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Mazda 2

[Topic Officiel] Mazda 2 [DJ] (2014)


Invité §C-R303Rw
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Messages recommandés

Invité §Ano165hU

Ma boite déconne toujours malgré le graissage.

Possible que je quitte Mazda après 2 mois de mauvais et déloyaux service. Ca tourne au cauchemar cette affaire.

 

Je précise que j'ai interrogé une propriétaire de 2 sur un parking, elle m'a dit que de temps en temps la 1ère bloquait mais semblait trouver cela normal.

Bizarre quand même cette coïncidence... Ca sent le défaut de série.

 

Propriétaire d'une Mazda2 Dynamique 90ch BVM depuis bientôt 3 ans, j'observe également (rarement) un problème de passage de 1ère : Impossibilité d'enclencher la 1ère entièrement (blocage à mi-course du levier de vitesse), obligé de s'y reprendre plusieurs fois en essayant plusieurs méthodes (passer une autre vitesse avant, lâcher la pédale d'embrayage, etc ...).

En général, cela se produit au redémarrage à un feu rouge, point mort enclenché, pédale d'embrayage lâchée, S&S On.

 

J'en avais parlé à mon concessionnaire, mais l'anomalie étant difficilement reproductible, je n'avais pas assez d'élément pour appuyer mon constat.

Cela se produisait plus fréquemment lorsque ma M2 était neuve avec un faible kilométrage, heureux de constater que cela se produit presque plus aujourd'hui (>60k km).

 

Hormis ce point noir, j'en suis globalement très satisfait de cette petite M2 ! :D

 

 

Bon courage à toi pour la suite !

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Ma boite déconne toujours malgré le graissage.

Possible que je quitte Mazda après 2 mois de mauvais et déloyaux service. Ca tourne au cauchemar cette affaire.

 

Je précise que j'ai interrogé une propriétaire de 2 sur un parking, elle m'a dit que de temps en temps la 1ère bloquait mais semblait trouver cela normal.

Bizarre quand même cette coïncidence... Ca sent le défaut de série.

 

 

Malheureusement ça arrive, quelque soit la marque. :cry:

 

Je te souhaite de trouver une voiture sans défaut pour la suite !

 

Sur la mienne, aucun souci. Pourtant pour rentrer dans mon garage, j'alterne énormément entre 1ere et marche arrière avec une belle fluidité. Je l'ai eu en juillet 2017, peut-être pas la même série que la tienne...

 

Au contraire c'était sur mes précédentes autos (des occasions premières mains de moins de 50000km) que ça coinçait, en particulier ma Citroen C2 dont la 2ème était une vraie galère. Mais j'avais pensé que c'était dû à la façon dont les précédents proprios passaient leurs vitesses. C'est ce qui m'a aussi donné envie d'avoir une auto neuve, "façonnée" à ma manière.

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C'est fou quand-même, en principe les boîtes Mazda sont parmi les meilleures au monde, les rapports se passent du bout des doigts chez la grosse majorité des proprios. Chez moi c'est le cas, hormis un petit blocage de temps en temps pour passer la marche arrière, mais c'était pire chez toutes les voitures que je possédais avant. Il suffit de remettre le levier au centre, débrayer un peu et recommencer.

 

C'est dommage que Mazda ne veuille pas intervenir pour régler ce souci de boîte récalcitrante!

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Invité §Ano383zV

C'est fou quand-même, en principe les boîtes Mazda sont parmi les meilleures au monde, les rapports se passent du bout des doigts chez la grosse majorité des proprios. Chez moi c'est le cas, hormis un petit blocage de temps en temps pour passer la marche arrière, mais c'était pire chez toutes les voitures que je possédais avant. Il suffit de remettre le levier au centre, débrayer un peu et recommencer.

 

C'est dommage que Mazda ne veuille pas intervenir pour régler ce souci de boîte récalcitrante!

 

 

En fait ils sont intervenus mais le garagiste n’a pas pu reproduire le probleme et ce n’est pas de l’enfumage, j’etais a coté...

 

Hier j’ai pas mal sollicité le passage point mort complet a 1ere et je n’ai pas eu le souci, peut-etre du fait du graissage de la rotule.

