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Mazda 323 4WD turbo 1987

 

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 Sujet :

Mazda 323 4WD turbo 1987

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erw88oe
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  1. Posté le 16/08/2013 à 18:33:41  
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Bonjour, a tous voila a je viens d acheter ma premiere voiture!une mazsa 323 turbo 4WD de 1987 preparer pour rallye, avec des coilover rallye et cage. Je ne connais rien en mecanique ou en carroserie, c est le pourquoi que je l ai acheté.
La voiture est en mauvaise condition....... le bloc moteur est dans la baie, aprés le reste ce trouve dans la voiture et coffre avec le turbo axes ex.....
Oui je sais je suis fou. Le + elle est tres peu roulliée et elle viens avec plein de pieces supplementaires et que j ai trouvé le workshop manuel mazda 323 en ligne.
En gros il faut la reconstruire entierement mais le truc c est que je ne sais pas ou commencer , j ai besoins d un suivi. Je metterais des photo dans les prochain jours, pour vous montrer l ampleur de ma folie!
J ai fais une liste de comment proceder a la reconstruction( ce que je crois etre dans le bon ordre, aprés je ni connais rien).

1. Mettre la voiture dans le garage, c est deja ca de fais :)
2. Tirer les pieces détachées de la voiture.
3. Marquage des pieces, avec photos.
4. Nettoiyage/degraissage des piece.
5. Enlever les bloc moteur, vider completement la coque.
6. Poncage/soudure/renforcage de la coque/ peinture.
7. Reconstruction. La je coince un peu. Dans quel ordre dois je proceder, les trois principaux composent mecanique( je crois), Moteur/Diffrential(4WD)/les axes(suspensions/freins/jante/​​ex....)/ echapement, dans quel ordre alors?
8.Tous les composant electrique/electronic
9. Mettre les vitres/par-brise en place.
10. Moteur qui ronronne puis champagne :)

Merci a tous, et que ca roule, ouai pas encore hein
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Message édité par erw88oe le 16/08/2013 à 18:38:01
Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 20/08/2013 à 21:20:05  
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Bonjour a tous, voila les photos du delire!


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Message édité par erw88oe le 20/08/2013 à 22:42:48
Profil : Pilote pro
seby-03
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  1. Posté le 24/08/2013 à 09:25:40  
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Très peu rouillé?? Soit tu as une mauvaise vue soit tu ne compte pas le dessous

En reponse au sujet de la section prépa, pour nettoyer ton moteur tout dépend comment il est sale
Si il est oxydé le mieux est de retirer cette oxydation avec du vinaigre blanc, puis gasoil, puis vinaigre blanc
Si il est gras et plein de saleté collée moi j'utilise du degraissant chanteclair laisser agir 5 min puis eau froide haute pression, et je termine au diluant, le kearcher est préférable sur un moteur ouvert car ça force les joints, si ton moteur est fermé procède à l'essence avec un pinceau et un petit pistolet


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www.forum-auto.com/pole-techni [...] debut​.htm
Autant j'suis pas pas pour dire du mal des cons quand ça se voit, autant on va pas parler des cons sans faire un détour par
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  1. Posté le 25/08/2013 à 03:58:50  
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okey, cool merci

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  1. Posté le 04/11/2013 à 20:45:16  
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Salut, si c'est encore d'actualité post a suivre ! je n'ai pas cette voiture mais ça m'interesse :)


---------------
Honda Concerto full options: http://www.forum-auto.com/foru [...] ew=&nojs=0

Micra k11 swap GA16 en cours: http://www.forum-auto.com/foru [...] ew=&nojs=0
Invité
  1. Posté le 10/02/2019 à 12:09:16  
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erw88oe a écrit :

Bonjour, a tous voila a je viens d acheter ma premiere voiture!une mazsa 323 turbo 4WD de 1987 preparer pour rallye, avec des coilover rallye et cage. Je ne connais rien en mecanique ou en carroserie, c est le pourquoi que je l ai acheté.
La voiture est en mauvaise condition....... le bloc moteur est dans la baie, aprés le reste ce trouve dans la voiture et coffre avec le turbo axes ex.....
Oui je sais je suis fou. Le + elle est tres peu roulliée et elle viens avec plein de pieces supplementaires et que j ai trouvé le workshop manuel mazda 323 en ligne.
En gros il faut la reconstruire entierement mais le truc c est que je ne sais pas ou commencer , j ai besoins d un suivi. Je metterais des photo dans les prochain jours, pour vous montrer l ampleur de ma folie!
J ai fais une liste de comment proceder a la reconstruction( ce que je crois etre dans le bon ordre, aprés je ni connais rien).

1. Mettre la voiture dans le garage, c est deja ca de fais :)
2. Tirer les pieces détachées de la voiture.
3. Marquage des pieces, avec photos.
4. Nettoiyage/degraissage des piece.
5. Enlever les bloc moteur, vider completement la coque.
6. Poncage/soudure/renforcage de la coque/ peinture.
7. Reconstruction. La je coince un peu. Dans quel ordre dois je proceder, les trois principaux composent mecanique( je crois), Moteur/Diffrential(4WD)/les axes(suspensions/freins/jante/​​ex....)/ echapement, dans quel ordre alors?
8.Tous les composant electrique/electronic
9. Mettre les vitres/par-brise en place.
10. Moteur qui ronronne puis champagne :)

Merci a tous, et que ca roule, ouai pas encore hein
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Bonjour,

Je suis tomber sur ce post par hasard, est-ce que tu as fini ta voiture ?

Si jamais je cherche les cache de jante d'origine pour la mienne ...

Salutations

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