre auto sera même nettoyée.

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Bonjour à tous, il me semble avoir déjà posté ma demande, mais je réitère. J'ai commandé des leds d'éclairage de plaque (arrière) que je souhaite installer, mais malheureusement je n'arrive pas à accéder à la platine ou sont fixé les "suppports". J'ai bien tenté par la trape d'accès situé à l'intérieur du hayon, mais impossible. Soit il y a une autre méthode soit mes mains sont trop grosses.

 

Avez vous une astuce svp?

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Pas de place chez Mazda pendant la période des congés .... Pour une vidange je prends Midas tant pis pour le reste et finalement peut-être tant mieux surtout si je me décide à acheter une reprog moteur qui, à vous lire, me fait bien envie

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Pas de place chez Mazda pendant la période des congés .... Pour une vidange je prends Midas tant pis pour le reste et finalement peut-être tant mieux surtout si je me décide à acheter une reprog moteur qui, à vous lire, me fait bien envie

 

 

J'ai appelé il y a quelques jours.. Plus de 3 semaines de délai pour obtenir un rendez-vous pour la révision des 3 ans...

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