 

De plus je manie le levier avec 3 doigts dont le pouce pour pousser alors qu’avant j’utilisais uniquement la paume de la main sans souci sur mes anciennes voitures depuis... tres longtemps !

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Invité §Nat746Am

Ca alors je croyais qu’en entrant mon pseudo le site allait me demander mon mot de passe pour publier mon message, ben non... publication en anonyme...

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Invité §Ano557OE

salut tout le monde

 

je trouve que mes codes éclairent trop bas (avec un effet de trou noir ), il y a un moyen de les régler à l'intérieur (molette) ? merci .

je précise que c'est des phares à LED .

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salut tout le monde

 

je trouve que mes codes éclairent trop bas (avec un effet de trou noir ), il y a un moyen de les régler à l'intérieur (molette) ? merci .

je précise que c'est des phares à LED .

 

 

Pour les modèles à phares halogènes, il y a une molette de réglage...mais pas pour les phares led qui ont un réglage automatique, je me trompe peut-être mais je crois savoir c'est une obligation légale pour les phares full led :bah:

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Invité §ter642bU

salut

 

j'ai levé le capot ! j'ai vu une vis crantée derrière le phare mais je n'ose pas y toucher

le

IMG_0780 (Copier).jpgréglage de la hauteur selon la charge est bien automatique sur ma voiture mais si le point zéro est trop bas cela ne change rien au problème .

je vais laisser comme çà pour le moment avant de faire une grosse co.....

c'est cette impression de trou noir au delà de la porté des feux de croisement qui me gène et me donne l'impression que l’éclairage est trop bas

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Invité §Sté532fW

salut

 

j'ai levé le capot ! j'ai vu une vis crantée derrière le phare mais je n'ose pas y toucher

le

IMG_0780 (Copier).jpgréglage de la hauteur selon la charge est bien automatique sur ma voiture mais si le point zéro est trop bas cela ne change rien au problème .

je vais laisser comme çà pour le moment avant de faire une grosse co.....

c'est cette impression de trou noir au delà de la porté des feux de croisement qui me gène et me donne l'impression que l’éclairage est trop bas

 

 

Une vraie maladie sur les Mazda ces phares (au xénon ou à leds) qui éclairent mal et trop bas alors qu'ils sont censés éclairer beaucoup mieux que les halogènes un comble.

Vivement les lasers.

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Invité §Ano557OE

salut

 

belles photos ,mais c'est des phares halogène donc rien à voir avec les miens .(LED)

pour la condensation si c'est du phare dont tu parles ? c'est pas normal çà va ternir l’intérieur . j'avais le même problème sur un feu arrière et il a été changer sous garantie par le cc .

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salut

 

j'ai levé le capot ! j'ai vu une vis crantée derrière le phare mais je n'ose pas y toucher

le

 

 

Salut,

a priori c'est la bonne vis, tu mets ta voiture face à un mur et tu tournes, normalement le phare bougera. Rien de bien compliqué, il faut juste éviter de régler trop haut.

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Invité §Ano557OE

j'ai tourné un bon demi tour dans un sens puis dans l'autre rien ne change (pas de phare qui bouge )alors que si je m'assoie sur le coffre ça bouge franchement .

j'ai Remis comme avant et je verrai plus tard

 

c'est dommage que pour ce modèle de voiture il n'y ai pas de revue technique !

 

merci quand même

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salut

 

belles photos ,mais c'est des phares halogène donc rien à voir avec les miens .(LED)

pour la condensation si c'est du phare dont tu parles ? c'est pas normal çà va ternir l’intérieur . j'avais le même problème sur un feu arrière et il a été changer sous garantie par le cc .

 

 

 

salut,

 

oui c'était des photos pour la condensation énorme à l'intérieur des optiques , à voir pour la révision des un an , je garde sous le coude les photos et vais commencer par les alerter par mail , histoire d'avoir un suivi .

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Invité §Nat746Am

Le Kafka continue pour moi !

