Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-5

[Topic Officiel] Mazda MX-5 [ND] (2015)


Sly_North
 Partager

Messages recommandés

Invité §ile358cV

Je pense faire des photos et les poster aujourd'hui ou ce week-end....

Je l'ai pré commande au salon de l'auto en octobre 2014 et j'ai passé la commande ferme en mai.

Initialement j'avais commandé une ceramic mais vu le délai qui aurait été de février j'ai changé pour une soul red. En fait initialement j'hésiterais entre les deux couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ile358cV

Sur le forum mx5france je suis le 2e à recevoir une 2.0l mais elle est arrive sur le même bateau que la 1ère. J'ai cru comprendre que les autres ont été mises en véhicule de démonstration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie la tienne! autruche621.gif.aef425ee16fa98cd8a2eca9209be9c20.gif

 

Je viens d'en voir une en vrai à Limoges immatriculée dans le 14. Entrée de gamme, blanc Artic White, siège tissu; eh bien verdict "moche", en tout cas rien d'extraordinaire (c'était aussi le cas de la NC rassurez-vous en entrée de gamme)... Et cerise sur le gâteau, la couleur faisait bien ressortir les deux bouts de plastique qui cachent les trous de l'emplacement des feux américains!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

Quelle réactivité, merci. ;)

 

Tu n'aurais pas les numéros de l'EUROMILLIONS aussi... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Act402Za

Bonsoir savez si les recaro sont aussi durs que les sabelt de l'abarth au niveau du dos?? On dirait des sièges en bois!! Sinon grosse différence entre 1.5 et le 2l au niveau sonorité et peche sur les premiers rapports?? Test de la 1.5 dynamique jolie mais très différente de l'abarth moins pechue et bruit artificiel du pot. Je vais tester une boxter 2009 pour le même prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

C'est vrai qu'au quotidien pour tout ce qui est parking et ticket, le MX5 n'est pas chose aisée...

 

 

 

Je confirme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

 

 

Si il sorte la ND en targa il y a de forte chance que le signe un bon de commande en BVA, j adore le principe du toit targa, que se soit sur la Toyota MR2, 300ZX, 200ZX,100zx, CRX Del sol j ai adoré ce système, probleme seul la 911 propose actuellement ce système ( j ai pas les moyens hélas) et la Renault wind ( beurk), sinon se sera la ND en CC en espérant qu elle soit au salon de Paris l année prochaine.

 

je reviens sur l essai PGO/MX5 j avais longtemps hésité entre les deux à un moment si vous vous rappelez entre une MX5 neuve et une PGO d occasion pour un même budget, la raison fait que se sera la MX5 pour une plus grande polyvalence et un usage au quotidien moins chaotique, la PGO est très exclusive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un test intéressant chez Auto Express, 1.5 vs 2.0

 

 

 

Sutcliffe, le journaliste, a toujours été pour l'esprit miata pur et dur. Il préfère un petit moteur hurleur et un setting de suspensions qui mouvemente plus le conducteur qu'une 2.0 qui se "pilote" plus que sa petite soeur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ile358cV

La BVA est dispo aux États Unis. c'est une boîte séquentielle.

 

c'est une boite auto classique à convertisseur de couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ile358cV

Bonsoir savez si les recaro sont aussi durs que les sabelt de l'abarth au niveau du dos?? On dirait des sièges en bois!! Sinon grosse différence entre 1.5 et le 2l au niveau sonorité et peche sur les premiers rapports?? Test de la 1.5 dynamique jolie mais très différente de l'abarth moins pechue et bruit artificiel du pot. Je vais tester une boxter 2009 pour le même prix...

mes recaros sont très confortables, mais je n'ai pas essayé l'abarth.

en ce qui concerne la différence entre 1.5 et 2.0 je n'ai essayé que la 2.0L mais c'est beaucoup plus pêchu sur les 1ers rapports que la 1.5 selon les essais qui ont été postés.

une boxster 2009 c'est peut être le même prix en achat, mais pas en assurance, ni en consommation, ni en entretien...