J'ai commandé ce cric car il ressemble comme deux gouttes d'eau aux modèles Mazda :

https://www.cdiscount.com/auto [...] #mpos=1|mp

 

Bien mal m'en a pris. Je viens de recevoir un cric de ce type :

https://www.amazon.fr/Eufab-21 [...] B015PJONVW

 

Bref j'ai payé plus cher que sur Amazon un truc qui n'a rien à voir à ma commande.

Le rail de la voiture repose sur le rivet de la tête mobile, c'est donc inadapté.

 

Est-ce bien ainsi que doit reposer un cric ? Sur le chassis et non sur le rail ?

https://www.flyinmiata.com/med [...] g_6415.jpg

http://photobucket.com/gallery [...] locks3.jpg

 

A priori ça doit reposer derrière le rail si on regarde en détail :

 

Voilà ce que c'est d'acheter des voitures de nos jours ?

Galérer pour trouver un cric, un démonte-roues, un kit de réparation alors qu'avec mon véhicule précédent, pour 110E j'avais une roue de secours identique à celles du véhicule, le cric et le démonte-roue.

Là pour 130E on a seulement le cric chez Mazda. On est en pleine régression.

 

 

EDIT : j'ai trouvé celui qui convient, un peu tard :

https://www.amazon.fr/Goodyear [...] seaux-Jack

https://www.amazon.co.uk/Goody [...] B079T6ZKQ8

"Perfect for my car26 March 2018

Verified Purchase

The asymmetrical slotted head of the Goodyear jack fits the jacking points of our 14 reg Mazda2 perfectly.

Before purchasing, make sure that it will fit the jacking points on your particular car. As a bonus, it also fits

snugly into the car's jack storage compartment, just requiring a suitable bolt and washer to secure it in place.

The jack appears substantial enough for occasional/emergency use. I would recommend applying extra

grease to its screw threads to ensure smooth operation."

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Invité §Ano557OE

salut

 

tu te prends bien la tète pour un cric :D

normalement cdiscount rembourse sans discuter si l'erreur est de leur fait .

chez moi le cric ne prend pas sur le bas de caisse mais sur la feuillure et je lève la voiture sans aucun problemes .(sur le lien de la mazda 3 on voit bien que le cric est sur la feuillure il me semble )

je viens de commander un deuxième cric :Goodyear 900120 1 Tonne Ciseaux Jack sur amazone FR 29,76 euros .

 

 

c'est vrai qu'il ressemble bien a celui de Mazda je vais voir si des fois il ne rentrerait pas dans le logement de l'aile ?

je te tiens au courant quand je l'ai

bonne journée

 

[h1 id=]

[/h1][h1]

[/h1]

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Invité §Nat746Am

Ben je me prends la tête mais parce que Mazda m'y oblige en ayant supprimé roue de secours, cric et démonte-roue à prix abordable.

D'autant que ces histoires de feuillures, je découvre, jamais vu un truc pareil ! J'aurais appris un truc au moins.

 

Je veux bien ton retour sur le Goodyear, je le commanderai après remboursement de l'autre.

 

Au sujet du démonte-roue, celui-ci c'est du costaud, Made in Germany il me semble, la bague de verrouillage est excellente. :

https://www.amazon.fr/gp/product/B01KG2EOP8

 

On peut peut-être ouvrir un sujet dédié "Accessoires Mazda 2" ?

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Invité §Ano557OE

salut

bon je viens de recevoir le cric Goodyear.(bien emballé heureusement )

 

c'est bien le même que sur la présentation du site .

j'ai soulevé la voiture dans mon garage, ça marche mais il me parait quand même pas très rigide ce cric ! et il faut bien que la voiture ne bouge pas.

 

il prends bien appuis DERRIÈRE la rainure du bas de caisse

 

enfin il rentre parfaitement dans le logement du coffre (aile droite ) il me reste à trouver un boulon qui aille pour le maintenir .

voilà bonne journée

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Invité §Nat746Am

Merci pour ton retour !

C’est important de savoir qu’il repose bien derriere la feuillure.

Le Mazda (Goodman) a 130€ n’est peut-etre pas plus rigide vu qu’il est donné aussi pour 1000 Kg.

Tu peux aussi envelopper le cric dans du film a bulles...

 

Les commentaires sont excellents sur Amazon UK.

https://www.amazon.co.uk/Goody [...] B079T6ZKQ8

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Invité §Mer122mG

Bonjour :hello:

 

En premier lieu, merci à tous pour vos commentaires/remarques/analyses sur les Mazda 2.

 

 

Je cherche actuellement ma prochaine voiture pour changer ma Golf V (14 ans, 224400 km et BVA qui m'a fait une grosse frayeur sur une voie d'accélération :frown: )

 

Je fais 90% de petits trajets urbains et suis 99% du temps seule donc une citadine voire mini-citadine. Mon seul critère obligatoire est la boîte auto, volume de coffre et place à l'arrière ne sont juste pas des sujets pour moi.Pour compléter mon profil : je n'ai aucune compétence en mécanique et je compte garder la voiture jusqu'à sa mort.

 

 

J'ai fait des recherches sur le net depuis quelques semaines (d'où la découverte de ce forum :bien: ) et le tour des concessions samedi dernier.

Je m'étais presque décidée pour une Fiesta... sauf qu'en sortant de chez Honda, j'ai vu l'enseigne Mazda. Je dois avouer que j'avais totalement oublié cette marque :tourne:

N'étant plus à une concession près, j'y suis allée et j'ai découvert la Mazda 2 :bounce::love::bounce:

 

Du coup, depuis dimanche, j'ai lu ce thread à partir de la page 80. Et je me suis inscrite pour pouvoir vous poser quelques questions :)

 

- Pensez-vous utile de prendre une extension de garantie ?

 

- Pensez-vous utile de prendre un contrat d'entretien ? J'y pense pk de moi-même je ne suis rien, ce serait l'option tranquillité. Par contre 1963€ pour 6 ans, ça me paraît un peu cher mais c'est peut-être une impression de béotienne :crazy:

 

- Le concessionnaire me propose une Selection BVA "de direction", coloris Soul Red avec sellerie cuir noir, immatriculée le 31/12/2018 et que je pourrais récupérer fin mars avec moins de 4500 km. Prix 19580€ vs 22250€ neuve. En toute objectivité, la finition inférieure me conviendrait mais j'avoue que je suis rentrée dans le modèle équivalent mais BVM et j'ai kiffé :vert: J'ai rendez-vous samedi pour un essai. Mais 12% de remise, ça me paraît peu et le commercial m'a dit qu'il ne pourrait pas descendre plus. D'un autre côté, il me reprend 1400€ ma Golf toute pourrie. Qu'en pensez-vous ?

 

Pour comparer, comme j'habite Lille, je vais tout à l'heure en Belgique histoire d'avoir une offre. J'ai fait 2 concessions là-bas et j'ai eu l'impression qu'ils sont plus généreux sur les remises. Pour utiliser une expression d'ici, je vous dirai quoi :W

 

Merci d'avance pour vos avis :)

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Salut Merline et bienvenue dans la section Mazda :)

 

Une extension de garantie est utile à mon sens mais je ne l'ai pas prise pour le moment.

Le contrat d'entretien ne sert à rien (à mon sens) sauf si tu roules beaucoup dans l'année ou que c'est ta voiture de fonction pour le boulot, autant la bichonné et mettre de côté pour la révision annuelle, ça fera moins cher.

 

Ensuite Mazda n'a jamais été très généreux je pense niveau ristourne! Regarde au début de mon topic où j'indique ristourne et cadeaux offerts si tu veux (j'ai plus les chiffres en tête mais c'est un exemple pour une neuve déjà produite). Demande lui des accessoires en plus si il ne peut pas baisser le prix!

 

La BVA de Mazda est géniale pour moi, aucunes secousses ^^, palettes au volant, mode sport.

 

Bref tiens nous au jus ;)

 

:jap:

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Bonjour Merline et Titmate. Concernant le contrat d'entretien ça te reviens à 330€ par an, pourquoi pas, sachant qu'une révision tourne autour de 250 à 300€ et que dans le contrat il y a des pièces d'usures comprises. Voici le lien:https://www.mazda.fr/services-et-apres-vente/mazda-services/entretien/

Pour l'extention de garantie, regardez avec vos assurances souvent elles la propose en option. Je suis à la Matmut et je l'ai prise ça me revient à une centaine d'euros par an en plus de l'assurance. Bien sur il y a une franchise ( dans les 300€) en cas de sinistre mécanique mais ça vaut quand même le coup niveau tarif.