 

après, bien qu'en ayant les moyens (y compris d'acheter une boxster neuve), je préfère mettre de l'argent de côté pour l'avenir de mes enfants que de payer un bras en assurance, consommation etc. mais je comprends qu'on puisse préférer la porsche, c'est différent : plus performante sur circuit, le prestige du blason, mais une image plus m'as tu vu, une fiabilité moins bonne à priori, sans que j'en soit certain.

et surtout la MX5 tu auras le plaisir d'une voiture neuve, en revanche tu vas devoir attendre longtemps après la commande alors que la porsche tu en profiteras tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Act402Za

Merci ilenyon pour ta réponse j'ai pas encore testé la Porsche pour les même arguments. L'abarth 180cv cabrio est juste un peu plus puissante que la mienne et l'impression de liberté n'est pas top alors se sera peut être la mx5 dynamique ou sélection d'occasion ça démarre à 24000€ sur la centrale ou j'attends de voir la Fiat 124 qui sera dévoilée fin du mois. Si quelqu'un a testé les sièges cuirs et les recaro je veux bien un avis.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem718SN

Bonjour à tous,

 

petite question aux heureux propriétaires d'une ND...il y a t'il un lecteur de carte SD pour lire les fichiers audio avec le système multimédia ou bien seulement un port USB?

 

Merci d'avance pour la réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toi. Question subsidiaire à la tienne. C'est déterminant pour toi, que la ND ait ou pas un lecteur de carte SD? Cela me rappelle le "scandale USB" sur le CX-5... 1432848289_dbs69.gif.c261ae17a3c923641af45f81b038bad2.gif HS terminé, mais cette voiture est faite plus pour écouter le moteur vivre et moins à mon sens pour écouter la musique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

Bon j ai vue ma première ND hier sur un parking, superbe sauf la couleur, gris meteor, avec un temps gris pluvieux, et bien cette couleur ne lui va pas trop, peu être que si le temps avait été ensoleillé elle serait mieux sortie, mais bof bof cette couleur, par contre je l ai bien observé, et sous toutes les coutures, elle est magnifique, intérieur cuir noir surpiqué rouge. Une petite question comment différentié le 1.5 du 2L de l extérieur? Car là je ne sais pas quelle était la motorisation, et quels sont les différences esthétique si vous savez?

Je pense que je vais aller voir en CC la semaine prochaine pour un essai découverte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem718SN

Bonsoir à toi. Question subsidiaire à la tienne. C'est déterminant pour toi, que la ND ait ou pas un lecteur de carte SD? Cela me rappelle le "scandale USB" sur le CX-5... 1432848289_dbs69.gif.c261ae17a3c923641af45f81b038bad2.gif HS terminé, mais cette voiture est faite plus pour écouter le moteur vivre et moins à mon sens pour écouter la musique...

 

lol déterminant pas vraiment...puisque la belle est déjà commandée !! :p

simplement je m'en sert actuellement dans ma golf et je trouve ça bien pratique...!

Après je suis d'accord avec toi que lors des sorties balade le seul son que j'écouterai sera celui du moteur, mais comme la miata sera mon unique voiture, au quotidien un peu de musique ça peu être pas mal ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j ai vue ma première ND hier sur un parking, superbe sauf la couleur, gris meteor, avec un temps gris pluvieux, et bien cette couleur ne lui va pas trop, peu être que si le temps avait été ensoleillé elle serait mieux sortie, mais bof bof cette couleur, par contre je l ai bien observé, et sous toutes les coutures, elle est magnifique, intérieur cuir noir surpiqué rouge. Une petite question comment différentié le 1.5 du 2L de l extérieur? Car là je ne sais pas quelle était la motorisation, et quels sont les différences esthétique si vous savez?

Je pense que je vais aller voir en CC la semaine prochaine pour un essai découverte

 

 

Sur le 2.0, les rétroviseurs sont couleur carrosserie. Elle a des jantes de 17 pouces. Peu de différences extérieures mais beaucoup plus à l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...