Pour la remise je pense que tu peux gratter environ 6% de plus soit environ 1300€ ou alors fais toi offrir le contrat d'entretien. Sur mon CX5 de démo j'ai eu 19%.

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:coucou:

 

Je cherche actuellement ma prochaine voiture pour changer ma Golf V (14 ans, 224400 km et BVA qui m'a fait une grosse frayeur sur une voie d'accélération :frown: )

 

 

Pour commencer, il faut préciser que la boîte auto de ta Golf V devait être une DSG (c'est à dire une boîte robotisée à double embrayage), c'est une technologie qui n'est pas sans inconvénients : plus chère, plus lourde, et très dépendante d'une parfaite gestion électronique, sans quoi elle peut très vite se mettre à faire n'importe quoi :( (j'ai un copain sur un autre forum qui vient de se débarrasser de sa Polo qui avait la même boîte, parce qu'il en avait pour près de 2.500 € de réparations)

 

La boîte auto Mazda est très différente, c'est ce qu'on appelle une boîte à convertisseur de couple hydraulique et cette technologie est bien connue depuis plusieurs décennies et a largement fait ses preuves en terme de fiabilité et de durée de vie ^^

 

Pour en avoir une aussi sur ma M2, je confirme que son agrément est sans faille, après + de 2 ans d'utilisation je ne trouve toujours aucun reproche à lui faire...et je suis du genre à étudier, analyser, et faire la liste du négatif aussi bien que du positif :)

 

Pour comparer, comme j'habite Lille, je vais tout à l'heure en Belgique histoire d'avoir une offre. J'ai fait 2 concessions là-bas et j'ai eu l'impression qu'ils sont plus généreux sur les remises. Pour utiliser une expression d'ici, je vous dirai quoi :W

 

 

Oui, dis-nous quoi :W je suis belge de Charleroi, je comprend donc parfaitement cette expression :p

 

Sinon tout ce que je peux te dire, c'est que personnellement j'ai toujours trouvé que les concessions belges, quelle que soit la marque, faisait des remises moins généreuses : j'ai eu 8% sur ma M2 commandée en Juin 2016 (et j'ai fait les 4 concessions Mazda situées dans un rayon de 20 kms autour de chez moi, remise identique partout)...alors ne t'attend pas à avoir de meilleures remises qu'en France :bah:

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Invité §Nat746Am

Pour ceux qui ont suivi mes déboires, le problème de la 1ère qui ne s’enclenche pas semble résolu depuis le graissage de la rotule... A suivre.

 

Par contre j'ai du jeu dans mon levier de vitesse quand je le bouge d'avant en arrière, vitesse enclenchée ou au point mort, j'ai l'impression que c'est nouveau. Vous aussi ? 1 cm de débattement au sommet environ. Je ferai une vidéo si besoin.

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Invité §Ano557OE

salut

 

si ça peut te rassurer :même chose pour moi d'avant en arrière 1cm (pas sur les cotés )

 

rien d'anormal il me semble (je n'avais même pas remarqué ! :D ) .

bonne journée

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J'ai aussi trouvé le prix de l'option roue de secours temporaire trop élevé et je ne l'ai pas prise, c'est clair que c'est vraiment trop cher par rapport à la concurrence, chez Ford aussi c'est 100 € :sic:

 

Par contre je ne sais pas où tu as trouvé 600 €, en Belgique c'est 390 € (ce qui reste trop cher, on est d'accord) :bah:

 

Sinon perso, pour ne pas dépendre uniquement de la bombe aérosol en cas de crevaison, j'ai mis dans le coffre une boîte de mèches de différentes tailles, des gants de travail, et une pince pour extraire un clou ou une vis qui ne feraient qu'un trou et pas une déchirure/coupure trop importante, j'ai donc ce qu'il faut pour réparer sur place et regonfler avec le compresseur fourni :smile:

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